Vous n'êtes pas connecté.
Pour la 5), il y a ce remarquable discours :
https://twitter.com/publicsenat/status/ … 71392?s=08
Il m a plutôt fait rire ce discours :
"De socrate sur l agora a lalanne sur Facebook "
Bon j avoue des que j entends lalanne ca me fait rire..
Énorme!
Et tellement vrai au final.
Désolé si l'emploi du mot salaud heurte la sensibilité de certains. Je l'utilise car il reflète exactement ce que je pense de Macron et zbirs. Ce n'est pas en rapport avec mes idéologies politiques mais bien le qualificatif que je trouve le plus adapté pour leurs comportements. Def du Larousse
Vulgaire, injurieux. Homme méprisable, qui agit de manière déloyale. (On trouve aussi la forme salop. Au féminin on emploie la forme salope.)
Synonymes : fumier (populaire) - ordure (populaire) - saligaud (très familier) - salopard (vulgaire)
salaud
adjectif masculin
Très familier. Moralement répugnant ; ignoble
Quand je parle d'enjeux financiers, je ne parle pas seulement d'un travail de laboratoire mais tout simplement des phénomènes de mondialisation, déforestation, destruction des habitats naturels, élevage intensif, rapprochement géographique des animaux primaires et de l'homme, qui créent les coronavirus (si je comprends bien)
Combien de maladies n'ont jamais disparu avec les vaccins ? Pourquoi changer de dogme et ne pas continuer à prévenir les risques, soigner les malades ?
Ce vaccin est vendu comme un médicament à prendre avant et donc par des personnes non malades !
Peut être que big pharma ne scorait pas avec les vaccins mais la donne vient de changer! Plus besoin d'attendre le client, il a obligation de venir !!! Tout le monde !!! Avec combien de doses à l'année ??? Les chiffres sont tout bonnement astronomique. De quoi contrôler pas mal de chose pour générer davantage.
Sinon on essaie et si comme je le pense ça l’éradique, ces 160 000 neuneus n’auront plus aucun droit à la parole et à manifester, ça peut être pas mal ça aussi.
C'est valable dans l'autre sens.
Si ça ne marche pas, les grands penseurs et parleurs arrêteront de faire ce qu'ils font, yes!! et tant mieux vu que ça ne rend pas meilleur la société.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
futur ex-débutant a écrit:Perso je n'ai pas l'impression et que face à tous les défis qu'à créé ce virus, la réponse n'a été que sous le prisme des enjeux financiers. L'humain, la nature humaine, l'Homme, la vie, le vivant, la planète n'a aucun moment été la raison des décisions.
Après cette crise, viendra le moment de se poser des questions d'enjeux de société majeure. Contrairement à toi, ce ne sont pas les enjeux financiers qui m'interpellent, mais la question de la mort dans notre société actuelle. Jusqu'à quel point des sacrifices en terme de coût pour l'état (et au final pour les contribuables) et collectifs (confinement, abandon de nos modes de vie pour un temps donné) sont nécessaires pour sauver une vie ? 10 ? 100000 ? Des millions ? Ou place t'on la barrière de l'acceptable ? Comment évalue t'on les autres dégâts occasionnés par ces choix (étant enseignant-chercheur à l'université, la quantité d'étudiants en situations de détresses psychologiques majeures a été effroyable cette année) par rapport à un décès ? Pour aucune de ces questions, je ne vois de réponses simples.
Je suis justement choqué que ce ne sont que les enjeux financiers qui ont guidé toutes decisions.
Mon propos voulait justement ouvrir à toutes ces questions. D'accord très complexe et pour une autre raison ça ne sera jamais fait. Je suis cynique mais garder le plus longtemps vivant des personnes sans vie rapporte beaucoup...
On verra le futur de notre société : vivre ou mourir ? à petites doses... de vaccins...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Combien de maladies n'ont jamais disparu avec les vaccins ? Pourquoi changer de dogme et ne pas continuer à prévenir les risques, soigner les malades ?
Ce vaccin est vendu comme un médicament à prendre avant et donc par des personnes non malades !
Euh... on est bien d'accord qu'un vaccin ne fonctionne que sur des maladies infectieuses et pas... sur un cancer du poumon par exemple ? Donc, oui, pour prévenir l'infection, il faut également traiter les personnes non infectées. Et je ne vois toujours pas le problème vis-à-vis de ça.
Je ne comprends pas, le vaccin, c'est l'archétype du traitement préventif... Tu as quoi en tête exactement ?
Je suis cynique mais garder le plus longtemps vivant des personnes sans vie rapporte beaucoup...
On verra le futur de notre société : vivre ou mourir ? à petites doses... de vaccins...
Qu'est-ce que tu veux dire par rapporte beaucoup ? Je me définis aussi comme cynique mais je ne vois pas en quoi maintenir en vie le plus longtemps possible des personnes âgées (est-ce ce que tu veux dire par sans vie ?) rapporterait particulièrement à l'état sur des critères financiers. Ce serait presque l'inverse en fait... D'un point de vue de vue électoraliste, il y a un peu plus de sens...
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (25-07-2021 23:04:15)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Ma pensée est uniquement dans le financier. Rapporte beaucoup pour les vendeurs de traitement et gestionnaire d'ephad. On est dans un système où tout le monde paie pour les traitements des autres...
Mais désolé je suis trop en colère pour parler
C'est 35% des français qui soutiennent la contestation du passé sanitaire ! Pas 160000.
Cela n’étonnera personne, j’adhère à 100%.
Une absence de condescendance et une sobriété de bon ton comme j’aime,
La place d'Espagne
Ma pensée est uniquement dans le financier. Rapporte beaucoup pour les vendeurs de traitement et gestionnaire d'ephad. On est dans un système où tout le monde paie pour les traitements des autres...
C'est 35% des français qui soutiennent la contestation du passé sanitaire ! Pas 160000.
Soit.
Maintenant, compare le prix de 2 doses de vaccin, la probabilité d'attraper la Covid avec ou sans vaccin, le prix d'un séjour hospitalier pour avoir attrapé la Covid pondéré par les probabilités de risque en fonction d'être vacciné/non-vacciné, le prix d'un séjour en réa pour avoir attrapé la Covid pondéré par les probabilités de risque en fonction d'être vacciné/non-vacciné.
Passe tout ça à la moulinette cynique du point de vue financier.
Je ne donne pas la réponse, j'attends tes conclusions.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Et plus de 6 Français sur 10 qui soutiennent le passe sanitaire. On en fait quoi de cette volonté d'être libre et quiet à la table d'un resto sans être à côté d'une personne qui peut être fortement contaminante.
D'être libre de ne pas vouloir d'un nouveau re confinement.
On entend toujours les minorités.
La majorité silencieuse a besoin que sa liberté ne soit pas rognée par une minorité agissante et violente.
La place d'Espagne
Désolé si l'emploi du mot salaud heurte la sensibilité de certains. Je l'utilise car il reflète exactement ce que je pense de Macron et zbirs. Ce n'est pas en rapport avec mes idéologies politiques mais bien le qualificatif que je trouve le plus adapté pour leurs comportements. Def du Larousse
Vulgaire, injurieux. Homme méprisable, qui agit de manière déloyale. (On trouve aussi la forme salop. Au féminin on emploie la forme salope.)
Synonymes : fumier (populaire) - ordure (populaire) - saligaud (très familier) - salopard (vulgaire)
salaud
adjectif masculin
Très familier. Moralement répugnant ; ignobleQuand je parle d'enjeux financiers, je ne parle pas seulement d'un travail de laboratoire mais tout simplement des phénomènes de mondialisation, déforestation, destruction des habitats naturels, élevage intensif, rapprochement géographique des animaux primaires et de l'homme, qui créent les coronavirus (si je comprends bien)
Ce sera toujours à la majorité des français de décider, quel que soit ce nombre, et que cette majorité pense comme moi ou pas. Ça vaut pour vous aussi.
Après si on n’est pas content, on a toujours la possibilité d’aller voir ailleurs comment c’est, ce que je ne m’interdis pas non plus.Ce vaccin est vendu comme un médicament à prendre avant et donc par des personnes non malades !
Peut être que big pharma ne scorait pas avec les vaccins mais la donne vient de changer! Plus besoin d'attendre le client, il a obligation de venir !!! Tout le monde !!! Avec combien de doses à l'année ??? Les chiffres sont tout bonnement astronomique. De quoi contrôler pas mal de chose pour générer davantage.
wil35 a écrit:Sinon on essaie et si comme je le pense ça l’éradique, ces 160 000 neuneus n’auront plus aucun droit à la parole et à manifester, ça peut être pas mal ça aussi.
C'est valable dans l'autre sens.
Si ça ne marche pas, les grands penseurs et parleurs arrêteront de faire ce qu'ils font, yes!! et tant mieux vu que ça ne rend pas meilleur la société.
Ah mais tout à fait, je suis radical mais j’ai le droit de l’être vu que je le suis dans les deux sens et envers moi-même.
Pourquoi ce qui a fonctionné pour plusieurs maladies ne fonctionnerait pas pour le Covid?
Sinon, on fait quoi, on laisse tout le monde crever et on ne fait rien?
Quand tes proches mourront, tu changeras de discours j’en suis persuadé.
Ils ont interviewé plusieurs manifestants, tous sont du RN ou de LFI.
Ce sujet n’a pourtant pas grand chose à voir avec de la politique et cela prouve que ces deux parties se rejoignent sur de nombreux sujets même si aucun des deux n’aiment l’entendre.
Dernière édition de: wil35 (26-07-2021 11:37:31)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
C'est non avenu de réfléchir en ces termes, à moins de vouloir rentrer dans la guerre que sont en train d'installer les antivax, tu penses sincèrement que ça va améliorer la situation sanitaire ? Et en plus tu ne sources pas tes propos.
D'autant que l'abstention en ce moment montre que ce n'est pas forcément représentatif les affiliations politiques. Ce sont les catégories populaires en général qui se sont beaucoup moins vaccinées que les autres. Et on aurait tort aussi d'insulter les manifestants parce qu'il semble qu'un tel nombre dans la rue à cette date, c'est pratiquement inédit. Le gouvernement a forcément aussi un rôle dans la défiance, surtout avec leur mauvaise gestion et leurs multiples revirements.
Clowny a écrit:Roudoudou a écrit:Pour la 5), il y a ce remarquable discours :
https://twitter.com/publicsenat/status/ … 71392?s=08Mouais, la conviction ça passe par l'écoute, la confiance et la vérité, pas quelqu'un de méprisant, qui cherche avant tout à faire des punchlines et qui s'écoute parler.
Pourquoi, il ne dit pas la vérité ?
En aucun cas il ne dit la vérité, il ne fait que la déformer en utilisant Socrate pour affirmer ces convictions et Lalanne pour dévaloriser l autre opinion, tellement facile de faire parler les morts et d utiliser un mec au bas des pâquerettes pour justifier son opinion. Bref rien de nouveau sous le soleil, on utilise la division pour mieux régner. Tous le reste de son discours est du même acabit.
Ce qui fait sourire c est qu au lieu de vous poser des questions sur le fait de savoir comment on a pu en arriver là, tout comme pour l ecologie, c est tellement mieux de se trouver des coupable comme les anti vaccin, les marginaux et autres sans jamais remettre en question le gouvernement, le C40, la bourse, big pharma, la mondialisation, le système
Bravo (ironique)
La place d'Espagne
Roudoudou a écrit:Clowny a écrit:Mouais, la conviction ça passe par l'écoute, la confiance et la vérité, pas quelqu'un de méprisant, qui cherche avant tout à faire des punchlines et qui s'écoute parler.
Pourquoi, il ne dit pas la vérité ?
En aucun cas il ne dit la vérité, il ne fait que la déformer en utilisant Socrate pour affirmer ces convictions et Lalanne pour dévaloriser l autre opinion, tellement facile de faire parler les morts et d utiliser un mec au bas des pâquerettes pour justifier son opinion. Bref rien de nouveau sous le soleil, on utilise la division pour mieux régner. Tous le reste de son discours est du même acabit.
Ce qui fait sourire c est qu au lieu de vous poser des questions sur le fait de savoir comment on a pu en arriver là, tout comme pour l ecologie, c est tellement mieux de se trouver des coupable comme les anti vaccin, les marginaux et autres sans jamais remettre en question le gouvernement, le C40, la bourse, big pharma, la mondialisation, le système
Tu n’as pas forcément tort mais tu fais également la même chose en utilisant toujours les mêmes excuses à la con.
En gros l’hôpital qui se fou de la charité.
Je peux comprendre les antivax et souhaiterais discuter avec eux, peut être même me convaincront ils et que je les rejoindrais dans leur fronde et autre manifestation mais je n’ai pour l’instant aucun argument (qui n’a pas été ici démonté) et aucune autre solution de proposée.
Alors j’ai envie de vous dire, soit vous argumentez et/ou proposez une autre solution viable soit vous vous taisez.
Parce que être sans cesse dans la critique sans proposer de solution, je sais faire et pour n’importe quel sujet malgré mon faible niveau et ma façon de m’exprimer qui est pourtant loin de la plupart de ce forum.
Dernière édition de: wil35 (26-07-2021 23:21:38)
Un élu de la "gueuse" qui justifie son statut en faisant un tout petit peu d'esprit il en faut peu pour vous satisfaire, il transpire le mépris et la condescendance.Je ne suis pas un anti vaccin, je pense qu'on a le droit de choisir en son âme et conscience.
Diviser la société entre les pro et les anti c'est tellement binaire et stupide, c'est stalinien.
Je constate que certains amalgames sont plus tolérés que d'autres.
Le covid tue très peu le comparer à la variole ou à la peste est une honte, les populations occidentales sont vieillissante et les boomers ne vont pas inverser la tendance, il est possible que se type d'épisodes se répètent merci à eux d'ailleurs d'avoir laissé dilapider notre système de santé je rappelle que nous avions 20 000 lits de réa en 1980.
L'émotion l'a emporté sur la raison dans la gestion de cette pandémie et c'est le plus gros problème.
Si le covid tue très peu comme tu le dis, pourquoi regrettes tu et dénonces tu la baisse de lit?
Et oui je suis plein de mépris et de condescendance parce vous n’êtes que des égoïstes qui pensez qu’à votre gueule.
Rien à foutre des autres.
Pourtant vous êtes pour la plupart de gauche voir extrême, écolo, protéger l’avenir et son prochain, bref plein de bons principes dont je trouve un écho favorable mais quand faut faire ces preuves, plus personne.
J’ai eu le cas d’une personne qui ne souhaitait pas se vacciner parce que trop dangereux, manque de recul…. je lui ai expliqué que c’était pour protéger les plus faibles et éradiquer une bonne fois pour toute cette merde mais elle ne voulait rien savoir, rien.
Elle a une passion, les salles de sport, bah depuis qu’elle sait que le pass sera obligatoire bah elle a changé d’avis et va se faire vacciner…..
Je chie à la gueule de personne comme ça, pour protéger des vies que dalle mais pour aller faire son sport de merde, elle va se faire vacciner…..
Quel égoïsme!
Au faite, j’attends toujours les arguments.
Et il n’y a aucune émotion, l’objectif c’est de sauver le plus de vie possible, le reste on s’en cogne.
A priori ce n’était pas pour moi, mais je n’efface rien car cela ne change pas grand chose.
Dernière édition de: wil35 (26-07-2021 23:07:20)
@1212TOM1212
En fait c'est simple : la vaccination permet d'éviter les formes graves, elle permet de protéger les personnes les plus faibles, plus de gens seront vaccinés et il y aura moins de probabilité d'émergence d'un variant plus coriace ou qui résisterait aux vaccins, et elle permet de réduire la charge virale chez les vaccinés réduisant ainsi la propagation du virus.
Au passage on parle des morts mais quid de tout ceux passés en réanimation qui gardent de grave séquelles, quid de ceux qui se tapent des covid long depuis des mois (environ 10% des contaminés développeraient des covid longs).
Aussi, c'est pas parce qu'on est en désaccord avec vous, les réticents, que c'est la faute de Macron qui nous a manipulé pour scinder le peuple en deux et qu'on ne fait qu'appliquer son plan diabolique. On est assez grand pour se faire une opinion nous même. Cet argument de la division d'ailleurs il est utilisé que par les réticents à la vaccination et au pass sanitaire... Pour moi il n'est pas pertinent
Dernière édition de: Evig (26-07-2021 23:25:12)
Je n'ai jamais parlé de toi je parlais du discours soi disant génial sur public sénat et oui le covid tue très peu heureusement la moyenne d'âge des gens qui meurent est de 81 ans, j'ai l'impression que plus l'espérance augmente, plus la peur de la mort augmente et cela n'aide dans ce type de situation.
@1212TOM1212
En fait c'est simple : la vaccination permet d'éviter les formes graves, elle permet de protéger les personnes les plus faibles, plus de gens seront vaccinés et il y aura moins de probabilité d'émergence d'un variant plus coriace ou qui résisterait aux vaccins, et elle permet de réduire la charge virale chez les vaccinés réduisant ainsi la propagation du virus.
Au passage on parle des morts mais quid de tout ceux passés en réanimation qui gardent de grave séquelles, quid de ceux qui se tapent des covid long depuis des mois (environ 10% des contaminés développeraient des covid longs).
Aussi, c'est pas parce qu'on est en désaccord avec vous, les réticents, que c'est la faute de Macron qui nous a manipulé pour scinder le peuple en deux et qu'on ne fait qu'appliquer son plan diabolique. On est assez grand pour se faire une opinion nous même. Cet argument de la division d'ailleurs il est utilisé que par les réticents à la vaccination et au pass sanitaire... Pour moi il n'est pas pertinent
Je ne suis pas réticents je m'en moque, je fais partie des faibles des personnes à risque je suis en fauteuil roulant et je refuse qu'on me mette dans telle ou telle catégorie anti vacc complotiste ou que sais-je.
phénomènes de mondialisation, déforestation, destruction des habitats naturels, élevage intensif, rapprochement géographique des animaux primaires et de l'homme
Pourquoi changer de dogme et ne pas continuer à prévenir les risques ?
Voilà un début de réponse Will aux solutions, je sais ce n est pas facile à comprendre et accepter de se dire qu il faut revoir entièrement la façon de consommer, de vivre. Tout le monde va perdre ces privilèges et sa qualité de vie. Il faut revoir le système mondial et politiques ds son ensemble, sinon c est d autres nouveaux virus tout bientôt qui arrivent (pas ceux que l on entend pas parler mais celui qui touche juste l homme) avec d autres picouses en plus à te mettre ds le bras s il reste de la place sinon c est ds le cul qu on pique pour que tu puisse boire ta bière en terrasse, je veux bien continuer à expliquer mais ds ta bienveillance tu m expliques que je dois fermer ma gueule et ne plus réfléchir parce que tu as compris que c etait la solution miracle pour arrêter cette merde avec une vrai vision à long terme "la picouse"
Ceci vaut aussi pour l écologie, si on ne veut pas changer et bien on ne pleure plus sur les inondations torrentielles, les chaleurs suffocante, la disparitions des matières premières, l éradication de 26800 espèces animales ou de plantes (qui pourrait soigner) chaque année et on peut continuer ainsi longtemps. Maintenant choisi ton camp, "la majorité silencieuse" ou les marginaux qui sont le problème parce que l on entend qu'eux.
Pour ceux qui disent que tout ça n a rien à voir et bien soit mais ce n est vraiment pas mon avis et je penses que votre picouse ne réglera pas le problème loin de là, il ne fait que de le repousser de quelques mois ou au mieux quelques années
Dernière édition de: Nomade (27-07-2021 01:18:17)
Et non.
Je ne pense qu’à sauver des vies seulement, à penser à l’intérêt général plutôt que juste à ma gueule, comme pour l’écologie, pareil.
Après je ne suis pas contre un restaurant ou un bar, loin de là et te dire le contraire serait mentir, mais mon jardin, mon bateau et la pêche et mes deuchs ou dérivée (sans compter mon enfant et mon travail) me suffisent largement et m’occupent plus de temps que j’en ai de disponible.
Ma voiture principale est une 2cv6 de 1977 et ma voiture secondaire une 2cv AZ de 1959, alors la consommation….
Même si certains matins d’hiver, il m’arrive de le regretter.
Bon c’est vrai que j’ai un allumage électronique et une bobine sèche sur ma 2cv6.
Et j’habite à la campagne.
J’ai pas eu la chance d’être confiné à cause de mon boulot mais cela m’aurait fait du bien et je l’aurais bien vécu, peinard chez moi.
Je n’ai besoin de rien d’autre.
Si demain on ne pouvait plus aller dans ces endroits où consommer je ne serais pas le plus malheureux, tu peux me croire.
Je dis pas qu’il faut se taire, je suis pour la discussion, mais la critique pour la critique sans apporter une alternative ça m’énerve et vous l’aurez facilement remarqué.
Ne pas se faire vacciner, c’est un choix personnel mais tu ne peux pas mettre en danger les personnes fragiles, âgées ou celles qui te soignent, c’est juste pas possible ou alors tu acceptes d’en payer les conséquences.
Tu es libre de ne pas te faire vacciner, comme une personne fragile est libre de ne pas être mise en danger et un soignant de ne pas pouvoir exercer sans risque ou avec risque moindre à cause de ton choix.
Dernière édition de: wil35 (27-07-2021 00:19:11)
Une parenthèse Socrate fut un des philosophe les plus anti système qui exista. Sa condamnation à mort était sur le motif de l'atteinte à la morale...
Pour poursuivre dans la philosophie et faire un parallèle avec le Covid:
Au siècle dernier, il valait mieux avoir tort avec Sartre que raison avec lui.
C'est tout, comprenne qui voudra.
La place d'Espagne
Et oui je suis plein de mépris et de condescendance parce vous n’êtes que des égoïstes qui pensez qu’à votre gueule.
Rien à foutre des autres.
Cette vision des choses m'étonnera toujours.
Sous couvert de protéger les autres, les provax que je croise veulent surtout un retour à la vie normale à n'importe quel prix. Retrouver leur petit mode de consommation.
Pourtant même avec le vaccin, il faudra porté le masque et te faire scanner partout où tu veux aller.
Depuis le départ, j'ai rien contre le vaccin. Mais cette histoire de pass sanitaire est un scandale.
Dans les manifestations, apparemment, il y avais aussi des vacciné anti pass sanitaire. Et je les comprends.
Toujours plus diviser les francais avec ce genre de debats a la con (bien nourris par les medias) a 8 mois des presidentielles, c'est ca, le principal objecif....
Le jour ou vous aurez compris qu'on s'en branle des "provax" et "antivax".... arretez de tomber dans le piege des medias a la cons
J'attend toujours un debat sur TF1 ou BFM en prime time d'1h30 entre medecins de plateaux et medecins non corruptible, mais non, on nous pond des sujets en boucle sur 2 gugus sur 100k qui on compares Macron a Hitler
Dernière édition de: Mandjana (27-07-2021 13:56:50)
[ Généré en 0.149 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 788.92 KiO (Pic : 845.82 KiO) ]