Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#27101 04-02-2019 20:22:42

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Re: Politique et questions de société

Que ça ne sent pas bon du tout. (Je répond pour lui^^)

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#27102 04-02-2019 20:40:10

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

wil35 a écrit:

Dominique BAUDIS, cela te parle?

La frontière entre le respect des sources et de la loi est infime.

Est ce qu’on journzliste peut dire ou faire ce qu’il veut?

Si le dossier n’est pas vide, ils auront une autorisation du JLD en bon et du forme pour pouvoir se procurer ses enregistrements.

Après c’est surprenant de l’avoir tenté avec l’assentiment express de Mediapart.
C’était évident qu’ils allaient se faire refouler...

Là il s'agit d'une enquête pour "violation de la vie privée" en plus sur une affaire politico-judiciaire. Les perquisitions pour des dossiers de ce genre sont rarissimes en France, et quand elles ont lieu, il n'y a que Voici à être touché.

Et la France a déjà été condamnée par la CEDH pour des perquisitions de médias. Que le pouvoir (parce qu'il s'agit du parquet là) puisse ordonner une perquisition chez Mediapart, c'est alarmant

Édit : la perquisition serait illégale https://twitter.com/FrJohannes/status/1 … 99328?s=19
Ah et Benalla n'a pas porte plainte mais le parquet s'est auto-saisi....

Dernière édition de: Clowny (04-02-2019 20:56:04)

#27103 04-02-2019 21:23:17

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Que ça ne sent pas bon du tout. (Je répond pour lui^^)

Ok, désolé, je ne m'informe que très peu sur ce qui se passe en Afrique.

#27104 04-02-2019 22:36:14

Pinault rend l'argent !
Membre

Tu tentes une blague raciste là ou bien...^^

#27105 04-02-2019 22:39:37

Stringer Stanfield Little
Dealer de rêves
Inscrit(e): 19-06-2013

Je crois qu'il ironise sur le fait que Kañfard dit que certains ne savent pas placer le Venezuela sur une carte

We have been considered many things: A city in decay, a city in distress and without hope.
However we have never given up and we never say die. We are born fighters, we rise from the ashes. We are a community that believes in our future despite whatever anyone throws against us.
WE ARE DETROIT!

#27106 04-02-2019 22:59:40

Harry Badgé
Membre

@SSL  wink

@PRLA  yikes  moi qui aime bien ce genre de blague, je n' y avais même pas songé et il m'a fallu un certain temps pour comprendre ce que tu voulais dire...

#27107 04-02-2019 23:10:46

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011

Harry Badgé a écrit:

Du coup c'est quoi ton analyse ? (Juste une question sans arrière-pensée)

Tiens ! Voilà longtemps qu'on avait plus eu du bashing anti-Mélenchon.
Mais heureusement que Kant est là  pour meubler ce sujet à coup de pets "Pedromeneziesques" (?)

Sinon cher Harry, tu peux aussi poser cette question à certains que l'on peut communément nommer "langues de vipère" (j'utilise cette expression comme image et non pas comme insulte ...pour rester correct) ...mais qui risquent de te renvoyer, au mieux, à la fin du 19 ème et plus loin en l'an mille, en étayant des arguments et amalgames débiles et douteux pour te bien faire prendre conscience que Maduro est un narco-dictateur communiste combattu par des gens fort remarquables et recommandables, Trump le nazi capitaliste en tête tenant par les couilles sa clique de couilles molles comprenant les chefs d'états qui ont décrété, sur la seule base de sauvegarde d'intérêts économiques, les leurs, qu'il était nécessaire de combattre le mal que représente le Vénézuela sous sa gouvernance actuelle.

Je te renvoi donc à l'histoire impérialiste et des Etats-Unis et sa domination sur ses voisins d'Amérique latine pour décrypter ce qui peut amener un pays situé si près du Rêve Américain et de ses valeurs profondes à dire merde au ricains et à la majeure partie du reste du monde.

Sinon y'a ça pour aller se coucher moins bête :

https://www.initiative-communiste.fr/ar … venezuela/

#27108 04-02-2019 23:30:00

Harry Badgé
Membre

Si je pose cette question à Kanfard c'est uniquement par rapport au ton de son post où il traite une partie du forum d' ignare, ce qui en toute logique amène à penser que son analyse et ses connaissances sont différentes voire supérieures aux autres...Du coup, je suis juste curieux de connaitre sont point de vue sur la question. Ce qui n'est d' ailleurs qu' un point de vue sur lequel on peut débattre (le principe d'un forum quoi).

Pour ce qui est des rapports USA/Amerique latine, merci pour le "moins bête", ça fait toujours plaisir, mais je connais wink

Dernière édition de: Harry Badgé (04-02-2019 23:32:49)

#27109 04-02-2019 23:55:54

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Très drôle tomolivier qui cite un article d'un site communiste. Pourquoi pas un article de Sputniknews ?

#27110 04-02-2019 23:58:11

Harry Badgé
Membre

...ou Valeurs Actuelles mrgreen  Après, il a plutôt raison sur "les intérêts" des USA et autres à pourrir la situation là-bas...

Dernière édition de: Harry Badgé (05-02-2019 00:01:12)

#27111 04-02-2019 23:59:08

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Clowny a écrit:
wil35 a écrit:

Dominique BAUDIS, cela te parle?

La frontière entre le respect des sources et de la loi est infime.

Est ce qu’on journzliste peut dire ou faire ce qu’il veut?

Si le dossier n’est pas vide, ils auront une autorisation du JLD en bon et du forme pour pouvoir se procurer ses enregistrements.

Après c’est surprenant de l’avoir tenté avec l’assentiment express de Mediapart.
C’était évident qu’ils allaient se faire refouler...

Là il s'agit d'une enquête pour "violation de la vie privée" en plus sur une affaire politico-judiciaire. Les perquisitions pour des dossiers de ce genre sont rarissimes en France, et quand elles ont lieu, il n'y a que Voici à être touché.

Et la France a déjà été condamnée par la CEDH pour des perquisitions de médias. Que le pouvoir (parce qu'il s'agit du parquet là) puisse ordonner une perquisition chez Mediapart, c'est alarmant

Édit : la perquisition serait illégale https://twitter.com/FrJohannes/status/1 … 99328?s=19
Ah et Benalla n'a pas porte plainte mais le parquet s'est auto-saisi....

Ok surprenant alors si cela ne vient pas d’une plainte de Benalla.

Après, tout peut il être publié? Même obtenu illégalement?
Imagine si Benalla et Crase était en couple....
Mediapart peut il placer ton téléphone ou le mien sur écoute?

Après, je ne sais pas si la perquisition est illégale, en tout cas jamais vu ça effectivement.
Quoique si des enquêtes sans que la victime ait porté plainte, j’ai déjà vu.

Maintenant, je serais curieux de savoir de qui ça vient.
Qui pourrait avoir ce genre de matériel?

Dernière édition de: wil35 (05-02-2019 00:05:41)

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#27112 05-02-2019 00:06:04

Silverradd
Membre

Au passage, l'article communiste nous apprend que les méchants capitalistes ont créé la crise avec la dépendance du pays au cours du pétrole. La solution trouvée par leurs présidents géniaux : le collectivisme. C'est vrai que les exemples de réussite dans le monde sont flagrants (Chine, URSS). La Tanzanie avait essayé la même chose dans les années 1970 en créant les villages Ujamaa. Une grande réussite lol

Dernière édition de: Silverradd (05-02-2019 00:07:57)

#27113 05-02-2019 00:11:14

Clowny
World's Best Boss

Il y a quatre mois, Mediapart : Macron veut choisir lui-même ses procureurs. On y est en plein.

On est en tous curieux mais savoir mettrait des gens en danger, par contre moi j'aimerais surtout savoir qui a ordonné cette tentative de perquisition.*

Et quand on compare ces procédures avec la souplesse (pour être gentil) dont a bénéficié Benalla, ça vous pose l'indépendance de la justice. Le Huff Post résume tout ça assez bien pour ceux qui n'ont pas Mediapart :https://www.huffingtonpost.fr/2019/02/04/perquisition-avortee-chez-mediapart-a-quoi-joue-le-parquet_a_23661166/?ncid=other_twitter_cooo9wqtham&utm_campaign=share_twitter

Dernière édition de: Clowny (05-02-2019 01:50:33)

#27114 05-02-2019 01:12:50

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011

Silverradd a écrit:

Au passage, l'article communiste nous apprend que les méchants capitalistes ont créé la crise avec la dépendance du pays au cours du pétrole. La solution trouvée par leurs présidents géniaux : le collectivisme. C'est vrai que les exemples de réussite dans le monde sont flagrants (Chine, URSS). La Tanzanie avait essayé la même chose dans les années 1970 en créant les villages Ujamaa. Une grande réussite lol

on mais qui c'est qui parle là ?
Ahhh ! Celui qui qualifie  la notion de collectivisme comme gros mot, qui qualifie la grossesse d'une femme ...de gestation (!) ...et qui diffuse une fausse info en indiquant que l'on risque le prison en traitant quelqu'un de …"facho.
Super ! J'attends la prochaine...

Bon sinon je ne suis pas communiste moi. Anti-capitaliste certes, modestement insoumis et humaniste vraiment.
Enfin je n'ai grand chose à retenir de chacune de tes interventions jusque là si ce n'est que les conneries qui figurent quasi systématiquement dans chacune d'entre elles.
Une chose est certaine, c'est que tu n'as pas l'air d'avoir inventer l'eau tiède (un côté macroniste sans doute ?)

#27115 05-02-2019 03:05:42

Silverradd
Membre

Tomolivier, je te conseille de lire L'Art d'avoir toujours raison de Schopenhauer et ce qu'il appelle l'ultime stratagème ou l'argumentum ad personam. La fin de ton dernier message est un bon exemple.

Pour reprendre point par point ton message, d'abord, le collectivisme, je pense qu'il n'y a pas beaucoup de partis en France qui l'inclueraient dans leurs programmes, même la France Insoumise.

Pour le mot "gestation", dans l'acronyme "GPA", tu penses que ça signifie quoi le "G" ? Gestation n'est pas un mot péjoratif, c'est un mot scientifique pour parler de la période temporaire de la grossesse.

Enfin, pour le caractère injurieux de "facho". D'abord, je n'ai pas dit qu'on "risque de la prison", j'ai dit qu'on pouvait être attaqué en justice pour injure. C'est ce qui est arrivé à Jean-Luc Mélenchon avec Marine Le Pen en 2014 : https://mobile.francetvinfo.fr/societe/ … -A&ampcf=1

Je te copie une partie du délibéré relaxant Mélenchon : "si le terme fasciste peut prendre une connotation outrageante quand il est utilisé en dehors de tout contexte politique ou s'il est accompagné d'autres termes dégradants, il est, en revanche, dépourvu de caractère injurieux lorsqu'il est employé entre adversaires politiques sur un sujet politique". En bref, cela dépend de la situation, la loi n'est pas fixée sur ce texte mais l'arrêté Le Pen v. Mélenchon fait jurisprudence.

Et je ne répondrai pas aux attaques ad personam.

#27116 05-02-2019 08:57:40

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

Odi panem quid meliora

Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que ça boucle bien

Dernière édition de: Colonel Foley (05-02-2019 09:01:07)

#27117 05-02-2019 09:09:12

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Vraiment humaniste ? et autant agressif ?

Une réaction digne de JLM en tout cas ...

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#27118 05-02-2019 09:29:21

Pinault rend l'argent !
Membre

J

Harry Badgé a écrit:

@SSL  wink

@PRLA  yikes  moi qui aime bien ce genre de blague, je n' y avais même pas songé et il m'a fallu un certain temps pour comprendre ce que tu voulais dire...

Ça aurait été de l'humour bien merdique, je savais bien que ce n'était pas ce que tu voulais dire smile

D'ailleurs j'aime bien tes interventions sur ce topic, ça change un peu des habitués.

#27119 05-02-2019 09:34:13

Clowny
World's Best Boss

Colonel Foley a écrit:

Odi panem quid meliora

Bon, ça ne veut absolument rien dire, mais je trouve que ça boucle bien

Je dirais même plus mon cher Colonel : Tempora mori, Tempora mundis recorda

Dernière édition de: Clowny (05-02-2019 09:34:46)

#27120 05-02-2019 09:50:09

Colonel Foley
The Infamous
Inscrit(e): 26-06-2011

mrgreen

Un de mes personnages préférés.

aurons-nous-droit-aux-citations-du-roi-loth.gif

Dernière édition de: Colonel Foley (05-02-2019 09:50:58)

#27121 05-02-2019 09:56:16

Pinault rend l'argent !
Membre

J'adore ce running gag dans kamelott wink

Voilà ce que dis JLM sur la perquisition de Mediapart https://melenchon.fr/2019/02/04/perquis … e-saffole/

Désolé si ça a déjà été partagé

#27122 05-02-2019 10:02:16

Dark.City
Invité

Posture de victimisation l moitié du texte. Fatiguant. Plenel a défendu La France insoumise lors d'interviews orales.

#27123 05-02-2019 10:07:46

Pinault rend l'argent !
Membre

Ouais mais ton opinion est peut-être biaisé par le fait que tu sois à fond derrière Hamon.

Et que la diabolisation de JLM t'arrange bien contrairement à sa victimisation..

En attendant ça à donné quoi les fameuses affaires sur la FI ? Ils ont des choses à se reprocher au final ou pas ?

#27124 05-02-2019 10:08:07

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Mon cher tomolivier, je vais t'expliquer la différence entre Pedro et toi d'un point de vue modération en citant des extraits de seulement tes deux messages et j'espère que tu comprendras pourquoi tu serais déjà dehors si je n'avais pas pris moi même part à la conversation.

en étayant des arguments et amalgames débiles et douteux

Sinon y'a ça pour aller se coucher moins bête

Enfin je n'ai grand chose à retenir de chacune de tes interventions jusque là si ce n'est que les conneries qui figurent quasi systématiquement dans chacune d'entre elles.
Une chose est certaine, c'est que tu n'as pas l'air d'avoir inventer l'eau tiède

Tu comprends? En deux messages. C'est que ce n'est pas la première fois qu'on te fait la réflexion...

Tu as forcément raison sur à peu près tout ce que tu dis vu comment tu le dis alors mets-y un minimum de forme et ta culture et ta connaissance passeront toutes seules.

tomolivier a écrit:

Tiens ! Voilà longtemps qu'on avait plus eu du bashing anti-Mélenchon.
Mais heureusement que Kant est là  pour meubler ce sujet à coup de pets "Pedromeneziesques" (?)

Ce qui est chiant avec l'attitude de Pedro ici depuis des mois est que maintenant toute petite ironie – même fondée (allez voir ne serait-ce que les comptes twitters de Corbière et Mélenchon dans ce qu'ils ont dit/relayé/liké en lien avec la perquisition de Mediapart) – est au mieux mise de côté, au pire prise au sérieux comme une attque. sad

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#27125 05-02-2019 10:12:14

Dark.City
Invité

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Ouais mais ton opinion est peut-être biaisé par le fait que tu sois à fond derrière Hamon.

Et que la diabolisation de JLM t'arrange bien contrairement à sa victimisation..

En attendant ça à donné quoi les fameuses affaires sur la FI ? Ils ont des choses à se reprocher au final ou pas ?

Sincèrement, ce que devient la FI me chagrine plus que cela ne me plait. Et si je soutiens le mouvement de Hamon je ne soutiens pas Hamon. je ne soutiens pas les hommes mais les idées. Donc pas de psy de comptoir s'il te plait, je passe mon temps à me faire engueuler par les cadres du mouvement auquel j'appartiens justement car je suis trop un électron libre.
Quant à la perquisition de la FI elle est indigne mais le comportement de Mélenchon l'ayant été aussi cela a généré pas mal de trouble. On voit d'ailleurs la différence avec Mediapart.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] Barkrowler,
[Bot] ClaudeBot (4),
[Bot] meta-externalagent (3)

Pied de page

[ Généré en 0.146 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 726.25 KiO (Pic : 767.15 KiO) ]