Vous n'êtes pas connecté.
petite correction: le bon sens amusé par la gauche illuminée. Tu vois pour une fois tu avais presque bon. Mais il faut quand même que tu te fasses aider par tes "camarades".
La place d'Espagne
C'était justement pour sa dernière réponse que je me suis permis cette petite interrogation...
Les naturinoirs parisiens des marrons n'ayant (bizzarement ?
) pas eu d'échos sur ce topic, voici un petit portrait de ce que pourrait devenir la France s'ils accédaient au pouvoir lors de la prochaine présidentielle :
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2413843
Moi je trouve ça rigolo, et tellement plausible sur certains aspects, pas vous je suppose?+1 @ un autre supporter. Le prof n'a pas de bouquin à paraître il me semble, donc nul besoin de pub. D'autre part, ses collègues lui apportent leur soutien.
Tu sais, pas besoin d'imager une éventuellement dystopie en 2026 puisque la réalité 2021 est déjà une dystopie. Mais bon, tout est une question de point de vue (et de position dans la société)
Je me demande bien pourquoi les habitants juifs ont presque tous quitté cette charmante ville.
Larousse.fr :
Dystopie : Société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire ou une idéologie néfaste, telle que la conçoit un auteur donné.
La réalité de 2021 est une dystrophie et on est dans un pouvoir totalitaire selon toi?
Je sais que vous être contre tout ce qui n'est pas LFI mais faudrait voir à ne pas pousser quand même. Ben oui, la Mélenche il serait en tôle sinon suite aux soupçons dont il a fait l'objet et les fouilles de son bureau. Ça a des avantages des fois quand même la démocratie et la justice
Dernière édition de: Reds of Roazhon (15-02-2021 16:31:41)
Je me demande bien pourquoi les habitants juifs ont presque tous quitté cette charmante ville.
Quelles sources pour affirmer ça ? Et quand bien même, c'est pas mal tenté le Huntington en version low cost mais on peut noter l'incendie accidentel de la synagogue de Trappes en 2000 et on peut peut-être envisager de possibles cause socioéconomiques par exemple.
Ariane Chemin : « Les Juifs ont presque tous quitté Trappes après l’incendie de la synagogue »
Dans « La communauté » (Albin Michel, 333 p., 20 e), deux grands reporters du «Monde», Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué, se livrent à une enquête très aboutie au cœur de Trappes, cette commune des Yvelines où les trajectoires exceptionnelles (Djamel Debouzze, Omar Sy, Nicolas Anelka…) cachent souvent les réalités sombres des trafics et de l'islamisme.
A.J.: On a évoqué l’incendie de la synagogue de la ville en 2000. « L’œuvre de jeunes désœuvrés » conclura alors hâtivement le ministre de l’Intérieur, Daniel Vaillant. Cet épisode marque-t-il une rupture pour les habitants juifs de la ville ?
A.C. : Ils ont presque tous quitté la ville pour Maurepas. Les rouleaux de la Torah de la synagogue incendiée se trouvent d’ailleurs dans cette commune située à cinq kilomètres de Trappes. L’incendie de la synagogue a été marqué par un grand déni.
A.J.: Ce déni justement, a-t-il, symboliquement, fait autant de mal que l’acte criminel lui-même ?
A.C. : Je le pense. Le ministre de l’Intérieur était dérouté par ces nouvelles profanations qui d’ordinaire étaient le fait de l’extrême-droite, et ne les qualifie d’ailleurs pas « d’antisémites »... A Trappes, on conclut rapidement à un acte criminel et le rappeur la Fouine est incarcéré pendant plusieurs mois à l’isolement. Sans que l’on ne sache jamais pourquoi, le procureur finira par conclure à un incident accidentel causé par un mégot… Dans son livre «Drôle de parcours », paru en 2015, la Fouine clame son innocence et écrit que les véritables responsables, des « petits » de son quartier, s’étaient « laisser monter la tête par des islamistes en carton ». Etonnement, ce passage n’avait jamais été repris jusqu’ici.
Larousse.fr :
Dystopie : Société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire ou une idéologie néfaste, telle que la conçoit un auteur donné.La réalité de 2021 est une dystrophie et on est dans un pouvoir totalitaire selon toi?
Je sais que vous être contre tout ce qui n'est pas LFI mais faudrait voir à ne pas pousser quand même. Ben oui, la Mélenche il serait en tôle sinon suite aux soupçons dont il a fait l'objet et les fouilles de son bureau. Ça a des avantages des fois quand même la démocratie et la justice
même tes propres messages tu n'es pas capable de les lire, alors les nôtres...
Reds of Roazhon a écrit:Larousse.fr :
Dystopie : Société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire ou une Société imaginaire régie par un pouvoir totalitaire ou une idéologie néfaste, telle que la conçoit un auteur donné.La réalité de 2021 est une dystrophie et on est dans un pouvoir totalitaire selon toi?
Je sais que vous être contre tout ce qui n'est pas LFI mais faudrait voir à ne pas pousser quand même. Ben oui, la Mélenche il serait en tôle sinon suite aux soupçons dont il a fait l'objet et les fouilles de son bureau. Ça a des avantages des fois quand même la démocratie et la justicemême tes propres messages tu n'es pas capable de les lire, alors les nôtres...
C'est marrant, je porte mes lunettes moi
Dernière édition de: Reds of Roazhon (15-02-2021 17:14:49)
Hey les ami(e)s, vous êtes devenus fous ou quoi ?
Ça doit être l'effet couvre feu.
En me baladant dans mon quartier, aujourd'hui,je n'ai jamais vu un tel taux de bêtises et de haine que sur le forum.
Il y a des personnes nauséabondes qui traînent ici-bas. C'est triste et ne représente plus ce qui fait de SRO un forum qui est intéressant.
Obrigado les gadjos...
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
C est tout le problème des discussions avec les fascistes, eux ne viennent pas discuter...
C est tout le problème des discussions avec les fascistes, eux ne viennent pas discuter...
C'est quand même amusant de balancer du facho dès que l'on est pas d'accord avec toi.
Encore plus amusant venant d'une personne qui refuse d'aller voter.
No pasarán! comme on dit.
Ce qui est amusant c est de voir qui se sent visé..
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f … isme/32950
Dernière édition de: Frère Tuck (15-02-2021 18:49:46)
J'ai tendance à faire confiance en Ariane Chemin et Raphaëlle Bacqué même si effectivement la justice avait conclu l'inverse. Maintenant dans leur livre, elles soulignaient aussi la vitalité des associations et elles ont l'air gênées de l'instrumentalisation faite à partir de leur livre. On notera d'ailleurs qu'il a été écrit bien avant l'élection d'Ali Rabeh
Et on espère la même indignation sur les tags antisémites faits par l'extrême-droite, sur les morts par la radicalisation à l'extrême-droite et sur les agressions contre les musulmans qui se multiplient (mais on pourra toujours attendre)
Je lis des "complotiste!", "fasciste" ...etc. Ca va pas les gars ou quoi?
Je t invite à relire certains posts, et je ne citerai pas de nom. Certaines idées bien puantes se font de plus en plus banales sur le forum. Et le pire c est que ça ne choque pas grand monde. C est le reflet du monde ou nous vivons ou l extreme droite est au deuxième tour de l'élection présidentielle, ou la droite décomplexée y va franchement des poncifs, des raccourcis et des stéréotypes, ou Cnews fait office de chaine d info, c est triste.
Tu as raison, le forum, c'est comme le monde: divisé en deux: les bons et les gros fachos!
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Ben vous pourriez bien l'aider à devenir présidente hein :
https://www.google.com/amp/s/m.20minute … /a/2531159
Par contre, va falloir arrêter de traiter ceux qui ne sont pas d'accord avec vous de facho hein, sinon les qualificatifs gauchistes peu glorieux vont finir par fleurir aussi ici. Merci donc!
@Clowny : tout les tags et toutes les violences racistes en tout genre sont condamnables et se doivent de l'être, et je ne vois personne ici qui dirait le contraire, quand bien même ses idées seraient à l'opposé des tiennes(vôtres).
Tu as raison, le forum, c'est comme le monde: divisé en deux: les bons et les gros fachos!
Je dit exactement l inverse depuis des jours. Pas la peine de ramener sa fraise juste pour ça, juste relire les posts ou j explique que le monde est plus complexe que ce que certains veulent faire croire. La simplification et le jugement hâtif sont justement d extrême droite. Ca fait des jours que poupoune, emilie b et ror nous tannent avec leurs idées pourries en nous traitant de gauchiste, de bisounours, d'insoumis etc etc . Et pas que dans le topic politique, certains post ailleurs sont à la limite de la haine méprisante pour les femmes, les musulmans, les écolos, ce qu ils appellent les gauchistes.
Je tire mon chapeau à clowny qui argumente tant qu il peut, à Sowann, à Pagistralement et à tout ceux que j oublie qui argumentent, qui citent leurs sources et qui démontent et démontrent pas à pas que stigmatiser une population et véhiculer des réponses faciles et populistes nous entraîne vers le gouffre...
Et quand on a le malheur de dire facho, pardon ouhlala ça vous choque...
Dernière édition de: Frère Tuck (15-02-2021 20:52:54)
@l'auvergnat Merci (sincèrement) pour ce message
Moi aussi je verse sincèrement une petite larme sur cette belle scène de tous ces adeptes autour de leur gourou monté sur son canasson
L’émotion est trop forte
Je vous laisse bonne nuit
La place d'Espagne
J'espère que l'Auvergnat, El Picolinho et Clowny vont condamner la violente attaque contre les policiers à Poissy.
«Tuez-les !» : des policiers pris dans un guet-apens à Poissy, Darmanin condamne
L'incendie de la synagogue était accidentel. Il semble donc qu'il y ait corrélation mais pas causalité. La problématique sur ce sujet est que l'on préfère croire quelqu'un qui a menti parce que son mensonge correspond à un constat qu'on peut faire, la présence d'un islamisme radical qu'il faut combattre.
Mais c'est pas parce qu'on a raison sur le constat que la démonstration pour y arriver est juste.
Affirmer que la terre est ronde parce que la roue l'est aussi c'est avoir bon sur le constat et pas du tout sur l'argument qui conduit au constat.
Qu'il y ait un islamisme radical est logique, nous vivons dans une société qui se radicalise dans son ensemble et surtout politiquement. Car l'islamisme radical c'est une pensée politique basée sur un système moral comme condition du futur commun d'une communauté spécifique au détriment des autres. En cela c'est une doctrine qui a des marqueurs fascistes et c'est politique, non religieux même si cela se sert d'abstractions qui ont pour origine une tradition religieuse.
Mais cela n'a rien d'extraordinaire, l'extrême droite raciste se fonde sur ses propres abstractions et ses propres dynamiques proches du fascisme.
Arrive actuellement le souverainisme basé sur la notion de peuple avec une radicalité qu'ont présentés les gilets jaunes et cette radicalisation du souverainisme peut générer aussi une dynamique fasciste basée sur des abstractions utopistes.
Dans ces trois doctrines il y a le même moteur, une communauté au détriment des autres, le même outil des abstractions conceptuelles, un champ lexical propre, et cela réagit aux mêmes causes : des crises sociales, et culturelles.
L'ultralibéralisme basé sur le modèle capitaliste rejoint ces trois doctrines dans le fonctionnement.
Rien de nouveau, mais on vit le déclin d'une société, comparable à la fin d'Athènes, et comme tout déclin les extrémismes s'y développent. Les paroles modérées sont souvent étouffées. C'est ainsi.
Dernière édition de: Sowann (15-02-2021 21:33:06)
Un autre supporter a écrit:Tu as raison, le forum, c'est comme le monde: divisé en deux: les bons et les gros fachos!
Je dit exactement l inverse depuis des jours. Pas la peine de ramener sa fraise juste pour ça, juste relire les posts ou j explique que le monde est plus complexe que ce que certains veulent faire croire. La simplification et le jugement hâtif sont justement d extrême droite. Ca fait des jours que poupoune, emilie b et ror nous tannent avec leurs idées pourries en nous traitant de gauchiste, de bisounours, d'insoumis etc etc . Et pas que dans le topic politique, certains post ailleurs sont à la limite de la haine méprisante pour les femmes, les musulmans, les écolos, ce qu ils appellent les gauchistes.
Je tire mon chapeau à clowny qui argumente tant qu il peut, à Sowann, à Pagistralement et à tout ceux que j oublie qui argumentent, qui citent leurs sources et qui démontent et démontrent pas à pas que stigmatiser une population et véhiculer des réponses faciles et populistes nous entraîne vers le gouffre...
Et quand on a le malheur de dire facho, pardon ouhlala ça vous choque...
Jveux pas faire mon prof, mais en quoi "gauchiste" semble être une insulte pour toi? Sur le Larousse encore, sur le terme gauchisme :
"Théorie politique de ceux qui privilégient l'action révolutionnaire par rapport au rôle des partis ou des syndicats de la gauche traditionnelle."
Il me semble avoir lu des propos qui se rapportent de très près à cette définition non? J'ai mal lu, ou dans un excès d'énervement(comme ça peut m'arriver), vos propos ont dépassé vos pensées ?
En quoi nos idées sont pourries? Parce que tu ne les partages pas? Quelqu'un ici t'a déjà dit que tes idées à toi sont pourries, dans le camp de ceux qui ne pensent pas comme toi?
Elle est quand même étonnante ton(votre) idée de la démocratie et du débat d'opinion, tu (vous) ne te (vous) la joues(ez) pas à "La République c'est moi(nous)!" quand même si?
Dernière édition de: Reds of Roazhon (15-02-2021 21:41:18)
J'espère que l'Auvergnat, El Picolinho et Clowny vont condamner la violente attaque contre les policiers à Poissy.
«Tuez-les !» : des policiers pris dans un guet-apens à Poissy, Darmanin condamne
L'article a un rapport avec notre discussion ? Tu nous fourniras la liste de tous les faits divers pour qu'on puisse s'indigner publiquement en temps et en heure ?
Tous les rhétoriciens et philosophes la détestent : elle vient de démontrer qu'on peut détruire par un lien des pages et des pages d'argumentation, c'est stupéfiant.
[ Généré en 0.143 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 738.81 KiO (Pic : 779.71 KiO) ]