Vous n'êtes pas connecté.
Gros:....
je te plains en fait..
Vais me coucher, soirée de merde..
En ce moment j ai un truc de ouf pour m endormir, l'analyse transactionnelle pour les nuls, chouette bouquin mais le soir ça pique un peu..
Dernière édition de: Frère Tuck (16-10-2020 21:47:36)
Pourtant le message de Gros est on ne peut plus censé. Donc si on pouvait éviter encore de plaindre/mépriser qui que soit...
Sérauj, soit plus précis, qui méprise ou plaint qui ?
Gros je respecte vraiment ton point de vue il est argumenté et sensé, nous n'avons juste pas le même point de vue et a titre personnel je ne te rendrais jamais responsable de rien.
Edit : rajout du "ou plaint"
Dernière édition de: Averell D (16-10-2020 21:54:04)
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
" tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses"
" sois le changement que tu veux voir dans le monde"
Gandhi
Gros, où et quand ai je dit que les professeurs devaient aller à la guerre?
C'est bien le souci. Tu n'as pas conscience de ce que tu leur demandes. Pourtant tu l'écris à demi mot ensuite. Tu leur demandes de prendre le risque. Pour le bien de tous.
C'est bien d'aller au combat que tu leur demandes. Et c'est "normal", puisque c'est la situation dans laquelle on est.
Le souci c'est que tu n'arrives pas à mettre les mots dessus. Ton esprit est en plein déni. C'est juste dingue de relire ton texte. Tu n'y arrives pas.
Tu ne trouvera personne pour combattre un ennemi que tu refuses de désigner.
Désolé
Dernière édition de: Gros (16-10-2020 22:01:28)
Hors ligne
Nous y voilà.
C est qui l ennemi à désigner?
Dernière édition de: Frère Tuck (16-10-2020 22:02:43)
Les professeurs d'histoire qui défendent la liberté d'expression!
Hors ligne
Les timbrés d'intégristes ?
@Averell : Essai de suivre la conversation, tu ne vois pas les messages d'Auvergnat ?
Difficile j'écris trop lentement....
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Les professeurs d'histoire qui défendent la liberté d'expression!
J aime bien ton ironie mais je crains que ce ne soit pas ton avis.
@gros : je ne leur demande rien du tout!
Pourrais - tu être plus clair ?
Chacun est libre de faire ce qu'il veut et je suis désolé mais l'obscurantisme est le pire des maux!
J'essaie d'être clair dans mes posts mais manifestement tu y a chercher un sens caché, je me trompe peut-être dans ce cas dis le moi.
Mon ennemi est celui qui ne veut pas si ce n'est apprendre de l'autre, au moins essayer de le comprendre...
@Sérauj et l'auvergnat : j'ai eu du mal à tout suivre entre l'écriture des post et la préparation des vacances pour mes enfants... néanmoins certains commentaires ont été ressentis comme des attaques personnelles, peut-être à tort, pour éviter de faire de ce topic une cour de récréation, si vous me trouver méprisant ou méprisable, considérez que j'ai une attitude hautaine ou que sais-je hors et qui est strictement hors des débats proposés je vous invite à m'en faire part en MP. Et si j'ai mal interprété veuillez m'en excuser.
Oui d'accord c'était du HS ...
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
@ l'auvergnat
Ce n'est pas mon avis en effet. L'ennemi c'est toute personne qui est en dehors de la communauté nationale. Comment on les identifie? C'est simple. Ils ont des valeurs qu'ils considèrent comme supérieures à celles de la république.
C'est le taré qui a décapité ce pauvre homme
Ce sont les parents d'élèves qui ont appelé à des sanctions
Ce sont tous ceux qui se diront dans les prochains jours "indifférents" car il aurait quelque part mérité son sort
Avec tout ça on parle de millions de personnes. Et c'est sans compter la horde de collabos, comme ceux qui ont obligé ce professeur à s'excuser il y a quelques jours.
Il est bien là votre souci. Vous croyez qu'on parle de quelques individus. Ce n'est pas le cas.
Moi aussi j'ai une "crainte" comme tu dis. Que tes mots trahissent ton appartenance à l'une de ces catégories.
Dernière édition de: Gros (16-10-2020 22:25:36)
Hors ligne
@gros : je ne leur demande rien du tout!
Pourrais - tu être plus clair ?
C'est simple. Tu penses qu'on lutte contre l'obscurantisme par l'éducation. C'est ta solution. Donc on lutte notamment grâce à nos professeurs. En 2020, lutter contre l'obscurantisme en tant que professeur c'est s'exposer à la décapitation. Tu leur demandes donc bien d'aller au combat. Au contact. à l'affrontement physique.
Tu peux tourner le truc dans tous les sens. C'est ce que tu demandes. Pas directement. Comme les parents d'élèves ne demandaient pas explicitement la décapitation. Mais pourtant c'est ce que tu demandes car la réalité est celle là. En face l'ennemi ne lutte pas avec des mots.
Hors ligne
Plusieurs solutions s offrent à moi.
Je réponds à ta provocation par l humour du genre " ça fait un moment que je me suis pas rasé "...
J argumente et je me justifie mais ça donne de l importance à tes propos.
Je tente de démonter tes théories ou de te prouver qu elles sont fausses, inutile, ce que tu cherches c est pas à discuter pour nourrir ta réflexion.
Donc je me replonge dans l analyse transactionnelle pour les nuls, vraiment un chouette bouquin.
Ca aurait été plus simple d'admettre que j'ai raison
Bonne lecture
Hors ligne
Donc l'humour, c'est ton droit, mais pas très convainquant.
En préambule je vous remercie pour vos avis contradictoires (ils ne le sont pas eux même...) cela me permet d'enrichir mon horizon de réflexion.
Gros je ne sais pas bien les catégories que tu fais, mais je trouve l'acte qui a été réalisé abject !
Et ceci démontre à mon sens que nous ne sommes pas, à l'heure et dans les conditions actuelles, capables d'accueillir dans notre société des gens aux cultures différentes de la nôtre et réfractaires à ce sens du partage.
Mais comme je me garderai bien de mettre tout le monde dans le même panier cela fait peut-être de moi ton ennemi, en revanche tu ne sera jamais le mien.
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
cela fait peut-être de moi ton ennemi
Attention tu es à deux doigts de virer Auvergnat! Désigner un ennemi ce n'est pas vouloir faire la guerre à tout le monde!
Là où tu n'as pas tort c'est que dans une guerre, malheureusement il faut choisir son camp. C'est là dessus que jouent les terroristes. Ils sentent bien que la fracture est là. Que ceux qui ont des valeurs autres que celles de la république les choisiront eux. Ils essaient de leur faire prendre conscience de leur puissance, de leur nombre, et de leur capacité à pouvoir imposer ces valeurs.
Alors je commence à te connaitre. Tu vas me dire qu'il suffit de ne pas leur accorder d'importance! Sauf que le nombre de leurs potentiels soutiens grossit de jour en jour...c'est ça qui les fait prospérer
Dernière édition de: Gros (16-10-2020 22:54:12)
Hors ligne
Donc l'humour, c'est ton droit, mais pas très convainquant.
Je fais ici deux fois références à l analyse transactionnelle, tout sauf anodin
La stigmatisation ne mène à rien, ni dans un sens ni dans l autre et regarder le monde par le biais des faits divers c est regarder par le petit bout de la lorgnette. Depuis l avènement de la télé comme nouvelle pénate omnisciente c est pourtant sous l angle du fait divers que se décide la politique. Enfin je dis politique, je devrais dire poudre aux yeux pour amuser la plebe pendant que la mafia, le Cac 40 et quelques nantis se partagent le gâteau en foutant le feu à la table.
Si on veut on peut facilement trouver la liste de ces gens qui se gavent sur notre dos en prônant la division pour mieux régner mais s en prendre à eux ne changera rien car c est en nous que tout réside.
Lutter contre l'obscurantisme c est déjà constater le sien propre et lutter contre ou tout au moins accepter sa propre part d ombre afin d accepter celle des autres. Se comprendre pour mieux comprendre les autres.
Comment peut on appeler à lutter contre l obscurantisme par la stigmatisation ?
Serauj: mieux comme ça?
Aaaaah raté gros, il faut au contraire leur donner leur importance réelle! Tu ne me connais pas si bien que ça...
Ne serait-ce que pour savoir de quoi on parle. Par contre, et c'est peut-être une erreur mais la seule guerre que je pratique c'est celle de l'obscurantisme et il faut bien reconnaître que certains sont très forts dans ce domaine.
Tu me pardonneras cette ironie (peut-être) mais c'est peun histoire d'éducation.
Edit : encore raté l'auvergnat a répondu avant moi! Grrr désolé pour la lisibilité c'était en réponse de gros
Re edit : l'auvergnat : ouais c'est pas mal ça me plaît
Dernière édition de: Averell D (16-10-2020 23:14:37)
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
Gros c'est au moins un pseudo judicieux, la finesse de l'analyse niveau section commentaire du site du figaro. Et ça tombe sur averell qui lui essaye d'avoir un peu de recul et d'esprit critique.
Et ça tortille pour ne pas nommer ce quil veut nommer. De qui as tu donc peur ?
Intéressant. J'ai plutôt l'impression que c'est vous qui tortillez pour ne pas nommer ce que vous voulez nommer. Tu m'accuses de quoi Pagistralement Votre? Tu aimerais que je sois quoi? Allez! Cesse de tortiller. L'auvergnat aussi ça le titille!
Ce serait con que ce soit pas le cas! Imagine! Un type sensé qui ne pense pas comme toi! Impossible. C'en est un! Forcément! Allez Pagistralement Votre, lâche toi! n'aie pas peur! C'est la seule explication! Il ne peut y en avoir d'autre!
Et je ne "tombe" pas sur Averell. D'ailleurs lui voit que mon argumentation prend en compte son point de vue. Qu'elle est réfléchie.
Dernière édition de: Gros (16-10-2020 23:34:08)
Hors ligne
Tu vas t'y mettre aussi PV x)
Je ne sais pas de quel bord est Gros, mais moi je suis très clairement de gauche socialement et sociétalement, et il faut être sacrément con pour penser le contraire.
Pour cela il faut être cohérent et lucide et ne pas accepter, d'aucune manière, l'intégrisme. Aujourd'hui en France, les islamistes sont plus dangereux que les néo nazis. On doit les combattre avec la même force. Tout en faisant le travail de fond pour empêcher que de pauvres ères se radicalisent dans ces mouvances.
L'obscurantisme gagne du terrain en 2020, ce n'est pas NORMAL. Qu'est ce qu'on attends pour réagir ?
Bon je ne crois pas que l'on va avancer donc je me lance : non, nous ne sommes pas en guerre, ni contre le terrorisme islamique, pas plus que contre le covid.
Non, l'assassin ce soir n'a pas voulu abattre la république, puisque celle ci est déjà moribonde depuis des années de libéralisme économique, d'abandon de pan entiers du territoire, de désagrégation du tissu social, et pas seulement dans les banlieues d'île de France.
Ce n'est certainement pas l'education (à moins d'avoir les camps de ouighour comme modèle) qui ira remédier à ça, mais juste des trucs basiques pour n'importe quel être humain : une vie digne grâce à un travail responsabilisant, socialisant (sic) et qui permet de vivre, et non survivre.
La réponse primaire, guerrière ou sécuritaire, ce sera (c'est déjà en fait) le cercle infernal conduisant droit à la guerre civile. Tout ça parce que ces messieurs veulent se faire réélire? Le gosse est sur les lieux quelques heures après cet assassinat, qui croit à ces actes de contrition de la part dun type qui détruit tous les jours les solidarités qui peut exister dans ce pays ? Couper ,charcuter les dépenses publiques comme on le fait depuis des années, c'est détruire la chose publique.
Brrr il est tard j'écris dun seul jet
Dernière édition de: Pagistralement Votre (17-10-2020 00:09:07)
Gros :
Tu veux de la clarté, je vais essayer :
Il y a ce qu'on appelle le racisme, qui consiste à dénigrer ou haïr quelqu'un suivant sa couleur de peau ou son origine.
Mais je pense que cette notion est dépassée aujourd'hui :
Car en plus de cette haine basique il y a maintenant le "racisme" religieux, social, idéologique, intellectuel que sais-je encore...
Et comme je l'ai écrit plus tôt sur ce topic, nous avons de plus en plus tendance à nous chercher des ennemis, ce qui ne fait qu'empirer avec ce fameux "obscurantisme".
Obscurantisme à mon sens favorisé par le manque d'incitation à l'ouverture d'esprit.
Aujourd'hui je ne parle plus de racisme mais surtout d'intolérance et ce dans tout les sens.
@ PV : j'ai beaucoup aimé ton post
Dernière édition de: Averell D (17-10-2020 00:20:09)
Only pâté de lapin can judge me
Hors ligne
[ Généré en 0.161 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 704.01 KiO (Pic : 744.43 KiO) ]