Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#35676 05-06-2021 09:12:13

Frère Tuck
Invité

Re: Politique et questions de société

Alors donc, un réacteur en feu dans une centrale française, il se passe quoi? C est quoi le protocole si le cœur du réacteur se retrouve en fusion comme à Chernobyl ?

#35677 05-06-2021 09:15:39

poisson sacha
Membre
Inscrit(e): 20-01-2014

T imagine bien qu il y a un protocole qui doit être un peu long a expliquer sur un forum ^^

#35678 05-06-2021 09:26:30

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

Reds of Roazhon a écrit:

Pour le lithium je ne sais pas, mais ce ne sont pas les marrons (EELV) qui "vantaient" le chauffage au bois? Quand je dis qu'ils font tout à l'envers roll
https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html

Je n'ai pas accès à tout l'article, mais ils n'ont pas l'air de parler du type de combustion.
Ce qui pollue le plus, c'est les cheminées à foyer ouvert.
Avec un poêle à bois performant, tu as un rendement élevé et une combustion quasi complète du bois. Cela émet très peu de fumée et la cendre est beaucoup plus fine. Même les gaz polluants sont brûlés, de mémoire il faut à minima 700° au cœur du foyer.
Que quelqu'un me corrige si je me trompes.
Donc non les écolo n'avaient pas tort.
C'est la mauvaise utilisation des poêles (température inférieure à 700°) et les foyers ouverts qui polluent énormément, pas le type de chauffage en lui même.

Dernière édition de: Mugiwara (05-06-2021 09:28:10)

#35679 05-06-2021 09:39:21

poisson sacha
Membre

Oui mais faut le trouver le bois .... déjà qu on supprime en permanence nos forêts pour y mettre du pin Douglas...

Les centrales à bois détruisent de façon incroyable les réserves de bois ainsi que la biodiversité..

#35680 05-06-2021 10:00:33

Frère Tuck
Invité

poisson sacha a écrit:

T imagine bien qu il y a un protocole qui doit être un peu long a expliquer sur un forum ^^

J imagine tellement bien qu a Chernobyl ils ont improvisé..
Pour les poêles à granules, c'est une catastrophe écologique avec de la spéculation sur le bois...Et pour avoir habiter 15 ans le livradois forez même si ça peut sembler plus sympa que les champs de maïs  c est quand même pas genial les plantations de résineux en ligne droite sur des centaines d hectares, déjà ya rien en dessous et le sol est quasi mort. Et ils embauchent des polonais qui bossent jour et nuit pour tout arracher sans se poser de questions, derrière eux c est Verdun..

#35681 05-06-2021 10:15:39

poisson sacha
Membre

Euh Chernobyl c etait y a 40 ans et en URSS ...

J espere qu on apprend des erreurs des autres ...
Apres je suis peut-être naïf car je sais qu on a eu quelques incidents nucléaires en france qui n'ont pas été médiatisées...

Et apparemment,  on a un gros retard sur la maintenance de quelques centrales notamment à  cause de flamanville qui pompe une grosse partie   du budget nucléaire....

Mais bon , j ai un pote qui est ingénieur soudeur  sur cet EPR et m a plutôt rassuré sur tous les protocoles de sécurité ( heureusement en même temps)

#35682 05-06-2021 10:34:44

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Mugiwara a écrit:
Reds of Roazhon a écrit:

Pour le lithium je ne sais pas, mais ce ne sont pas les marrons (EELV) qui "vantaient" le chauffage au bois? Quand je dis qu'ils font tout à l'envers roll

Je n'ai pas accès à tout l'article, mais ils n'ont pas l'air de parler du type de combustion.
Avec un poêle à bois performant, tu as un rendement élevé et une combustion quasi complète du bois. Cela émet très peu de fumée et la cendre est beaucoup plus fine. Même les gaz polluants sont brûlés, de mémoire il faut à minima 700° au cœur du foyer.
C'est la mauvaise utilisation des poêles (température inférieure à 700°) et les foyers ouverts qui polluent énormément, pas le type de chauffage en lui même.

L'article évoque notamment les centrales de chauffage collectif fonctionnant avec la biomasse, donc j'imagine que c'est tout type de moyen de combustion du bois, et donc oui les marrons font tout à l'envers.
Concernant les foyers fermés par rapport aux foyers ouverts, les premiers ont un meilleurs rendement oui, et donc tu brûles moins, et donc tu pollues moins, tu as raison. Maintenant, sur l'ensemble du bois "consommé" pour le chauffage, j'aimerai avoir les chiffres, mais la proportion brûlée par les foyers ouverts doit être très très faible, comparée au combo centrale collective, poêles à bois et granulés, et foyers fermés.

#35683 05-06-2021 10:48:56

Mugiwara
Membre
Inscrit(e): 13-10-2008

poisson sacha a écrit:

Oui mais faut le trouver le bois .... déjà qu on supprime en permanence nos forêts pour y mettre du pin Douglas...

Les centrales à bois détruisent de façon incroyable les réserves de bois ainsi que la biodiversité..

Certes, c'est un autre problème...
Je répondais seulement sur la pollution, aillant acheter une maison avec un chauffage 100% bois, je m'étais renseigné pour savoir si il fallait changer de système ou pas.

@Reds of Roazhon, aucune idée, par contre je connais encore pas mal de gens avec des cheminées à foyer ouvert seulement pour l'agrément...

#35684 05-06-2021 11:01:41

poisson sacha
Membre

Reds of Roazhon a écrit:
Mugiwara a écrit:
Reds of Roazhon a écrit:

et donc oui les marrons font tout à l'envers.

Serieux RoR , t es relou.... on le sait que les élus vert ne font pas tout bien ... a la base ça parlait batterie et tu viens troller sur les centrales à bois ...et quand on est plutôt d'accord avec toi , t en remet une couche ....
Et tu fais ça en permanence !! Cest chiant !

Et puis dis moi quel parti politique (puisque tu veux politiser tous les sujets) agit / agirait mieux en terme écologique ?? En tous cas , ce qui est certain ce n'est pas LREM qui sont au pouvoir depuis 4 ans et se foutent royalement de la gueule du monde (exemple de la convention citoyenne sur le climat)????

#35685 05-06-2021 17:10:11

TontonLoncle
Membre
Inscrit(e): 07-08-2019

Frère Tuck a écrit:
poisson sacha a écrit:

J imagine tellement bien qu a Chernobyl ils ont improvisé..
Pour les poêles à granules, c'est une catastrophe écologique avec de la spéculation sur le bois...Et pour avoir habiter 15 ans le livradois forez même si ça peut sembler plus sympa que les champs de maïs  c est quand même pas genial les plantations de résineux en ligne droite sur des centaines d hectares, déjà ya rien en dessous et le sol est quasi mort. Et ils embauchent des polonais qui bossent jour et nuit pour tout arracher sans se poser de questions, derrière eux c est Verdun..

Les procédures sont faites pour qu'il y ait pas le feu justement. Tchnernobyl, c'est l'URSS : ils ont  improvisé parce qu'ils sont sortis du cadre des procédures et ont obéi aveuglément aux ordres . Cela relève du facteur humain. Pour corser le tout c'était un réacteur de type RBMK sans double enceinte de confinement contrairement aux westinghouse construits en france. Cela dit, si ça craint tant que ça, le jour où ton médecin te recommandes un scanner, je te conseille de pas y aller. Tu vas te prendre plus de dose en 1 mn qu'un agent en blanc d'EDF en 10 ans

Il vaut mieux se taire et passer pour un con que de parler et ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges

#35686 05-06-2021 17:18:13

Frère Tuck
Invité

Ok t as des trucs intéressants à dire, par contre c est dommage ces raccourcis de pmu que tu utilises pour étayer des propos. Ceux ci sont assez éloquents et intelligents sans qu ils aient besoin d etre ampouler avec des arguments digne de Patrick Chirac.

#35687 05-06-2021 17:18:34

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

@Poisson Sacha : Oui, et avant de parler de batteries ça parlait d'autres choses. Il faudrait du coup songer à créer un topic par discussion si les changements de sujets dérangent, mais pourquoi pas.
Par rapport au sujet que j'ai évoqué, nous n'étions justement pas d'accord avec Mugiwara, puisque lui rejetait la faute essentiellement sur les foyers ouverts, alors que l'article semble évoquer(pas abonné non plus) tout les systèmes de combustion du bois, dont les centrales thermiques qui ne sont pas à foyer ouvert que je sache.

Si j'appelle EELV les marrons, c'est qu'il sont plus marqués rouges que verts, et le mélange des 2 couleurs donne du marron. Ce parti politique prend l'écologie en otage, et leur "cause" n'avance que par des idées "progressistes" bobos sortis tout droit des salles de shoot pour lesquelles ils doivent militer : naturinoirs solaires à Paris / empêcher les enfants de rêver de voler dans le ciel pour limiter la pollution des avions / ne pas exposer d'arbre mort pour Noël et privilégier une projection lumineuse à 40000€ de mémoire, au lieu de proposer de financer le replantage de 10, 20, 50 ou même 100 sapins en contrepartie, ce qui me semblerait autrement plus intelligent / ... et j'en passe, et sûrement des meilleures.
Oui, aucun parti politique ne fait tout bien, je te l'accorde volontiers, mais aucun ne fait tout mal, aussi bien que ...les marrons!
Tu as évidemment le droit d'être en désaccord avec mes propos, c'est un débat d'idées, mais sache que je ne me sens pas moins écolos que ce parti politique, bien au contraire.

#35688 05-06-2021 20:21:40

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Frère Tuck a écrit:

Tellement sécurisé que greenpeace y rentre comme dans un moulin.

Comme déjà répondu il y a quelques mois. Ils entrent dans l'enceinte des centrales. Il y a des dizaines de sécurités à passer encore avant qu'ils puissent faire quelque chose de concret.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#35689 06-06-2021 10:28:37

poisson sacha
Membre

Reds of Roazhon a écrit:

@Poisson Sacha : Oui, et avant de parler de batteries ça parlait d'autres choses. Il faudrait du coup songer à créer un topic par discussion si les changements de sujets dérangent, mais pourquoi pas.
Par rapport au sujet que j'ai évoqué, nous n'étions justement pas d'accord avec Mugiwara, puisque lui rejetait la faute essentiellement sur les foyers ouverts, alors que l'article semble évoquer(pas abonné non plus) tout les systèmes de combustion du bois, dont les centrales thermiques qui ne sont pas à foyer ouvert que je sache.

Si j'appelle EELV les marrons, c'est qu'il sont plus marqués rouges que verts, et le mélange des 2 couleurs donne du marron. Ce parti politique prend l'écologie en otage, et leur "cause" n'avance que par des idées "progressistes" bobos sortis tout droit des salles de shoot pour lesquelles ils doivent militer : naturinoirs solaires à Paris / empêcher les enfants de rêver de voler dans le ciel pour limiter la pollution des avions / ne pas exposer d'arbre mort pour Noël et privilégier une projection lumineuse à 40000€ de mémoire, au lieu de proposer de financer le replantage de 10, 20, 50 ou même 100 sapins en contrepartie, ce qui me semblerait autrement plus intelligent / ... et j'en passe, et sûrement des meilleures.
Oui, aucun parti politique ne fait tout bien, je te l'accorde volontiers, mais aucun ne fait tout mal, aussi bien que ...les marrons!
Tu as évidemment le droit d'être en désaccord avec mes propos, c'est un débat d'idées, mais sache que je ne me sens pas moins écolos que ce parti politique, bien au contraire.

Non mais j'ai réagis car c'est systématique chez toi  en fait .... On pourrait croire que tu es en veille permanente pour trouver le petit article de presse (même quand tu n'es pas abonné et que tu lis qu'une partie de l'article) qui va te permettre de dénigrer les verts ou autre parti de gauche. Et à chaque fois tu postes ton article comme un cheveu dans le prépuce peu importe le sujet qui est en cours de discussion...

Et j'ai encore la larme à l'oeil de savoir que les verts empêchent les enfants de rêver....

Mais si je comprends bien tu es contre les salles de shoot, pour la prolifération des avions, contre le fait de transformer la pisse de certains citadins en engrais (d'ailleurs je ne crois pas que ce soit une idée des verts ça mais d'une start up soutenue par la Mairie de Paris).... Ok ce ne sont pas des mesures qui changeront le monde mais qui peuvent avoir des petites répercussions positives mais en aucun cas je crois qu'elles auront des répercussions négatives ... ( ah si le naturinoir a été mal placé donc ca déborde mais bon il suffit de le deplacer c'est pas bien grave).... Et pour les sapins, je ne suis pas sur que d'en replanter soit la meilleure idéee du siecle car on détruit des forêts naturelles pleines de biodiversité pour en faire des champs de sapins...donc autant modérer la production de ces sapins de noël, je crois que c'est plus intelligent...

Et en général quand on s'auto-proclame écologiste c'est toujours un peu louche, hein ! smile

#35690 06-06-2021 10:52:43

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Sujet plus legé et moins important dans nos quotidiens que mes derniers post, c'est chaud ce qu'il se passe autour de Fauci et ce qu'on vit depuis 2020...? Va-t-il être jeté en pâtures? Dans les média us, c'est fort possible..  Et les conséquences chez nous dufait qu'on ait suivi son idéologie ?

Dernière édition de: futur ex-débutant (06-06-2021 10:55:46)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#35691 06-06-2021 13:50:08

poisson sacha
Membre

Cest vrai que la ça commence à faire pas mal de doutes ....

Deja un reportage d'envoyé spécial du mois de mars m'avait bien interloqué : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 28629.html

#35692 06-06-2021 18:39:41

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Le conspirationniste est fascinant à observer.

« J’AVAIS RAISON POUR LE COVID » dit le conspirationniste.

#35693 07-06-2021 08:37:47

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html
Jean Luc fait encore des siennes. Il va réussir à faire élire Marine à force....

La place d'Espagne

#35694 07-06-2021 11:51:19

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

C'est très maladroit et inaproprié, mais pas sûr que ce soit la cause du passage de MLP.

A mon sens, JLM fait des rapprochements rapide à la façon complotiste, et surtout pas forcément étayé.

En 2002, les sondages montraient une grosse progression de Le Pen bien avant l'incident.
En 2007, rien alors que Sarkozy était annoncé favoris et aurait pu avoir davantage les coudées franches.
En 2012, ça n'a pas permis de le faire réelire et même, ça a fait élire un candidat qui n'avait pas basé son programme sur l'aspect ultra sécuritaire ou encore le communautarisme.
En 2017, on sortait d'années difficiles avec les attentats de 2015 et 2016. Pas sûr que l'assassinat du policier ait fait pencher la balance. Et auquel cas, Macron ne se présentait pas comme le candidat "sécuritaire" dans son programme.

2022, on va sortir de 5 ans particulièrement atypique, avec une crise sociale de grande ampleur (les Gilets Jaunes) et surtout une gestion d'après pandémie. Avec la réforme des retraites qui sera de nouveau débattue, les français auront d'autres chats à fouetter.

Et le vers MLP est déjà dans la pomme depuis bien longtemps. Je pense qu'un meurtre comme celui de S.Paty lui donnera davantage de grain à moudre qu'un attentat opportun, 15 jours avant des élections.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#35695 07-06-2021 12:35:48

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

oui enfin quand on doit balancer de la daube commak pour faire parler de soi ça montre le vide sidéral des idées

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#35696 07-06-2021 13:23:16

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#35697 07-06-2021 15:21:59

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

La sécurité comme thème de campagne, on est d'accord. La pratique de l'attentat comme créneau de campagne, en revanche...

Concernant Jean-Luc Mélenchon, dans un monde idéal, je comprend parfaitement ce qu'il veut faire ressortir de son discours, à savoir éviter la tendance à l'amalgame facile durant une période charnière de la vie politique française.

Maintenant, le simple rappel de cette évidence ne suffit plus dans une époque propice à l'absence de mesure dans les propos et à la petite phrase choc.

Mais cela reste bien entendu très très très maladroit et absolument pas au crédit de Mélenchon.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#35698 08-06-2021 08:00:02

poupoune
Membre

Les aventures de Jean Luc se poursuivent. Et en même temps (comme je l'annonçais hier) le transfert d'une partie de son électorat vers Marine. Alexis Corbière doit être bien désabusé (pour le coup lui me parait assez la tête sur les épaules de même que Adrien Quatennens).  Quelle misère. Il ne sait plus où il habite...
https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html

Dernière édition de: poupoune (08-06-2021 08:00:31)

La place d'Espagne

#35699 08-06-2021 08:38:23

Frère Tuck
Invité

Retournement de dernière minute, je cours m encarter au rassemblement national et je brûle mon t-shirt bob marley. Vaut mieux prévoir..
Tout est foupoudav depuis que les médias font l amalgame extrême gauche/extrême droite. A partir de là le landerneau s est fabriqué un épouvantail à droite et à gauche et vous les moutons vous suivez benoîtement.
Du grand art..
Un bien beau spectacle à observer de loin. Ror et Poupoune, Émilie je ne t oublie pas, je vous décerne la palme.
Il fut un temps où les anarchistes étaient le premier parti ouvrier, loin devant les communistes...hein quoi?
Non rien....ce sont les vainqueurs qui écrivent l histoire.
Souvarine vaincra cool

Dernière édition de: Frère Tuck (08-06-2021 08:41:33)

#35700 08-06-2021 08:58:54

poupoune
Membre

Je suis désolé car là je décroche. C'est malheureux mais quand je ne fais que rappeler des faits et encore des faits tu pars sur des attaques ad hominem qui n'ont rien à voir avec la choucroute. Je déplore des faits POINT Tes élucubrations je n'y comprends rien car  c'est du trop haut niveau (pour moi) guidé par l'énergie du désespoir.

La place d'Espagne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 33
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (31)

Pied de page

[ Généré en 0.033 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 776.67 KiO (Pic : 817.57 KiO) ]