Vous n'êtes pas connecté.
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. On a le droit de faire grève, mais tu ne peux empêcher les non-grévistes de travailler, ou dans le cas des étudiants de suivre les cours, sinon ce n'est plus un droit de grève mais une entrave à la liberté d'autrui.
Une grève dans le cas d'une entreprise est suffisamment emmerdante pour les sociétés et leurs clients, surtout si elle est suivie significativement, donc pas besoin d'empêcher ceux qui ne veulent pas, ou ne peuvent pas faire grève pour des raisons financières, de travailler.
Le cas des étudiants est un peu différent car ils n'ont que le terrain médiatique pour se faire entendre, mais il me semble que de tout temps ça a été ainsi, et ça n'a pas empêché d'obtenir des avancées pour leur(s) cause(s).@Sérauj : le problème des vidéos est qu'on ne montre que ce qu'on veut. On va par exemple montrer les forces de l'ordre charger des manifestants, mais pas pourquoi il le font.
D'autre part, un policier il y a quelque mois a été battu à mort en bas de chez lui, devant sa femme(ça avait fait quelques titres dans les médias) parce qu'il a été reconnu. On peut s'accorder sur le fait que le cloutage peut-être un souci en effet, mais aussi qu'il n'en est pas un avec l'exemple que je t'ai donné. Donc quand tu es politique, pas le choix, tu te ranges du côté des forces de l'ordre, le premier flic de France étant le ministre de l'intérieur.
Des avancées grâce à quoi à ton avis ? Des négociations avec le ministère ou des manifs et des blocages ? Les blocages sont déjà interdits dans les faits d'ailleurs hein, on a vu une répression très forte il y a deux ans lors du mouvement des universités. Mais là, on introduit en plus une peine de prison pour ça. D'où le terme de "criminalisation des mouvements sociaux". Comment ça peut paraître proportionné ? Surtout alors que le gouvernement ne fait rien face à la précarité étudiante avec des centaines de milliers d'étudiants privés de jobs et qui pour certains n'arrivent plus à bouffer (sans parler de la détresse psychologique).
Et pour le deuxième point : oui ça s'appelle la liberté d'expression, l'institution policière ne se gêne pas elle non plus d'ailleurs pour montrer ce qu'elle veut sur les réseaux sociaux et le ministre de mentir (la fausse invasion de la Salpêtrière). Et là il s'agit un texte qui ne parle pas de floutage explicitement mais des vidéos en tant que telles qui menaceraient "l'intégrité physique" des policiers. Elle n'est pas définie juridiquement car on voit bien le but : empêcher la diffusion d'images de violences policières. Alors que la loi permet dans un même temps la diffusion d'images en temps réel des policiers, peut-être pour diffuser ça sur les réseaux sociaux, peut-être pour utiliser la reconnaissance faciale (le gouvernement a rejeté les amendements d'encadrement) et là plus aucun respect pour le droit à la vie privée.
On est en train de basculer dans un logiciel autoritaire où le gouvernement, plutôt que de répondre aux revendications diverses qui voient le jour, préfère criminaliser les mouvements sociaux, réprimer et surveiller sa population. Et après ce sont les mêmes qui s'étonnent de la défiance quand le gouvernement est le premier à faire preuve de défiance envers la population. Et on voit mal comment ça peut bien finir
En effet, les étudiants n'ont aucune aide...
https://www.mes-allocs.fr/guides/aides- … -etudiant/
- Bourse
- Aide au logement
- Aides régionales
- Aide au mérite
- Prêt étudiant garantie par l'Etat
- Les aides d'urgence
- Les bourses de mobilité étudiantes
Il faut toujours que certains soient dans l'excès.
Quels gouvernements de merde, quel pays de merde.
Ce topic est déprimant, selon certains tout va mal, la population est oppressée, personne n'arrive à joindre les deux bouts, il n'y a plus de liberté d'expression. Bref, on se croirait sous le régime de Ceausescu.
Tout n'est pas parfait et ça ne le sera jamais mais la situation n'est pas aussi catastrophique que certains veulent faire croire.
Seul le négatif est pointé du doigt et avec une grande exagération.
#ToutDonner
ya les optimistes et ya les autres
Et ça a 25 ans.
Dernière édition de: Frère Tuck (11-11-2020 18:37:47)
Je ne pense pas que la situation soit présentée pour la qualifier en tant que telle mais pour évoquer son évolution.
Je ne suis ni étudiant, ni parent d'étudiant, ni gouvernement, ni professionnel dans le monde étudiant et peut être que certains pourront témoigner mieux que moi... Mais c'est très souvent qu'on croise des articles sur leur situation déplorable depuis la rentrée. Avant cette année je n'avais jamais discuté avec quelqu'un qui m'evoquait qu'il hébergeait un étudiant qui ne trouvait pas de logement sur Rennes et que ce n'est pas un cas isolé...
En deux clics, des choses récentes :
lille
angers
école de co
cité u
Je suis de ceux qui pensent que ce gouvernement c'est de la merde :-) et comme on n'a jamais connu. Il y a un grand éventail de choses à faire dans ce contexte qui a noirci le présent et leur avenir de notre jeunesse et forces vives et nos dirigeants décident de criminaliser ceux qui pourraient avoir besoin de s'exprimer.
Dernière édition de: futur ex-débutant (11-11-2020 19:29:48)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
En effet, les étudiants n'ont aucune aide...
https://www.mes-allocs.fr/guides/aides- … -etudiant/
- Bourse
- Aide au logement
- Aides régionales
- Aide au mérite
- Prêt étudiant garantie par l'Etat
- Les aides d'urgence
- Les bourses de mobilité étudiantesIl faut toujours que certains soient dans l'excès.
Quels gouvernements de merde, quel pays de merde.Ce topic est déprimant, selon certains tout va mal, la population est oppressée, personne n'arrive à joindre les deux bouts, il n'y a plus de liberté d'expression. Bref, on se croirait sous le régime de Ceausescu.
Tout n'est pas parfait et ça ne le sera jamais mais la situation n'est pas aussi catastrophique que certains veulent faire croire.
Seul le négatif est pointé du doigt et avec une grande exagération.
Mais l'impossibilité de toucher le RSA, contrairement à la majorité des autres pays européens. Et citer tous ces dispositifs qui sont utiles, c'est méconnaître le rôle des jobs étudiants, précaires, parfois mêmes informels (garde d'enfants, aide aux devoirs...) dans la possibilité de mener une vie avec des moyens décents. Et surtout ton post ne prend pas en compte l'augmentation du coût de la vie ces dernières années, notamment des loyers dans les grandes villes.
Je recommande aussi ces témoignages, parmi de nombreux autres publiés ces derniers jours par la presse :
https://www.lemonde.fr/campus/article/2 … 01467.html
https://twitter.com/Khayat_Fouad/status … 2398092288
https://www.mediapart.fr/journal/france … paign=1047
Quant à ton dernier paragraphe, je préfère ne pas le commenter tellement il est grotesque.
Allez, pour apaiser nos esprits ... Sarko président!
Financement libyen : Ziad Takieddine retire ses accusations contre Sarkozy https://www.europe1.fr/politique/financ … ns-4004984
Un beau résumé sur ce spectaculaire revirement (de quelqu'un déjà condamné pour faux témoignage) et dans un journal d'un groupe où Sarko est au conseil de surveillance ici :
https://twitter.com/fabricearfi/status/ … 9108572166
Ca y est j'ai compris hold up!
Il s'agit d'un film documentaire sur le covid et la gestion politique du sujet.
J'ai vu le teaser, ça commence bien avec quelques questions pertinentes et des intervenants qui ont l'air de savoir de quoi ils parlent jusqu'à "une épidémie avec 0 malades c'est une nouveauté ".
Perte de crédibilité... pour retracer l'historique des événements ça peut être intéressant mais du coup ce parti pris me pose problème quant au côté "complotiste", on nous parle "maladie saisonnière " (source france soir). Je vous laisse interprété...
le corealisateur Christophe cossé fait référence à dieu et sa vérité "« Il s'agit de comprendre ma destination, de voir ce que Dieu veut proprement que je fasse. Il s'agit de trouver une vérité qui soit vérité pour moi, de trouver l'idée pour laquelle je veux vivre et mourir»" (source france soir). Hormis l'idée de dieu, chacun est libre de croire, ce qui me pose problème c'est qu'il parle de sa vérité, ce film est donc une explication de ce qu'il pense être vrai donc une potentielle extrapolation des faits et selon moi un film documentaire doit être basé sur des faits et leurs conséquences uniquement, et pas pour expliquer le point de vue (idéologique ? ) ou convaincre de la sincérité de son auteur.
De plus je ne suis pas sur d'avoir assez de recul pour critiquer la méthode, pour exposer les faits par contre oui. Et la ce n'est pas le cas.
Je ne vous invite donc pas à payer pour le voir, mais si vous le regardez, garder un esprit critique et ne considérer pas ce qui est exposé comme véridique.
J'oubliais malgré une campagne de crownfunding très rentable, le film est payant.
Au secours c'est un complot
Dernière édition de: Averell D (12-11-2020 12:50:28)
Only pâté de lapin can judge me
Un beau résumé sur ce spectaculaire revirement (de quelqu'un déjà condamné pour faux témoignage) et dans un journal d'un groupe où Sarko est au conseil de surveillance ici :
https://twitter.com/fabricearfi/status/ … 9108572166
Ce serait à mourir de rire, si ça n'était pas si pitoyable... un puissant sera-t-il un jour rattrapé par la patrouille ? Les paris sont ouverts.
Donc le gouvernement devrait annoncer de nouvelles mesures restrictives ce soir... Une telle impression de mettre à chaque fois un nouveau coup de scotch sur une coque qui fuit, au lieu de mettre une soudure bien solide, très contraignante mais pendant un temps plus court.
Si le confinement est tellement la panacée du gouvernement, renfermer tout le monde pendant 15 jours au retour des vacances en décalant la rentrée scolaire de 15 jours, aurait surement permis d'endiguer et probablement que le niveau ne serait pas si catastrophique aujourd'hui. Une mesure chiante, très chiante, mais au moins on se serait passé du couvre-feu et du confinement bancal à cette période de l'année...
Ce conseil de défense, tant critiqué, va revenir comme un boomerang dans la tête d'Emmanuel Macron en 2022, car il choisit de faire face seul. Sa responsabilité n'est absolument pas diluée. C'est très con pour lui parce que s'il avait décidé de déléguer ça au gouvernement, 1er ministre en tête, avec éventuellement appui de parlementaires, il aurait échapper à la pluie de merde et aurait pu être réélu en 2022.
Là, cette gestion catastrophique, les français la lui impute complètement (et à logique). Je suis même pas sûr que la droite traditionnelle se serait gamellée autant si elle avait été au pouvoir.
Tout comme Trump a finalement payé sa gestion merdique du Covid, Macron pourrait lui aussi se mordre les doigts de sa gestion du Covid.
Il nous faut un changement de constitution au plus vite, ce système est à bout de souffle. A moins d'avoir de Gaulle, qui a demandé une 5ème république à son image, ou avec des législatives décalées ou en totale proportionnelle, ce système est complètement moisi aujourd'hui.
Problème, faut-il forcément passer par Mélenchon pour ça ? D'ailleurs, je regrette que le mec fasse, encore une fois, cavalier seul, au lieu de proposer une alliance complète à la gauche. D'avance, le mec vautre le PS et les verts. A moins que ces derniers ne se mettent volontairement en retrait, faute de mieux...
EDIT : m'étant pas intéressé aux candidats potentiels à gauche pour 2022...Hidalgo ? Sérieusement ? Quelqu'un au PS s'est dit que c'était vraiment une bonne idée ?
Dernière édition de: BeatBoy22 (12-11-2020 11:10:33)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Ca y est j'ai compris hold up!
Il s'agit d'un film documentaire sur le covid et la gestion politique du sujet.J'ai vu le teaser, ça commence bien avec quelques questions pertinentes et des intervenants qui ont l'air de savoir de quoi ils parlent jusqu'à "une épidémie avec 0 malades c'est une nouveauté ".
Perte de crédibilité... pour retracer l'historique des événements ça peut être intéressant mais du coup ce parti pris me pose problème quant au côté "complotiste", on nous parle "maladie saisonnière " (source france soir). Je vous laisse interprété...
le corealisateur Christophe cossé fait référence à dieu et sa vérité "« Il s'agit de comprendre ma destination, de voir ce que Dieu veut proprement que je fasse. Il s'agit de trouver une vérité qui soit vérité pour moi, de trouver l'idée pour laquelle je veux vivre et mourir»" (source france soir). Hormis l'idée de dieu, chacun est libre de croire, ce qui me pose problème c'est qu'il parle de sa vérité, ce film est donc une explication de ce qu'il pense être vrai donc une potentielle extrapolation des faits et selon moi un film documentaire doit être basé sur des faits et leurs conséquences uniquement, et pas pour expliquer le point de vue (idéologique ? ) ou convaincre de la sincérité de son auteur.
De plus je ne suis pas sur d'avoir assez de recul pour critiquer la méthode, pour exposer les faits par contre oui. Et la ce n'est pas le cas.
Je ne vous invite donc pas à payer pour le voir, mais si vous le regardez, garder un esprit critique et ne considérer pas ce qui est exposé comme véridique.
J'oubliais malgré une campagne de crownfunding très rentable, le film est payant.
Au secours c'est un complot
"complotisme" c'est le nouveau mot a la mode pour tout les montons qui tentent de quitter leur enclot.
D'un cote on a une chiee d'infos de medecins ou autres bourres de conflits d'interet financiers, et de l'autre, des personnes comme Raoult, Peronne, Toussaint... qui sont reconnus dans leur profession depuis des dizaines d'annees, qui vont les contredire et qui n'ont rien a gagner a s'opposer aux labos pharmaceutiques corrompu. Ca devrait pas etre trop complique de choisir son camps normalement...mais le bourrage de cerveau de 500 guignols pese plus que des faits et paroles solides de 10 vrais experts, c'est pas nouveau.
En Angleterre c'est la meme merde mediatique basee sur la peur et le mensonge perpetuel donc j'ai autrechose a foutre que d'allumer la TV pour ecouter ces tocards....mais je regarde ce qui se passe un peu en France :
Tout les corrompus de medecins qui ont quasiment tous des liens financiers avec les labo pharma, ne le precisent jamais sur les plateaux (on ne leur demande meme pas en interview) ; rien que ca, ca devrait mettre la puce a l'oreille des "alarmistes" qui comprennent toutes les mesures gouvernementales.
Il y a meme des emissions comme "C'est a vous", qui relatent des faux chiffres et fake news a la cons sans arrets, comme le cirque autour de la Chronoquine et du professeur Raoult.
et "moutons" c'est l'autre mot à la mode pour désigner ceux disent de raison gardée
"mouton" c'est pour caricaturer les gens qui boivent toutes les paroles de ce que leur disent leur maitre (medias en premieres ligne), sans jamais se renseigner par eux meme sur internet pour avoir d'autres sons de cloche. Puis c'est mignon un mouton, et quand tu les voient tous d'affoler vers la falaise, on imagine bien les elections 2022 d'avance.
"complotiste" c'est devenu un argument pour faciliter le debat lorsque tu es en diffultee, il y a qu'a voir le nombre de journalistes et chroniqueurs malhonete a la TV, ou ils prononce ce mot pour ecourter la reponse de leur interlocuteur ou tenter de le decredibiliser. Repris bien evidement dans les debats de comptoir par la suite.
Je suis d accord sur le mot complotiste, c est devenu l argument à la mode et pourtant les conflits d'intérêt ont toujours exister ( Serge Dassault député ).
N en déplaise à certains il y a collusion entre le landerneau politique, les grands médias mainstream et les grands patrons/ le Cac 40. Et c est ce microcosme qui décide de tout dans ce pays, de ce qu il faut lire à ce qu il faut manger en passant par ce qu il faut voter.
Et encore une fois ça s appelle lutte des classes.
Et niveau autocritique, tu en es où ?
"complotisme" c'est le nouveau mot a la mode pour tout les montons qui tentent de quitter leur enclot.
D'un cote on a une chiee d'infos de medecins ou autres bourres de conflits d'interet financiers, et de l'autre, des personnes comme Raoult, Peronne, Toussaint... qui sont reconnus dans leur profession depuis des dizaines d'annees, qui vont les contredire et qui n'ont rien a gagner a s'opposer aux labos pharmaceutiques corrompu. Ca devrait pas etre trop complique de choisir son camps normalement...mais le bourrage de cerveau de 500 guignols pese plus que des faits et paroles solides de 10 vrais experts, c'est pas nouveau.
En Angleterre c'est la meme merde mediatique basee sur la peur et le mensonge perpetuel donc j'ai autrechose a foutre que d'allumer la TV pour ecouter ces tocards....mais je regarde ce qui se passe un peu en France :
Tout les corrompus de medecins qui ont quasiment tous des liens financiers avec les labo pharma, ne le precisent jamais sur les plateaux (on ne leur demande meme pas en interview) ; rien que ca, ca devrait mettre la puce a l'oreille des "alarmistes" qui comprennent toutes les mesures gouvernementales.
Il y a meme des emissions comme "C'est a vous", qui relatent des faux chiffres et fake news a la cons sans arrets, comme le cirque autour de la Chronoquine et du professeur Raoult.
Alors pour commencer j'avais bien complotiste entre guillemets pour atténuer le terme, car je ne souhaite pas mettre dans le même panier tout le monde.
Tandis que s'intéresser au film en question jusqu'à aller voir le teaser et les ITW des producteurs, mais se poser des questions quant au contenu et bien-fondé (ce qui évidemment est subjectif) fait de nous des moutons. Mais propre et net pas de différence entre ceux du type lemmings, ceux qui se posent des questions et ceux qui cherchent des solutions... non des moutons, tous pareils bon a tondre (c'est vrai que mes cheveux ont poussé) et surtout gloire à ceux qui sortent de l'enclos !
Quant aux médecins cités je n'aurais d'avis que sur Raoult qui en s'opposant à la doctrine majoritaire du moment, d'ailleurs s'est il réellement opposé de manière frontale ou les médias ont surfé sur la vague de l'information instantanée pour faire le buzz... bref Raoult a malgré tout dit deux trois conneries, je ne lui en veut pas le virus est nouveau pour tout le monde. Et le conseil scientifique a sûrement fait aussi des conneries.
D'ailleurs son problème est qu'il bosse tout seul, et aujourd'hui on peut le constater dans de nombreux domaines, on a moins souvent raison seul que en groupe car il est plus complexe de maîtriser l'ensemble des composantes d'une problématique.
Je passerai sur big pharmacie car oui il y a du lobbying mais pas au point de mettre la population en danger puisque nous sommes au final un plus grand vivier de consommateurs vivant que mort, leur "complot" se limite aux psychotropes et autres opioïdes vendu en toute légalité et aux yeux de tous ce qui n'en fait pas un complot de par le fait.
Alors explique moi qui sont ces 500 guignols ?
Et moi je veux bien croire tes 10 experts, à conditions qu'ils fournissent des études détaillées et complètes, je suis désolé, mais l'étude de Raoult sur la Chloroquinine n'a été faite que par lui dans son hôpital, qu'il accepte de joindre ses études aux autres qui ont bossé sur le sujet pour pouvoir avoir un échantillon représentatif ou à minima qu'il oppose ses résultats à des confrères...
Bref stoppe sur Raoult car en dehors de ça il a fait des choses bien dans son domaine et qui suis-je pour le nier?
Ensuite merde médiatique basée sur la peur et le mensonge. Heureusement que les gens ont peur sinon ce serait pire, va te balader dans un service de réanimation et tu me diras ce que tu en penses... le mensonge, lesquels ? A part l'histoire des masques mais c'est l'exécutif qui est responsable tu pourrais étayer ? Et je ne parlerai pas de mensonge mais de ligne éditoriale, de la manière dont on traite l'information. C'est pour ça que je ne regarde pas BFnews plus de 15 minutes par semaine. Je regarde par acquis de conscience pour voir leur approche, au même titre que mes lectures de presses vont de valeurs actuelles au canard enchaîné, du figaro à mediapart, de ouest France à courrier international. Je lis certains titres plus que d'autres mais toujours avec un esprit critique qui permet de se détacher de l'info et de voir comment différentes personnes en parlent et le ressentent. Et je ne qualifierais pas tous ces médias de menteurs, car souvent les infos ou chiffres sortis sont exacts, mais ce qui en est fait, la manière de présenter complète ou partielle font partie de cette ligne éditoriale dont je parlais et me permettent de savoir si oui ou non je peux leur accorder un minimum de crédit.
Tout les corrompus de médecins... qui ? Tous? Mon médecin de campagne aussi? Ou seulement ceux qui passent à la télé ? Ceux qui passe à la télé sont souvent des chefs de service et sont donc plus légitimes que les autres puisque ils disposent de plus de données. Pour parler de la situation des hôpitaux je préfère écouter un directeur d'hôpital plutôt que mon médecin, qui est très compétent par ailleurs mais lui aura plus un avis pertinent sur la crise au niveau local...
Et enfin puisque tu cites une source, je savais que C'est à vous faisait des approximations puisque c'est un talk-show, mais penses-tu qu'il le fasse sciemment ? Et as-tu des exemples ?
Que ce soit clair je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, mais a l'inverse de croire ce qu'on te dit bêtement, j'ai l'impression que tu t'y oppose par principe.
Et je préfère croire un comité d'experts qui me dit que le covid est dangereux et on en a la preuve dans les services de réanimation, plutôt qu'un expert qui me dit qu'il y a une pandémie sans malade (sic hold-up). Puisque même soumis à des lobbies on a la preuve que ces experts ont raison sur ce point.
Pfouh... fatigué moi...
Averell D, c'est beau ce que tu dis. J'ai bien envie d'être ton mouton sur ce coup là
En même temps quand on supporte une équipe de chèvres...
Mandjana a écrit:"complotisme" c'est le nouveau mot a la mode pour tout les montons qui tentent de quitter leur enclot.
Alors pour commencer j'avais bien complotiste entre guillemets pour atténuer le terme, car je ne souhaite pas mettre dans le même panier tout le monde.
Tandis que s'intéresser au film en question jusqu'à aller voir le teaser et les ITW des producteurs, mais se poser des questions quant au contenu et bien-fondé (ce qui évidemment est subjectif) fait de nous des moutons. Mais propre et net pas de différence entre ceux du type lemmings, ceux qui se posent des questions et ceux qui cherchent des solutions... non des moutons, tous pareils bon a tondre (c'est vrai que mes cheveux ont poussé) et surtout gloire à ceux qui sortent de l'enclos !Quant aux médecins cités je n'aurais d'avis que sur Raoult qui en s'opposant à la doctrine majoritaire du moment, d'ailleurs s'est il réellement opposé de manière frontale ou les médias ont surfé sur la vague de l'information instantanée pour faire le buzz... bref Raoult a malgré tout dit deux trois conneries, je ne lui en veut pas le virus est nouveau pour tout le monde. Et le conseil scientifique a sûrement fait aussi des conneries.
D'ailleurs son problème est qu'il bosse tout seul, et aujourd'hui on peut le constater dans de nombreux domaines, on a moins souvent raison seul que en groupe car il est plus complexe de maîtriser l'ensemble des composantes d'une problématique.
Je passerai sur big pharmacie car oui il y a du lobbying mais pas au point de mettre la population en danger puisque nous sommes au final un plus grand vivier de consommateurs vivant que mort, leur "complot" se limite aux psychotropes et autres opioïdes vendu en toute légalité et aux yeux de tous ce qui n'en fait pas un complot de par le fait.
Alors explique moi qui sont ces 500 guignols ?
Et moi je veux bien croire tes 10 experts, à conditions qu'ils fournissent des études détaillées et complètes, je suis désolé, mais l'étude de Raoult sur la Chloroquinine n'a été faite que par lui dans son hôpital, qu'il accepte de joindre ses études aux autres qui ont bossé sur le sujet pour pouvoir avoir un échantillon représentatif ou à minima qu'il oppose ses résultats à des confrères...Bref stoppe sur Raoult car en dehors de ça il a fait des choses bien dans son domaine et qui suis-je pour le nier?
Ensuite merde médiatique basée sur la peur et le mensonge. Heureusement que les gens ont peur sinon ce serait pire, va te balader dans un service de réanimation et tu me diras ce que tu en penses... le mensonge, lesquels ? A part l'histoire des masques mais c'est l'exécutif qui est responsable tu pourrais étayer ? Et je ne parlerai pas de mensonge mais de ligne éditoriale, de la manière dont on traite l'information. C'est pour ça que je ne regarde pas BFnews plus de 15 minutes par semaine. Je regarde par acquis de conscience pour voir leur approche, au même titre que mes lectures de presses vont de valeurs actuelles au canard enchaîné, du figaro à mediapart, de ouest France à courrier international. Je lis certains titres plus que d'autres mais toujours avec un esprit critique qui permet de se détacher de l'info et de voir comment différentes personnes en parlent et le ressentent. Et je ne qualifierais pas tous ces médias de menteurs, car souvent les infos ou chiffres sortis sont exacts, mais ce qui en est fait, la manière de présenter complète ou partielle font partie de cette ligne éditoriale dont je parlais et me permettent de savoir si oui ou non je peux leur accorder un minimum de crédit.
Tout les corrompus de médecins... qui ? Tous? Mon médecin de campagne aussi? Ou seulement ceux qui passent à la télé ? Ceux qui passe à la télé sont souvent des chefs de service et sont donc plus légitimes que les autres puisque ils disposent de plus de données. Pour parler de la situation des hôpitaux je préfère écouter un directeur d'hôpital plutôt que mon médecin, qui est très compétent par ailleurs mais lui aura plus un avis pertinent sur la crise au niveau local...
Et enfin puisque tu cites une source, je savais que C'est à vous faisait des approximations puisque c'est un talk-show, mais penses-tu qu'il le fasse sciemment ? Et as-tu des exemples ?
Que ce soit clair je ne cherche pas à te convaincre de quoi que ce soit, mais a l'inverse de croire ce qu'on te dit bêtement, j'ai l'impression que tu t'y oppose par principe.
Et je préfère croire un comité d'experts qui me dit que le covid est dangereux et on en a la preuve dans les services de réanimation, plutôt qu'un expert qui me dit qu'il y a une pandémie sans malade (sic hold-up). Puisque même soumis à des lobbies on a la preuve que ces experts ont raison sur ce point.
Pfouh... fatigué moi...
Raoult n'est pas un objet de buzz ou je ne sais quoi, c'est juste un professeur et microbiologique reconnu et plus a presenter dans le milieu, qui s'insurge du mensonges organise sur toutes les chaines d'infos principales. Les medias tentent par tout les moyens de faire croire que c'est un gourou ou qu'il fait de la politique mais tout ses rapports de son IHU sont prouves et ne sont jamais contestes, malgre ca, on le mets dans le meme pannier que les centaines de medecins qui donnent leur avis alors que lui sauve des vies au quotidien. Pourquoi ? Parce qu'il s'exprime bien et qu'il est difficile a contredire, qui a explique que la Chloroquine foncionnait (pas dans les plans de Gilead et compagnie evidement puisque tres peu rentable).
Evidement que quand tu coche la case Covid pour un cas de grippe saisoniere classique a chaque fois qu'il y a un doute, ca aide pas pour vider les hopitaux. D'ailleurs, c'est pas nouveau que les urgentistes se plaigne qu'il y ai pas assez de lits, ca fait 2 ans que j'entends ca moi. Ca choque decidement personne chez les anti-complotistes que les chiffres pour la grippe saisoniere soit si bas compare aux autres annees
Les 500 guignols tu les vois tout les jours sur les chaines d'infos, apres c'est un chiffre au hasard pour imager mais on entend bien a chaque fois, les journalistes evoquer le nombre comme argument alors que Raoult et les rares autres qui peuvent encore se regarder le matin dans un mirroir ont des arguments irrefutable.
J'ai regarde l'ITW de Raoult par Pujadas l'autre jour : C'est scandaleux et ridicule. Celle avec Elfrief, celle avec Bourdin aussi... Si c'est pas de la propagande organise, faut que j'aille consulter. Je t'invite a y jeter un coups d'oeil. Tu compare ca avec le ton qu'ils emplois avec tout les vendus qui racontent conneries sur conneries.
Ton medecin de campagne a des conflits d'interet ?? Non mais on dirait que tu as du mal avec cette idee... Oui un grand nombre de medecins que tu verra sur BFM, Cnews et compagnie qui sont la pour parsemer la peur tout les jours, sont en lien direct avec les industries pharmaceutique (il y a des preuves de paiement pour chaque au passage), evidement ca devrait etre interdit de s'exprimer sur un sujet qui concerne la personne directement, mais non, ce n'est meme pas precise avant leurs interventions.
"C a vous" c'est juste a gerber, il y a personne qui peut les blairer, toujours pro liberalisme. Ils passaient leur temps a stigmatiser sans arret les GJ en se focalisant sur 2 ou 3 abrutis a chaque fois, en crachant en permanence sur Trump, le RN, le Brexit...bref tout pour les maitres. Je t'ai donne cette emission comme exemple car c'est plus flagrant chez eux (Cohen et Lemoine sont tellement mauvais...), mais c'est partout pareil.
Dernière édition de: Mandjana (12-11-2020 18:45:50)
Dans l'histoire vis à vis du professeur Raoult il y a quand même des choses étonnantes, qui ne sont que rarement reprises par les médias :
- on administre son traitement pour des gens qui rentrent à l'hôpital, alors qu'il a toujours dit qu'il fallait l'administrer au début des symptômes. Du coup on décrète que ça ne marche pas.
- le magazine "the Lancet" publie un faux rapport contre l'hydroxy-chloroquine. C'est quelque chose d'incroyable quand même, un laboratoire est il à la tête de cette revue? Faudrait vraiment regarder ça, cela pourrait expliquer certaines choses.
- suite à cet article mensonger, l'étude Discovery arrête le test du traitement de Raoult. On s'est dernièrement aperçu qu'il donnait les meilleurs résultats sur un court labs de temps, mais on ne reprend pas cette étude.
- Vieille de 70 ans je crois, la chloroquine est subitement déclarée dangereuse.
- un journaliste avait reconnu publiquement avoir testé le traitement de Raoult, étant diagnostiqué positif avec débuts de symptômes. Il raconte que dès le lendemain il allait beaucoup mieux, et complètement guéri au bout de 4-5 jours. Bizzarement, ça n'a pas fait la une des médias.
https://www.google.com/amp/s/www.france … 1600762347
- "on" préconise le remdévésir pour traiter la covid19, alors qu'il est prouvé qu'il est inefficace et même dangereux.
- aujourd'hui, l'ordre des médecins attaque Raoult pour charlatanisme, et ce alors que tous disent qu'il est extrêmement compétent dans son domaine.
Je ne sais pas si le film sur le sujet évoque tout ça, mais faut quand même avouer qu'il y a matière à alimenter la théorie du complot. Aujourd'hui, on apprend que l'Europe à trouver un accord avec Pfizer/Biontech pour l'achat de 300 millions de doses? Ça n'interpelle personne? Leur vaccin, comme d'autres, est en phase 3 de test, et donc pas encore certain d'être validé. Et quand bien même, quid des autres vaccins du coup?
Dernière édition de: Reds of Roazhon (12-11-2020 20:11:33)
et de l'autre, des personnes comme Raoult, Peronne, Toussaint... .
J'ai un profond mépris pour ces personnes.
Méfiez vous les copains, ignorez l ignoble vampire qui revient se nourrir des colères qu elle provoque avec ses petits messages assassins.
Observez comme elle ne fait rien que titiller jusqu'à l épuisement mais toujours en respectant les règles de politesse et les règles du forum.
Je donne juste un avis.
Si des personnes sont instables et se font des films, ce n'est pas non plus de ma faute.
Méfiez vous les copains, ignorez l ignoble vampire qui revient se nourrir des colères qu elle provoque avec ses petits messages assassins.
Observez comme elle ne fait rien que titiller jusqu'à l épuisement mais toujours en respectant les règles de politesse et les règles du forum.
Et c'est d 'autant plus drôle de voir les réactions suscitées...
Le film reprend bien sur the Lancet. Ça a été un sacré moment pour moi sur le forum ce samedi matin (désolé à tous ceux avec qui je me suis chamaillé à ce moment là d'ailleurs)
Le doc recence un ensemble de faits et il y a des interprétations bien sur. Celles qui concernent le futur sont extrêmement complexe à mes yeux et font peur. Et malheureusement celles qui concernent le passé sont très claires et credibles ce qui poussent à croire les projections.
L'histoire de la chloroquine est extraordinaire...ment triste pour notre humanité.
Le doc recense des invités qui font le tour des plateaux touchant des 6 chiffres des labo.
Oms financé par les labo.
Rem... Desir quelque chose c'est 5 euros de matières vendus 3000... Il y a de quoi payer des gens! Et tout plein d'autres choses...
C'est troublant surtout quand on sait que beaucoup de labos sont nés du trafic de drogue, que les pays ont fait des guerre pour ces drogues,...
On y apprend que le boss de l'afp est copain de promo de Macron et mis en place depuis macron président. ..
Quelque chose de très opaque pour moi dans ce climat est la position de l'église aujourd'hui et le fait que les médias identaire sont très présents dans le relais de ces infos (en même temps si les média grand public sont corrompus, il faut bien passer quelque part pour avoir accès au public et que si ces partis sont moins implantés dans la bulle média politique entreprise capitaliste c'est normal qu'ils l'ouvrent...)
Veux encourager EDOUARDO CAMAVeNdre, JEREMise bOKU, FAITOUT MAliA$$e, YAgN GBOH€urO la saison prochaine...
[ Généré en 0.154 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 824.9 KiO (Pic : 897.8 KiO) ]