Vous n'êtes pas connecté.
Effectivement.
Rien d'étonnant à ça, l'écart entre l'espérance que donnait la gauche au pouvoir et ses actes à dégouté cette classe de la politique. Il n'y reviendront pas.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
En espérant que les lois contre les journalistes ouvrent la bouche de ces derniers et déclenchent les désobéissances dans les rédactions cadenassées.
Ce qu'il s'est passé dans les ephad est un scandale: l'Etat à euthanasié des personnes et les compte mortes du covid sans savoir et sans avoir cherché à les soigner...
Drapeau en berne pour toutes ces victimes de Macron
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Ce qu'il s'est passé dans les ephad est un scandale: l'Etat à euthanasié des personnes et les compte mortes du covid sans savoir et sans avoir cherché à les soigner...
Drapeau en berne pour toutes ces victimes de Macron
De quoi?!
As-tu des preuves, des sources...?
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Le Pièce à Convictions de mercredi dernier, même si le mot euthanasié est un peu fort : https://www.france.tv/france-3/pieces-a-conviction/
Et sur la loi, Schiappa explique maintenant tout simplement (contrairement aux députés LREM rapporteurs du texte) que les journalistes pourront être condamnés. Et on n'imagine pas pour les citoyens, que cette loi concerne aussi. Une députée LREM dénonce une dérive vers un régime autoritaire.
Hors ligne
De
Ce qu'il s'est passé dans les ephad est un scandale: l'Etat à euthanasié des personnes et les compte mortes du covid sans savoir et sans avoir cherché à les soigner...
Drapeau en berne pour toutes ces victimes de Macron
Comme Averell j'attends que tu en dises plus, mais cela soulève une question : doit-on mettre tout les moyens pour sauver nos résidents en EHPAD, sachant que l'espérance de vie dans ces établissements est de deux ans en moyenne(+ pour les femmes, -pour les hommes)? Je sais que cette question est choquante car elle a rapport à la mort, que nos sociétés n'acceptent plus, mais en tout état de cause, quand tu arrives en EHPAD, tu arrives dans un mourroir.
Alors peut-être y a t'il un scandale comme tu le dis, mais pour moi, le plus gros scandale de notre société est la solitude de nos anciens, abandonnés à eux-mêmes ou "parqués" dans des établissements spécialisés, et de s'émouvoir de leur sort seulement lorsqu'il y a un problème qui peut les atteindre(je ne te vise pas personnellement). À choisir, ces résidents préfèreraient sûrement mourir de la covid19 mais entourés régulièrement de leurs proches, que bien portants et abandonnés.
Dernière édition de: Reds of Roazhon (23-11-2020 15:28:12)
Hors ligne
Les raccourcis sont trop gros pour que je les entende, "euthanasie, la faute à Macron..."
Mais comme le dit RoR le plus gros scandale c'est bien la solitude de nos anciens!
Je vis actuellement plusieurs cas de figures :
Une grand-mère de 94ans physiquement fatigué mais espiègle comme ma fille de 6ans, un pour bonheur de voir ça! Ses enfants et certains de ses petits-enfants habitent à moins de 15 minutes et sont en bonne santé donc peuvent prendre soin d'elle régulièrement. En plus elle a le droit à des aides médicales, sa fin de vie se passe vraiment au mieux !
Une autre grand-mère pour qui c'est l'inverse la santé au top mais débilité sénile, sa fille (ma mère) handicapée qui ne peut pas trop se déplacer et son fils atteint d'alzheimer, tout deux habitant à plus d'une heure de chez elle, ne reste que sa petite fille mais qui travaille en horaires d'équipe. Son état étant incompatible avec une vie à domicile elle est dans une maison de retraite, mais peu de visites vous l'aurez compris.
Ma troisième grand-mère (famille recomposée) elle habite à Rennes, le cas est complexe : incontinence, chute a répétition et début de démence sénile. Bah pour gérer ça il faut des connaissances et du temps, donc oui des proches à proximité, les petits-enfants qui... travaillent et gèrent leur vie pro et familiale, ma mère handicapée et mon père victime d'un AVC, même avec des aides cela devient très compliqué ! Il reste sa fille et son beau-fils qui habitent et travaillent à... Dunkerque ! Pour la prise en charge c'est pas évident, resterait la maison de retraite pour qu'elle garde un lien social mais refuse. Comment faire?
Et enfin le grand père pour qui la seule maison de retraite dont il ne s'est pas fait virer se trouve vers fougère (il voulait aller en établissement mais fugait pour picoler) encore une fois au niveau visite des proches c'est pas top... je refais pas le laïus handicap, AVC, distance. Et en plus on vient de lui diagnostiquer, avec beaucoup de retard la maladie de charcot !
Le point commun des maisons de retraite que je connais c'est la dévotion du personnel, quand ils sont avec une infirmière ou une aide soignante ils sont vraiment bien entourés mais c'est trop rare car en sous effectif. Et la ou je voulais en venir c'est que la meilleure des solutions reste la présence des proches.
Mais que faire si les proches eux même ont des ennuis de santé ? Et la politique de l'emploi qui nous pousse à être mobile et s'éloigner de nos proches on fait quoi quand ils sont vieux?
Il n'y a clairement aucun effort fait dans ce sens par nos dirigeants, on ne doit pas tout attendre d'eux certes, mais avoir ses parents et beau parents à la maison à l'approche de la fin est très compliqué voir même impossible pour certains.
Alors que faire pour mes grands-parents ?
Doit on en laisser une mourir seule dans son appartement parce qu'elle aura fait une mauvaise chute et qu'elle refuse la maison de retraite ? Et l'autre devra mourir seule car ses enfants ne sont pas en capacité physique ou mentale d'être présents à ses côtés ? Et mon grand-père devra mourir aussi seul pour les mêmes raisons ?
Je n'ai pas de solution, mais ce que je vois ce sont des gens qui se débattent contre un ennemi sans pitié, le temps, et que rien ou peu n'est fait pour les aider. La seule bonne solution c'est d'avoir ses proches en bonne santé et résidant à proximité, ce qui est de moins en moins évident.
Je ne blamerais pas le personnel des ephad mais eux aussi il faut les aider.
Quand aux morts du covid ou non, quand tu as 25 morts en un mois ce n'est pas forcément possible de faire le dépistage tant il y a a faire pour les vivants.
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
La macronie est en train de sombrer dans le trumpisme en même temps que dans l'autoritarisme. Il n'y a plus aucun contrepouvoir qu'ils arrivent à supporter. Après la présidente de la Commission des lois qui s'en prend au Conseil Constitutionnel, les député-e-s qui insultent littéralement Libé et Mediapart, sans aucun élément factuel à opposer sur l'enquête visant Blanquer (création d'un syndicat à sa botte payé par l'argent public).
Hors ligne
Bravo pour ton témoignage.
La presse reprend largement le reportage cité par Clowny est quand tu entends des cadres santé s'exprimer ouvertement tu ne peux qu'accepter leur mot..
Véritable enjeu de société, choix de société. Question très complexe. Mais la solitude de nos anciens est uniquement du à la société capitaliste. Et ce n'est pas un banquier qui peut soucier. Si leur solitude s'accroît, c'est que la société est de plus en plus ancrée dans le capitalisme. Alimentée par le mythe : le travail est une valeur. Vrai pour certains types de travail. Ceux que vous évoquez quand vous parler de vie familiale, aides aux autres. Mais surtout pas pour le travail salarié. Qui est totalement à l'encontre du développement de l'invidu dans sa Communauté.
Je montre du doigt Macron pour qu'à aucun moment on ne puisse imaginer que je donne des torts aux personnels de ces établissements.
Je montre du doigt Macron car il est le premier responsable de notre société d'autant plus qu'il lui enlêve autant qu'il peut ses côtés démocratiques.
Une loi autorise cette piqûre quand une autre interdit des traitements. On parle de lois récentes.
Mesures de confinement et aucun développement de la santé...
Mort du covid ou pas, s'occuper du vivant, je suis bien d'accord sur l'intérêt sauf qu'on a un chef qui prend des décisions lourdes pour la Société sous couvert de ces chiffres:
- on a créé la peur
- on a plaqué un climat délétère entre individus
- on a condamné des personnes économiquement et quand on connaît le lien entre le financier et la vie au niveau d'un individu... =suicide. Commerçant, salarié saisonnier
- on renforce l'asservissement...
Et je n'entre pas dans le débat des budgets...
Je n'ai jamais été pour le confinement pour protéger les vieux je sais qu'ils sont mis de côté de la société en attendant vu qu'ils ne sont plus productifs. Le gros problème pour nos dirigeants capitalistes au sujet de la retraite est que c'est aujourd'hui une carotte trop importante pour chaque individu. Le salarié plus ce que tout veut sécuriser un futur qui sera toujours incertain quitte à sacrifier un présent certain...
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Il faudrait déjà que la population dans son ensemble ait conscience de ce qu'est le rôle des EHPAD privés lucratifs ou non dans cette société capitaliste libérale (je ne parle pas des EHPAD en tant que tels mais bien du contexte de notre époque) : la constitution d'une rente pour les propriétaires des murs, qu'ils soient gestionnaires ou non. Il s'agit d'extirper le maximum d'argent (on appelle ça la Silver Economy) d'une partie de la population qui ne consomme pas assez et qui dispose de revenus fixes (pensions), voire même d'une épargne significative (soit l'épargne accumulée durant toute une vie, soit constituée à la revente de leur dernière propriété par exemple), quand ce n'est pas l'argent de la famille.
Le vieillissement de la population fait que les EHPAD tournent généralement à un fort taux de remplissage (les morts sont remplacés très rapidement), ce qui signifie des rentes quasiment perpétuelles.
Ce sont des machines à cash. Pour ceux qui ont vu le film "Le Fondateur", qui parle de l'essor de McDonald's et de son modèle de franchise qui font de cette entreprise non pas un magnat de la "gastronomie" mais bien de l'immobilier, et bien c'est le même modèle pour les EHPAD.
Le débat concernant les EHPAD est sans fin, il faudrait repenser nos modes de fonctionnement, notre approche de la mort et de la vieillesse dans son ensemble.
Là où il y a 40/50 ans les enfants s'occupaient de leurs parents vieillissants, notre société a totalement changée et ne nous le permet plus et cela, pour maintes et maintes raisons que nous connaissons tous.
Les EHPAD sont (pour la plupart) d'abominables mouroirs et par la même occasion de formidables machines à fric.
Il faut véritablement se pencher sur le rôle des aidants naturels et les valoriser tant financièrement qu'humainement, développer les structures d'accueil à la journée etc etc...
Nous sommes totalement à la ramasse dans ce domaine et là où on pourrait créer de l'emploi et du lien social, on ne fait qu'engraisser les fonds de pensions de retraite américains et tutti quanti qui, eux, sont déjà bien assez gras.
Il y a une véritable réflexion de fond à mener sur le domaine de la dépendance.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
a supprimer...
Dernière édition de: Harry Badgé (23-11-2020 19:31:09)
Hors ligne
a supprimer...
Les ehpad ou les p'tis vieux?
Pardon, désolé sorry...
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
J'ai beaucoup de respect pour toi Averell et les expériences que tu nous conte, elles sont tellement symptômatiques de ce qu'il se passe pour beaucoup de gens.
Nous vivons dans un monde totalement deshumanisé et pourtant bien des solutions seraient tellement simples à appliquer.
Je crains le pire pour ce qu'il adviendra, une société incapable de trouver des solutions pour ses anciens est une société dépourvue d'humanisme.
La culture de l'instant et du fric à tout prix, voilà ce que l'on vit (on me rétorquera que oui c'est bon on est tous au courant) mais moi ça m'effraie, sincèrement.
La mort, moi, je l'attend avec sérénité mais les souffrances et la perte de dignité sont pour moi des choses insupportables et inadmissibles.
" La justice c'est comme la sainte vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe"." Pile ou face " Audiard.
Hors ligne
Bah c'est bien ça le problème, la société nous pousse à aller chercher le fric et l'espoir de futur la ou il est, et souvent loin de ceux sur qui on a compté avant et qui compteront sur nous après, même si je n'aime pas le terme compter dans ce cas précis.
Et une fois loin les uns des autres, il n'y a souvent plus de solution pour être vraiment présent quand nos proches ont besoin de nous (tiens... proches, éloignement...). Une des raisons qui m'ont poussé à rentrer dans l'ouest après une bonne dizaine d'années un peu partout et surtout dans l'individuelle et indifférente région parisienne.
Quand ce n'est que ça ça peut être surmonté, mais il ya aussi les personnes aidantes (tiens mon correcteur orthographique a fait un beau lapsus il voulait mettre aimantes) qui sont fatigués ou malades, et tout les accidentés de la vie qui malheureusement finissent souvent seuls dans l'indifférence totale.
Il ne reste guère plus que les associations mais, elles sont souvent sans argent et avec de moins en moins de bénévoles.
Et je m'estime chanceux, dans mon petit village les gens passent les uns chez les autres et en particulier chez les anciens, si cet esprit de village peut perdurer...
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Rémy Buisine, journaliste de Brut, littéralement tabassé par les flics 3 fois dans la même soirée. Flics venus expulser les migrants et lacérer leur tente, les repoussant dehors, sans solution d'hébergement, jusqu'à un prochain campement, une prochaine expulsion.
Et après les mêmes se plaindront d'une hausse de l'insécurité. J'ai honte de mon pays.
Hors ligne
Loin de moi de l'idée de cautionner ces violences policières devenues malheureusement banales dans chaque manifestation mais bordel... quel était l'objectif des associations qui ont monté cette opération ? Que ça tourne mal pour qu'on en parle ? Objectif atteint ! Pas sûr que les concernés apprécient d'être violentés, ça ne peut que les traumatiser.
Il y a un tas de flics cons qui n'attendent que ça de se défouler, en plus ils sont masqués donc même pas sûr qu'ils soient reconnaissables si enquête il y a... Certaines images font froid dans le dos, on voit des policiers insensibles face à des personnes démunies. Bref, je ne sais pas comment ils peuvent avoir ce type de comportement (état second ?), piétiner les tentes ou les renverser avec leurs occupants à l'intérieur. Même si le campement est illégal, il y a d'autres manières de faire. J'ose espérer que les "expulsions" n'ont pas toutes été ainsi.
#ToutDonner
Hors ligne
Et c'est surtout un sujet hypocrite, ou Coquerel fait face aux policiers feignant de défendre les migrants et galvaniser sa base, tout en espérant gagner quelques voix en vue des prochaines échéances électorales pour LFI.
Bizzarement, la ville de Paris ne s'occupe pas de ces regroupements de migrants qui, s'ils provoquent une certaine insécurité, doivent étre déplacés pour être logés. Que se passe t'il hier, ayant eu vent de ce délogeage? Subitement, la mairie propose 2 lieux pour les recueillir!
Hypocrisie quand tu nous tiens, préparez-vous, Anne Hidalgo place ses pions pour le présidentielle de 2022!
La France est en déficit, attendez qu'elle la ruine définitivement si elle arrive au pouvoir. Il n'y a qu'à étudier le budget parisien pour s'en convaincre, elle cherche encore à créer des impôts pour récupérer 1 milliard d'€, rien que ça.
Hors ligne
tout va bien Darmanin est choqué
fiouu on a échappé belle
Loin de moi de l'idée de cautionner ces violences policières devenues malheureusement banales dans chaque manifestation mais bordel... quel était l'objectif des associations qui ont monté cette opération ? Que ça tourne mal pour qu'on en parle ? Objectif atteint ! Pas sûr que les concernés apprécient d'être violentés, ça ne peut que les traumatiser.
Il y a un tas de flics cons qui n'attendent que ça de se défouler, en plus ils sont masqués donc même pas sûr qu'ils soient reconnaissables si enquête il y a... Certaines images font froid dans le dos, on voit des policiers insensibles face à des personnes démunies. Bref, je ne sais pas comment ils peuvent avoir ce type de comportement (état second ?), piétiner les tentes ou les renverser avec leurs occupants à l'intérieur. Même si le campement est illégal, il y a d'autres manières de faire. J'ose espérer que les "expulsions" n'ont pas toutes été ainsi.
Merci pour ton message.
Effectivement l'opération des assos est une opération médiatique pour, comme le souligne Médecins du Monde, "visibiliser ceux que l'on cherche à disperser." Il faut savoir que ça fait une semaine que tous les soirs, ils sont harcelés par la police, chassés, sans qu'on ne leur propose quoi que ce soit, alors que dans la situation plein de palais d'expo ou de grands gymnases sont vides. C'est un peu la dernière carte des assos après avoir essayé de négocier, apporté leur aide aux migrants sur place et essayé de trouver une solution.
En tous cas, hier on a franchi un cran. Parce que des élus en écharpe ont été nassés, parce que des journalistes identifiés ont été tabassés et parce que l'attitude ultra-violente de la police était générale et relevait donc d'ordres, pas de dérapages individuels. Et ça a continué comme ça pendant des heures avec des migrants littéralement pourchassés par des policiers qui les coursaient et leur balançaient des lacrymos.
Et aujourd'hui, c'est la Commission européenne et la droite au Sénat qui s'alarment du piétinement de la liberté de la presse par la France.
@RoR : le maintien de l'ordre et la mise en hébergement des SDF comme des migrants ne sont pas dans les compétences de la municipalité, mais de l'Etat.
Dernière édition de: Clowny (24-11-2020 14:14:40)
Hors ligne
Ouai enfin Clowny on dit bien que les maires ont tout pouvoir dans leur commune, donc quand on veut on peut, et là Hidalgo n'a rien fait pour eux.
Sinon ça y est bravo, les forces de l'ordre ne pourront plus lever le moindre petit doigt : une enquête est ouverte contre un policier qui a fait un ... croche-pied à un migrant qui fuyait!
Prévenez vos enfants, les dommages et intérêts vous mèneront à vendre votre bien immobilier sinon
Cette société marche vraiment sur la tête, on finira par se faire justice nous-mêmes à ce compte là, car pour finir aucun gendarme ou policier ne bougera autrement que pour faire des rapports.
Hors ligne
Tu penses quoi des images d'hier par exemple ?
Le policier en question devait bien rigoler comme toi RoR.
Rappelons que le but de l'opération policière n'était pas d'interpeller les migrants, mais de les évacuer.
Ce croche-pied, comme tu dis, était un acte de violence gratuit, pas une action visant à arrêter un individu.
Alors, en tant que membre des forces de l'ordre, organisme publique, peut-on légitimer un acte de violence gratuit ?
Les images, pour qui voudrait se faire une idée.
Dernière édition de: Bob Senoussi (24-11-2020 17:05:47)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Hors ligne
La guerre du covid m'a définitivement tué de rire. Une papaye positive ! L'état en a compté combien dans ses stats? Je suis sur qu'il y a tout un marché dans les stats allant des carottes au grosses bananes.
Merci les génies de la finance de nous pourrir notre LDC. Dire des personnes meurent et vont mourir d'autres choses que de ce virus magique.
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
Hors ligne
Les images de ces policiers est à vomir comme cette loi pondu par Darmanin, lui même à gerber. Plus de videos amateur possible, c'est porte ouverte a d'innombrables et grave abus des forces de l'ordre, du moins de certains ecervelés ( car oui il y en a un paquet qui n'attendent que ça : taper, frapper. ). Que ce soit Castaner ou Darmanin, ils ferment les yeux sur tout ces agissement. C'est la totale impunité pour les forces et de l'ordre, et ils vont s'en donner a coeur joie. Cette société dérive tranquillement sous l'égide de Macron. Et ce n'est que le début puisqu'on aura le droit a un second mandat.
Après visionnage des images, en effet certains passages peuvent heurter c'est vrai, mais vu qu'il y avait résistance de la part de leur soutien cela ne pouvait forcément pas passer qu'en douceur hein. D'ailleurs, il est probable que ce ce soit mieux passer sans leur soutien.
Je remarque aussi que ces migrants se font fort de résister aux forces de l'ordre françaises, l'auraient ils fait dans leur pays respectifs pour que les choses bougent? Ces gens là devraient d'abord être dans leur pays, donc que LFI et les verts(les autres rouges) les ramènent chez eux et manifestent avec autant de véhémence qu'ici, ils devraient avoir également un traitement médiatique adéquat pour soigner leur image. J'avoue, j'en ai ma claque d'entendre gueuler sans opposer de solutions valables, et moi j'en propose une. Mélenchon et Corbière(qui a bien profité de l'ANAH avec sa compagne( Mme Guérido, qui elle même a oublié de payer 12000€ à son assurance professionnelle), ont bien les moyens de payer leur billet d'avion.
Hors ligne
[ Généré en 0.154 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 781.15 KiO (Pic : 838.05 KiO) ]