Vous n'êtes pas connecté.
Pour l'instant plusieurs versions sont à l'étude en terme de faisabilité.
J'en ai déposé une notamment qui sera votée.
Car l'on a conclu que la version lors de la présidentielle n'était pas assez complète.
Dès que c'est voté je te donne la doc.
Merci
Ah oui, désolé pas encore réveillé
Triste encore ce qu'il s'est passé à Strasbourg
Par contre, Belloubet, elle en tient une couche : https://twitter.com/le_Parisien/status/ … 0976513024
Le truc positif maintenant, c'est que le mec n'a même pas pris le temps de gueuler le classique "Allah Ouakbar" (oui ce n'est pas l'orthographe exact, mes confuses) avant de tirer.
Positif parce que les mecs ne se cachent même plus derrière la religion pour justifier leurs exactions.
C'est comme si une partie des français ne se cachaient plus derrière les attentats pour justifier leur haine de l'Islam et de ses pratiquants ou affiliés de manière systématique.
On progresse. Je crois...
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Pas sûr, d'après des témoins il aurait bien crié allah akbar avant de tirer.
débat très chaud que tu décides de réveiller, BeatBoy22, sans en avoir l'air...
La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)
Pour le coup le débat du "Pas d'amalgame" est balayé à plate couture par le débat du "Complot/pas complot?".
On vit quand même une époque formidable.
C'est quand même ouf de voir ce que la haine des médias/les algorithmes des réseaux sociaux peuvent faire à la démocratie. Pour la première fois de l'histoire je crois, la revue de presse de France Inter parlait des journaux et en même temps des Facebook live de certains meneurs des gilets jaunes : https://www.franceinter.fr/emissions/la … embre-2018
Tout ça, c'est vieux comme le monde.
J'adore voir certains médias venir plaindre les policiers qui sont carrément en manque de respect, d'argent et de conditions sociales.
On ne parle pas des hôpitaux, des cheminots, des facteurs.....
Non.
Strasbourg nouveau bastion...
À tous ceux parlant de complotistes, ça existe et ce dans les deux sens.
À qui profitera le crime ?
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
Bah pour l'instant, à part à Julien Stephan je vois pas.
En attendant, j'ai trouvé une race pire que les rouquemoutes, c'est les rouquemoutes avec une casquette à l'envers...
Dernière édition de: Bob Senoussi (12-12-2018 23:42:33)
"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski
J'en ai fait un rêve, à vrai dire un cauchemar.
Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction. SCRED CONNEXION
On apprend que Macron (et des députés LREM) sont conseillés par Sarkozy. Ça explique pas mal de choses sur les priorités de ce gouvernement et sur l'état de pourrissement de la Version : Macron conseiller de Hollande, maintenant conseille lui-même par Sarkozy. Ça sert à quoi de voter pour des options censées être modérées différentes ? A rien
https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html
Je vois pas trop ce qu'il y'a de surprenant...
Ils ne font qu'appliquer les directives européennes.
Ce serait Melanchon ou Le pen, ça serait la même chose.
Dernière édition de: Mugiwara (13-12-2018 09:42:04)
On a des contraintes budgétaires énormes mais a priori on fait encore ce qu'on veut avec la fiscalité, là où on investit, là où on dépense, la régulation écologique... C'est pas vrai que le président français n'a plus de pouvoir
Non mais, il l'a consulté pour le problème des gilets jaunes.
Ce qu'il a "donné", c'est ce que l'Europe lui ordonne(comme pour les autres avant lui).
Edit : Et d'ailleurs, qu'ils soient de droite ou de gauche, les présidents se succèdent et appliquent la même politique de fond.
Dernière édition de: Mugiwara (13-12-2018 10:13:04)
https://www.ouest-france.fr/politique/e … re-6127992
Chacun se fera son avis sur la tendance de ces sondages à l'heure actuelle. Est-ce que le gouvernement souhaite à nouveau tenter la peur et le sursaut pour se sauver? Ou bien est-ce seulement la conséquence logique des choses.
Pour ma part, je n'arrive pas encore à saisir ce que veulent vraiment les GJ depuis les annonces de Macron. Que les annonces puissent être perçues comme insuffisantes, je peux le comprendre, ça parait bien peu (notamment au niveau de la hausse du SMIC qui n'en est pas une). Mais j'ai le sentiment qu'avec 300€ de plus par mois net, le mouvement aurait continuer de gueuler.
Je pourrais dire que c'est la volonté du peuple de changer ses institutions, sa constitution, les grands mouvements sociaux de notre temps après l'état 36 et le printemps 68...mais je sens un truc plus malodorant.
Comme si pour la plupart des gens, ces derniers se complaisaient dans ce bordel et que ça procurait un sentiment d'allégresse. Mais pas dans le sens positif...
On ressort toujours le spectre de la chute de la république de Weimar, mais on n'en est pas loin.
Quand Trump dit que les GJ le veulent, ce n'est pas si faux que ça. Il y a comme une envie d'avoir une grande gueule au sommet de l'état, le mec qui va hurler des insanités au monde entier en leur nom.
EDIT : Joli tir groupé pour la gauche de petits résultats : 9% de FI, 8,5% EELV, 4,5% le PS et 3,5% Génération.s...Un total de 25,5% pour la gauche.
Si seulement les mecs laissaient leurs ambitions perso de côté...
Dernière édition de: BeatBoy22 (13-12-2018 11:15:34)
Mais BORDEL c'est pas qu'une question d'ego et d'ambition perso.
@Mugiwara : Je suis d'accord sur le fait qu'ils font la même politique. Mais ce n'est pas dû qu'à l'Europe, c'est aussi notre mode de gouvernance complètement déconnecté où la haute administration de Bercy a la main sur tout sans jamais savoir ce qu'il se passe sur le terrain.
http://www.slate.fr/story/171087/haute- … ets-jaunes
"Le sentiment est généralisé au sein des élites administratives et économiques d’une anormalité française devant être corrigée et rendant impossible tout nouveau progrès social en France, voire légitimant un durcissement des conditions de vie des moins favorisés.(...) Cette approche rend en revanche invisible la dureté de la vie de nos concitoyennes et concitoyens avec les plus faibles niveaux de revenus. Impossible de comprendre, en comparant les niveaux de minimas sociaux ou de salaire minimum, que ce n’est pas parce qu’on n'est pas condamné à des niveaux de pauvreté extrême tout en cumulant plusieurs emplois comme aux États-Unis que, pour autant, on ne vit pas avec la peur tenace du moindre accident de parcours et une obligation de rationnement de tous ses achats pour tenir jusqu’à la fin du mois. Elle efface aussi le recul des services publics dans une large partie du territoire, en particulier ruraux ou périurbains."
La preuve d'ailleurs, l'Espagne vient d'augmenter le MSIC de 22%, le Portugal fait une vraie politique de gauche... C'est pas non plus l'Europe qui nous force à supprimer l'ISF
@BeatBoy : On a posté les articles, les décryptages des mesures ont été faits, tout le monde a compris que Macron ne changeait pas de politique. Il y a certes un adoucissement mais on continue vers la libéralisation et la suppression des protections sociales, des cadeaux fiscaux aux riches. Des chercheurs ont bossé dessus et ont montré que les gens demandaient une plus grande justice et pas moins de services publics, là il fait des mesures soit-disant sociales en refusant de revenir sur l'ISF. Qui va payer ? Faut pas non plus prendre l'ensemble des Français pour des demeurés quoi
C'est moins grave la division de la gauche pour les présidentielles, non ? Je veux dire que c'est proportionnel au nombre de votes non, donc on aura quand même les 25% ?
.
Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:48:51)
Mais BORDEL c'est pas qu'une question d'ego et d'ambition perso.
Eh bien j'espère que les discussions, s'il y en a, amènent quelques solutions pour régler les soucis de cohésion qui ne sont donc pas dû aux guerres d'égo.
Parce que là, 25% pour la gauche en plein mouvement social d'ampleur, il y a un vrai problème. Sauf qu'avec de si faibles scores, les 25% n'auront quasiment pas le droit au chapitre.
Les différences elles sont d'ordres programmatiques, c'est au niveau des idées.
Le PCF et Génération.s devraient s'allier d'ici janvier.
La France Insmouise ayant un programme européen différent refuse toute alliance.
Le PS souhaite une alliance mais avec une tête de liste qui a soutenu Emmanuel Macron.
EELV va mourir s'ils ne partent pas seuls.
J'ajoute qu'il a été proposé à Jadot une liste commune avec Génération.s dont la tête de liste serait Jadot. Refus.
Pour l'instant s'allieraient PCF et Génération.s (déjà allié à Nouvelle donne).
C'est de plus un scrutin différent, on peut pas raisonner à l'échelle franco française.
Et qui serait tête de liste entre Brossat et Hamon ?
On apprend que Macron (et des députés LREM) sont conseillés par Sarkozy. Ça explique pas mal de choses sur les priorités de ce gouvernement et sur l'état de pourrissement de la Version : Macron conseiller de Hollande, maintenant conseille lui-même par Sarkozy. Ça sert à quoi de voter pour des options censées être modérées différentes ? A rien
https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html
Ouais enfin ça fait surtout deux jours que plusieurs médias en parlent, et que Sarkozy se venterait en loucedé d'avoir écris une partie des annonces de lundi, avant ça, pas grand chose... Rien même... Pourtant ton passage en gras sous entend que Sarkozy conseille tout court Macron... C'est pas très honnête ça...
Morceaux choisis :
"Ils ont échangé sur plusieurs sujets. Il y en a qui comptent plus que d’autres pour Nicolas Sarkozy, en particulier le respect de l’ordre public et la problématique du pouvoir d’achat. »
Sur ce dernier point, l’ancien chef de l’Etat semble avoir été écouté."
"selon un proche de ce dernier, qui va jusqu’à présenter l’ex-président comme le « corédacteur » du discours de l’actuel chef de l’Etat. « C’est totalement faux ! », jure l’entourage de M. Sarkozy"
"L’exécutif, de son côté, assume d’avoir consulté M. Sarkozy, en lui reconnaissant le mérite de ne pas avoir profité de la séquence pour tenter d’affaiblir M. Macron, comme l’ont fait les responsables de l’opposition."
... et ainsi de suite...
Quand à l'emploi du conditionnel pourtant présent dès le titre de l'article... Pourquoi s'en encombrer ??
Je trouve l'article suffisamment éloquent (et l'attitude de Macron également) sans avoir besoin d'en déformer (un peu) le ton.
Pour l'instant s'allieraient PCF et Génération.s (déjà allié à Nouvelle donne).
Et ben bon sang on dirait pas, je suis Gaccio sur Tweeter, c'est un des plus grand fan de Mélanchon que je n'ai jamais vu !!
Dernière édition de: Ankou (13-12-2018 16:01:21)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
[ Généré en 0.156 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 742.43 KiO (Pic : 783.33 KiO) ]