Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#33276 20-11-2020 17:06:48

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:
Reds of Roazhon a écrit:

Cette gauche dont les français ne veulent plus, la preuve avec la disparition du PS, existe toujours dans les médias. Déni, clientélisme ou islamo-gauchisme?
https://amp.lefigaro.fr/actualite-franc … e-20201119

Tu proposes l'interdiction de la gauche dans les médias ?

Ces derniers jours montrent très bien comment le pouvoir et une partie non négligeable de la population seraient prêts à renoncer à la démocratie et aux droits fondamentaux pour une illusion d'ordre.

Pourquoi interdire? À mon sens, un des soucis majeurs de notre société réside dans le fait que les journalistes sont à 90% de gauche, ce qui n'est pas un problème en soi, mais qui provoque une pensée monocorde, un discours identique, qui empêche d'avancer politiquement car aucune remise en question. De fait, cette belle posture d'être de gauche(car c'est beau à la base d'être de gauche) reste sur des acquis et n'évolue pas avec la société, qui quoiqu'on en dise réclame, hormis du boulot, de la sécurité et moins de revenus sociaux par rapport au travail, dans la mesure où il est acquis qu'il est très difficile d'augmenter les salaires de manière significative(ce qui donnerait lieu à une augmentation des aides sociales, bref un puit sans fond).
D'autre part, qui pour vous représente la gauche? Moi quand je vois passer les gens à côté de SDF, ou accélérer le pas pour éviter de discuter avec les bénévoles de la banque alimentaire, postée aux entrées des supermarchés, je vois bien que les gens pour bon nombre sont égoïstes. Alors vous qui vous vous réclamez de gauche, qui souhaitez véhiculer vos idées de gauche, vous pensez vraiment que les énarques, souvent fils de, qui ont des niveaux de vie insolent par rapport aux nôtres, sont de gauche? Sérieusement? Ils ne sont qu'imposture, et se garantisse une place au sommet car vous voterez pour eux, et Mélenchon fait partie de ceux-là.
La gauche est dit-on progressiste, avant-gardiste, à vous de trouver le moyen de faire élire un homme ou une femme du peuple, de la sphère privée si possible, qui peut bien sûr être un cadre(précision car on associe souvent le mot peuple au bas de la pyramide).
Bref, une bien belle mission vous attend si vous voulez réellement changer la société, alors au boulot! tongue

PS : À ce sujet, ne serait-il pas judicieux de créer un topic genre "vos idées pour réformer le pays"? Bien évidemment, il s'agirait d'un échange d'idées, d'un programme pourquoi pas, et donc propice aux débats uniquement, pas à des prises de tête inutiles.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (20-11-2020 17:10:27)

#33277 20-11-2020 17:24:44

Pagistralement Votre
Invité

Tu as raison, je me suis posé longtemps la question puisque moi-même m'incluant dans la gauche, je n'ai aucun point commun avec la plupart des hommes et femmes politiques s'en réclamant, ni des journalistes, philosophes, gens progressistes en tout genre dont tu mentionnes, ni même d'EmilieB qui vient de l'affirmer. C'est en lisant récemment Michéa que je me suis rendu-compte que je n'étais pas de gauche, du moins dans son acception dominante et communément admise aujourd'hui. Je suis donc comme Macron, ni de gauche, ni de droite. big_smile

#33278 20-11-2020 17:49:46

poupoune
Membre
Inscrit(e): 25-07-2018

Moi je me suis toujours posé la question si j'étais vraiment de droite. Quelques indices:

La chaine que j'aime bien regarder: CNews

Un chroniqueur que j'aime bien écouter: Zemmour

La seule fois que j'ai voté à gauche: Macron

La dernière fois que j'ai écouté France Inter: les émissions de Patrice Blanc Franquart et Feedback avec Bernard Lenoir dans les années 80

L'homme politique que j'apprécie: Nicolas Sarkozy.

L'hebdomadaire que je lis: Le Point

Le journal que je ne lis pas : Le Monde

le club que je soutiens: Le Stade Rennais.

Voilà, je pense quand même comme toi après réflexion que je ne suis ni de droite ni de gauche.

La place d'Espagne

#33279 20-11-2020 18:08:01

Roudoudou
Agecanonix
Inscrit(e): 11-06-2006

Être de gauche, une magnifique ambition humaniste et généreuse :
https://m.youtube.com/watch?v=pum6k3_CvAw

À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -

#33280 20-11-2020 18:14:00

poupoune
Membre

Ah oui j'oubliais c'est vrai:

un de mes acteurs préférés: Fabrice Luchini

un de mes auteurs préférés: D'ormesson

Décidément je ne suis ni de droite ni de gauche.

La place d'Espagne

#33281 20-11-2020 18:25:59

futur ex-débutant
Membre
Inscrit(e): 06-02-2018

Les personnes faisant l'ENA sont de la couleur des votes et des soutiens.
Les politiques ne sont plus guidés par des volontés idéologiques pour servir l'intérêt collectif mais par des volontés de gouverner pour servir l'intérêt personnel.
C'est de plus en plus ancré et très clair ?
Cf Macron qui a raté 3 fois l'entrée à l'ENA et qui ne vise que sa gueule. Même sa femme a été son outil d'ascension !

Dernière édition de: futur ex-débutant (20-11-2020 18:27:35)

Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...

#33282 20-11-2020 18:28:50

EmilieB
banni
Inscrit(e): 24-02-2019

Clowny a écrit:

En tous cas personne n'est capable de définir ou caractériser "l'islamo-gauchisme".

"Face à l’islamisme, la “gauche victimaire” n’assume pas ses responsabilités"

#33283 20-11-2020 18:45:02

Averell D
Membre
Inscrit(e): 12-06-2020

poupoune a écrit:

Moi je me suis toujours posé la question si j'étais vraiment de droite. Quelques indices:

La dernière fois que j'ai écouté France Inter: les émissions de Patrice Blanc Franquart et Feedback avec Bernard Lenoir dans les années 80

Voilà, je pense quand même comme toi après réflexion que je ne suis ni de droite ni de gauche.

Euh, ta pas réfléchi....
Si ça peut t'aider tu as des point commun avec la droite dure...
Et Macron n'est pas de gauche....

D'ormesson de gauche ?  Luchini de gauche ?

Ahahah!

Dernière édition de: Averell D (20-11-2020 18:47:12)

Only pâté de lapin can judge me

#33284 20-11-2020 19:22:35

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Beaucoup de mots pour uniquement avoir à dire en gros que tous ceux qui refusent l'islamophobie et utilisent ce terme sont "islamo-gauchistes". C'est bien pour ça qu'il s'agit d'une tribune et non d'une enquête, dommage que rien ne t'intéresse (et surtout pas la réalité vécue) à part les textes qui vont dans le sens de ce que tu penses.

#33285 20-11-2020 19:30:53

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Quand tu prends en référence mediapart (par ex), je pense que tu fais la même chose, et c'est bien normal, mais tu ne peux pas le reprocher aux autres ...

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#33286 20-11-2020 19:52:43

Reds of Roazhon
Membre
Inscrit(e): 09-01-2018

La gauche parisienne fait des siennes aussi biglol
https://www.lepoint.fr/politique/en-ile … 885_20.php

Une des pires tiens, une phrase bateau qui va forcément être accepter par les pauvres, elle a une élection bientôt où elle veut faire le buzz en vue de se positionner pour la présidentielle?
Cécile Duflot préconise plus de "redistribution" pour lutter contre la hausse de la pauvreté https://www.europe1.fr/societe/face-a-u … on-4007060
C'est tellement plus simple de dire ça que d'avoir des idées pour relancer l'économie et créer des emplois.

Dernière édition de: Reds of Roazhon (20-11-2020 19:56:10)

#33287 20-11-2020 21:16:01

poupoune
Membre

Averell D a écrit:
poupoune a écrit:

Euh, ta pas réfléchi....
Si ça peut t'aider tu as des point commun avec la droite dure...
Et Macron n'est pas de gauche....

D'ormesson de gauche ?  Luchini de gauche ?

Ahahah!

Si je peux t’aider aussi c’était du second degré...
Ou du troisième même
J’éviterai à l’avenir pour que tout le monde comprenne

La place d'Espagne

#33288 20-11-2020 21:17:43

Averell D
Membre

Non non, pas de souci... je suis tombé dedans pas de soucis...
C'est pour moi, trop naïf.... bien joué

#33289 20-11-2020 21:51:07

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

BeatBoy22 a écrit:

Les éducateurs ont été remplacés par les imams, modérés ou non, là où la police de proximité a été remplacée par les gang qui assurent la protection moyennant que les habitants les laissent faire leur business tranquille. Le travail s'éloigne des cités sensibles, alors on trouve du taff dans le trafic. La rente est juteuse et pour certains, avec de la chance, ils ne seront que rarement inquiété par la police. Dans d'autres cas, si la Justice les rattrape, celle-ci n'est plus assez efficace pour qu'ils craignent quelque chose. Ils la connaissent et ont pu depuis bien longtemps, constater ses limites.

Je reviens sur ton message, enfin sur cette partie de ton message.
Non pas que tu as tout faux sur tes conclusions, mais par contre le passage que je quote est un pur mirage sur la vie dans les quartiers sensibles.

Non, les "gangs" n'offrent pas la tranquillité aux habitants en échange de quoi que ce soit. Les habitants sont livrés à eux-mêmes.
Oui, la rente est juteuses, et oui, les gros bonnets passent le plus souvent à travers les mailles du filet.
Pour la majorité des hommes de main, qui gagnent confortablement leur vie, c'est en échange d'une pression forte et la peur de se faire choper, qui viré souvent à la paranoïa.
Et quand tu te fais choper, ben la Justice fait son boulot et c'est bien rare d'échapper à la taule.

Je ne voudrais pas que ce passage nourrissent les fantasmes.

Sinon, les pubs pour Amazon en ce moment qui nous montre à quel point cette entreprise traite bien ses salariés, il n'y a que moi qui a l'impression de me prendre une biffle à chaque fois que j'en vois une.

Dernière chose, je voulais revenir sur les suppressions de lits dans les hôpitaux depuis 10 ans et leurs influences dans la crise actuelle.
Mais RoR vient de me faire réaliser que le principal problème de la France est le fait que 90% de ses journalistes soient de gauche.
Alors je m'abstiens.

Dernière édition de: Bob Senoussi (20-11-2020 22:01:08)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#33290 20-11-2020 22:20:46

Averell D
Membre

Pour amazon (le correcteur automatique me propose une majuscule,  c'est quoi cette connerie ?) c'est plus un bukake!  mrgreen

#33291 21-11-2020 09:44:06

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Bob Senoussi a écrit:

Et quand tu te fais choper, ben la Justice fait son boulot et c'est bien rare d'échapper à la taule.

Je ne voudrais pas que ce passage nourrissent les fantasmes.

Sur ce point, on aura une grosse divergence d’opinion, je le crains. A mes yeux la Justice ne fait pas assez bien son boulot, ou en tout cas n’a pas les moyens de le faire correctement.

La case prison, ça fait peur à ceux qui ne l’ont jamais connus. Une grosse partie de la population. Combien de ceux qui sont passés par cette case dans le trafic, n’ont jamais replongé par la suite ? J’aimerais bien connaitre les stats.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#33292 21-11-2020 10:04:48

Bob Senoussi
Mind the gap

Je ne vois pas le rapport.
Que la prison n'empêche pas la récidive, voir la favorise, c'est clair.

Que les délinquants ne la craigne pas, ben c'est une minorité.
Crois moi, la plupart des gars qui jouent aux caïds dans les quartiers ont les fesses qui claquent quand ils doivent faire un tour en zonzon.

Quand à la Justice, t'as beaucoup d'exemples de gens qui ne prennent pas de peine de prison pour traffic de drogue ?

Dernière édition de: Bob Senoussi (21-11-2020 10:08:10)

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#33293 21-11-2020 10:14:38

yertle
Membre

Je crains que tu ne sois très loin de la réalité Bob ...

La plus part des trafiquants sont des récidivistes, et les petits dealers de rue, sans qui le business n'existerait pas, va faire un tour en zonzon au bout de combien de condamnations ?

C'est d'ailleurs ce qui renforce leur sentiment d'impunité, pour la plus part d'entre eux, le sursis n'est pas un condamnation ...

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#33294 21-11-2020 10:25:39

Bob Senoussi
Mind the gap

Alors non, pour ce que j'en connais les petits dealers prennent quasi systématiquement du ferme.

Le problème de la prison c'est que c'est bien souvent un endroit où les gars vont se créer un réseau, quand avant ça ils étaient souvent en vase clos au quartier.

Bukowski

#33295 21-11-2020 18:05:50

Mandjana
Membre
Inscrit(e): 03-12-2011

#33296 22-11-2020 11:39:51

yertle
Membre

Bob Senoussi a écrit:

Alors non, pour ce que j'en connais les petits dealers prennent quasi systématiquement du ferme.

Le problème de la prison c'est que c'est bien souvent un endroit où les gars vont se créer un réseau, quand avant ça ils étaient souvent en vase clos au quartier.

1-Non, non c'est sûr.

2-Oui surement !

#33297 22-11-2020 12:07:37

Clowny
World's Best Boss

Des journalistes nassés à la fin de la manif hier et des syndicalistes séquestrés par la police pendant une visite du Premier Ministre vendredi. En tous cas le monde est en train de se rendre compte de ce qu'on a en France : un président au pouvoir autoritaire

#33298 22-11-2020 13:16:10

Averell D
Membre

Finalement, sous certains aspects, n'est-il pas pire que ce redoutions chez Marine ?
Je précise sous certains aspects...

#33299 22-11-2020 15:56:44

Pagistralement Votre
Invité

MLP n'aurait jamais eu le courage de prendre ce genre de mesure, les tartuffes auraient crié à la dictature

#33300 22-11-2020 16:00:36

Clowny
World's Best Boss

En tous cas, elle applaudit des deux mains comme la loi séparatisme qui arrive, en cœur avec la droite et la nébuleuse qui va  jusqu'au Printemps Républicain qu'EmilieB représente ici. Mais le fait qu'on ne l'entende quasiment plus et que ce ne soit pas elle qui s'oppose aux mesures du gouvernement mais la gauche montre quelle politique est menée par le pouvoir. Et à quel point il lui pave le chemin

Dernière édition de: Clowny (22-11-2020 16:01:00)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] ClaudeBot (2),
[Bot] bingbot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.153 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.74 KiO (Pic : 792.64 KiO) ]