Vous n'êtes pas connecté.
Moi je parlais de la hiérarchie entre les établissements en général effectivement par rapport à mon expérience personnelle.
De la même manière, la hiérarchie existe déjà entre les établissements publics.
Les lycées Janson de Sailly (rien à voir avec les chevaux) et Henri IV (même remarque) repères de fils d'enseignants d'ailleurs sont privilégiés sur Paris et ailleurs.
De la même façon, (je connais moins le sujet maintenant) à mon époque les lycées Chateaubriand et Zola sur Rennes dans une moindre mesure étaient mis en avant et recherchés.
Cela a toujours existé et cela existera toujours que cela soit juste ou non.
La place d'Espagne
Hors ligne
Qui plus est, on a une tradition bien différente en Bretagne de l'école privée, par rapport au reste de la France.
J'ai fait toute ma scolarité dans le privé, maternelle au lycée (plus par choix d'éducation que religieux, de mes parents). Je crois avoir vécu du début à la fin dans une mixité sociale assez poussée. Des gamins de milieux très modestes, et quelque-uns plus aisés, mais à chaque fois c'était bien équilibré.
Par contre, s'il y avait quelques différences avec les établissements publics, le gap éducationnel ne constituait pas un fossé.
En revanche dans les autres régions, c'est un tout autre monde. Ma compagne a passé son enfance dans les établissements privés en Picardie, quand son frère et sa soeur ont fait leur scolarité collège/lycée dans le public.
Les conditions d'éducation ont été drastiquement différentes. Mais les frais d'inscription au privé étaient tellement élevés...
D'ailleurs si quelqu'un sait d'où vient ce particularisme de l'école privée en Bretagne.
Dernière édition de: BeatBoy22 (29-06-2021 17:03:29)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Hors ligne
Intuitivement je dirais à la différence de conception et à la place particulière du catholicisme en Bretagne.
Hors ligne
Et on va encore nous expliquer que la police s'est bien comportée et a respecté le droit.
"Redon : la préfecture a empêché les pompiers de secourir les blessés"
https://www.mediapart.fr/journal/france … tor=CS3-67
En ligne
Les policiers jugeaient peut-être que les pompiers n'étaient pas en sécurité en allant sur le terrain non? Médiapart n'est plus un journal mais un pamphlet anti-institution, donc pas sûr qu'il soit très objectif dans ce cas de figure.
Hors ligne
Ah donc ils sont en sécurité pour aller secourir des gendarmes mais plus pour aller s'occuper de ceux qui ne le sont pas ?
Et puis ils seraient trop débiles pour savoir eux-mêmes s'ils sont en sécurité ou non ? Ce sont eux qui témoignent hein, je ne vois pas ce qui empêche ce qui peut justifier de bloquer une intervention de pompiers.
Pour ta gouverne, les pompiers représentent aussi une institution (tout comme le Défenseur des droits, le Conseil d'Etat, le Conseil Constitutionnel ou le Contrôleur général des lieux de privation de liberté). Faut aller chercher des arguments un peu plus crédibles peut-être
Dernière édition de: Clowny (01-07-2021 14:00:49)
En ligne
Merci beaucoup pour ma gouverne
Tu n'as jamais entendu parler de pompiers caillassés et pris à partis peut-être?
Hors ligne
Sauf que c est pas en teuf que ça se passe ( ou alors cest très rare) !!! Et est ce une raison pour ne pas sauver des gens ??? Surtout quand les pompiers eux le veulent !!!
Hors ligne
Les policiers doivent obéir à des ordres qui ne répondent pas aux missions qu'ils leur sont attribués. Ils sont complètement instrumentalisés, usés, souillés voire corrompus par des faux hommes politiques.
Il n'y avait aucune raison d'intervenir à ce moment de la nuit! Si tu échoues à empêcher l'organisation, tu n'interviens pas quand il fait nuit, que les mecs viennent de s'installer, attendent ça depuis plusieurs jours, sont en pleine forme et dopés.
Une fois que tu as bloqué l'accès, sanctionner tous les participants est suffisant.
Des raves, il y en a un tas tous les ans, surtout au moment de la fete de la musique.Comme dit Clowny, aucun discernement dans cette intervention. Mais je ne pense pas que Clowny blâme les fdo mais bien ceux qui ont pris la décision de cette charge. On voit bien avec l'histoire des nasses qu'il se passe des choses malsaines de leurs têtes.
Les responsables des fdo ont envoyé les fdo faire le spectacle et des images chocs la veille d'élection !
Ces mêmes responsables étaient injoignables hier alors que le point secours de la rave (saccagé lors de l'intervention) demandait un corridor pour évacuer les blessés. C'est juste un directeur de l'ARS qui ne peut pas joindre la préfecture alors qu'ils sont en gestion d'urgence...Feux de paille et mouchoirs agités quand notre démocratie est bafouée...
FDO, manifestants, honnêtes citoyens, tous victimes
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Sauf que c est pas en teuf que ça se passe ( ou alors cest très rare) !!! Et est ce une raison pour ne pas sauver des gens ??? Surtout quand les pompiers eux le veulent !!!
Sur le principe, oui c'est une teuf, sauf que :
https://www.google.com/amp/s/www.bfmtv. … 90095.html
Il n'est pas très commun qu'un politique se mouille, donc si le maire le dit, c'est qu'il était au courant de certains éléments qu'on ignore.
De fait, même si c'est regrettable, mon hypothèse sur la sécurité des pompiers se tient, sans pour autant être la vérité absolue.
Il faut quand même rappeler que les forces de l'ordre subissaient des jets de coktail molotov, qui ne prennent pas feu avec l'alcool de commerce, donc il y avait préméditation de violence, puisqu'à ces degrés d'alcool c'est imbuvable ou presque.
Ensuite, dans l'attente des enquêtes, indépendantes ou pas, les policiers sont des humains(oui oui), et se prendre des parpaings ou autres bombes incendiaires sur la gueule peut "légèrement" faire monter la pression chez eux, même si en théorie ils ne devraient pas se laisser submerger par leurs émotions. Oui mais voilà, l'être humain n'est pas parfait. Sans provocation aucune, vous seriez restés zen à leur place vous pensez, en vous imaginant la possibilité de laisser vos familles orphelines? Moi non c'est net.
Hors ligne
Tu as peu être raison sur l intention de certaines personnes, je n'y étais pas donc je ne sais pas ... mais d'ordinaire les participants dune rave ne s'en prennent pas aux pompiers ou soignants (au contraire il peut y avoir des collaborations)...
Mais en revanche, je ne comprends pas bien ton passage sur les gendarmes puisque c'est la préfecture qui a donné l'ordre de ne pas laisser passer les pompiers....
Donc si ton but est de me faire passer pour un anti-flic, cest très malhonnête !!!
Dernière édition de: poisson sacha (01-07-2021 22:43:12)
Hors ligne
Oui oui non mais c'est toujours "l'argument" de ceux qui défendent la police quoiqu'elle fasse : "ils étaient fatigués ou attaqués", en ignorant le fait qu'il puisse s'agir d'ordres ou d'une politique, en exagérant les violences des manifestants comme les blessures des FDO qui ne sont pas documentées. En revanche, les blessures des manifestants et les témoignages des pompiers le sont. Encore faut-il avoir lu l'article de Mediapart pour ça. Et pouvoir reconnaître que l'action de la gendarmerie est illégale sur bien des points ce soir là.
Dernière édition de: Clowny (02-07-2021 00:38:08)
En ligne
Jean Michel Jarre a l Élysée et une teuf réprimée dans la violence à Redon. Le timing est intéressant et parlant. D abord je précise que les teufs c est pas mon truc. Ce timing donc montre, à défaut d un choix politique, un choix idéologique.
Jean michel Jarre à l Élysée..
Il y a donc l art officiel autorisé et l art dégénèré qu on doit faire taire par tout les moyens. Parcequ une teuf quoi qu on en pense c est d abord de la musique créée librement et momentanément, loin des canons officiels du business.
Au delà du côté consumériste, il y a la question de classe sociale.
A l'instar des interdictions incompréhensibles à l'intérieur de Paris à l'occasion de la musique:
Ceux in à l'Elysee.
Ceux out dans les parcs et jardins.
Ceux in qui avaient le droit de s'amuser.
Ceux out qui avaient le droit d'être harcelé par les policiers.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Tu as peu être raison sur l intention de certaines personnes, je n'y étais pas donc je ne sais pas ... mais d'ordinaire les participants dune rave ne s'en prennent pas aux pompiers ou soignants (au contraire il peut y avoir des collaborations)...
Mais en revanche, je ne comprends pas bien ton passage sur les gendarmes puisque c'est la préfecture qui a donné l'ordre de ne pas laisser passer les pompiers....
Donc si ton but est de me faire passer pour un anti-flic, cest très malhonnête !!!
Je n'ai vu cette info qu'après-coup, donc nulle mauvaise intention de ma part
Hors ligne
capitalisme chinois !
Plainte qui me fait penser au débat dépassé (?), notamment avec feu Mahef, sur le projet de loi du travail en prison...
Tu as raison d'applaudir uniquement l'annonce. À voir comment ce sera réalisé et les mesures concrètes. Par exemple :
- annule et remplace les sommes versées au détenu?
- quelle salaire, quel contrat? Si c'est pour des missions courtes, couplé à du temps partiel, couplé à un salaire faible, en droit chômage cela donne peanut avec la superbe réforme du droit chômage.
- création d'un smic condamné ? Applicable en prison mais aussi en liberté conditionné
- obligation de travailler si condamné? Avec respect des aspirations des personnes ou de faire ce que le président veut? Dans un cas, un condamné deviendrait un esclave.
-transformer prison en agence d'intérim d'esclave?En fonction de ces dernières on verra la doctrine ou l'idéologie : aider les personnes dans leur parcours ou les aliéner? Baisser le coût d'un détenu ou gagner de l'argent sur son dos? Malheureusement on verra le processus qu'avec du temps car les changements se font par étape. En premier le plus presentable qui conditionne les suivantes.
Hors sujet mais qui montre le business "bizarre" des prisons (où l'argent public profite à des intérêts privés), qui pousse à s'interroger sur la volonté de tirer profit : un détenu dans une prison publique coûte beaucoup moins cher qu'un détenu dans une prison sous convention...
Autre sujet du moment : la mode selon Macron qui me fait aussi penser à un autre débat sur la loi concernant la fausse protection sexuelle le des mineurs. Quel est le message de ces dominants violeurs narcissiques ? "Cache ton nombril ou c'est de ta faute"?
Faut peut être que je sorte de mon igloo pour aller acheter à Zara des lunettes roses!
À propos d'igloo si quelqu'un a l'adresse d'un igloo qui ne fond pas, je suis preneur. C'est pour une retraite, svp...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Juste pour réactiver ce topic qui s’endort avec les vacances et même si cela est redondant une petite piqure de rappel pour démontrer l’inanité des propositions de nos chers écolos (étant précisé que johny halliday dont je ne sais même pas écrire le nom n’est vraiment pas ma tasse de thé)
http://emc2.lefigaro.fr/optiext/optiext … bDlP0Tdwr6
La place d'Espagne
Hors ligne
Vraiment la priorité cette statue de Johnny. Vite une nouvelle panique morale pour cracher sur les écologistes sur un sujet risible, alors qu'il a fait quasiment 50 au Canada la semaine dernière, qu'il y a la première famine environnementale au Canada, que les incendies sont encore monstres en Californie, que la France va devoir se protéger des dômes de chaleur et que l'Etat a été enjoint par le Conseil d'Etat à mettre en place des actions pour réduire les émissions de gaz à effet de serre sous 9 mois.
Dernière édition de: Clowny (08-07-2021 10:49:44)
En ligne
C’est vrai en effet il s’agit d’un sujet mineur mais symptomatique d’un état d’esprit à la dérive qui amène l’écologie POLITIQUE droit dans le mur à part dans quelques enclaves boboïsées de Paris et d’autres plus ou moins grandes métropoles. Confions enfin l’Ecologie à des personnes sérieuses qui œuvrent dans le sens de l’intérêt général.
La place d'Espagne
Hors ligne
Comme qui ?
Hors ligne
Symptomatique de la capacité à créer des polémiques minables qui détournent le débat des vrais enjeux alors qu'il y a des sujets urgents qui ne sont pas traités, pourtant questions de vie ou de mort. Et, plutôt que de débattre de ça, et faire émerger des solutions (éventuellement autres que celles des écologistes si on ne partage pas leurs options), toi et certains médias préfèrent tourner en boucle sur ces sujets risibles, amplifiés par les débats incessants des éditorialistes sur les chaînes info et les armées de trolls sur les réseaux sociaux. Et au final plus personne n'entend parler des événements dramatiques cités dans mon précédent message.
Et c'est évidemment l'une des causes de l'abstention.
Dernière édition de: Clowny (08-07-2021 12:18:37)
En ligne
Haha cest vrai que cette statue de Johnny reflète vachement l'idée écologiste...
Par contre, quand il y a des vrais politiques écologiques c est impossible de les mettre en marche, tellement la population est réfractaire...
Par exemple, en France il paraît impossible d'interdire les voitures des villes, tellement le français est attaché à sa petite voiture quasi inutile en ville... pourtant, nous avons , maintenant de nombreux exemples ( en suisse , en Allemagne, en Espagne...) qui prouvent que ça fonctionne et que cela crée une qualité de vie bien supérieure pour tout le monde ...
https://www.lemonde.fr/culture/article/ … _3246.html
Dernière édition de: poisson sacha (08-07-2021 12:08:43)
Hors ligne
Ne faisons pas les choses à moitié. Prenons pour modèle l’Allemagne et la Suisse également sur le plan social et économique si cela est si parfait que cela. D’ailleurs les alsaciens et les « nordistes » sont particulièrement heureux d’inhaler les fumées et poussières de leurs voisins si vertueux….
Je roule en électrique à 100% en ville.
À côté de cela je vois des écolos avec triskel, non à l’aéroport et compagnie sur l’arrière de leur berlingot au diesel tout pourri….
Ridicules
Dernière édition de: poupoune (08-07-2021 12:35:06)
La place d'Espagne
Hors ligne
Je vois pas bien le rapport ....
Hors ligne
L'Allemagne est le plus gros émetteur de CO2 de l'UE.
Hors ligne
[ Généré en 0.157 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.6 KiO (Pic : 820.5 KiO) ]