Vous n'êtes pas connecté.
En tout cas, 6 ans d'enquête et d'instructions pour "un faisceau d'indices" sur la base duquel on condamne Sarkozy. Ce n'est pas sérieux tout cela. La gauche sa spécialité c'est plutôt la pédophilie. Cela change un peu d'atmosphère. Et comme les anciennes affaires sont la plupart prescrites et bien cela les arrange. Vous vous rappelez de l'affaire Coral avec Jack Lang et d'autres copains à lui. Ah c'était un autre temps. Il vaut mieux toucher aux enfants qu'à l'argent, c'est moins risqué.
La place d'Espagne
Ah oui l'affaire Coral, j'avais oublié. Mais comme tu le dis c'était un autre temps. Comme l'ancien Maire de Rennes qui a eu du sang sur les mains. Pas sûr que maintenant avec le corporatisme judiciaire qu'il serait inéligible. Ce qu'il aurait mérité aussi.
Plus on en descend, plus il y en a.
Goldorak, Alcor.
Sur le sang sur les mains on peut parler de Mattéï ou de Douste Blazy. Sincèrement le clivage gauche droite pour voir qui est le camp qui a le plus de coupables n'est pas bon.
En tout cas, 6 ans d'enquête et d'instructions pour "un faisceau d'indices" sur la base duquel on condamne Sarkozy. Ce n'est pas sérieux tout cela. La gauche sa spécialité c'est plutôt la pédophilie. Cela change un peu d'atmosphère. Et comme les anciennes affaires sont la plupart prescrites et bien cela les arrange. Vous vous rappelez de l'affaire Coral avec Jack Lang et d'autres copains à lui. Ah c'était un autre temps. Il vaut mieux toucher aux enfants qu'à l'argent, c'est moins risqué.
Quelle dégueulasserie ton message, d'instrumentaliser des crimes et un phénomène qui fait des centaines de milliers de victimes pour cracher sur un camp politique.
Tiens c'est cadeau : Dans l'ombre de Matzneff, l'extrême-droite pédophile
Et sur Sarkozy, tu es juriste ? Le terme "faisceau d'indices" tu l'as lu où ? Surtout qu'on a des écoutes qui ont été validées par la Cour de Cass. Le délibéré de la chambre correctionnelle du tribunal de Paris a été publié ici : https://www.marianne.net/societe/police … de-defense
@poupoune
Je comprends pas ton obstination à tout voir par le prisme du clivage droite/gauche.
Un criminel est un criminel, peu importe son parti ou mouvement, il doit être condamné.
Un criminel est un criminel, peu importe son parti ou mouvement, il doit être condamné.
Je suis d'accord.
Le prisme droite gauche? Moi, il ne m'intéresse que peu.
Sauf que:
1)Sarkozy est une cible privilégiée car il est de droite et les délits de sales gueules quels qu'ils soient je déteste cela.
2)Le nid de gauchistes invétérés qui se niche sur le forum j'aime bien le faire réagir au quart de tour surtout lorsque les concernés prennent leur posture de vierges effarouchées. Ce sont de tellement grands moralistes, les fameux intellectuels de gauche comme on dit. Mais je ne leur en veux pas. Ils ont tellement d'excuses.
La place d'Espagne
N'empêche qu'il n'y a que toi (et Cadoudal) à avoir été sur ce sujet dans une posture moraliste, sans t'intéresser aux faits puisque de toutes façons, que Sarkozy soit coupable ou pas tu t'en fous, tu fais quand même ton petit couplet sur le "cible privilégiée" et le "délit de sale gueule" alors que Sarkozy a été jugé comme n'importe quel justiciable et c'est au fond ce qui vous gène. Après je comprends la difficulté de s'avouer qu'on a voté pour et soutenu un homme profondément corrompu et prêt à s'affranchir de toutes les règles pour le pouvoir et l'argent.
Pour le tribunal, la preuve du pacte de corruption ressort « d’un faisceau d’indices graves et concordants, basé sur l’amitié entre les trois hommes ». Je prend note que tu souhaites également généraliser ce genre de mécanique juridique à l'ensemble des affaires pénales. Les prisons vont être pleines rapidement. Vivement le retour de la Stasi.
Et puis aujourd'hui, je me permet de te rappeler que Sarkozy bénéficie de la présomption d'innocence (autre principe sur lequel tu t'assoies) du fait de l'appel.
Pour Matzneff, au fait, il a été protégé pendant des décennies par la gauche. Ses amitiés avec l'extrême droite? ce genre de déglingués mange à tous les râteliers.
La place d'Espagne
C'est pitoyable de lire ça.
Finalement j'enlève mes excuses pour Cadoudal, je ne vois que de la haine et au total aucune analyse ni intelligence.
Sans deconner, ce duo avec l'autre naze qui complètement déglingué.
Bravo les amis, des champions.
Je retourne sur so foot tellement vous pourrissez le forum.
On va dire que c'est la covid qui doit faire des ravages à partir d'un certain âge...
Edit modo Cadoudal : Où vois tu de la haine dans mes messages ? Je préfère cent fois les messages de Clowny qui même si nous ne partageons pas les mêmes idéos ne m'a jamais insulté comme tu l'as fait. En tout cas la modération a été patiente avec toi. Mais un moment il faut passer à autre chose. Bye bye.
Dernière édition de: El Picolinho (02-03-2021 13:31:39)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Ah mince .
Le pansement est de retour...
Avec ses smileys à la noix
Dernière édition de: poupoune (02-03-2021 13:30:25)
La place d'Espagne
Wesh le facho.
Toujours là pour lire ta bile remplie de haine.
Tiens
Dernière édition de: El Picolinho (02-03-2021 13:39:39)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Pour le tribunal, la preuve du pacte de corruption ressort « d’un faisceau d’indices graves et concordants, basé sur l’amitié entre les trois hommes ». Je prend note que tu souhaites également généraliser ce genre de mécanique juridique à l'ensemble des affaires pénales. Les prisons vont être pleines rapidement. Vivement le retour de la Stasi.
Et puis aujourd'hui, je me permet de te rappeler que Sarkozy bénéficie de la présomption d'innocence (autre principe sur lequel tu t'assoies) du fait de l'appel.
Pour Matzneff, au fait, il a été protégé pendant des décennies par la gauche. Ses amitiés avec l'extrême droite? ce genre de déglingués mange à tous les râteliers.
C'est-à-dire que c'est le fonctionnement même de la justice à partir du moment où les prévenus plaident non coupables hein, les réquisitions et le jugement ne se limitent pas à cette mention. Et par ailleurs, Sarkozy ne va pas en prison. Encore une fois tu ne t'appuies sur ien.
La condamnation est d'ailleurs saluée par la presse internationale : https://www.liberation.fr/politique/pro … 7Y2MWM5EY/
La présomption d'innocence est un principe judiciaire pas politique, d'autant que ce n'est que le premier des procès pour corruption qui attendent Sarkozy.
Quant au fait d'attribuer la pédophilie plutôt à un camp politique qu'à un autre, c'est cracher sur des centaines de milliers de victimes.
J'ajoute que la délinquance sexuelle des politiques de cette génération là est due à deux choses :
- la libération sexuelle qui a été totalement dévoyée
- la psychanalyse qui même dans les écrits de Dolto légitiment cette pratique.
Or la psychanalyse est davantage une discipline intellectuelle qui a trouvé son nid à gauche qu'à droite. Cela n'empêche pas de nombreuses victimes des élites politiques quel qu'en soit le bord.
Ceci étant dit la pédophilie n'est pas le seul crime sexuel existant et je crois que Georges Tron ou Asselineau ou Darmanin ou De Villiers nous rappellent que la gauche n'a pas cette exclusivité. C'est d'ailleurs un tabou les violences sexuelles en politique, dans tous les partis, et on est peu à vouloir le lever.
Je ne crois pas que l'instrumentalisation aidera les victimes.
Par contre il y a un souci de logique dans vos arguments :
- un vol de scooter est donc pire que la mise sous influence d'un président parce qu'il fut financé par un dictateur étranger pour acquérir le pouvoir.
- parce que parmi la gauche il y a eu des crimes et des délits de commis, Nicolas Sarkozy est innocent ?
Je crois qu'il faut surtout que la politique se renouvelle mais pas par une reproduction des élites, mais vraiment pas des implications citoyennes, de droite comme de gauche, par plus de représentativité, et par davantage de débat public. Car finalement, les acteurs politiques actuels sont obsolètes en termes de moeurs, de pensées, de vision du monde. Et ce, quel que soit le camp.
Dernière édition de: Sowann (02-03-2021 14:52:31)
Tu me ferais changer ma veste Clowny. Tes arguments se tiennent. Malheureusement le lien est réservé aux abonnés.
Il est vrai que quand je me relis, le vol des scooters par rapport à Saki, ça prête à rire...
Goldorak, Alcor.
Merci de ton honnêteté Cadoudal
Marianne était en accès libre non ? Et Libé cite notamment cet article du WaPo : https://www.washingtonpost.com/world/20 … ilarities/
Je suis d'accord avec Dark par ailleurs, la délinquance et les crimes des politiques, doivent être combattus d'où qu'ils viennent. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'on peu admirer Van Ruymbeke par exemple qui s'est attaqué à tous les camps politiques dont le clan Mitterrand au pouvoir. Pareil le Parquet National Financier s'était attaqué au ministre de l'Intérieur de Hollande Bruno Le Roux qui avait dû démissionner et c'est très bien comme ça
Fin du débat pour moi. C'est un justiciable comme les autres. Next.
Goldorak, Alcor.
poupoune a écrit:Pour le tribunal, la preuve du pacte de corruption ressort « d’un faisceau d’indices graves et concordants, basé sur l’amitié entre les trois hommes ». Je prend note que tu souhaites également généraliser ce genre de mécanique juridique à l'ensemble des affaires pénales. Les prisons vont être pleines rapidement. Vivement le retour de la Stasi.
Pour Matzneff, au fait, il a été protégé pendant des décennies par la gauche. Ses amitiés avec l'extrême droite? ce genre de déglingués mange à tous les râteliers.C'est-à-dire que c'est le fonctionnement même de la justice à partir du moment où les prévenus plaident non coupables hein, les réquisitions et le jugement ne se limitent pas à cette mention. Et par ailleurs, Sarkozy ne va pas en prison. Encore une fois tu ne t'appuies sur ien.
La condamnation est d'ailleurs saluée par la presse internationale : https://www.liberation.fr/politique/pro … 7Y2MWM5EY/
La présomption d'innocence est un principe judiciaire pas politique, d'autant que ce n'est que le premier des procès pour corruption qui attendent Sarkozy.
Quant au fait d'attribuer la pédophilie plutôt à un camp politique qu'à un autre, c'est cracher sur des centaines de milliers de victimes.
Arrête avec ton chantage à l'émotion (cracher sur des centaines de milliers de victimes), technique bien classique mais un peu primaire (je l'utilise parfois moi aussi quand je ne suis pas en forme). C'est comme si parce que tu étais de gauche, je t'assénais que tu craches à la face des millions de morts dans les camps du Goulag cautionnés par le parti communiste avec ses alliés intellectuels (Sartre,...) et même artistiques (Montand, ...) . Ah pardon, ils ne savaient pas. Tu comprends maintenant la vacuité de tes arguments?
La place d'Espagne
Tu m'expliques le rapport ? Sachant que c'est toi qui fais de minables différences droite/gauche, pas moi. Et tes petites analogies ici à l'URSS, dans un autre topic à Vichy, masquent quand même très mal le fait que tu sois arrivé très vite à court d'arguments.
Pour ma part, j'ai beaucoup de critiques à faire sur les institutions françaises mais je suis content qu'on soit dans un pays où la justice puisse juger et condamner tout le monde, même si ça reste encore très inégal en faveur des puissants.
Bon cela tourne en rond. C'était justement aussi absurde (minable pour reprendre tes termes) pour moi de te parler du goulag que toi de me parler des milliers de victimes de la pédophilie. Mais bon on n'entend que ce que l'on veut entendre. Le débat est clos pour moi. Je suis content que tu suives mes interventions sur d'autres topics;
La place d'Espagne
T' es un peu le type qui va lâcher des boules puantes sur les topics et en plus après s'étonner que ça pue, avec un petit mépris que la hauteur de tes messages ne devrait pas te permettre d'avoir mais bref.
Sinon le gouvernement décidément pyromane persiste avec sa réforme de l'assurance chômage qui va faire perdre des droits à 40% des allocataires dans une période terrible et tout ça pour une économie dérisoire : https://www.francetvinfo.fr/economie/em … 16125.html
Oui MONSIEUR le proviseur. Je ne recommencerai plus et je ferai attention la prochaine fois de bien passer sous tes fourches caudines. Tes conseils et tes jugements me seront très utiles à l'avenir sois en persuadé.
La place d'Espagne
Tout est bien qui finit bien.
Goldorak, Alcor.
Je suis d'accord.
Sauf que:
1)Sarkozy est une cible privilégiée car il est de droite et les délits de sales gueules quels qu'ils soient je déteste cela.
2)Le nid de gauchistes invétérés qui se niche sur le forum j'aime bien le faire réagir au quart de tour surtout lorsque les concernés prennent leur posture de vierges effarouchées. Ce sont de tellement grands moralistes, les fameux intellectuels de gauche comme on dit. Mais je ne leur en veux pas. Ils ont tellement d'excuses.
C'est assez marrant de voir comment tu te contredis autant en si peu de lignes ...
Mais bon j imagine que tu vas me répondre en accusant les pédophiles de gauche ou truc du genre
@Reds of Roazhon
En attendant, notre système est peut être le plus généreux du monde, mais ils laissent 10 millions de pauvres, des inégalités toujours plus grandes, des étudiants les dents sur le trottoir, les objectifs de la COP21 au ras des pâquerettes, et j'en passe. Je sais pas si çà vaut le coup de débattre avec toi de ces sujets, j'imagine que mes propositions seraient automatiquement classées dans la case "non réalisable".
Après toi je t'en prie.
poupoune a écrit:Un criminel est un criminel, peu importe son parti ou mouvement, il doit être condamné.
Je suis d'accord.
Sauf que:
2)Le nid de gauchistes invétérés qui se niche sur le forum j'aime bien le faire réagir au quart de tour surtout lorsque les concernés prennent leur posture de vierges effarouchées. Ce sont de tellement grands moralistes, les fameux intellectuels de gauche comme on dit. Mais je ne leur en veux pas. Ils ont tellement d'excuses.C'est assez marrant de voir comment tu te contredis autant en si peu de lignes ...
Mais bon j imagine que tu vas me répondre en accusant les pédophiles de gauche ou truc du genre
Pour moi et le modérateur, le débat était clos. Je m'aperçois quand même que la fameuse la solidarité trotskiste est toujours de mise.
La place d'Espagne
[ Généré en 0.165 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 749.2 KiO (Pic : 790.1 KiO) ]