Vous n'êtes pas connecté.
Au sujet de l'immigration, c'est simple :la France doit y avoir un intérêt supérieur au coût engendré. Moi les sujets qui m'intéresse, c'est l'écologie mais la vraie ! La diminution du temps de travail et tout le monde au travail et la retraite à mi temps dès 60 ans... La gauche actuelle est tellement loin des préoccupations des français...
Allez Rennes for ever
Le problème du pouvoir d'achat ça reste éminemment complexe, mais il existe déjà pas mal d'astuces pour parvenir à réduire les coûts en fin de mois.
Concernant l'alimentation par exemple, l'application Jow ça m'a changé la vie ! Elle me prévoit les repas à la semaine et passe ma commande au drive le plus proche, en ne prenant que ce dont on a besoin. Au final, on a gagné plus de 150€ d'économies sur nos courses en fin de mois, et on ne gaspille plus ce qu'il y a dans le frigo.
Pour ce qui est de la viande en outre, on a déjà réduit fortement notre consommation. Elle est toujours dans nos plats, mais peut être sur un ou deux repas par semaine. Pour se fournir, on passe par un grossiste et ça peut nous durer 4 mois, pour un prix qui est facilement atteignable en 1 mois/1 mois et demi chez un supermarché.
Et pour les légumes, c'est production maison. Tout comme les yaourts/brioches et pains/bières/glaces (et on l'étend aussi à nos cosmétiques). Alors oui, ça prend du temps, tu peux parfois te perdre un week-end dans la production...mais quel gain au final !
On a beaucoup de français qui soit ne connaissent pas encore les alternatives, soit ne sont pas au courant des possibilités de diversifier sa consommation. La plupart manquent aussi de temps c'est indéniable, ou bien ne souhaitent pas consacrer leur temps libre à produire maison. Et pourtant, c'est une solution extrêmement viable à notre époque. Et au final, ça peut te faire gagner beaucoup plus.
Et concernant la consommation (ou plutôt la surconsommation), on ne parle pas assez du danger que représente aujourd'hui le crédit, pour un bon nombre de ménages. D'ailleurs en 2020, l'UFC estimait à 12 milliards, le montant des crédits conso en défaut de paiement.
Si de leur côté, les banques conservent des conditions d'octroi plus restrictives, les établissements de crédit (Cofidis, Sofinco, etc) ne se posent pas toutes ces questions. Et tu te retrouves avec des ménages assis sur des caisses explosives !
Sans oublier les nombreux mécanismes aujourd'hui pernicieux pour te pousser à consommer toujours plus, comme le leasing pour les voitures.
On peut aussi mentionner le coût de très nombreux abonnements en tout genre (les Netflix, Disney, Canal, RMC, jeux vidéos, téléphone, ...) qui peuvent te bouffer une centaine d'€ par mois sans que tu ne profites du quart de ce qui est proposé.
Plus généralement, il y a un certain nombre de pratiques de "bon père de famille" à retrouver sur certains ménages. Bien entendu, je ne fais pas mention des ménages les plus modestes qui, bien souvent, ont déjà réduit les dépenses aux indispensables. Mais pour les ménages plus à même de mettre de l'argent de côté à la fin du mois, il y a de tri à réaliser dans les dépenses.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Au sujet de l'immigration, c'est simple :la France doit y avoir un intérêt supérieur au coût engendré. Moi les sujets qui m'intéresse, c'est l'écologie mais la vraie ! La diminution du temps de travail et tout le monde au travail et la retraite à mi temps dès 60 ans... La gauche actuelle est tellement loin des préoccupations des français...
Si vous ne lisez pas les programmes c'est sur cela va plus vite de dire que la gauche est loin des sujets. Le pôle écologiste propose le retour à la retraite à 60 ans, et le passage aux 32 heures ou alors un 35 heures avec possibilité de partir plus tôt à la retraite.
Pour le pouvoir d'achat il est proposé le revenu universel. Mais également une augmentation de l'AAH, de la PCH, et l'arrêt du gel du point d'indice pour les fonctionnaires.
Ce sont des exemples.
Pour répondre à Beat boy, c'est un raisonnement parcellaire car il repose sur ton expérience personnelle. Dans certains coins, la viande coûte moins cher que des légumes sains. Dans certains coins, tu n'as pas de balcon pour faire pousser un radis. Et la plupart du temps tu n'as pas le temps du tout.
Au sujet de l'immigration, c'est simple :la France doit y avoir un intérêt supérieur au coût engendré.
C'est le cas d'après toutes les études hein et c'est un peu simpliste de résumer ça comme ça, sachant que le droit d'asile est un droit constitutionnel, tout comme le droit du sol et le droit du sang. Mais ce n'est pas parce que les chaînes info et la droite et l'extrême-droite en parlent tout le temps, qu'il faut en fait faire le problème numéro 1, ça ne correspond à rien. En revanche, quand les catastrophes environnementales vont commencer à arriver, ça va être d'une toute autre nature.
Le but de ma démonstration n'était pas de prétendre à être exhaustif, mais bien énoncer qu'il existe des alternatives à la balade caddie au supermarché et ça, que tu vives en campagne ou en ville.
Et le fait est que beaucoup de gens, encore aujourd'hui, n'ont même pas conscience de toutes les possibilités qui leurs sont proposées.
Mon expérience est parcellaire, mais une note de synthèse au général n'aurait pas été vraiment pertinente. Je préfère parler de ce que j'éprouve au quotidien, ça m'évite d'avoir à parler de points que je ne maitrise pas. Par ailleurs, tu mentionnes comme solutions à la hausse du pouvoir d'achat, l'AAH, la PCH et l'arrêt du gel du point d'indice pour les fonctionnaires, qui restent là aussi une vision sur des situations bien particulières.
Ce sont des exemples, comme tu l'as bien dit, et nous sommes d'accord là-dessus.
Par ailleurs, il existe presque toujours des alternatives. Le manque d'espace chez soi pour faire pousser des radis, tu as l'existence des jardins familiaux. Pour le prix de la viande, en admettant que tu puisses te le permettre et en admettant même qu'il soit moins cher qu'un légume sain, tu as la possibilité de diversifier ton régime alimentaire (possibilité qui n'en sera bientôt plus une).
Ce ne sont que des exemples. Mais beaucoup de foyers ont le choix de faire autrement, et n'en ont pas conscience.
Parfois il existe même une place pour créer une nouvelle alternative.
Je répète aussi à nouveau, que mon explication concernait des foyers ni trop modestes, ni trop riches (qui touche entre 1700 et 2000 net par mois).
Dernière édition de: BeatBoy22 (26-10-2021 12:22:24)
Non j'ai aussi parlé du revenu universel et je pouvais mentionner les hausses de salaire et cela était une réponse au message au-dessus tu tien.
Le supermarché est un gain... De temps. Et d'argent. Cela ne contredit pas les arguments qui s'opposent aux tiens. Les jardins familiaux sont une exception très peu rapandue. La possibilité de diversifier se fait... Avec de l'argent. Et avec un revenu de 1700 nets tous tes arguments ne tiennent pas partout en France.
La vraie écologie ? Qu'est ce que donc ? Il y a une fausse ? Voire fosse ?
Pour l'immigration : le coût doit être pile poil à l'equilibre. C'est un peu du vol sinon ? De l'abus ? Spoliation ? Domination ?...
Clowny commence a sortir les mots que sont pour moi essentiel : Droit et justice...
A la racine de tous les thèmes grand public d'actualité qui soit disant touchent au concret des personnes, il y a tout simplement le maintien de la liberté, de l'égalité et de la fraternité... le droit, la justice comme équilibre de la moralité pour le vivant.
Le plus important en ce moment est de vite trouver une démocratie où les citoyens sont protégés quand ils donnent le pouvoir à des personnes pour organiser et régir la société. Que les citoyens aient véritablement le pouvoir
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Non j'ai aussi parlé du revenu universel et je pouvais mentionner les hausses de salaire et cela était une réponse au message au-dessus tu tien.
Le supermarché est un gain... De temps. Et d'argent. Cela ne contredit pas les arguments qui s'opposent aux tiens. Les jardins familiaux sont une exception très peu rapandue. La possibilité de diversifier se fait... Avec de l'argent. Et avec un revenu de 1700 nets tous tes arguments ne tiennent pas partout en France.
Gain de temps, c'est relatif. Pour deux heures passées dans un supermarché à faire les courses pour la semaine, c'est le temps que tu peux justement passer, en admettant que tu possèdes un jardin, à aller l'entretenir et faire pousser quelques salades.
Quand à la possibilité de se diversifier, je parle envisager de réduire la consommation de viande (et non l'inverse). Or, tu mentionnes que l'achat de légumes sains coûte plus cher que la viande dans certains endroits. Or j'imagine que si tu fais attention à la qualité de tes produits végétaux, tu es tout autant attentif à la qualité de la viande.
Par ailleurs, j'ai mentionné la fourchette de 1700 à 2000 nets, ce qui permet d'envisager une bonne pluralité de cas de figures sur le territoire (avec un coût de la vie élevée comme en IDF ou un coût plus bas comme dans l'Aisne, département parmi les plus paupérisé de France).
Pour l'immigration : le coût doit être pile poil à l'equilibre. C'est un peu du vol sinon ? De l'abus ? Spoliation ? Domination ?...
QUOI?
Quelques faits:
- ça fait des siècles qu'on défonce l'ensemble du monde,
- on pratique un néocolonialisme prévaricateur en Afrique (Avec Bolloré en tête de file)
- on déstabilise toute possibilité de souveraineté dans plein de pays,
- on vend des armes qui attisent tous les conflits (Dassault, etc...)
- les immigrés contribuent positivement à l'économie française.
Mais si jamais ce dernier fait n'était pas le cas, ce serait du vol? de la spoliation? Mais vous vous entendez parler? Je balance des liens qui montrent les relations entre fascistes, terrorisme d'extrême-droite, Finkelkraut et Zemmour et tout ce que vous trouvez à dire, c'est "bah oui, si les comptes sont pas exacts, on se fait voler...."
EDIT: pour qui parle anglais, je vous invite à lire ce court article de sociologie/sciences politiques de 1973 par McCombs: https://www.researchgate.net/publicatio … mass_media
où il montre comment les médias nous influencent à penser à certains thèmes plutôt qu'à d'autres.
Dernière édition de: romrom (26-10-2021 12:46:58)
Alors vu qu'on n'arrive pas à sortir du témoignage perso, moi en supermarché alors que je suis une famille de 5 c'est une heure et demi grand max et je ne compte pas si je passe au drive. Je fais chaque petit commerce, j'en ai pour trois heures.
Les jardins : bis repetita : faut en avoir un.
Non si tu fais attention à la qualité des produits végétaux c'est parce que justement manger sainement passe par des végétaux sains. La viande c'est fait pour être calé quand t'as pas d'argent et que t'en as marre de dormir en ayant faim le soir. De la même façon tout le monde sait qu'un fast food c'est de la merde, mais ca cale.
Quant aux revenus autant prendre une valeur objective, le revenu médian net est à 1900. Selon la constitution du foyer et la situation géographique cela ne permet rien.
Désolé si je me suis mal exprimé mais mon message était pour souligner mon incompréhension sur les propos de breizhou.
Vol, abus, etc c'était dans le cas où comme le demande breizhou ":la France doit y avoir un intérêt supérieur au coût engendré".
Selon moi, et comme tu le développes romrom, la France a une énorme dette vis à vis de beaucoup de peuple...
J'adore le 2h pour les salades contre les courses d'une semaine... Et ce malgré que je converge totalement vers tes propos beatboy.
J'ai une pierre à l'édifice pour ce que tu developpes. Une idée/envie qui est de plus en plus forte en moi en ce moment : aider les individus à réaliser ce fameux troc/echange entre producteur particulier, faire partager ces productions surtout quand on a besoin d'aide. Ex combien de tonnes de pommes gaspillés en ce moment autour de Rennes ? Il y a un vrai surplus pour les citoyens en organisant des choses.
C'est un mode de vie que l'urbanisation détruit.
Le plus important en ce moment est de vite trouver une démocratie où les citoyens sont protégés quand ils donnent le pouvoir à des personnes pour organiser et régir la société. Que les citoyens aient véritablement le pouvoir...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
J'adore le 2h pour les salades contre les courses d'une semaine... Et ce malgré que je converge totalement vers tes propos beatboy.
J'ai une pierre à l'édifice pour ce que tu developpes. Une idée/envie qui est de plus en plus forte en moi en ce moment : aider les individus à réaliser ce fameux troc/echange entre producteur particulier, faire partager ces productions surtout quand on a besoin d'aide. Ex combien de tonnes de pommes gaspillés en ce moment autour de Rennes ? Il y a un vrai surplus pour les citoyens en organisant des choses.C'est un mode de vie que l'urbanisation détruit.
Le plus important en ce moment est de vite trouver une démocratie où les citoyens sont protégés quand ils donnent le pouvoir à des personnes pour organiser et régir la société. Que les citoyens aient véritablement le pouvoir...
Oui, et notamment des surplus dans les jardins de particuliers, dont eux-mêmes ne savent que faire. Les productions du viager de mes beaux-parents sont tellement énormes (pourtant ce ne sont que des particuliers) que ma belle-deuch fait de la redistribution dans son village (le plus flagrant, c'est les framboises l'été. Quand on sait le prix que ça coûte en plus en supermarché).
Et n'oublions pas non plus, la tendance du retour à chiner/retrouver d'anciennes affaires. Pour les vêtements, on a de plus en plus de particuliers qui apprennent la couture qui permet le petit coût de fraicheur à ces vieux vêtements.
Les productions du viager de mes beaux-parents sont tellement énormes
Moi c'est le contraire, le viager de mes beaux parents tarde un peu trop, à mon goût, à donner ses fruits
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Pour le pouvoir d'achat il est proposé le revenu universel. Mais également une augmentation de l'AAH, de la PCH, et l'arrêt du gel du point d'indice pour les fonctionnaires.
Ce sont des exemples.
Proposée seule, cette mesure je suis contre, et je m'explique via un exemple récent :
Il y a peu tu avais un crédit d'impôt "automatique" pour quiconque effectuait des travaux pour réaliser des économies d'énergie, allant jusqu'à 50% de la facture. De fait, il était courant par exemple que les pompes à chaleurs aérothermiques atteignaient plus ou moins 25000€. À partir du moment où les crédits d'impôt ont significativement baissé, ces mêmes appareils ont perdu la moitié de leur valeur.
De fait, aujourd'hui si tu donnes à chacun un revenu universel, tu leur donnes comme un crédit d'iimpôts, et tout les prix vont insidueusement et tout doucement augmenter, jusqu'à faire disparaître l'idée originelle d'augmenter le pouvoir d'achat.
Au final, cette idée, pourtant bonne à la base, va juste finir par coûter cher aux finances françaises.
S'il était possible d'appliquer une sorte de blocage des prix(hors pénuries et mauvaises récoltes par exemple), le revenu universel pourrait devenir intéressant, mais est-ce seulement possible?
Et sinon, Zemmour boycotté par 150 journalistes, normal ou pas?
A aucun moment je n'ai dit que ce sera le seul outil.
Pour moi quelqu'un condamné pour tous ces motifs ne devrait même pas pouvoir être candidat à un comité de quartier : https://www.liberation.fr/checknews/com … OKNJYJRIM/
Le problème du pouvoir d'achat ça reste éminemment complexe, mais il existe déjà pas mal d'astuces pour parvenir à réduire les coûts en fin de mois.
Concernant l'alimentation par exemple, l'application Jow ça m'a changé la vie ! Elle me prévoit les repas à la semaine et passe ma commande au drive le plus proche, en ne prenant que ce dont on a besoin. Au final, on a gagné plus de 150€ d'économies sur nos courses en fin de mois, et on ne gaspille plus ce qu'il y a dans le frigo.
Pour ce qui est de la viande en outre, on a déjà réduit fortement notre consommation. Elle est toujours dans nos plats, mais peut être sur un ou deux repas par semaine. Pour se fournir, on passe par un grossiste et ça peut nous durer 4 mois, pour un prix qui est facilement atteignable en 1 mois/1 mois et demi chez un supermarché.
Et pour les légumes, c'est production maison. Tout comme les yaourts/brioches et pains/bières/glaces (et on l'étend aussi à nos cosmétiques). Alors oui, ça prend du temps, tu peux parfois te perdre un week-end dans la production...mais quel gain au final !On a beaucoup de français qui soit ne connaissent pas encore les alternatives, soit ne sont pas au courant des possibilités de diversifier sa consommation. La plupart manquent aussi de temps c'est indéniable, ou bien ne souhaitent pas consacrer leur temps libre à produire maison. Et pourtant, c'est une solution extrêmement viable à notre époque. Et au final, ça peut te faire gagner beaucoup plus.
Et concernant la consommation (ou plutôt la surconsommation), on ne parle pas assez du danger que représente aujourd'hui le crédit, pour un bon nombre de ménages. D'ailleurs en 2020, l'UFC estimait à 12 milliards, le montant des crédits conso en défaut de paiement.
Si de leur côté, les banques conservent des conditions d'octroi plus restrictives, les établissements de crédit (Cofidis, Sofinco, etc) ne se posent pas toutes ces questions. Et tu te retrouves avec des ménages assis sur des caisses explosives !
Sans oublier les nombreux mécanismes aujourd'hui pernicieux pour te pousser à consommer toujours plus, comme le leasing pour les voitures.On peut aussi mentionner le coût de très nombreux abonnements en tout genre (les Netflix, Disney, Canal, RMC, jeux vidéos, téléphone, ...) qui peuvent te bouffer une centaine d'€ par mois sans que tu ne profites du quart de ce qui est proposé.
Plus généralement, il y a un certain nombre de pratiques de "bon père de famille" à retrouver sur certains ménages. Bien entendu, je ne fais pas mention des ménages les plus modestes qui, bien souvent, ont déjà réduit les dépenses aux indispensables. Mais pour les ménages plus à même de mettre de l'argent de côté à la fin du mois, il y a de tri à réaliser dans les dépenses.
Je suis franchement impressionné. Comment trouves tu le temps de faire tout ça ? Perso j'ai moi aussi un grand potager qui permet a ma famille de disposer de nombreux légumes, mais c'est tout .
Entre le travail, les enfants ( l'école, les activités extrascolaire et la cuisine ), l'entretien de la maison avec un terrain de 1600 m2 ( pelouse, haies, parterres ) et la culture de mon (grand) potager, c'est très très chaud... mais je t'envie.
concernant les abonnements, oui c'est vrai. Mais est ce normal que des gens de la classe moyenne comme nous, qui travaillons toute l'année, soient obligé de mettre en place plein d'astuces pour grapiller de l'argent ? quand va t-on dignement augmenter les salaires de cette classe moyenne, majoritaire en France ? ...
Quand au revenu moyen frôlant les 2000€, je vous trouve bien optimiste... dans mon cher pays de Redon, la classe moyenne me semble être en dessous, plus proche des 1500€.
Faut quand même le faire pour que, dans le moment médiatique actuel, où Zemmour est invité à vomir sa haine partout (12h d'antenne télé contre 2h30 pour le 2e) et où la moindre de ses bêtises est relayée par des éditocrates complaisants, où deux chaînes le soutiennent ouvertement, pour que le premier truc qui choque soient 150 journalistes se plaignent de ça. Tous les débats télé et radio sont orientés par l'extrême-droite et les derniers délires du nostalgique de Pétain mais non une pétition ou une chronique humoristique c'est encore trop pour les abonnés aux paniques morales futiles. Et ce sont les mêmes qui viennent nous parler de "cancel culture".
BeatBoy22 a écrit:Le problème du pouvoir d'achat ça reste éminemment complexe, mais il existe déjà pas mal d'astuces pour parvenir à réduire les coûts en fin de mois.
Et pour les légumes, c'est production maison. Tout comme les yaourts/brioches et pains/bières/glaces (et on l'étend aussi à nos cosmétiques). Alors oui, ça prend du temps, tu peux parfois te perdre un week-end dans la production...mais quel gain au final !On a beaucoup de français qui soit ne connaissent pas encore les alternatives, soit ne sont pas au courant des possibilités de diversifier sa consommation. La plupart manquent aussi de temps c'est indéniable, ou bien ne souhaitent pas consacrer leur temps libre à produire maison. Et pourtant, c'est une solution extrêmement viable à notre époque. Et au final, ça peut te faire gagner beaucoup plus.
Sans oublier les nombreux mécanismes aujourd'hui pernicieux pour te pousser à consommer toujours plus, comme le leasing pour les voitures.On peut aussi mentionner le coût de très nombreux abonnements en tout genre (les Netflix, Disney, Canal, RMC, jeux vidéos, téléphone, ...) qui peuvent te bouffer une centaine d'€ par mois sans que tu ne profites du quart de ce qui est proposé.
Je suis franchement impressionné. Comment trouves tu le temps de faire tout ça ? Perso j'ai moi aussi un grand potager qui permet a ma famille de disposer de nombreux légumes, mais c'est tout
.
Entre le travail, les enfants ( l'école, les activités extrascolaire et la cuisine ), l'entretien de la maison avec un terrain de 1600 m2 ( pelouse, haies, parterres ) et la culture de mon (grand) potager, c'est très très chaud... mais je t'envie.
concernant les abonnements, oui c'est vrai. Mais est ce normal que des gens de la classe moyenne comme nous, qui travaillons toute l'année, soient obligé de mettre en place plein d'astuces pour grapiller de l'argent ? quand va t-on dignement augmenter les salaires de cette classe moyenne, majoritaire en France ? ...
Quand au revenu moyen frôlant les 2000€, je vous trouve bien optimiste... dans mon cher pays de Redon, la classe moyenne me semble être en dessous, plus proche des 1500€.
On n'a pas parlé de revenu moyen. Mais de revenu médian net. Il était à 1797 euros.nets en 2017. Il approche les 1900nets depuis un an.
C'est l'INSEE.
BeatBoy22 a écrit:Les productions du viager de mes beaux-parents sont tellement énormes
Moi c'est le contraire, le viager de mes beaux parents tarde un peu trop, à mon goût, à donner ses fruits
Un pomme par jour éloigne le médecin, pourvu que l'on vise bien. (Ce lapsus )
Je suis franchement impressionné. Comment trouves tu le temps de faire tout ça ? Perso j'ai moi aussi un grand potager qui permet a ma famille de disposer de nombreux légumes, mais c'est tout
.
Disons que l'on s'est recentré avec ma compagne sur ces activités plutôt que d'autres. Et on se réserve des week-end à développer nos compétences en jardinage, cuisine, bricolage, etc
De même, on a sacrifié plusieurs week-end à la bêche mais aujourd'hui, on se récolte salade sur salade et les choux ne vont pas tarder. (Et cet effort physique nous remplace un jogging laborieux ).
Et on a aussi chacun des parents qui ont toujours bichonné leurs jardins. Quand on était petit, on se plaignait qu'ils nous emm****** avec ça, mais aujourd'hui on regrette de pas avoir plus écouté et regardé.
Au final, ça nous fait des week-end bien remplis, mais on n'a pas le temps de s'ennuyer. Certes, lorsque nous aurons des enfants, ça changera du tout au tout. Mais on essaiera de les faire participer à tout ça à leur petit niveau, et sait on jamais on arrivera peut être à leur faire naître des passions !
En revanche, s'il y a bien une dépense qui grève beaucoup de budgets ménages et qui reste difficilement compressible, c'est le logement. Quasiment le quart d'un foyer modeste en moyenne. Avec la bulle immobilière, cette dépense se répercute sur le loyer (car hormis pour l'IDF, Lyon, Villeurbanne, Bordeaux et Montpellier bientôt, il n'y a pas d'encadrement des loyers).
BeatBoy22 a écrit:Les productions du viager de mes beaux-parents sont tellement énormes
On parle bien de verger, là non ? En tout cas si les pommes éloignent le médecin, elles gonflent aussi le ventre
Allez Rennes for ever
Un verger florissant va souvent de pair avec un bon viager. Il parait que ça peut avoir un rapport avec un engrais assez frais mis en terre.
Bref, le cas Zemmour ça ressemble quand même à un remake de Trump. Mêmes causes qui produiront les mêmes effets ?
Et le mec sait déjà comment se mettre la base historique des gilets jaunes dans la poche : fin des limitations de vitesses et du permis de conduire.
Il suffit que le mec se proclame contre les vaccins, pour l'alcool au volant, contre la ceinture de sécurité et le retour des Carpentier à la télé : Bingo jackpot !
Le plus fou dans toute cette histoire c'est qu'il faudra voter Le Pen pour faire barrage à Zemmour.
Il n'y a plus de saison ma bonne dame.
Donner beaucoup aux riches et le minimum aux autres pour endormir la révolte. Macron est un connard qui remplira au max sa mission au détriment de la France (= l'ensemble des personnes en France).
Il faudrait que m6, chaîne un peu plus indépendante de l'exécutif français, ou bolloré, se rebelle pour amorcér un changement médiatique qui face écho dans la population. Mais c'est utopique malheureusement.
Mea culpa pour ces propos passés, je ne pensais pas en la forme d'un Zemmour...
Beatboy ce n' est pas gentil pour les gilets jaunes. Quel que soit leurs facteurs individuels de mobilisation, leur finalité ou leur raisonnement, ces personnes ont su s'opposer et agir. Quel que soit leurs facteurs individuels de mobilisation, ils se sont éveillés à un moment où l'état veut faire entrer de l'argent via la taxe carbone à la place des rentrées de l'isf. Combien de méprisants de ce mouvement et qui auraient subi directement ce changement de politique ?
https://www.francetvinfo.fr/monde/europ … 24649.html
https://www.francetvinfo.fr/replay-radi … 87863.html
"Dans tous les pays, la contribution des immigrés sous la forme d'impôts et de cotisations est supérieure aux dépenses que les pays consacrent à leur protection sociale, leur santé et leur éducation", écrit l'OCDE dans ce rapport."
L'OCDE, ce repaire d'islamobobogauchistes woke.
Dernière édition de: romrom (29-10-2021 16:34:22)
En revanche, 2,3 fois plus de dépenses pour rejeter les migrants que pour lutter contre le réchauffement climatique : https://reporterre.net/L-industrie-de-l … climatique
Et après des gugusses viennent nous parler de "dictature verte".
Marron plutôt ta dictature en question, puisqu'elle mêle un peu de vert pour beaucoup de rouge.
Si ton article est pour à nouveau cracher sur la France, c'est râté, même si l'article évoque un "à priori" pour maximiser les dépenses françaises du mauvais côté de la balance.
Et vu qu'on est un sale pays, où il pleut régulièrement, voire souvent, il t'est aussi possible d'aller vivre dans ces pays que la plupart des migrants quittent, pour soulager ta conscience écologique, car là-bas il fait beau quasiment tout le temps, et c'est ce que recherchent les gens habituellement. Là-bas, pas ou peu de centrales nucléaires, gaz ou charbon, moins de viandes industrielles, et peu de pluie donc il faut bien en mesurer la consommation, et de grand espace pour respirer, ... Bref, le paradis quoi, je me demande bien ce qui retient ici ceux qui chient constamment sur leur propre pays.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (29-10-2021 17:17:44)
[ Généré en 0.155 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 814.46 KiO (Pic : 871.36 KiO) ]