Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26551 04-01-2019 17:39:35

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Re: Politique et questions de société

Désolé ça je ne sais pas faire, je m'exprime peut-être mal c'est un fait (mais mieux que beaucoup de gens, donc faut il nous taire pour autant ?)

En communication, c'est à la fois à l'émetteur et au récepteur de faire des efforts de compréhension mutuel en prenant en compte les atouts et faiblesses de chacun. wink

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#26552 04-01-2019 17:43:33

Dark.City
Invité

ou à l'émetteur conscient du risque de blesser de se retenir de le faire. Même moi qui suis très peu sujet à l'empathie je ne me serais pas permis cela.

#26553 04-01-2019 17:50:23

Pinault rend l'argent !
Membre

Ouais enfin ça c'est le degré de susceptibilité de chacun, alors qui décide de qui est le plus blessant ?

Car perso, la plupart de vos messages me blesse également.

#26554 04-01-2019 17:58:21

Pinault22
Elle est pour toi Johnny !
Inscrit(e): 30-04-2009

Et sinon, tu prends de la drogue PRLA ? crazy

Le problème de l'écrit c'est qu'il faut ponctuer, reformuler, préciser, sinon c'est tout de suite interprété par l'état d'esprit du lecteur il est vrai.
En revanche c'est bien à l'auteur de faire attention à cela et d'éviter des non dis.

Ta phrase ne laisse pas vraiment de doute, même sorti du contexte.

Kentoc'h mervel eget bezañ saotret !
Vainqueur Coupe SRO 2017/2018 #1

#26555 04-01-2019 18:01:40

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:50:48)

#26556 04-01-2019 18:25:11

Pinault rend l'argent !
Membre

Mais bordel je n'ai pas voulu le clasher, on est où là, ma parole elle compte oui ou merde ?

Apparemment vous arrivez à extrapoler ce fameux commentaire par rapport à Kant mais vous n'êtes pas foutu de comprendre un simple "NON" ???

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (04-01-2019 18:25:32)

#26557 04-01-2019 18:37:36

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

fleche Allez, on passe à autre chose.

Revenons-en à la politique, les gilets jaunes, le mépris de classe, etc. Cool.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26558 04-01-2019 19:32:54

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

@Pedro
Désolé pour le "Perdro", j'ai pas fait exprès, je me suis pas relu.

On en a déjà parlé de ce principe du "c'est pas parce que le FN pense un truc, que l'on doit s'interdire de le penser aussi". Un exemple à la con, même si tu m'as compris. Le FN décrète que c'est bien de vivre, je vais pas aller faire le malin en disant que non, c'est mieux d'être mort.

Tu crois qu'Hollande en disant que son ennemi c'était la finance, il parlait pas de l'élite ? C'est comme çà que je l'ai compris. C'est pas limité à un camp où un autre. Buffet lui même parle de lutte des classes. D'ailleurs au fait, où j'ai parlé d'élite dans mon texte précédent ?

Je donne pas une définition compliquée de peuple. Je comprends même pas pourquoi c'est tabou de le mentionner ajd.

Merci pour l'image, je promets de m’entraîner, mais je traîne un mal de dos. Je te ferais une photo.

#26559 04-01-2019 19:33:49

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Mais moi je ne demande que ça. Mais : oui c'est vrai il faut une sixième république et plus d'écologie etc'est vrai que la FI avait un programme intéressant sur ce point MAIS nom d'un homme Mélenchon a dit qu'il était fasciné par Drouet, ça veut dire qu'il est soralien ça veut dire qu'il aime le FN, ça veut dire qu'il souhaite le 4e Empire (etc etc etc) ça va pas faire avancer le schmilblick, je suis désolé...

Et au final, avoir soi-même des biais et pointer ceux des autres, c'est tout sauf productif. Genre : on fait une loi sur les fake news mais on balance tranquillou à l'AN et à la télé qu'un type a voté FN et donc soutient le parti sans aucune source ni preuve. C'est pire que tout.

Et finir par un : ouais mais Mélenchon fait pareil encore moins.

Quand à la fin il n'y a que des menteurs en face de toi, tu finis par voter pour le menteur qui te dit ce que tu veux entendre. Oui, il ment, mais au final, ils mentent tous, non?

Dark.City a écrit:

Dnairb

tu dis que Kant semble plus révolté par Drouet que par un Minc ou un Attali. Ah bon ? Sur quoi repose ce jugement de valeur ? ce n'est pas parce qu'il critique autant Attali que Drouet et que ca te plait pas cette équivalence de traitement que forcément il y  un déséquilibre.

Ah, tu as raté la référence. Tu l'as lue pourtant, puisque tu y as répondu il y a quelques jours.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#26560 04-01-2019 19:42:54

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

BenF a écrit:

@Pedro
Désolé pour le "Perdro", j'ai pas fait exprès, je me suis pas relu.

D'ailleurs au fait, où j'ai parlé d'élite dans mon texte précédent ?

Merci pour l'image, je promets de m’entraîner, mais je traîne un mal de dos. Je te ferais une photo.

Excuses acceptées, Ben, je retire mon "benêt".

BenF a écrit:

On fait confiance au peuple ou on laisse les élites qui savent ce qui est bien pour nous décider ?

J'attends la photo avec impatience ! (on pourrait lancer un calendrier SRO nan ?)
wink

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26561 04-01-2019 19:43:49

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

@Dnairb

Si c'est à moi que tu répondais, je n'ai trouvé aucun rapport.

EDIT

Ah ben tiens, BenF n'a pas répondu non plus...

Dernière édition de: KantBZH (04-01-2019 19:47:17)

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26562 04-01-2019 19:49:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

KantBZH a écrit:

fleche Allez, on passe à autre chose.

Revenons-en à la politique, les gilets jaunes, le mépris de classe, etc. Cool.

Laisse tomber.

Je viens de lire pas mal de pages et tenais à dire "Merci" à DC pour le lien, je vais regarder ça tranquille.

Je tenais aussi à te souhaiter "bon courage Kantinho" Profite de la vie et plein de bonnes choses. On s'est souvent pris la tête, mais c'est le jeu et ce n'est qu'un forum rouge et noir.

La bise les zamis.

@Dnairb. 6e république, on est d'accord.

Ahah, toujours d'actualité.

Édit.

@BenF: top
@ Tonton Pedro: Tu me fais rire, c'est cool mon poto. wink

Dernière édition de: Nicopicolo (04-01-2019 20:06:11)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#26563 05-01-2019 01:03:02

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Dnairb a écrit:

Mon biais, je le connais, je le maîtrise, et c'est tout à fait intentionnellement que je n'ai aucune intention de lâcher du terrain à Menezio qui ne se rend même pas compte que son cinéma est justement celui qui depuis 30 ans fait la part-belle à l'extrême-droite via un double discours qui articule "tant qu'on n'a pas l'extrême-droite on peut faire la merde qu'on veut j'en ai rien à battre" et "si tu penses la même chose que le FN sur n'importe quel sujet, c'est que tu es son allié objectif". Typiquement le truc que les mecs ont tenté de nous faire avaler pour voter pour au référendum de 2005 (j'espère que tu as bien voté pour, Menezio, parce que sinon, franchement, c'est un peu comme si tu avait un pin's Le Pen sur la doublure depuis tout ce temps) et qui font monter le FN, parce que rien de plus crédible n'est proposé, sinon des "on a été trop intelligents et trop subtils".
Par contre, tout le monde en a un, et du coup, c'est un peu difficile de parler de celui des autres quand au final on fonctionne de la même manière smile

Merci. C'est ne pas voir les ravages que font ce camp politique-là, par ce double discours doublé d'une arrogance incroyable (Griveaux....) qui nourrit l'extrême-droite. Mais c'est sans doute plus constructif de dénoncer les frondeurs. Et puis c'est courageux
Mais vouloir être en face de ces pyromanes ce n'est pas non plus oublier que l'extrême-droite essaie de profiter du mouvement pour faire avancer ses idées de façon plus ou moins masquée. On l'a vu aujourd'hui avec la consultation du CESE qui a été totalement assaillie par la Manif pour tous. Ou Chouard qui tolère totalement le négationnisme et préfère dénoncer les antifas

Dernière édition de: Clowny (05-01-2019 01:33:02)

#26564 05-01-2019 13:28:35

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Bon, alors, vous faites quoi vous les gars concrètement (pas de belles phrases sur clavier, hein) contre l'extrême-droite, vous les "courageux", les vrais, les solides, les qu'en ont, les purs et durs ?
vous propagez la bonne parole et votez Hamon et Mélenchon ? Mais le résultat est génial, les costauds (2,5 et 9 % d'intentions de vote en ce moment), et je pèse mes mots !
bravo messieurs !
j'aimerais bien savoir, juste comme ça, et concrètement, avant de retourner vous ignorer, que tout le monde sache ici ce que vous faites contre l'extrême-droite au quotidien. Et pas de discours, hein, Dnairb le contorsionniste fasciné et Clowny : des actes.
merci.

car hélas l'Histoire nous enseigne que lorsque les régimes modérés sont "évacués" (à l'origine par bonnets, frondeurs, gilets ou factions plus musclées), le résultat est toujours catastrophique, ce qui explique ma hargne contre les frondeurs de merde
visiblement, la leçon ne suffit pas à ces messieurs,ici, qui veulent ils ne savent pas trop quoi (à part évidemment des grands mots, hein, on les connaît, ils sont beaux, certes, et depuis longtemps vous n'avez rien inventé) ni comment (enfin, en remerciant quand même les énervés, Chouard ou pas, contorsions, parce que par les urnes ce sera très très compliqué, la gauuuuuuuuuuuche), ni avec qui (ce qui est plus grave)
mais bon
j'espère que le vote existera encore dans trois ans et demi (pas certain que ce soit ton cas, Dnairb), et que c'est là que tout se passera

Dernière édition de: Pedro Menezio (05-01-2019 14:29:22)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26565 05-01-2019 14:42:23

Pinault rend l'argent !
Membre

Moi je prépare un attentat pour éliminer les têtes d'affiches de l'extrême droite européennes avant les élections.

Voilà, t'es content ? Et toi tu fais quoi ?

#26566 05-01-2019 16:48:36

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Et surtout, tu connais mal ton Histoire. Les élites des régimes modérés ont toujours favorisé les montées de l'extrême-droite lorsque cela arrangeait leurs intérêts.

Suffit de voir ce qui se passe au Brésil. C'est les mecs comme toi, qui en avaient marre de voir que ces fainéants d'Indiens freinaient la croissance économique à base de déforestation et qui en ont eu marre de la solidarité avec les racailles des favelas qui ont mis l'ordre et la sécurité au pouvoir. Tout sauf la gôôche.

Les marchés ? Ils sautent de joie.

Relis un peu, ça t'évitera peut-être de dire des énormités pareilles...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#26567 05-01-2019 17:24:38

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

tu ne m'as en rien répondu, le forum appréciera : quel est ton combat quotidien ?
sinon, les "mecs comme toi" tu pourrais éviter, invective insoumise de base, caricaturale et injurieuse
insoumise, quoi
tu t'enfonces, baby

KantBZH a écrit:

Drouet est un représentant de ceux non pas qui veulent combattre un système pour le peuple mais de ceux qui veulent combattre un système pour en mettre un autre à leur service ou tout du moins au service de leur popularité et de leur pouvoir.
Cela me range-t-il du côté des Macronistes? C'est assez agaçant de ne voir dans tes propos que deux camps.

merci Kant

Pedro Menezio a écrit:

j'aimerais bien qu'on discute un peu de ce qu'est être un citoyen, plutôt que de ce vague "peuple" machin dangereux comme tout

personne ?

edit : la portée sociale et contestataire de foutre le feu au scooter d'un mec qui livre des pizzas par interim, faudra m'expliquer en quoi ça fait trembler le système
bande de nazes
pathétiques, ces mecs en jaune en train de glander, savent ni quoi faire, ni où aller, ni quoi dire, tournent en rond avec un téléphone à la main, paye ta révolution toi
re-edit (et rideau) : j'imagine que sans trop vous contorsionner vous allez justifier les attaques de ce "mouvement" antidémocratique, antirépublicain, violent et dangereux, contre les préfectures et les tribunaux en province (doit y avoir quelques tracteurs dans le tas)
allez, à vos flexions, genoux, coudes, épaules, bassin, hop ! je donne la cadence avec ces premiers mots pour lancer la contorsion "oui d'accord c'est honteux, mais..."

Dernière édition de: Pedro Menezio (05-01-2019 19:06:25)

#26568 05-01-2019 19:05:33

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Non mais Tonton Pedro, tu te prends pour qui ?

Le professeur ?

Tes leçons mon ami, tu les gardes pour toi.

Car de votre côté, la solidarité ne semble pas exister.

P R Õ F F allez vous faire.......... cool

fleche Pour plus d'équité dans les débats, Nico, peux-tu nous préciser ta profession et quelques détails de ta vie privée ? Comme ça, dès que tes propos nous dérangerons, on tâchera d'y associer ces détails privés pour donner plus de poids à nos arguments sur fond d'humour bien sûr smile

Toujours est-il qu'en aucun cas, par respect de la vie privée, une situation professionnelle ou une appartenance politique ne doivent pas être des éléments à charge sur ce forum. Merci d'avance

Dernière édition de: Severino, je t'ai aimé (06-01-2019 21:38:30)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#26569 05-01-2019 19:23:41

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

LE problème c'est que vous discutez de sujets qui n'intéressent personne. Tout le monde peut bien se renvoyer la balle sur qui est responsable de quoi, les gens s'en branlent, ils pensent avant tout à eux pour le meilleur comme pour le pire -et à ce titre les GJ sont bien représentatifs des français- et ils constatent non sans raison que les gouvernements successifs ne remplissent pas leur mission supposée. Le reste découle de ce ressenti, c'est aussi simple que cela.

#26570 05-01-2019 19:28:02

Dark.City
Invité

Pedro Menezio a écrit:
Pedro Menezio a écrit:

j'aimerais bien qu'on discute un peu de ce qu'est être un citoyen, plutôt que de ce vague "peuple" machin dangereux comme tout

personne ?

"

Alors vas y, dis nous. C'est quoi un citoyen. Je ne me suis jamais servi de la notion de peuple. Mais j'attends ta vision du citoyen. Ta définition.

Dernière édition de: Dark.City (05-01-2019 19:30:32)

#26571 05-01-2019 19:45:24

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

#26572 05-01-2019 20:03:07

Clowny
World's Best Boss

@Pedro :

Tu es ridicule à assimiler tout le monde à tout et n'importe quoi. J'ai justifié la casse ? Non. J'ai justifié Chouard moi ? Non. Je propage la parole de Mélenchon ? Non. Tu insultes les gens qui sont pas d'accord avec toi sans prendre la peine de répondre.

Parce que quand on n'a d'autre principe que la "modération" (faudra venir m'expliquer en quoi Macron est plus modéré qu'Hamon par exemple hein, j'attends avec impatience) et l'ordre, bah on n'a pas grand chose à proposer et on pousse pas plus loin la réflexion que "bouh vous êtes des méchants d'extrême-droite". Tu es un aboyeur semi-aveugle. Et tu te questionnes évidemment pas sur les politiques qui sont menées et pourquoi elles sont contestées. Mais quand le FN finira au pouvoir tu pourras toujours fustiger ceux qui ont essayé de contester les inégalités, la politique de bascule de la fiscalité des entreprises vers les ménages, la baisse des dépenses sociales, les cadeaux fiscaux aux riches, les violences policières... Mais ce seront ces politiques-là qui auront mené à l'extrême-droite.

Toi tu auras passé ton temps à insulter les contestataires et les gens qui voulaient éviter ça (quelles que soient leurs méthodes hein, tu t'en fous) : les frondeurs (c'était légal et démocratique avec Richard Ferrand dedans tiens tiens) et les gens un peu plus énervés. Comme s'il y avait le camp de la modération et le camp du mal. Et c'est vrai que ce discours ("Notre politique c'est la seule possible nous luttons contre l'extrême-droite") a été vachement efficace jusque-là.

#26573 05-01-2019 20:06:11

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

@ Bizz

" Le Parisien "  lol

Si tu as d'autres sources aussi bonnes, fais tourner.

Histoire de rire.  lol

[sup]Tu m'a tué^^[/sup]

Dernière édition de: Nicopicolo (05-01-2019 20:07:02)

#26574 05-01-2019 20:09:20

Clowny
World's Best Boss

Oui bah tu peux aller sur le site du CESE vérifier par toi-même.Je fais plus confiance à des journalistes du Parisien qu'à un mec qui plutôt que vérifier, réagit à coup d'emojis.

#26575 05-01-2019 20:21:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Si tu veux discuter de ce torchon, aucun problème.

Parler corporatisme, c'est une autre question.

La bise Clowný

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] PetalBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.152 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 795.75 KiO (Pic : 852.65 KiO) ]