Vous n'êtes pas connecté.
J'ai aussi beaucoup aimé, Topher !
Sinon, Rosso, quand je parle de machine à perdre, je pense surtout aux 90 % de gens que j'ai rencontré et qui pensent voter Hollande par anti-sarkozisme et non parce qu'ils croient un seul instant que la France va changer avec lui à la tête de l'état.
Parmi ceux-là, certains sont en train d'hésiter furieusement entre lui et Melanchon au 1er tour... et je n'en suis pas très loin... où pour être plus exact en ce qui me concerne, j'ai toujours dit que je ne voterai pas Hollande, mais en ayant remarqué que Ségolène Royal avait à peu près les mêmes intentions de vote à 1 mois et demi du scrutin en 2007 et ce malgré les coups bas dont Hollande ne souffre pas, je ne sais pas encore si finalement je voterai pour le plus près de mes idées ou le plus utile.
Le flou qui m'habite est assez général dès qu'on sort du microcosme militant.
Ce dont je suis assez persuadé en tout cas, c'est que Sarko a de bonnes chances d'être réelu !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Tu crois gaudi, dis moi que cela ne peut être .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
J'aimerai Philippe, mais les tendances s'inversent trop depuis 1 mois pour que celà puisse être improbable !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Et bien l'ami ,on a pas fini d'en baver avec cet abruti ! Putain les Français sont trop cons ou quoi?
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Ce qui est marrant avec Sarkozy ce quand on l'entends, on se demande ce qu'il a foutu pendant cinq ans... A croire qu'il était absent... Quoi, hein ?
Hors ligne
Mais nan, il a pas rien foutu, il plaçait juste tous ses potes humoristes à des postes de pouvoir permettant de gagner un auditoire des plus vastes.
Et d'ailleurs, ces derniers ne manquent pas de se rappeler à nous régulièrement par un trait d'humour bien senti.
Prenons le cas, par exemple, d'Arno Klarsfeld qui nous annonce en écho à Villepinte :
"Il faut un MUR aux portes de l'U.E."
Je crois que si Guéant, Guaino et Morano n'avaient pas été aussi constants dans l'effort on tiendrait là un très sérieux candidat aux plus prestigieux prix d'humour politique.
Merci donc cher Président, 5 ans de poilade, on a des abdos en béton.
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Guéant n'est qu'un petit joueur.
M. Klarsfeld intervenait sur BFM TV après que le président-candidat Nicolas Sarkozy a menacé dimanche de sortir, s'il était élu, la France des accords de Schengen sur la libre-circulation dans l'UE afin de lutter contre l'immigration clandestine qu'il estime mal contrôlée par certains pays européens.
«Entre les Etats-unis et le Mexique, il y a une grande barrière sur toute l'étendue du territoire, avec des patrouilles qui patrouillent sans cesse», a déclaré M. Klarsfeld, qui débattait avec Patrick Weil, historien spécialiste de l'immigration et directeur de recherche au CNRS.«C'est ce qu'il faut faire aux frontières européennes, c'est-à-dire en Grèce», a-t-il ajouté, précisant que ce mur devrait faire «130 km».Soulignant qu'il y avait «une Europe prospère» et «le reste du monde qui a les guerres, qui souffre, qui a des privations, etc», il a dit : «il faut que les gens ne puissent pas passer en tout les cas, il faut pouvoir décider de qui rentrer».
Patrick Weil a rétorqué que l'immigration illégale aux Etats-unis s'établissait «entre 12 et 15 millions», contre «entre 2 et 400.000» en Europe.Interrogé pour savoir comment ériger le mur, M. Klarsfeld a répondu : «un mur c'est fait avec des fils, des barbelés, un mur quoi, comme à Rome, il y avait un mur. La paix a duré quatre siècles».«Sinon dans cinq ans, au deuxième tour (de l'élection présidentielle), ça ne sera pas Sarkozy-Hollande, mais Le Pen-Melenchon», a-t-il répliqué.
Pour M. Klarsfeld il s'agit de «bon sens». «S'il y a un espace qui est libre et s'il y a une porte entrebâillée, il est nécessaire qu'elle soit refermée et que les citoyens européens qui ont quand même depuis des générations bâti l'Europe (et qui) aujourd'hui ont la paix, les régimes sociaux, une Europe apaisée et relativement prospère, décident de qui vient sur son territoire».
Edit : grillé ! Bon, au moins, il n'y pas que moi que ça fait réagir.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (13-03-2012 16:45:41)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Non mais lui c'est différent, lui il a été cyanosé !
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Ben alors un Juif qui parle de créer un ghetto comme à Varsovie ! Apparement Mr Klarsfeld a la mémoire bien courte .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
Comment une femme comme Beate a pu accoucher d'un crétin pareil ! C'est abracadabrantesque !
Le pire avec cette andouille, c'est qu'en sioniste convaincu il a fait son service en Israël, clamant haut et fort pendant 5 ans qu'il se sentait israelien, et maintenant il est français, européen, mais qu'on se rassure toujours aussi con!
Une bête de concours même, à tel point que le meilleur spectacle comique de l'année pourrait être un débat Klarsfeld-Collard...
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
"dans ma vie j'en ai vu des cons mais alors lui c'est une synthèse !"
M. Audiard (enfin je crois, pas le temps de vérifier)
"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes
"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand
Hors ligne
Ce dont je suis assez persuadé en tout cas, c'est que Sarko a de bonnes chances d'être réelu !
Mais les intentions de vote au 2éme tour sont largement favorables à Hollande.
Bon sinon, maintenant que Le Pen a ses 500 sigatures, elle va pouvoir passer à la vitesse supérieure.
Elle va grimper à mon avis dans les sondages.
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Un sondage TNS-Sofres contredit le sondage Ifop en agrandissant encore l'écart en faveur de François Hollande :
http://www.lexpress.fr/actualites/1/pol … 93077.html
Ifop est un institut possédé par Laurence Parisot et donc très clairement à droite, il faut le rappeler.
Hors ligne
L'orientation de la campagne de Nicolas Sarkozy à (l'extrême) droite toute n'est pas passé inaperçue à l'international... Le très conservateur Wall Street Journal vient d'appeler Sarkozy "Nicolas Le Pen" et de considérer que son positionnement sur l'espace Schengen est une "sale pensée, non seulement en raison des sales sentiments sur lesquels elle repose, mais aussi en tant que cas d'école d'analphabétisme économique" (bon, ils ne sont pas tendres avec Hollande non plus).
Suite à a polémique sur le halal, le journal allemand Die Zeit posait la question "Etes-vous sûre que vous voulez ce type, Mme Merkel?". D'après les dernières rumeurs, elle devrait commencer à prendre ses distances avec NS (et vu son discours de dimanche, ce ne serait absolument pas surprenant...)
Toujours sur le halal, ça avait du faire les titres des journaux britanniques car un de mes collègue anglais m'en a parlé en fin de semaine dernière en se moquant :"chez nous aussi, quand les conservateurs se sentent en mauvaise posture, ils n'hésitent pas à remuer la merde !"
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Ca a l'air de gazer pour les sidérurgistes de Florange , toujours les mêmes méthodes avec les ouvriers en colére .
'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC ''
Hors ligne
http://www.lexpress.fr/actualite/politi … 93901.html
Eh bien, ça commence à se tirer dans les pattes à gauche ... Enfin, non, ça ne commence pas. C'est même bien connu. Disons que c'est enfin relayé par les médias.
Hors ligne
Comment ça "enfin" ?
TF1, le Figaro, France 2, M6 et une tripotée d'autres le font toutes les semaines.
Tu n'as peut-être pas l'impression que ça occupe l'espace médiatique, mais c'est seulement parce que le camp d'en face accumule les conneries les plus pétrifiantes. Et ce à commencer par leur leader, d'ailleurs Rue 89 s'est arrêté de compter à 600 casseroles
Cela permet de rire ceci dit, et le camp de Mélenchon ne s'en prive pas, n'en déplaise à Copé et sa vision d'avenir qui ne dépasse pas 3 mois et demi...
Dernière édition de: lauig (15-03-2012 19:59:43)
"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux
Hors ligne
Ca a l'air de gazer pour les sidérurgistes de Florange , toujours les mêmes méthodes avec les ouvriers en colére .
Tu parles du candidat du peuple ?
"Ne drokfen ket evit teñzorioù va bro, va yezh ha va frankiz"
Hors ligne
A "Des paroles et des actes" Bayrou avait fait un excellent passage, on a pu voir le contraste hier soir avec celui de Hollande.
Je n'ai pas peur pour moi, mais j'ai peur pour la France. Puis je me dis qu'après tout c'est chacun pour sa gueule. Il n'y a pas mieux que le terme "illusion" employé par Bayrou pour décrire la Gauche de Hollande.
"Il y a «deux risques» pour le pays, représentés par le candidat de l'«illusion» (François Hollande), consistant à «prétendre qu'on va pouvoir dépenser, recommencer à carnets de chèques ouverts» et le candidat de la «division» (Nicolas Sarkozy), qui veut «dresser les Français les uns contre les autres»."
Le problème de Bayrou, c'est la vision de la politique par les Français en général :
rouge - gauche - pauvres
bleu - droite - riches
Avec derrière (et heureusement) : extrême droite - racistes
Et dernièrement : verts - écolos - peace and love
Dernière édition de: Donne ta balle ! (16-03-2012 14:25:53)
« Le public sans le club ? Il s'en remettra. Le club sans le public ? Jamais » François-Henri Pinault
Hors ligne
tu oublies une chose donne ta balle :
Bayrou - catho du centre et fossoyeur de l'école publique !
je ne voterai jamais pour quelqu'un comme lui car il place dieu au dessus des hommes et jusqu'à preuve du contraire le président français n'a pas à prêter serment sur le bible !
Pour le reste, Hollande hier a été au niveau ! il a montré qu'il avait la stature même si je ne le suis pas sur certaines de ses propositions.
ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !
Hors ligne
Copé était quand-même ultra-agressif hier soir... Hollande est resté serein, même s'il ne paraissait pas certain de certaines choses, je le donne vainqueur aux points.
Sinon ça se dessine quand même pas mal pour le premier tour : Hollande : 28; Sarko : 26; Le Pen : 17; Bayrou : 14; Mélenchon : 10; Joly : 3...
Hors ligne
Hollande a fait du Hollande. Il a a défendu son programme sereinement.
Alors forcément, quand on a un programme (ce qui n'est pas le cas de Sarkozy, ce qui devait tout simplement grotesque plus les jours passent...) on prend le risque de se faire attaquer sur ses propositions, mais bon ce sont les risques du métier.
On savait les points de son programme sur lesquels il serait attaqué, je trouve qu'il s'en est vraiment très bien sorti sur tout ce qui a été soulevé par Copé (toujours aussi con au passage comme garçon) c'est à dire Nucléaire, Immigration et Sécurité. Il gagnerait par contre à être plus audacieux sur la fiscalité ou l'Europe m'enfin bon, je ferai avec.
Je trouve que sa vraie force c'est son style. Moi c'est sur ce point qu'il m'étonne le plus. Il reste serein, trace sa route, à part quelques coups de Com' (60 000 enseignants et tranche à 75%) malheureusement nécessaires, il tient le même discours depuis un an (je me souviens de son premier meeting à Colombes que j'avais regardé) et gagne en "épaisseur" (dans tous les sens du terme).
Je l'attendais pas à ce niveau de "présidentialité" comme disent les communicants. Et c'est pas forcément tomber dans le côté "mystique" du monarque républicain de dire ça, mais après 5 ans de brutalité sarkozyste, il incarne vraiment l'homme de la situation.
Encore un gros mois de campagne. Égalité des temps de parole à partir de la semaine prochaine donc maintenant la campagne, c'est sur le terrain.
No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !
Hors ligne
Sarko dans le petit journal, ça a été exquis... lui qui avait twitté la veille que "Barthès était un con".
Sinon, Hollande m'ennuie ... Mélenchon m'éblouit.
Dernière édition de: Loïckrrr (17-03-2012 01:28:37)
"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."
Hors ligne
Moi j'hésite entre Sarko, Bayrou, Hollande et Mélenchon... :s
j'ai éliminé Joly et Le Pen. Désolé les femmes, mais vous attendrez 5 ans de plus.
Copé était quand-même ultra-agressif hier soir... Hollande est resté serein, même s'il ne paraissait pas certain de certaines choses, je le donne vainqueur aux points.
Sinon ça se dessine quand même pas mal pour le premier tour : Hollande : 28; Sarko : 26; Le Pen : 17; Bayrou : 14; Mélenchon : 10; Joly : 3...
Ce qui est impressionnant ce sont les 17 de marine le pen je veux bien croire que ce n'est qu'un 1er tour mais ça fait peur.
Du coup on comprend mieux la demarche de sarko sur les accord de shengen il veux attiré au 2eme tour l'électorat FN , ce qui est je pense une grosse erreur il ce sont fait avoir il y a 5 ans pas 2 fois il sont pas assez c*n pour ça quand même
Hors ligne
[ Généré en 0.148 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 711.51 KiO (Pic : 752.41 KiO) ]