Vous n'êtes pas connecté.
Tiens le passage de Thierry Breton dans quotidien ce soir reprenait (en moins bien certes ) ce que je disais
@Poupoune : J'avoue de ton point de vu ça doit te faire bien rire que l'on me mette à droite^^ Pareil j'ai pas mal de connaissance qui se fendrait la poire.
L'entre soi militant j'adore.
C'est vrai mea culpa, j'ai encore oublié (d'ailleurs poupoune était dans le coup aussi quelques pages plus haut) que je ne suis, en tout cas selon les standards de l'époque, ni de gauche ni de droite.
Et que tu es effectivement un beau spécimen de cette gauche :
- absence totale des discours et problématiques économiques et sociales dans tes posts, balayé d'un revers de clic quand je le mentionne plus haut
- focalisation sur des questions d'éducation comme si c'était un remède à la pauvreté et aux inégalités économiques (mais que tu ignores donc c'est normal)
- croire que l'islam radical c'est le problème principal de ce pays
- focalisation sur les sujets sociétaux, le féminisme pour toi par exemple, comme l'anti-racisme dans les années 80 quand pendant ce temps la France était convertie au libéralisme économique
Je pourrais rajouter tes interminables posts sur des faits divers mais je l'ai déjà mentionné plusieurs fois.
Désolé je préfère être plus dur avec quelqu'un comme toi qu'avec poupoune par exemple, rien de personnel bien sûr
Cette vidéo est faite pour toi je pense : "Pourquoi j'ai quitté la gauche", bien que je ne cautionne pas nombre de ces propos
Et maintenant, place au FOOT
Dernière édition de: Pagistralement Votre (16-12-2020 22:00:00)
Bon je sais que je suis un dangereux ultra gauchiste islamo anarcho communiste écolo décroissant..
Mais pour moi les paradigme politique actuels sont tous plus ou moins à droite et tant qu'on changera pas cette vision on est dans la merde.
Mais bon comme je suis pour la santé, l'éducation, l'énergie, l'eau potable, la nourriture et l'information factuelle pour tous, je suis un dangereux extrémiste !
Only pâté de lapin can judge me
Je n'attends plus rien non plus de la part d'individus sexistes et classiques rassures toi, bref de ce forum en gros.
Je m'amuse simplement de façon égoïste et réserve mon énergie pour des choses qui en valent la peine
BIM et but de marseille^^
@averell : Bah non, la même liste que moi donc t'es de droite aussi^^
Moi mon camp soutien cette femme, et j'en suis fier https://www.humanite.fr/roman-sara-omar … ent-697671
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (16-12-2020 22:40:02)
Que fais-tu sur ce forum alors ?
Toi qui a toutes les solutions, qu'attends-tu pour changer les choses ? Tu parles, tu parles... C'est bien beau d'écrire sur un forum, mais de manière factuelle, dans la "vraie" vie, tu aides à améliorer la société ? A part signer des pétitions, poster les vidéos et articles qui t'arrangent et ensuite, déplorer, te plaindre ?
Dans la politique, tu crois qu'il n'y a que des ignares, qu'aucun n'est sincère ? Que personne n'essaye ?
Ah oui tu crois en Mélanchon, un gars avec une grande gueule "yakafokon", qui mange à tous les râteliers depuis 45 ans. Libre à toi. Ce serait sûrement mieux avec lui, il n'y aurait plus de manifestations, moins de violences policières, moins de délinquants... Le monde des bisounours.
A notre niveau, nous n'avons pas tous les éléments, certaines décisions nous paraissent absurdes, je me dis qu'il doit y avoir des raisons. Manque de transparence ? Donc on juge, on critique.. mais rien ne change.
#ToutDonner
J'ai dis que j'arrêtais de causer de ma vie privée ici, le forum n'est ni sain ni bienveillant.
Mais en résumé, dis toi que je fais tout mieux que toi
Tenez un petit divers ça faisait longtemps, voilà quelqu'un qui a les mots justes
https://www.liberation.fr/debats/2020/1 … 1608137505
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (17-12-2020 07:52:40)
La droite a au moins un avantage, elle est de droite et on n est guère surpris par ces idées.
La gauche, la pseudo gauche, a depuis de nombreuses années tués un discours alternatif et par ces idées de centre gauche phagocyté le discours de gauche en le faisant requalifié par tout le monde d'extrême gauche.
Pour résumer la droite nous la met mais au moins on si attend, que la gauche te la fait à l envers mais en te passant la main dans le dos à coup de positions sociétales libérales.
Si vous attendez que le monde change grâce à la politique vous pouvez attendre longtemps. D'ailleurs le monde n'a pas besoin de changer c'est les humains qui ont besoin de changer.
Sinon en passant je ne crois pas que ce soit une insulte d'être un bisounours. Nelson Mandela Martin Luther King et Gandhi aiment ça...
Et aussi, sauf à de rares exceptions c'est-à-dire le coup de pas de bol et tomber sur un malade agressif, en général quand on se présente aux gens avec le sourire ça se passe plutôt bien. Donc peut-être que si certains trouve le forum pas très bienveillant faudrait se poser des questions.
Dernière édition de: Frère Tuck (17-12-2020 09:05:54)
Bon je sais que je suis un dangereux ultra gauchiste islamo anarcho communiste écolo décroissant..
Mais pour moi les paradigme politique actuels sont tous plus ou moins à droite et tant qu'on changera pas cette vision on est dans la merde.
Mais bon comme je suis pour la santé, l'éducation, l'énergie, l'eau potable, la nourriture et l'information factuelle pour tous, je suis un dangereux extrémiste !
Moi aussi je suis pour la santé, l'éducation, l'énergie, l'eau potable, la nourriture et l'information factuelle pour tous. Je suis également pour le beau temps quand il pleut, je suis pour le bonheur en cas de malheur, je suis contre la violence, contre l'injustice, contre la bêtise. Tout cela est drôlement facile. Cela relève de l'art d'enfoncer les portes ouvertes. Et pourtant je ne suis pas extrémiste non plus (de droite pour le coup)
La place d'Espagne
Ah? Il me semble que la droite était contre la CMU...
Pour exemple
@Poupoune : ahah bien tenté, mais oui si tes belles idées ne se concrétise pas dans tes actes, elles ne valent rien du tout. Parole parole parole...
@L'auvergnat : pas con, on devrait dire extrême droite partout dans les médias à partir de l'axe Macron, ça leur feraient les pattes. Histoire qu'il n'y ai plus aucun repére pour les citoyens autant y aller jusqu'au bout !
Pour le reste, je me demande bien dans quel monde tu vie^^ perso j'ai essayé d'être sympa et de mettre les formes depuis 10 ans d'activités ici, pour une reconnaissance nulle, voire même négative. Vous voulez pas adopter une charte claire sur ce forum, c'est votre problème moi je ne m'en fait plus.
La bienveillance, c'est le maître mot. Mais si peux respectée par l'humain.
Pour revenir au fait divers, je suis de plus en plus anti chasse en lisant ce genre d'articles. Je connais beaucoup de chasseurs (des bons et des moins bons ), et je persiste à penser que sans chasseurs il n'y aurait pas de problème particulier en tout cas beaucoup moins qu'avec des chasseurs. Il faut dire que je suis un amoureux de la nature, et que je lui fais confiance pour se réguler.
Dernière édition de: Breizhou78 (17-12-2020 10:40:55)
Allez Rennes for ever
@Breizhou : si ils pouvaient au moins avoir la décence de faire profil bas lorsqu'il y a des accidents, mais non, ils osent encore ramener leur fraises, ça me rend fou.
@Erwann : que fait-on ?
Deux exemples sous le nez ce matin.
Renforcer les moyens de l'école publique :
https://www.facebook.com/FrancoisRuffin … 869109512/
Améliorer les conditions de travail des plus précaires :
https://www.facebook.com/41132085926106 … 523364190/
https://www.facebook.com/11450328749/po … 323958750/
Et toi ?
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (17-12-2020 11:21:49)
(je viens de lire que la France a commandé 200M de doses du vaccin. Je n'arrive pas vraiment à comprendre... Parce que le nombre de français ne fait pas 100M. Encore moins moins les réfractaires... Encore moins moins les enfants...
C'est un vaccin pour les chiens et chats ou aussi pour les morts ? Il prévoit plusieurs vaccination par personne ?
Quelle bande de merde...)J'espère ne pas me dire ça sur nos joueurs ce soir !! Allez nous
Je m'étais fait la même réflexion aussi. Sachant qu'au mieux 60/70% des français voudront se faire vacciner, 80 à 100 millions de doses auraient été largement suffisantes, sachant que j'ai lu ou entendu qu'il fallait 2 doses pour chaque patient(dans un intervalle de 2 semaines quelque chose comme ça). Pourquoi alors commander 2 fois la quantité maximale qu'on puisse administrer? Il existerait des dessous de table ou alors à l'ENA on apprend pas à compter?
Rien que pour la France, les 200000 millions de doses ça représente combien de milliards d'€? On comprend mieux maintenant pourquoi le magazine "The lancet" a tiré à vue sur le traitement de Raoult, avant même la fin des essais cliniques, ce qui rajoute encore de la suspicion vis à vis de l'industrie pharmaceutique à un rapport que l'on sait faux de toute pièce, et sans doute "commandé". Bah oui, l'hydroxy-chloroquine est presque gratuite
Dernière édition de: Reds of Roazhon (17-12-2020 11:15:40)
Il faut dire que je suis un amoureux de la nature, et que je lui fais confiance pour se réguler.
Je ne suis pas fan de la chasse, j'ai du mal à comprendre le plaisir des chasseurs mais pour l'autorégulation, il faudra repasser:
Il y a régulation possible quand l'écosystème est préservé, proies et prédateurs en quantités suffisantes pour subsister et se reproduire.
Or, et depuis longtemps les prédateurs des "grands" mammifères herbivores ont disparu car ils étaient aussi nos prédateurs (loups, grands félins car il y en a eu en Europe) du coup le risque c'est que les herbivores détruisent leur propre écosystème car ils ont l'occasion de proliférer.
Imagine les dégâts que font une famille de sanglier et multiplie le par la puissance n.
Je suis donc dans l'obligation de reconnaître que les chasseurs sont utiles
J'ai des doutes mais pas de certitude... Les renards se régulent naturellement et beaucoup d'autres animaux sauvages.. Pour les sangliers, ils font très peu de marcassins quand la nourriture manque et puis des battus professionnels pourraient être effectuées comme c'est déjà le cas... Les solutions existent.
Allez Rennes for ever
@Breizhou : Exactement.
@lauvergnat : 200 456 insultes sexistes, racistes ou antisémites sont recensées chaque jour sur Internet. Sites, blogs, forums ou réseaux sociaux, la haine des uns et des autres ne cesse de se déverser. Que dit la haine en ligne de notre société ? Et comment lutter contre ce phénomène ?
https://www.franceculture.fr/conference … 1608139291
Mais les gens victimes de ces insultes l'ont sûrement mérités
Tout le monde déverse son narcissisme et son thanatos sur internet parceque c'est facile de le faire caché derrière un écran.
Ici nous avons en commun le stade rennais et je trouve le forum plutôt courtois.
Je vis dans la réalité que je me fabrique, comme tout le monde.
La politique n'est que la surface visible d'un iceberg composé de l'ensemble des psychés humaines.
Si chacun s'occupait de comprendre qui il est réellement, le soufflé retomberait très vite .
Pour moi la liberté c'est de remettre en question qui je suis tout les jours.
Voilà ça c'est mon monde.
Dernière édition de: Frère Tuck (17-12-2020 13:23:22)
Je ne vois pas en quoi le fait que didierdu52 traite jackydu56 de PD parce que ce dernier a partagé un lien que le 1er n'apprécie pas est un phénomène contre lequel on doit lutter.
Dans ce cas, que faire des insultes et propos haineux proférés dans le domaine du privé, didierdu52 qui dit à sa femme que jackydu56 est un PD ? Dans les conversations privées ? Pourtant cela doit chiffrer sacrément.
Autant s'attaquer à la pluie qui mouille.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (17-12-2020 14:11:04)
@Averell
Je ne suis pas non plus expert sur le sujet, mais :
https://www.leparisien.fr/societe/le-te … 955652.php
Les chasseurs insistent sur la nécessité d'élever puis de lâcher plus d'animaux notamment pour favoriser la reproduction des faisans dans la nature. « Notre rêve est en fait de cesser ces lâchers, assure Thierry Coste. L'objectif est de compenser les pertes de biodiversité dues à l'agriculture intensive qui morcelle les territoires des espèces sauvages et tue les insectes, principale nourriture des oiseaux. »
Si on élève et relâche pour compenser la perte de biodiversité, c'est pas avouer que la chasse n'est en fait qu'une activité sportive? Si la densité de population en herbivore est déjà faible, où est le besoin de la chasse pour les réguler?
Ensuite pour avoir connu une région de l'Espagne très verdoyante ou les prédateurs ne manquent pas, les chasseurs pullulent de la même façon qu'en France. C'est aussi de la régulation?
La chasse en elle même n'est pas problématique tant qu'elle sert à se nourrir, le problème ce sont tous les beaufs qui après s'être enfilé le pinard chassent en mode concours de bite pour savoir qui c'est qui tuera le plus lors de leur session, tout en laissant les cadavres sur place. Alors si en plus on élève juste pour satisfaire leur besoin vital de faire pan-pan.. Je peux comprendre l'agacement face aux chasseurs
Dernière édition de: Evig (17-12-2020 14:46:54)
@Evig : tellement d'accord.
@PV : oui lutter contre la violence humaine, c'est lutter contre la pluie qui mouille. Allons nous inventer le parapluie ? Désolé d'y croire.
je ne sais que penser, je trouve cela littéralement absurde
Ah? Il me semble que la droite était contre la CMU...
Pour exemple
Tu sais que la droite est à la genèse de La sécurité sociale : Formulées dans les grandes lignes dès 1940 dans le cadre du régime de Vichy, notamment par le haut fonctionnaire Pierre Laroque, ses bases sont suffisamment consensuelles pour être reprises par le Programme du Conseil national de la Résistance. ?(Wikipedia état providence)
La place d'Espagne
Oui m'enfin, la droite gaulliste de l'époque était presque de gauche au final.^^
Aujourd'hui si tu veux défendre l'héritage de Laroque, tu ne peux décemment pas rester de "droite".
Clowny tout ce dont tu regrettes à juste titre l'absence dans ton message :
Clowny a écrit:faire confiance en des solutions basées sur les sciences sociales, des données, l'expérimentation, la délibération collective et en fait la raison.
désolé pour le gros mot à venir, vous pouvez fermer les yeux,
a y est ?
mais Hollande a tenté de l'incarner
après dès l'été y'a eu le sketch Ségolène avec l'autre vamp à beaux nibards
plus le truc sur BFM avec la gamine et c'était fini il était cuit
la lose totale
le SRFC en LDC
Je comprends pourquoi tu penses ça et sans doute l'incarnait-il dans sa façon d'être mais c'était pas le dernier à faire de l'électoralisme, à lancer la déchéance de nationalité pour essayer de plaire à la droite, à maintenir la loi travail alors que l'opposition était énorme, à nommer Valls qui est un idéologue extrémiste dans sa façon de gouverner, à lancer la vague de baisses d'impôts sans contrepartie pour les entreprises...
En attendant tous les jours, on a encore des exemples de la déconnexion du pouvoir. Hier une députée macroniste qui se permet de dire "qu'on voit trop le verre à moitié vide" parce qu'on donne la parole aux jeunes précaires en dépression "alors que certains jeunes ont choisi le rebond". Et Macron qui met des règles très dures en place mais se permet de recevoir 10 mecs à dîner jusqu'à 0h30 dans un truc qui aurait très bien pu être fait en visio. Libé l'écrit justement : "Qu’ils essayent pour voir, juste une semaine, de remplir des attestations, d’avoir peur des contrôles de police, de courir dans les rues au moment du couvre-feu, apeurés par le tintamarre des carillons des églises qui nous rappellent, pour nous, simples citoyens, que sonne l’heure. Avant de se retrouver le soir, chez soi, avec les gamins qui ne veulent pas dormir, ou pire, seul, toujours seul. Qu’ils connaissent simplement notre sort et on verra si, comme par magie, les restrictions ne sont pas rapidement allégées." https://www.liberation.fr/france/2020/1 … es_1808937
Averell D a écrit:Ah? Il me semble que la droite était contre la CMU...
Pour exempleTu sais que la droite est à la genèse de La sécurité sociale : Formulées dans les grandes lignes dès 1940 dans le cadre du régime de Vichy, notamment par le haut fonctionnaire Pierre Laroque, ses bases sont suffisamment consensuelles pour être reprises par le Programme du Conseil national de la Résistance. ?(Wikipedia état providence)
Il faut bien comprendre aussi qu l'échiquier politique a énormément évolué et s'est bougrement droitisé!
Si j'écoute les intervenants politiques ou même les gens autour de moi, je suis un dangereux extrémiste de l'ultra gauche.
Et mon exemple concernait la droite en place à l'époque de la CMU
[ Généré en 0.148 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 714.38 KiO (Pic : 755.27 KiO) ]