Vous n'êtes pas connecté.
Ah il y aussi les jardins de Cocagne qui font du bio avec des personnes en réinsertion. Pour ceux qui ne connaissent pas il y en a un peu partout en France si je ne dis pas de bêtise, allez y jeter un oeil ça vaut le coup. Prix plus ou moins semblable au Biocoop, possibilité d'adhésion à l'année avec un système de panier hebdo mais aussi achat au poids. J'y ai fait du bénévolat cet été, et c'est vraiment pas mal
(Petite pub pour la bonne cause)
Sinon pour les connaisseurs j'ai une petite question: Comment expliquez vous que lors de l'achat directement auprès d'un agriculteur les prix soient semblables voir légèrement plus cher qu'en Biocoop qui rémunère déjà au juste prix les agriculteurs/éleveurs?
Expérience vécue et qui me pose vraiment question
[Quand Rennes perd, je me sens moche et con. Du coup, ça commence à faire un bail que je me suis pas senti beau et intelligent.] Anto for Ever, le 24/04/2011
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:58:32)
Il
Je change totalement de sujet. Hier je suis allé à "Grand Frais" pour la première fois. Vu que tout le monde m'en parlait depuis des mois et des mois, je me suis laissé tenter par curiosité et ainsi me faire mon propre avis. Etant plutôt confiant lors du passage des portes j'ai vite déchanté une fois à l'intérieur.
Un seul exemple pour mettre en avant l’aberration de l'enseigne: Je me balade dans l'espace dédié au fruits et légumes et je tombe sur des haricots verts. Etant donné que ce n'est pas la saison des haricots, je lève les yeux pour voir la provenance de ces doux légumes? Et là je fais un aller retour express au Kenya. Des haricots verts du Kenya putain!
Non mais sérieux! C'est quoi cette société, ce système de merde qui va chercher des fruits et légumes à l'autre bout du monde pour satisfaire des bobeaufs (mix entre bobo et beauf, ça va très bien de paire et ça se développe de plus en plus) qui veulent manger de la papaye et de la mangue au petit déj?
Sérieux c'est d'un ridicule d'un niveau que je m'en demande comment on a pu en arriver là...
Ça s'appelle la mondialisation. Elle satisfait pas que les "bobeaufs", elle te satisfait toi aussi quand t'achètes un iPhone chinois, quand tu t'achètes une Clio avec des pièces faites partout. Et le pétrole que t'utilises pour la voiture, il vient d'où ? Et l'acier présent sur tous tes apoareils électroménager et ta voiture ? Et le café tu bois le matin, il vient pas aussi du Kenya ?
S'insurger que des gens veulent manger des haricots verts en hiver, ça c'est aussi une réaction de bobo (sans le beauf je te l'accorde). On peut aussi retourner à se déplacer en calèche en mangeant des rutabugas et en buvant de la chicorée. Manger des haricots verts en hiver, c'est un luxe je te l'accorde, mais c'est un luxe et une liberté dont beaucoup de générations n'ont pas pu profiter.
Et pour en revenir au bio, c'est pour cela que je me moque des gens qui vont à la biocoop, acheter des kiwis bio de Nouvelle-Zélande. Je leur dis que pour l'environnement, vaut mieux acheter des carottes des sables du Cotentin et des mogettes de Vendée non-bio. Ça sera mieux pour la planète et pour leur portefeuille.
Dernière édition de: Silverradd (03-02-2019 15:24:06)
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:58:19)
Non, Silveraad, manger des haricots frais en hiver, c'est ça qui est rétrograde.
Aujourd'hui, comme dis par PDC, on a des congélos, et la possibilité de manger des fruits et légumes de saison facilement. Ça c'est l'avenir.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
@Pas de chance : oui, ils poussent en France, mais à la biocoop ils vendent des kiwis bio de Nouvelle-Zélande (vu par moi-même).
@Bob Senoussi : vrai pour les haricots verts et la congélation. Mais si j'ai envie de manger des fraises en hiver, si j'ai envie de manger des oranges en hiver, la congélation n'est pas une solution dans ce cas-là. J'aimerais bien savoir combien de personnes de ce forum boivent du jus d'oranges ou autres agrumes le matin.
Dernière édition de: Silverradd (03-02-2019 15:58:44)
je mange une dizaine de fruits par jour.
Manger des fraises en hiver ? Bah excuse mais je trouve ça complètement con. Pourquoi manger des fruits sans goût ?
D'ailleurs même en été je ne mange exclusivement que des fraises de jardin, les fraises passés par un frigo n'ont aucun apport nutritif ni gustatif.
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
Article lumineux de Claude Askolovitch sur la façon dont Macron est en train de réduire toute opposition aux "extrêmes" et en installant la répression contre elle tout en s'attachant en permanence à écraser tous les corps intermédiaires, tout ce qui ne va pas dans son sens, de la justice à la presse en passant par les syndicats. Inventer un ennemi de l'intérieur, vouloir contrôler la presse et tendre à interdire les manifestations, ça revient à ce qu'on disait l'autre jour : on est en pleine dérive autoritaire http://www.slate.fr/story/173082/emmanu … des-medias
Dernière édition de: Clowny (03-02-2019 18:03:20)
Vous aimez la vie ?
Sale maladie...
Lisez Clowny :
Vous serez guéris !
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Ecoute si tu t'en fous de tout ce qui ne te concerne pas, coupe internet, retourne dans ton petit monde bourgeois et arrête de nous péter les noix
non
Dernière édition de: Pedro Menezio (03-02-2019 20:27:03)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Ce serait dommage que ce soit la modération qui s'en occupe... Et pourtant, en ce moment, c'est pas l'envie qui m'en manque mon cher. Donc, si on peut éviter d'envenimer pour rien le topic, je t'en serais reconnaissant.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
d'accord promis je vais laisser mon interlocuteur débiter ad libidum ses fantasmes anxiogènes et sa vision totalement manichéenne du monde qui l'entoure
c'est bien triste, si jeune et déjà si vieux, ne voir que la m... et les peurs, fonds de commerce d'Askolovitch comme des autres
névrosés connectés au ventre plein, les pauvres sont plus gais que vous
je pense que ce n'est pas ça la vie, c'est ce que voulait dire avec humour mon petit quatrain dont vous pourrez noter la virtuosité dans la ponctuation
Dernière édition de: Pedro Menezio (03-02-2019 20:45:12)
Clowny a parfaitement le droit de venir relayer ici des éléments qui lui semblent pertinents dans les discussions que sont les nôtres. Tout comme toi. On peut ne pas être d'accord, on peut être d'accord.
Tu veux lui répondre? Fais-le. Mais pas avec une courte pirouette faussement moqueuse digne du contorsionnisme que tu pointes chaque jour du doigt.
EDIT : pour préciser. Faut que tu comprennes que dans le tableau global de ton attitude ici, cela devient compliqué d'apprécier à leur juste et humble valeur des messages même humoristiques et dénués de méchanceté. Que tu ais tort ou raison n'est même pas le problème.
Dernière édition de: KantBZH (03-02-2019 21:10:07)
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Article lumineux de Claude Askolovitch sur la façon dont Macron est en train de réduire toute opposition aux "extrêmes" et en installant la répression contre elle tout en s'attachant en permanence à écraser tous les corps intermédiaires, tout ce qui ne va pas dans son sens, de la justice à la presse en passant par les syndicats. Inventer un ennemi de l'intérieur, vouloir contrôler la presse et tendre à interdire les manifestations, ça revient à ce qu'on disait l'autre jour : on est en pleine dérive autoritaire http://www.slate.fr/story/173082/emmanu … des-medias
En effet Clowný.
Ce n'est pas passé inaperçu et heureusement.
Tout cela accouplé avec les les propos de Mr Benalla envers Mr Macron, c'est vraiment une très étrange démocrature...
C Politique risque de disparaître ou être aseptisé sévère.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Et voilà, maintenant le parquet tente de perquisitionner Mediapart : https://twitter.com/Mediapart/status/10 … 4716856320
JLM va-t-il s'en offusquer?
Et voilà, maintenant le parquet tente de perquisitionner Mediapart : https://twitter.com/Mediapart/status/10 … 4716856320
Le pire est que cela ne pourra ps être empêché longtemps.
JLM va-t-il s'en offusquer?
Trop occupé à défendre Maduro
Dominique BAUDIS, cela te parle?
La frontière entre le respect des sources et de la loi est infime.
Est ce qu’on journzliste peut dire ou faire ce qu’il veut?
Si le dossier n’est pas vide, ils auront une autorisation du JLD en bon et du forme pour pouvoir se procurer ses enregistrements.
Après c’est surprenant de l’avoir tenté avec l’assentiment express de Mediapart.
C’était évident qu’ils allaient se faire refouler...
Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1
Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!
Dans le cas Baudis il y a eu violation de l'instruction. or il n'y a pas d'instruction vi à vis de benalla sur l'objet des enregistrements
KantBZH a écrit:JLM va-t-il s'en offusquer?
Trop occupé à défendre Maduro
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
C'est marrant tous ces experts sur le Venezuela qui apparaissent un peu partout alors qu'ils ne savaient pas placer le pays sur une carte il y a 2 mois, avec leurs analyses politico-historico-socio-économiques pleines de certitudes.
Du coup c'est quoi ton analyse ? (Juste une question sans arrière-pensée)
[ Généré en 0.140 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 740.94 KiO (Pic : 781.84 KiO) ]