Vous n'êtes pas connecté.
(Dit celle qui s'inscrit sur un forum de foot pour consacrer l'intégralité de ses messages... à insulter les gens sur des sujets politiques)
Tu as quand même des problèmes de compréhension.
(Dit celle qui s'inscrit sur un forum de foot pour consacrer l'intégralité de ses messages... à insulter les gens sur des sujets politiques)
Ou à tenter de prouver que Dieu n existe pas...
Arrêtez de lui répondre, elle ne vit et ne se nourrit qu'à travers nos réactions, en mode vampire. Et nous on s agace vainement à tenter de la convaincre.
Dernière édition de: Frère Tuck (29-10-2020 08:49:12)
Je suis le seul à me demander si Pedro n'est pas complètement schizo ?
On reconnaît quand même fortement le personnage...
Dernière édition de: Bob Senoussi (29-10-2020 09:42:11)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Au niveau insulte elle est au niveau du topic... voire même un peu meilleure.
Quant à dieu, on a récemment vu ce que ça peut donner d'y croire récemment, mais pour rappel il n'y a toujours aucune preuve de son existence c'est donc à ses adeptes de prouver qu'il existe, chose qu'ils n'ont jamais faites, et pas l'inverse.
Pour en revenir à la décision de confinement, vu la lenteur des débats à l'assemblée on aurait tous été contaminés que la décision n'aurait pas été prise... situation exceptionnelle, décision exceptionnelle, il y a certes des choses à revoir dans notre système, mais c'est quand même un peu malhonnête de le faire sous le prisme du covid...
Mais peu importe, soyons libre de nous contaminer....
Only pâté de lapin can judge me
Le nombre de gens qui voit Dieu comme un vieux monsieur assis sur les nuages qui nous surveille c'est juste hallucinant. Évidemment que prouver l'existence de ce vieux monsieur est impossible... je me demande quand même si Dieu c'est pas un concept un peu plus compliqué que ça.
Je pense qu'on est pas dans le bon topic pour ce débat, mais concept compliqué ou pas faudrait quand même penser à le démontrer, depuis le temps qu'on en parle....
Et soit dit en passant, il n'y a pas pire que les religions pour le contrôle des masses.
Dernière édition de: Averell D (29-10-2020 10:22:53)
Attaque au couteau à Nice ce matin. Préparez vous aux débats à venir:
Saleté de rézosocio, doit on les interdire?
Faut-il interdire les couteaux pointus?
Doit on garder des églises sur le sol français, ne serait-ce pas une provocation ?
Pagistralement Votre a écrit:J'en discutais ce midi avec un collègue, on croirait qu'être en surcapacité hospitalière serait une hérésie car ça coûterait cher. Ben qu'on me calcule combien coûterait d'avoir le double, sinon le triple de lits de réanimation + personnels associés par rapport aux coûts des confinements.
Un peu facile de faire ce rapprochement.
Il y a encore 11 mois quel Français aurait pu être assez fou pour envisager qu'un confinement était de l'ordre du possible ? Que la société entière pouvait du jour au lendemain être à l'arrêt ?
Fallait donc être devein et s'armer pour lutter contre un ennemi inexistant ?Et si rien de tout ça n'était arrivé, ça n'aurait dérangé personne d'avoir à financer des centaines voire des milliers de lits de réanimation qui ne servent à rien alors que la misère sociale existait déjà ?
Les lits de réanimation, je ne crois pas que c'était la première revendication des soignants avant cette crise.
68000 lits supprimés les 15 dernières années (je parle pas de lits en réa bien sûr).
95 hôpitaux publics fermés entre 2013 et 2017.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
@ Gros : Il y a une solution à laquelle tu n'as pas pensé et c'est la bonne je pense :
Il faut interdire Nice.
Et pour les lits et capacité hospitalière ça fait très longtemps que l'alarme est lancée.
Et je ne parle pas que des lits de réa.
En cas de catastrophe locale les plans blancs locaux ne suffisent plus...
Donc imaginez en cas de catastrophe nationale... ah bah n'imaginez pas on est dedans
Dernière édition de: Averell D (29-10-2020 11:08:23)
Pour rebondir sur ce que je soulignais l'autre jour sur la mort, la religion ça doit être avant tout personnel, ça doit permettre d'affronter et seulement si on le souhaite, les épreuves de la vie.
La religion n'est vraie que quand elle est intérieure, quand elle est pour soi et qu'elle est construit par soi. Les rites, les pratiques et injonctions sont des syndromes du pouvoir de dirigeants se servant de la religion pour leurs propres envies de contrôle et de pouvoir.
Sinon, voici un acteur brillant mais aussi un observateur avisé de notre monde actuel : Albert Dupontel
https://www.youtube.com/watch?v=vrus2Jwi67A&t=4014s
Toutes les vidéos de la chaîne ne sont pas forcément pertinentes (on sent parfois que le journaliste veut faire dire des choses à ses invités, quitte à ce que ça paraisse forcé), mais celle-ci est assez juste parce que Dupontel est un mec intelligent.
J'aime beaucoup notamment son observation du pouvoir et des complots.
"Les gens s'imaginent que les mecs qui sont au gouvernement se réunissent le soir pour se dire "hin hin hin, comment on va faire chier les français ?". Mais en fait, les décisions sont mauvaises parce que les types sont dépassés par leurs fonctions, par des enjeux qui les dépassent et parce qu'ils n'ont pas les épaules pour les affronter."
Et une autre citation de la vidéo qui m'intéresse beaucoup "J'aime beaucoup les hommes politiques comme Clémenceau, de Gaulle et Churchill, parce que ce sont des hommes qui comprenaient les émotions populaires, parce qu'ils en avaient ressentis eux-mêmes. Un dirigeant qui ne comprend pas les émotions du peuple, ne pourra pas comprendre les réactions populaires."
D'ailleurs, au moment où Macron disait à l'annonce du Couvre-feu "On va devoir se passer des activités non essentielles" qui sous-entendaient la culture, je me remémore un échange de Churchill au moment de la guerre face à un membre de son cabinet de guerre "Nous allons devoir réduire les dépenses liées à la culture" où Churchill avait rétoqué "Mais alors, pour quoi nous battons nous ?"
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Expédition punitive hier soir à Vienne de la communauté turque qui voulait "taper de l'arménien", ce matin attentat à Nice, attaque au couteau dans une Basilique qui a fait 2 morts.
Là il va vraiment falloir que les Français musulmans, véritablement intégrés dans notre société avec ses valeurs, se bougent et s'opposent catégoriquement à ces actes.
Je ressors de chez ma kiné, elle me confiait les ressentis des gens sur la société, et ça va finir par partir en cacahuète à ce rythme( Le Pen au pouvoir, guerre civile,...)
Triste fait divers...
@ Beatboy :
Plusieurs points sur lesquels j'aimerais rebondir :
La religion si elle est intérieure et personnelle est alors une spiritualité, et il peut y avoir des spiritualités laïques ou athées, la religion quant à elle est l'organisation de croyance spirituelle ou non dans même dogme. Et donc par extension on peut considérer que les religions ont pour but d'organiser un système de croyance, de pensée et de valeur. Et chacun peut aller plus loin dans le raisonnement.
Tres bonne vidéo de Dupontel, ce mec est beaucoup plus profond qu'on pourrait le croire, mais pas assez "mainstream" pour la plupart, il a tendance à déranger certains.
Il est à noter que thinkerview font des vidéos très intéressantes.
Et pour finir concernant la référence à Churchill, je ne suis pas sur que l'on puisse comparer le combat face au COVID-19 et le combat face au nazisme.
RoR : j'imagine que tu t'es publiquement opposé au desiquilibré qui avait fait feu dans une mosquée ?
Bukowski
Triste fait divers...
Voici pour ta dose quotidienne Sèrauj :
https://france3-regions.francetvinfo.fr … r=bretagne
Mon analyse : il faut combattre les vagues et l empêcher d'arriver sur notre territoire !
Il faut interdire les appels et/ou les adolescents !
RoR : j'imagine que tu t'es publiquement opposé au desiquilibré qui avait fait feu dans une mosquée ?
Je ne te suis pas, tu peux préciser stp?
Un énième attentat, un énième crime contre l'humanité. Croyants ou Non croyants, tous unis contre l'obscurantisme...
Mais des mesures d'urgences sont nécessaires, il faut enfermer immédiatement à titre préventif toutes personnes soupçonnés d'extrémisme religieux ou autre, en capacité de commettre des crimes dans les prochaines semaines. Ensuite on les libéres au cas par cas après avoir étudié leur dangerosité et leur volonté de s'insérer dans la société.
Ce sera le seul moyen de maintenir la paix et la solidarité entre nous autres êtres humains. Et c'est la meilleure chance pour ses gens de revenir dans le droit chemin. Je n'ai pas la haine contre eux. Mais ils sont dangereux, il faut les protéger de nous et d'eux même.
https://m.youtube.com/watch?feature=you … Cz8lEtPYeU
Dernière édition de: Yoyoceltik Ier (29-10-2020 12:15:15)
Je suis le seul à me demander si Pedro n'est pas complètement schizo ?
On reconnaît quand même fortement le personnage...
ah oui ?
yoyo, "enfermer à titre préventif", comme au Cambodge dans les 70's tu veux dire ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Je vois pas le rapport avec le clip de kenny arkana yoyo
@ Beatboy :
Plusieurs points sur lesquels j'aimerais rebondir :La religion si elle est intérieure et personnelle est alors une spiritualité, et il peut y avoir des spiritualités laïques ou athées, la religion quant à elle est l'organisation de croyance spirituelle ou non dans même dogme. Et donc par extension on peut considérer que les religions ont pour but d'organiser un système de croyance, de pensée et de valeur. Et chacun peut aller plus loin dans le raisonnement.
Tres bonne vidéo de Dupontel, ce mec est beaucoup plus profond qu'on pourrait le croire, mais pas assez "mainstream" pour la plupart, il a tendance à déranger certains.
Il est à noter que thinkerview font des vidéos très intéressantes.Et pour finir concernant la référence à Churchill, je ne suis pas sur que l'on puisse comparer le combat face au COVID-19 et le combat face au nazisme.
J'ai fait ce parallèle dans le sens où à l'époque, le gouvernement anglais pouvait mettre la barre à toute vitesse sur la seule défense de la nation. En protégeant d'une façon ou d'une autre la culture, ils ont permis au peuple anglais de penser à autre chose qu'à la guerre. Là en ne conservant que le strict nécessaire, Macron amène à ce qu'on réagisse de façon grave à la lutte contre le Covid.
Mais c'est une des différences de caractère avec nos amis britanniques : même quand tout leur tombe sur la gueule, il y a toujours un relativisme sur le pire.
"And I am not frightened of dying, any time will do, I don't mind.
Why should I be frightened of dying?
There's no reason for it, you've gotta go sometime."
Pour rebondir sur ta distinction religion/spiritualité, j'ai effectivement fait cette confusion entre spiritualité et religion. Mais aujourd'hui on confond les deux et on a balancé la spiritualité au rang de ringardise. Là où elle devrait être récupéré pour tout un chacun.
Dernière édition de: BeatBoy22 (29-10-2020 12:37:42)
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Comme en France en 2020 Pedro
Imaginons un investissement à long terme qu'on pourra ensuite utilisez comme logements ou autre dans quelques années lorsqu'on en aura plus besoin. Faisons le avec énormément de bienveillance et d'intelligence. Je ne sais pas si c'était le cas au Cambodge ?
Sinon on peut aussi ne rien faire. On te laisse te dépatouiller avec les extrémiste religieux et identitaire ? Quel est ton programme pour eux ?
Ou on attends que ce soit le FN qui soit au pouvoir ?
@Averell : ferme les yeux, écoute et comprends.
Point positif, ces nouvelles victimes vont échapper au confinement.
https://france3-regions.francetvinfo.fr … 1603969991
Allez hop les gogoles, au Goulag ou dans l'avion faire un bisou à Erdogan.
Edit : ces propos sont surement écrits à cause des modérateurs.
Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (30-10-2020 10:25:53)
Bob Senoussi a écrit:RoR : j'imagine que tu t'es publiquement opposé au desiquilibré qui avait fait feu dans une mosquée ?
Je veux dire qu'en tant que mâle caucasien tu dois de désolidariser publiquement de chaque acte d'un desiquilibré de ton "ethnie", au même titre que les musulmans ?
@PM :
Un bon point pour Yoyoc, aujourd'hui en France, on enferme des manifestants à titre préventif (ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec lui).
Dernière édition de: Bob Senoussi (29-10-2020 14:18:23)
Bukowski
Reds of Roazhon a écrit:Bob Senoussi a écrit:RoR : j'imagine que tu t'es publiquement opposé au desiquilibré qui avait fait feu dans une mosquée ?
Je veux dire qu'en tant que mâle caucasien tu dois de désolidariser publiquement de chaque acte d'un desiquilibré de ton "ethnie", au même titre que les musulmans ?
@PM :
Un bon point pour Yoyoc, aujourd'hui en France, on enferme des manifestants à titre préventif (ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec lui).
T'es grave toi! Tu indiques tout simplement que je suis raciste, sur quoi tu te bases?
Tu remonteras de quelques pages ce topic si tu veux t'en assurer, je condamne toute forme d'extrêmisme et de terrorisme.
Donc arrête d'essayer de lire entre les lignes stp, tu n'as pas le cerveau assez développé pour ça.
D'ou encore une fois la nécessité d'être précis et clairs dans nos discours pour éviter ce genre d'écueils car chacun lira sous son propre prisme et l'interprétation en sera entaché de vos tropismes idéologiques.
[ Généré en 0.164 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 721.16 KiO (Pic : 762.05 KiO) ]