Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26776 18-01-2019 14:16:59

mahef
banni

Re: Politique et questions de société

Le travail au black representerait 10% du PIB en France. (Étude de 2014). Je n’ose même pas imaginer le pognon qu’on pourrait récupérer. Depuis 2014, quelques mesures ont été prises pour limiter les effets du black en France mais clairement, c’est une fraude assez généralisée qui touche tout le monde, pauvre comme riche. Cet exemple montre seulement quebcp de personnes sont tentées de frauder pour gagner quelques euros ... et ceci quelque soit sa situation dans la société. Donc c’est totalement faux de dire que la fraude est commise par ceux qui ont des moyens.

#26777 18-01-2019 15:19:27

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

@yertle : On en parlait nulle part yertle, c'est un fait. https://www.arretsurimages.net/articles … istent-pas

@boutros : Ah et du coup on les supprime où ces agents publics ? Explique nous. C'est quand même fou, alors qu'on s'en sort historiquement pas plus mal dans les grandes lignes macroéconomiques que les autres, qu'il y ait toujours cette idéologie de tout supprimer. Et alors que les amortisseurs sociaux français ont limité la crise. Et comparer l'Estonie et la France, c'est un non-sens historique et démographique.

@Créac'h : oui j'exprimais juste mon étonnement, pas encore eu le temps de lire mais c'est marrant que tu sois tombé là-dessus

mahef a écrit:

Ah quand je disais qu’il faut arrêter de systématiquement opposer riches et pauvres, merci pour ton message Clowny.
big_smile
Encore une fois, y a un paquet de petites boîtes qui fraudent (tiens les artisans par exemple), il y a aussi des particuliers mais la ca ne pose pas de pb, j’ai bon ? D’ailleurs, cette fraude des pauvres, c’est bien au détriment des plus riches ? Oh c’est moche. Et pourtant eux aussi ont bénéficie des infrastructures ? C’est doublement moche...
Pour qu’une loi soit acceptée dans un pays, cela doit être la même pour tout le’ monde.

Bah si évidemment que ça pose problème mais les artisans, je fais pas rentrer ça dans les pauvres (ceux qu'on désigne comme "assistés"), a priori ce sont plutôt des classes moyennes

Dernière édition de: Clowny (18-01-2019 15:51:55)

#26778 18-01-2019 15:24:58

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Dark.City a écrit:

Tu ne réagis qu'à cette phrase qui était sincère ?

Ah j'avais senti comme une ironie, je te demande de m'excuser si je t'ai mal lu, Dark.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26779 18-01-2019 15:33:27

mahef
banni

Clowny, depuis le début de votre débat, vous opposez les très riches qui sont tous des fraudeurs et sans valeurs aux pauvres, finalement les autres. Je pensais du coup que tu incluais la classe moyenne dans les pauvres. En tout cas et tu l’as bien compris, c’est cette stigmatisation des riches qui me saoule wink

#26780 18-01-2019 15:42:06

Dark.City
Invité

Pedro Menezio a écrit:
Dark.City a écrit:

Tu ne réagis qu'à cette phrase qui était sincère ?

Ah j'avais senti comme une ironie, je te demande de m'excuser si je t'ai mal lu, Dark.

Non du tout j'ai taquiné car Rimbaud n'est pas spécialement récent, mais le brillant était sans ironie.

Dernière édition de: Dark.City (18-01-2019 15:53:04)

#26781 18-01-2019 16:03:01

Clowny
World's Best Boss

mahef a écrit:

Clowny, depuis le début de votre débat, vous opposez les très riches qui sont tous des fraudeurs et sans valeurs aux pauvres, finalement les autres. Je pensais du coup que tu incluais la classe moyenne dans les pauvres. En tout cas et tu l’as bien compris, c’est cette stigmatisation des riches qui me saoule wink

Oui non mais je comprends tu as le droit smile

Moi j'ai pas de haine contre les riches, j'ai simplement une envie de justice. J'ai envie qu'on mette enfin les moyens sur la lutte contre la fraude fiscale, j'ai envie qu'on mette les moyens aussi sur la lutte contre le black et j'ai envie qu'on traite les riches comme des justiciables comme les autres (cf Ghosn au Japon, ça veut pas dire que je trouve les conditions de détention japonaises souhaitables hein)

#26782 18-01-2019 16:27:22

wil35
Game of Thrones
Inscrit(e): 01-05-2010

Pour rebondir sur tous cs sujets qui me concernent et que je maîtrise un peu.

Je suis depuis maintenant plus de 6 ans à la Financière, ce qui me permet justement de "m'attaquer" aux plus riches.
Cela peut passer de la grosse boîte qui cache des milliards avec des montages opaques à des gérants de SARL qui ont pris l'habitude de monter des boîtes et de les couler à coup de'abus de niens sociaux et de banqueroute. Mais il y a aussi le gérant honnête qui, juste une fois, a eu une faiblesse. On sait faire le distingo et traîter les dossiers selon l'état d'esprit de l'auteur.

Ce qui m'a toujours chagriner, c'est de voir l'impunité que certains pouvaient bénéficier alors que les infractions étaient graves et importantes.
Je pense à ce célèbre maire du 92 sur lequel j'ai bossé pendant des années, peut-être la pire crapule qu'il m'ait été donné de rencontré.
On n'a pas réussit à le faire "tomber" alors qu'il le mériterait même si le jour où on lui a saisit sa baraque à plusieurs millions d'euros sur une île qui comporte un prénom, rien ne m'a fait le plus plaisir.
Son moulin était plus compliqué et sa maison "couscous" aussi malgré un dossier qui ne laissait pourtant peu de place aux doutes.
Les montages étaient très complexes (Suisse, panama...) et le travail gigantesque.
Mais que ces gens fassent rarement de la prison en se croyant au dessus des lois m'a toujours motivé à bosser comme un fou souvent au détriment de ma vie personnel.

Et surtout, pourquoi les gens de cette commune continuent à votre pour lui massivement, c'est juste incroyable.

Concernant le sujet des manifs, je connais aussi pour y avoir exercé pendant 3 ans, pas en crs, cela ne m'aurait absolument pas plu, mais en brigade d'information, donc en civil.
En plus de 3 ans, j'ai dû effectuer plus de 300 manifs et en plus à l'époque, en plein CPE.

Je n'ai jamais vu, absolument jamais vu une violence policière illégitime.
Cela nous arrivait d'interpeller des jeunes qui avaient 1h plus tôt violenter des manifestants pour les dépouiller et lors de l'intervention, certes un peu musclé, d'être pris à partie par les vrais manifestants car ils ne comprenaient pas pourquoi on interpellait cette personne, filmant tous avec leur téléphone et nous insultant alors que l'on ne faisait que les protéger.

Franchement, il n’auraient mérité qu'une chose, c'est qu'on le relâche et qu'on le laisse continuer ce qu'il avait commencé.

Alors, sur celles des gilets jaunes, je ne connais pas, je n'y étais pas, je n'ai rien vu excepté ce que montre les médias et réseaux sociaux.
Je ne pense pas que les GM ou CRS chargeraient ou taperaient des manifestants qui respectent l'itinéraire et seraient calmes.

Après, chargés et même blessés des manifestants qui seraient violents ou essaieraient de forcer un barrage, cela ne me choquerait pas plus que ça, tu ne récoltes ce que tu sèmes.

Je sais de source sur que le boxeur était là pour casser du flic et était loin d'être un enfant de cœur, j'espère sincèrement qu'il va prendre cher.

Tout comme j'espère aussi que ce commandant de TOULON va ramasser aussi très cher si les violences sont illégitimes.
Et malheureusement pour ma profession, les images que j'ai pu visionner ont l'air de lui donner complètement tort.

Derrière chaque policier se cache une famille, des enfants et on paye chaque jour un lourd tribut.
J'ai déjà perdu des collègues qui sont morts dans l'exercice, certains diront que l'on est payé pour ça, ils n'ont pas vraiment tort, ni raison.
Car on n'y pense pas, quand il faut y aller, on y va et ce n'est qu'après que l'on se dit que cela aurait pu être dramatique.

Quand vous intervenez sur le bataclan avec votre Sig Sauer et qu'en face ils ont des kalachs, il faut y aller quand même.
Et dernière chose que peu de gens prennent en compte et qui pourtant a marqué, j'en suis sur, chaque policier qui y a été confronté, ce sont ceux qui sont intervenues dans cette salle du bataclan juste après.
Je n'y étais pas, on m'a raconté, les discours étaient identiques, la sensation ressemblant à ce que j'ai pu vivre sur d'autres scènes de crimes de masse mais surement en décuplé.

Le citoyen français ne cherche jamais à comprendre, il a tendance à généraliser et à cracher facilement.
Mais n'oubliez pas une chose, un flic, c'est avant tout un homme qui  a une famille, un homme avec ces forces et ces faiblesses, un homme qui un moment peut "péter un câble" par la fatigue, le stress, les insultes, les responsabilités....
"Oui, mais vous êtes entrainé pour ça" on peut entendre parfois. Encore une fois, on n'est pas non plus des sur'hommes, très loin de là.

Je sais que la majorité de ce forum sont anti flics, moi, je vous répond juste que j'aime mon boulot et que je suis fier de l'exercer et qu'à aucun moment je ne m'en cache.
Pourtant, combien de soirée j'ai passé avec des gens à échanger, à s'amuser et bien s'entendre et dès qu'ils ont appris ma profession, me tourner le dos....
Ces gens là, qui souvent pensent tout savoir et remettent tout en cause, ne m'intéressent pas car ils n'arrivent pas à voir plus loin que le bout de leur nez.

Stade Rennais FC-Atlético Madrid : 1 - 1

Un excellent souvenir et une ambiance monstrueuse!

#26783 18-01-2019 16:46:10

Silverradd
Membre
Inscrit(e): 27-01-2010

Comme le dit mahef, la loi est la même pour tout le monde. Tu ne peux pas espérer que les riches et les grosses boîtes respectent la loi, si la fraude est davantage toléré quand tu as moins de revenus.

Pour moi, c'est pas une question de "où se trouve l'argent" et les 80 milliards, c'est une question de morale.

Pour la dépense publique et les agents de l'Etat, je pense qu'on gagnerait à moderniser l'Etat. Un tas de trucs pourraient se faire sur Internet plutôt qu'avec des agents. C'est pour cela qu'en Estonie le montant dépensé pour les fonctionnaires est si faible, l'Estonie est en avant-garde en ce qui concerne les nouvelles technologies.

https://www.google.com/amp/s/www.lesech … 934819.php

Dernière édition de: Silverradd (18-01-2019 16:55:53)

#26784 18-01-2019 17:02:25

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:59:05)

#26785 18-01-2019 17:30:14

Kañfard
Membre
Inscrit(e): 03-03-2016

wil35 a écrit:

Même concernant ce pompier gilet jaune, qui rebrousse chemin dans une rue de Bordeaux face à l'arrivée de 20 BAC, et qui prend une balle de LBD40 en pleine tête (il a été mis dans le coma) ? A quel moment 20 BACeux se sentent en situation de danger face à un type qui fuit ? Cerise sur le gâteau (merci les smartphones), les commentaires totalement immondes de leur chef leur demandant de "cacher les douilles"...

Je pense que tout le monde à vu les vidéos accablantes.

#26786 18-01-2019 17:33:13

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

J'ai défendu les flics en général, certains ici leur tombe dessus systématiquement, en utilisant de fausses infos.

Les anti-flcis par idéologie anarchiste ou "insoumiste" doivent juste l'assumer pleinement, c'est juste ce que je demande.

Mais c'est vrai que défendre les flics sur ce forum c'est vilain, et si c'est du troll et bien je le revendique.

Il va de soit que j’adhère totalement au message de Wil35 top

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#26787 18-01-2019 17:36:28

wil35
Game of Thrones

Je ne dis pas que cela n'existe pas, surement même que cela existe, mais sincèrement, je n'ai jamais rien vu en pourtant presque 20 ans de carrière et je ne suis pas du genre à fermer les yeux, peu importe les conséquences derrière.
Donc, cela doit être vraiment minoritaire même si je n'ai jamais exercé dans le maintien de l'ordre "physique", là où cela doit le plus souvent arriver.

Je me souviens juste d'une fois devant le palais de justice de Paris, je ne me souviens plus pour quoi c'était, voir des CRS et GM pendant plus de 3h se faire insulter "fils de " et tout autre insulte, se faire cracher dessus et se foutre de leur gueule sans qu'aucun ne bronche, mieux, aucun n'avait bougé ou parlé, je trouvais cela incroyable et me disait "bordel si c'était moi, je ne pourrais pas, je les aurais déjà aligné".

Le rassemblement était illégal et le chef de la compagnie leur avait demandé de quitter les lieux à plusieurs reprises en les prévenant de ce qui allait se passer s'ils n'obtempéraient pas.
La plupart sont restés sur place et ont continué. Et là, alors qu'ils s e faisaient humilier, cracher dessus et insulter depuis des heures, leur chef leur a demandé de charger.
Je te laisse imaginer......

En ce qui concerne la banalisation et la non condamnation de ces violences, sincèrement, je n'en ai aucune idée, n'étant en plus plus sur Paris.

Après, il y a aura comme tu le dis toujours des mauvaises personnes dans la police, mais comme partout ailleurs. Pourquoi y échapperait on?

Après, je ne connais pas les manifs gilets jaunes et je ne suis plus sur place, donc je ne jugerais pas quelque chose que je ne connais pas, où je n'étais pas, contrairement à beaucoup de personne qui ne s'en prive pas.
Je remarquerais juste que les violences de certains manifestants existent, on les voit sur les images, que ces rassemblements qui étaient légitimes et soutenue par la quasi totalité de la population au début le sont de moins en moins, voir ils exaspèrent.
Qu'à chaque rassemblement il y a de la casse (même des policiers infiltrés pour casser, celle là, elle est énorme!) et que le nombre de policiers blessés est, je crois, à vérifier, largement supérieur au nombre de manifestants blessés.
Pour en revenir au flash bal ou autre LBD, oui c'est une arme qui peut laisser des séquelles graves, mais c'est une arme qui ne tue pas ou en tout les cas pas comme une arme à feu.
Si on enlève ça, demain il leur reste quoi à ceux qui font du maintien de l'ordre?
Juste leur arme à feu, ils n'auront alors plus que ce choix de l’utiliser s'ils sont pris dans un traquenard ou qu'ils sont acculés..

Vu les violences qui existent (scènes de guérilla, policiers pris à partie....), le nombre de manifestation (tous les samedis depuis plus de deux mois), le nombre de manifestants (du moins au tout début) et la fatigue après les attentats, les différents évènements et les manifs, je pense que c'est un véritable miracle qu'il n'y  ait pas eu un seul mort et ça personne ne le souligne.

#26788 18-01-2019 17:37:52

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Pour être complets, considérons le nombre de violences en rapport aux quatre millions d'interventions annuelles de la police.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26789 18-01-2019 17:39:31

wil35
Game of Thrones

Kañfard a écrit:
wil35 a écrit:

Même concernant ce pompier gilet jaune, qui rebrousse chemin dans une rue de Bordeaux face à l'arrivée de 20 BAC, et qui prend une balle de LBD40 en pleine tête (il a été mis dans le coma) ? A quel moment 20 BACeux se sentent en situation de danger face à un type qui fuit ? Cerise sur le gâteau (merci les smartphones), les commentaires totalement immondes de leur chef leur demandant de "cacher les douilles"...

Je n'ai jamais vu "en vrai" dans ma carrière, après faut savoir lire, hein?

Là bas, je n'y étais pas et encore une fois, je n'ai jamais travaillé dans le maintien de l'ordre, peut-être est-ce différent?

En tout les cas, je me méfie énormément des images, des montages, des circonstances dans lesquelles elles ont été tournées.
J'ai déjà participé à une intervention qui a été filmée mais sans filmer ce qui se passait avant et après, et même moi qui savait que ce n'était pas vrai, malheureusement, la vidéo laissait penser le contraire.
Par chance, la vidéo entière qui elle avait tout filmé a été retrouvée et remis dans son contexte, cela ne voulait plus dire du tout la même chose.
Ils étaient revenus sur leur témoignage, n'en ayant plus le choix mis devant le fait accomplis alors qu'ils n'en démordaient pas.
Si tu retrouves pas cette vidéo en entier, alors, tu es mort.....
La quasi totalité des policiers sont pour porter une caméra, cela nous aiderait beaucoup plus que cela nous donnerait tort, je reste d'ailleurs persuadé que les anti flics seraient contre.
Ce serait une tellement bonne chose.

Après, surement que cela existe des véreux encore une fois, mais de là à en faire une généralité, alors vous valez pas mieux qu'eux.

En admettant que tout est vrai, qu'ils ont agis comme des cons et qu'ils sont indéfendables, que les images sont réelles...

Si, en plus de 10 grandes manifestations * par le nombre de ville en France * par le nombre de manifestants * par la fatigue * par les violences * par le nombre de journalistes * par le nombre de smartphone qui filme (presque chaque manifestant) = vous n'avez que le mec de Toulon et cette scène de Bordeaux, je pense que le résultat est quand même pas mal et qu'on est en tout les cas très loin d'une généralité.

Après, on est d’accord, ce sera toujours de trop et ils sont indéfendables si tout est exact et vrai.

Tout à fait Pedro, même si cela n'excuse pas tout.
Après allez voir dans les autres pays, vous verrez si c'est mieux.

Dernière édition de: wil35 (18-01-2019 18:01:16)

#26790 18-01-2019 17:58:15

Clowny
World's Best Boss

yertle a écrit:

J'ai défendu les flics en général, certains ici leur tombe dessus systématiquement, en utilisant de fausses infos.

Les anti-flcis par idéologie anarchiste ou "insoumiste" doivent juste l'assumer pleinement, c'est juste ce que je demande.

Mais c'est vrai que défendre les flics sur ce forum c'est vilain, et si c'est du troll et bien je le revendique.

Il va de soit que j’adhère totalement au message de Wil35 top

Deuxième fois que tu craches ça, deuxième fois que qu'on te demandera lesquelles. On a fait l'effort de documenter, comme david Dufresne, Libé, Brut, TF1, France 2... Des fake news ? Tu mens. Ce dont vous ne vous rendez pas compte parce que vous parlez par réflexe idéologique sans réfléchir deux secondes au lien entre la police et la population, c'est que ces violences nuisent à long terme à la police

Je ne suis pas gilet jaune, j'ai été en manif pour observer et ce n'est pas vrai que les policiers restent calmes. J'en ai vu mettre en joue des passants avec leur LBD, j'en ai vu jouer à la matraque sur  des gens qui s'approchaient de trop près. Les tirs de LBD sont, manque de chance pour vous, filmés, tout comme les jets de grenades de désencerclement sans respect de la distance réglementaire; comme les coups sur des personnes au sol, les acharnements comme le mec de Toulon..

Comment la police fait sans LBD et grenade de désencerclement ? Bah comme toutes les autres polices européennes : matraques, lacrymos et canons à eau (et toutes n'ont pas ça hein). Il y a 1700 blessés manifestants pour 700 policiers et 350 gendarmes. 94 blessés graves chez les manifestants contre 0 chez les policiers

Même dans les rangs policiers la colère commence à monter, certains sont sidérés du manque de sanctions contre les plus violents : https://www.liberation.fr/apps/2019/01/ … t-blesses/

Dernière édition de: Clowny (18-01-2019 17:59:22)

#26791 18-01-2019 18:01:34

mahef
banni

Clowny je crois qu’on est d’accord sur un sujet, comme quoi tout arrive big_smile

#26792 18-01-2019 18:06:38

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Kañfard a écrit:

Cerise sur le gâteau (merci les smartphones), les commentaires totalement immondes de leur chef leur demandant de "cacher les douilles"...

Oui. Et certains auront aussi vu que c'est faux : https://www.liberation.fr/checknews/201 … 1547654595 .

Désolé de donner du grain à moudre à yertle mais il faut avoir tous les éléments pour une discussion saine. Oui, il y a de la manipulation et elle est des deux côtés.

Dernière édition de: KantBZH (18-01-2019 18:12:34)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26793 18-01-2019 18:17:26

yertle
Membre

Merci Kant.

Je mens point barre.

Le réflexe idéologique, copieur lol

Je ne veux pas te convaincre, juste te reprendre quand tu généralises, t'aimes pas les flics ok on a compris, c'est ton droit.

Moi je les défends et j'ai le droit aussi, même si ça ne plait pas à tout le monde ici.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#26794 18-01-2019 18:29:08

Clowny
World's Best Boss

Mais le problème c'est que j'ai jamais dit que j'aimais pas "les flics" ici, simplement ne viens pas dire que les accusations de violences policières sont des fake news (il y en a eu hein) mais tu auras du mal à nier la carte de Libé si tu t'appuies de l'autre côté sur CheckNews : https://www.liberation.fr/apps/2019/01/ … t-blesses/
94 blessés graves.

Tu as tout à fait le droit de les défendre, pas de m'accuser de produire des fake news.

#26795 18-01-2019 18:29:15

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Clowny tu es allé observer les autres faire la révolution à ta place ?

#26796 18-01-2019 18:39:35

yertle
Membre

Mélenchon et ses potes n'ont jamais dit non plus qu'ils n'aimaient pas les flics et les journalistes, par contre ils attisent la haine envers eux dès qu'ils en ont l'occasion (donc publiquement), et moi ça me dérange.

Dernière édition de: yertle (18-01-2019 18:40:38)

#26797 18-01-2019 18:44:27

Clowny
World's Best Boss

Je ne sais pas si tu me mets dans ce sac là, simplement si raconter ce qui se passe, c'est attiser la haine, on va avoir un problème.

Sur les journalistes et Mélenchon, je suis assez d'accord, sur les policiers c'est plus compliqué : https://twitter.com/search?q=from%3A%40 … yped_query

Tu ne réponds pas sur l'impact des violences policières à long terme sur les relations entre les populations et la police

Dernière édition de: Clowny (18-01-2019 18:45:19)

#26798 18-01-2019 19:44:36

yertle
Membre

Raconter ce qui se passe, c'est tout raconter, pas dénoncer des violences policières à tout bout de champ sans savoir réellement ce qui s'est passé.

Et oui, c'est exactement ce que font tous les insoumis.

C'est toi qui a évoqué l'affaire "Théo", tu te souviens le Président de la République qui se précipite à son chevet et aujourd'hui ... ben rien. Vis à vis de ses fonctionnaires, c'est quand même un beau message !

Je n'ai pas le temps de revenir sur toutes les bavures dénoncées ici et là, bien souvent relayées dans la presse, et qui n'aboutissent à rien, car il n'y avait rien ... (et là, ben plus de médiatisation, c'est plus vendeur)

Les anarchistes, ou "spécialistes des violences" en manif', utilisent d'ailleurs toutes ses fakes news, pour provoquer de la haine envers eux, souvent sur les jeunes influençables.

En France la Police est devenu un défouloir, vous voyez ça où dans le monde ?

Les Américains ont des meilleurs flics ? Euh non je ne crois pas, les Allemands n'ont pas de LBD ? Oui mais t'as vu en Allemagne des mainfs aussi violentes qu'en France ?

Alors le problème de relation entre la population et la Police, mais quelle population alors ? Car la majorité des gens soutiennent la Police.

Dernière édition de: yertle (18-01-2019 19:47:05)

#26799 18-01-2019 19:46:06

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Une pensée pour Yles et les personnes ayant fait ce documentaire très dur sur les enfants laissés tombés par tous, parents, institutions, associations étranges, foyers, famille d'accueil.

Une pensée aussi pour Agnès Buzyn qui a été invité à parler de ce sujet, mais qui a tout simplement refusé de venir. Bel exemple de se voiler la face. ( sans jeux de mots)

La république en marche arrière...

Edit. Diffusé  récemment sur France 3 et suivi d'un débat. Sérieusement, très intéressant.

Dernière édition de: Nicopicolo (18-01-2019 19:57:50)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#26800 18-01-2019 21:13:32

Clowny
World's Best Boss

yertle a écrit:

Raconter ce qui se passe, c'est tout raconter, pas dénoncer des violences policières à tout bout de champ sans savoir réellement ce qui s'est passé.

Et oui, c'est exactement ce que font tous les insoumis.

C'est toi qui a évoqué l'affaire "Théo", tu te souviens le Président de la République qui se précipite à son chevet et aujourd'hui ... ben rien. Vis à vis de ses fonctionnaires, c'est quand même un beau message !

Je n'ai pas le temps de revenir sur toutes les bavures dénoncées ici et là, bien souvent relayées dans la presse, et qui n'aboutissent à rien, car il n'y avait rien ... (et là, ben plus de médiatisation, c'est plus vendeur)

Les anarchistes, ou "spécialistes des violences" en manif', utilisent d'ailleurs toutes ses fakes news, pour provoquer de la haine envers eux, souvent sur les jeunes influençables.

En France la Police est devenu un défouloir, vous voyez ça où dans le monde ?

Les Américains ont des meilleurs flics ? Euh non je ne crois pas, les Allemands n'ont pas de LBD ? Oui mais t'as vu en Allemagne des mainfs aussi violentes qu'en France ?

Alors le problème de relation entre la population et la Police, mais quelle population alors ? Car la majorité des gens soutiennent la Police.

Mais les policiers ils sont soumis à la loi, ils représentent l'Etat et la "violence légitime" et ils obéissent à la puissance politique donc c'est normal qu'on ait des exigences et qu'on en parle sinon c'est l'impunité.

Tu n'as pas le "temps", tu ne veux pas ou peut-être tu ne peux pas démontrer. En tous cas je le répète puisque même ça tu ne peux pas l'admettre, 94 blessés graves, certains mutilés. Il n'y a pas toujours de plainte, pas toujours d'enquête, quand des enquêtes confiées à l'IGPN sous la tutelle du Ministère de l'intérieur et quand procès, les magistrats du parquet qui sont sous la tutelle du Ministère de la justice. Du coup t'en penses quoi en terme d'équité de traitement ???

Et Théo, à ce que je sache, le jugement définitif n'a pas été rendu. Tu as des informations inverses ?

Tu sais les gens n'ont pas besoin d'être anarchistes pour être choqués par les violences policières. Si tu étais ouvert d'esprit et honnête avec toi-même, tu le constaterais par le profil des gens jugés après les manifs des gilets jaunes

J'ai parlé des Américains ? 
Ça te dit quelque chose les "Black Blocks" ? Bah c'est un terme allemand. Et non pourtant, pas de LBD chez les Allemands. Simplement une doctrine de maintien de l'ordre différente, où on fait attention au lien entre la police et la population.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 5
[Bot] bingbot (3),
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.157 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 783.88 KiO (Pic : 840.77 KiO) ]