Vous n'êtes pas connecté.
Je vais m acheter le bouquin en question.
En tout cas je partage son point de vue sur Michelet.
Pas sûr de vouloir l'indépendance de la Bretagne (mais je veux la réintégration de la Loire-Atlantique), mais ça fait un moment que je suis opposé à une vision jacobiniste de l'état et que je préfèrerai plus de fédéralisme (y compris européen), de décentralisation, de régionalisme. Bref, moins de pouvoir au niveau de l'état et plus sur d'autres strates. Du coup, je m'y retrouve complètement dans ce qui est exposé dans ton lien, l'auvergnat.
Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (21-01-2021 10:59:29)
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
Hors ligne
Sinon je change de sujet, on aime ou pas l'auteure, la personne... mais interview très intéressant de Christine Angot sur l'inceste, en sa qualité d'auteure je trouve qu'elle sait mettre les bon mots sur cette atrocité.
On aurait pu en parler dans le topic que j'ai créer sur le féminisme et l'anti sexisme en général, mais du coup je partage la contribution ici :
https://www.youtube.com/watch?v=OSlbanIPoQQ
Excellente vidéo pour comprendre le fonctionnement des pédophiles et autres déviants. Je suis sûr qu'en ayant ça en tête, on parviendra à prévenir les passages à l'acte et à sauver les prochaines générations.
@futur ex débutant : j'ai pas capté ton message.
L'inceste et la pédophilie touche également des garçons...
Un peu réducteur de placer ça dans le topic féminismes.
C'est pour moi une question de société.
Les deux sont très graves mais il y a ceci de pire quand c'est incestueux ou dans un cercle proche, qu'il est très difficile de prendre la parole car l'auteur de ces actes est souvent perçu comme quelqu'un de bien par l'entourage, et que c'est difficile à admettre pour l'entourage. Bref Christine l'exprime bien mieux que moi.
Dernière édition de: Averell D (21-01-2021 12:21:21)
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Le féminisme ET lutte contre le sexisme, concerne tous les genre.
Un pédophile peut très bien être une bonne personne, la plupart n'ont aucune intention de faire souffrir les enfants, ils ou elles n'ont juste pas conscience de l'impact de leurs actes.
D'où l'urgence de comprendre la pédophilie pour prévenir les passages à l'acte faisant basculer le sujet dans la criminalité et occasionnant surtout de nombreuses victimes.
Mais mais mais....!
Faut pas comprendre la pédophilie ! Il faut savoir la détecter, il faut la combattre, détecter les comportements à risque, un pédophile est un criminel, mais légalement ( et c'est heureux pour plein d'autre cas delictuels) tant qu'il n'y a pas de passage à l'acte on ne peut rien faire.
Moi je m'en fout de les comprendre ces résidus de capote usagés, ce que je veux c'est protéger mes enfants (et les autres ) de ces fils de partouzes.
Si il y a bien un sujet sur lequel je suis binaire c'est celui-là et l'expression comprendre la pédophilie désolé mais ça passe pas!
C'est comme comprendre les violeurs vu les dégâts psychologiques que ça provoque et que c'est une blessure à vie!
Ce n'est peut-être pas ce que tu as voulu dire mais regarde les chiffres 1 personnes sur 10 victime dans leur enfance d'attouchements, de viols, et toutes ces personnes qui se croient experts dans le domaine, quand on sait la difficulté d'en parler en ayant été victime... faut arrêter de parler pour dire des conneries.
Depuis que je suis petit j'entends parler de pédophilie, les prêtres, les Scouts, Dutroux, outreau, le sport...
Et tu viens dire que les coupables n'ont pas conscience de faire mal à l'enfant ? Soit ils vivent comme des ermites soit, en fait pas de soit, ce sont juste les pires monstres qui peuvent exister, des manipulateurs pour ne pas éveiller les soupçons, pour taire la voie de l'enfant ou le décrédibiliser. Ils savent ce qu'ils font ont conscience de l'ignominie de leurs actes. Pas de pardon, pas de compréhension possible !
On va juste éviter la peine de mort car nous sommes civilisés mais tu ne peux même pas t'imaginer les envies de meurtres sordides et atroces des victimes sur leur bourreau pour exorciser cette souffrance.
Je m'arrête là car je m'énerve tout seul et serai intarissable sur le sujet.
En tout cas merci, la je suis à bloc pour l'après midi
Dernière édition de: Averell D (21-01-2021 14:05:06)
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Il y a une différence entre une personne pédophile car victime de troubles psychologiques engendrant des pulsions dont il est prisonnier et quelqu'un qui se fiche du mal engendré et qui agit par volonté de domination. Certains ont besoin de soins, les seconds ont besoin d'une cellule.
Hors ligne
Euh non, en cellule.
La pédophilie est caractérisée comme trouble psychologique donc en taule chaque pédophile !
Les conséquences sur les victimes sont trop graves.
Ou internement avec camisole chimique pour les déficients mentaux, mais enfermement et contact avec les enfants impossible.
Dernière édition de: Averell D (21-01-2021 14:21:22)
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
C'est plus compliqué que cela.
Hors ligne
En quoi c'est compliqué ?
Tu ne peux pas les enfermer avant passage à l'acte, soit.
A partir du moment où il y a délit ou crime, détention d'images, harcèlement, attouchements ou pire, hop en prison, et aucune mansuétude !
Ceux qui cherchent à expliquer sous prétexte pseudo intellectuel sont coupables, pas pénalement mais moralement.
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
euh la notion de "coupable moral" c'est méchamment savonneux Joe
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Ouaip.
Et dans ce cas là j'assume à 100%!
C'est vachement savonneux aussi d'expliquer et de vouloir comprendre la pédophilie !
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
En quoi c'est compliqué ?
Tu ne peux pas les enfermer avant passage à l'acte, soit.A partir du moment où il y a délit ou crime, détention d'images, harcèlement, attouchements ou pire, hop en prison, et aucune mansuétude !
Ceux qui cherchent à expliquer sous prétexte pseudo intellectuel sont coupables, pas pénalement mais moralement.
Je te rejoins complètement sur la fermeté à avoir sur ce genre de délinquants ou criminels, c'est selon.
Pour l'avoir vu et même régulièrement en tant que détention d'images, c'est juste insoutenable.
Mais c'est surprenant qu'en changeant juste de sujet tu fasses voler en éclat toutes tes convictions et idéaux exposés jusque là. (Même si je le comprends)
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Hors ligne
Ce sujet est ma limite, on a tous nos failles...
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Ceux qui ont ce problème psychologique (dans le sens où ils n'ont aucune notion du mal qu'ils font etc ) ça concerne quel pourcentage des pédophiles ?
Hors ligne
La pédophile est une pathologie qu'il faut soigner.
J'avais entendu dire que 90%(dans ses eaux là en tout cas)des personnes atteints de pulsions pédophiles ne passeront jamais à l'acte, car leur morale ets plus forte que leurs pulsions.
Ces gens là doivent être en souffrance, ils doivent avoir accès à des soins.
Maintenant ce propos de dire que les pédophiles passant à l'acte ne sont pas conscients du mal qu'ils font, j'ai bien du mal à l'entendre.
C'est comme de considérer les gestes d'adolescents (comme Finkie) ou d'enfants (on l'entend souvent) comme sexualisés. Ça me met hors de moi.
Non, quand ma gamine vient se blottir dans le canapé contre moi, me caresse les jambes avec ses pieds, ça n'a AUCUNES ambiguïté.
Ce genre de propos qui ont trop longtemps servis à excuser la pédophilie dans les milieux intellectuels doivent être punis clairement. Que ce soit plus un postulat.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Vous vous méprenez. En essayant de comprendre ce n'est pas pour autant qu'on accepte ou qu'on excuse. Si un acte criminel est commis il doit être puni tant que la responsabilité des actes est reconnu c'est évident.
Mais la société a comme devoir de trouver les causes pour essayer d'apporter une meilleure réponse et pourquoi pas d'anticiper.
Hors ligne
Il y a une grosse différence entre comprendre la pédophilie et apprendre à détecter les comportements ou analyser les mécanismes de passage à l'acte.
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Je ne pense pas qu'on puisse apprendre sans comprendre personnellement.
Hors ligne
Hors ligne
La pédophile est une pathologie qu'il faut soigner.
J'avais entendu dire que 90%(dans ses eaux là en tout cas)des personnes atteints de pulsions pédophiles ne passeront jamais à l'acte, car leur morale ets plus forte que leurs pulsions.
Ces gens là doivent être en souffrance, ils doivent avoir accès à des soins.
Tu aurais pu t'arrêter là
Pour le reste je vous laisse visionner la vidéo que j'ai posté ou aller directement sur le site Pedohelp dont elle est issue.
Ce sujet est trop important pour en parler sans s'être renseigner un minimum.
Même si je comprends qu'il puisse beaucoup affecter selon la sensibilité de chacun, ou des histoires perso.
J'ai regardé ta vidéo, c'est effectivement très intéressant et instructif.
Hors ligne
Voilà.
Bon après c'est vrai que ça ferme un peu une discussion passionnante du coup, j'en suis désolé
allez faisons comme si de rien n'était et écharpons nous à un peu
C'est comme de considérer les gestes d'adolescents (comme Finkie) ou d'enfants (on l'entend souvent) comme sexualisés. Ça me met hors de moi.
Non, quand ma gamine vient se blottir dans le canapé contre moi, me caresse les jambes avec ses pieds, ça n'a AUCUNES ambiguïté.
Ce genre de propos qui ont trop longtemps servis à excuser la pédophilie dans les milieux intellectuels doivent être punis clairement. Que ce soit plus un postulat.
C'est justement l'un des problèmes majeurs des pédophiles, que de sexualiser les enfants. Alors tant mieux que tu ne souffres pas de ce type de problème, mais reprocher cela aux personnes pédophiles n'a ni queue ni tête. En thérapie, ils apprendront justement à ne pas se voiler la face sur les intentions réelles des enfants et supprimer cette ambiguïté (mieux expliquer dans la vidéo)
Bon en réalité, ils ne pourront au mieux, qu'apprendre à se maitriser, on ne peut pas faire disparaitre la pédophilie. Tout comme les autres orientations sexuelles.
C'est rarement une maladie psychiatrique d'ailleurs, mais plutôt une maladie de la "pensée", une maladie sociale... On ne naît pas pédophile, on le devient, et les facteurs sociaux sont nombreux et complexe, bien qu'encore méconnus.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (21-01-2021 19:25:48)
Bon, c'est effectivement toujours délicat de s'exprimer sur ce sujet, et je me rend compte que les mots que j'ai écrit ne retranscrivent pas vraiment ce que je voulais exprimer.
Pour le passage repris au-dessus, je ne parlais pas de la vision du pédophile mais des termes utilisés par des intellectuels pour nuancer des actes pédophiles (et on parle bien d'enfants comme être sexuels).
PS : promis, je ne reviendrai dessus que quand j'aurai fini la vidéo.
Dernière édition de: Bob Senoussi (21-01-2021 19:22:35)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
Sur ce sujet (comme dans bien d'autres d'ailleurs mais pas tous) je suis très basique.
C'est bien ou c'est pas bien (cela me rappelle les Robins des Bois)
La pédophilie c'est à vomir et la dénoncer c'est à privilégier (au bas mot)
Sinon, on arrive là aussi à ces doctrines libertaires anti puritaines et je ne sais quoi d'autres (que j'ai d'ailleurs eu le "privilège" de connaitre dans les années 70) qui cautionnaient l'amour libre (avec qui ....) et qui a trouvé son prolongement dans les années 80 et 90 avec toute la clique socialiste de l'époque.
Voir à cet égard, la pétition pro pédophile en 1977 (je sais on va me dire que cela est un raccourci car on essaye toujours de justifier alors que c'est injustifiable) signé par en vrac Jack Lang, Michel Foucaud, Daniel Cohn-Bendit, ,Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Philippe Sollers, , Patrice Chéreau, Bernard Kouchner (oh la!!!!!!!), Gabriel Matzneff entre autres rejetons de cette bande de libertaires grands donneurs de leçons devant l'éternel (Duhamel avec sa suffisance accompagnant dans l'esprit cette ribambelle de lascars) dont certains (même ici peut être, hein? on ne va pas trop s'avancer) se revendiquent encore.
La place d'Espagne
Hors ligne
[ Généré en 0.181 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 741.8 KiO (Pic : 782.7 KiO) ]