Vous n'êtes pas connecté.
50 à 70% d'efficacité, c'est évidemment un mensonge, on est en réalité à 90% environ en moyenne pour les formes graves : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 70873.html
C'est pas un mensonge, c'est juste la différence entre l'efficacité contre toute forme symptomatique du covid et l'efficacité contre les formes graves du covid, comme dit dans ton article.
Après si à cause des variants l'efficacité global des vaccins baissent, même en protégeant contre les formes graves, ça n'empêcherait pas le virus de circuler et de muter encore, non?
Mugiwara tu as plus de chances d'attraper une forme grave de covid/covid long que d'avoir un effet secondaire grave d'un vaccin.. Mais bon avec tout le battage médiatique et la surexposition des cas de thromboses partout dans les médias, pas étant que les gens deviennent paranos.
Hors ligne
50 à 70% d'efficacité, c'est évidemment un mensonge, on est en réalité à 90% environ en moyenne pour les formes graves : https://www.francetvinfo.fr/sante/malad … 70873.html
Et pour dire que c'est "prématuré", t'as quelle compétence en épidémiologie pour contredire les médecins, chercheurs et spécialistes du domaine ?
Quant à parler de "cimetière" pour les vaccins alors qu'on doit compter 1 ou 2 morts dans le monde par jour et encore, sans qu'on soit sûr que ça vienne de là, alors qu'il y en a 13000 du Covid (cas confirmés), c'est totalement irresponsable https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar … 55770.html
Quand je parlais de "système de croyances", je parlais de ces mensonges et déformations de la réalité-là
J'ai autant de compétences dans le domaine que Bill Gates vendeur de vaccin. Pour le coup lui et la qualité de ce qu'il vend, je connais un peu
Dans ta stat, il est compté ceux réellement mort du covid ou ceux qui sont mort d'une maladie accentuée par le covid ?
@Evig, je suis pas parano, mais méfiant et patient.
Je ne suis pas contre comme je l'ai dis, mais pas tout de suite.
Dernière édition de: Mugiwara (23-04-2021 12:15:52)
Hors ligne
@Evig : oui c'est ce qu'on cherche à éviter en même temps les formes graves. Et c'est la cause des restrictions puisque c'est la saturation des services de réa qui amène le gouvernement à réagir. Sur le deuxième point, certes mais il y a eu des données rassurantes sur le variant indien : https://twitter.com/afpfr/status/1384880854833455104
Bill Gates, vendeur de vaccins, ça sort d'où sinon d'une théorie complotiste ? C'est tellement grotesque, tu te relis avant de poster ?
L'article le dit, ce sont les morts des cas confirmés mais on attend toujours vos données sourcées.
Hors ligne
Je t'aide, Google, Bill Gates vaccin covid.
C'est des sources tout aussi officielles que les tiennes.
C'est assez marrant de vouloir faire passer pour complotiste ceux qui ont une opinion différente de la masse.
J'ai lu des trucs complotiste sur le sujet, des trucs vraiment farfelu. C'est à mille lieux de ce que je pense, j'ai encore le droit de penser ou pas ?
Édit, et à la différence de toi je ne cherche à convaincre personnes. C'est un choix personnel.
Dernière édition de: Mugiwara (23-04-2021 13:10:15)
Hors ligne
Euh je vois pas bien le rapport avec bill gates ...
Oui bill gates a financé des projets de vaccins ...
Mais ça fait pas de lui un épidémiologiste ou un chercheur compétent...
Je ne crois pas l avoir entendu faire des leçons sur le virus ... ni contredire des données ou résultats de recherches...
Hors ligne
Ah le variant indien qui n'existait pas avant que la vaccination commence chez eux... Les vaccinés serrent les fesses en espérant que leur vaccin protège des virus. Ho hisse vacciné... J'arrête lol.
Clowny, tu attends les données sourcées: tu attendras plusieurs semaines/mois pour avoir les surmortalités et plusieurs mois/années pour les résultats des vaccins vu qu'on est en phase d'expérimentation pour ces derniers. Moi aussi vu que j'ai demandé AVANT qu'on me montre mes mauvaises croyances.
La situation, ce débat, n'est pas adaptée à l'instantanéité des réseaux sociaux. On n'entend que des hypothèses et faut avoir humilité et raison gardé.
(Ton article Europe 1 ne prouve rien. Une déclaration en dernière ligne sur les effets du vaccin. Whaouuu.
Quand je dis que l'Israel a connu un pic de décès après son début de vaccination, c'est totalement vrai. Après libre à chacun d'apporter sa causalité. Bien dommage que les courbes pour ce pays s'arrete en s11 sur euromomo. Aouhhh)
Raoult a fait une plutôt pédagogique sur les virus qui ont tué en France.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
@poisson sacha, tout à fait.
C'est un business man.
Chaque fois qu'il a "donné" en informatique, il y avait un business plan derrière.
A voir donc.
Hors ligne
Et ce serait quoi le business plan ? Va jusqu'au bout de ta logique
@f e-b :
Non, on n'est pas en phase "d'expérimentation", les vaccins ont été lancés à grande échelle après des essais cliniques certes accélérés mais avec une validation des autorités sanitaires.
Je n'ai posté aucun lien Europe 1 et qu'on t'apporte des données sourcées comme je l'ai fait ou non (pic de mortalité à 20% de vaccinés en Israël), tu continues à nier ou invoquer autre chose, ce qui est précisément dans la nature de la croyance. "Avoir humilité et raison garder", ça s'appelle regarder qui est fiable et écouter les spécialistes reconnus par des diplômes et des publications scientifiques, pas tout recevoir ou nier, en fonction de ses croyances de base.
Et ta conclusion sur le variant indien, c'est tout l'inverse d'un raisonnement scientifique. Parce que le variant indien serait apparu pendant la vaccination, ça viendrait du variant, génial, c'est quoi tes preuves ? Quand même fou de remettre en cause le consensus scientifique et d'être capable de tirer des conclusions aussi définitives à partir d'hypothèses foireuses. Et d'ailleurs tu sais quel pourcentage de la population est vacciné ? 1,5% environ : https://github.com/owid/covid-19-data/b … /India.csv
Et le variant anglais il est apparu quand à ton avis ?
Pas une seule affirmation qui tient.
Dernière édition de: Clowny (23-04-2021 17:25:15)
Hors ligne
@poisson sacha, tout à fait.
C'est un business man.
Chaque fois qu'il a "donné" en informatique, il y avait un business plan derrière.
A voir donc.
En effet , ca m etonnerait que ça soit de la simple philanthropie..
Hors ligne
Bah oui, ce serait tellement plus sympa de se retrouver avec un Covid long voire intubé.
Et puis c'est tellement convaincant les vidéos grossièrement zoomées face aux données scientifiques, aux études épidémiologiques et démographiques. Vous êtes tellement intoxiqués par vos fantasmes que vous n'êtes pas capables de vous rendre compte que c'est vous qui êtes dans un système de croyance hors de toute réalité.
Ici, deux données qui ne veulent rien dire ensemble, là une référence au système politique d'Israël, plus loin des zooms grossiers, ça vole haut hein.
Tu peux pas sérieusement me balancer une telle réponse....tu sembles ouvert au débat à partir du moment où on t'apporte des éléments tangibles; je te partage des vidéos issus de sources totalements différentes et tu sembles vouloir les balayer d'un revers de la main avec un ton paternaliste simplement sur la base de "vidéos grossièrements zoomées face aux données scientifiques". Et me sortir derrière "hors de toute réalité" alors que ces évènements en vidéos ont bien eu lieu : si je voulais être méchant, je te rétorquerais que c'est toi qui refuse de voir la réalité qu'on ne montre pas dans les médias mainstream.
C'est quoi ton contre argument ? que la totalité de ces vidéos ont été trafiquées ? Si c'est pas le cas, qu'est ce qui expliquerait selon toi que toutes ces personnalités participent à ces fausses vaccination ?
Hors ligne
@clowny mon 1er paragraphe est juste un gros lol
Il y a beau avoir une acceptation de mise à disposition sur le marché, on en est pas moins à une phase d'expérimentation qui courent jusqu'à 2022. Les consommateurs sont informés dans les petites lignes du produit...
Les précisions d'une spécialiste qui ne laisse pas indifférent les 2 camps. Le point 3 est clair.
Ce n'est pas Europe1 mais c'est le même travail journalistique. Relis ce que j'ai écrit sur le cas de l'Israel et tu comprendras. J'évoque la même chose depuis le début. On ne peut pas affirmer. Les spécialistes ne sont que dans la recherche actuellement. Personne ne peut affirmer ! Donc je ne comprends pas comment tu fais. Vous m'aviez bien allumé et fait marré quand j'avais dénoncé la connerie du the lancet.
Dernière édition de: futur ex-débutant (23-04-2021 20:07:48)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
@GS Mecs tes sources c'est des zooms sur des vidéos aux qualités aux mieux moyennes, c'est la base des vidéos complotistes. Sans oublier les références à Q dans certains tweets.. Les aiguilles qui disparaissent ce sont des aiguilles rétractables, rien de plus rien de moins. Et c'est pas parce que dans le thread le gars poste une vidéo explicative pour un type de seringue qui dit qu'il faut rétracter l'aiguille après l'avoir retiré que c'est le cas pour toutes.
D'ailleurs en voila une autre de vidéo explicative ou la seringue est rétractée sans qu'elle soit retirée auparavant : https://www.youtube.com/watch?v=wC-uXq3uUdQ&t=77s
Dernière édition de: Evig (23-04-2021 20:34:53)
Hors ligne
Pour ce qui est du concret, je viens de perdre 2 potes de -de 45 ans 8 jours après leurs premières injections d'astrazeneca.
Pas de facteurs de risques, pas d'autopsie puisque c'était avant l'interdiction au moins de 55ans, ils résident actuellement dans une urne.
Ils ne sont bien sûr pas comptés dans les victimes de thromboses.
C'est purement et simplement un scandale sanitaire.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Et ce serait quoi le business plan ? Va jusqu'au bout de ta logique
Il sortirai dans un an une version 100% efficace et sans effet secondaire, payante, que ça ne serait pas surprenant.
C'est ce genre de personnage.
Bien-sûr, il aura eu des bêta testeurs gratuit avant.
Hors ligne
@GS Mecs tes sources c'est des zooms sur des vidéos aux qualités aux mieux moyennes, c'est la base des vidéos complotistes. Sans oublier les références à Q dans certains tweets.. Les aiguilles qui disparaissent ce sont des aiguilles rétractables, rien de plus rien de moins. Et c'est pas parce que dans le thread le gars poste une vidéo explicative pour un type de seringue qui dit qu'il faut rétracter l'aiguille après l'avoir retiré que c'est le cas pour toutes.
D'ailleurs en voila une autre de vidéo explicative ou la seringue est rétractée sans qu'elle soit retirée auparavant : https://www.youtube.com/watch?v=wC-uXq3uUdQ&t=77s
Et la vaccination de Castex ? La seringue était pré-remplie dans l'emballage ?
Et celle d'Hopkins ? Depuis quand on balance le produit par terre ?
Et arrêtez svp avec ce terme complotiste....tous les êtres humains, du paysan aux dirigeants de l'OMS en passant par nos politiques, tout le monde possède cette capacité appelée mensonge. Je dis pas que tout le monde ment mais que tout le monde sait mentir. Les exemples de Cahuzac ou Daval en sont de parfait exemples. J'ai l'impression que si on demandait aux 10 millions de français vaccinés, ils nous diraient quelque chose du style "oui les politiques nous mentent probablement sur beaucoup de sujets mais jamais ils oseraient nous mentir sur quelque chose d'aussi important que la vaccination......"
Oui dans votre fourre-tout appelé complotisme qui vous facilite la vie, il y a bien évidemment des choses fausses (la terre n'est pas plate et on a effectivement marché sur la lune) mais avec un peu plus d'efforts, vous comprendriez que vos généralités sont totalement absurdes.
Hors ligne
Pour ce qui est du concret, je viens de perdre 2 potes de -de 45 ans 8 jours après leurs premières injections d'astrazeneca.
Pas de facteurs de risques, pas d'autopsie puisque c'était avant l'interdiction au moins de 55ans, ils résident actuellement dans une urne.
Ils ne sont bien sûr pas comptés dans les victimes de thromboses.
C'est purement et simplement un scandale sanitaire.
Et officiellement, cest quoi la cause de leur décès ?
Et pourquoi, ils se sont fait vacciner si ils avaient moins de 45 ans ?
En tous cas désolé pour toi ...
Hors ligne
A supprimer
Dernière édition de: poisson sacha (24-04-2021 09:08:28)
Hors ligne
Le
Penny lane a écrit:Pour ce qui est du concret, je viens de perdre 2 potes de -de 45 ans 8 jours après leurs premières injections d'astrazeneca.
Pas de facteurs de risques, pas d'autopsie puisque c'était avant l'interdiction au moins de 55ans, ils résident actuellement dans une urne.
Ils ne sont bien sûr pas comptés dans les victimes de thromboses.
C'est purement et simplement un scandale sanitaire.Et officiellement, cest quoi la cause de leur décès ?
Et pourquoi, ils se sont fait vacciner si ils avaient moins de 45 ans ?
En tous cas désolé pour toi ...
Vaccinés car soignants.
Causes des décès: infarctus et embolie pulmonaire...
Hasard ou coïncidence ?
A la vue du malaise qui a règné peu de temps après leurs décès et l'omerta qui s'en est suivie, je ne suis pas très très serein quant à la cause de ceux-ci...
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Ah oui effectivement je comprends tes doutes...
L embolie c'est pas une forme de thrombose, en plus ?
Hors ligne
Oui c'est une thrombose, l'astrazeneca créé des CIVD (coagulation intra vasculaire disséminée) et ça les médecins le savent très bien, c'est pourquoi je parle de scandale sanitaire.
Mes 2 potes ne feront jamais partie des statistiques des morts liés aux effets secondaires de l'astrazeneca puisque c'était peu de temps avant que l'on n'en parle et ils ont tous les 2 été incinérés sans que les familles ne demandent quelques autopsies que ce soient(morts naturelles officiellement), elles doivent maintenant bien le regretter.
Après, entendons nous bien: je ne dis pas que ces cas sont ultra courants mais ils étaient connus des médecins et le facteur de risque était loin d'être négligeable.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Navré pour toi Penny Lane
La probabilité d'effets secondaires pour les vaccinés à l'ARNm est plus importante que la probabilité pour une personne saine de développer une forme grave du Covid alors pourquoi se faire vacciner ? Ils ont vendus les vaccins comme la solution miracle pour retrouver la vie d'avant, on voit de plus en plus de vaccinés décéder et on nous explique calmement que les victimes ont développés une forme grave ou ont chopés un variant très aggressif. Car oui, contrairement à ce qui avait été vendu, on peut choper le virus même après avoir été vacciné. Et on va nous traiter de complotistes, dans un fantasme hors de toute réalité......
Je remets cette vidéo sur le fonctionnement des vaccins à ARNm : https://www.youtube.com/watch?v=tYwCxe9gvQY
Et le petit "fun fact" du jour : https://www.leparisien.fr/societe/sante … PEK3RQ.php
Dernière édition de: Galette saucisse (24-04-2021 12:02:16)
Hors ligne
Merci Galette saucisse
Ton petit "fun fact" est complètement ahurissant même si sans gravité, mais comment peut-on injecter du sérum physiologique à la place d'un vaccin ?
Faites gaffe à vos miches les gars parce que ce qu'il se passe dans le monde de la santé est loin d'être rassurant même si les soignants font, eux, ce qu'ils peuvent.
Pas de théorie du complot, juste un constat froid d'une incroyable incompétence de la part des gens qui nous gouvernent.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
@GS
Jean Castex : https://img.20mn.fr/dvv-SrWSSpqYd2sYwx6RYg/648x415
Sur cette image on peut voir le liquide dans la seringue. Et au passage on voit pas vraiment de quoi l'infirmière la sort..
Hopkins, on voit pas grand chose mais bon : "Les seringues comportent toutes un «espace mort». Il correspond au volume dans lequel, une fois le piston de la seringue complètement enfoncé, subsiste une certaine quantité de liquide." Selon les seringues cet espace est plus ou moins important, ce qui expliquerait pourquoi l'infirmière jetterait une petite partie du vaccin dans cette vidéo.
Bart Somers : il a expliqué ne pas s'être fait vacciné, la vidéo dans laquelle il apparaît (la seringue avec le bouchon) était en fait un test grandeur nature effectué le 1er février 2021 dans un centre de vaccination flamand à Bilzen. "Cette simulation, à laquelle ont participé des dizaines de figurants et Bart Somers, était destinée à tester les capacités logistiques du centre et à anticiper d'éventuels problèmes avant le début de la vaccination."
https://factuel.afp.com/cette-vaccinati … s-destinee
Bref je vais pas toutes les faire mais tu vois bien qu'en recherchant un peu on se rend compte que ces vidéos + toutes celles avec des aiguilles rétractables se basent sur du vent. Et encore je vais t'accorder le bénéfice du doute sur certaines notamment le mec qui se fait vacciner dans la chemise mdr (et encore c'est pas très visible).
Mais bref, tu parles de faire des généralités mais ça te dérange pas de prendre ce thread fourre tout de vidéos en guise de "preuves" de ta théorie de "les vaccinations sont bidons".
En ce qui concerne le complotisme, je te disais juste que les preuves que tu as présenté sont typiques des preuves complotistes, où tu vois pas grand chose et que c'est au spectateur d’interpréter ce qu'il voit. Je le sais bien j'ai eu aussi ma période complotiste il y a quelques années, des vidéos preuves dans le genre j'en bouffait à la pelle.. Et ça avait rien à voir avec la terre plate et l'homme sur la lune.
Mais oui les complots ça existe (par exemple les multinationales/industries qui financent de fausses études pour dédouaner leurs produits d'un méfait, genre le tabac, les énergies fossiles, les néonicotinoides, etc), oui les politiques mentent, mais de la même façon qu'on va pas croire tout ce qu'il nous raconte, on ne va pas croire sur paroles toutes les sources dissidentes juste parce qu'elles racontent l'inverse du discours officiel.
"La probabilité d'effets secondaires pour les vaccinés à l'ARNm est plus importante que la probabilité pour une personne saine de développer une forme grave du Covid alors pourquoi se faire vacciner ?"
Tu te bases sur quoi pour dire ça? La grande majorité des effets secondaires recensés pour Pfizer et Moderna sont bénins.
En ce qui concerne AstraZeneca, avec le risque évalué à 1 chance sur 100 000 de développer une thrombose grave on aurait 650-700 morts en vaccinant l'ensemble de la population française. C'est déjà trop et le message de Penny à ce propos n'est pas très rassurant, cela dit ça reste bien BIEN inférieur aux 100 000 morts actuels en France, sachant que toute la population n'a pas été contaminée.
Pareil dans la vidéo que tu postes, le Dr Vélot termine en disant qu'il y aurait une chance sur 10 millions voir 100 millions (au passage d'où il sort ces chiffres?) que les vaccins se recombinent avec d'autres virus, mais est-ce que ça reste pas complètement dérisoire face 3 millions de morts du covid à ce jour? Il part du principe qu'une recombinaison = une pandémie désastreuse potentielle, c'est pas un peu exagéré?
Dernière édition de: Evig (24-04-2021 13:53:13)
Hors ligne
Article du CNRS : https://lejournal.cnrs.fr/billets/covid … e-le-virus
Hors ligne
@Evig : OK pour Hopkins et Castex même si pour ce dernier, on entends bien l'infirmière ouvrir ce qui semble être un sachet sous vide dans lequel se trouvent les seringues stériles; seringues qu'ils doivent ensuite remplir de vaccin qui est censé se trouver dans un flacon. Là, la seringue contient déjà le produit....on est en droit de s'interroger (à croiser avec l'article sur les gens vaccinés par erreur avec du sérum phy....) même si j'admet qu'on aura jamais la ceritude absolue de ce qu'il y avait dans cette seringue.
Pour la comparaison proba covid/ proba effets secondaires :
https://translate.google.com/translate? … i-norge%2F
Traduction pas géniale mais les infos semblent claires.
Quelques graphiques en Asie qui interpellent également :
Tiens la petite vidéo de confirmation de ce qu'on savait déjà si certains l'ignoraient :
https://twitter.com/Infirmier00/status/ … 3446675458
Donc, on résume : le vaccin ne vous empêche pas de choper le virus, ni de le transmettre aux autres (contrairement à ce qui avait été avancé avant le début de la vaccination); on nous dit : "oui mais il faut se faire vacciner pour éviter les formes graves !"; sauf que lesdites formes graves, pour une personne saine, la probabilité de les développer est inférieure à la probabilité de développer des effets secondaires.
Du coup, en mettant de côté les aspects "complotistes" sur les raisons pour lesquelles ils voudraient vacciner un max de monde, si vous êtes en bonne santé, vous n'avez aucune raison de vous faire vacciner. Non parce que là, on commence à entendre parler de vaccination pour les enfants donc ça devrait aussi nous interroger non ?
Et mettons que vous soyez en bonne santé et que pas de chance vous développiez une forme grave (probabilité très faible mais admettons), je rappelle que le vaccin n'est pas un médicament, il existe des traitements pour combattre ces formes graves. Bon là c'est un autre sujet, un autre scandale avec l'interdiction de traitements en France qui fonctionnent parfaitement bien dans d'autres pays (HCQ, ivermectine).
Que les choses soient dites, je suis pas ici dans une démarche "complotiste" comme certains peuvent l'entendre où je chercherais absolument à avoir raison, je suis pas en conflit avec vous bien au contraire, je veux juste éviter des décès parmi les supporters rennais. Ne vous faites pas vacciner si vous êtes en bonne santé : il y a trop d'éléments qui doivent vous alerter et qui ne peuvent être ignorés.
Dernière édition de: Galette saucisse (26-04-2021 11:57:39)
Hors ligne
[ Généré en 0.219 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 779.6 KiO (Pic : 836.5 KiO) ]