Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#34676 11-02-2021 22:36:45

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Re: Politique et questions de société

Le Grand Remplacement..

#34677 11-02-2021 22:52:06

Frère Tuck
Invité

Vivement que la Bretagne soit indépendante

#34678 11-02-2021 23:27:06

Pagistralement Votre
Invité

c'est thierry henry qu'on déboulonne?

#34679 11-02-2021 23:59:46

Frère Tuck
Invité

Non, Aimée Césaire tongue

Dernière édition de: Frère Tuck (12-02-2021 00:00:19)

#34680 12-02-2021 09:08:31

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

l'auvergnat a écrit:

J ironise pas je pousse à l'extreme une logique qui n est pas la mienne...

Et ma réponse est spirituelle ou/et philosophique, ce qui pour ceux opposé à mon angle de vue constitue une disqualification sous les railleries de type bisounours ou retourne dans ton baobab.

Connais toi toi-même dans la Grèce antique, sois le changement que tu veux voir dans le monde selon Gandhi ou plus prosaïquement ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse comme précepte pour mes enfants.

Sans ironie aucune je n'ai pas du tout compris ce que tu as dit, mais du moment que tu te comprends c'est le principal. En tout cas, tu te réponds à toi même et là aussi c'est bien car je m'aperçois que tu es d'accord avec toi même. Cela ressemble malgré tout à du botage en touche pour revenir à une image footballistique. Cela tourne en rond mais cela a le mérite de te permettre de ne pas répondre aux questions qui se posent à toi.

La place d'Espagne

#34681 12-02-2021 10:20:23

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Pas regardé le "débat" Darmanin-Le Pen hier mais visiblement, Darmanin ne trouvait pas Le Pen "assez dure" sur l'islam.

#34682 12-02-2021 10:36:38

Pagistralement Votre
Invité

je pense que dans un an il va falloir faire barrage à l'extrême-droite, mais laquelle du coup ? ça devient difficile tout ça

#34683 12-02-2021 11:14:21

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Les outrances c'est bien cela permet de simplifier mais aussi de caricaturer au mauvais sens du terme. Les insoumis et pas mal d'écolos pourraient à ce titre être considérés faisant partie de l'extrême gauche. C'est caricatural (quoique) mais cela fera t'il plaisir à tout le monde? peut être pas. Donc sachons raison garder. Mettre les politiques dans des cases c'est la solution de facilité surtout quand on ne les regarde que par le petit bout de la lorgnette.

Dernière édition de: poupoune (12-02-2021 11:14:55)

La place d'Espagne

#34684 12-02-2021 11:27:06

Clowny
World's Best Boss

Darmanin a été militant de L'Action Française et ne trouve pas Le Pen assez à droite, je ne sais pas ce qu'il faut de plus

#34685 12-02-2021 11:28:46

Pagistralement Votre
Invité

@poupoune c'était de l'ironie au fait qu'il y a  4 ans, LAREM (et d'autres) demandait de "faire barrage à l'extrême-droite"
C'est rigolo non ?

#34686 12-02-2021 11:33:31

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Clowny a écrit:

Ah le masque n'a pas tenu longtemps face à des arguments et des faits, du coup ça part sur un grand bingo des obsessions de l'extrême-droite avec du joli point Godwin en cerise sur le gâteau

Didier Lemaire, chronique d'un emballement politico-médiatique (spoiler : il reconnaît lui-même qu'il a plus ou moins raconté n'importe quoi)
Mais continue à raconter n'importe quoi sans rien connaître de ce qui se passe.

Un journal d'extrême gauche pour défendre une position d'extrême gauche, c'est bien, ça s'appelle s'auto-persuader ou avoir ... la science infuse!
On a vu plus pertinent pour prouver une opinion hein.
Regarde, un journal très marqué à droite :
https://www.valeursactuelles.com/societ … cee-128466
Forcément c'est n'importe quoi, c'est un journal d'extrême droite hein, enfin pour vous puisque de toute façon tout ceux qui ne pensent pas comme vous sont d'extrême droite, avec tout ce que cela comporte.
Un autre journal :
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2413645
D'extrême droite aussi le père Darmanin pour vous je sais.
Dites, vous ne devez pas pouvoir beaucoup discuter dans votre vie de tout les jours, vous avez beaucoup d'amis? Des zadistes, les marrons(vert + rouge = marron) et Mélenchonistes? Cela s'explique, moins d'un français sur 5 pensent comme vous donc faut les trouver.
Aaahhhhhh science infuse!:rolleyes:

Osez lire le lien que j'ai posté sur les origines de l'islamo-gauchisme, avec son "créateur" pour le terme. C'est intéressant, on y parle de clientélisme.

#34687 12-02-2021 11:37:04

Frère Tuck
Invité

poupoune a écrit:
l'auvergnat a écrit:

J ironise pas je pousse à l'extreme une logique qui n est pas la mienne...

Et ma réponse est spirituelle ou/et philosophique, ce qui pour ceux opposé à mon angle de vue constitue une disqualification sous les railleries de type bisounours ou retourne dans ton baobab.

Connais toi toi-même dans la Grèce antique, sois le changement que tu veux voir dans le monde selon Gandhi ou plus prosaïquement ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu'on te fasse comme précepte pour mes enfants.

Sans ironie aucune je n'ai pas du tout compris ce que tu as dit, mais du moment que tu te comprends c'est le principal. En tout cas, tu te réponds à toi même et là aussi c'est bien car je m'aperçois que tu es d'accord avec toi même. Cela ressemble malgré tout à du botage en touche pour revenir à une image footballistique. Cela tourne en rond mais cela a le mérite de te permettre de ne pas répondre aux questions qui se posent à toi.

J ai fréquenté beaucoup d associations culturelles, politiques, écologiques et spirituelles; j ai multiplié les expériences collectives à travers le sport, la musique, la spiritualité, l ecologie et même en habitat ( à 12 quand même). Professionnellement j ai aussi multiplié les expériences, de la rue au bâtiment en passant par l éducation populaire, le socio éducatif ou l'usine; je rajouterais que depuis toujours je regarde les choses sous l angle de vouloir changer le monde, le rendre meilleur; et bien je peux te dire que tout ceux que j ai croisé ont un avis sur le monde, sur la société, sur le voisin et partout j ai retrouve les mêmes petites luttes de pouvoirs, les mêmes petits jeux psychologiques, les mêmes manques affectifs, etc. Et y compris chez moi. J'en suis arrivé à la conclusion que la seule chose que je pouvais changer c est moi.
Comment comprendre l'autre si je ne me connais pas? Comment dénoncer les travers de l autre si je ne regarde pas les miens bien en face? Et surtout de quel droit juger l autre? Pourquoi lui aurait tort et moi raison?
Qu est ce qu avoir raison? Bref, oui je suis d accord avec moi si ça t'arrange, je botte en touche si ça t'arrange, pour moi être libre c est remettre en question chaque jour qui je suis. Et je pense qu on devrait être plus nombreux à se poser ce genre de questions..

#34688 12-02-2021 11:41:53

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

Reds of Roazhon a écrit:
Clowny a écrit:

Ah le masque n'a pas tenu longtemps face à des arguments et des faits, du coup ça part sur un grand bingo des obsessions de l'extrême-droite avec du joli point Godwin en cerise sur le gâteau

Didier Lemaire, chronique d'un emballement politico-médiatique (spoiler : il reconnaît lui-même qu'il a plus ou moins raconté n'importe quoi)
Mais continue à raconter n'importe quoi sans rien connaître de ce qui se passe.

Un journal d'extrême gauche pour défendre une position d'extrême gauche, c'est bien, ça s'appelle s'auto-persuader ou avoir ... la science infuse!
On a vu plus pertinent pour prouver une opinion hein.
Regarde, un journal très marqué à droite :
https://www.valeursactuelles.com/societ … cee-128466
Forcément c'est n'importe quoi, c'est un journal d'extrême droite hein, enfin pour vous puisque de toute façon tout ceux qui ne pensent pas comme vous sont d'extrême droite, avec tout ce que cela comporte.
Un autre journal :
https://www.google.com/amp/s/amp.lepoint.fr/2413645
D'extrême droite aussi le père Darmanin pour vous je sais.
Dites, vous ne devez pas pouvoir beaucoup discuter dans votre vie de tout les jours, vous avez beaucoup d'amis? Des zadistes, les marrons(vert + rouge = marron) et Mélenchonistes? Cela s'explique, moins d'un français sur 5 pensent comme vous donc faut les trouver.
Aaahhhhhh science infuse!:rolleyes:

Osez lire le lien que j'ai posté sur les origines de l'islamo-gauchisme, avec son "créateur" pour le terme. C'est intéressant, on y parle de clientélisme.

Donc si je comprends bien, tu déplores qu'on dise que valeurs actuelles puisse être d'extrême droite tout en disant que mediapart est d'extrême gauche ?
A l'inverse ce n'est pas connaître Ali Rabeh que de dire qu'il est d'extrême gauche...

#34689 12-02-2021 11:50:52

Clowny
World's Best Boss

Surtout que la soi-disant position d'extrême-gauche c'est la préfecture, l'éducation nationale et Lemaire qui disent tous finalement que ce que Lemaire disait le week-end dernier ne correspond pas du tout à la réalité. Et que Le Printemps Républicain reconnaît encore avoir relayé ça sans rien y savoir du tout.

poupoune me demandait hier quelles étaient mes solutions, j'ai développé mais c'est sûr que c'est plus facile de répondre "bouh vilains gauchistes tous pas beaux". Surtout que je fais l'effort de donner des faits sourcés, vous vous répondez avec des tribunes d'inventeurs de concepts sémantiques à la con

#34690 12-02-2021 12:14:13

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Dans un communiqué, les professeurs du lycée de La Plaine de Neauphle à Trappes ont apporté leur soutien à Didier Lemaire.

« Notre collègue Didier Lemaire s'est exposé à titre personnel pour défendre nos élèves contre l'emprise du radicalisme, emprise dont nous percevons régulièrement les échos. La sincérité de son engagement ne fait aucun doute pour nous qui avons travaillé avec lui au quotidien. »

Trappes : Darmanin confirme que Didier Lemaire était sous protection policière

#34691 12-02-2021 12:50:31

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

C'est qui dans les faits l'extrême gauche au fait, sans ironie? Une partie de la classe dite populaire, des fonctionnaires, une partie de la classe moyenne? Y a t'il des très riches qui peuvent penser comme vous, ceux qui gagnent des dizaines de millions d'€ en spéculant et en investissant dans l'immobilier?

#34692 12-02-2021 13:06:47

Pagistralement Votre
Invité

Je crois qu'il y a des gens qui peuvent effectivement penser et avoir des opinions politiques qui ne vont pas forcément dans le sens de leurs intérêts personnels. Ce qui est certain c'est qu'il y en a beaucoup qui votent contre leur camp.

C'est déjà le cas de tous les gens des classes populaires qui votent LAREM, FN, etc (partis bourgeois par excellence - mais qui en terme marketing insistent sur des choses sociales). Cela peut également être le cas de très riches qui voteraient, je ne sais pas, LFI (qui n'est certainement pas d'extrême-gauche) ou Poutou par exemple.

Même s'il y a un très fort déterminisme sur la façon de voter, il y a également des possibilités de s'extraire de la case dans laquelle on nous demande d'être enfermé.

Dernière édition de: Pagistralement Votre (12-02-2021 13:07:41)

#34693 12-02-2021 13:22:01

Sowann
Membre

EmilieB a écrit:

Dans un communiqué, les professeurs du lycée de La Plaine de Neauphle à Trappes ont apporté leur soutien à Didier Lemaire.

« Notre collègue Didier Lemaire s'est exposé à titre personnel pour défendre nos élèves contre l'emprise du radicalisme, emprise dont nous percevons régulièrement les échos. La sincérité de son engagement ne fait aucun doute pour nous qui avons travaillé avec lui au quotidien. »

Trappes : Darmanin confirme que Didier Lemaire était sous protection policière

Au passage la situation à Trappes vient des trois mandats de Guy Malandain, PS soutenu par le printemps républicain. Accabler le maire actuel présent depuis 8 mois me semble malhonnête.

#34694 12-02-2021 13:36:20

EmilieB
banni

Le nouveau maire de Trappes est Ali Rabeh de Generation's, parti fondé par Benoit Hamon donc de base il ne m'inspire aucune confiance. Il vient d'ailleurs de se faire rappeler à l'ordre par Jean-Michel Blanquer.

#34695 12-02-2021 13:41:34

Sowann
Membre

Pourquoi aucune confiance ?

#34696 12-02-2021 13:41:55

Pagistralement Votre
Invité

Se faire rappeler à l'ordre par JM Blanquer c'est comme finir en GAV après une manifestation, ça vaut sa ligne sur un CV et un moment de fierté.

#34697 12-02-2021 13:43:58

EmilieB
banni

Je me méfie comme de la peste de Generation's.

#34698 12-02-2021 13:57:26

Sowann
Membre

Mais encore ?

#34699 12-02-2021 13:58:31

Clowny
World's Best Boss

Bah ils sont rappelés à l'ordre par le Printemps Républicain et Jean-Michel Blanquer, quasiment sûrs qu'ils sont complices du terrorisme

#34700 12-02-2021 14:01:07

Sowann
Membre

Je trouve flatteur d'être la cible du printemps républicain. C'est la bêtise politique par excellence. SLate a fait une enquête sympa dessus.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] bingbot,
[Bot] PetalBot (4),
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.135 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 728.39 KiO (Pic : 769.29 KiO) ]