Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#34401 26-01-2021 22:19:12

Yoyoceltik Ier
Invité

Re: Politique et questions de société

Je vous conseille de regarder M6 ce soir pour vous redonner le sourire ^^

#34402 26-01-2021 22:37:19

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Averell D a écrit:

Malheureusement ce système apporte un confort à certains et un espoir à ceux qui n'ont rien.
Car nous refusons de voir l'hécatombe pour certains quand ce système explose régulièrement !
Doit on encore rappeler les crises de 1907, 1929, les chocs pétroliers, 1993 crise monétaire européenne, 1994  crise mexicaine, 1997 crise asiatique, 1998, 2000, 2002, 2007, 2008, 2009, 2011.....

Mais comme les victimes disparaissent de notre champ de vision, meurent ou vivent sous les ponts, bref disparaissent du débat public les "moins impactés" les oublient très vite.
Bah oui faut nous comprendre on reste avec un minimum de confort, on va pas s'en faire pour les autres non plus.

Bref nous avons la preuve depuis des décennies que ce système est abscons mais nous refusons de le voir!

Et rien que pour cet vision des chose et pour penser que nous pourrions être riche tous ensemble plutôt que de nous noyer tous ensemble, picolinho, toi et moi faisons partie de l'ultra gauche et sommes de dangereux extrémiste pour beaucoup de nos compatriotes terriens.

Désolé je suis un peu désabusé ce soir

Riche tous ensemble, tu veux la mort de la gauche? big_smile
Sinon concernant le système, tu parles du capitalisme et de la mondialisation? Marrant, j'ai dans l'idée que c'est le système idéal moi (mode provoc on). Dans les faits, il suffirait juste de faire raisonner le "capital" plus en € (ou dollar) qu'en %, et on solutionnerait une bonne partie des problèmes sociétaux et écologiques (une bonne partie de chaque problème hein, pas une bonne partie des problèmes).
La flemme de développer ce soir, et puis ça ferait trop de gauche alors vous ne me reconnaîtrez pas biglol , du coup je vous laisse activer vos neurones, et j'attend une copie double par membre tongue .

#34403 26-01-2021 23:01:29

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

C'est dommage de finir sur "flemme de développer".

C'était intéressant, mais là, c'est au final très bof bof.

Gringo.  big_smile

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#34404 26-01-2021 23:47:57

Reds of Roazhon
Membre

Oui excuse mais là à développer ça va vraiment me prendre des plombes,et comme Sérauj n'aime pas déjà quand je met 10mn à écrire un message ... tongue big_smile
J'ai donné matière à réfléchir là, il serait de bon ton(sans prétention aucune) d'essayer de comprendre ce que je veux dire par là.
Par contre, très peu de chances qu'une telle idée soit portée par des politiques, quels qu'ils soient, car il y a trop d'intérêt économiques qui ont pignon sur le pouvoir décisionnaire, sauf à pouvoir expliquer les avantages que TOUT le monde pourrait en tirer.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (26-01-2021 23:48:35)

#34405 26-01-2021 23:58:11

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Sèrauj a écrit:

Je vous conseille de regarder M6 ce soir pour vous redonner le sourire ^^

J'ai préféré regarder le doc sur Charlie-Hebdo. Très édifiant pour ceux qui ne savent pas encore quel camp est celui du courage.

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#34406 26-01-2021 23:58:45

El Picolinho
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 19-03-2020

Pas de problème Reds.

J'avais mal compris.

Mes confuses. wink

Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous

#34407 27-01-2021 07:42:10

Yoyoceltik Ier
Invité

RofR : ouais bah j'ai pas compris ton message et pourquoi ta honte d'être de gauche. On dirait un bête fan de foot, enfin un fan de foot, qui ne supporte plus son équipe parce qu'elle perd.

Si t'es de gauche, assume le et ne te cache pas derrière ton petit doigt.

Concernant le fond de ton message, non, j'vois pas. Réformer le capitalisme ? Oui bah on attends que ça hein, une juste répartition des richesses par les impôts et taxes.

@UAS : j'ai déjà vu je pense, on sait très bien qu'ils sont courageux smile bon d'un côté sur M6 on savait déjà tout aussi, mais c'était agréable à regarder.

@Poupoune : tiens un élu du RN vient d'être incarcéré pour avoir violé une collégienne de 12 ans, la fille de sa compagne. Ça vous permettra peut-être de comprendre qu'un homme sur dix est pédophile, et que les idées politiques n'ont absolument aucune influence.

https://www.google.com/amp/s/france3-re … 925950.amp

Sinon les SMS de Darmanin sont affligeant et prouve sans contestation possible l'abus de pouvoir. Comment peut-il rester ministre ?

Génération identitaire en passe d'être dissolu. Histoire de finir quand-même par une bonne nouvelle.

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (27-01-2021 08:15:44)

#34408 27-01-2021 10:07:17

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Clowny a écrit:
poupoune a écrit:

C'est vrai qu'il est mille fois plus cohérent de faire fuir les entreprises étrangères et permettre ainsi de grossir notre contingent de chômeurs et de fonctionnaires qui (pour partie  hein on va faire attention à ce que l'on dit parce que je suis en terrain miné) ont montré leur inefficacité notamment dans la crise que l'on connait aujourd'hui (je ne parle pas BIEN SUR des soignants).  Je pense (je ne suis pas sûr car là aussi on va y mettre les formes) que dans l'hypothèse où vous seriez à la tête d'une entreprise vous auriez ce même discours idéologiquement marqué à gauche gauche (répétition volontaire) et ce même si Marine est sur la même ligne comme quoi les grands esprits se rencontrent (sacrilège).

Qui a parlé de faire fuir les entreprises étrangères ? Mais est-ce qu'on a besoin de faire encore des cadeaux fiscaux dans le contexte, alors que certains groupes licencient déjà massivement en profitant de la crise, tout en touchant l'argent du chômage partiel et des PGE ? Est-ce que l'urgence c'est d'orienter l'argent vers les multinationales alors que la demande n'existe pas avec la crise sociale qui arrive ? Est-ce que c'est acceptable qu'on ne propose que de l'endettement aux jeunes quand on file des dizaines de milliards aux grosses boîtes ? Est-ce que c'est le rôle du chef de l'Etat d'aller se mettre en position de VRP et en position d'infériorité face à des patrons étrangers ?

Par ailleurs, en quoi les fonctionnaires ont-ils montré leur inefficacité dans la crise ? En quoi Le Pen tient-elle cette ligne là ?

Je vais être très court.
Pour le dernier point, n'as tu pas remarqué que plus de la moitié des effectifs des hôpitaux est composé de personnel administratif au détriment du personnel soignant avec des chefs, des sous sous chefs et tutti quanti?.  N'as tu pas remarqué entre autres la bérézina, la pataugeoire dans laquelle l'état s'est vautré lors du démarrage de la campagne de vaccination avec pour bras armés les ARS et autres services inutiles qui nous ont pondu des normes paralysantes?
  Marine Le Pen et Mélenchon même combat: une économie populiste attrape tout (ce n'est pas de moi). Je fais court mais cela est amplement développé par ailleurs.
Pour finir, pour les entreprises étrangères, plus elles seront nombreuses mieux l'on se portera et on n'attrape pas des mouches avec du vinaigre...

La place d'Espagne

#34409 27-01-2021 13:08:04

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Pensez-vous que cela puisse arriver en France ? : https://www.lci.fr/international/covid- … 76626.html

#34410 27-01-2021 13:18:40

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Sujet différent, qui n'est pas apparu vraiment dans les médias : le retour prochain de l'Amérique va-t-en-guerre. La nomination de certains ministres américains à des postes-clés fait froid dans le dos.

Secrétaire à la Défense : Lloyd Austin. Ancien général, ayant fait la guerre en Irak et en Afghanistan, il est membre du CA de Raytheon Technologies. Raytheon Technologies, ça parle peut-être pas à certains, mais c'est l'équivalent de Safran ou Thales. Ils font des bombes et missiles à l'uranium, vendent des bombes à l'Arabie Saoudite pour bombarder le Yemen, et sont un des plus gros lobbies du complexe militaro-industriel américain. C'est comme si on nommait ministre de la Défense un mec qui serait un mix de Serge Dassault et du général De Villiers. C'est juste incroyable.

Et l'autre poste, c'est celui de secrétaire d'Etat : Antony Blinken. Blinken est ancien Sénateur et membre de l'administration Obama. Durant ces années, il se prononce en faveur de la guerre en Afghanistan, de la guerre en Irak, du bombardement de la Libye, de l'intervention américaine au sol en  Syrie... Il est aussi membre de WestExec Advisors, un autre lobbyiste du complexe militaro-industriel américain. Enfin, il a déclaré en 2019 : le rôle des États-Unis, "c'est de conduire le monde".

En bref, on est mal barré pour les 4 prochaines années et les médias continuent de nous vendre qu'on sera mieux loti avec Biden comme président américain...

Je viens de tomber sur cert article d'opinion : https://blogs.mediapart.fr/erasmus/blog … inancier-0

Il montre bien le fort soutien du complexe militaro-industriel américain à la candidature de Joe Biden ainsi que le soutien de l'ancienne administration Bush, la plus va-t-en-guerre de ces dernières années.

J'aime bien l'avant-dernier paragraphe qui résume tout : "En clair, derrière Biden se prépare, en termes de politique étrangère, le pire cabinet de guerre possible, réunissant les éléments les plus va-t’en guerre des administrations Clinton, Bush et Obama."

Dernière édition de: Silverradd (27-01-2021 13:23:48)

#34411 27-01-2021 14:56:43

Reds of Roazhon
Membre

Quoiiiiii? Trump, son gouvernement et ses soutiens populistes d'extrême droite pourraient être des Bisounours à côté de l'administration Biden de ... gauche!??
Je me marre biglol

De toute façon, on parle d'un peuple de tarés, qui ne cessent de prôner leurs vertus au travers de la religion, alors qu'ils sont juste des fous furieux niveau armement et destruction de la planète. J'ai toujours entendu dire que la 3ème guerre mondiale éclaterait au Moyen-Orient, et si c'est le cas, j'imagine bien qu'elle sera le fruit des USA.

#34412 27-01-2021 15:27:57

Yoyoceltik Ier
Invité

C'est qui l'auteur de ce blog ? Pourquoi lui donner vous du crédit ? Est ce que vous avez vérifiez ce qu'il raconte ?

Et enfin, même si tout ça est avéré, quel rapport avec Trump ? Il y a encore des imbéciles ici pour défendre son mandat ?

#34413 27-01-2021 15:44:26

poupoune
Membre

Le bilan économique est bon et a n'a pas favorisé que les classes privilégiées, loin de là. Va expliquer à l'ouvrier de base du Michigan qui a vu sa situation s'améliorer qu'il est un imbécile du haut de ton fauteuil bien moelleux. Lui il s'en tape de ses côtés insupportables par ailleurs. Descends un peu de ton piédestal et tente de comprendre un peu leur situation. Il doit lui faire bouillir la marmite en fin de mois et ne pas se contenter comme toi d'écouter les discours pleins de mièvreries de tes copains de France Inter (je sais que tu es un fidèle auditeur).

La place d'Espagne

#34414 27-01-2021 16:26:04

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Le mandat de Trump n'est aucunement défendable. Encore moins le type lui-même qui est responsable de la "surmortalité" Covid en son pays.

Maintenant Biden est tout aussi merdique que Trump. La différence c'est que l'emballage est moins repoussant alors que c'est la même merde à l'intérieur. Pour les américains raffolant du packaging, ça suffira. Dans les faits, ce sera tout aussi merdique.

Et l'invasion du Capitole n'a été que le début d'une grosse période de tension civile aux USA, de toute façon au bord de l'implosion depuis leur guerre de sécession.

(Je me souviens d'un reportage de l'été dernier sur Simon & Garfunkel diffusé sur Arte où les deux compères échangeaient dans une voiture vers 67-68) :

"Tu sais ce qui se passe après-demain ? C'est l'anniversaire de l'Amérique !

- Ouah.. Ca lui fait quel âge ?

- Bientôt 200 ans d'ici une dizaine d'année.

- Tu penses vraiment qu'elle tiendra jusque là ?

- C'est mal parti..."

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#34415 27-01-2021 16:59:47

poupoune
Membre

Si si toute cause est défendable. Notre regard d'européen est bien loin des préoccupations de l'Américain de base. C'est vrai que défendre une partie de son bilan  dénote par rapport au panurgisme de tous les commentateurs. Le confort, le confort intellectuel qu'est ce que c'est bon.... faire partie d'un groupe de nantis qu'est ce que c'est rassurant. En conclusion, je suis content qu'il soit parti mais je ne jette pas tout de ce qu'il a fait. Et puis il a au risque de déplaire à beaucoup été remplacé par un gars qui est tout aussi à droite que lui mais qui est effectivement plus convenable dans la forme ce qui me convient aussi.

La place d'Espagne

#34416 27-01-2021 17:46:25

Yoyoceltik Ier
Invité

C'est marrant les mecs persuadés d'avoir inventés la poudre. Ton blabla pour rien dire dans tes derniers posts est risible. Tu enfonces des portes ouvertes au mieux, le reste ne sont que propos douteux, caricature de l'anti-gauchiste de base.

"Toute cause est défendable", oui oui on t'imagine bien trouver des bons côtés au Nazisme.

#34417 27-01-2021 18:19:27

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Sèrauj a écrit:

Non sérieusement, je me met à la place des gens de droite. Je pense qu'ils sont d'accord pour dire que dans un monde merveilleux, tout le monde serait gentil et beau et du coup il ferait leur part aussi.

Mais non, le mec de droite est blasé et ne fait aucun effort pour améliorer le monde dans lequel il vie. Il s'adapte seulement, essayant d'en tirer le meilleur, pour lui sa famille.

alors que ça ce n'est ni douteux ni caricatural

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#34418 27-01-2021 18:40:34

Yoyoceltik Ier
Invité

Fais moi mentir, j'attends wink

#34419 27-01-2021 19:33:36

poupoune
Membre

Sèrauj a écrit:

C'est marrant les mecs persuadés d'avoir inventés la poudre. Ton blabla pour rien dire dans tes derniers posts est risible. Tu enfonces des portes ouvertes au mieux, le reste ne sont que propos douteux, caricature de l'anti-gauchiste de base.

"Toute cause est défendable", oui oui on t'imagine bien trouver des bons côtés au Nazisme.

Mince! l'effet golwin a encore frappé. Et bizarrement, c'est souvent associé à des discours creux et  vides d'arguments. Je ne te vise pas rassure toi...
Pour t'aider en passant car tu n'as pas l'air de connaître la règle d'accord qui doit s'appliquer, il s'agit dans ta phrase d'écrire "persuadés d'avoir inventé la poudre" et donc "inventé" ne prends pas de "s". J'espère que tu m'en seras reconnaissant.

Dernière édition de: poupoune (27-01-2021 19:34:14)

La place d'Espagne

#34420 27-01-2021 19:39:01

poupoune
Membre

Pedro Menezio a écrit:
Sèrauj a écrit:

Non sérieusement, je me met à la place des gens de droite. Je pense qu'ils sont d'accord pour dire que dans un monde merveilleux, tout le monde serait gentil et beau et du coup il ferait leur part aussi.

Mais non, le mec de droite est blasé et ne fait aucun effort pour améliorer le monde dans lequel il vie. Il s'adapte seulement, essayant d'en tirer le meilleur, pour lui sa famille.

alors que ça ce n'est ni douteux ni caricatural

Oui, je suis d'accord surtout que Simone Veil soutien pendant longtemps de Nicolas Sarkozy était une ignominie dans le cadre notamment de la défense de la cause des femmes. Mais bon ce n'était pas un mec de droite c'était une femme de droite (on va me dire du centre mais alors vraiment centre droite pour être gentil).

La place d'Espagne

#34421 27-01-2021 19:49:42

Yoyoceltik Ier
Invité

Jolie pirouette l'effet "golwin".

Passons, cette conversation ne mène nulle part de toute façon.

#34422 27-01-2021 20:04:05

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Pour en revvenir aux évenements des Pays-Bas : https://www.sofoot.com/des-supporters-d … 94663.html

#34423 27-01-2021 20:13:40

Yoyoceltik Ier
Invité

Sympa l'ambiance "guerre civile" partout dans le monde... Merci aux réseaux sociaux.*

* Les RS permettent aux gens de se regrouper, pour le meilleur parfois (luttes féministes, écologiques, justice sociale..) et pour le pire souvent (complotisme, extrémisme religieux, identitaire, masculinisme...)

Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (27-01-2021 20:48:45)

#34424 27-01-2021 20:20:21

Sowann
Membre
Inscrit(e): 29-11-2020

poupoune a écrit:
Sèrauj a écrit:

Mince! l'effet golwin a encore frappé. Et bizarrement, c'est souvent associé à des discours creux et  vides d'arguments. Je ne te vise pas rassure toi...
Pour t'aider en passant car tu n'as pas l'air de connaître la règle d'accord qui doit s'appliquer, il s'agit dans ta phrase d'écrire "persuadés d'avoir inventé la poudre" et donc "inventé" ne prends pas de "s". J'espère que tu m'en seras reconnaissant.

Juste c'est Godwin...
Et quand on fait une leçon on la fait avec exemplarité.
il s'agit dans ta phrase d'écrire "persuadés d'avoir inventé la poudre" et donc "inventé" ne prends pas de "s"

Le verbe "prend" s'écrit sans "s".

Dernière édition de: Sowann (27-01-2021 20:21:52)

#34425 27-01-2021 22:25:19

Reds of Roazhon
Membre

Sèrauj a écrit:

RofR : ouais bah j'ai pas compris ton message et pourquoi ta honte d'être de gauche. On dirait un bête fan de foot, enfin un fan de foot, qui ne supporte plus son équipe parce qu'elle perd.

Si t'es de gauche, assume le et ne te cache pas derrière ton petit doigt.

Concernant le fond de ton message, non, j'vois pas. Réformer le capitalisme ? Oui bah on attends que ça hein, une juste répartition des richesses par les impôts et taxes.

@UAS : j'ai déjà vu je pense, on sait très bien qu'ils sont courageux smile bon d'un côté sur M6 on savait déjà tout aussi, mais c'était agréable à regarder.

@Poupoune : tiens un élu du RN vient d'être incarcéré pour avoir violé une collégienne de 12 ans, la fille de sa compagne. Ça vous permettra peut-être de comprendre qu'un homme sur dix est pédophile, et que les idées politiques n'ont absolument aucune influence.

https://www.google.com/amp/s/france3-re … 925950.amp

Sinon les SMS de Darmanin sont affligeant et prouve sans contestation possible l'abus de pouvoir. Comment peut-il rester ministre ?

Génération identitaire en passe d'être dissolu. Histoire de finir quand-même par une bonne nouvelle.

J'ai vu ton commentaire et comme j'avais à peine entendu parler de ce "mouvement", j'ai regardé un peu et j'ai vu qu'il y avait une pétion "contre", depuis Juillet 2019, et une pétition "pour" lancée il y a deux jours je crois. Résultat, les 2 pétitions sont déjà à égalité, et il y a fort à parier qu'au moment où j'écris ces lignes la "pour" passe déjà en tête, ça ne t'interpelle pas?

https://www.change.org/p/edouard-philip … dentitaire

http://www.france-petitions.com/petitio … dentitaire

Je ne connais pas tout leurs faits et gestes mais sont ils violents ou enfreignent ils la loi?
Je vois qu'ils manifestent contre l'immigration, sujet ô combien sensible à gauche, mais que font ils de mal pour en arriver à souhaiter leur dissolution?
Possible qu'il y ait des agissements graves de leur part qui m'aient échappé, auquel cas pardon, mais en quoi des français, avec des droits et des devoirs, qui manifestent contre l'arrivée illégale de gens, sans droits ni devoirs(sur notre sol j'entend), c'est mal?
Est-on arrivé dans notre pays à dire que c'est mal d'être dans le droit de manifester contre l'arrivée de personnes qui n'ont pas le droit d'y être?
S'ils les violentaient je le réprouverai bien sûr mais là?
Il va t'être tentant de jouer sur la corde sensible, à me dire qu'il s'agit d'être humain, et qu'on doit les accueillir. On est 7 milliards sur la planète, avec sans doute 4 milliards au moins de très pauvres (ce qui me révulse aussi crois le bien), on les accueille tous?

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] bingbot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.161 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.84 KiO (Pic : 852.73 KiO) ]