Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2676 08-08-2011 20:35:11

Anto for Ever
Invité

Re: Politique et questions de société

DaNutz a écrit:

Petit commentaire à ce sujet de L'Humour de Droite:
Fraude aux presta sociales: ~2mds€. Fraude des employeurs aux cotisations sociales: 8 à 16 mds€. Devinez qui l'UMP fiche ?

Je suis en plein d'accord avec toi Danutz, mais tu es largement au-dessous de la réalité :

http://www.gauchemip.org/spip.php?article14551

C'est sûr qu'en fliquant quelques petits pauvres malins ça va tout régler... Quelle bande de fâcheux !

#2677 08-08-2011 21:02:41

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Enfin c'est pas de moi. Je citais ça parce que ça montre bien leur mentalité. Mais en effet les chiffres annoncés dans ton lien font peur, surtout quand on nous parle de crise financière à longueur de temps.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2678 09-08-2011 08:35:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

La capitale du Royaume -uni aux prises à de terribles émeutes ,ça crame et ça casse de partout ,et ben dis donc j'espére pour Puchkin qu'il n'habite pas le secteur, car ça a l'air chaud la situation à London . neutral

" IN THE HEAT OF THE NIGHT "    big_smile

Dernière édition de: philippe22 (09-08-2011 08:36:26)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2679 09-08-2011 10:57:58

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Merci philippe, aucun souci pour moi, j'habite bien loin de la capitale en ce moment, côte sud et probablement dans une des villes de 100,000 habitants les plus tranquilles d'Europe…

Mais ne vous inquiétez pas, vu la situation actuelle partout en Europe je ne donne pas 2 semaines aux émeutes pour se propager à Paris, à la France et au reste de l'Europe.

On parle un peu partout de la chute d'un système, en général ça vient avec un peu de violence et un climat de guerre civile… Bah la ca va péter dans tous les sens

EDIT: Cela dit ce n'est pas un soulevement populaire, c'est des gangs de 100 a 200 gamins qui ne representent en rien la societe et les communautes de leur quartier, qui foutent le feu aux magasins et vont piquer des jeans et des ecrans plats... C'est pour ca aussi que la situation est aussi volatile et difficile a maitriser, il n'y aucune logique et aucune raison claire et precise pour le lancement d'une nouvelle emeute dans un nouveau quartier toutes les 30 minutes (Et quand on voit que ca part en couille meme dans Fulham, Nothing Hill ou Ealing, on comprend que c'est totalement imprevisible et incontrolable)

Hors ligne

#2680 09-08-2011 11:01:57

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Oui la rentrée va être plus que tendue un peu partout en Europe ! Notre vieux continent a perdu de son pouvoir et de sa superbe, et ses peuples ont du mal à l'accepter... Avec un peu de chance je ne serai plus vivant quand nous ferons partie du tiers-monde ! sad


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2681 09-08-2011 13:06:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Fabuleux Gaudi.
Moi c'est la même, je ne peux plus voir ce monde de merde hmm


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2682 09-08-2011 13:23:27

SiMoY
Membre
Localisation: Bruxelles
Inscrit(e): 15-06-2005
Messages: 1 167

Re: Politique et questions de société

... London Calling

Dernière édition de: SiMoY (09-08-2011 13:24:05)


- Enfin pour ce que j'en dis... -

Hors ligne

#2683 09-08-2011 13:51:52

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2684 09-08-2011 15:45:08

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

SiMoY a écrit:

Héhé, j'ai fait la même remarque hier soir dans un sujet voisin, et ça m'a amené à me re-pencher un peu sur leur oeuvre. Y a une compilation de titres des Clash qui mis bout à bout sont d'une prémonition terrible :

White Riot

London Calling (live)

English Civil War (live)

Police & Thieves (live)

Armagideon Time

London's Burning

J'arrête là, on peut encore en sortir d'autres.

Dernière édition de: lauig (09-08-2011 15:45:25)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2685 10-08-2011 17:42:21

Yoyodu29
Rodrigue
Localisation: bro Leon
Inscrit(e): 24-07-2006
Messages: 6 722

Re: Politique et questions de société

MYNH€€R a écrit:

Le Kosovo est indépendant maintenant, non ?

Oui et non. La province s'est déclarée indépendante en 2008 mais des pays importants comme la Chine et la Russie n'ont pas reconnu leur indépendance. Le Kosovo n'est pas membre de l'ONU.

Mais l'année dernière suite au recours déposé par la Serbie à la Cour de Justice International, elle a statué que prendre son indépendance ne viole pas le droit international mais n'a pas pris parti sur le fait de considérer le Kosovo comme un Etat ou non.

Hors ligne

#2686 10-08-2011 17:59:59

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Politique et questions de société

D'accord, ils sont à peu près dans la même situation que le Sud-Soudan il a quelques temps, c'est ça ? J'ai du mal à voir de quoi peut vivre un pays comme celui-ci : le tourisme est néant, il me semble pas qu'il y est beaucoup de cultures dans cette région et le taux de chômage doit être exorbitant sad Je me rappelle étant gamin les images de la guerre là-bas, c'est vraiment triste... sad

Hors ligne

#2687 10-08-2011 18:03:28

Anto for Ever
Invité

Re: Politique et questions de société

#2688 10-08-2011 18:05:50

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Le problémes se serait plutôt trop de cultures pour un si petit pays ,entre les Musulmans et les Serbes il n'y a aucune réconciliation possible ,trop d'atrocités on été commisses par les deux parties ,aussi bien par Arkan et ses tigres que par l' UCK et ses mercenaires Bosniaques .

Dernière édition de: philippe22 (10-08-2011 18:08:13)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2689 10-08-2011 18:08:33

MYNH€€R
BroaZHon
Inscrit(e): 13-07-2010
Messages: 2 378

Re: Politique et questions de société

Oui, évidemment, ce sont les principales causes du mal être de ce pays mais voilà quoi...

Même la Bretagne, si elle devenait indépendante, aurait plus d'arguments et de possibilités de devenir indépendante que les pauvres kosovars... sad

Hors ligne

#2690 10-08-2011 18:14:06

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Bah tu vois MYNHEER ,la Moldavie est bien indépendante ,alors pourquoi la Bretagne ?   tongue

Dernière édition de: philippe22 (10-08-2011 18:27:21)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2691 12-08-2011 00:43:57

Mazheo
Provençal le Gaulois
Localisation: La concha de tu madre
Inscrit(e): 29-06-2011
Messages: 1 836

Re: Politique et questions de société

Excusez-moi mais je n'ai pas trop suivi le début des émeutes en Angleterre, et en cherchant des infos sur le pourquoi de cette révolte, je galère un peu à trouver des réponses.

Si je t'ai bien compris Puchkin, il n'y a donc aucune raison vraiment déterminée au sujet du déclenchement de ces émeutes ?


"Kaamelott c'est la vie." Clowny, 13/07/2015. ?

Hors ligne

#2692 12-08-2011 04:31:29

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Je coupe un peu la discussion émeutes, pour revenir un peu à l'incident (mon dieu, leur désinformation m'atteint) la catastrophe la plus grave de l'histoire du nucléaire civil :

Le corium de Fukushima-Daiichi, descriptions et données.

Aussi chaud que soit le corium, cela fait froid dans le dos.

Dernière édition de: lauig (12-08-2011 04:34:19)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2693 12-08-2011 09:02:34

SirCuit
A l'heure où blanchit la campagne
Localisation: Belgium...Beer Time!
Inscrit(e): 07-08-2009
Messages: 1 035

Re: Politique et questions de société

Mazheo a écrit:

Excusez-moi mais je n'ai pas trop suivi le début des émeutes en Angleterre, et en cherchant des infos sur le pourquoi de cette révolte, je galère un peu à trouver des réponses.

Si je t'ai bien compris Puchkin, il n'y a donc aucune raison vraiment déterminée au sujet du déclenchement de ces émeutes ?

Pour ma part j'ai cru comprendre que l'origine serait la mort d'un jeune à cause de la police (ou du moins que la responsabilité de la police serait éventuellement engagée).


We fear no foe (excepted Vinnie Jones)
"No one likes us no one like us, we don't care
We're Milwall super Milwall, We're Milwall from The Den"

Hors ligne

#2694 13-08-2011 01:04:57

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Ouais, vite fait... C'est un peu comme le coup des gars qui vont se cacher dans un generateur electrique, se flinguent comme des cons et on a les emeutes de 2005 en France.

En gros, une fusillade a Tottenham entre quelques gars et la police speciale, un gars dans un taxi se fait refroidir.

Apres quelques jours, sa famille et ses potes n'ont pas de nouvelles de la police des police, et une cinquantaine vont manifester pacifiquement devant un commisariat de Tottenham.

Dans la soiree ca passe a quelques centaines de gros cons qui foutent le feu aux autobus et commencent a tout casser

Le lendemain toutes les fausses racailles de Londres commencent a tout casser... Ils n'attaquent pas la Police, ils cassent les vitres des magasins pour voler des fringues et du materiel HI-FI

Le jour d'apres, ca s'etend aux autres grandes villes d'Angleterre. La police renforce sa presence (Sans aucune violence du debut a la fin, heureusement sinon ca aurait mal fini) et ca se termine la dessus, avec principalement des degats materiels (a part quelques morts quasi-accidentelles comme dans toute serie d'emeutes)

Hors ligne

#2695 22-08-2011 00:44:28

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Tripoli est en train d'être libéré par le camp de la liberté. L'histoire en direct à la TV. Bonheur.

sarkozy_kadhafi.jpg


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2696 22-08-2011 07:13:26

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Rossoneri a écrit:

Tripoli est en train d'être libéré par le camp de la liberté. L'histoire en direct à la TV. Bonheur.

C'est marrant comme ce mot Liberté m'évoque une certaine statue perchée sur une île et tous les vampires qui se cachent sur le continent de derrière.
Vampires qui résident à Washington d'ailleurs... (ou à Londres ou bien Paris)

Dernière édition de: lauig (22-08-2011 07:15:17)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2697 22-08-2011 07:47:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Mon dieu, mais dans quel monde vivons nous ?! L'histoire est un perpétuel recommencement, c'est juste écœurant . Le terme "vampire" est en effet approprié.


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2698 22-08-2011 10:39:36

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

Elle est peut-être vraie cette histoire (plus rien ne m'étonne), mais vu qu'elle est relayée par l'inénarrable Thierry Messan (intellectuel français, tient-il à préciser dans son auto-présentation), il faut la prendre avec beaucoup de précautions.
Ce monsieur est un fâcheux personnage.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2699 22-08-2011 11:21:26

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Ouais le monsieur est un pro-Khadafi de la même façon que BHL est un israëlite. Le genre de mec qui n'hésiterais pas à mentir pour prouver (ou inventer) que leurs ennemis en font autant, tout est dans la logique.
Je reste quand même très dubitatif quand à ces révolutions.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2700 22-08-2011 12:12:57

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Oui, très juste remarque l'Esprit Chafouin, par précipitation j'ai oublié de me renseigner sur ce réseau voltaire et si je l'avais fait, j'aurais posté tout ça bien différemment. Je ne l'aurais d'ailleurs peut-être même pas présenté.
Ce Thierry Meyssan est en effet un personnage un peu foireux, du moins, c'est mon impression.

Mais, le document qu'il présente semble solide, c'est pas extrêmement dur de produire un faux mais cela serait se donner beaucoup de mal pour pas grand chose à mon avis. Même si je vois bien l'intérêt d'une telle manœuvre pour un pro-Khadafi, je ne vois pas un mec qui se dit journaliste faire une erreur aussi bête.
Pour moi ce sont plus certaines de ses conclusions et ses "rappels" en début d'articles qui sont douteux.

Après,c'est un secret de polichinelle que le soutien aux rebelles il est autant pour sécuriser les accès au pétrole (ou Gaz) que pour virer Khadafi.
Des manœuvres telles que ce que ce document implique ne sont pas impensables (cf les contrats d'Haliburton en Irak ou sur la gestion de Katrina).


P.S : DaNutz, tu ne devrais pas employer le terme d'Israëlite dans ta phrase, cela veut simplement dire juif. Je crois que tu as plutôt voulu dire sioniste ou "soutien du Likoud" etc, et c'est extrêmement différent car tous les Juifs ne sont pas sionistes et encore moins au sens contemporain du terme.

Dernière édition de: lauig (22-08-2011 12:17:22)


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] ClaudeBot (6),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.155 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 701.9 KiO (Pic : 742.8 KiO) ]