Vous n'êtes pas connecté.
En même temps y a tellement plus rien à dire... on connait les positions de chacun, sur chaque sujet ou presque^^
Première fois que je viens sur ce sujet et je constate que les messages c'est vraiment n'importe quoi ... De toute façon vous pouvez mettre n'importe qui au pouvoir les français gueuleront toujours contre le gouvernement
Premier et dernier messages ici ...
PS: Ne soyons pas suicidaire et évitons l'extreme gauche et son dictateur ...
T'as raison, c'est vrai que les politiques menées (à part Jospin) ont été ultra différentes ces 40 dernières années...
Tu es incapable d'argumenter donc comme les trolls macronistes sur Twitter, il ne reste que l'insulte et la bêtise. Et par le côté où tu cibles tes attaques, tu montres à quel point Le Pen est l'assurance-vie du système.
Première fois que je viens sur ce sujet et je constate que les messages c'est vraiment n'importe quoi ... De toute façon vous pouvez mettre n'importe qui au pouvoir les français gueuleront toujours contre le gouvernement
Premier et dernier messages ici ...
PS: Ne soyons pas suicidaire et évitons l'extreme gauche et son dictateur ...
Merci pour ta ridicule contribution.
ils sont rigolos
l'effondrement du système va (bientôt, réjouissons-nous) venir du Ciel, pas des vociférateurs à merguez et moustaches
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Mon bon Pedro, à aucun moment nous n'avons pensé être en capacité d'effondrer le système.
Par contre nous l'annoncions depuis bien longtemps, et on aurait bien aimé qu'il soit anticipé.
Mais on peut pas dire que nos dirigeants aient été des visionnaires, que ce soit l'actuel ou son prédécesseur (finalement il aurait peut-être dû prêter attention aux frondeurs).
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
hello Bobby !
oui tiens ils sont où, eux, les frondeurs ? ils sont retournés éduquer les masses en donnant des cours du soir aux pauvres ou bien ils profitent tranquillement du système qu'ils sont censés pourfendre ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Je sais pas, et je serai un beau salaud de les dénigrer alors que je n'ai aucune idée de ce qu'ils deviennent.
J'avoue que ça ferait tâche quand le Président auquel ils se sont opposés lui éduquent les foules en en profitant absolument pas du système.
Dernière édition de: Bob Senoussi (01-03-2020 09:42:26)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
En tout cas le coronavirus est plus efficace que les GJ pour ralentir l'économie... on est pris en otage ! Ouin ouin ^^
C'est marrant cette propension à toujours attaquer ceux qui, malgré une tentative de lutte, n'ont pas eu la main sur le cours de l'histoire. En ne disant jamais rien sur ceux qui ont eu le pouvoir. C'est grotesque aussi
Fatiguant cette paranoïa ambiante vis à vis du covid19... De toute façon on le chopera tous, ils peuvent faire ce qu'ils veulent ils vont pas non plus fermer tout les transports en commun par exemple.
Exactement d'accord.
En France :
100 personnes infectés, 2 morts... population totale environ 67.100.000 (-2 donc...).
Morts lors d'accidents du travail en 2016 : 514. https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_ … _en_France
Je propose donc qu'on interdise purement et simplement le travail
Sinon la grippe "normale" c'est 22 morts il y a un mois : https://www.lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html
Je dis pas qu'il faut prendre le sujet à la légère mais stop la parano...
Dernière édition de: Pas de chance (01-03-2020 13:08:31)
Point de vue scientifique sur le coronavirus/covid-19 :
Je ne vois pas l'intérêt de comparer des nombres de morts bruts, chiffres qui n'ont aucun sens. Seuls comptes l'incidence/le taux de mortalité. Là, on voit que le covid-19 est nettement plus grave que la grippe saisonnière sans représenter (pour l'instant) une menace épidémiologique du niveau de la grippe espagnole par exemple.
Il existe toutefois un risque réel que le virus mute en quelque chose de plus sérieux avec un taux de mortalité encore plus préoccupant et pour lequel un vaccin serait plus difficile voire impossible à obtenir. Ce scénario catastrophe a une chance très faible mais qui n'est pas nul de se produire. Par contre, c'est impossible à quantifier exactement. 1 chance sur 1000? 1 chance sur 1000 000?
Enfin, si vous êtes relativement jeune et en bonne santé, même si vous le chopez, vous devriez vous en sortir. Mais en aucun cas, c'est une excuse pour être égoïste vis-à-vis des populations à risque (trop jeune/trop vieux/déficience à cause d'une maladie) et de ne pas éviter la propagation.
"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.
La sélection naturelle.
Ces virus sont là pour réguler les populations.
La démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple ».
Faut bloquer le pays et que le peuple dégage cette élite hautaine Macronienne de son piédestal.
« Ce que je veux laisser ici, c'est un héritage. Je sais que si cet héritage entre dans ta maison, il va contaminer ton fils. Si ton fils est contaminé, il va contaminer le quartier, puis la ville, puis le Brésil, un pays qui a besoin d'idoles et d'exemples. » Zé Roberto Bannière Made By Tsubasa35
Point de vue scientifique sur le coronavirus/covid-19 :
Je ne vois pas l'intérêt de comparer des nombres de morts bruts, chiffres qui n'ont aucun sens. Seuls comptes l'incidence/le taux de mortalité. Là, on voit que le covid-19 est nettement plus grave que la grippe saisonnière sans représenter (pour l'instant) une menace épidémiologique du niveau de la grippe espagnole par exemple.
Il existe toutefois un risque réel que le virus mute en quelque chose de plus sérieux avec un taux de mortalité encore plus préoccupant et pour lequel un vaccin serait plus difficile voire impossible à obtenir. Ce scénario catastrophe a une chance très faible mais qui n'est pas nul de se produire. Par contre, c'est impossible à quantifier exactement. 1 chance sur 1000? 1 chance sur 1000 000?
Enfin, si vous êtes relativement jeune et en bonne santé, même si vous le chopez, vous devriez vous en sortir. Mais en aucun cas, c'est une excuse pour être égoïste vis-à-vis des populations à risque (trop jeune/trop vieux/déficience à cause d'une maladie) et de ne pas éviter la propagation.
Merci de remettre en place le point de vue scientifique, qui devrait avoir beaucoup plus sa voix dans les médias. Ça nous éviterait les dérives conspirationnistes qu'on voit fleurir un peu partout.
Petite rectif, pour le moment (enfin jusqu'au début de semaine pour le moins) aucun décès n'a été constaté chez les enfants de moins de 10 ans, contrairement aux grippes saisonnières.
Bukowski
Ce texte de Despentes mérite d'être posté deux fois sur ce forum. Il résume parfaitement un sentiment qu'on est nombreux à avoir ressenti ce week-end : les puissants ne supportent pas/plus d'être confrontés à la réalité ou d'être contredits. Partout, face aux contestations, des arguments fallacieux, des point Godwin, des "la démocratie en danger" ou des "on ne peut plus rien dire" par les mêmes personnes qui mettent en cause la démocratie ou ne supportent pas des récits différents. Et face à ça, la police, le 49 al 3 ou le César à Polanski :
"Cette leçon-là. Adèle je sais pas si je te male gaze ou si je te female gaze mais je te love gaze en boucle sur mon téléphone pour cette sortie-là. Ton corps, tes yeux, ton dos, ta voix, tes gestes tout disait : oui on est les connasses, on est les humiliées, oui on n’a qu’à fermer nos gueules et manger vos coups, vous êtes les boss, vous avez le pouvoir et l’arrogance qui va avec mais on ne restera pas assis sans rien dire. Vous n’aurez pas notre respect. On se casse. Faites vos conneries entre vous. Célébrez-vous, humiliez-vous les uns les autres tuez, violez, exploitez, défoncez tout ce qui vous passe sous la main. On se lève et on se casse. C’est probablement une image annonciatrice des jours à venir. La différence ne se situe pas entre les hommes et les femmes, mais entre dominés et dominants, entre ceux qui entendent confisquer la narration et imposer leurs décisions et ceux qui vont se lever et se casser en gueulant. C’est la seule réponse possible à vos politiques. Quand ça ne va pas, quand ça va trop loin ; on se lève on se casse et on gueule et on vous insulte et même si on est ceux d’en bas, même si on le prend pleine face votre pouvoir de merde, on vous méprise on vous dégueule. Nous n’avons aucun respect pour votre mascarade de respectabilité. Votre monde est dégueulasse. Votre amour du plus fort est morbide. Votre puissance est une puissance sinistre. Vous êtes une bande d’imbéciles funestes. Le monde que vous avez créé pour régner dessus comme des minables est irrespirable. On se lève et on se casse. C’est terminé. On se lève. On se casse. On gueule. On vous emmerde."
Très beau texte !
Puisque l'on parle d'annuler les rassemblements fermés de 5000 personnes, de reporter ou jouer à huis-clos certains matchs de foot, moi j'ai une question simple : en quoi est-ce qu'un métro bondé (ou un bus, ou un train...) est plus sain ?
C'est déjà pas sain en temps normal
Ce n'est pas plus sain mais c'est beaucoup plus compliqué de supprimer des moyens de transport te permettant d'aller travailler que des événements qui constituent principalement un loisir
Puisque l'on parle d'annuler les rassemblements fermés de 5000 personnes, de reporter ou jouer à huis-clos certains matchs de foot, moi j'ai une question simple : en quoi est-ce qu'un métro bondé (ou un bus, ou un train...) est plus sain ?
Distinction entre rassemblements évitables et rassemblements inévitables.
Merci, mais on est d'accord que ces rassemblements évitables sont anecdotiques, en terme de brassage de population, par rapport aux déplacements en transport en commun ? Au bas mot en IDF c'est quelques 8 millions de voyages par jour... Donc je veux bien qu'on annule ces évènements mais en soi si l'épidémie doit se propager ce sera moins par ces canaux "évitables" que par justement ces déplacements "inévitables"...
Tout ça parce que ce matin dans le métro j'étais assis à côté d'une italienne qui toussait
On est bien d'accord que l'on parle d'un virus qui a fait malheureusement 3 morts déjà affaiblis par d'autres pathologies en France (1 de 60 ans, 1 de 80 ans et 1 de 89 ans) tout comme en Italie depuis plus d'un mois et qui a touché pour le moment en 2 mois et demi une infime partie de la population mondiale (0.00015% ?), que 85 % des cas sont totalement bénins, que le rhume est aussi un coronavirus, que la létalité est surestimée puisque beaucoup de personnes ont été asymptomatiques et donc guéries...que la grippe tue chaque année en moyenne 10 000 personnes en France et entre 290 000 et 650 000 dans le monde en 5 mois grosso modo.
Je veux bien que les scénarii post-apocalyptique attirent aujourd'hui avec Netflix, que l'action politique rassure les gens, les citoyens mais à un moment donné, il faut être être sérieux deux minutes !
Le mépris est une pilule que l'on peut avaler mais que l'on ne peut pas mâcher...
Oui on est bien d'accord
Je ne suis pas de cet avis sur la propagation du virus, c'est peut-être 0.00015% de la population mondiale mais il a un mois le virus était exclusivement en Chine, maintenant il est quasiment présent dans toute la partie du globe (19 cas recensés en Bretagne et peut-être plus).
Est-ce que vous aurez pensé un mois avant que le Covid 19 toucherai à ce point la Bretagne ?
Après oui dans les faits il n'est pas si meurtrier mais au contraire de la grippe aucun vaccin permet de lutter contre ce virus. Ce virus est tout récent, on ne sait pas les éventuels répercussions qu'il peut avoir.
https://www.liberation.fr/checknews/202 … on_1777418
Pas de quoi céder à la panique mais c'est assez flou...
Dernière édition de: J.Robinson (03-03-2020 12:41:33)
Bien sûr qu'il faut rester vigilant sur toute propagation d'une épidémie dont nous ne possédons à l'heure actuelle, que peu de possibilités de guérison franches. Mais nous sommes actuellement dans une telle paranoïa, alimentée par des médias bien contents de remplir leurs journaux, que ça parait totalement disproportionné !
Bien sûr que le virus est mortel pour les plus fragiles, que ce dernier peut évoluer et être plus agressif. Mais à l'heure actuelle, la précaution est au rappel des règles d'hygiène élémentaires (bien sûr qu'il faut se laver les mains après être allé aux toilettes...) et surtout pas à une surenchère. Encore une fois, la patience est la meilleure des alliées pour prendre les décisions les plus sages. Mais aujourd'hui, à l'heure du tout tout de suite, elle bien mise à mal.
D'ailleurs, en restant coupé le plus possible des médias, on est suffisamment au courant du nécessaire à faire face à l'épidémie. Et ça permet de conserver toute sa tête
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
[ Généré en 0.189 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.41 KiO (Pic : 783.3 KiO) ]