Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#34226 18-01-2021 15:07:01

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

Re: Politique et questions de société

En réponse à futur ex  :

Pour la chaîne c'est principalement de la désinformation, du moins ce que j'en connais.

Maintenant j'ai fait l'exercice de regarder jusqu'au bout et manifestement elle maîtrise son domaine,  mais cela ne représente pas la totalité de l'interview...

Et voici ce que j'en pense :

Je passe l'autosatisfecit du debut.
11' : des gens... qui? Lavage de cerveau ? Qui le ressentent ? Du domaine du subjectif.

13' : je ne vois pas où c'était dérangeant de poser la question de l'origine du vaccin. Ils disent qu'il n'ont aucune certitude mais ne citent pas l'ensemble des hypothèses possibles.
Dans ce cas je pense qu'utiliser le rasoir d'horkam est une bonne méthode donc si pas de résultats sur les premières pistes les autres non étudiées le seront.

15' : la vaccination est un test clinique à grande échelle, oui, rien de nouveau vu l'urgence du besoin et il n'est pas surprenant de ne pas connaître tout les effets secondaires ni leur prévalence exacte.

18' : pic de mortalité insuffisant pour justifier le confinement. Elles est généticienne ou épidémiologiste, c'est facile de s'appuyer sur des données introuvables, soit elles existent et on peut s'en servir, soit elles n'existent pas et on ne peut pas formuler d'argumentaire avec.
Je pense qu'il est facile de retrouver ces données,  et pour rappel les mesures barrièrys non es avaient pour objectif justement de réduire ce pic... CQFD.

20  : le camembert est normal pas de commentaires à faire mais elle le commente malgré tout. Et les % important sont là ou il y a eu le plus de mort... bah... oui... c'est normal... C'EST POUR ÇA QU'ON A CONFINÉ !

22 : c'est bizarre les pays non confinés n'ont pas eu de pic... MAIS IL FAUT L'EXPLIQUER COMMENT LE PRINCIPE DU CONFINEMENT ET DES PICS!!
en plus elle ne présente pas l'échelle des valeurs en %... et n'est pas très Claire sur sa compréhension des décalages de courbes nb de personnes infectées, nb de personnes hospitalisées, nb de décès.

26 : pour info si nous avions fait le choix de l'immunité collective, avec un taux de létalité a 10%, ça aurait fait 6millions de morts (je n'ai pas le taux de létalité sous la main), c'est la raison du choix des gestes barrières et du confinement.

34 : le test salivaire, au début de l'épidémie il n'y en avait pas, il est maintenant au point et commence à être déployé. Pour exemple il sera fait avant la fin du mois dans l'école de mes enfants.

35  : le test des eau usée, oui c'est bien, mais c'est coûteux et impossible à déployer sur tout le territoire.

36 : date du début de vaccination et vaccination pendant le chabbat. Euh.... c'est quoi le problème ? Qu'est-ce qu'elle en sait des opinions de mauricette ?

40 : les variants sont un problème et suis je le seul à avoir entendu il y a quelques mois la question de la mutation du covid? Le problème est identifié donc qu'elle travaille avec les virologues pour anticiper les variants au lieu de nous faire peur

44 a 50   tout les points qu'elle évoque sont des points abordés sur les autres médias, la pharmacovigilance est en place.

57 : les traitement qu'elle proposent sont aussi des traitements risqués en terme d'effets secondaires. Normalement vaccin = pas de covid et peut-être effets secondaires (marginaux pour ce que nous savons ), traitement veut dire que j'ai chopé le covid mais aussi que je risque les séquelles du covid suivant la forme que je développe et en plus des effets secondaires de médicaments qui pour certains ont été retirés de la vente.

58 : quel est le problème d'avoir pris des précautions ? Elle n'apporte pas de réponse.

Après quand elle parle de sa spécialité je ne me permettrai pas de la remettre en cause bien que j'ai eu l'impression qu'elle s'était contredit vers la 44'.

Voilà après l'avoir écouté je n'ai pas changé d'avis sur le vaccin.
Néanmoins il est indéniable qu'elle semble maîtriser son domaine et je regrette qu'il n'y ait pas eu de dialogue pour répondre à ses questionnements.
Je regrette aussi son parti pris qui n'est pas clair, on ne sait pas quand ça relève de l'opinion ou du factuel, et pour moi quand un scientifique s'exprime, il doit savoir faire les deux de manière claire afin de ne pas laisser place au doute sur ces points.

Bon par contre je suis pas prêt de refaire un truc du genre, c'est long!

Dernière édition de: Averell D (18-01-2021 18:00:07)

Only pâté de lapin can judge me

#34227 18-01-2021 18:40:14

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Merci pour vos réponses. J'avoue être intéressé par ces sujets mais suffisamment normal pour croire selon mes conceptions...

@clowny peut être pour l'idéologie de cette chaîne mais dans ce débat il n'en est aucunement question.
Je regarderai l'enquête exclusive. J'ai regardé le Twitter de Raoult et j'étais sur qu'il y aurait une réponse. Il dit n'avoir jamais changé d'avis. Son cas est maintenant dans les mains de jugement... À voir

Je ne suis pas contre les vaccins et Henriot-caude n'ont plus. Contre celui là oui. J'ai compris dans son discours que cette technologie est pertinente pour soigner des personnes malades, par contre en guise de vaccin pour des personnes saines, c'est impossible de le savoir aujourd'hui. Et qu'on soit en urgence ne justifie pas tout cela...
Ça se trouve il n'empêche pas aux personnes de transmettre le virus, un comble pour des personnes qui se vaccinent pour protéger les autres.

On lit qu'il y a énormement de soignants qui refusent ce  soit disant vaccin, c'est quand même un signe important. Ce sont a priori les personnes les plus à même de savoir.

@Averell très sympa ton message.
Je pense que c'est assez clair quand c'est factuel ou un raisonnement.

Je suis d'accord avec toi sur la lecture des stats qui ne peut conclure sur les bienfaits du confinement. Je trouve qu'elle oublie la gestion des hôpitaux sur la période de mars. Qu'on soit obligé de reconfiner ensuite et qu'on est rien préparé en terme de solution d'accueil pour soigner les patients en cas d'afflux important est un gros problème pour moi.

Par contre sur le pharmacologie je ne suis pas du tout sur la même longueur. On va étudier les problèmes non référencés et donc cacher tous les effets secondaires qu'on a imaginé. C'est grave !
On ne peut pas comparer les effets secondaires de traitements connus depuis de longues années et une nouveauté technologique.
L'emballement et l'empressement pour ce pseudo vaccin me semble grave alors qu'on aurait pu s'emballer et s'empresser pour tenter de soigner les personnes dignement notamment pour nos ephad. Ah si on a soigné avec des commandes de remdesivir et des piqûres de rivotril...
Je pense que c'est aberrant de dire que la vaccination est un test clinique à grande échelle.

Normalement l'industrie pharma rémunèrent des cobayes pour étudier et ensuite trouver des clients utilisateurs. Là ils ont trouvé des clients qui doivent le donner à des cobayes... L'humanité fou-tue...

Dernière édition de: futur ex-débutant (18-01-2021 18:40:52)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#34228 18-01-2021 19:21:08

Averell D
Membre

futur ex-débutant a écrit:

Par contre sur le pharmacologie je ne suis pas du tout sur la même longueur. On va étudier les problèmes non référencés et donc cacher tous les effets secondaires qu'on a imaginé. C'est grave !
On ne peut pas comparer les effets secondaires de traitements connus depuis de longues années et une nouveauté technologique.
L'emballement et l'empressement pour ce pseudo vaccin me semble grave alors qu'on aurait pu s'emballer et s'empresser pour tenter de soigner les personnes dignement notamment pour nos ephad. Ah si on a soigné avec des commandes de remdesivir et des piqûres de rivotril...
Je pense que c'est aberrant de dire que la vaccination est un test clinique à grande échelle.

Normalement l'industrie pharma rémunèrent des cobayes pour étudier et ensuite trouver des clients utilisateurs. Là ils ont trouvé des clients qui doivent le donner à des cobayes... L'humanité fou-tue...

Je ne comprends pas pourquoi on va cacher les effets secondaires.
Les essais cliniques des vaccins ont été réalisés, et validés par les pairs. Ensuite je me suis mal exprimé : de mon point de vu de citoyen néophyte nous avons connaissance des effets secondaires à court terme et quand je parle d'essais cliniques c'est plus pour le côté de potentiels recueil de données sur le long terme.

Avec le vaccin tu empêche les gens d'être malade, avec la médication tu attends qu'il le soit puis tu leur donne un traitement. Le remdesevir est dangereux pour les reins et aucune étude clinique ne valide son efficacité contre le covid, du coup le donner à des patients covid est potentiellement dangereux.
Quand au rivotril c'est un puissant sédatif, le truc donné généralement en fin de vie pour calmer les douleurs, ça ne soigne pas... c'est du palliatif.

Pour les ephad je ne peux qu'être d'accord, mon grand père déjà atteint de la maladie de charcot, et atteint du covid est mort bien seul, et nous n'avons même pas pu le voir pour lui dire adieu puisque le cercueil est scellé immédiatement, c'est très dur comme fin de vie.

Et j'ai une question,  pourquoi "pseudo vaccin "

#34229 18-01-2021 20:20:25

futur ex-débutant
Membre

"Je ne comprends pas pourquoi on va cacher les effets secondaires."

Sur fe que j'ai compris des propos, parce que la remontée et l'étude des effets secondaires ne sont que pour ceux pas prévus. Autant dire que tous les effets secondaires listés en précaution ne seront pas étudiés. Sachant que les effets secondaires listés sont déjà très graves.
2,7% des essais cliniques de mémoire en incapacité quotidienne ! (Essais cliniques sur des personnes de 55 ans je crois. Quel taux pour des personnes plus âgées ?) Donc tous ces effets notamment ces incapacités quotidiennes" pourront ne pas être dans le bilan du process de pharmacologie mis en place par nos éminents gouvernants... D'où le fait qu'ils sont cachés...

"Les essais cliniques des vaccins ont été réalisés, et validés par les pairs"
Ben non... Ce produit est autorisé en urgence et encore sous protocole jusqu'à 2022. Le monde a publié ce week end un papier sur les pressions...
Essai clinique sur une population de 55 ans(?). Si c'est le cas l'efficacité et les effets secondaires seront forcément supérieures.

Pseudo vaccin car un vaccin est pour protéger hors notamment on ne sait pas son efficacité, pour quelle personne il est efficace, pour qu'il est dangereux, combien de temps... On ne sait même pas comment le faire, une injection, deux, combien de temps d'intervalle, est ce que la personne doit se confiner après l'injection car les protéines peuvent ouvrir la porte au virus...

Désolé j'étais ironisant et cynique quand je parlais de ce qui a été fait car je conçois les tragédies individuelles qui les décisions ont créé. Créé sans humanité par des financiers et non des dirigeants de démocratie

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#34230 18-01-2021 20:27:49

Averell D
Membre

En gros on est pas d'accord sur l'interprétation des données à notre disposition

#34231 18-01-2021 20:39:34

Penny lane
La quinta del Buitre
Inscrit(e): 20-01-2017

La prudence dont elle fait part sur les effets tératogènes du vaccin me semble en partie justifiée mais là on est sur du moyen /long terme mais la question a le mérite d'être posée.

" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.

#34232 18-01-2021 23:25:31

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

C'était il y a quelques jours mais je reste choqué de la morgue de Bruno Le Maire et de son dogmatisme idéologique méprisant.

"A 18 ans, ce qu'on veut, c'est un travail"

Tout ça pour refuser le RSA pour les 18-25 ans, ce qu'on est l'un des sinon le seul pays européen à faire, alors que la pandémie place les étudiants dans une détresse psychologique dramatique avec la peur de décrocher quand ce n'est pas déjà fait sans savoir quel marché du travail ils vont trouver, alors que beaucoup ont perdu leur job étudiant, alors que les parents ont moins les moyens de les aider... Et lui tout ce qu'il trouve à faire, c'est refuser avec une théorie débile selon laquelle on ne peut s'en sortir que par le travail à cet âge quand lui-même a eu tous les privilèges qui vont bien pour étudier jusqu'à 29 ans. La jeunesse soi-disant priorité du gouvernement  mais fustigée à la moindre occasion et ignorée avec le mépris de leur privilège et que leur confère leur pouvoir à la moindre difficulté.

Et alors qu'il y a des suicides de plus en plus parmi eux, la seule réaction de Macron à une étudiante qui lui écrit pour faire part de sa détresse (et il y a de quoi avoir plutôt envie de cramer des trucs), c'est : "Il va falloir tenir". 3 mois que les facs sont fermées quand toutes les boutiques sont ouvertes (ça pourrait se justifier cette différence de traitement là) mais les classes prépas sont elles ouvertes.

A tel point que ça fait passer Rachida Dati pour une militante crédible contre la misère et les inégalités

Et certains vont dire qu'on a déjà un pays "protecteur" mais on est le grand pays européen à dépenser le moins contre la pandémie, et parmi ceux-là, à donner le plus aux entreprises par rapport à la population.

#34233 19-01-2021 01:10:30

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Il faudrait adapter des aides en fonction de la situation de chaque jeune, notamment ceux qui vivent encore chez leurs parents, en fonction des revenus de ces derniers.

Concernant les aides aux entreprises, indirectement cela doit bénéficier aux salariés (dispositif de chômage partiel). S'il n'y a plus d'entreprises, il n'y a plus de travail, plus d'économie.

#ToutDonner

#34234 19-01-2021 09:25:18

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Clowny a écrit:

C'était il y a quelques jours mais je reste choqué de la morgue de Bruno Le Maire et de son dogmatisme idéologique méprisant.

"A 18 ans, ce qu'on veut, c'est un travail"

Tout ça pour refuser le RSA pour les 18-25 ans, ce qu'on est l'un des sinon le seul pays européen à faire, alors que la pandémie place les étudiants dans une détresse psychologique dramatique avec la peur de décrocher quand ce n'est pas déjà fait sans savoir quel marché du travail ils vont trouver, alors que beaucoup ont perdu leur job étudiant, alors que les parents ont moins les moyens de les aider... Et lui tout ce qu'il trouve à faire, c'est refuser avec une théorie débile selon laquelle on ne peut s'en sortir que par le travail à cet âge quand lui-même a eu tous les privilèges qui vont bien pour étudier jusqu'à 29 ans. La jeunesse soi-disant priorité du gouvernement  mais fustigée à la moindre occasion et ignorée avec le mépris de leur privilège et que leur confère leur pouvoir à la moindre difficulté.

Et alors qu'il y a des suicides de plus en plus parmi eux, la seule réaction de Macron à une étudiante qui lui écrit pour faire part de sa détresse (et il y a de quoi avoir plutôt envie de cramer des trucs), c'est : "Il va falloir tenir". 3 mois que les facs sont fermées quand toutes les boutiques sont ouvertes (ça pourrait se justifier cette différence de traitement là) mais les classes prépas sont elles ouvertes.

A tel point que ça fait passer Rachida Dati pour une militante crédible contre la misère et les inégalités

Et certains vont dire qu'on a déjà un pays "protecteur" mais on est le grand pays européen à dépenser le moins contre la pandémie, et parmi ceux-là, à donner le plus aux entreprises par rapport à la population.

Oui bien sûr pour continuer dans la caricature nous sommes l'un des pays les moins protecteurs. En effet, la France reste la championne de l'OCDE, qui regroupe 37 Etats parmi les plus développés au monde (je ne compare pas avec la Bulgarie ou la Roumanie). En 2019, ses dépenses publiques sociales ont représenté 31% de la richesse nationale, mesurée par le produit intérieur brut (PIB), selon les derniers chiffres publiés en novembre 2020 par l'institution. Ce qui place la France devant ses voisins européens, ainsi que les pays nordiques. La moyenne de l'OCDE se situe quant à elle à 20%. Rien que cela.
Quant aux entreprises, il ne faut surtout pas les aider car cela risquerait de permettre de lutter un tant soit peu contre le chômage. Il vaut mieux tout concentrer effectivement sur le RSA qui est bien plus structurant et on le sait tous permet à tout un chacun de s'épanouir. Il va falloir atterrir un jour...

Dernière édition de: poupoune (19-01-2021 09:26:08)

La place d'Espagne

#34235 19-01-2021 10:12:05

Clowny
World's Best Boss

ErWaNn a écrit:

Il faudrait adapter des aides en fonction de la situation de chaque jeune, notamment ceux qui vivent encore chez leurs parents, en fonction des revenus de ces derniers.

Concernant les aides aux entreprises, indirectement cela doit bénéficier aux salariés (dispositif de chômage partiel). S'il n'y a plus d'entreprises, il n'y a plus de travail, plus d'économie.

C'est exactement ce qui est réclamé avec le RSA, les aides en fonction des revenus, dont ceux des parents. Mais il faut se méfier de ce critère, parce que ça peut encore renforcer les inégalités.

Et personne ne dit que les entreprises ne doivent pas être aidées, le chômage partiel est indéniablement un bon dispositif et bien sûr il faut aider les entreprises, notamment celles qui ont été forcées de fermer par la loi. Simplement, là tout est mis chez les entreprises et des miettes dans les aides sociales, contrairement à l'Allemagne qui a baissé la TVA, aux Etats-Unis qui accordent des chèques aux habitants... Là on va se retrouver avec une situation où quand les aides aux entreprises s'arrêteront, il y aura des faillites et des licenciements d'un côté, des entreprises qui produisent en masse de l'autre mais personne pour acheter.

#34236 19-01-2021 10:33:48

Yoyoceltik Ier
Invité

Ce qui est une belle bêtise je pense.

Il faut un revenu universel et INCONDITIONNEL. Sans cela nulle émancipation.

#34237 19-01-2021 10:43:23

Clowny
World's Best Boss

Ce n'est pas le débat pour l'instant parce que ça met du temps à être mis en place. Le RSA c'est une mesure d'urgence pour la situation actuelle dramatique pour certains.

#34238 19-01-2021 11:07:18

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Sèrauj a écrit:

Je ne voulais plus intervenir sur ce topic mais tant pis, c'est plus fort que moi.
Le revenu universel pourquoi pas, tu vois autre chose en plus de cette avancée ou pas?
Une fois répondu à cette question, il est en place. Et maintenant ?

J'allais oublié : courage Poupoune, ici il ne faut pas se contenter de démontrer par A + B quoi que ce soit, il faut à minima y rajouter C, et plus sûrement aller jusque Z. La couleur du forum galvanise un peu trop l'utopie chez certains.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (19-01-2021 11:13:41)

#34239 19-01-2021 11:31:12

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Difficile de trouver un système parfait, en intégrant tous les éléments.

Moi je verrai bien un système où le travail n'est plus au centre de tout, où l'on n'a plus à se poser la question de si on va avoir de quoi manger à la fin du mois.

Donc pour moi l'idéal serait d'avoir un revenu minimal garanti. Que la moitié de la semaine soit occupée par un travail "utile" à la société (travail réparti comme on le souhaite sur la semaine, ou adapté sur certains métiers sensibles), et qui permettrait de gagner un peu plus de confort.
L'autre moitié sur des projets personnels, culturels, artistiques, sportifs, civiques, politiques, technologiques, humanitaires, d'intérêts généraux, associatifs, ou tout simplement familiaux, bref, quelque chose d'épanouissant. Je ne dis pas que cela ne peut pas être trouvé dans un travail classique néanmoins, et cela n'empêcherait pas non plus à ceux qui souhaitent travailler de le faire sur cette partie, s'ils souhaitent d'avantage de confort encore.

Niveau économique je ne se sais pas si c'est faisable, mais l'argent reste une création humaine. C'est peut-être bisounours (ou utopique, pour reprendre tes propos @RoR smile ) mais il peut très bien exister un autre modèle de société. Mélanger çà avec un objectif en commun à la société, moi çà me donne envie ! Exemple qui me parle, mais la conquête spatiale, çà à quand même plus de gueule comme objectif que d'être millionnaire à 40 ans.

#34240 19-01-2021 11:55:13

Yoyoceltik Ier
Invité

Reds of Roazhon a écrit:
Sèrauj a écrit:

Je ne voulais plus intervenir sur ce topic mais tant pis, c'est plus fort que moi.
Le revenu universel pourquoi pas, tu vois autre chose en plus de cette avancée ou pas?

J'allais oublié : courage Poupoune, ici il ne faut pas se contenter de démontrer par A + B quoi que ce soit, il faut à minima y rajouter C, et plus sûrement aller jusque Z. La couleur du forum galvanise un peu trop l'utopie chez certains.

Et maintenant, l'extrême pauvreté est éradiqué. Faut-il vraiment faire un dessin sur ce qu'implique une telle avancée pour la paix sociale ?

Ensuite (ou dans le même temps) tu peux t'attaquer aux inégalités de patrimoine avec l'interdiction de posséder plus de deux logements et de louer un logement rentrant dans les critères du mal logement.

Et pour reprendre BF, basculer la quasi-totalité du budget militaires vers l'éducation, l'alimentaire, l'énergie et la science.

#34241 19-01-2021 12:11:04

futur ex-débutant
Membre

Perso j'en ai marre de toutes ces conceptions pleine d'interdictions et d'injonctions..

J'ai pensé pendant un moment que le revenu universel serait la solution. Mais plus trop maintenant.
Au lieu de donner de l'argent, je crois qu'il faille démonetariser l'accès aux biens d'existence : nourriture santé logement énergie éducation habillement. Que la société mette cela à disposition cela pour tous...

#34242 19-01-2021 12:37:08

Yoyoceltik Ier
Invité

... lol

Désolé si je suis méprisant, mais ton système ne me parait pas fiable du tout.

#34243 19-01-2021 12:42:31

Pagistralement Votre
Invité

Sèrauj a écrit:

Et maintenant, l'extrême pauvreté est éradiqué. Faut-il vraiment faire un dessin sur ce qu'implique une telle avancée pour la paix sociale ?

Oui tout à fait, les plus nantis oublient souvent ça, faut dire qu'à force de vivre entre eux ça ôte une partie de la mémoire...Mais le coût engendré par une société inégalitaire, par exemple en terme de maintien de l'ordre (cf la situation actuelle - les policiers non concernés par la réforme des retraites pourtant soutenue par les mêmes qui soutiennent les FDO + les commandes de matériels de "défense"...) devrait quand même faire réfléchir jusqu'aux tenants de l’ordre...

Dernière édition de: Pagistralement Votre (19-01-2021 12:43:01)

#34244 19-01-2021 12:49:31

mahef
banni

Le tien est sûrement aussi un peu utopique.
Rien que les inégalités de patrimoine : que chacun naisse avec le même patrimoine, cela se défend tout à fait. Par contre que chacun ait le même patrimoine ensuite, cela ne peut exister que dans un monde bisounours ou un sytème dictatorial. Il y a certains métiers qui méritent plus de rémunération, par rapport à l’expertise demandée et aux responsabilités engagées. Rien qu’un chirurgien, il mérite tout à fait son salaire. Il est évident que ce mec aura un patrimoine plus élevé que le mec avec le revenu universel. Venir interdire cet état de fait, je ne sais pas comment tu trouveras des chirurgiens, si ce n’est les recruter par la force.
Cest la même chose pour les entrepreneurs. Les mecs qui se sortent les doigts, qui prennent des risques financiers, qui bossent H24 pour faire réussir la boite, je ne vois pas en quoi c’est une honte qu’ils gagnent honorablement leur vie s’ils réussissent. Ce qui est plus difficilement concevable, c’est que les mecs gagnent 100 fois plus que le salarié lambda, on est d’accord. Ce qu’il faut, c’est des garde-fou pour éviter les dérives.
Mais un système totalement égalitaire (salaire / patrimoine / ...) ne peut exister dans une démocratie.

#34245 19-01-2021 12:52:41

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Sèrauj a écrit:
Reds of Roazhon a écrit:
Sèrauj a écrit:

Et maintenant, l'extrême pauvreté est éradiqué. Faut-il vraiment faire un dessin sur ce qu'implique une telle avancée pour la paix sociale
?

Ensuite (ou dans le même temps) tu peux t'attaquer aux inégalités de patrimoine avec l'interdiction de posséder plus de deux logements et de louer un logement rentrant dans les critères du mal logement.

Et pour reprendre BF, basculer la quasi-totalité du budget militaires vers l'éducation, l'alimentaire, l'énergie et la science.

Intéressant ce que tu dis et que j'ai surligné Sèrauj, on y arrive.
En quoi la pauvreté serait éradiquée dis moi? C'est quoi être pauvre dans notre société?

#34246 19-01-2021 13:06:28

Yoyoceltik Ier
Invité

@mahef : c'est pour cela que je parle de patrimoine et non de salaire. De toute façon ils peuvent bien gagner plus, il seront de toute manière imposable en conséquence pour financer ce revenu de base universel. smile

@RofR : je sais pas, demande à une personne prostituée ce dont elle a besoin, tu aura la réponse wink

Un logement, de quoi bien se nourrir, des papiers, de quoi se déplacer... Etc

#34247 19-01-2021 13:17:03

mahef
banni

Bé ton patrimoine dépend en partie du salaire, non ?

#34248 19-01-2021 14:11:04

futur ex-débutant
Membre

Avec une temporalité

Sèrauj a écrit:

... lol

Désolé si je suis méprisant, mais ton système ne me parait pas fiable du tout.

Je ne vois pas pourquoi pas fiable...
Pas viable, utopique, infaisable, j'aurais entendu.
Mais pas fiable? je ne vois vraiment pas comment ne pas avoir confiance en un système qui te promet sécurité d'existence d'un côté, égalité d'accès et élimine le néfaste dans notre société de consommation capitaliste des échanges monétaires de l'assistance et de solidarité.

Dernière édition de: futur ex-débutant (19-01-2021 14:12:09)

#34249 19-01-2021 14:20:53

mahef
banni

Encore trop capitaliste ton système mrgreen

#34250 19-01-2021 14:25:11

futur ex-débutant
Membre

Ça doit être ça.
Ou trop loin de la pensée capitaliste justement qui veut pouvoir dépenser de l'argent...
Edit : tu ne me parais pas du tout méprisant sur le coup, je dirais avec une vision différente.

Dernière édition de: futur ex-débutant (19-01-2021 14:26:44)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.168 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 799.41 KiO (Pic : 856.3 KiO) ]