Vous n'êtes pas connecté.
Sèrauj a écrit:Les mecs de droite du forum sont vents debouts pour dénoncer ce qui s'est passé aux USA, c'est bien...
Zabriskie Point:
Le MEC de droite n'est pas vent debout pour dénoncer ce qui s'est passé là bas. Il s'interroge sur la différence de traitement c'est tout. Pas d'interprétation hâtive de la part du MEC de gauche. Merci
D'ailleurs "vent debout" ne s'accorde pas avec MECS pour ta complète information orthographique...
...
PV : même pas besoin de remonter à l'enfance, moi par exemple, j'ai beau être pédophile, je serais toujours meilleur qu'un Poupoune ou un Yertle.
Enfin même que vous tous en fait
futur ex-débutant a écrit:@poupoune " l'ecart est là"? Il est immense. Comprend tes chiffres. Ça donne sur 100 personnes:
- blanches 20 font partie d'une classe pro élèvée
- noires ça fait 12
On s'approche des 2 fois plus !Et pour ce que tu ne dis pas, la classe invisible des pauvres, il y a plus de 2 fois plus de noirs.
Paresse intellectuelle lol
Ça ressemble à la bande à Macron pris avec 500kg de cannabis dans le camion qui envoie au casse pipe ces forces de l'ordre pour quelques barrettes LolEdit : désolé de vous déranger si vous rigoliez entre vous
Excuse moi je n'ai pas la Médaille Fields mais ton raisonnement en confondant pourcentages et nombres me laisse coi (quoi?). Il va falloir revoir toutes tes bases en la matière. Au boulot donc et on en reparle. Bon courage! Point final
Je suis mort de rire à lire que je confonds.
Encore plus lisant que je dois bosser.
Encore plus en lisant les attaques pour me rabaisser.
Tout le forum verra que tu es une personne digne de valeur le jour où tu apprendra à lire, comprendre et formuler des pourcentages, et par conséquent formuleras des excuses.
Perso, je ne vais pas chercher à t'expliquer ni même te donner des liens,
D'un ça pourrait être long,
Deux tu pourrais ne pas finir par comprendre,
Trois tu as montré suffisamment de médisance pour que je préfère te laisser dans l'ignorance de cette dernière...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Ce qui est bien sur ce forum, c'est qu'il est le reflet de l'échiquier politique actuel, avec des minorités qui postent à tout va sur tout pourvu que ça buzz... dans leur sens! Quand j'entends ici la gauche, qui se plaint d'être rabaissé et méprisant son interlocuteur qui ne serait pas digne de valeur, je revois bien tristement le quinquennat Hollande, avec son mépris pour les "sans-dents", et de Rugy, qui ne voit pas le problème à inviter sa femme à déjeuner au ministère au frais de la princesse, avec bien entendu pâtés et rillette du Mans au menu. La voilà cette gauche dont le peuple ne veut plus, cette gauche caviar que vous faites perdurer en méprisant tout autre avis que le votre, parce que vous avez la sainte vérité.
Et ça fait les étonner quand d'autres se disant de gauche, comme Émilie ne vous en déplaise, ne partagent pas vos positions lunaires.
Pourquoi lunaires? Quand je demande quelle politique tenable la gauche propose pour améliorer la société, on me répond abolition des frontières et partage des richesses(coucou Sèrauj)! Vous pensez que la France seule peut changer le monde, en décrétant vos poncifs, que personne (étatiquement parlant) ou presque ne partage. L'abolition des frontières servirait par exemple essentiellement aux pays pauvres, quel intérêt pour les occidentaux, d'un point de vue économique j'entend(parce que la moralité, la grandeur d'âme, le partage toussa toussa ... ).
@Clowny : ta remarque sur le climat s'entend, mais les riches sont aussi ceux qui produisent ou font produire, et ils sont amenés à voyager en avion pour traiter leurs affaires. Est-ce leur faute si les avions et les moyens de production polluent par essence, car du fait de produire on utilise de l'énergie(il y a des dérives comme le textile en Inde qui rejette l'eau polluée dans les cours d'eau, et ce n'est qu'un exemple, il y en a aussi chez nous, à un degré de pollution moindre en principe). S'il y a des abus chez nous je le reconnais volontiers, ils restent heureusement à la marge, et j'insiste, l'écologie active pour moi serait aussi et surtout d'agir chez ceux qui polluent le plus. Le 1% de pollution de la France comparé à l'usine biélorusse de mon exemple sortait d'un reportage de Zone Interdite il me semble. Après, comme dans ton exemple, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres c'est vrai.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (08-01-2021 14:29:44)
Mais d'où Émilie est de gauche ?
Jamais elle ne développe ses propres opinions!
Personne ne sait réellement ce qu'elle pense ou son positionnement.
Et la gauche comme la droite est multiple, et serauj n'en a pas le monopole...
Only pâté de lapin can judge me
Il faut déjà commencer par arrêter de catégoriser tout un chacun. Si tu lis un peu ce fil, tu sauras, par exemple, que je suis très souvent en désaccord avec Sérauj (puisque tu le cites) et notamment sur sa façon d'analyser la société et les solutions à apporter, je suis presque aussi souvent en désaccord avec lui qu'avec toi (au passage, l'abolition des frontières est un non-sens). Il n'y a pas un bloc monolithique, soit disant de gauche (je ne suis plus de gauche au passage), comme il n'y a pas de bloc monolithique de droite de l'autre côté. Il y a un arc-en-ciel de nuance (c'est beau).
EmilieB, ce n'est pas ses positions qui posent problème à mon sens, sinon ce serait le cas avec d'autre, c'est sa façon de sciemment plomber le débat. Relis ces interventions, relis les pages où il y a des "échanges" l'incluant. Il est incapable de tenir un raisonnement ou une argumentation comme tu peux le faire dans ton post à l'instant (je dis "il", car j'apprends également la zététique, selon lui il faut douter des choses qui sortent de l'ordinaire ; or une femme sur ce forum sort de l'ordinaire - jusqu'à preuve du contraire je considère donc que c'est un homme).
Pour le reste, c'est toujours à la "gauche" de proposer quelque chose, mais sans attendre les proposions, tu sous-entends déjà qu'elles ne sont pas applicables, puisque "la France n'est pas seule dans le monde". Ce qui est vrai, d'ailleurs le préalable selon moi est de se retirer de l'UE, de l'OTAN, de la zone Euro, en priorité de cette dernière, la base de l'autonomie étant de pouvoir frapper monnaie.
Ensuite je dis ça en vrac, nullement abolir les frontières à mon sens, mais combattre, frontalement quand c'est possible, indirectement sinon, le système capitaliste. Commencer par partager le travail, permettant ainsi que de partager la richesse en amont, sans attendre les transferts de richesse (impôts et taxes) toujours impopulaires. Taxer les rentes au maximum (dividendes, loyers, transactions financières etc) et tout revenu non lié à des activités productives. Il faudrait déjà revoir la définition de "productif" (lire les travaux de Friot). Se servir de ce formidable outil qu'est la cotisation (là encore cf Friot) pour avoir des politiques sociales (sanitaire, retraite, maladie) ambitieuses. L'objectif est d'avoir une société moins inégale, et les riches qui se sentiraient lésés de ne pouvoir continuer avec leur train de vie pourraient à loisir s'exiler (c'est bien là qu'on reconnaîtra les vrais patriotes), et seraient remplacés par d'autres personnes tout aussi compétentes, vu le nombre de chômeurs aujourd'hui. Ne pas hésiter à fermer la Bourse, voire même prioriser sa fermeture (elle ne finance pas du tout les entreprises, ce sont les banques qui font cela - 97% des transactions à la Bourse sont sur le marché secondaire).
Après, il faut revoir, avec tout un volet écologique, notre système de production et d'urbanisation : la relocation des productions inutilement délocalisées pour redéployer des emplois dans des zones paupérisées, favoriser les circuits-courts, favoriser la densité de population plutôt que l'étalement urbain, tout en favorisant les villes moyennes plutôt que l'Ile de France par exemple.
Bon il y en aurait des choses à dire et une liste à la Prévert à faire, et j'oublie surtout des trucs essentiels, mais si ça peut te donner du grain à moudre, et par pitié pas de "THERE IS NO ALTERNATIVE"
Dernière édition de: Pagistralement Votre (08-01-2021 15:02:21)
@Reds of Roazhon
J'aime bien le tenable en gras. Sous entendu il n'y a que toi qui peut juger ce qui est tenable ou pas. Le mépris est dans ton camp.
Le programme que je supporte propose quelque chose, tu n'es pas d'accord dessus, pas de soucis. Il y a eu une émission de 5 heures de chiffrage du projet. Pas d'accord ? C'est ton avis, çà me va.
Pour la question du "on peut pas faire les choses tout seul", certains ici ont déjà évoqué le rapport de force, la place de la France dans l'Europe, des directions communes avec d'autres pays, ou partis européens. On est pas condamné à faire toujours la même politique (économique ou autre), sous prétexte que les autres ont pris un autre chemin. On peut voir aussi les choses différemment, si un se lançaient, et les autres suivaient ? Après tout, la France a déjà pu montrer l'exemple, envers et contre tous. Et l'urgence climatique et sociale va selon moi nous obliger à changer de cap.
Je ne comprends plus les termes de droite ou gauche. La gauche que tu décris ne ressemble pas du tout à ma vision de la gauche. Donc on ne peut pas généraliser. La gauche caviar dont tu parles, çà tombe bien, je n'en veux pas non plus.
poupoune a écrit:futur ex-débutant a écrit:@poupoune " l'ecart est là"? Il est immense. Comprend tes chiffres. Ça donne sur 100 personnes:
- blanches 20 font partie d'une classe pro élèvée
- noires ça fait 12
On s'approche des 2 fois plus !Et pour ce que tu ne dis pas, la classe invisible des pauvres, il y a plus de 2 fois plus de noirs.
Paresse intellectuelle lol
Ça ressemble à la bande à Macron pris avec 500kg de cannabis dans le camion qui envoie au casse pipe ces forces de l'ordre pour quelques barrettes LolEdit : désolé de vous déranger si vous rigoliez entre vous
Excuse moi je n'ai pas la Médaille Fields mais ton raisonnement en confondant pourcentages et nombres me laisse coi (quoi?). Il va falloir revoir toutes tes bases en la matière. Au boulot donc et on en reparle. Bon courage! Point final
Je suis mort de rire à lire que je confonds.
Encore plus lisant que je dois bosser.
Encore plus en lisant les attaques pour me rabaisser.Tout le forum verra que tu es une personne digne de valeur le jour où tu apprendra à lire, comprendre et formuler des pourcentages, et par conséquent formuleras des excuses.
Perso, je ne vais pas chercher à t'expliquer ni même te donner des liens,
D'un ça pourrait être long,
Deux tu pourrais ne pas finir par comprendre,
Trois tu as montré suffisamment de médisance pour que je préfère te laisser dans l'ignorance de cette dernière...
Je te remercie pour ton argumentation bien construite et pleine de bon sens. Tu m'as totalement éclairé mais je ne te dirai pas sur quoi car je n'aime pas formuler des attaques personnelles. Prends bien soin de toi. .
La place d'Espagne
Mais d'où Émilie est de gauche ?
Jamais elle ne développe ses propres opinions!
Personne ne sait réellement ce qu'elle pense ou son positionnement.
Et la gauche comme la droite est multiple, et serauj n'en a pas le monopole...
Oh, si j'ai clairement le monopole du cœur en tout cas mon cher Giscard
Attention PV, je suis pour l'abolition des frontières, mais aussi pour le protectionnisme solidaire...
Comprendra qui pourra
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (08-01-2021 16:15:34)
YARA 44
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- … 8a2a853ec7
Cette usine est une véritable honte, déversant une quantité sidérante de déchets dans la Loire et polluant l'air à des centaines de kilomètres à la ronde.
Sachez que si cette usine explose, c'est Beyrouth puissance 2.
C'est juste étouffé tout ça, comme Donges ou le taux de mortalité du cancer est 28% au-dessus du reste du pays.
https://www.alouette.fr/news/pollution- … cture-7565
Une bombe atomique près des chez vous.
Que fait l'état ?
Au TOTAL BRAVO
Dernière édition de: El Picolinho (09-01-2021 04:03:33)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
@Clowny : ta remarque sur le climat s'entend, mais les riches sont aussi ceux qui produisent ou font produire, et ils sont amenés à voyager en avion pour traiter leurs affaires. Est-ce leur faute si les avions et les moyens de production polluent par essence, car du fait de produire on utilise de l'énergie(il y a des dérives comme le textile en Inde qui rejette l'eau polluée dans les cours d'eau, et ce n'est qu'un exemple, il y en a aussi chez nous, à un degré de pollution moindre en principe). S'il y a des abus chez nous je le reconnais volontiers, ils restent heureusement à la marge, et j'insiste, l'écologie active pour moi serait aussi et surtout d'agir chez ceux qui polluent le plus. Le 1% de pollution de la France comparé à l'usine biélorusse de mon exemple sortait d'un reportage de Zone Interdite il me semble. Après, comme dans ton exemple, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres c'est vrai.
Ma remarque sur le climat ne "s'entend pas" c'est un énoncé de faits qui répondait à un raisonnement de ta part basé sur des contre-vérités. Que tu reproduis malheureusement ici. Car tu confonds pollution des milieux naturels par des agents chimiques et empreinte carbone, c'est-à-dire émissions de gaz à effet de serre dus à l'activité humaine. Et non je n'ai pas visé les "riches" individuellement, j'ai dit que nos pays riches étaient pour le moment bien plus néfastes pour l'environnement que les pays que tu cites, malgré la désindustrialisation. Parce qu'on est plus riches, parce qu'on importe plus, parce qu'on prend plus l'avion, parce qu'on consomme plus de viande... Et ça, c'est dû au modèle économique, qui amène à accélérer d'autant plus le réchauffement climatique parce que toute activité est considérée comme source de PIB donc de croissance. "Les abus" à la marge que tu cites c'est un mythe basé sur tes observations par rapport à l'idée que tu te fais de la pollution comme je le disais dans mon précédent message, c'est-à-dire la fumée noire qui sort des usines. C'est notre modèle économique entier qui est un abus pour l'environnement, basé sur le commerce international et les marchandises qui parcourent le monde entier, la production coûte-que-coûte, les subventions aux énergies fossiles, la consommation de plastique, les appareils électriques qu'on utilise... En moyenne, chaque Français émet 12 tonnes de CO[sub]2[/sub] par an, soit 10 fois plus qu'un Indien hein.
Dernière édition de: Clowny (09-01-2021 05:02:58)
Clowny a tout dit.
À partir de là, il faut juste se taire et travailler à un nouveau modèle économique véritablement basé sur le développement durable. Mais vraiment durable hein, qui permettra à toute l'humanité de continuer à vivre décemment encore quelques siècles.
Reds of Roazhon a écrit:@Clowny : ta remarque sur le climat s'entend, mais les riches sont aussi ceux qui produisent ou font produire, et ils sont amenés à voyager en avion pour traiter leurs affaires. Est-ce leur faute si les avions et les moyens de production polluent par essence, car du fait de produire on utilise de l'énergie(il y a des dérives comme le textile en Inde qui rejette l'eau polluée dans les cours d'eau, et ce n'est qu'un exemple, il y en a aussi chez nous, à un degré de pollution moindre en principe). S'il y a des abus chez nous je le reconnais volontiers, ils restent heureusement à la marge, et j'insiste, l'écologie active pour moi serait aussi et surtout d'agir chez ceux qui polluent le plus. Le 1% de pollution de la France comparé à l'usine biélorusse de mon exemple sortait d'un reportage de Zone Interdite il me semble. Après, comme dans ton exemple, on fait dire ce qu'on veut aux chiffres c'est vrai.
Ma remarque sur le climat ne "s'entend pas" c'est un énoncé de faits qui répondait à un raisonnement de ta part basé sur des contre-vérités. Que tu reproduis malheureusement ici. Car tu confonds pollution des milieux naturels par des agents chimiques et empreinte carbone, c'est-à-dire émissions de gaz à effet de serre dus à l'activité humaine. Et non je n'ai pas visé les "riches" individuellement, j'ai dit que nos pays riches étaient pour le moment bien plus néfastes pour l'environnement que les pays que tu cites, malgré la désindustrialisation. Parce qu'on est plus riches, parce qu'on importe plus, parce qu'on prend plus l'avion, parce qu'on consomme plus de viande... Et ça, c'est dû au modèle économique, qui amène à accélérer d'autant plus le réchauffement climatique parce que toute activité est considérée comme source de PIB donc de croissance. "Les abus" à la marge que tu cites c'est un mythe basé sur tes observations par rapport à l'idée que tu te fais de la pollution comme je le disais dans mon précédent message, c'est-à-dire la fumée noire qui sort des usines. C'est notre modèle économique entier qui est un abus pour l'environnement, basé sur le commerce international et les marchandises qui parcourent le monde entier, la production coûte-que-coûte, les subventions aux énergies fossiles, la consommation de plastique, les appareils électriques qu'on utilise... En moyenne, chaque Français émet 12 tonnes de CO[sub]2[/sub] par an, soit 10 fois plus qu'un Indien hein.
Contre-vérités, mythe ... La vache! C'est parce que je vote à droite de Mélenchon que tu caricatures mes propos, où tu as un souci avec le mot "exemple"?
Quand je parle des riches, ça se transpose bien évidemment aux pays riches hein, pareil pour l'usine biélorusse qui n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, y compris chez nous comme dans celui de El Picolinho, sauf que chez nous dans cet exemple, ce n'est pas qu'un problème écologique, puisque des lois environnementales existent, mais aussi un problème de volonté politique, de contrôles et de sanctions devant être dans certains cas exemplaires. D'ailleurs, petit débat à venir : n'y aurait il pas plus de facilités à sanctionner pour l'État si le pays ne s'était pas désindustrialisé faute à un système social très généreux (comparé aux autres, pas de procès mal venu svp)? En effet, on peut très bien imaginer qu'en cas de menaces sur leur activité(amendes...), les entreprises décriées, à juste titre, ne projettent de délocaliser, appauvrissant encore le pays par toujours plus de chômage.
Bah oui ta chaudière au gaz (énergie fossile) émet de la fumée comme les usines, c'est bien de s'en rendre compte, l'État bien juste de le comprendre avec les nouvelles règlementations thermiques.
D'ailleurs, comment va faire l'hémisphère nord des pays riches pour moins polluer qu'au sud vu que nous on a besoin de chauffage? Énergies renouvelables ? En quoi sont elles renouvelables, comme les pompes à chaleur par exemple? Pourquoi l'électricité pour le chauffage c'est diabolique dans une maison même très bien isolée, et la perfection pour la voiture? Par quelle énergie peut-on envisager l'autonomie? Par quels moyens? J'attends bien volontiers vos réactions et avis, je suis électricien et c'est mon projet d'ici 5-6 ans en principe(autonomie énergétique maison, eau et voiture). Pas mal pour un type qui n'y comprends rien non?
Comparer enfin les pays riches aux pauvres en terme de pollution par habitant est un non sens, car si ça correspond en effet à la réalité, ces dits pays pauvres aspirent à vivre comme nous, c'est à dire dans le confort. Cela n'aurait un sens que si les pays riches et leurs habitants souhaitaient un retour en arrière sur leur mode de vie, ce qui n'est pas le cas vous le savez bien. Alors bravo à ceux qui ne consomment pas, mais cela restera en marge de la société, du moins à l'heure actuelle.
En fait, je lis votre projet, enfin pour ceux qui l'ont posté(l'auvergnat, Sèrauj, BenF...), et en fait ce n'est pas un projet que vous portez mais une révolution. Si je peux être en accord sur certains points, nous sommes ancrés dans la mondialisation, et votre rébellion anti-capitaliste est beaucoup trop brutale pour espérer convaincre le monde, c'est en ça que je dis que ce n'est pas tenable, et pas de mépris dans ce mot ni de science infuse(coucou BenF ).
"comment va faire l'hémisphère nord des pays riches pour moins polluer qu'au sud vu que nous on a besoin de chauffage?"
En changeant le paradigme de la société!
En restreignant les libertés individuelles, en arrêtant les déplacements et la surconsommation... (ça me rappelle quelque chose vécue :-)
Moins de démocratie pour assurer en même temps des profits pour les vrais dirigeants de ce monde et développer une économie du recyclage (circulaire).
"(autonomie énergétique maison, eau et voiture)."
Comment tu prévois pour l'eau ? Tu collectes l'eau de pluie ? Puit ? Mare ?
Dernière édition de: futur ex-débutant (09-01-2021 16:47:40)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Personne a dit que l'électricité c'était "diabolique" pour la maison et parfait pour la voiture, ce qui pose problème et j'imagine que tu le sais en tant qu'électricien, c'est la manière de produire l'électricité. Si tu as cette impression qu'on te vend la voiture électrique comme la solution rêvée, c'est probablement à cause des compagnes d'écoblanchiment que mènent les constructeurs automobiles.
Même si au final en France une voiture citadine électrique sur l'ensemble de son cycle de vie pollue 3 fois moins qu'une voiture thermique selon l'ADEME, dans les pays qui génèrent leur électricité avec du charbon la pollution engendrée est seulement légèrement inférieure aux voitures traditionnelles.
Le problème c'est que de toute façon on ne pourra pas générer autant d'électricité en plus de celle qu'on utilise actuellement, donc il faut évidemment revoir notre façon de consommer de l'énergie, même s'il ne faut bien évidemment ne pas négliger de potentielles futurs innovations technologiques.
Pour l'autonomie énergétique à l'échelle individuelle, je vois pas trop l'intérêt tant qu'on aura le nucléaire, que les panneaux solaires seront aussi polluants à la fabrication (le photovoltaïque organique semble prometteur sur cet aspect) et qu'on ne sera pas stocker convenablement l'énergie qu'ils génèrent. Sauf si tu es prêt à utiliser ton énergie par intermittence..
Dernière édition de: Evig (09-01-2021 17:21:55)
"comment va faire l'hémisphère nord des pays riches pour moins polluer qu'au sud vu que nous on a besoin de chauffage?"
En changeant le paradigme de la société!
En restreignant les libertés individuelles, en arrêtant les déplacements et la surconsommation... (ça me rappelle quelque chose vécue :-)
Moins de démocratie pour assurer en même temps des profits pour les vrais dirigeants de ce monde et développer une économie du recyclage (circulaire).
"(autonomie énergétique maison, eau et voiture)."
Comment tu prévois pour l'eau ? Tu collectes l'eau de pluie ? Puit ? Mare ?
J'ai pas compris le coup des libertés individuelles...
Et je viens de faire un test, sans restrictions de liberté je suis à 5 tonnes de co2 par an (encore trop, mais c'est un estimation haute),
Alors oui j'ai la chance d'habiter à la campagne donc de consommer moins.... mais je travaille loin...
Si chacun se responsabilise la dictature écologique n'est pas obligatoire, faut pas non plus dramatiser son petit confort
Dernière édition de: Averell D (09-01-2021 20:44:53)
Parce que tu ne peux pas juste demander à la masse de moins se déplacer pour le travail, pour les loisirs, de ne plus prendre de l'avion autant... De moins consommés certains produits, d'en consommer davantage certains, de recycler...
Le capitalisme voit son profit diminuer et pour continuer à en faire tu ne peux pas laisser responsable car sinon tu ne t'assures pas que la masse consomme bien certaines choses.
Et comme en parallèle ce modèle démocratie capitalisme (notamment avec le problème climatique) n'est plus tenable et bien il faut basculer vers autre chose.
Perso je ne vois pas nos dirigeants choisir une vrai démocratie, je vous plus l'autre voie où l'homme n'aura plus la même Histoire...
Désolé pour l'argumentaire raccourci, je venais juste voir les compi, allez rennes
C'est sur que demander à l'ensemble de la société (particulier, administration, entreprise) d'être vigilant et de favoriser les comportements réducteurs de pollution c'est de la restriction de liberté individuelle....
Pour moi (avis subjectif) c'est aussi inaudible que de donner la parole aux extrémistes de tout bord qui favorisent la haine sous prétexte de liberté d'expression.
Donc oui prendre l'avion 5 fois par ans pour aller en vacances, week-end etc... chacun est libre, faire des commandes sur Amazon chacun est libre, prendre la voiture 10 fois dans la semaine pour une "petite course " chacun libre... délocaliser et favoriser le transport routier, chaque entreprise est libre, attendre les normes pour se mettre au niveau écologique plutôt que d'être proactif, chacun est libre, tout le monde est libre d'être con (exagération du terme volontaire) mais chacun est libre d'être responsable quand ça fait plus de 50 ans qu'on est alerté sur les problèmes de pollution...
Mais effectivement souvent la liberté individuelle prime sur la responsabilité individuelle et collective.
Avant de répondre à Reds, on m'accuse souvent d'être mélenchoniste (d'ailleurs on aimerait que ceux qui taxent les autres d'être "d'extrême-gauche" fassent preuve aussi de lucidité vis-à-vis de leurs opinions), je le dis du coup ici : le comportement de Mélenchon et celui d'une partie de LFI vis-à-vis du vaccin est criminel. Instiller le doute, c'est indirectement causer des morts
https://twitter.com/JLMelenchon/status/ … 9919200257
Dernière édition de: Clowny (10-01-2021 21:54:22)
Clowny ton intégrité intellectuelle et politique est incontestable et je le pense
donc merci pour ton message, qui le prouve
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
non, le doute il ne vient pas comme ça, il n'est pas instillé ou propagé par LFI, JML, ou qui que ce soit dans la classe politique actuelle, tout bord confondu
le doute il vient de la parole publique qui n'est plus crédible depuis des années, et en particulier la parole politique
il vient du système économique qui font que des entreprises privées agissent dans la santé publique, qu'il y a conflit (euphémisme volontaire) entre la recherche du profit et la quête de santé publique, que les scandales sanitaires impliquant des laboratoires sont légions
et tu le sais très bien
Et dans le monde réel, une grande majorité de personnes (familles, collègues, amis) avec qui j'ai pu discuté ne sont pas du tout enthousiastes à l'idée de se faire vacciner, et ils sont très loin d'être des complotistes ou je ne sais quoi. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne le feront pas au passage ! (moi inclus)
Dernière édition de: Pagistralement Votre (10-01-2021 23:22:51)
Tout homme de gauche qui se respecte sait mettre des réserves sur tout ce qui l'entoure, moi je vais attendre quand-même avant de criminaliser Mélenchon. *
Mais c'est vrai qu'en ce moment je le trouve très mauvais dans sa façon d'être dans l'opposition systématique. Enfin c'est l'impression que j'ai mais je l'ai pas suivi de près justement ces temps ci donc c'est peut-être qu'une impression.
* Concernant la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement, Jean-Luc Mélenchon a dénoncé le chaos des consignes. Il a aussi critiqué l’incapacité du pouvoir en place à organiser une campagne de vaccination efficace. Sur ce point, il a aussi appelé à ce que les Français puissent avoir le choix entre le vaccin Pfizer à l’ARN messager et d’autres vaccins employant d’autres techniques.
Plus largement, Jean-Luc Mélenchon a fait état d’une forme de déclassement de la France avec l’effondrement de l’État. Il s’est interrogé sur la raison pour laquelle la France était la seule grande puissance à ne pas avoir développé de vaccin, ou encore sur la raison pour laquelle c’était LVMH qui avait fourni 5 millions d’euros à l’institut Pasteur de Lille pour des recherches sur un traitement contre le Covid 19 plutôt que l’État. Il a appelé à construire un pôle public du médicament.
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (11-01-2021 00:04:04)
Oh je vais rougir.
non, le doute il ne vient pas comme ça, il n'est pas instillé ou propagé par LFI, JML, ou qui que ce soit dans la classe politique actuelle, tout bord confondu
le doute il vient de la parole publique qui n'est plus crédible depuis des années, et en particulier la parole politique
il vient du système économique qui font que des entreprises privées agissent dans la santé publique, qu'il y a conflit (euphémisme volontaire) entre la recherche du profit et la quête de santé publique, que les scandales sanitaires impliquant des laboratoires sont légions
et tu le sais très bien
Et dans le monde réel, une grande majorité de personnes (familles, collègues, amis) avec qui j'ai pu discuté ne sont pas du tout enthousiastes à l'idée de se faire vacciner, et ils sont très loin d'être des complotistes ou je ne sais quoi. Ce qui ne veut pas dire qu'elles ne le feront pas au passage ! (moi inclus)
Bah pour le coup si, au moment où on a besoin du consentement du plus grand nombre possible pour que la vaccination soit efficace et qu'on sorte de ces putains de restrictions. Le vaccin ce n'est pas le projet du gouvernement, c'est un projet mondial, validé par l'agence européenne du médicament, pas la France. Là, en plus, on est dans l'un des rares cas où tous les laboratoires se mettent à bosser sur un produit destiné aux masses et vendu peu cher, alors qu'ils ont tendance à bosser sur des produits pour des maladies rares et les vendre à des prix scandaleux. Et justement, alors que le doute dépasse le cercle des complotistes, c'est le rôle des dirigeants politiques d'être responsables et Mélenchon sait l'être dans certains cas.
Lehmann, médecin ultra critique vis-à-vis du gouvernement depuis le début du Covid est sur cette ligne : https://twitter.com/LehmannDrC/status/1 … 4809116674
Les messages de Clowny sont toujours très intéressants, une belle plume et souvent de très bons liens.
Tout comme Averell D et Ben F.
Chek les copains.
Dnairb LEC Loickrr BobS et d'autres tontons flingueurs et me manque, mais Luna 35 est toujours là
On a été modérateurs, avec Clowny, entre autres choses et même si il m'a taclé (normal) et pas à la Domenech, j'ai un grand respect pour lui et notamment ses tafs d'été où ça devait être bien difficile.
Au passage, sans faire la pleureuse, je vois des posts remplis d'insultes à tout-va et tout passe.
J'ai été viré 1 mois et pour moins, il est donc évident que la modération a ses têtes de Turcs, ou de Portugais.
Bref, ça ne me touche même pas, ou certes un brin, ma femme ma vie étant bien plus important, mais il faut rester logique dans les sanctions.
Que certains ne deviennent pas totalement stupides et dépassés par leur fonction, qui reste bien futile avouons le.
Dans mon viseur, c'est ce qui sachent, expression So Footienne.
À méditer.
Donc bonne semaine à tous mes amis et le reste n'ont que mon mépris.
Nico Lagrima, le Porto qui vous souhaite une douce et belle noite.
PS pour pas être trop HS, Macron a réussi le fait d'être au fina l'extrême centriste aux idées bien libérales et un peu de pommade pour les hémorroïdes côté gauche, mais un tout petit pot.
Donc on risque d'en prendre sévère.
2021 Année du chaos.
Dernière édition de: El Picolinho (11-01-2021 01:59:40)
Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. Scred Connexion. Besbar 18
Fais comme nous, bois un coup, allume ton bambou, danse avec les loups sur des rythmes de fous
Pour répondre à Pagistralement Votre, non, le doute n'est pas instillé par Mélenchon, mais il l'entretient. C'est ironique que des personnalités de gauche soient contre une chose faite pour le bien de la collectivité.
Pour moi, ce débat de vaccination est symbole de l'époque de l'individualisme, au détriment du collectif. Quand on se vaccine, on le fait d'abord pour les autres, pas pour soi. J'ai 30 ans, je vais me faire vacciner et je n'ai aucun doute là-dessus. Je ne le fais pas pour moi qui n'est quasiment aucun risque, je le fais pour tout le monde. Parce que la vaccination n'est efficace que si elle est collective.
J'en connais aussi un certain nombre de gens contre le vaccin. Yen a beaucoup qui sont contre parce qu'ils ne sont pas directement concernés. Je suis dans le secteur du tourisme, tous les gens que je connais autour de moi sont au chômage ou sans emploi, certains seront à la rue d'ici cet automne si ça continue. Le chiffre d'affaires de ma compagnie est passée d'un million d'euros en 2019 à 30 000. Et je connais d'autres personnes dans le secteur de la culture, de la restauration, c'est pareil. Si les gens ne se vaccinent pas, il y aura des milliers de personnes en plus à la rue dans 6 mois.
J'ai entendu un autre argument plusieurs fois aussi :"j'enrichirai pa les entreprises pharmaceutiques. Le SIDA existe depuis 30 ans, pas de vaccin, et là ils nous en pondent un en 6 mois". D'une, on parle de deux virus différents.
Ensuite, par exemple, le vaccin de la polio a été développé en 4 ans dans les années 50. Je pense qu'aujourd'hui on a une bien meilleure technologie médicale. Et deuxièmement, la moitié des vaccins du Covid-19 fonctionnent avec de l'ARN messager, une nouvelle technologie qui n'existait pas auparavant, et dont il a été expliqué maintes fois dans les médias pourquoi celle-ci est plus rapide pour le développement d'un vaccin.
Et surtout, les médecins disent que le vaccin est sûr, pourquoi douter de la parole d'un médecin ? Faut arrêter avec les hommes politiques ne sont pas crédibles, des hommes de science, spécialistes du sujet, nous disent qu'on peut se faire vacciner. Donc pour moi, je le fais, point. Il faut faire confiance aux autorités compétentes.
J'ai en mémoire la vaccination de la polio et son éradication il y a 60 ans, quand on compare à ce qu'il se passe aujourd'hui, c'est bien triste.
[ Généré en 0.144 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 819.97 KiO (Pic : 892.87 KiO) ]