Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#26276 13-12-2018 16:06:35

Dark.City
Invité

Re: Politique et questions de société

Ankou quel rapport entre ma phrase et Mélenchon ?

#26277 13-12-2018 16:21:16

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Oh ça n’a pas de rapport direct, et surtout, ça n’est en rien une critique de qui ou quoi que ce soit, mais je m’etonnes juste d’une alliance Nouvelle Donne et Génération.s, j’etais persuadé que les premier était plus proche de LFI, notamment au vu des tweets et repost de B.Gaccio

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#26278 13-12-2018 16:36:05

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Ankou a écrit:

Ouais enfin ça fait surtout deux jours que plusieurs médias en parlent, et que Sarkozy se venterait en loucedé d'avoir écris une partie des annonces de lundi, avant ça, pas grand chose... Rien même... Pourtant ton passage en gras sous entend que Sarkozy conseille tout court Macron... C'est pas très honnête ça...

Morceaux choisis :

"Ils ont échangé sur plusieurs sujets. Il y en a qui comptent plus que d’autres pour Nicolas Sarkozy, en particulier le respect de l’ordre public et la problématique du pouvoir d’achat. »

Sur ce dernier point, l’ancien chef de l’Etat semble avoir été écouté."

"selon un proche de ce dernier, qui va jusqu’à présenter l’ex-président comme le « corédacteur » du discours de l’actuel chef de l’Etat. « C’est totalement faux ! », jure l’entourage de M. Sarkozy"

"L’exécutif, de son côté, assume d’avoir consulté M. Sarkozy, en lui reconnaissant le mérite de ne pas avoir profité de la séquence pour tenter d’affaiblir M. Macron, comme l’ont fait les responsables de l’opposition."

... et ainsi de suite...

Quand à l'emploi du conditionnel pourtant présent dès le titre de l'article... Pourquoi s'en encombrer ?? tongue

Je trouve l'article suffisamment éloquent (et l'attitude de Macron également) sans avoir besoin d'en déformer (un peu) le ton. wink

La source pour les députés LREM (parce qu'il n'y a pas que Manu) : https://twitter.com/jjbertolus/status/1 … 2194071553
Et qui a consulté Sarkozy ? Que je sache c'est pas Sarkozy qui s'est introduit de force à l'Elysée pour forcer Macron à appliquer ses mesures et la phrase le montre bien. C'est d'ailleurs la seule tendance politique que Macron consulte si on repense aux maires de droite des Yvelines invités la semaine dernière. Et ça donne les solutions de Sarko : défiscalisation des heures sups, "travailler plus pour gagner plus", maintien des cadeaux fiscaux aux riches, débat sur l'immigration et l'identité...

#26279 13-12-2018 17:41:39

Ankou
A la vie, à l'Armor !

D'accord, mais ce même article note quand même qu'hormis Hollande, tous les présidents sans exception en ont fait autant.

De plus il est venu consulter en tant qu'ancien président, pas en tant qu'homme de droite. Je te rappel également que Macron à reçu Marine Lepen ou encore Jean Luc Mélenchon avant lui pour ne citer qu'eux...

Alors, moi aussi j'ai cru percevoir la "patte" sarko, mon constat est assez proche du tiens, mais ça ne restent que des avis. La seule info vérifiable, c'est que Macron à consulté Sarkozy ce week end. Les déductions qu'on en tire, ce n'est pas de l'info.

Ensuite pour ce qui est des députés, je crois Jean Jérôme ( lol pour ceux qui connaisent "à la recherche de l'ultrasex"...) sans pb, le tout est de savoir ce qu'en pense le résident de l'Elysée, mes avis que ça doit moyennement le faire marrer... Mais surtout, est ce bien étonnant quand on sait que Macron a ratissé chez LR autant qu'au PS l'an passé ??

Dernière édition de: Ankou (13-12-2018 17:42:16)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#26280 13-12-2018 17:53:02

Dark.City
Invité

Ankou a écrit:

Oh ça n’a pas de rapport direct, et surtout, ça n’est en rien une critique de qui ou quoi que ce soit, mais je m’etonnes juste d’une alliance Nouvelle Donne et Génération.s, j’etais persuadé que les premier était plus proche de LFI, notamment au vu des tweets et repost de B.Gaccio

Gaccio ne fait plus partie de Nouvelle donne et n'était pas dcisionnaire des projets politiques.

#26281 13-12-2018 17:54:27

Clowny
World's Best Boss

Ce même Hollande il est encore vivant et il n'a pas été consulté à ce que je sache.

Mélenchon et Le Pen ont été reçus (fin pas Mélenchon, sa délégation) par Philippe, pas par Macron et officiellement comme chefs de parti, pas à titre privé. Et imaginez un peu le sentiment de colère que ça peut encore déclencher chez certains

Fin bon voilà après sur la politique économique c'est pas étonnant. Mais balancer ce débat sur l'immigration et l'identité alors que c'était pas du tout aux centres des revendications... Le barrage au FN il se creuse lui-même de gros trous

#26282 13-12-2018 18:28:50

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Dark.City a écrit:

Gaccio ne fait plus partie de Nouvelle donne et n'était pas dcisionnaire des projets politiques.

Ha bah ça alors... !

Toutes mes confuses... J'ai été assez actif sur tweeter entre 2011 et 2014, j'avais pas mal suivi Gaccio et la création du mouvement avec Larrouturrou à l'époque, et puis j'ai plus ou moins quitté tweeter et j'ai vaguement oublié Nouvelle Donne qui ne prenait pas un envol foudroyant (c'était plutôt bien foutu pourtant). En me reconnectant il y a quelques mois, je retombe sur mon gars Bruno, relayant pas mal de trucs du média et de Mélanchon, j'y ai pas vraiment fait gaffe, je n'avais pas imaginé qu'il avait quitté le mouvement (en 2017 ?) et trouvais ça juste un peu surprenant. Je comprend mieux pourquoi.

Bref, le PCF et son assise (ou ce qu'il en reste du moins), Génération.s et Nouvelle Donne avec leurs idées nouvelles justement et peut être plus en phase avec notre monde actuel, ça devrait accoucher de quelque chose d’intéressant ! Est ce qu'il y a a craindre une guerre d'égos ? Je n'arrive pas vraiment a voir qui pourrait remettre en cause la légitimité de B.Hamon à prendre les commandes, si ?

@Clowny : Ce même hollande qui s'amuse bien du marasme ambiant depuis deux mois surtout, en profite pour y aller de sa petite phrase, oublie que Macron ne serait pas là sans lui (et malgré ça, je l'apprécie quand même... moins qu'avant certes, parce que je lui trouve la mémoire bien courte, mais encore un peu...).

Si on s'en tient à de l'info pure: le premier ministre à reçu les chefs de partis, ok. Le président à reçu ce qu'il restait de sein d'esprit (quoi que) chez les anciens présidents... Bien évidemment que ça conduit peu ou prou aux conclusions que tu en tires.

#26283 13-12-2018 19:42:01

Dark.City
Invité

Non pas de guerre d'ego Brossat devrait être numéro 2 ou 3.

#26284 14-12-2018 17:34:47

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Clowny a écrit:

Le barrage au FN il se creuse lui-même de gros trous

gonflé de la part d'un gars qui soutient un "mouvement" profitant à donf au RN (voir sondages Beat Boy)....
satisfaction mienne : la dégringolade de la Farce insoumise

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26285 14-12-2018 17:45:06

Clowny
World's Best Boss

Et ce mouvement il naît d'où ?
(Je soutiens rien du tout)

#26286 14-12-2018 18:54:18

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Il naît des bas salaires, de Darmanin, du manque à gagner énormissime de l'évasion fiscale, de l'habitude prise sous Hollande de basher et d'insulter l'autorité (bon courage aux représentants de l'état, infirmières, profs, flics, CAF, pôle emploi, postiers...) qui vont se retrouver face à des gens mécontents par principe et maintenant autorisés à insulter et faire peur, ce n'est que le début mais les répercussions d'ordre civique vont être immenses, des bonnets rouges à la con, du ton dégueulasse et expéditif employé sur les rézosociaux, des manifs de 2016 contre la loi El Khomri (qui a poussé les employés à faire sécher leurs excréments pour pouvoir se nourrir pendant que Hollande torturait et tuait des enfants), de Notre Dame des Landes et des Dreadlocks Crassous priez pour nous, de l'impunité face aux manifs ultra violentes des agriculteurs, des micros d'info continue tendus à quiconque a envie de se payer un ministre ou un président en déplacement, de Léonarda, de la dislocation dans l'opinion de la notion d'intérêt général, de la honteuse tendance de Mélenchon et des siens à refuser la légitimité du scrutin de 2017, d'une certaine morgue macronienne, de l'indécence des salaires des grands patrons, d'une bonne dose de xénophobie et de détestation des migrants, d'une nostalgie de la France blanche et rurale des années 50, des frondeurs, de Christian Gourcuff, des bisbilles égoïstes et ridicules des écolos (qui est donc ce M. Jadot ?), de l'effondrement du PCF, et enfin d'une bonne dose de beaufitude à fort taux de testostérone, venant souvent de professions artisanales indépendantes où se développe le plus de travail au black, c'est à dire de fraudes à la sécu et aux cotisations sociales, ces mêmes corporations qui ne vont jamais accepter de laisser une part des miettes lâchées par Macron pour aider les "assistés". Idéologiquement, c'est impossible que ce mouvement à la con partage des revendications nationales, exceptées celles les plus au ras des pâquerettes et populistes. Ce truc qui va se scinder et se radicaliser porte une très forte part de haine et ça, c'est super grave. Bon courage les mecs. Fait chier.

Pardon Clowny, j'avais cru que tu ne voyais pas d'un mauvais œil ce soulèvement des classes aliénées et des indigents, comme dirait l'abbé Dnairb, mais j'ai dû mal te lire.
smile

Dernière édition de: Pedro Menezio (14-12-2018 19:00:57)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#26287 14-12-2018 23:35:13

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

J’étais encore dans le mouv' de la victoire d'hier soir, heureux, joyeux et puis j'ai lu pedro. biglol

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#26288 15-12-2018 10:05:31

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Pedro, tout en restant dans ton style habituel, cette fois, je te trouve bien malheureusement très très proche de la réalité... Tu as sans doute oublié quelques trucs, on pourrait aisément trouver quelques causes dans le Sarkozysme également, et d'autres ne sont peut être pas à mettre sur un même niveau de responsabilité, mais globalement tu mets tout ça dans un shaker, tu secoues pendant quelques années et tu obtient le marasme ambiant dans un pays qui a pourtant tant de raisons de se réjouir d'être ce qu'il est...

Mais bon... surtout Christian Gourcuff quand même...

#26289 15-12-2018 10:26:07

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Exact, mais au lieu de ça on hurle après les autres, c'est toujours de la faute des autres, les politiques, les profs, les flics, les journaleux, les migrants, les riches, Gourcuff ...

On s'en rend d'autant plus compte quand on va à l'étranger, la mentalité française est très peu apprécié !

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#26290 15-12-2018 11:06:21

Dark.City
Invité

Ce genre de constat sans chercher les causes n'a aucune utilité hélas hormis faire ce qu'il critique lui-même : du basching inutile. En mode rezo socio.

#26291 15-12-2018 11:37:03

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

tu parles de qui là, Maître ?
tu expédies en une demi phrase un post aussi conséquent ?
Et Gourcuff, Maître, auras-tu compris que c'était de l'humour ?
Yertle et Ankou commentent et ajoutent, toi tu te pointes comme souvent en police intellectuelle, auto-auréolé de tes hamoniennes connexions (2,5% dans le sondage Beat Boy), et tu plombes. T'es relou, pépère, quoique souvent brillant. Dommage.
Sinon, on dirait bien que la révolution a du plomb dans l'aile, et que l'indigestion au jaune fluo est en route. Sortez les petits sacs papier, la nausée est la prochaine étape.

Ankou a écrit:

un pays qui a pourtant tant de raisons de se réjouir d'être ce qu'il est...

Mais bon... surtout Christian Gourcuff quand même...

oui tu as raison, j'aurais dû mettre Gourcuff en cause number one wink
pour ta première phrase, hier j'étais trop heureux de voir les black blanches beurettes de l'équipe nationale de hand vibrer comme des malades pour le coq républicain qui orne leur poitrine.

Dernière édition de: Pedro Menezio (15-12-2018 11:59:44)

#26292 15-12-2018 12:10:09

Dark.City
Invité

un post peut faire trente pages, s'il porte une contradiction structurelle il est inutile. Et je ne vois pas vraiment l'intérêt de m'attaquer avec un pourcentage ton PS ne va guère mieux avec beaucoup plus de relais et si tu crois aux seuls pourcentages alors tu devrais apporter ton soutien au mouvement gilet jaune que tu critiques puisqu'une majorité de français soutient ce mouvement. Encore une contradiction.
Suffit pas d'une liste à la Prévert pour faire du consistant. De même on ne demande pas uniquement à un médecin si on va mourir, on veut savoir de quoi et pourquoi.

C'est donc amusant de te voir critiquer le basching tout en faisant strictement la même chose.

J'ajoute que si tu n'aimes que les gens qui adhèrent à tes idées cela pose un problème de s'exprimer sur un forum et si tu n'es capable de n'attaquer que les personnes et non les propos c'est assez limité.

(et ton post est en lui même de la police intellectuelle...)

Dernière édition de: Dark.City (15-12-2018 12:18:47)

#26293 15-12-2018 12:39:32

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

bisous !
smile

#26294 15-12-2018 15:30:05

Ankou
A la vie, à l'Armor !

@Dark : je vois plus ça comme un renvoi aux responsabilités de chacun qu'a du bashing primaire personnellement. Que ça n'apporte pas grand chose au débat, c'est une chose, en attendant c'est une petite discussion entre nous sur un forum, non pas dédié a la politique mais au sport, pas un groupe facebook avec 100000 fans ou un rond point filmé depuis 5 semaines. Un constat sans explication de causes certes, mais tu noteras qu'au moins ça m'évite de dire des conneries... big_smile

Dernière édition de: Ankou (15-12-2018 15:30:31)

#26295 15-12-2018 16:14:23

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

voir ces dizaines d'indigents sous-alimentés en Nike, tout juste sortis des geôles de la répression, se cailler grave les meules et faire des selfies avec leur Apple en déambulant bêtement dans Paris c'est tellement émouvant

#26296 15-12-2018 17:07:16

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Je suis actuellement en Suède (mon déplacement m'a fait complètement raté le match face à Astana pleurs ) et en discutant avec mes amis suédois, confirmation que les médias internationaux ont raté le plus gros de l'aspect sociologique des Gilets Jaunes. Pour eux, ça se résumait à une hausse des taxes sur le carburant, ce qui est du coup mal vu dans un pays aussi concerné par l'environnement que la Suède.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#26297 15-12-2018 18:19:36

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

les Suédois ont raison
les fluo représentent-ils le peuple ?
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr … KibrzVYRJE

#26298 15-12-2018 18:22:29

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Moi aussi, je suis sous alimenté en Nike et je m'en vante!  smile

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#26299 15-12-2018 18:44:31

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Pedro Menezio a écrit:

les Suédois ont raison
les fluo représentent-ils le peuple ?
https://www.francetvinfo.fr/economie/tr … KibrzVYRJE

"Chercheur à Science Po Bordeaux"... rires déjà que celui de Paris est de la merde en barre, alors celui de Bordeaux, bonjour le niveau de crédibilité du type...

Bref, la question est mal posée. Personne ne "représente" "le" peuple, pas davantage Macron que les gilets jaunes, qui ont des revendications diverses et variées, en fonction de leur sensibilité politique et de leurs intérêts personnels, qui peuvent être fortement divergents. On peut en approuver certaines et pas d'autres, mais aucune n'est par nature plus "légitime" qu'une autre : un millionnaire trouvera certainement très pertinent la suppression de l'ISF, un smicard probablement beaucoup moins, ce sont simplement l'expression de deux intérêts divergents, dont aucun ne représente une vérité absolue.

Les gilets jaunes sont simplement l'expression de deux problématiques qu'on a longtemps refusé de prendre en compte et qui depuis 5 ans sont en train d'exploser : rejet des structures traditionnelles de la démocratie représentative (partis, syndicats) à ne surtout pas confondre avec un "apolitisme" qui n'existe pas (ce mouvement est au contraire profondément politique, au sens premier du terme); et rejet du système monarchique de la 5ème République avec un roi-président tout puissant bien qu'il ne représente en réalité, au mieux, que 20% des français. Paradoxalement, Macron a pu bénéficier de ce phénomène de fond dans un premier temps, avant d'en être aujourd'hui la "victime" comme ses prédécesseurs.

#26300 15-12-2018 19:01:14

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Exactement, d'ou l'inanité des commentaires des éditorialistes divers et variés qui disent "entendre" les revendications exprimées par ces gens qui "souffrent" et qui ensuite disent "maintenant passons à la politique"...

Dernière édition de: Un autre supporter (15-12-2018 19:01:38)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 2
[Bot] meta-externalagent,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.185 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 798.58 KiO (Pic : 855.48 KiO) ]