Vous n'êtes pas connecté.
@poupoune,
1 tu méprises des personnes que tu ne connais à cause de leur propos alors que ce qu'ils disent est fondé.
2 je ne suis pas d'accord et je te réponds avec un ton proportionné en te montrant les réalités bancaires ainsi que des thèses comportementales.
3 tu ne comprends pas et tu renvoies à la prise de drogue (ça ressemble à du Émilie, qui répond sans copier coller ou recherche google et en plus d'une phrase).
4 tu évoques la gestion d'entreprise. Même si je dis que "les "cocos" n'ont "pas tort en soi" , mon propos n'était pas de dénigrer les employeurs.
Par contre je ne conçois pas un gestionnaire d'entreprise incrédule face aux mécanismes de trésorerie et mécanismes des consommateurs...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Pas de soucis. Si le terme te choque j’enlève le terme [coco}. Pour le reste je n’enlève rien de ce que j’ai écrit. En complément le terme psychédélique ne fait pas référence à la drogue mais correspond à une image, une métaphore, une...
Dernière édition de: poupoune (01-06-2021 11:14:38)
La place d'Espagne
Quand j'écris "En tant qu'épargnant, tu touches des intérêts toutes les 2 semaines. Donc en étant payé un fois par mois, tu perds des intérêts." Comprends-tu ?
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Oui donc il vaut mieux être payé toutes les heures. Nous allons optimiser comme cela.
La place d'Espagne
Pour ce point, toutes les 2 semaines.
Mais pour une personne qui a des agios avec le système actuel, tous les jours suffisent
En Angleterre tu es payé tous les 15 jours.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Aux USA TA référence effectivement oui mais pour les pays plus proches c’est moins évident...
Ce n'est pas ma référence mais c'est une référence pour les politiques néo libérales, celles qui placent le travail comme déterminisme de la liberté.
C'est un choix laissé à l'employeur, pas une règle. Il y a aussi des paiements mensuels.
Et des contrats de travail pouvant excéder le temps de travail "normalisé" de 35 heures, sans dépasser 48h (de mémoire), et sans ouvrir de droit pour des heures supplémentaires car la durée est spécifiée dans le contrat signé (et donc accepté) par l'employé.
Aux Pays-Bas, pas ou peu d'indemnités de chômage si tu as un compte en banque garni (je ne me rappelle plus le plancher) et/ou si tu es propriétaire de ton logement.
En France aussi tu peux dépasser 35h sans passer par les heures sup (RC, RTT etc). Les 48h c'est une norme européenne.
Quand je travaillais à Londres j'étais même payé à la semaine ....
Dernière édition de: poisson sacha (01-06-2021 15:31:48)
@Expat : mon but n'était pas de glorifier le système anglo-saxon mais de rectifier une affirmation.
C'est d'ailleurs symptomatique du patronat français qui est en extase devant le schéma anglo-saxon sans remettre en cause le management français à la papa dans la façon d'exercer la hiérarchie et dans la méfiance envers ses employés.
Ça se traduit, par exemple, dans l'incapacité à faire travailler ses employés en horaires variables , au lieu de pointer du doigt celle qui est arrivée à 8h02 ce matin.
Bon, je me suis un peu perdu en route désolé...
Dernière édition de: Bob Senoussi (01-06-2021 14:06:33)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
poupoune a écrit:Aux USA TA référence effectivement oui mais pour les pays plus proches c’est moins évident...
Ce n'est pas ma référence mais c'est une référence pour les politiques néo libérales, celles qui placent le travail comme déterminisme de la liberté.
Je voulais juste mettre en exergue que tu fais référence à un système qui n'a pas ta préférence (euphémisme) et "en même temps" qui conforte l'expression "l'exception qui confirme la règle".
Après chacun va pouvoir trouver une petite expérience personnelle qui déroge à cette règle générale mais pour autant cela ne recouvre âs la généralité des cas.
La place d'Espagne
Utiliser un exemple n'est pas ériger cet exemple en référence. Quand cet exemple est garant du régime économique mondial car il en a le leadership et que cet exemple en plus suit ton raisonnement consistant à dire que le travail est un moteur de liberté (CF Franklin) alors cet exemple n'est pas une exception mais bien le créateur potentiel de normes.
Tu retombes très bien sur tes pieds..
La place d'Espagne
Non du tout, je suis simplement cohérent avec ce que je dis depuis le début sur ce sujet dont je me suis épargné les inexactitudes philosophiques éparpillées.
In fine, tu utilises une anecdote qui va à l'encontre de tes affirmations, je t'invite de fait à analyser tes propres chutes plutôt que mes retombées.
@Bob : je suis d'accord sur cette vision
Marrant votre débat sur le paiement du salaire à la semaine, j'ai connu ça, jeune intérimaire, et je n'aimais pas du tout, c'était très difficile à gérer pour ne justement pas de retrouver à découvert.
Bah oui, quand le loyer ou le remboursement du prêt tombe, ou quand ce sont les achats cartes qui sont débités à une date définie le mois suivant, tu fais comment? Si tu prends l'exemple d'un "smicard" à 1200€/mois, soit environ 270€/semaine (1mois = 4,2 semaines), ça ne vous semble pas juste pour payer le loyer, l'essence et sa bouffe sur une semaine?
Si le but est de jouer la complainte en critiquant les faibles revenus, je ne vois vraiment pas ce que cette idée changerait, à part mettre ceux qui sont dans la mouise encore un peu plus dedans.
Y'avait aucun but si ce n'est de montrer que les évidences ne le sont pas selon la société dans laquelle on se trouve.
Puisque l'illettrisme (j'ai failli mettre un accent sur le "e") est une question de société je laisse à votre bon soin cette expérience bien connue par ailleurs:
Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.
Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin.
Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dans luqeel les lerttes snot.
la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas?
Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuss poevuz le lrie, fitaes le svirue
La place d'Espagne
Sans doute! Cela dit, rien n'est plus pénible à lire que des posts écrits à la va comme j'te pousse, sans ponctuation ni majuscule. Ca décuple le travail du lecteur qui doit tout remettre dans l'ordre. L'orthographe c'est comme les clignotants pour la conduite auto: ça sert à respecter les gens!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Étonnement ça se lit pas mal Poupoune
Marrant votre débat sur le paiement du salaire à la semaine, j'ai connu ça, jeune intérimaire, et je n'aimais pas du tout, c'était très difficile à gérer pour ne justement pas de retrouver à découvert.
Bah oui, quand le loyer ou le remboursement du prêt tombe, ou quand ce sont les achats cartes qui sont débités à une date définie le mois suivant, tu fais comment
En Australie les salaires tombent de manière hebdomadaire (ou bi-hebdomadaire plus rarement) mais du coup les prélèvements (loyers, forfaits etc.) le sont aussi.
Et pendant ce temps là, en Allemagne on met en place un essai de revenu universel.
Une centaine d'heureux élus ont été tirés au sort et recevrons, sans aucune considération sociale, la somme de 1200€ mensuellement pendant 3 années.
Ce test, si je ne dis pas de c******, sert à analyser le comportement lié à la consommation des tirés aux sorts. Il est diligenté par une Banque.
Et pendant ce temps là, en Allemagne on met en place un essai de revenu universel.
Une centaine d'heureux élus ont été tirés au sort et recevrons, sans aucune considération sociale, la somme de 1200€ mensuellement pendant 3 années.
Ce test, si je ne dis pas de c******, sert à analyser le comportement lié à la consommation des tirés aux sorts. Il est diligenté par une Banque.
Les teutons achètent aussi la paix sociale
Dernière édition de: 1212TOM1212 (02-06-2021 19:40:29)
J'imagine que ce test etudie en premier le comportement face au travail mais comme dit Tom et ce que j'avais écrit en février...
Les prochaines réponses de notre "démocratie" dans le contrôle de la masse seront le revenu universel et la monnaie uniquement scripturale...
Les banques ne se cachent même plus pour créer les règles et pour se situer au dessus des Etats. C'est le rôle d'un Etat d'organiser ce test. En même temps un banquier président en France, Merkel qui s'est mouillé jusqu'au nez pour Wirecard, HSBC et le gouvernement anglais...
[ Généré en 0.144 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.53 KiO (Pic : 769.06 KiO) ]