Vous n'êtes pas connecté.
Non, effectivement, aucune raison de continuer.
Ni même de développer sur le ressentiment qu'une (très grande) partie de la population a envers la police.
Tu as tout résumé par toi-même. Mais je crois que tu ne t'en rends même pas compte.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
les faits me donnent raison : Ruffin est un clown pas drôle, la Fi ne sait plus où elle en est, Clémentaine Autain herself parle de "rouge-brun"
contorsions et justifications intenables à venir, on rigole (sauf les morts les blessés et tout le reste à la con)
http://www.francesoir.fr/politique-fran … rise-video
bande de c...
Dernière édition de: Pedro Menezio (19-12-2018 13:54:38)
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Quels faits, qu'on rigole un peu...
Le fait que Ruffin rende hommage à Chouard ?
T'as vraiment plus rien en stock en fait. Vivement que tu retournes sur les allocs de Corbière...
Pendant ce temps-là, la justice française balance de la prison ferme pour délit de solidarité, mais c'est ça qui t'intéresse.
Intéressant comme choix de combat.
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
je te fais tout plein de poutous, l'abbé, mais t'es dans la merde avec tes insoumis compromis, et ta réponse le prouve
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Alors là, clairement pas. Je suis sur la même ligne que Ruffin, le boulot de Chouard sur la démocratie directe mérite le respect.
Qu'il ait dit du bien de Soral (une fois? En y mettant des réserves?) est une connerie, mais ça ne remet pas en cause son boulot par ailleurs. Que comme pour Autain il soit persona non grata parce qu'Egalité et Réconciliation republie ses tribunes est d'un ridicule.
Que tu choisisse d'écrire là-dessus alors que la France rejette littéralement ses migrants en mer sans que tu lèves un sourcil est révélateur de ton positionnement. Au final, les migrants peuvent crever, l'important c'est que rien ne change.
Yves Sintomer est bien plus intéressant en termes de RIC.
Alors oui non Chouard c'est pas une seule fois sur Soral, c'est un vrai confusionniste qui recommande des lectures néonazies, qui considère que le FN est de gauche grâce à Soral....
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr … 0377696256
Ouais, bon, j'en était resté à ce que disaient ses (anciens?) copains sur son positionnement à la Chomsky qui veut qu'on doive laisser tout le monde parler car il est important que toutes les idées soient débattues (ce que je cautionne totalement).
Là, vite faite, je trouve rien comme propos originaux de sa part le caractérisant comme autre chose que confusionniste, et je suis pas surpris qu'il soit complotiste... De là à la traiter de fasciste, il y a un saut, mais je me doute bien que certains ne s'arrêtent pas à ça.
Il t'en faut moins que ça pour en cataloguer d'autres, hein.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ah non... il me faut toujours des propos originaux. Généraliser dans mes propos, oui, les flics, les riches, les patrons etc... mais c'est parce que je raisonne en termes de classes, ça va pas te surprendre. Mais je sais très bien qu'il y a des moutons noirs dans chaque groupe.
Mais je ne catalogue pas. Je suis totalement sur la ligne du "même le pire des connards peut dire des choses sensées à un moment, et ce n'est pas parce que c'est le pire des connards que ça doit disqualifier le propos".
Du coup, pour Pedro, mais aussi pour Clémentine Autain, ce que disait Ruffin sur Chouard, en 2013.
https://www.fakirpresse.info/L-air-du-s … gSLAnXkov0
Mon dieu, c'est de l'or cette lecture, merci Dnairb !
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
HA HA HA l'abbé a fait ses petites recherches ! oui sauf qu'on est en 2018 alors que cherche-t-il exactement si ce n'est squeezer la Farce insoumise et faire cavalier seul avec les indigents bruns comme support électoral ? hein ? en tout cas, c'est très moche je trouve
tiens Dnairb (et les autres), ce sera plus simple, avec un peu d'entraînement :
Ca mérite vraiment 50 messages ce genre de polémique bidon ?
Bah on pourra plus débattre des violences policières, alors faut bien trouver quelque chose...
Pedro, la base totalement déconnectée de la politique traditionnelle, tu peux :
- laisser les vrais, les purs et durs la convaincre que le problème se résoudra par le fascisme et la lutte des races, ce qu'ils sont tout à fait capables de faire parce qu'ils avancent masqués et prennent bien soin de distiller leurs idées en loucedé. Ça donne Bolsonaro et Trump.
- décider qu'il faut échanger avec elle pour éviter que le plan A ne devienne inéluctable et proposer des solutions de gauche à leurs problèmes.
Toi pour l'instant tu es du côté de ceux qui déplorent la montée de l'extrême-droite en faisant tout pour que cette montée soit inévitable.
Ça doit être rigolo comme gymnastique, d'expliquer que les migrants sont pas un problème mais qu'on refuse l'Aquarius dans nos ports, qu'il faut moins d'inégalités mais qu'on ne fait rien pour les réduire, qu'il faut de l'exemplarité mais que quand on est au cab du Président on peut se permettre de renvoyer les flics venus faire une perquisition puis de planquer son coffre, que l'environnement doit être une priorité tout en autorisant des pratiques destructrices, et la liste est longue.
Ça ça, tu as réfléchi à l'idée de te faire sauter les côtes flottantes là?
alors faut bien trouver quelque chose...
Ce n'est écrit nulle part dans les règles du forum.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Ouais, bon, j'en était resté à ce que disaient ses (anciens?) copains sur son positionnement à la Chomsky qui veut qu'on doive laisser tout le monde parler car il est important que toutes les idées soient débattues (ce que je cautionne totalement).
Là, vite faite, je trouve rien comme propos originaux de sa part le caractérisant comme autre chose que confusionniste, et je suis pas surpris qu'il soit complotiste... De là à la traiter de fasciste, il y a un saut, mais je me doute bien que certains ne s'arrêtent pas à ça.
Voilà pour les propos originaux https://twitter.com/JL7508/status/1075348840377696256
On est quand même pas très loin de la rhétorique fasciste
Sinon y le passage youtube que j'ai mis plus haut.
J'avais pas vu ton message
Après que des changements institutionnels soient portés par des gens néfastes, soit. Mais ça doit pas empêcher de réfléchir à des réformes démocratiques profondes, je suis par exemple pour le RIC mais il faut qu'il soit encadré et qu'il puisse pas porter sur tout et n'importe quoi. Et qu'on donne 5 ans un pouvoir politique sans limite (sinon juridique) à des mecs, c'est plus possible.
Pour cela que je conseille de lire plutôt Yves SIntomer.
Ou même Habermas !
Oui d'ailleurs cette idée de RIC provient de toute la philosophie pragmatiste avec la notion d'espace public et de débat public (Putnam, Rorty, Dewey, etc.)
https://journals.openedition.org/lectures/423
On peut commencer par ce court résumé très intéressant... déjà 10 ans... je pense que je vais commander le bouquin.
Moi le RIC, tel qu'on en entend parler sur les rond points, je vois venir le gros truc bien foutraque et impossible à appliquer.
En revanche je suis tout à fait d'accord qu'il faut donner plus de pouvoir décisionnel au peuple.
J'ai eu une conversation très instructive l'autre jour avec mon oncle avec qui je ne pensais pas avoir la moindre compatibilité politique. Je lui disais que j'imaginais bien un système dans lequel en votant pour un candidat, on serait amené a se prononcer sur 20 ou 30 propositions fortes afin de légitimer ou pas son programme et de lui montrer qu'il est élu pour certaines et pas les autres.
Mon oncle va plus loin, et je trouve ça hyper intéressant. L'idée n'est pas de lui évidemment, mais je ne saurais dire de qui, il s’agirait de mettre en place une espèce de proportionnelle dès l’élection du président. Je m'explique (ou du moins je vais essayer) imaginez ça comme une répartition de pourcentage, plutôt que de voter pour 1 seul et même candidat par lequel vous ne vous sentiriez pas bien représenté, vous pourriez voter par exemple 30% Mélenchon, 50% Hamon, 10% Poutou 10% Macron. En fonction des mesures fortes de chacun. Alors bien sur les plus pointu parmis vous me dirons que l'application d'un programme serait alors quasi impossible, et que les mesures prisent séparément ne saurait être applicables et/ou finançables, mais quand on voit les grands écarts que le gouvernement se permet en ce moment... j'ai comme un doute quand même.
Je me pose aussi la question de l'efficacité du quinquennat. 5 ans c'est bien court quand la première-re année il faut se mettre en place et que 18 mois avant la fin du mandat tu bosses déjà a ta réélection. Du coup j'aimerais bien que quelqu'un planche sur un mandat de huit ans non renouvelable par exemple, avec validation à mi parcours par un vote citoyen, et avec la possibilité facilitée de destitution pour faute grave ou lourde, ou objectifs non atteint.
Dernière édition de: Ankou (20-12-2018 13:40:33)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
et hop, un neuvième mort
Les manifs contre la loi travail, c'était vraiment la planque en fait^^
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
[ Généré en 0.156 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.55 KiO (Pic : 823.45 KiO) ]