Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#36126 15-07-2021 21:16:46

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

Re: Politique et questions de société

Eusebio a écrit:

Moi ce qui me déprime, c'est que les enjeux environnementaux passent après toutes ces histoires de pognon, de croissance, etc.

On va bientôt crever de températures invivables, des flux de population qui ne pourront plus se nourrir, mais non, rien sur ce sujet, il faut juste sauver la croissance.

C'est dommage que ça ne fasse pas autant débat que cette histoire de pass sanitaire.

Pas besoin de débat pour que ça commence à bouger.
Pas besoin du gouvernement non plus.

On peut tous, tous les jours, faire des choix environnementaux, par exemple, j'ai vendu ma voiture et je fais du vélo, les rares fois où j'en ai besoin, j'en loue une. Je suis sur que vous pouvez trouver un ou plusieurs gestes qui vous conviennent et qui petit à petit font avancer les choses dans la bonne direction.

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc --> https://rab35.com/jour-de-match

#36127 15-07-2021 21:21:43

Eusebio
Membre
Inscrit(e): 06-10-2010

C'est bien mais ça ne suffit pas.

Moi aussi individuellement, je fais ce que je peux, mais ça manque d'un élan merde! Il y a un consensus mondial pour dire que c'est maintenant et on applaudit la fin des barquettes de kébab en plastique, après que la droite trouve ça contraire à la liberté d'entreprendre...

C'est tellement loin des enjeux.

"Je ne vais pas faire à Montanier ce que je n'aimerais pas qu'on me fasse"

#36128 16-07-2021 00:28:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'est bien simple : près de 2/3 des émissions carbone sont dues aux modes de production des entreprises. Donc chacun aura beau faire tous les choix les plus radicaux vers une transition écologique, ça ne suffira jamais. D'autant que dans le tiers restant, il y a aussi les politiques étatiques. Donc avec un gouvernement aussi peu volontariste et qui ne cesse de parler de croissance, évidemment qu'on n'y arrivera pas.

#36129 16-07-2021 00:45:22

Frère Tuck
Invité

"Suffirait que vous l achetiez plus pour que ça se vende plus" coluche

#36130 16-07-2021 08:09:03

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Frère Tuck a écrit:

@ poupoune quand tu auras compris que je ne m'occupe jamais de politique... pour moi le seul viable c est Gandhi. La seule chose qui m interesse c est : est ce juste humainement? Le reste j'en ai rien à carrer et sur ce principe j essaie d etre un meilleur etre humain chaque jour.
Si j insinue que tes idées penchent à l extreme droite c est que clairement tes discours sont parfois archi limites. La flemme de chercher des exemples mais ça peut se trouver si tu y tiens.
Le problème aussi c est que le discours de l extreme droite se faufile partout et devient tellement banal qu on ne le reconnait plus comme tel.

L obligation du vaccin et le passe sanitaire sont de mon point de vue une hérésie Comment un type élu avec moins de 50% des votes exprimés peut il s arroger le droit d une telle décision liberticide?

Gandhi? quelle immense blague!
Albert Gandhi ou Georges Gandhi peut être?
Gandhi c'était entre autres la tolérance.
Toi, dès lors qu'on dévie de ta ligne politique de 2 centimètres, tu affubles les autres de mots orduriers.
Parce que tu as lu un Que sais je sur Gandhi et un Gandhi pour les nuls, tu te revendiques de lui.
Va plutôt comme j'ai pu le faire à maintes reprises te mêler sac au dos à la population indienne, les côtoyer, partager leur culture et là tu pourras prétendre de très loin approcher je dis bien approcher ce que suggérait Gandhi.
Ce n'est pas en sillonnant les routes entre l'Auvergne et la Bretagne que tu y arriveras.
Que ta posture est pauvre et convenue et quelle insulte pour Gandhi de voir un Pol Potien comme toi s'en revendiquer (tu vois dans l'outrance et la bêtise  je peux y aller aussi, j'essaye de me mettre à la hauteur de tes "nazillons" ) .
A cet effet, va visiter à Phnom Penh, les camps de la mort  et le musée du génocide, cela va te rafraichir les idées.
L'extrême gauche et ses horreurs peu en parlent et pourtant...

La place d'Espagne

#36131 16-07-2021 08:20:30

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

lol

#36132 16-07-2021 08:28:54

Frère Tuck
Invité

Bien essayé Poupoune.
Bon maintenant faudrait laisser tomber notre petite guéguerre et laisser vivre ce topic..

Dernière édition de: Frère Tuck (16-07-2021 08:36:47)

#36133 16-07-2021 08:39:52

poupoune
Membre

OK
"Je ne m'intéresse qu'aux qualités des gens. J'ai moi même des défauts. Donc, je ne me permettrais pas de juger ceux des autres".

Gandhi

La place d'Espagne

#36134 16-07-2021 09:06:15

Frère Tuck
Invité

Poupoune, je n ai parlé que de tes propos quand toi tu parles de moi.
C est un forum sur internet, je ne te connais pas et je ne parle que de ce que tu racontes sur ce forum..quand toi tu m attaques sur ma vie en dehors sans rien en savoir.
Tu as tenu des propos d extremes droites c est tout.
Se revendiquer de Gandhi ne veut pas dire avoir la prétention de se prendre pour Gandhi, devenir un homme meilleur est un chemin sans cesse renouveler. Je ne prétends pas être parfait bien au contraire. Se revendiquer de Gandhi c est se fixer une ligne à l horizon.

Dernière édition de: Frère Tuck (16-07-2021 09:09:11)

#36135 16-07-2021 09:38:47

poupoune
Membre

Tu vois tu relances....
Tes propos outre qu'ils sont faux sont insultants et ne reposent sur rien.
Tu n'as comme seul argument "tu tiens des propos d'extrême droite", " tu tiens des propos d'extrême droite" ...... et ce sans fondement.
Liberticide, liberticide...tu aimes bien cela aussi.
C'est une posture soit mais une posture ridicule.

"Quand on n'a rien à dire on dit des bêtises."
Poupoune

La place d'Espagne

#36136 16-07-2021 10:12:01

Frère Tuck
Invité

ok Poupoune ben je retire mes propos, paix sur la terre..

Et je relance en répétant
" suffirait que vous l'achetiez plus pour que ca se vende pas" Coluche
Ou en rajoutant, un truc qui me titille depuis pas mal d'années c'est les maraichers bio qui fument des clopes.
Pour moi ça crée une sorte de distorsion mentale, si au moins ils fumaient leurs propres tabacs..

#36137 16-07-2021 11:05:26

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Merci d'élever le débat ou de cesser ce genre d'échange sinon c'est vacances.

#36138 20-07-2021 13:04:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Un commissaire mis en examen pour homicide involontaire dans l'affaire Steve (AFP) et trois policiers mis en examen pour déchaînement de violence à coups de taser le même jour : https://www.francetvinfo.fr/faits-diver … 08539.html

#36139 21-07-2021 08:00:57

poupoune
Membre

Oui instruction en cours et donc.... le silence est d'or (ou autre version:  le silence et dors).

La place d'Espagne

#36140 21-07-2021 19:03:28

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Je regarde une vidéo...
Je me demande s'il est d'aujourd'hui...
Recherche Google dans les médias...
Rien... Bizarre les mots clés sont simples...
Mais bien sûr que non ce n'est pas bizarre dans notre démocratie sans censure et indépendance des médias...
https://twitter.com/realmarcel1/status/ … 71974?s=20

J'espère que la roue tourne enfin...

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#36141 21-07-2021 20:06:42

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Elle a l'air sympa ton idole :
https://twitter.com/realmarcel1/status/ … 42247?s=19
Des anti-vaccin à foison et Olivier Véran serait responsable de milliers de mort, c'est très logique tout ça bravo biglol
On t'a démasqué Francis mrgreen

#36142 21-07-2021 20:19:04

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

futur ex-débutant a écrit:

Je regarde une vidéo...
Je me demande s'il est d'aujourd'hui...
Recherche Google dans les médias...
Rien... Bizarre les mots clés sont simples...
Mais bien sûr que non ce n'est pas bizarre dans notre démocratie sans censure et indépendance des médias...

J'espère que la roue tourne enfin...

Bah pourtant, au 1er essai jai trouvé des choses sur google ....
https://www.google.com/search?q=manifes … 1rLoBg21:0

Je pense que tu devrais arrêter Twitter un petit moment ça te ferait du bien....
Et cest pas nouveau, que l'information, est orientée... ça a toujours été le cas .. ( mais la censure cest autre chose, hein)

Dernière édition de: poisson sacha (21-07-2021 20:20:03)

#36143 21-07-2021 22:02:34

futur ex-débutant
Membre

Je me suis trompé de lien !!! Excusez moi. Ce n'est pas du tout ça que je voulais évoquer.
Je suis tombé sur ce compte via un compte sérieux... Pas besoin d'être d'accord avec toutes les idées pour regarder les images qui en viennent...
@ror par exemple, tu peux écouter europe 1 en pensant que Macron n'a pas assez décoré lallement.

La vidéo de Attalli sur le compte d'Alexis Poulin fait flipper...

Désolé poisson Sacha mais c'est sur Twitter qu'on voit les images vrais...

Dernière édition de: futur ex-débutant (21-07-2021 22:04:53)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#36144 21-07-2021 22:33:30

ExpatR&N
Membre
Inscrit(e): 23-08-2015

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur ce forum mais là, il me semble opportun de le faire.

Tout d'abord, au nom de quel principe la liberté de ne pas se faire vacciner devrait prendre le pas sur la liberté d'une personne vaccinée ne souhaitant pas se trouver en présence d'un individu présentant 12 fois plus de risques de transmettre le virus (vaccin ne veut pas dire pas de maladie, mais moins de risques) ? Le principe de fraternité me semble être parfaitement adapté : l'intérêt collectif avant l'intérêt individuel, tout en laissant le choix à chacun, mais aussi assumer les conséquences de son choix, en libre arbitre et sans se cacher derrière une quelconque "valeur" qui ne cache qu'en fait un individualisme de rigueur dans les temps actuels.

La lobotomie des réseaux sociaux est hélas une des causes mais pas seulement. Il est clair, et on le voit au travers des interventions de certains ici, que le fanatisme politique prend le pas sur toute autre forme de réflexion. Le lien partagé, avec des drapeaux d'états voyous du Moyen-Orient, l'explicite parfaitement.

Certains termes employés ne laissent aucuns doutes sur le prosélytisme de certains intervenants, par exemple : consumérisme et  capitalisme sont des termes revendiqués par la gauche radicale et les anarchistes. Pourquoi ne pas dire clairement vos opinions ? Est-ce parce que vous savez que très peu de personnes y adhèrent ? De quoi avez-vous peur ? Ou bien sont-ce les directives reçues ? Perso, j'étais skinhead dans les années 80, j'ai assumé toutes les conséquences de mes actes tant en France qu'en Angleterre et je ne renie aujourd'hui rien de cela. Je le dis et je l'affiche sans crainte.

Quand j'entends des personnes réclamer au nom de la "liberté" le droit d'empiéter sur celle d'autrui, je trouve cela non seulement très imbécile mais surtout comme une preuve de la bêtise humaine. Après, je comprends tout à fait que des petits bourgeois bien installés s'amusent à impressionner les filles dans les rallyes parisiens en racontant leurs "exploits" de black blocks, tous fait à visages couverts et en groupe, de façon à échapper à une sanction, mais qui est aussi une forme de lâcheté face à une non assumation de ses actes.

En résumé : Liberté pour chacun de son choix, Egalité ouvrant à chacun l'accès au vaccin (à vérifier en ce moment, je l'accorde bien volontiers), Fraternité en faisant passer son choix perso derrière le bien du collectif. Mais dans une société individualiste, où personne ne veut faire d'effort pour l'autre, je suis conscient que cela n'est pas possible.

Tous les discours, manifs etc ne changeront en rien cette situation. Lobotomie des réseaux sociaux (je me répète) et un fanatisme qui est une maladie.

Les fossoyeurs, en conscience ou non, de la démocratie sont dans la rue, au bénéfice de "gourous" qui en final cherchent avant tout leur intérêt. A ceux qui les suivent de façon vraiment consciente, en étant actifs, j'ai une question : que vous a t-on promis ?

Frère Tuck, une question pour toi : Gandhi, tu l'apprécies avant ou après sa période sud-africaine ? Sans polémique, juste pour savoir.

#36145 21-07-2021 23:00:51

poisson sacha
Membre

Je me suis trompé de lien !!! Excusez moi. Ce n'est pas du tout ça que je voulais évoquer.
Je suis tombé sur ce compte via un compte sérieux... Pas besoin d'être d'accord avec toutes les idées pour regarder les images qui en viennent...
@ror par exemple, tu peux écouter europe 1 en pensant que Macron n'a pas assez décoré lallement.

La vidéo de Attalli sur le compte d'Alexis Poulin fait flipper...

Désolé poisson Sacha mais c'est sur Twitter qu'on voit les images vrais...

Tu viens de remettre le même lien... mais j'imagine que tu parles de l'amendement de Menard en dessous du tweet de ton marcel...

Ouais bah, j'imagine qu'il y a de très nombreux amendements, qui ne sont pas relatés par les médias... après ça reste public et l'information est facile à trouver ( sur le site de l'assemblée par exemple)...et je n'ai pas regardé le texte de loi, mais il y a peut-être un alinéa similaire dans ce texte?

Je te rassure je n'aime pas comment le gouvernement traite la situation mais ce n'est pas la seule situation qui est mal relatée et mal gérée par le gouvernement... la destruction de notre planète me semble bien plus grave qu'un pass sanitaire... et pourtant le gouvernement ne fait rien et les médias en parlent très peu aussi..
Ca me fait un peu rire de voir les anti pass sanitaire manifester avec leurs étoiles jaunes mais par contre ne pas autant se préoccuper de sujets plus graves...

Et je te rassure je vais sur Twitter et essaie daller sur des comptes aux idées contraires... et je te jure que parfois j'ai du mal a garder mon libre arbitre ou mon discernement tellement on peut se faire envahir par une masse d'idées prédominantes dans certaines discussions...

Et oui sur Twitter , on peut voir du vrai mais aussi tellement de fake, de haine et de conneries !!

Je te conseille ce compte pour contrebalancer un peu ce que tu vas voir : https://mobile.twitter.com/nibor_tolum
Ou celui ci ( c'est une blague, hein) : https://mobile.twitter.com/complotsfaciles

Dernière édition de: poisson sacha (21-07-2021 23:04:08)

#36146 22-07-2021 07:15:54

futur ex-débutant
Membre

Je dois vraiment avoir du mal et je suis bien plus primaire que ça.
Je voyais juste sur la vidéo des crs sans casque avancer dignement avec le cortège. Et ce n'est pas comme ça qu'on décrit les manif depuis bien longtemps.... Ces images m'ont fait du bien, moi qui voit les policiers en manif depuis un long moment tout autant victime que les manifestants.

"12 fois plus de risques de transmettre le virus" : c'est vrai que c'est non négligeable en fonction du taux de reproduction du virus. Mais en quoi la transmission du virus est importante ? En fonction de la dangerosité et à ce sujet les conclusions sont impossibles à ce jour.

Il y a clairement des problèmes plus graves pour le futur sauf que c'est bien le capitalisme qui s'impose et se renforce à travers cette crise, capitalisme gangrèné et outrancier qui est la cause de tous ces problèmes.

Avec ce que je viens de dire, est-il concevable de dire que les personnes qui ne se font pas vaccinés agissent avec les principes de liberté, égalité et fraternité (=laïcité au fait)?

#36147 22-07-2021 08:24:48

poupoune
Membre

Liberté égalité fraternité
Liberté de ne pas nous faire contaminer par des illuminés et liberté de vouloir reprendre "une vie normale"
Egalité devant le vaccin
Fraternité: protégeons nos services médicaux, notre entourage fragile, nos commerces, notre système social et j'en passe.....
Laïcité si cela te fait plaisir: le vaccin est accessible à toutes les religions.

Dernière édition de: poupoune (22-07-2021 08:28:08)

La place d'Espagne

#36148 22-07-2021 09:06:11

poisson sacha
Membre

Je dois vraiment avoir du mal et je suis bien plus primaire que ça.
Je voyais juste sur la vidéo des crs sans casque avancer dignement avec le cortège. Et ce n'est pas comme ça qu'on décrit les manif depuis bien longtemps.... Ces images m'ont fait du bien, moi qui voit les policiers en manif depuis un long moment tout autant victime que les manifestants.

"12 fois plus de risques de transmettre le virus" : c'est vrai que c'est non négligeable en fonction du taux de reproduction du virus. Mais en quoi la transmission du virus est importante ? En fonction de la dangerosité et à ce sujet les conclusions sont impossibles à ce jour.

Il y a clairement des problèmes plus graves pour le futur sauf que c'est bien le capitalisme qui s'impose et se renforce à travers cette crise, capitalisme gangrèné et outrancier qui est la cause de tous ces problèmes.

Avec ce que je viens de dire, est-il concevable de dire que les personnes qui ne se font pas vaccinés agissent avec les principes de liberté, égalité et fraternité (=laïcité au fait)?

Bah je ne vois plus du tout où tu veux en venir en fait ... a la base tu nous parles de censure des médias et la de crs sans casques ... ( tout ça avec la même vidéo) .. et cest sur que c'est plus agréable de voir des CRS qui ne sont pas en train de matraquer des gens smile

Dernière édition de: poisson sacha (22-07-2021 09:07:23)

#36149 22-07-2021 09:28:12

Frère Tuck
Invité

poupoune a écrit:

Liberté égalité fraternité
Liberté de ne pas nous faire contaminer par des illuminés et liberté de vouloir reprendre "une vie normale"
Egalité devant le vaccin
Fraternité: protégeons nos services médicaux, notre entourage fragile, nos commerces, notre système social et j'en passe.....
Laïcité si cela te fait plaisir: le vaccin est accessible à toutes les religions.

Est ce qu on peut discuter sérieusement un instant et évoquer le nombre de place en réanimation en France, les coupes budgétaires dans l hopital publique depuis plus de 30 ans, le seuil d alerte fixé à 50 pour 100 000..
Bienvenue au pays de la novlangue...
Une vie normale c est quoi?
Douter un peu d un business qui a tout intérêt à ce qu on ne soit pas trop en bonne santé car sinon ben leur  business justement s effondre..
Ca fait 30 ans que les infirmières et infirmiers du service publiques manifestent dans l indifference générale contre la dégradation de leurs conditions de travail..
Sauvegarder notre mode de vie, c est comme après les attentats faut sauver notre mode de vie, notre mode de vie? L ultraconsommation basée sur le plaisir factice, notre mode de vie ? L ultraconsommation qui détruit allègrement les écosystèmes, la faune, la flore au mépris du minimum de respect pour le vivant..
Bref, je préfère être un illuminé comme tu dis qu un fou aveugle, on ne peut pas réveiller quelqu un qui fait semblant de dormir..
Allez pourvu que tout reprenne comme avant...

#36150 22-07-2021 14:21:19

poupoune
Membre

Tu as l'art de détourner les problèmes quand tu ne sais pas y répondre.
A une question de fait à savoir "doit on se vacciner?" tu vas pour ne pas y répondre (d'ailleurs même si tu es un illuminé je ne te la posais pas ni à toi ni aux autres illuminés) tout ramener à la question sociale, sociologique, à la sociodicée et je ne sais quoi encore..
Tiens j'y pense:
L'ILLUMINÉ - GANDHI (2020) de Nausikaa c'est particulier comme œuvre d'art mais cela va te plaire.
Revenons à nos moutons:

Bien sûr tu vas maintenir que ce que tu dis est vrai et puis on va s'écarter subrepticement du sujet, on l'aura même oublié (ah oui ce n'est pas grave le COVID); Courage fuyons. Tu ne veux pas te faire vacciner? Ok demande aux patients en réanimation entubés si "leur corps leur appartient". Si cela ne fait pas de casse aujourd'hui c'est parce que des idiots comme moi se sont faits vacciner. C'est tout<;.
La solidarité (la sécurité sociale est un système solidaire et donc la contrepartie...) devrait inciter tout un chacun à se faire vacciner.
Malgré tout, il y va avoir des "cas" qui vont refuser car ce n'est que dans le refus qu'ils existent. Refus du capitalisme, refus de la démocratie....
J'ai parlé à des personnes qui le refusaient. Certains étaient perturbés, fragiles dans leur tête (réponse à pourquoi...?: Je n'aime pas la manière dont cela m'a été demandé par Macron gloups). Je pense que l'on peut les convaincre même si cela n'est pas gagné.
D'autres, ceux qui sont contre tout ((tu les connais bien, les "hors systèmes" comme c'est valorisant ) et bien ils sont contre le vaccin par lutte contre les grosses entreprises pharmaceutiques mais aussi par peur d'être solidaire.   
SOLIDARITE (c'est le nom d'un syndicat non?)

La place d'Espagne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 9
[Bot] meta-externalagent (5),
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot (3)

Pied de page

[ Généré en 0.157 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.89 KiO (Pic : 813.79 KiO) ]