Vous n'êtes pas connecté.
Israël me fait c....et n a aucune légitimité.
Déchaînez vous si vous voulez m en fout, ce soir j ai une pensée pour
les arméniens, les kurdes, les amérindiens de toute l amérique, les aborigènes, les millions de déportés dans le commerce triangulaire, les ouïghours, les tibétains et tout ceux que j'oublie ( les palestiniens..)
Et haut de page avec ça, tant mieux...
Dernière édition de: Frère Tuck (15-05-2021 22:46:35)
Tu as oublié les corses.
Dernière édition de: EmilieB (15-05-2021 23:01:25)
Hors ligne
Israël Palestine. Les types jouent à "pisse carotte" depuis presque 80 ans, 80 ans bordel. Et si on remonte au projet de loi Balfour, la merde est dans les tuyaux depuis plus de 100 ans....
La seule chose que je constate est que les islamistes du Hamas ont balancé 1500 roquettes sur Israël en espérant tuer un maximum de civils. Tu peux me citer un pays qui n'aurait pas riposté après avoir reçu une pluie de roquettes?
Et donc çà justifie de tuer les civils de l'autre camp ?
Et on est pas à armes égales dans ce conflit...
Hors ligne
Et donc çà justifie de tuer les civils de l'autre camp ?
De tuer des civils?
D'un coté, il y a Israël qui vise des objectifs militaires.
De l'autre, il y a le Hamas qui vise délibérement des civils dans le seul but d'en tuer le plus possible.
Hors ligne
Pardon ?
Tu as vu le nombre de morts palestiniens ?
- Le dernier bilan fait état de plus de 150 morts (145 du côté de la Palestine parmi lesquels 41 enfants, et au moins 10 personnes tuées en Israël, dont un enfant et un soldat) et 1600 blessés des deux côtés des affrontements.
Les enfants devaient diriger certainement des opérations militaires.
- Dans l'après-midi, les locaux d’Associated Press et la chaîne qatarie Al Jazeera ont été bombardés par les frappes israéliennes
Une base du hamas sans doute. J'imagine que chaque bâtiment dans Gaza est une potentielle base du Hamas ?
Hors ligne
On est d'accord que les Israéliens ne sont pas des saints dans cette guerre.
Mais quand je lis certains qui défendent ces terroristes opportunistes que sont le Hamas, ces derniers qui "utilisent" le peuple palestinien pour leurs intérêts, ça me donne la nausée...
En espérant que la situation s'apèse.
#ToutDonner
Hors ligne
Israël a l'armement nécessaire pour vitrifier la bande de Gaza. Si ce pays visait délibérément les civils, il y aurait un peu plus de victimes. Tu préfères peut être qu'Israël balance quelques milliers de roquettes au hasard sur Gaza comme le Hamas?
Pas non plus un hasard si le Hamas opère au milieu de la population civile. Son objectif est justement que la riposte israélienne tue le plus de palestiniens et si possible des enfants.
Dernière édition de: EmilieB (16-05-2021 01:20:51)
Hors ligne
Ce n est pas le problème parceque encore une fois Israël n a aucune raison d être. Absolument aucune.
Si demain la France reçoit plus de 1500 roquettes sur son territoire, je ne suis pas certaine qu'elle soit plus zen qu'Israël.
Sachant que 90% d’entre elles sont interceptées par les batteries anti-missile Israéliennes.
C’est du 120 pour 10
A chaque fois qu’on voit des images c’est des immeubles d’habitation avec des landeaux détruit et des enfants retrouvés morts. Dernièrement ils ont détruit un immeuble ou se trouvait des journalistes de Associated Press et Al Jazeera, je ne savais pas que les médias envoyaient des roquettes.
C’est un massacre pure est simple auxquels on assiste en direct à la télévision et personne ne s’insurge plus que ça. Notre gouvernement de merde ne fait rien à part envoyer 4200 policiers taper sur la gueule de manifestants.
Ils disent quoi vos copains de Charlie à ce sujet ?
Pardonnez moi mais d’où vous vous permettez de traiter les palestiniens de terroriste, vous n’avez pas honte.
On serait les 1ers à prendre les armes si ont vivaient la même chose.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Le grand mufti de Jérusalem conseiller spécial d’Hitler dans le cadre de l’extermination des juifs d’Europe n’est que l’une des premières pierres de l’édifice antisémite qui nous conduit au Hamas et à quelques hurluberlus du forum qui assènent des contre vérités.
La place d'Espagne
Hors ligne
C'est interessant de remonter le temps, cette histoire nébuleuse mais aujourd'hui ce qui déclenchent ces événements sont directement les expropriations menées par le gouvernement israélien, la mosquée d'al qasa remplie de lacrymogene. À l'encontre du droit international.
Si les organes régaliens internationaux ou des gouvernements avec des armées s'étaient exprimés, il n'y aurait peut être pas eu de réponse palestinienne armée.
Les palestiniens ont-ils des armes guidées nécessaires pour cibler ?
Poupoune rappelé la haine historique. Le problème actuel : israel se radicalise et la démocratie s'amenuise dans ce pays. Comme en France d'ailleurs. Les manif pro Palestine se sont passées dans le calme là où elles étaient autorisées. Qui a créé la violence à Paris ? Pour moi Merdanin qui ose évoquer 1 gendarme blessé alors qu'il les envoie casser des opposants, terroriser des citoyens honnêtes et qu'il y a multitude d'images de violence des force de l'ordre...
Dernière édition de: futur ex-débutant (16-05-2021 09:44:29)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
L'islamo-gauchiste est toujours toujours le premier à se mobiliser pour la Palestine. Un peu moins quand il s'agit du Yémen ou la Syrie...
Hors ligne
Ah l'islamo gauchiste remplaçant du judeo maçonnique et du judeo bolchevique.
Un autre aspect du point godwin...
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Je constate surtout que tu ne connais pas la loi de Godwin...
Hors ligne
Et puis ces histoires de point Godwin , Charlie et compagnie qui ressortent à toutes les sauces quand on n’a pas d’arguments. Essayons déjà de trouver le point G...
La place d'Espagne
Hors ligne
Israël continue son virage à droite, n’arrête pas sa politique d’expansive tout d’expropriation, va à l’encontre de divers droits et lois internationales.
Mais personne ne s’élève face à ça, pourquoi ? Parce qu’ils sont protégés par les USA ? Parce qu’il y a eu la Shoah ils ont tout les droits ?
Darmanin quel tête de con, il est presque pire que Valls. Il doit pas se regarder dans une glace le matin, il y a plein de problème dans le pays, il y a des problèmes d’insécurité mais il mobilise 4500 bonhommes pour des manifestants pacifiques, 350 pour un gamin de même pas 30 ans qui a pas l’air d’avoir inventé l’eau chaude et c’est même pas eux qui l’ont chopé mais lui qui c’est rendu, la honte.
Ah et que fait l’ONU ? Faudrait dissoudre cette organisation fantomatique
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Hors ligne
Darmanin a raison d'interdire les manifestations en soutien à la Palestine. En 2014, une partie des manifestants jouait à la guérilla dans les rues de sarcelles.
Hors ligne
Ah Émilie, tu m'avais pas manqué.... c'est dingue a tous tes post, tu racontes de la merde sur un ton d'autorité !!
Pour aller, dans ton sens , je dirais qu'il faut interdire le foot car il y a déjà eu des débordements entre supporters et ce dans presque tous les pays .... et puis tant qu'à faire interdisons tous les concerts de rap, car cest déjà arrivé qu'il y ait eu des bagarres ...
Non mais sérieux, tu te rends compte de ce que tu écris ou quoi?
Hors ligne
Ce que j'écris, je le pense et je l'assume. Que ça te plaise ou non, c'est le même tarif.
Hors ligne
ça n'en reste pas moins de la merde.
Édit modo Cadoudal : on se respecte entre nous. Merci !
Hors ligne
Je pense la même chose de la prose de certains membres du forum et pourtant j'évite de le dire.
On vous entends moins pleurnicher pour le Yemen. C'est vrai que musulmans vs musulmans, c'est un peu moins fun.
Édit modo Cadoudal : Émilie, pas la peine de signaler si toi tu en rajoute aussi...
Hors ligne
Très difficile d'avoir un avis réfléchi sur ce qui se passe en Israël et en Palestine surtout avec un regard français.
Parce qu'on va être intimé de faire un choix, choisir un camp. Le débat public en France, et l'espace public sont tellement restreints que chaque réflexion est réduite à chaque individu, devant incarner ce qu'il pense, et exprimer une pensée simpliste et binaire. Ne pas le faire c'est se mettre le monde à dos, le faire c'est nourrir ce système et fâcher tous ceux qui ne sont pas d'accord.
Ce sujet est d'une complexité extrême qui plus est et ne peut être analysé à l'aune de ce seul contexte actuel. Les causes historiques doivent être intégrées, et le contexte mondial ou du moins de tous les autres pays concernés même indirectement par la situation.
De même analyser la situation en Israël et en Palestine par le prisme de ce qu'il se passe en France c'est garder la certitude d'avoir une analyse faussée.
De fait je ne vais pas pointer un méchant et saluer un gentil. Juste déplorer qu'on n'ait toujours pas un Etat palestinien avec des frontières et une reconnaissance internationale, regretter que l'Etat d'Israël poursuive une colonisation qui n'a ni sens ni légitimité, rager que la communauté internationale ne parvienne pas à apaiser les relations entre les deux pays, être dépité par l'action du Hamas qui maintient son rôle de pompier pyromane et espérer que les esprits modérés au sein de ces deux pays finissent par l'emporter.
En France, on est parvenus à conforter la palme de l’exécutif le plus bête du monde en interdisant des manifestations. C'est affligeant.
Hors ligne
C’est trop compliqué pour nous tous. On devrait laisser tomber. On risque d’écrire des bêtises plus grosses que d’habitude.
La place d'Espagne
Hors ligne
la politique c'est sans issue et ça rend con
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
[ Généré en 0.281 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 732.43 KiO (Pic : 773.33 KiO) ]