Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#34726 12-02-2021 19:30:42

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Politique et questions de société

Voilà donc rien à voir avec "l'islamo-gauchisme" ou le "clientélisme" mais ça ne t'a pas empêché de l'accuser

#34727 12-02-2021 19:41:32

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Pas de clientélisme? Quelqu'un peut m'indiquer le pourcentage de musulmans dans cette ville?

Je constate juste qu'une bonne partie de la gauche républicaine et laïque préfère s'abstenir ou soutenir un autre candidat que de donner sa voix à un hamoniste .

#34728 12-02-2021 19:58:59

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Un petit débat sur la laïcité cela te dit Emilie qu'on rigole ?

#34729 12-02-2021 20:12:16

EmilieB
banni

Je n'ai pas envie de rigoler.

#34730 12-02-2021 20:29:13

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Saudade...

J'ai supprimé tout mon post.

"You talking to me ?" wink

Dernière édition de: El Picolinho (12-02-2021 20:39:34)

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#34731 12-02-2021 20:46:44

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

EmilieB a écrit:

Je n'ai pas envie de rigoler.

Vu que je n'arrive pas à considérer tes propos avec sérieux j'ai proposé d'en rigoler mais si tu es prête à en discuter sérieusement allons y smile

#34732 12-02-2021 20:59:20

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Et que la gauche, bien prononcée, politique et journalistique a reconnu la recrudescence de l'islamisme radical à Trappes comme ailleurs.
On parle notamment de M-G BUFFET pour le politique, et de l'Huma pour le journalistique. Ils sont devenus d'extrême droite c'est ça?

Sinon, vous pourriez suivre les idées ou croire les boniments d'un type qui gagne des dizaines de millions d'€ pr an, en "jouant" à la bourse et en investissant dans l'immobilier? Répondez franchement svp, promis Mélenchon n'est pas mêlé à cette question biglol

Je remets ça ici, l'islamo-gauchisme : origine, cause, effets et conséquences.
http://www.crif.org/fr/node/82447
Le lien vient d'une organisation juive, ça ne choque personne ici j'espère ? roll

Dernière édition de: Reds of Roazhon (12-02-2021 21:08:07)

#34733 12-02-2021 21:11:23

Pagistralement Votre
Invité

En fait personne n'a nié ici je pense que l'islamisme radical est enraciné dans certains quartiers / certaines cités, et que son audience augmente au fil des ans.

C'est sur les causes du mal et donc les solutions à apporter qu'il y a divergence, entre ceux qui pensent que par essence ces populations (= les musulmans) sont sujettes au radicalisme, et ceux qui pensent qu'il s'agit avant tout de causes économiques et sociales.

Je mets en gras pour qu'on soit un peu d'accord sur nos désaccords et arrêter ce dialogue de sourds, ou d'aveugles plutôt.

Pour résumer, 2 personnes crèvent leurs pneus de vélo à chaque sortie parce qu'ils roulent sur du verre (encore qu'il faut s'en apercevoir, mais admettons qu'ils soient un minimum lucide) :
* Une dira que ce pneu est complètement nul et qu'il faut le changer à chaque fois
* L'autre fera en sorte d'enlever le verre pour que le pneu ne crève plus
(et non, ici le verre n'est pas le musulman)

Dernière édition de: Pagistralement Votre (12-02-2021 21:12:21)

#34734 12-02-2021 21:15:30

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

EmilieB a écrit:

Je suis juste réaliste.
De nombreux professeurs de l'établissement dans lequel Didier Lemaire travaille sont d'ailleurs indignés par l'initiative de ton ami.

Oh merde moi aussi je suis indigné de ça.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#34735 12-02-2021 21:19:40

Clowny
World's Best Boss

Une organisation religieuse relai en France de l'extrême-droite ultra sioniste israélienne (vous avez une vision de la laïcité à géométrie variable)

Sans doute tu ne l'avais pas lu, peut-être n'es-tu pas abonné au Monde (je peux mettre l'article à disposition) mais j'avais posté moi une enquête sur ce terme. Un terme qui a été inventé par Taguieff, qui n'a aucune définition scientifique, qui a été porté par Le Figaro pendant des années et qui est finalement bien pratique puisqu'il permet de foutre une étiquette sur le front des gens : https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … _3232.html
Et finalement, c'est ce qui vous intéresse, poser des étiquettes contre ceux qui refusent de stigmatiser les musulmans puisque vous n'êtes pas intéressés par la réalité, pas par comment amener plus de cohésion sociale et empêcher une éventuelle expansion de l'islamisme puisque vous n'avez rien à dire quand sont proposées des solutions et vous n'en proposez pas non plus.

Dernière édition de: Clowny (12-02-2021 21:24:04)

#34736 12-02-2021 22:08:36

Reds of Roazhon
Membre

Alors là je t'arrête tout de suite Clowny!! Si quelque chose est stigmatisé par ceux qui penseraient plus comme moi, c'est l'islamisme radical, point barre! On a beau le dire et le répéter, rien ne change!
Les "stigmatiseurs" sont ceux de ta pensée, qui délibérément font l'amalgame entre les musulmans modérés et les islamistes, juste pour faire croire qu'ils sont dans le camp du bien contre les méchants racistes!
Dommage qu'il n'y ait pas de musulmans sur ce forum, car ainsi tu peux continuer à répondre ta propagande tout comme Mélenchon.
Sinon, le CRIF ne peut pas être crédible selon toi, je ne suis pas crédible, le prof de Trappes et le gouvernement non plus, la République c'est LFI?
Science infuse alors?
Quand des constats sont faits par la droite, l'extrême droite et la gauche "modérée", ainsi que parfois communiste comme Marie-George Buffet,  sur le danger de l'islam radical en France, tu m'excuseras mais humblement, je me range devant ce constat venant de gens aussi différent de pensée.
Prends du recul, seul LFI pense ainsi, c'est normal?
Sinon tu cites souvent Médiapart, tu es fan d'Edwy Plenel je suppose? Un LFIste sans doute aussi éclaire moi?

Dernière édition de: Reds of Roazhon (12-02-2021 22:30:30)

#34737 12-02-2021 22:45:41

Clowny
World's Best Boss

@Reds of Roazhon :
Tu vois, tu as un besoin irrépressible de coller des étiquettes sur le front des gens : l'autre jour la profession et le revenu, aujourd'hui le parti, demain l'orientation sexuelle ? Alors que le courant idéologique et philosophique des gens ressort très bien de leurs messages. Par exemple, toi et ton acolyte proche du Printemps Républicain, vous ne postez que sur l'islam et ça, ça marque les préférences politiques. A l'inverse, ce n'est pas la préoccupation principale des Français qui mettent le climat, le chômage et en ce moment la santé devant en terme de priorité.

Personne ne nie que l'islamisme radical est un problème contrairement à ce que vous sens-entendez, en revanche, quand vous sous-entendez sans fait sourcé, sans chiffre et sans connaissance du terrain mais en vous appuyant uniquement sur des tribunes qui confirment vos biais de pensée que les banlieues sont entièrement gagnées par l'islam, je ne laisserai pas passer. Parce que ce sont des élucubrations grotesques comme le fait que l'université serait gagnée par un supposé "islamo-gauchisme" (concept fumeux) comme le montre, si tu cherchais à être honnête sur la question, l'enquête du Monde. Mais comme vous ne savez même pas ce qu'est le concept philosophique de laïcité, ce n'est pas étonnant.

Et tu serais crédible pour dire que ton problème n'est pas les musulmans mais l'islam radical si tu daignais à accepter qu'on en analyse les causes puisque tu refuses qu'on parle des ghettos, des inégalités de revenus, des politiques sociales, d'éducation, des discriminations... Si on n'en pas analyse les causes sur lesquelles ont peut agir, au-delà du renseignement et de la répression, comment le combattre ? Quelles sont tes solutions d'ailleurs ?

Dernière édition de: Clowny (12-02-2021 22:47:12)

#34738 12-02-2021 23:13:21

EmilieB
banni

Clowny qui s'offusque du terme "islamo-gauchisme" alors que lui et ses petits camarades sont les premiers à insulter les autres de facho.
Amusant.

Dernière édition de: EmilieB (12-02-2021 23:16:15)

#34739 12-02-2021 23:25:54

Clowny
World's Best Boss

Après recherche, j'ai utilisé ce terme uniquement pour Darmanin, ancien de l'Action Française, celui qui trouve Marine Le Pen "trop molle" sur l'islam. Tu te sens visée ?

Mais je comprends qu'on soit obligé de qualifier quelqu'un d'islamo-machin quand on est soi même islamo-obsédé puisque vous êtes les seuls à ne parler que d'islam ici.

Dernière édition de: Clowny (12-02-2021 23:26:13)

#34740 12-02-2021 23:28:56

Reds of Roazhon
Membre

Désolé Clowny, je poste aussi sur LFI et les chances de la gauche pour 2022 notamment, rappelle t'en.
Qui est mon accolyte du parti républicain?

L'islamisme radical est un phénomène politico-religieux tu le sais très bien, donc à moins d'aller épiloguer sur son mal fondé directement en Turquie, Syrie ou je ne sais où, il n'y a aucun moyen de l'éradiquer hors de nos frontières.
Chez nous, ces radicaux "pêchent" souvent chez les pauvres c'est un fait, et bien souvent dans leur propre communauté. Pourquoi d'ailleurs ce dernier point, y a t'il un terreau dans la religion ou autre qui ferait que des gens, en plus d'étre pauvres, seraient réceptifs à ce radicalisme?
Concernant la pauvreté, bien sûr qu'il faudrait faire quelque chose, avec de l'emploi et pourquoi pas des aides supplémentaires, mais là pauvreté existe aussi bien ailleurs, et pour autant les gens ne deviennent pas des radicaux voire des terroristes, beaucoup essaient de s'en sortir par leurs propres moyens, en cumulant parfois plusieurs boulots ou en faisant du black(je ne dis pas qu'il s'agit d'une solution).
Pour éviter ce recrutement des islamistes radicaux, il en va aussi à mon sens du dialogue, envers les jeunes mais aussi leurs parents, chose que l'on fait ici même si c'est difficile.

Pour ta dernière remarque Clowny, je pense que si on est peu nombreux à parler de ce sujet, c'est parce qu'il est délicat d'en parler sans être taxer de racisme, puisque tu fais l'amalgame entre musulmans et intégristes. Tu vérifieras dans mes messages si tu veux, j'ai déjà affirmé que l'immense majorité des musulmans n'était pas concernée par le radicalisme, étant parfaitement intégrée à notre société.

Sinon pour Plénel?

Dernière édition de: Reds of Roazhon (12-02-2021 23:34:02)

#34741 12-02-2021 23:41:44

EmilieB
banni

Clowny a écrit:

Tu te sens visée ?

Etant de la gauche laïque et républicaine, je suis effectivement dans la ligne de mire de tes petits camarades.

Clowny a écrit:

A l'inverse, ce n'est pas la préoccupation principale des Français qui mettent le climat, le chômage et en ce moment la santé devant en terme de priorité.

Ce qui explique pourquoi les français vont voter en masse pour Macron et le Pen l'année prochaine.
Tout est bien qui finit bien.

Dernière édition de: EmilieB (13-02-2021 00:00:18)

#34742 13-02-2021 00:04:46

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Les français vont ne pas voter en masse. C'est ça la réalité.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#34743 13-02-2021 00:13:17

EmilieB
banni

Je pense que tu as compris le fond de ma pensée.

#34744 13-02-2021 00:17:54

Pagistralement Votre
Invité

lol

#34745 13-02-2021 00:21:04

Clowny
World's Best Boss

Et ça n'aurait pas un lien avec le fait que les politiques ne parlent que d'islam justement ? C'est phénoménal cette capacité à dire tout et son contraire quand on est incapable de démontrer quelque chose

70% des Français souhaitent autre chose qu'un duel Macron-Le Pen

J'ajoute que le débat entre tes deux champions Darmanin et Le Pen a fait un flop sur France 2 hier.

@Reds

Merci c'est déjà plus intéressant quand on sort un peu des caricatures. Bah il se trouve que c'est la religion majoritaire de ceux qui sont dans les ghettos dont on parle puisqu'ils sont issus des pays qu'on a colonisés jusqu'au milieu du XXe siècle, il y a peut-être un lien avec ça, non ? Parce que l'immigration vient quand même grandement de notre rôle dans la colonisation. Religion qui se trouve par ailleurs instrumentalisée par un certain nombre de groupes extrémistes et d'Etats en ce moment.

Dernière édition de: Clowny (13-02-2021 00:22:18)

#34746 13-02-2021 00:22:17

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Que la préoccupation principale des français est l'islamisme radicale. J'ai bien compris. Et pour moi c'est absolument faux.

Dites-moi les gars, combien de fois votre quotidien a-t-il été touché directement par l'islamisme radicale cette semaine ? Ce mois-ci ? Ces 10 dernières années ? Dans toute votre vie ?

Pour répondre à RoR, je suis ouvrier et j'ai grandi en Zup Sud. C'était pour justifier de ma légitimité ? Et toi alors ?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#34747 13-02-2021 00:32:28

Reds of Roazhon
Membre

@Clowny : je ne suis pas historien, je me rencarde et te répond plus tard top

Merci pour ta réponse Bob. Moi je suis électricien, après avoir eu une riche carrière (ouvrier agro puis agent de maitrise, ouvrier métallurgique, commercial). Toujours connu la vie à la campagne depuis mes 10 ans, dans une petite ville du 22 depuis 2 ans. Je ne suis pas riche, j'ai été pauvre, et j'aspire à très bien gagner ma vie prochainement.
Et je ne suis pas LFI, plutôt centriste (droite ou gauche?) et je ne me reconnais pas dans la classe politique actuelle, puisque j'aspire à de profonds changements tout niveaux dans la société en général.

Un millionnaire qui gagne sa vie en spéculant (capitaliste donc) et en investissant dans l'immobilier peut il être LFI selon toi, objectivement? Clowny pareil tongue

Dernière édition de: Reds of Roazhon (13-02-2021 00:37:37)

#34748 13-02-2021 00:44:18

EmilieB
banni

@Bob Senoussi

Je vais quand même nuancer ce que tu dis en ce qui concerne l'abstention. En 2017, le taux de participation au premier tour était de 78,69%. Le niveau de participation reste quand même important.

Je ne dis pas que l'islamisme radicale est la préoccupation principale des français. Je constate juste que les français préfèrent voter pour Macron ou le Pen que de voter pour d'autres candidats.

Mon rapport avec l'islam radicale est que des amis ont été obligés de se cacher dans le Bataclan en 2015 pour ne pas se retrouver à la morgue.

Dernière édition de: EmilieB (13-02-2021 00:55:42)

#34749 13-02-2021 01:17:02

Evig
Membre
Inscrit(e): 04-02-2020

54,6% des votants du premier tour n'ont voté ni Macron ni Le Pen

#34750 13-02-2021 01:25:48

EmilieB
banni

Le pourcentage est encore plus important si tu prends Mélenchon et Hamon.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.152 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 739.55 KiO (Pic : 780.45 KiO) ]