Vous n'êtes pas connecté.
Le préfet veut surtout éviter un nouveau Méric sachant que les antifas sont aussi stupides que ceux qu'ils combattent.
Ben oui quand même, l'ultra gauche manifeste et casse depuis des années en toute impunité.
Génération machin, antifa même combat pour moi aussi
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
L'extrême-droite tue, les antifas non.
Et contrairement à ce que sous-entendent certains, c'est bien la droite classique qui s'allie à elle : https://twitter.com/droiteuniv/status/1 … 16930?s=19
Et clairement, ce que peut constater tout le monde, c'est que la gauche c'est 25% des votants, soit quelque chose comme 15% des inscrits. Au bout d'un moment va falloir se faire une raison, et te dire que tu es un marginal hein, et davantage encore si on ramène ça à la gauche de la gauche.
Plutôt que de gueuler à tout va, pose toi les questions sur le pourquoi d'une telle faiblesse électorale. Sors, vois d'autres personnes que des zadistes ou mélenchonnistes, discute avec eux et confronte toi avec la (vilaine de droite pour toi) populasse, et tires en des conclusions.
Si tu ne le peux pas, file en Chine, au pays des Ouïghours, la démocratie y est parfaite là-bas tu verras.
Qu'il y ait des choses à améliorer c'est indéniable, mais tu n'y arriverais pas en tirant sur l'ambulance.
D'accord avec Yertle, les extrêmes dont à vomir, de droite ou de gauche.
Incapable que tu es de répondre sur le fond, tu m'agresses sur un message où je critiquais Génération identitaire, c'est quand même assez révélateur sur tes obsessions et ton positionnement politique (même le RN les trouvent trop hardcore pour manifester avec eux pour ton info). Réduction ad Melenchonum comme disait mon dernier message, la capacité d'argumentation ne va pas plus loin, ça relève d'une médiocrité crasse, d'autant que mon métier m'a fait travailler sur les Ouïghours et que je connais certainement plus le sujet que toi. Ça n'a rien à voir dans la répression, mais ça correspond aussi à un pouvoir qui utilise des théories conspirationnistes contre les musulmans, étonnant non ?
Dernière édition de: Clowny (21-02-2021 14:37:38)
Il est étonnant de laisser une organisation manifester quand son ordre de dissolution a été décidé.
Dernière édition de: Sowann (21-02-2021 11:55:10)
L'extrême-droite tue, les antifas non.
Après ça ... tout est dit, c'est ce genre de phrase qui me laisse à penser que poster ici est une perte de temps !
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Au fait Maxime Brunerie était à la manif. Je vous laisse découvrir qui c'est.
Clowny a écrit:L'extrême-droite tue, les antifas non.
Après ça ... tout est dit, c'est ce genre de phrase qui me laisse à penser que poster ici est une perte de temps !
Je te laisse démontrer le contraire mais il s'agit de faits (à moins de remonter dans les années 70).
Arte y a consacré un documentaire.
a supprimer
Dernière édition de: Harry Badgé (21-02-2021 18:43:12)
C'est vrai que dans les manifs d'extrême gauche, il n'y a que des personnes très gentilles. Du genre Jean-Marc Rouillan, ancien membre d’Action directe et nouveau gourou de la radicalité.
Et maintenant le gouvernement saisit le préfet pour les menus sans viande à Lyon et a continué de promouvoir tout le week-end ses théories conspirationnistes sur l'université, au point que même Pierre-André Taguieff regrette l'instrumentalisation de son terme. Ils ont le comportement de maires RN lambdas : retrait de subvention/agrément aux associations qui déplaisent (Anticor), attaques délirantes contre l'islam ou l'immigration avec des théories complotistes (islamo-gauchisme/grand remplacement) et instrumentalisation des repas à la cantine...
J aurais toujours moins "peur" de croiser des crânes rasés aux bras tendus que des punk à clebs
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Bien résumé Lunatic.
Oups il faut que j'apprenne à me relire parfois
C'est évidemment l inverse...
Dans les deux cas je ne baisserai pas les yeux.
Dernière édition de: lunatic35 (21-02-2021 21:27:39)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
Certains attendaient l'intervention du CNRS, "grande institution de recherche", sur le terme qui sert une théorie conspirationniste reprise par le gouvernement, voilà un premier résultat : "Le piège de l'alt-right se referme sur la macronie"
"Pour revenir sur la question de l’indépendance des universitaires et des chercheurs qui a donné à cette polémique une couverture nationale, on remarquera qu’il y a là un exemple assez pur du mode opératoire de l’alt-right, que la Ministre, a priori à son insu, a accompagné. Comme le montre Simon Ridley (2020), l’alt-right n’est plus un activisme marginal, exercé sous couvert de la « liberté d’expression », mais un engagement dans des actions criminelles destinées à créer du chaos et à renverser la réalité[16]. Un mode opératoire récurrent des partisans de l’alt-right est de créer un ennemi imaginaire contre lequel ils se positionnent en rempart, espérant ainsi créer la réaction hostile à leur encontre qui justifiera leurs actions, souvent violentes.
L’alt-right cible de manière privilégiée la jeunesse et les universités. L’idée qu’il puisse y avoir au sein de l’université des groupes tels que des “islamo-gauchistes” sert précisément à légitimer leur intervention dans ce milieu. On a donc ici un parfait renversement de valeurs : un groupe qui promeut des méthodes malhonnêtes et violentes essaie de faire croire à l’existence d’un pseudo-groupe pour apparaître comme un rempart salutaire."
Hâte de voir quelle nouvelle police politique on va pouvoir invoquer pour "enquêter" sur les universités maintenant que le CNRS va être désigné comme "islamo-gauchiste".
Le dernier sondage indique que 6 Français sur 10 pensent que l'islamo-gauchisme est un courant de pensée répandu en France.
Macron est bien placé pour la prochaine présidentielle.
Les Français étaient aussi favorables à la peine de mort.
Je sais sinon que la curiosité intellectuelle ne figure pas parmi tes qualités mais ce sujet est traité, de manière scientifique car sourcée, dans le papier que j'ai relayé :
"Il n’y a pas de “en même temps” dans le monde manichéen de l’alt-right qui s’attaque aux personnalités avant de s’attaquer aux idées. Une fois les représentations ad-hoc adoptées, l’électeur préférera toujours l’original à la copie et l’anti-système au système. Le vainqueur de 2022 sera celui qui arrivera à contrôler le cadre dans lequel s’effectueront les raisonnements des électeurs, et si ce cadre contient en son centre le terme “islamo-gauchisme”, il est fort à parier que Macron pourra faire ses valises. Pour ne pas perdre en terrain ennemi, la meilleure stratégie est de ne pas s’y aventurer."
Si tant est que la victoire de l'extrême-droite te gêne, tu risques d'avoir des mauvaises surprises en 2022, comme les apprentis sorciers irresponsables qui sont au pouvoir.
Dernière édition de: Clowny (21-02-2021 23:09:17)
Tu es dans une boucle. Tu es d'ailleurs incapable de nous présenter une alternative crédible à Macron.
Toi tu dis un jour quelque chose, le lendemain son contraire et le surlendemain le contraire du contraire, au fur à mesure que la réalité donne tort à tes affirmations précédentes. En revanche, l'obsession de l'islam et la haine violente contre la gauche ne bougent pas. Ceux qui aiment le débat attendront en vain ta réponse à des arguments et c'est comme ça depuis des mois.
Hier, 2000 fans de Génération identitaire ont manifesté en plein Paris, lynché au sol un antifa, accueilli en leur sein celui qui avait tenter d'assassiner Jacques Chirac et le tout avec la bénédiction du Préfet Lallement. Mais les grands chantres de la République préfèrent s'attaquer à l'université.
Je ne vais certainement pas plaindre cet antifa. Je suis même assez contente sachant que les antifas sont aussi violents que les nationalistes. Les risques du métier...
Je suis de gauche et je ne critique qu'une partie de la gauche. Par contre, il est vrai que je supporte pas l'islam.
Le dernier sondage indique que 6 Français sur 10 pensent que l'islamo-gauchisme est un courant de pensée répandu en France.
Macron est bien placé pour la prochaine présidentielle.
Impression n'est pas fait.
Scientisme à géométrie variable...
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (21-02-2021 23:36:43)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Un sondage n'est qu'un sondage. Je dis juste que Macron est bien placé pour la présidentielle...
Ce n'est pas de ma faute non plus si les françaises et les français ne souhaitent pas voter pour Hamon ou Mélenchon.
Je ne vais certainement pas plaindre cet antifa. Je suis même assez contente sachant que les antifas sont aussi violents que les nationalistes. Les risques du métier...
Je suis de gauche et je ne critique qu'une partie de la gauche. Par contre, il est vrai que je supporte pas l'islam.
Les conneries que tu peux raconter quand même, pardon hein, donc tu te réjouis de la souffrance d un homme.
Sinon au hasard comme ça je te donne quelques noms d antifa: Jean Moulin, Raymond et Lucie Aubrac
Dernière édition de: Frère Tuck (21-02-2021 23:46:34)
Un sondage n'est qu'un sondage. Je dis juste que Macron est bien placé pour la présidentielle...
Ce n'est pas de ma faute non plus si les françaises et les français ne souhaitent pas voter pour Hamon ou Mélenchon.
...ce qui ne justifie en rien l'impasse intellectuelle dans laquelle Vidal s'est vautrée, entraînant avec elle la Macronie.
Tu connais mon point de vue, un pourcentage potentiel de votants (ou le cas échéant de non-votants) n'est en aucun cas un symbole de succès politique actuel ou à venir.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (21-02-2021 23:45:45)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
[ Généré en 0.152 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 706.02 KiO (Pic : 746.92 KiO) ]