Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26351 18-12-2018 12:05:12

Actarus
Membre
Inscrit(e): 06-12-2014

Re: Politique et questions de société

Merci Pinault, j'y ai déjà pensé mais je pense (du moins j'espère) qu'il y a autre chose de plus profond (là encore sans jeu de mots tongue ).

Plus on en descend, plus il y en a.

Goldorak, Alcor.

#26352 18-12-2018 12:09:52

bizzz
Membre
Inscrit(e): 23-07-2013

yertle a écrit:

Ce cas précis, je ne le connais pas, mais bon juste un autre exemple : https://www.sudouest.fr/2018/11/21/gile … 0-5166.php

Pourquoi vous ne montrez jamais de vidéo de violences contre les flics ?

C'est ça qui me gonfle, toujours dans le même sens, casser du flics (voir du pompiers maintenant) et attiser la haine en permanence en dénonçant à tout va des violences policières, quitte à utiliser des fakes news.

C'est d'ailleurs la pratique courante de nos anarchistes qui poussent étudiants ou lycéens à la haine anti-flics pour faire les conneries à leur place, ça c'est dégueulasse, par contre je n'ai vu personne s'indigner pour ça ici.

Le pire, c'était quand un président est allé au chevet d'un mytho, ça a augmenté pas mal la haine de certains envers le flics.

#26353 18-12-2018 12:44:46

Actarus
Membre

@ Dark : Je ne te vise pas personnellement. A moins que tu sois toute la gauche. Il est vrai cependant que les insoumis pour parler d'eux ont une détestation de l'ordre républicain ou peut être me trompe je mais quand je vois que les mélenchonistes ne se sont pas levés comme les autres députés quand Ferrand a rendu hommage aux forces de l'ordre, il y a de quoi s'interroger ? Ou c'est moi qui suis trop coincé !

Goldorak, Alcor.

#26354 18-12-2018 12:52:20

Dark.City
Invité

Il est somme toute logique que les gens qui manifestent le plus aient le plus d'antagonismes avec les policiers. Avoir un ressenti est logique, que ce ressenti soit rationnel ou non peu importe.

Et tu me répondais donc il est logique que je me sente concerné par ton procès d'intention.

#26355 18-12-2018 12:56:33

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

mahef a écrit:

Euh le forum n’est plus libre ? Jusqu’à preuve du contraire, je viens ici si je veux. Je notais juste la capacité de certains (et Bob nous a donné un bel exemple ce matin ... désolé ce n’est pas contre toi), ce talent à déformer les paroles d’autrui pour le décrédibiliser. Tout ça dans le respect tu le noteras. C’est interdit Clowny ?

Tu n'es pas l'arbitre des débats, personne n'a besoin de notes. Voir quelqu'un venir provoquer sans rien avoir à dire, c'est assez agaçant. Surtout quand c'est aussi partial. Et c'est un manque de respect pour ceux qui s'embêtent à essayer de participer honnêtement à un débat. Donc oui si tu n'as que ça à faire, va décharger ta frustration autre part

@Cadoudal :
C'est quand même assez marrant des mêmes personnes qui jouent les apôtres de l'honnêteté de complètement détourner le débat sur un terrain passionnel d'amour/haine sur la police alors qu'on parlait des violences de la police vs les violences des manifestants. Cite nous un seul post ici de quelqu'un qui parle de sa détestation de la police. Par ailleurs, tu fais une fake news sur l'ordonnance de 1945 qui pose juste l'atténuation de responsabilité et le passage devant un tribunal pour enfants.

Je reposte le lien d'Envoyé Spécial, si chacun pouvait au moins prendre la peine de se faire une opinion sans prendre en compte que ce qui va dans son sens hein : https://www.youtube.com/watch?v=UF8bJmoNc1o

#26356 18-12-2018 13:09:22

Actarus
Membre

Clowny, si me traiter de malhonnête relève le débat alors défoule toi vas y. A aucun moment je n'ai manqué de respect à qui que ce soit ici. Je ne connais personne mis à part au delà du clavier donc je ne permettrai pas de te traiter de malhonnête. Jamais ! Et excuses moi de ne "détourner" le débat. J'ai voulu changer de discussion comme c'est le cas sur beaucoup de topics.

Dernière édition de: Actarus (18-12-2018 13:18:36)

Goldorak, Alcor.

#26357 18-12-2018 13:15:36

Clowny
World's Best Boss

J'ai dit ça où ? Même l'effort de répondre à choses vraiment dites vous le faites pas. J'ai dit que tu détournais le débat et j'ai dit que ce que tu disais sur l'ordonnance de 1945 -ce qui n'a d'ailleurs là non plus pas de lien avec le débat sur les violences/la police- était une fake news.

#26358 18-12-2018 13:20:31

Actarus
Membre

C'est quand même assez marrant des mêmes personnes qui jouent les apôtres de l'honnêteté

Ah ça n'était pas pour moi ! Désolé roll

Goldorak, Alcor.

#26359 18-12-2018 13:21:54

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Clowny a écrit:

Surtout quand c'est aussi partial. Et c'est un manque de respect pour ceux qui s'embêtent à essayer de participer honnêtement à un débat. Donc oui si tu n'as que ça à faire, va décharger ta frustration autre part

c'est vrai qu'ici personne n'est partial
biglol
et le reste du "débat" (qui ressemblait plutôt au lynchage de Yertle dénoncé par Mahef et Cadoudal) montre assez bien malheureusement la façon dont une gauche radicale au pouvoir traiterait ses oppositions
sinon, paroles communes entre Quattenens et l'extrême-droite : "le compte n'y est pas, il faut continuer la mobilisation". OK les rouge-brun, super !
On parle de violences : les indigents, lépreux, tuberculeux, amputés et autres mendiants aveugles (par la faute de François Hollande hein) qui devaient aller à l'hospice de Marseille en venant de Bandol aujourd'hui, comment vont-ils faire, vu que l'autoroute A 50 est fermée en raison de l'incendie très intelligent, constructif, social et populaire du péage cette nuit ?
contorsions et rétropédalages en règle, GJ drivés par de gros allumés notoires, on n'a pas fini de se marrer (sauf qu'il y a huit morts, et pas que de bavures policières)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26360 18-12-2018 13:51:05

mahef
banni

Écoute Clowny, je ne suis arbitre de rien du tout, tu viens TOI te poser en gardien du temple que tu n’es pas, merci d’éviter ce genre de message qui ne sert à rien.
roll
En terme de respect, je crois que contrairement à toi, je n’ai insulté personne sur ce fil, donc c’est certainement pas toi qui peut donner des leçons ici.
Bref passons ...

#26361 18-12-2018 14:39:10

Dark.City
Invité

Pedro Menezio a écrit:
Clowny a écrit:

Surtout quand c'est aussi partial. Et c'est un manque de respect pour ceux qui s'embêtent à essayer de participer honnêtement à un débat. Donc oui si tu n'as que ça à faire, va décharger ta frustration autre part

c'est vrai qu'ici personne n'est partial
biglol
et le reste du "débat" (qui ressemblait plutôt au lynchage de Yertle dénoncé par Mahef et Cadoudal) montre assez bien malheureusement la façon dont une gauche radicale au pouvoir traiterait ses oppositions
sinon, paroles communes entre Quattenens et l'extrême-droite : "le compte n'y est pas, il faut continuer la mobilisation". OK les rouge-brun, super !
On parle de violences : les indigents, lépreux, tuberculeux, amputés et autres mendiants aveugles (par la faute de François Hollande hein) qui devaient aller à l'hospice de Marseille en venant de Bandol aujourd'hui, comment vont-ils faire, vu que l'autoroute A 50 est fermée en raison de l'incendie très intelligent, constructif, social et populaire du péage cette nuit ?
contorsions et rétropédalages en règle, GJ drivés par de gros allumés notoires, on n'a pas fini de se marrer (sauf qu'il y a huit morts, et pas que de bavures policières)

Tu peux me dire en quoi j'ai lynché Yertle alors que je demande juste es explications sur c dont il m'accuse ?

#26362 18-12-2018 14:43:43

Clowny
World's Best Boss

@mahef et PM
"lynchage" lol
Je me suis pas présenté comme impartial et je n'ai insulté personne (contrairement à certains dont c'est la spécialité de faire caca sur les "gauchos"). Simplement je viens pas faire l'arbitre des élégances ici quand j'ai rien à dire par rapport au débat et il me semble que Cadoudal est assez grand pour se défendre tout seul. Bref avec Bob on n'a toujours pas eu de réponse mais visiblement c'est pas ça qui vous intéresse (la contradiction non plus d'ailleurs) donc venez pas vous présenter comme des victimes

Dernière édition de: Clowny (18-12-2018 14:43:58)

#26363 18-12-2018 15:16:35

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Je veux bien admettre avoir été un peu virulent sur mon premier message, sans doute une réaction épidermique à l'accusation faite de propagation de Fake news ici-même concernant les violences policières.

Maintenant, vu que yertle ne va pas y répondre, peut-être que vous qui prenez sa défense pouvez y répondre à sa place.

Cadoudal, n'étant pas un anti-flic, je ne vais pas pouvoir répondre à ta question. Mais pour t'orienter, il y a sûrement une question de rapport à l'autorité qui diffère souvent qu'on soit de gauche ou de droite.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#26364 18-12-2018 17:00:21

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Clowny a écrit:

Tu n'es pas l'arbitre des débats, personne n'a besoin de notes.

Par contre, la modération en donne que vous le vouliez ou non. Et là, elles ne sont clairement pas bonnes. Un effort, mesdames, messieurs.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#26365 18-12-2018 18:55:41

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Ben oui Bizzz, l'affaire Théo un bel exemple, mais chut !

Défendre les flics ici, c'est moche et je dois partir ?

Soit.

Ps : Dark, je t'ai méprisé vraiment ? Je ne vois pas où, mais si tu veux je suis désolé ...

Bob, tu veux que j'admette qu'il y a parfois des bavures, oui surement, mais pas autant que tu crois.

Dernière édition de: yertle (18-12-2018 18:58:14)

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#26366 18-12-2018 19:39:07

Clowny
World's Best Boss

Tu as enquêté sur le sujet ?

#26367 18-12-2018 19:59:39

yertle
Membre

Quand je lis ton résumé de l'affaire Zyed et Bouna, je pense que je n'ai nullement envie de débattre avec toi.

Je suis parti d'ailleurs, donc je ne te répondrai pas.

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#26368 18-12-2018 20:39:06

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Ah, j'attends avec impatience ton analyse des faits sur l'affaire Zyed et Bouna.

Elle sera en bonne place dans ma bibliothèque, à côté du :
"Métro Charonne : on voulait juste les aider à rentrer chez eux"
et de l'inénarrable :
"Octobre 1961 : je vous jure, j'étais persuadé qu'ils savaient nager"
À lire pendant les fêtes de Noël.
D'ailleurs vous trouverez la préface de Pedro Menezio dans la nouvelle édition du premier ouvrage : les morts du métro Charonne? C'est la faute à la CGT, ils avaient qu'à pas appeler à manifester.

Quant à Théo, le mytho a quand même l'intestin déchiré, ça vous pose pas un petit problème, non bien sûr.

Et après on s'interroge vraiment sur ce que la gauche a contre la police?

Dernière édition de: Dnairb (18-12-2018 20:40:52)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#26369 18-12-2018 20:52:24

Dark.City
Invité

Yertle tu m'as accusé d'être anti flic et de diffuser des fake news sans prouver tes dires. C'est tout.

#26370 18-12-2018 20:56:46

yertle
Membre

NON, je ne t'ai accusé de rien du tout.

Dernière édition de: yertle (18-12-2018 20:57:38)

#26371 18-12-2018 21:07:59

Dark.City
Invité

Si si mais ce n'est pas grave je n'attends rien. Par experience ici et au vu de ta manière de ne jamais me répondre je n'attends vraiment rien.

suite à la vidéo que j'avais postée :

yertle a écrit:

C'est ça qui me gonfle, toujours dans le même sens, casser du flics (voir du pompiers maintenant) et attiser la haine en permanence en dénonçant à tout va des violences policières, quitte à utiliser des fakes news.

C'est d'ailleurs la pratique courante de nos anarchistes qui poussent étudiants ou lycéens à la haine anti-flics pour faire les conneries à leur place, ça c'est dégueulasse, par contre je n'ai vu personne s'indigner pour ça ici.

Dernière édition de: Dark.City (18-12-2018 21:09:25)

#26372 18-12-2018 21:18:57

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:49:53)

#26373 18-12-2018 21:39:24

yertle
Membre

Et tu m'accuses de mépris à ton égard, je ne t'accuses nul part et voilà ta réponse ...

Ça fait quand même plusieurs fois que tu rases les pâquerettes, donc par respect pour les autres je vais pas suivre le souhait de Clowny, mais suivre le conseil sage de Cadoudal, vous laissez avec vos certitudes.

#26374 18-12-2018 22:35:13

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Oh noooon... pas sans raconter l'histoire de Zyed et Bouna.....

Ni celle de comment on déchire un intestin sans violence alors que violences il y a sur des vidéos.

Franchement, ça m'intéresse.

Et puis après tu me parleras de Bernard Squarcini, et de François Thierry. Et puis des 94 morts en 10 ans, titre d'un article de l'Obs (malheureusement payant). Y a pas que des bavures, mais les forces de polices sont pas toutes blanches. Il est mort, le policier "lynché" à Nantes ? (pour rappel, la définition de lyncher)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#26375 19-12-2018 08:23:09

yertle
Membre

Zyed et Bouna, 2 jugements, 2 non lieu tu vas me répondre que la justice est complice des bavures.

Théo, tu as vu le flic lui enfoncer la matraque ? Aucune mise en examen, mais la justice est complice des bavures.

En plus toi tu sais forcement mieux que les autres tu y étais, non ?

Aucun intérêt de continuer.

Dernière édition de: yertle (19-12-2018 08:26:43)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.151 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 782.77 KiO (Pic : 823.66 KiO) ]