Vous n'êtes pas connecté.
Déjà un état où il y a corrélation entre niveau de pauvreté et présence dans les prisons ca en dit long sur le projet de société.
Sinon, ok wil, j entends ce que tu dis mais pour moi renforcer les moyens de la répression sans tout axer sur l éducation dans le même temps c est mettre un pansement sur une jambe de bois, ou alimenter un puit sans fond..
Ils pourraient aussi acheter moins de LBD, de GLI-F4 et autres armes de répression (armes qui sont d'ailleurs interdites dans à peu près tous les autres pays Européens). Le coup des voitures à 200 000km, c'est vraiment l'argument claqué au sol pour convaincre la tante Micheline du bienfondé de ces augmentations de budget.
Et puis, c'est pas le manque d'argent qui fait que des mecs en examen pour violences conjugales soient affectés à prendre des plaintes pour violences conjugales.
De tout façon, dans un contexte de crise écologique dramatique, la police expulse des ZAD qui luttent contre des projets mortifères. Heureusement ces luttent paient parfois comme contre le Surf Park de Saint-Père-en-Retz ou le port de Brétignolles en Vendée. Je pense que les conclusions sont claires.
D'ailleurs, j'en profite pour partager cette vidéo très pertinente d'Aurélien Barrau (astrophysicien très respecté qui a pris conscience du drame écologique que nous vivons):
https://www.youtube.com/watch?v=KczoyGEWbMo
Dernière édition de: romrom (28-07-2021 17:41:38)
Hors ligne
Et les gars, ils viennent à leurs ZAD à pied ou en vélo ? Ah ben non en fait, ils participent à leur niveau à ce qu'ils veulent/pensent/font croire qu'ils combattent. super crédible en fait.
Sinon, pour sauver réduire les rejets de CO2 et la consommation alimentant les "majors" et leur permettant de faire de l'argent, je propose :
- la réduction des congés (moins de monde sur les routes, dans les transports etc),
- limiter les déplacements "festifs" ou pour des vacances à 100 km, avec obligation d'utiliser des transports "sains",
- fermer les hypers/supers marchés afin de limiter la consommation qui profite au capital.
Et on peut en trouver d'autres, facile. Alors, on dit "go" ?
Sinon, concernant la vaccination, c'est effectivement mortifère de la refuser mais est-ce une surprise, dans une société ou l'individualisme prend le pas sur l'intérêt commun. Surtout quand on voit les antis...aucune surprise hélas, l'être humain étant très prévisible. Bref, des lobotomisés perdus dans leurs "convictions" mais surtout dans un combat d'un autre temps. Enfin, il faut bien exister ou se donner l'impression d'exister.
Dernier point : la vaccination des pays "pauvres" reste une idée très occidentale, loin des réalités du terrain. En live, au Mali, rebond des vaccinations chez ceux qui ont de la famille en Europe... Et oui, il faut le sésame pour embarquer dans l'avion. Ah mais c'est idiot, ils participent à la surconsommation Allez, soyons stricts : interdisons les visites aux familles en Europe pour ceux qui n'y sont pas résidents.
Hors ligne
Bah en fait si, certains y vont à pied ou a vélo (d'autres en train ou en autostop). C'est ce que j'avais fait perso avec bien d'autres. (Je ne peux pas t'accuser de ne pas savoir certaines choses, mais je peux t'en vouloir de dire des conneries sur ce que tu ne connais pas). Et quand bien même, il faut bien comprendre que ce n'est pas seulement le CO2 le problème, mais bien aussi l'artificialisation des sols, la destruction des habitats des insectes et de la faune en général, la disparition des terres agricoles etc... donc ouais, venir en voiture pour filer un coup de main sur une ZAD, c'est pas déconnant. Y'a des choix à faire. Bien sûr, on voudrait vivre le plus en accord possible avec ses principes, mais ce n'est pas toujours possible, on peut aussi se donner un peu de marge.
Pour le reste, tes deux premières propositions sont chaudes. Déjà elle révèle une nature autoritaire et surtout elles mettent la responsabilité sur les individus, alors qu'on sait TRÈS bien que le problème vient du mode de production, des transports de marchandise dans le monde entier. Il existe des moyens de concilier certaines libertés individuelles et una sauvegarde de l'environnement. Je ne suis personne pour décider et imposer de telles mesures. Je suis un peu plus démocrate (autogestionnaire en fait) que ça.
Hors ligne
d'accord avec ça
faudrait peut-être aussi qu'on arrête de s'alimenter comme des cons avec nos viandes et nos sucres ça réglerait bien des problèmes
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
J'ai volontairement grossi le trait , juste pour souligner le fait que c'est plutôt le fanatisme qui pousse certaines personnes, plus qu'une vision construite qui prend en compte tous les facteurs, plutôt que de tomber dans une forme d'autoritarisme intellectuel qui porte en soi des potentielles dérives.
"Manger ou ne pas manger est une question d'argent, bien ou mal manger une question de culture". Effectivement, Pedro il y a là un réel axe à développer.
Hors ligne
Il faudrait également commencer à voir du côté des résidences secondaires aussi . Bien sûr c’est sympa d’avoir un petit pied à terre au bord de la mer ou en montagne mais est-ce vraiment vital ? On construit de plus en plus en empiétant sur des terres agricoles ou des forêts communales pour un confort individuel.
Je ne sais pas si quelque chose est prévu à ce niveau la, mais limiter/encadrer la possession de résidences secondaires serait bénéfique sur plusieurs aspects ( écologiquement avec des constructions qui ne servent plus à loger des gens à l’année mais seulement 2-3 semaines et week-end par an, socialement pour les habitants à l’année au bord de la mer qui n’arrivent plus à se loger avec des prix qui augmentent de plus en plus)
C’est un sujet délicat, mais 3.6 millions de logements secondaires en France c’est autant d’espace perdu pour les autres espèces peuplant notre planète.
Hors ligne
d'accord avec ça
faudrait peut-être aussi qu'on arrête de s'alimenter comme des cons avec nos viandes et nos sucres ça réglerait bien des problèmes
Faudrait surtout arrêter de confondre bonheur et dépenser de l argent...
Ou mieux arrêter de confondre bonheur et loisirs..
Ou même arrêter de croire que notre système économique et notre modèle sociétal sont la panacée et l apogée de la civilisation...
Ou arrêter l ethnocentrisme...
Enfin bref, nous ne sommes qu au début de ce que l humanité peut atteindre en terme de fraternité et d'humanisme, il a fallu 50000 ans pour que l humanité produise la déclaration des droits de l homme, la route est encore longue..
Dernière édition de: Frère Tuck (29-07-2021 15:44:46)
@JCSL et Sowann : merci pour vos réponses claires , je vais m'abstenir de répondre aux commentaires fanatiques qui ont suivis. (dans les 2 "camps")
@Expat : je crois que je peux passer outre les dizaines de gars qui ont pris leurs caisses pour rejoindre NDDL, vu la catastrophe écologique et encore plus économique qu'ils nous ont évitée.
@Pedro : pour cela il faudrait des actions politiques courageuses. D'ailleurs vu que pour sauver l'économie on peut prendre des mesures autoritaire, je crois qu'il est temps qu'il en soit de même pour sauver l'humanité.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Oui demander des actions positives individuelles, c'est nécessaire et utile mais on n'en est plus du tout à ce stade-là. Il va être temps que tout le monde comprenne et les responsables politiques en premier que c'est une question de système. Le rapport du GIEC qui va sortir est très alarmant : https://www.geo.fr/environnement/climat … les-205645
En ligne
Tu ne peux pas demander à ceux qui sont privilégiés par les règles du jeu de changer les règles du jeu...
"Fanatique" , "connard" , les doux qualificatif pleuvent en ce moment
Impossible ! on nous ment à coup sûr !
A croire que certains se connaissent.
Entre ce qui se dit et la réalité...
Dernière édition de: futur ex-débutant (29-07-2021 16:25:20)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Cela n'interpelle personne que les départements d'Outre Mer soient obligés de se reconfiner?
Le taux de vaccination y est très faible, non?
N'y aurait il pas un rapport?
Je suis curieux de connaitre les réponses.
Par ailleurs concernant les enjeux financiers sous jacents sur lesquels certains insistent lourdement, est ce qu'ils n'existent pas par exemple dans le cadre du traitement du cancer? Et donc on en parle tous les jours et cela sert d'appui et de motivation pour des manifestations dans la rue ?
La place d'Espagne
Hors ligne
On pourrait éventuellement discuter de la corrélation entre niveau de vie et type de cancer, entre niveau de vie et taux de sucre dans l alimentation, discuter aussi de couverture sociale de moins en moins équitable, de la qualité des soins en fonction de la mutuelle et donc du niveau de vie, de la cmu aux mutuelles les plus chères.
Discuter aussi du bien-fondé d une industrie qui a tout intérêt à ce qu on soit malade puisque c est sur nos maladies qu elle génere du profit, est ce moralement acceptable?
On pourrait discuter de tout ça mais tu vas encore être méprisant et me traiter au choix d illuminé de bisounours ou que sais je encore..
Je te laisse donc sur ton petit îlot de certitude.. Si les autres veulent se donner la peine de t'expliquer que la réalité est celle que nous voulons qu elle soit..
qu'appelles-tu "niveau de vie" exactement c'est fourre-tout ce truc ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Définition du niveau de viue : https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1890
En ligne
ouais merci mais c'est désincarné ce truc c'est de la statistique du chiffre
où sont les comportements là-dedans ?
un couple qui craque 500 boules de clopes par mois et un autre qui met ces mêmes thunes dans sa bouffe cool et sa mutuelle, à salaire égal ça se calcule comment ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Ya plus de chance de choper un cancer du a la malbouffe et à la clope pour un ouvrier à l usine que pour un médecin ou un cadre...
Cela n'interpelle personne que les départements d'Outre Mer soient obligés de se reconfiner?
Le taux de vaccination y est très faible, non?
N'y aurait il pas un rapport?
Je suis curieux de connaitre les réponses.
Par ailleurs concernant les enjeux financiers sous jacents sur lesquels certains insistent lourdement, est ce qu'ils n'existent pas par exemple dans le cadre du traitement du cancer? Et donc on en parle tous les jours et cela sert d'appui et de motivation pour des manifestations dans la rue ?
Mayotte est parmi les départements les moins vaccinés et pourtant parmi les départements avec le moins de cas . Bon ça va sûrement pas durer mais si tu veux jouer aux corrélations fourre-tout..
Hors ligne
certes mais je parlais pas de ça, plutôt de la mutuelle ou de la bouffe
tu mets moins de clopes et plus de mutuelle c'est pas une question de sous c'est une question de choix
et le sport le weekend ou un soir en semaine c'est pas non plus une question de sous mais encore un choix
ce qui me gêne c'est de tout ramener aux thunes alors que bon je connais des gens aisés et instruits qui se cartonnent grave à la coke et au whisky, et à l'inverse des prolos qui font de la randonnée, boivent de la flotte et cultivent leurs légumes
les gens sont grands, informés et responsables, merde
parle-moi de paresse, de gain de temps, de faire comme papa-maman, de laisser-aller, de gourmandise, de calque culturel sur les Ricains, de junk food, de temps devant la téloche ou l'ordi, de démission des parents, d'addiction, de cette propension à l'autodestruction que je connais bien, et pas QUE du système pourri que c'est dégueulasse ouille ouille
en 1950 je veux bien, aujourd'hui non, tout est sur la table, y'a des programmes de santé partout et des campagnes de santé publique sur tout : si tu te sors les doigts tu limites la casse
et si t'as des pépettes pour ton portable, ta weed et tes Nike t'en as pour ta mutuelle
edit : Juju je réponds à Tucky
Dernière édition de: Pedro Menezio (30-07-2021 21:58:03)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
C est beau de rêver..
Comme si l égalité des chances à la naissance était une réalité..
Le constat à Saint-Naz' et autour
J'ai 38% de chances de plus que toi, Pedro, de mourir prématurément.
Réaction du sous-préfet : "Ce n’est pas la pollution industrielle qui cause le cancer. C’est le tabac et l'alcool."
Fais gaffe de ne pas surenchérir dans le jeu de la négation mon Pedro.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
c'est pas nier c'est nuancer Bobby
je connais deux médecins généralistes né(e)s dans des familles abominablement défavorisées
et des fils de riches alcoolos et toxicos dernier degré
il(elle)s entrent dans quelle case, statistiquement parlant ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Des exceptions?
Ça prouve que quand tu viens des basses couches de la société si tu as une détermination et une pugnacité hors normes tu as une chance de réellement t'élever socialement.
C'est une belle preuve d'inégalité sociale donc.
En fait je comprends pas ton raisonnement.
Les statistiques prouvent qu'un ouvrier à une espérance de vie bien moindre qu'un cadre.
Je connais des anciens ouvriers de 80 berges.
Ça n' invalide pas la statistique.
Dernière édition de: Bob Senoussi (31-07-2021 01:17:37)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
[ Généré en 0.177 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 763.81 KiO (Pic : 804.71 KiO) ]