Vous n'êtes pas connecté.
Sans doute par naïveté et ignorance, tu imagines faussement que ces gens possèdent une quelconque légitimité à s’accaparer des sujets qui concernent tout le monde, alors que leurs méthodes et leur vision de la société, fondamentalement anti républicaine au sens où on l’entend en France, est complètement marginale.
J'ai pas compris qui tu entendais par "ces gens".
@EmilieB : personnellement je n'en ai rien à carrer de l'Unef, alors si c'est une pique comme tu en as l'habitude, tu aurais pu t'en passer.
Pour faire simple, si tu/vous pouvais. iez arrêter d'attaquer les forumeurs gauchiasses ici en reprenant toutes les polémiques qui vont de Melelenchon à Jack Lang en passant par les LCBTQ+, les Verts...
Nous ne sommes pas une masse informe reliant tout ça. Comme la majorité d'entre nous je ne suis affilié à aucun parti ni aucune personnalité politique.
À titre personnel la seule certitude que j'ai est que le système actuel nous a amené dans le mur, ça fait bien longtemps que je dis que seul un changement radical de système aurait pu nous détourner de ce mur, aujourd'hui c'est trop tard.
Ce changement radical est toujours nécessaire, mais maintenant il ne servira qu'à amortir l'impact.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
C'est marrant, c'est exactement le poids de LREM aux dernières municipales (rapport aux repas végés, sur lesquels RoR balance des fake news). Les deux dans une démarche haineuse
Non je ne vis pas en Bretagne, aussi en région parisienne populaire. Mais justement c'est lié ces questions d'emploi/logement avec les questions d'origine puisqu'il y a à la fois des ghettos où l'Etat a relégué les personnes concernées et à la fois des discriminations systémiques en termes d'accès à l'emploi, au logement et de contrôles policiers d'identité. Le communautarisme il ne vient donc pas de l'UNEF hein. On ne peut pas condamner le racisme et ne pas se poser la question de comment le combattre, je le répète, mais faire semblant de croire que tout le monde est égal dans les faits en France, c'est se fourrer le bras dans l'œil. Tu ne peux pas proclamer "c'est du communautarisme", "ce sont des fachos" (sérieusement ??) sans avoir pris le temps de t'intéresser au sujet. Les grandes théories, je suis d'accord, j'aimerais que tout le monde s'en foute de l'origine et des religions, mais ça ne correspond à aucune espèce de réalité. Brandir la République en permanence pour faire taire les victimes de discrimination, c'est justement exactement faire le jeu d'un communautarisme bien plus radical que ces réunions non-mixtes, bisannuelles hein.
Et si vous voulez prendre 2'30 pour essayer de sortir de votre panique morale sur le sujet, voilà l'intervention de Laure Adler : https://twitter.com/Ccesoir/status/1375204092008620036
Dernière édition de: Clowny (26-03-2021 15:03:28)
C'est marrant, c'est exactement le poids de LREM aux dernières municipales (rapport aux repas végés, sur lesquels RoR balance des fake news). Les deux dans une démarche haineuse.
Sans rire? Allez vas-y, explique, tu adores partir dans de longues tirades.
Tu es encore et toujours dans la disqualification de l'autre, et que tu le veuilles ou non, tu es dans l'ultra-progressisme à l'américaine (Evergreen, Columbia...). Je sais que ça te saoule quand je t'en parle, alors arrête de dénigrer mes positions, aussi différentes soient-elles des tiennes. Ou bien tu aurais un petit côté maso?
Cadeau: https://youtu.be/nuNsWa36B3k
Les contraires s'attirent.
L'amour commence par la violence.
Tout va bien se passer.
Je t'aime.
@EmilieB : personnellement je n'en ai rien à carrer de l'Unef, alors si c'est une pique comme tu en as l'habitude, tu aurais pu t'en passer.
Ce n'est pas une pique. Je poste le lien de Marianne car je trouve l'article intéressant. Je trouve important de préciser que ce syndicat de zozos représente moins de 2% du corps électoral étudiant.
Et allez c est reparti pour un tour.
Emilie tu mets sur le même plan des nazis et des antis nazis. Je t invite à lire l armée des ombres et à condamner fermement les actes désespérément violent de la résistance. Je préfère me dire que tu es une imbecile.
Mais bordel qu on la vire définitivement de ce forum.
Encore un qui est atteint de Godwinisme aigu. Moi, je me fais actuellement traiter, ce n'est pas facile mais PEUT ETRE qu'un jour je m'en sortirai. Bon courage à toi aussi.
La place d'Espagne
Clowny a écrit:C'est marrant, c'est exactement le poids de LREM aux dernières municipales (rapport aux repas végés, sur lesquels RoR balance des fake news). Les deux dans une démarche haineuse.
Sans rire? Allez vas-y, explique, tu adores partir dans de longues tirades.
Tu es encore et toujours dans la disqualification de l'autre, et que tu le veuilles ou non, tu es dans l'ultra-progressisme à l'américaine (Evergreen, Columbia...). Je sais que ça te saoule quand je t'en parle, alors arrête de dénigrer mes positions, aussi différentes soient-elles des tiennes. Ou bien tu aurais un petit côté maso?
Cadeau: https://youtu.be/nuNsWa36B3kLes contraires s'attirent.
L'amour commence par la violence.
Tout va bien se passer.
Je t'aime.
Les mêmes expressions qu'Emilie B. Décidément.
N'hésite pas à la poster une 354e fois à ton prochain, message au cas où l'argument pourrait être plus fort les prochaines fois. C'est d'un ridicule de réduire tout le monde à un seul truc, toujours le même et te permettre d'accuser les autres de ce que tu fais toi/vous, les deux comptes, ah bah oui en fait toi. T'es pas capable d'aller plus loin ?
https://www.20minutes.fr/societe/298125 … ns-enfants
Spoiler au cas où t'aurais la flemme de cliquer sur autre chose que ta vidéo : la décision avait été prise par Collomb au départ et est expliquée pour des raisons sanitaires liées au Covid. La loi Egalim votée par LREM permet par ailleurs des menus végé dans les cantines, qui sont bons pour la santé, pour l'environnement
Mais bon ça n'étonnera personne que sur de tels sujets, on ne puisse pas faire de polémiques sans fake news
Votre camp n'a de cesse de hurler face aux soi-disant atteintes aux libertés, selon vous, et dans le même temps vous OBLIGEZ les repas végétariens à la cantine, il n'y aurait pas comme une contradiction dans votre esprit?
Je ne vois pas ce que les droitards viennent faire dans ta remarque, car autant que je sache, les écoles "prennent" tout les enfants, peu leur importe le positionnement politique de leurs parents. D'autre part, et c'est un sujet qui vous tient pourtant habituellement à coeur, il ne t'aura pas échappé que de plus en plus de gens ont du mal à joindre les 2 bouts, et que nombre de parents ne peuvent se payer le luxe d'acheter régulièrement de la viande, et la cantine palie à cette réalité.
Le changement climatique c'est peut être le problème le plus important auquel on doit faire face peut être même dans l'histoire de l'humanité, donc plus on prend des mesures fortes tôt, mieux on se portera dans le futur. Et franchement, imposer des menus végétariens plusieurs fois par semaine en gardant aussi une part de viande, c'est pas la mer à boire.. Pis bon si c'est pour bouffer de la viande ultra transformée en cantine, autant faire des repas végétariens et bio dans la mesure du possible.
De toute façon pauvres ou riches la consommation de viande doit diminuer.
Nos libertés vont quoiqu'ils arrivent en prendre un coup, ce qu'il faut faire c'est trouver le juste milieu pour que ça ne devienne pas impossible à vivre. Mais plus on attend, plus ça sera le cas.
Au passage le camp qui se plaint le plus des atteintes aux libertés en ce qui concerne le changement climatique, c'est la droite hein, y'a qu'à voir les ricains qui font exprès de rouler au charbon pour protester contre les mesures environnementales.
Les droitards, c'était juste pour faire comme toi à mettre dans une case tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi.
Maintenant, le débat se situe entre doit-on manger de la viande comme aujourd'hui, et je sens venir l'objection comme quoi on n'est pas obligé d'en manger, ou bien réduire notre consommation et prioriser l'élevage paysan local.
Pour moi c'est tout vu, et j'agis en ce sens depuis longtemps, et je me sens assez peu responsable des statistiques que tu affiches, et qui s'ajoutent aux 13000 litres d'eau nécessaires à la production d'1kg de boeuf dans les élevages intensifs.
Je suis d'accord, même si je dirais consommer moins de viande peu importe son origine.
J'espère, à me lire à nouveau, que tu ne froleras pas le coma éthylique.
Je prends un shot à chacune de tes provocs, fait attention
Dernière édition de: Evig (26-03-2021 16:04:50)
À 18 ans, Floriane Gouget, originaire du Pays de Fougères, veut montrer que les caricatures sur la religion ne sont pas un « tabou ». Elle a créé l’association Dernier espoir et elle a défendu Mila. À ce jour, elle a dû déposer une trentaine de plaintes pour harcèlement.
À 18 ans, elle crée une association pour « défendre la laïcité »… et se fait harceler sur Internet
Frère Tuck a écrit:Et allez c est reparti pour un tour.
Emilie tu mets sur le même plan des nazis et des antis nazis. Je t invite à lire l armée des ombres et à condamner fermement les actes désespérément violent de la résistance. Je préfère me dire que tu es une imbecile.
Mais bordel qu on la vire définitivement de ce forum.Encore un qui est atteint de Godwinisme aigu. Moi, je me fais actuellement traiter, ce n'est pas facile mais PEUT ETRE qu'un jour je m'en sortirai. Bon courage à toi aussi.
Oups tu t'es trompé de compte pour répondre. C'est des choses qui arrivent à force de les multiplier.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
poupoune a écrit:Frère Tuck a écrit:Et allez c est reparti pour un tour.
Mais bordel qu on la vire définitivement de ce forum.Encore un qui est atteint de Godwinisme aigu. Moi, je me fais actuellement traiter, ce n'est pas facile mais PEUT ETRE qu'un jour je m'en sortirai. Bon courage à toi aussi.
Oups tu t'es trompé de compte pour répondre. C'est des choses qui arrivent à force de les multiplier.
Non il n'y a pas de méprise de ma part. Je faisais juste une remarque sur la réponse de Frère Tuck.
A toi, je t'ai déjà répondu à 14h04 hier.
J'ai encore toute ma tête...
Dernière édition de: poupoune (26-03-2021 18:09:40)
La place d'Espagne
Tu l'as prise de façon très personnelle sa remarque...
Bukowski
«La France s’est longuement investie au côté d’un régime encourageant des massacres racistes. Elle est demeurée aveugle face à la préparation d’un génocide. Au moment du génocide, elle a tardé à rompre avec le gouvernement intérimaire qui le réalisait.
Sur le terrain du politique, le rapport met en cause l’« aveuglement continu » des autorités françaises dans « leur soutien à un régime raciste, corrompu et violent, pourtant conçu comme un laboratoire d’une nouvelle politique française en Afrique »
« Cela procède d’une volonté du chef de l’État et de la présidence de la République ». Cette « politique globale » procède même d’une « puissante volonté politique qui ne peut être que celle du chef de l’État lui-même, François Mitterrand. »
La responsabilité de la France dans le génocide au Rwanda a été lourde : https://www.lemonde.fr/afrique/article/ … _3212.html
Tu l'as prise de façon très personnelle sa remarque...
Non c'était juste un moyen de faire de l'humour qui ne fait rire que moi et là est le principal.
La place d'Espagne
Mélenchon rejette la loi climat et "ses manques dangereux" :
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2419881
"ni "un mot sur le 100 % renouvelable", a-t-il déclaré, après avoir défendu il y a quinze jours la sortie du nucléaire à l'horizon "2030".
"Cette loi a été jugée insuffisante par 110 organisations écologistes" et par le "Haut Conseil pour le climat", une instance indépendante, a souligné l'insoumis, dans une intervention d'une quarantaine de minutes, pour présenter une motion de rejet, au premier jour des débats dans l'hémicycle."
Faudrait penser à lui dire à la Mélenche que les Marrons n'y connaissent rien à l'écologie. C'est beau de faire sa vierge effarouchée et croire, ou plutôt faire croire, à la solution miracle des énergies"renouvelables", mais c'est juste du flan, et on remplace une pollution, les énergies fossiles, par une autre, l'extraction des terres rares, nécessaire à ladite transition écologique.
https://www.linfodurable.fr/environneme … ique-10587
"Il est donc impossible de produire des métaux rares de façon écologique ?
Les deux ne seront jamais compatibles."
C'est comme pour le déficit en fait, faire croire qu'on ne doit pas rembourser la dette "covid19".
Mais bon, tout ça ça fait bien dans un discours politique
Au final, vive le nucléaire et la prise de conscience collective de réduction des consommations énergétiques.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (30-03-2021 06:37:37)
Franchement je t aime bien Ror mais tu te reposes jamais ?
C'est drôle que ceux qui sont sensés s'y connaître sont ceux qui nous ont foutus dans la merde aujourd'hui, et qui viennent donner des leçons.
Tu as raison tiens, on a qu'à attendre la prise de conscience collective de réduction de la consommation énergétique. Et laisser le gouvernement gérer en toute intelligence. Comme avec la 5g (bientôt la 6G) par exemple, qui nécessitera de renouveler entièrement le parc des téléphones mobiles. On se dirige en effet vers une bonne réduction de la consommation. On vit déjà à crédit et on devrait encore attendre.
Le renouvelable n'est pas une solution magique, c'est une des étapes nécessaires. Comme la réduction de la consommation, la règle verte, la rénovation énergétique, l'investissement dans la recherche, le transport de marchandises par train, etc. C'est un plan qui se prend dans son ensemble, et qui s'anticipe. Le flanc dont tu parles c'est si on cherche à reproduire un capitalisme à outrance avec le label écologique, et les mêmes excès.
Le nucléaire, c'est quand même un beau pari sur l'avenir. J'espère que çà ne te dérangera pas si on installe une centrale ou un site d'enfouissement près de chez toi. Et que tes enfants n'auront pas à pâtir d'un accident nucléaire qui se sera produit au choix par un manque d'entretien par soucis de rentabilité, un acte terroriste ou une erreur humaine.
Et donc la loi tu la trouves comment ?
Oui surtout continuons sur la ligne du gouvernement, qui fait de l'affichage en détricotant toutes les mesures et avec qui on n'atteindra jamais les objectifs que la France s'est pourtant fixée dans la loi
Honnêtement la 5G c'est vraiment une goutte d'eau, a ce moment la on devrait s'insurger la mise en place de la fibre optique dans le pays, ou on fait exploser les débits de manières exponentielles.
Je crois que le débat n'est pas vraiment la mais plutôt dans la recherche d'innovation sans fin ou les gens sont lassés par cette recherche de "progrès" (vous avez vu, j'ai mis des guillemets) et ne trouvent plus de sens à cela.
Après on est en train de discuter de la couleur de la peinture de la centrale nucléaire, alors que le réacteur n'est plus dans l'eau
Dernière édition de: Pinault22 (30-03-2021 11:13:20)
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1
C'est drôle que ceux qui sont sensés s'y connaître sont ceux qui nous ont foutus dans la merde aujourd'hui, et qui viennent donner des leçons.
Tu as raison tiens, on a qu'à attendre la prise de conscience collective de réduction de la consommation énergétique. Et laisser le gouvernement gérer en toute intelligence. Comme avec la 5g (bientôt la 6G) par exemple, qui nécessitera de renouveler entièrement le parc des téléphones mobiles. On se dirige en effet vers une bonne réduction de la consommation. On vit déjà à crédit et on devrait encore attendre.
Le renouvelable n'est pas une solution magique, c'est une des étapes nécessaires. Comme la réduction de la consommation, la règle verte, la rénovation énergétique, l'investissement dans la recherche, le transport de marchandises par train, etc. C'est un plan qui se prend dans son ensemble, et qui s'anticipe. Le flanc dont tu parles c'est si on cherche à reproduire un capitalisme à outrance avec le label écologique, et les mêmes excès.
Le nucléaire, c'est quand même un beau pari sur l'avenir. J'espère que çà ne te dérangera pas si on installe une centrale ou un site d'enfouissement près de chez toi. Et que tes enfants n'auront pas à pâtir d'un accident nucléaire qui se sera produit au choix par un manque d'entretien par soucis de rentabilité, un acte terroriste ou une erreur humaine.
Et donc la loi tu la trouves comment ?
Très franchement j'ai du mal avec ce discours sur le nucléaire. Alors oui c'est potentiellement dangereux, c'est non-renouvelable. Mais c'est l'énergie la plus propre qu'on puisse produire aujourd'hui. On peut la produire assez massivement pour fournir l'électricité d'un pays comme la France, et ça nous rend indépendant énergiquement.
Tu imagine combien d'éoliennes il faudrait pour remplacer ne serait-ce qu'une centrale nucléaire comme Fessenheim? 2000.
Tu sais combien d'éoliennes il faudrait pour une ville de 80 000 habitants? une trentaine. Pour rappel, une éolienne c'est un monstre qui dépasse le second étage de la tour Eiffel, avec une rotor d'un rayon de 50m. Ces éoliennes il faut les espacer après, et tu te retrouve avec des éoliennes étalées sur plusieurs kilomètres, un vrai désagrément pour les ruraux, tout ça pour au final alimenter "seulement" une ville de 80 000 habitants. Et ça c'est dans le cas où on ne compte pas les hiver un peu rude où on a tendance à pousser un peu le chauffage, du coup faut prévoir une consommation supplémentaire au cas où, donc plus d'éoliennes. Et là je n'aborde même pas le sujet du drame pour la faune et la flore environnantes.
On peut aussi parler du chauffage solaire, aucun soucis, renseigne toi sur les 5% "théorique" non recyclable des panneaux. Et ça c'est si on considère que les 95% restant sont vraiment entièrement recyclés, spoiler, c'est pas le cas, il y a des pertes à chaque recyclage. Pour un logement, il faudrait installer 30m² de panneaux solaire, mais ça c'est pour une région ensoleillé, tu peux doubler la surface pour les régions les moins ensoleillés du pays. Et pour la majorités des français vivant dans des immeubles on fait comment? On recouvre la surface des bâtiments de panneaux solaire? On recouvre les toits des immeuble? Franchement avec du bol en recouvrant un toit complet, on pourra peut-être fournir, 3/4 logements, sur une vingtaine, trentaine, centaine. Pour la façade de l'immeuble recouverte, c'était une boutade, un panneau posé à la verticale ne capterait quasiment aucune lumière. Du coup la solution serait de faire d'immense fermes à panneaux là où il y a de la place, chez les ruraux? Ils seront heureux d'accueillir une surface de panneaux plus grande qu'un terrain de foot, juste pour alimenter UNE SEULE barre d'immeuble dans une grande ville. La faune et la flore aussi
Les barrages? Des vallées entières rasées de la carte.
Le gaz naturel? Ha oui non.
Bref tu l'as compris, le renouvelable c'est bien mignon, mais ça produit des clopinettes actuellement, et c'est pas mieux pour l'écologie dans un terme plus large, comprenant la vie des autres êtres vivants que l'homme.
Le nucléaire c'est une très bonne solution actuellement, un impact carbone nul. Et c'est pas parce qu'il y a eu UN incident nucléaire au Japon après un séisme de grande ampleur, qu'il faut qu'on devienne parano là-dessus en France. Les sites d'enfouissement à l'étude c'est pas juste des trous dans lesquels on va balancer nos déchets et reboucher. Si on en a pas encore fait dans beaucoup de pays, c'est car on prend le temps d'étudier, réfléchir, apprendre des erreurs passées au sujet des technologies, pour faire quelque chose qui fonctionnera. Et pour l'acte terro, j'ai même pas envie d'y répondre. Le moindre drone se fait déglinguer à vue, t'es pas dans un Marvel, t'as pas des supersoldats qui vont arriver voler une barre d'uranium de l'espace.
Bref, en résumé, qu'on arrête de se focaliser sur l'idée de se débarrasser du nucléaire, alors qu'on a pour l'instant zéro solution de remplacement viable. Qu'on se concentre à mort sur la recherche d'une solution renouvelable fiable, et qu'on garde le nucléaire pour l'instant. Ou sinon on fait comme les allemands, des grands parcs éoliens, mais comme c'est pas suffisant du tout, on refait tourner des centaines de centrales charbon, ça va être bien ça pour l'écologie.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Ceux qui sont vraiment intéressés par le sujet peuvent lire le scénario Negawatt. Tout n'est pas bon à prendre mais y a de bonnes choses.
Quant à Huran qui pense qu'on ne peut s'infiltrer dans une centrale Greenpeace l'a fait deux fois. Je ne crois pas qu'ils aient produit un scénario à la Ocean's eleven.
Mais en effet sans changer de système économique, l'écologie ne pourra rien. Pour cela que le capitalisme vert c'est du fake.
C'est clair qu'avec la dérive du système économique pour toujours plus de dividendes et de rentabilité, quoiqu'il en coûte en matière social et écologique, on n'est pas prêt d'y arriver.
Mais c'est comme avec l'épidémie, comme Macron refuse obstinément, quitte à propager des fake news sur ce que disaient les épidémiologistes en janvier, quitte à sacrifier des milliers de vies, quitte à nous imposer le couvre-feu six mois, il continue à refuser de fermer les écoles. Alors que ce n'est même pas bon pour l'économie au final par rapport à une situation maîtrisée plus vite
Ceux qui sont vraiment intéressés par le sujet peuvent lire le scénario Negawatt. Tout n'est pas bon à prendre mais y a de bonnes choses.
Quant à Huran qui pense qu'on ne peut s'infiltrer dans une centrale Greenpeace l'a fait deux fois. Je ne crois pas qu'ils aient produit un scénario à la Ocean's eleven.
Mais en effet sans changer de système économique, l'écologie ne pourra rien. Pour cela que le capitalisme vert c'est du fake.
Greenpeace s'est infiltré dans l'enceinte de la centrale. Concrètement ça sert à rien, il y a encore plusieurs protocoles, plusieurs sécurités à passer avant d'atteindre un endroit potentiellement sensible.
Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.
Encore une fois le problème du nucléaire est le même que pour les renouvelables.
Tant qu'on restera dans le même système économique moi je préfère sortir au plus tôt du nucléaire.
Organismes de contrôle douteux, conflit d'intérêt, délégation de tâches à la sous-traitance pour alléger les coûts, recherche de la rentabilité maximale...
Tout ça pour contrôler une énergie dangereuse.
Tu parles de Fukushima, mais on sait maintenant que les inondations vont se multiplier et être de plus en plus violentes à cause du dérèglement climatique.
On sait aussi que certaines de nos centrales sont placés à des endroits critiques.
Dois-je aussi parler de tout les incidents dans nos centrales, de la prolongation de leur vie sur plusieurs dizaines d'années parce qu'on est incapables de les dementeler ?
Perso quand je vois comment des entreprises Seveso à 2 pas de chez moi se contrefoutent des amendes et des remontrances des tribunaux suite à des degazages ou déversements de produits toxiques dans l'estuaire de la Loire, je n'ai aucune confiance en la sûreté nucléaire.
(entreprise qui stock des quantités de nitrate d'ammonium 1000 fois supérieur à celle de Beyrouth, soit dit en passant)
Par contre j'ai pas bien suivi, la position de Melenchon a changé ? Il était pro-nucleaire en 2017.
Dernière édition de: Bob Senoussi (30-03-2021 13:36:39)
Bukowski
@Bob, non il était contre. Ce sont les communistes qui sont pour eux.
https://www.youtube.com/watch?v=TYmeiHryrCE
@Huran
Il n'y a de solution miracle à ce que j'ai compris. Je ne parle pas de sortir en un clin d'œil du nucléaire, mais s'orienter quand même rapidement vers cette solution, vu que l'on est en pleine période de maintenance des centrales, je préfère voir partir l'argent dans du renouvelable. Mais pas tout miser sur le même cheval, et assurer un minimum de mix énergétique.
Cela n'empêche pas de continuer la recherche vers une solution sûre et propre du nucléaire, vu que l'on a justement énormément de compétences là dessus en France.
Profiter aussi de nos atouts, notre façade maritime par exemple. Le 100% renouvelable n'est possible de toute façon si d'autres chantiers sont lancer en parallèle, comme je l'avais évoqué : sobriété, efficacité, et changement en profondeur de la société. C'est un projet de société d'ailleurs.
Désolé mais pour moi une centrale nucléaire est une arme dangereuse. Il n'y a pas que des attaques terroristes armées, mais cybernétique par exemple, comme le piratage en Iran d'une centrale il y a quelques années. Et désolé mais si c'est possible, malgré tous les protocoles de sécurité, surtout avec les nouveaux supercalculateurs et autres évolutions technologiques qui pourront offrir de nouvelles possibilités d'attaques. Et j'imagine qu'il y a plein de scénarios d'attaques possibles. L'homme est capable du pire comme du meilleur. L'approvisionnement en uranium peut aussi être un pb, outre le fait que l'on va piller les pays africains. Certaines terres rares aussi pour le renouvelable, mais à ce que j'ai compris finalement ce serait surtout le cuivre le problème.
Je vais prendre le temps de regarder tes différents points et vérifier, merci en tout cas @Huran pour le détail de ton post.
Encore une fois le problème du nucléaire est le même que pour les renouvelables.
Tant qu'on restera dans le même système économique moi je préfère sortir au plus tôt du nucléaire.Organismes de contrôle douteux, conflit d'intérêt, délégation de tâches à la sous-traitance pour alléger les coûts, recherche de la rentabilité maximale...
Tout ça pour contrôler une énergie dangereuse.
Pourquoi douteux? Si l'ASN était un organisme si douteux il n'auraient pas mis autant de bâtons dans les roues d'EDF pour l'EPR de Flamanville... Mais si tu as des informations que je n'ai pas, je suis preneur.
Dois-je aussi parler de tout les incidents dans nos centrales, de la prolongation de leur vie sur plusieurs dizaines d'années parce qu'on est incapables de les dementeler ?
Mouais, ça c'est plutôt faux, c'est juste qu'il y a deux stratégie pour démanteler une centrale : après l'arrêt ou plusieurs décennies après. Si on attend avant de démanteler c'est parce qu'on souhaite éviter aux travailleurs d'être en contact avec les structures qui avec le temps ont été irradiées. Cependant depuis 2015 et la loi sur la transition énergétique le démantèlement devra être immédiat. Maintenant on devrait savoir relativement vite si EDF en est capable ou pas.
Au passage si on arrêtait totalement le nucléaire, on se retrouverait avec plus de déchets à haute activité que si on continuait, à cause du Plutonium (produit dans les centrales et qui a des isotopes fissiles comme l'Uranium) qui ne pourrait plus être utilisé comme combustible.
Dernière édition de: Evig (30-03-2021 16:13:26)
[ Généré en 0.150 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 794.89 KiO (Pic : 851.79 KiO) ]