Vous n'êtes pas connecté.
Non, ça ne concerne pas qu'eux-mêmes puisqu'ils ont entraîné dans leur sillage des centaines de gens, qu'il y a des victimes et que le harcèlement c'est quand même quelque chose d'assez répandu dans la société, pas que dans les médias ou sur Twitter/Facebook. Et ce qui compte, ce n'est pas leur "avis/moralité", ce sont leurs positions de pouvoir
Puis sur un plan personnel (mais c'est beaucoup moins important) j'ai eu l'un des journalistes mis à pied comme prof
Par principe je reste prudent quand des affaires de ce genre sortent subitement après 10 ans d'"oubli"... l'expérience montre qu'en général c'est rarement aussi manichéen que ce qu'on en dit (vaguement) au départ, donc je ne vais pas lyncher sans savoir, même si en l'occurrence je m'en fous pas mal.
Je trouve que c'est surtout révélateur du niveau moyen de gens qui sont censés "éclairer" l'opinion publique, niveau finalement assez proche de celui d'une cour de maternelle.
Svp, je recherche l'étude ou l'enquête concernant la montée de l'antisémitisme, pouvez-vous m'indiquer où trouver la source ? Merci.
Tu peux pas dire ça sans lire les témoignages, elles/ils ont tous raconté le processus qui amène au silence et le principe de meute qui se retrouve dans beaucoup d'histoires d'harcèlement en ligne. Quant à l'oubli, je parlais pas de "positions de pouvoir" pour rien. Par expérience, les enquêtes journalistiques sur les histoires de harcèlement sont rarement remises en cause (cf Baupin/Hulot/Baylet...)
Pour ta dernière phrase, toi qui parle de manichéisme dans le même post, ce serait pas mal de pas résumer plus de 30 000 journalistes à 40 personnes (ils sont plus à avoir des comportements problématiques certes) et il y a des questions collectives (formation..) à se poser. Mais ça a le mérite de ramener cette question sur la table. Et ça ne concerne pas que les journalistes dans la société
@Clowny, qu' entends-tu par "questions collectives" et "formation" ?
Svp, je recherche l'étude ou l'enquête concernant la montée de l'antisémitisme, pouvez-vous m'indiquer où trouver la source ? Merci.
@Clowny, qu' entends-tu par "questions collectives" et "formation" ?
L'endogamie sociale, la cooptation de quelques privilégiés, le rôle toxique que peuvent avoir certains mecs quand ils sont entre eux, l'absence de formation aux problématiques de genre...
On est 1000 journalistes à avoir signé une tribune dans Le Monde pour dénoncer le phénomène. Le but c'est que tout le monde prenne conscience de ça, alors que ça existe aussi dans l'armée, la médecine, les milieux commerciaux... https://www.lemonde.fr/idees/article/20 … _3232.html
Contrairement à ce que dit Kelenner, ces types sont absolument brillants. Vincent Glad notamment, qui a tout compris aux réseaux sociaux et qui faisait des chroniques très justes et originales dans Libé, un autre animait le non moins brillant Studio 404... Bref croire qu'il faut juste être débile pour être un potentiel harceleur, c'est se foutre un voile devant les yeux et ça conduit à une invisibilisation de la parole des victimes "Non pas lui, il en est pas capable..."
Bah si en fait.
Dernière édition de: Clowny (14-02-2019 23:34:32)
oui ce phénomène n' appartient pas seulement à un certain microcosme mais on retrouve ces comportements dans pleins d'autres mileux, voire presque tous. Ce n'est pas "juste" un problème de personnes.
Ce ne sera pas la dernière secousse lié aux luttes féministe c'est certain.
Après est ce ces différents événements de plus en plus fréquents se traduisent par plus de moyens dans l'éducation, pas vraiment pour le moment..
Edit : ici par exemple https://ici.radio-canada.ca/sports/1151 … MA3NwdC8BU
Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (15-02-2019 19:11:01)
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
qu'est-ce que c'est réconfortant pour moi en ce lundi de me dire que depuis le début (et même avant) j'aurai critiqué et combattu ce mouvement xénophobe, antisémite, sexiste, populiste, antidémocratique et ultraviolent
pas vous ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Tu as oublié nazi, nantais et mangeur d'enfants.
Tu auras montré le même mépris depuis le début, bravo à toi.
Le complotisme et l'antisémitisme d'un côté et le capitalisme de surveillance qui refuse toute opposition de l'autre sont les deux mêmes faces d'une impasse
Sinon beau documentaire de Public Sénat sur le quinquennat Hollande où les acteurs expliquent comment Hollande a peu à peu rompu avec tous les principes de la gauche pour mieux la détruire : renoncement social, non-sens démocratique et faute morale : https://www.publicsenat.fr/emission/doc … ino-137179
Avec déjà ce principe de la réforme pour la réforme, sans explication politique, sans concertation ni évaluation et toujours dans le même sens.
ah oui, merde, c'est "homophobe" que j'avais oublié
merci !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
qu'est-ce que c'est réconfortant pour moi en ce lundi de me dire que depuis le début (et même avant) j'aurai critiqué et combattu ce mouvement xénophobe, antisémite, sexiste, populiste, antidémocratique et ultraviolent
pas vous ?
Visiblement, la propagande hystérique et manichéenne de la bande à Macron, commence à fonctionner sur certains.
Tu trouves ça réconfortant d'être sur la ligne (au pif) d'Eric Ciotti, qui voudrait purement et simplement supprimer le droit de manifester? Tu vois, la caricature et les amalgames peuvent marcher dans les deux sens.
Il faut être d'une malhonnêteté intellectuelle ou d'un aveuglement incroyable pour ne pas voir que les macronistes instrumentalisent les débordements du moindre écervelé avec un gilet jaune sur le dos (ou pas), en particulier les actes antisémites, pour décrédibiliser leurs opposants.
Je ne parle même de ceux qui profitent de ce climat pour proposer une pénalisation des critiques sur la politique de Netanyahou, je crois que ça se passe de commentaire.
On marche complètement sur la tête.
Dernière édition de: Colonel Foley (19-02-2019 12:28:45)
ceci étant dit sans gilet jaune ou avec gilet jaune, il y une recrudescence des actes antisémites préoccupante et cela rappelle de sales périodes.
Pedro Menezio a écrit:qu'est-ce que c'est réconfortant pour moi en ce lundi de me dire que depuis le début (et même avant) j'aurai critiqué et combattu ce mouvement xénophobe, antisémite, sexiste, populiste, antidémocratique et ultraviolent
pas vous ?Visiblement, la propagande hystérique et manichéenne de la bande à Macron, commence à fonctionner sur certains.
Tu trouves ça réconfortant d'être sur la ligne (au pif) d'Eric Ciotti, qui voudrait purement et simplement supprimer le droit de manifester? Tu vois, la caricature et les amalgames peuvent marcher dans les deux sens.
Il faut être d'une malhonnêteté intellectuelle ou d'un aveuglement incroyable pour ne pas voir que les macronistes instrumentalisent les débordements du moindre écervelé avec un gilet jaune sur le dos (ou pas), en particulier les actes antisémites, pour décrédibiliser leurs opposants.
Je ne parle même de ceux qui profitent de ce climat pour proposer une pénalisation des critiques sur la politique de Netanyahou, je crois que ça se passe de commentaire.
On marche complètement sur la tête.
C'est sur que ton commentaire n'est pas du tout manichéen...
ceci étant dit sans gilet jaune ou avec gilet jaune, il y une recrudescence des actes antisémites préoccupante et cela rappelle de sales périodes.
Oui mais il y a aussi d'autres combats plus généralistes. On ne peut pas être au four et au moulin.
s'engager dans un combat n'empêche pas de s'engager dans d'autres et parfois gagner un combat résout d'autres problèmes.
Oui bien sur, j'avais juste voulu faire une "mauvaise" blague..Mais cette recrudescence de l' antisémitisme n'est malheureusement plus l' apanage d'une frange politisée de la société . L' extrême-doite pour faire simple.
Pedro Menezio la tumeur intellectuelle du thread. Y a pas un admin qui peut nous confirmer qu'il s'agit bien d'un bot ?
Oui bien sur, j'avais juste voulu faire une "mauvaise" blague..Mais cette recrudescence de l' antisémitisme n'est malheureusement plus l' apanage d'une frange politisée de la société . L' extrême-doite pour faire simple.
Non c'est d'ailleurs le cas dan toute société où le socle social est fragilisé et la crise culturelle pérenne.
pourquoi les machins jaunes exfiltrent-ils aussi rapidement la belle Ingrid et jamais les racistes et antisémites ?
pourquoi Mélenchon refuse-t-il l'invitation d'Olivier Faure pour la manif de ce soir ?
vous (gauche radicale) êtes définitivement compromis, tombés dans un piège pourtant pas trop difficile à deviner
gain politique pour vous : zéro, Macron sort renforcé, et déficit moral énorme
vous allez prendre une sacrée branlée aux prochaines élections, retour à une frange bien craignos et ambiguë dont vous n'auriez jamais dû sortir
bisous
je ne me sens pas concerné par cette diatribe. Ni le mouvement auquel j'appartiens.
pas vous ?
Nan mais là c'est du troll, ce n'est pas possible autrement
Tu as oublié les accointances avec les merguez, la Valstar et le pastis ceci-dit...
[ Généré en 0.150 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 734.55 KiO (Pic : 775.45 KiO) ]