Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#276 05-06-2009 16:51:35

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Site Web

Re: Politique et questions de société

Surtout que si on oublie cette pitoyable insulte, sur le reste de l'émission il a été nul, vide, éteint...

...et pourtant quand on regardait les temps de parole c'était lui le premier, enfin vu qu'il laisse 10 secondes entre chaque mot en même temps!

No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

#277 05-06-2009 17:31:48

Lithos
Membre
Inscrit(e): 06-01-2007

Mouais il était bien drôle Bayrou big_smile
Et DeVilliers était énorme aussi sur la fin, à monter sur ses grands chevaux et à tout ramener à la Turquie.

L'éternel revenant

#278 05-06-2009 18:53:31

srfcfan
Footsie Panic
Inscrit(e): 04-01-2007

J'comprends pas cet acharnement sur F.Bayrou. il est resté très courtois et a continué a vouvoyer son interlocuteur ( quel connard celui-la !). Cohn Bendit est passé pour un grand guignol, et quand on lit les phrases de son bouquin, en effet c'est pas joli joli...

Bref, hier que ce soit eux deux ou les autres, c'était une parodie de débat, aucune idée , que des tensions entre dirigeants ( qui iront au resto le même soir certainement) .

PS - Chabot démission !

#279 05-06-2009 19:48:05

Loïckrrr
Chasseur de têtes
Inscrit(e): 13-06-2006

Décidément, j'adhére entiérement à tes avis Rosso.
Je les partage également.

Le Pathos, le pseudo-cinéma de mauvais goût que nous inflige les spots de TF1&Co sont affligeants de conneries.
J'ose dire, au risque de dépasser le point Godwin mrgreen
Que ces mêmes méthodes s'appuyant sur l'"émotion" ont été utilisé par les nazis après la crise de 29 accusant les Juifs d'être responsables du chomâge et de la crise financiére.

Aux Médias, leur boulot n'est pas de nous faire éprouver les événements tragiques MAIS seulement de nous informer et de nous expliquer le "dessous des cartes".
De nous aider à décoder et à comprendre l'information tout simplement.

@srfcfan
Tu n'as rien compris.
C'est Bayrou qui a attaqué Cobendit en l'accusant d'avoir dîné 4 fois à l'Élysée.
Ce dernier l'a ensuite trouvé "minable" de l'accuser de la sorte d'avoir fait une possible alliance avec Sarko.
Puis Beyrou, visiblement blessé par les propos du "Vert" qui mettait en doute ses capacités à gouverner un jour la France, l'a attaqué en dessous de la ceinture en revenant sur une histoire vieille de 36 ans où Cobendit avait écrit des "anneries" sur la pédophilie.

Bayrou a fait le con, il s'est grillé les ailes tout seul!
Il n'est pas à plaindre.

"Le monde se divise en deux catégories, ceux qui tiennent un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

#280 05-06-2009 22:36:12

Wawan
Membre
Inscrit(e): 28-02-2007

Des "anneries" quand même très très glauque.

#281 06-06-2009 00:03:00

Gus
L'Adopté
Inscrit(e): 05-09-2008
Site Web

J'ai trouvé le débat sur France 2 après Home très interessant ce soir. Des intervenants qui disaient pas trop de conneries et ça tournait pas trop en rond.

Bref c'est rare pour être souligné. smile

Moi je suis Edson André Sitoe, mais toi t'es qui putain ?
Twitter : @Martin_Chois

#282 06-06-2009 12:44:25

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Wawan a écrit:

Des "anneries" quand même très très glauque.

Des âneries peut-être glauques mais qui n'ont rien à faire lors d'un débat sur les élections européennes. Bayrou a volontairement essayé de détourner le débat vers la vie personnelle de Cohn Bendit. Vous pouvez vous faire une idée de ce que pensais DCB il y a 40 ans, mais balancer ça sur la table pour en pas avoir à répondre à une vraie question de fond c'est ridicule.

Au moins Cohn-Bendit avait le mérite de parler du sujet, Bayrou se tripe sur la complot anti-MoDem, franchement c'est ridicule, et c'est d'ailleurs un point qui le rapproche un peu plus des discours de droite (quoi, crise économique ? Nooooon, on va parler de l'insécurité pendant cette campagne)

Bref, c'était bas, inopportun...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#283 06-06-2009 13:06:09

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Voila, ok DCB aurait du rester calme, mais p'tain c'est Bayrou qui a commencé le débat a un niveau pitoyable...

On voyait bien qu'au Modem ils avaient bossés toute la journée pour trouver l'argument afin d'enrayer la montée (mérité) d'Europe Ecologie, et pif paf poum c'est tombé sur les relations soit disant cordial (et même si c'était vrai on est pas en guerre civil non plus) entre Dani et Sarko!

L'argument, le seul de Bayrou, c'était ces "déjeuners" entre Dani et Sarko à l'Elysée, le seul problème c'est que ces diners se sont fait dans le cadre de la présidence française, avec tous les présidents de groupe, dont au passage le très libéral Mr Watson président du groupe très libéral dans lequel siègera le Modem...

Alors Dani naturel comme il est, il s'est un peu emporté certes, pour dire ses 4 vérités à Bayrou qui avec son Modem a fait la campagne la plus pitoyable de tous lors de ce dernier mois en recentrant tout sur lui, son livre, son fabuleux destin présidentiel...

De plus balancer ces 5 lignes d'un bouquin de 200 pages qui date de 40 ans, qui a déja fait polémique il y a 8 ans, maintenant c'est du niveau de Bayrou, plus bas que terre...et surtout du a une inculture assez hallucinante, déja en disant qu'il avait jamais entendu parler de ce passage (mouarf j'avais 12 ans en 2001 et même moi je m'en souvenais) et puis surtout en ne replacant pas ces écrits dans le contexte un peu chelou d'après 68...

Mettons Ségolène à la place de Bayrou, elle aurait été crucifié par JM Apathie sur le plateau du Grand Journal avec Arianne Massenet en train de danser autour d'elle!

Enfin Bayrou m'aura au moin permis, d'enfin me situer par rapport au Modem, jamais je ne voterais pour ce type la!

Et sinon je peux pas laisser dire que tout le monde a été irrespectueux, j'en vois 3 qui ont respectés le débat, les interlocuteurs et la présentatrice: Besancenot, Bertrand et Aubry...
Chabot l'a elle même reconnu, ces 3 la se sont bien tenus...faut pas mettre tout le monde dans le même sac non plus...

Dernière édition de: Rossoneri (06-06-2009 13:09:16)

WE DON'T CARE !

#284 07-06-2009 20:14:32

Gus
L'Adopté
Site Web

J'éspère que vous avez tous bien voté! smile

#285 07-06-2009 20:26:00

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Visiblement j'ai pas du bien voter puisque je n'ai pas donné ma voix au parti qui a encore latté tout le monde .. Fait iech cette France pourrite.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#286 07-06-2009 20:29:06

Rodighiero
Le phare breton
Inscrit(e): 01-10-2006

Pour la première fois de ma vie, je n'ai pas voté (pour des raisons qui m'incombe).

Pire, je n'ai aucun remord.

#287 07-06-2009 21:12:41

Gus
L'Adopté
Site Web

Tenshi a écrit:

Visiblement j'ai pas du bien voter puisque je n'ai pas donné ma voix au parti qui a encore latté tout le monde .. Fait iech cette France pourrite.

Si t'as pas voté la majorité t'as sans doute bien voté t'inquiètes pas!

Aux dernieres estimations ça donnait qqch comme ça:

UMP: 28%
PS: 17%
Europe Ecologie: 15%
Modem: 8%
Front de Gauche: 7%

#288 07-06-2009 21:16:10

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Mhm, j'ai vote, je pense, vu qu'en theorie quelqu'un l'a fait pour moi.

Par contre je suis comme Tenshi, j'arrive jamais a voter pour le gagnant...

Belle claque pour le PS, belle claque pour le MoDem. La gauche plus forte que la droite, et ou on se rend compte que les electeurs de gauche ne font plus confiance au PS en tant que parti d'opposition. Il serait temps d'envisager de serieux changements !

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#289 07-06-2009 21:26:35

Tenshi
Pistache la CdL a des moustaches !
Inscrit(e): 06-06-2005

Par contre, j'en discutais justement avec roy, pour moi il ne faut pas tout mélanger.

A mon sens ce vote ne démontre pas vraiment les tendances politiques actuelles des Français, l'Europe ils ne l'envisagent pas comme un outil politico-militaro-économique mais comme un organe sympatoche qui se charge de faire respecter deux-trois trucs "dans le vent" comme les DDH et la protection de l'environnement.

Je serais assez d'accord avec Sanchez (MoDem), même s'il défend son bifteak aussi et qu'il essaye de relativiser la claque qu'ils ont pris, pour dire que c'était plutôt un vote citoyen, un peu moral plutôt que politique.

Si tu peux rencontrer triomphe après défaite
Et recevoir ces deux menteurs d'un même front
Alors tu seras un supporter rennais mon fils ..

#290 07-06-2009 21:26:44

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Tout comme Rodi, je n'ai pas bougé mes fesses pour voter aujourd'hui et c'était la première fois.

Et ben quand j'vois la mi-molle de Xavier Bertrand, croyez moi que je regrette...

#291 08-06-2009 00:34:20

gaudi
Esthète à claques
Inscrit(e): 14-06-2007

Moi aussi je n'ai pas voté aujourd'hui pour des raisons qui me sont propres, mais comment donner de l'importance  à un scrutin qui fait du vainqueur un heureux gagnant à 6 ou 7 M de voix sur 50 M d'electeurs.... Quand on se déplace pour dire non par referendum à un traité et que par une petite porte on le fait passer quand même, il ne faut pas s'etonner que 60% des electeurs n'aient pas envie de cautionner cette masquarade de démocratie. C'est la défiance au pouvoir politique européen qui est le vrai vainqueur selon moi....De plus cette Europe proteiforme est largement à droite et notre resultat national s'il avait été different n'aurait que très peu influencé les décisions à Strasbourg et Bruxelles...
Content quand même de l'écroulement que j'espère fatal de ce PS là et d'une redistribution des cartes à gauche... Il etait temps, 2012 va arriver vite !!!

ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

#292 08-06-2009 03:32:46

wgcd
Membre
Inscrit(e): 25-05-2009
Site Web

Il s'agit d'une mauvaise journée pour le Royaume-Uni politique. Le parti d'extrême droite (BNP), ont remporté deux sièges au Parlement européen. L'un des deux est le chef de la BNP.

Mes amis, je vous prie de m'excuser.

Les gens ont donné les plus petits, «excentrique» parties une chance parce que le scandale des dépenses de notre Parlement du Royaume-Uni. Très peu de politiques européennes en vedette dans cette campagne.

http://boards.footymad.net/forum.php?tno=121&

Allez Stade Rennais et aussi Carlisle United           2mg31g2.gifManchester United200tl4x.giff

#293 08-06-2009 15:08:56

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

L'argument comme quoi il y a eu 60% d'abstention et donc ça ne veut rien dire, vaut rien...

La démocratie ne sert à rien si on ne s'en sert pas lors des élections, les gens qui se sont prononcés, se sont prononcés pour tout le monde, l'abstention veut dire quelque chose mais ne doit pas minorer la victoire de l'UMP par exemple!

Après libre a vous de ne pas voter, mais libre a vous de fermer vos gueules après aussi, c'est ça des élections!
Soit on s'exprime, soit on se la ferme...

Perso j'ai décidé de m'exprimer, et de perdre, encore une fois...

Enfin bien qu'assez surprenants ces résultats sont logiques, d'abord un PS qui a une image calamiteuse, et personnes de ces vieux cons à la tête du parti ne se rend compte, ils font de la politique comme il y a 30 ans...
Je veux bien me cotiser pour créer un Hospice François Mitterand et envoyer tous ces abrutis la bas...

Et encore une fois c'est pas les idées du PS qui sont en cause, le programme est pratiquement le même que celui d'Europe Ecologie, ni une question de TCE, le PS comme Europe Ecologie était composé de partisans du Oui et du Non, juste un problèmle de com'!

Sinon dernière chute celle du Modem, Bayrou me fait bien rire quand il dit que la vie politique c'est des succès et des échecs, il a connu un seul succès, celui très relatif darriver 3eme en 2007 avec un bon score...
Le Modem en dessous des 10% soit autant que l'extrème droite ou l'extrème gauche, normal et logique vu la campagne qu'il a fait!

Sinon les extrème pas terrible (avec un NPA révolutionnaire derrière un Front de Gauche républicain) donc une bonne nouvelle pour la démocratie malgrès l'abstention...

Sinon maintenant faut tout faire pêter, il est plus question de faire une coalition Démocrates-PS ou Communistes-PS mais déja réunir le PS et les Ecolos qui sont d'accord sur tout (a part le Nucléaire peut être, enfin bon ça fait débat au sein du PS cette histoire...) qui eux pouront avoir un programme Ecologique et Social progressite, et porter un peu d'espoir...

...pour ça faudra dégager tout ces "peturbateurs" de l'unité au sein du PS comme Dany a su le faire chez les Verts...

WE DON'T CARE !

#294 08-06-2009 15:31:42

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

wgcd a écrit:

Il s'agit d'une mauvaise journée pour le Royaume-Uni politique. Le parti d'extrême droite (BNP), ont remporté deux sièges au Parlement européen. L'un des deux est le chef de la BNP.

Chef du BNP, le British National Party, parce que "la BNP", ça porte à confusion.

#295 08-06-2009 15:32:45

DANOCH
Oooohhh!!!
Inscrit(e): 29-07-2008

Pas d'accord juste sur un point. Sur celui ci:

Rossoneri a écrit:

l'abstention veut dire quelque chose mais ne doit pas minorer la victoire de l'UMP par exemple!

Si les gens s'étaient déplacés "normalement" pour cette élection, je pense sincèrement que les scores ne seraient pas du tout les mêmes au final.

J'ai regardé les résultats dans les Yvelines et on voit bien que le taux de participation varie en fonction des villes. Trappes, Les Mureaux ont des taux de participation catastrophiques (25%) contrairement à Versailles, St Germain en Laye qui frôlent les 50%.

Donc on peut faire un raccourci, quelque peu rapide certes (mais bon, c'est un raccourci, hein): les "gens de droite" se sont déplacés. C'était peut être pas une déferlante mais ils ont voté. Alors que beaucoup des "gens de gauche" sont restés chez eux pour des raisons diverses et variées...

Ben c'est ce que je pense.

#296 08-06-2009 15:36:30

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Oui évidemment, quand je suis allé voté il y avait que des vieux qui allaient à la messe, mais les gens de gauche avaient qu'a se déplacer en même temps...

L'UMP cri victoire et ils ont bien raisons, les gens qui ne sont pas déplacés pour exprimer leur mécontentement sont des "citoyens fantômes" voila tout...

C'est bien beau d'être mécontent mais quand on le fait pas savoir, a part en repas de famille, ça ne sert à rien...

C'est le principe même de la démocratie!

WE DON'T CARE !

#297 08-06-2009 15:40:36

Roskaï
Dealeur de galettes saucisses
Inscrit(e): 17-06-2006

"Les absents ont tort".
C'est nul de rabâcher ce truc :"si tout le monde avait voté, c'est nous qu'on aurait gagné".
L'UMP a frappé un gros coup hier, car n'oublions pas une chose : si l'UMP avait perdu, on aurait entendu des "on s'est fait avoir par un vote sanction qui n'a rien à voir avec l'Europe".
On n'en finit plus...

Et pourtant, je ne sais pas si ça va rajouter de la crédibilité à mon post : hier soir j'me suis fait défoncé si tu veux tout savoir, mais à un moment il faut admettre que le suffrage universel a parlé, pas la peine de se cacher derrière des hypothèses, si tout le monde avait voté ... on ne sait pas ce qu'il se serait passé.

#298 08-06-2009 15:43:59

Gus
L'Adopté
Site Web

De Villiers avait l'air depprimé hier soir sur TF1, c'était drôle. Et Copé qui dit qu'il est plus daccord avec De Villier qu'avec Bové moi je dis que notre démocratie va mal.

J'ai l'impression aussi que Danny et Hortefeux sont de très bons amis. ^^

Sinon au niveau de l'abstention pas sûr que plus de participation auraient changé significativement les résultats même si il est vrai que beaucoup de gens "de gauche" n'ont pas voté.

Comme d'habitude le FN est très fort chez moi, et ça c'est pas cool.

Les meilleurs discours pour moi hier c'étaient ceux des leader du Front de Gauche et d'Europe Ecologie. Et puis les gars du PS ils sont lucides sur leur défaite, mais ça fait des années qu'ils sont lucides et qu'ils changent rien...

#299 08-06-2009 15:47:26

Rossoneri
Danzé is God
Site Web

Tout a fait d'accord Desaize!

Alors moi ça m'a pouri ma soirée de voir ces arrivistes se pavanés sur la président française de l'Union ou sur le Grenelle, ou voir même pire le packet énergie climat...

ça m'a fait mal de voir Copé donner des leçons à Hamon sur le besoin de désidéologiser la politique, pour en faire qu'une sorte de truc mou pragmatique sans vision d'avenir ambitieuse et porteur d'espoir...

Mais voila ils ont gagnés, ils ont su mobiliser leur électorat, s'unir déja avant...

Il y a beaucoup plus de différence entre l'UMP conservateur et le Nouveau Centre libéral qu'entre le PS et EE, et bah nous comme des cons on s'allie pas, même si je suis d'accord avec Dany comme quoi l'UMP dans sa direction ne doit pas être un modèle pour nous...

Alors quand dans 2 ans les français chialeront parce qu'il y aura plus de Poste dans leur bled, moi je me marais dans mon coin, voila tout!

Sinon Gus je suis d'accord sur la nécessité de changer, mais pendant des années on s'est masturbé intelectuellement que quelle ligne politique changé, on a vu hier que c'est pas une question de ligne politique intelectualisé mais bien de pure com'...et de têtes!

C'est pas une question de Oui ou de Non, Dany et José l'ont bien montré...

Dernière édition de: Rossoneri (08-06-2009 15:49:57)

WE DON'T CARE !

#300 08-06-2009 15:48:50

Curse
banni
Inscrit(e): 27-07-2006

DANOCH a écrit:

Pas d'accord juste sur un point. Sur celui ci:

Rossoneri a écrit:

l'abstention veut dire quelque chose mais ne doit pas minorer la victoire de l'UMP par exemple!

Si les gens s'étaient déplacés "normalement" pour cette élection, je pense sincèrement que les scores ne seraient pas du tout les mêmes au final.

Donc tu insinues que les gens qui se sont abstenu aurait votés majoritairement à gauche.

Si c'est vraiment le cas, il faut peut-être se poser la question de pourquoi ces gens la n'ont pas votés...
Et pourquoi les électeur de droite ont eux votés.

Donc de ce point de vue là, on peut affirmer que c'est une vrai victoire de la droite

Tout a une fin... sauf le saucisson qui en a deux!

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] bingbot (2),
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.676 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.53 KiO (Pic : 808.43 KiO) ]