Vous n'êtes pas connecté.
Non, c'est juste pour souligner le fait qu'une analyse doit être faite à l'aune de différents "marqueurs" (et il doit certainement y en avoir d'autres, on est d'accord). Je ne vois pas bien ce que vient faire le reste de ton post car justement, je soulignais le fait qu'il serait nécessaire de se référer à la loi pour avancer sur le sujet.
Quand au côté donneur de leçon, considère cela comme un effet miroir. Mais je vois que la contradiction te pose problème. Dont acte. Heureusement que vous (toi et d'autres) êtes là pour éclairer les pauvres hères que nous sommes, tellement idiots qu'il faut nous apporter la bonne parole. La République c'est toi aussi ?
Quels sont-ils ces "autres marqueurs" ? Moi je t'ai parlé du taux d'incarcération, du nombre de comparutions immédiates et de détention provisoire et encore, j'aurais pu parler de la surpopulation carcérale. On attend les tiens qui iraient dans l'autre sens (mais c'est plus facile de faire dans l'insulte, dans le point Godwin, la victimisation et les grands discours que dans les faits visiblement.)
Il suffit de voir le taux d'incarcération aux États-Unis pour juste comprendre qu'il n'y a aucun rapport entre la délinquance et les sanctions. Il y a des causes bien plus fortes et structurelles qui jouent.
D'ailleurs les chiffres, si vous ne les connaissez pas, je vous invite vraiment à aller les voir (ne serait-ce que sur wikipédia), c'est vraiment choquant. Rappelons que le bloc USA / Union Européenne, c'est l'avant-garde de la civilisation, les Lumières, le phare qui guide Homo Sapiens.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (24-09-2020 20:22:22)
Quant au phare qui guide homo sapiens, permet moi d'avoir des doutes... a mon grand regret c'est plus l'appât du gain de certains des blocs cités qui favorisent l'obscurantisme, mais c'est un long et fastidieux débat, quoique sur ce forum je vois par moments quelques belles épiphanies.
Sinon ça me manquerais presque j'ai pas eu mon moment BFM/Sarko... désolé Sérauj, c'est pas personnel mais tes trolls faits divers me font beaucoup penser à ces manies sécuritaires dont le petit Nicolas était le parangon.
Only pâté de lapin can judge me
Pourquoi désolé, tu as le droit de dire ce que tu veux tant que ne m'agresse/insulte pas gratuitement.
Bon on en est pas loin avec tes allusions au fhaine ou sarko...
Sinon relis la page précédente, ta du louper mon dernier post.
Oui et non...
J'ai eu dans mes proches des gens qui se sont rendus coupables de choses répréhensibles.
Et pour la plupart, si ils avaient eu la chance d'avoir quelqu'un à leur côté, a leur écoute, rien ne se serait passé, pour les autres si ils avaient eu la chance d'avoir une éducation digne de ce nom relatif à certains faits, c'est pareil rien ne serait passé.
Donc pour moi peut importe la couverture des faits divers dont je fais par ailleurs une overdose (merci les chaînes d'information continues) ne fera jamais autant avancer les choses que l'éducation, la prévention et l'empathie.
J approuve pleinement ta dernière phrase et, c est là que tout commence car l éducation et l empathie ont ils l écho nécessaire aujourdhui?
Par éducation j entends autre chose que l adaptabilité aux lois du marché et par empathie autre chose que le Téléthon une fois par an.
Dernière édition de: Frère Tuck (25-09-2020 06:24:24)
Mais malheureusement les nouvelles technologies nous isolent de plus en plus, malgré leur utilité bien sûr.
Et force est de constater que le confinement et les mesures de distanciation sociale n'ont rien arrangé, malgré leur utilité dans la lutte contre le covid.
Bel éditorial ce matin dans OF.
https://www.ouest-france.fr/reflexion/e … en-6990193
Sérauj je t'invite à le lire ça illustre un peu nos désaccords sur le floodage de faits divers.
"La plupart des gens sont des gens bien..."
ça dépend où on place le curseur.
https://www.ouest-france.fr/attentats-p … rt-6990612
Effectivement ça dépend où on place le curseur de la première impression
45 % des français pensent que les chômeurs sont des assistés
Donc selon mon curseur, 1 français sur 2 est bête et méchant.
Ah j'avais lu 38% sans doute une autre source.
J'ai cette impression, comme toujours avec les sondages, que le résultat est biaisé par la formulation de la question et de l'interprétation des questionnés :
Si tu me demande si les chômeurs sont assistés je répondrai oui dans le sens ou il perçoivent des aides de l'état, mais DES assisté des le sens privilégiés non.
J'ai participé à quelques sondages et étant (maladivement) à cheval sur la sémantique, j'ai toujours été mal à l'aise pour répondre trouvant toujours que les questions ne sont pas assez précises pour que les réponses ne laissent place à aucun doute quant à leur interprétation.
Oui les sondages c'est de la merde, on sera d'accord sur ça.
J'ai fais un peu d'études de psycho, et en avoir plus sur les biais me fait penser que ça devrait être maitrisé par toute la population en fait, comment avoir des opinions éclairée sans ça ?
La prostitution des mineurs sur M6 pour ceux que ça intéresse..
Mais c'est trop bien le "TDS".
J’ai un ami qui vient de mourir de la Covid19. Cette information somme toute banale pour montrer que chacun peut être atteint dans la réalité et pas seulement à la télévision. Oui mais, direz-vous, Roudoudou il est vieux, ses potes aussi. C’est vrai mais j’ai une fille de 44 ans qui n’a que partiellement recouvré l’odorat depuis mars et une de 37 qui a encore des problèmes pulmonaires après sept mois. Alors faites gaffe !
À chaque époque, il est des gens qui ne pensent pas comme tout le monde, c’est à dire qui ne pensent pas comme ceux qui ne pensent pas.
-Marguerite Yourcenar -
Je ne sais pas si quelqu'un tient des chroniques de la France en temps de Covid.
Je reviens de faire les courses, et scène normale, une voiture de police gyrophares allumés qui arrête un bus en circulation pour aller contrôler à l'intérieur (5 personnes max) que chacun portait bien son masque. Au passage c'est une rue où chaque jour je risque de me faire renverser par des mecs qui grillent les feux : jamais de policier pour ça.
L'autre jour dans le TGV, même chose, à chaque gare, armés, pour vérifier le bon port du masque.
La présence policière dans ce pays c'est du délire complet. Y-a-t-il besoin d'avoir des policiers en arme pour contrôler ça ?
C'est quoi, des criminels en puissance ceux qui n'ont pas de masque ?
On n'en sortira pas indemne de tout cela.
Dernière édition de: Pagistralement Votre (06-10-2020 20:16:36)
Et pendant ce temps, l'Etat fait ses petites magouilles pour aider l'un des soutiens de Macron à la présidentielle, quitte à démanteler un groupe de 30 000 salariés en France et préparer un monopole sur l'eau : https://t.co/Lyl2yj4dwh?amp=1
(Vu dans Mediapart également, la possible prolongation des concessions autoroutières avec la bénédiction de l'Etat, au bénéfice exclusif de Vinci et compagnie)
C'est le monde d'après covid, encore pire qu'avant...
Je fais plus ou moins le même constat en effet...
Hopla!
La présence policière dans ce pays c'est du délire complet.
tu devrais ajouter mon bon PV "de mon point de vue de citadin[sub] névrosé[/sub]" parce que j'habite dans le sud-Manche Baie du Mont, et là, figure-toi : bien que je sorte pas mal et n'arrête pas de faire le con, je ne les vois JAMAIS.
Relativisons, des fois.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
En même temps, personne ne s'attend à l'inverse, ça voudrait dire qu'il y a 10 millions de flics sinon. Mais PV a raison, on voit de plus en plus les flics dans l'espace public notamment urbain et de plus en plus pour du contrôle social, du maintien de l'ordre... Au-delà des missions premières de lutte contre la criminalité et la délinquance, ce qui est un résultat de la politique du chiffre et du besoin de communication du ministère
C'est vrai Pedro et c'est encore plus vrai Clowny ...
45 % des français pensent que les chômeurs sont des assistés
Donc selon mon curseur, 1 français sur 2 est bête et méchant.
Ah bon il y a un français sur deux qui est chômeur?
La place d'Espagne
Après 2 tentatives de meurtre sur 2 flics cette semaine, un commissariat attaqué ... quid de la suite ?
Chuuuut ne parlons pas de faits divers
Sinon, quelqu'un a compris le message de Poupoune ?
[ Généré en 0.151 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 715.77 KiO (Pic : 756.66 KiO) ]