Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2601 28-07-2011 08:16:32

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

philippe61 a écrit:

Plus je vois la tournure prise par les évenements ,et plus je me dis que les Mayas et leurs prédictions ne seront pas loin de s'averer exacte .  Bonne journée !  smile

big_smile Merki, à toi aussi.

@Anto, bien l'article
Ce genre de mouvement fait du bien et redonne un peu de motivation.
Que les français en prennent un peu de la graine, je nous trouve bien molassons, faut-il avoir la tête sous l'eau pour avoir une réaction d'orgueil ?

2012 sera-t-il le déclic ?
Il va être temps de se réveiller car ensuite il sera trop tard, ça sera: marche ( au pas ) ou crève !


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2602 30-07-2011 04:54:46

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Hier j'ai regardé sur arte une vision trés différente de la chute du mur de Berlin ,celle vécue par les lapins qui vivaient la coupés du monde ,coinçés dans le no man's land pendant 30 ans . Imaginez pour les lapins le choc lorsque le mur est tombé , des arbres ,des civils une vraie nuit loin de la lumiére artificielle des miradors ,bref une autre planéte ,en tout cas si j'avais fait des études d' Histoire je pense que cela aurait fait un sujet de thése trés intéressant : " Moi le lapin ,ich bin ein Berliner . wink

A noter que la municipalité Berlinoise a été confrontée et  l'est toujours à une invasion de lapins . La moralité de tout cela c'est que la guerre froide n'a eu  pour résultats , que d'empêcher les résidents de la capitale de la réunification de planter des carottes ! tongue

Dernière édition de: philippe22 (30-07-2011 05:17:13)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2603 02-08-2011 19:34:40

Anto for Ever
Invité

Re: Politique et questions de société

Tout s'écroule, et j'aime ça.
Pour égayer le début de soirée, Droopy, le retour :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit … ation.html

Dernière édition de: Anto for Ever (02-08-2011 20:59:09)

#2604 02-08-2011 21:30:35

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Tiens je viens de voir les propositions culture des différents candidats PS !
Autant sur les idées je suis proche de Montebourg, autant ce que propose la Martine avec une très grosse augmentation du budget et le renforcement de l'intermittence risque de me faire changer d'avis...
Les autres je n'en parle pas, circulez y'a rien à voir !


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2605 03-08-2011 14:26:05

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Ben le probléme Gaudi  avec la culture, si cela te permet d'avancer dans la vie tu y fais attention ,sinon c'est pas ça qui va te  faire bouffer .Alors généralement tu en a rien à foutre de ces propositions la .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2606 03-08-2011 14:59:25

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

ben yen a que la culture fait bouffer, hein Gaudi ?


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2607 03-08-2011 15:53:13

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Pas du tout d'accord Philippe !
Certes, c'est la culture qui me fait bouffer, mais au delà de ça, les 2 piliers d'une société humaine et stable sont l'education et la culture en 1, et la santé en 2...
A voir la bétise humaine proliferer à une vitesse folle dans nos sociétés occidentales, je me dis qu'en effet c'est pas gagné ! tongue

D'ailleurs voici le lien sur le résumé des programmes...
http://www.rue89.com/2011/08/01/primair … tes-216328

Dernière édition de: gaudi (03-08-2011 15:56:19)


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2608 03-08-2011 16:04:12

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Le programme de Martine en ce qui concerne la culture me laisse dubitatif tout de même. La culture faut l'entretenir, mais je suis assez d'accord avec Philippe, de mon point de vue ce n'est pas prioritaire, de nos jours en tout cas. Et puis ça fait un peu genre, "Je balance ça comme ça ils seront contents."
La réflexion de Montebourg me parait plus aboutie. Et je dis ça alors que mon cœur balancerait plus du côté de Martine que d'Arnaud, d'un point de vue plus général.
Mais de tous mon poulain est et restera François. cool


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2609 03-08-2011 16:15:25

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Montebourg est une bille niveau culture ! Il le reconnait d'ailleurs assez facilement...
Martine sait très bien le rôle que la culture joue dans sa ville, education, lien social, etc...
Même si ça peut paraître débile pour beaucoup... je crois que ce n'est pas le manque de travail le plus grave dans notre société. Il faut repenser d'abord les fondations idéologiques et démocratiques de notre pays.
Ce n'est pas en faisant de la peinture sur merde, que tu refais tes murs. Il faut d'abord décaper, nettoyer, mettre une sous-couche, etc... La culture et l'éducation font pour moi partie des chantiers prioritaires pour rebâtir une société qui a du sens.
La démondialisation pronée par Montebourg en fait aussi partie d'un point de vue économique et social...tout comme le changement de république qui s'impose.

Bref, je crois que tant qu'on ne reverra pas nos fondations, on n'avancera à rien.


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2610 03-08-2011 16:28:44

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Je suis tout à fait d'accord avec toi Gaudi, mais il ne me semble pas que nos politiciens actuels ne feront grand choses. L'économie ronge toute initiative citoyenne, mais je ne lâche pas l'affaire et je vais continuer jusqu'à la mort! smile


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2611 03-08-2011 16:31:22

Rossoneri
Danzé is God
Inscrit(e): 28-08-2006
Messages: 19 376
Site Web

Re: Politique et questions de société

Je rejoins gaudi sur la Culture. J'ai vraiment aimé cette "passe d'arme" entre les différents candidats, à l'aide de tribunes ou d'interviews. Un débat de fond, sur la culture, c'est peut-être pas vendeur mais ça a le mérite d'être intéressant.

Montebourg et Aubry semblent être les plus pointus sur cette question la. Aubry, on le sait depuis longtemps, une dingue de Culture, de livre, de musique classique. Il suffit de voir ce qu'elle a fait à Lille, son bilan plaide pour elle. Montebourg intègre la culture dans un projet plus globale de transformation de la société, ce qui est cohérent avec ce qu'il propose en matière de démondialisation ou de sixième république. Personnellement j'aime bien le "concept" de coopératives d'artistes.

Concernant Hollande, comme d'hab', c'est flou! ^^ Il a compris que c'était pas un sujet majeur pour l'élection présidentielle (enfin que médiatiquement, ce sujet n'allait pas être beaucoup traité quoi), et il a donc décidé de ne pas prendre vraiment position. Si, sur le fond, c'est contestable, sur la forme c'est lui qui a raison. il fait beaucoup plus de bruit en parlant finance publique (en reprenant d'ailleurs les propositions du projet du PS) qu'en parlant culture. Et visiblement ça marche (enfin selon les sondages quoi...).

Enfin bref, à la fin du mois d'Aout on va vraiment rentrer dans les choses sérieuses. Si, pour l'instant, je compte toujours voter pour le candidat que je soutiens depuis Novembre dernier (Montebourg), si je vois la candidate que j'ai envie de voir gagner (Aubry) en danger, j'hésiterais pas à "voter utile" (oui je sais c'est mal! big_smile )


No one likes us, no one likes us, no one likes us...
WE DON'T CARE !
We are Roazhon, super Roazhon ! We are Roazhon, from Breizh !

Hors ligne

#2612 03-08-2011 16:32:58

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Oui, moi je vois plutôt les choses avancer par étapes, je suis plutôt du genre mesuré en général. Après là-dessus chacun voit les choses à sa manière.
Par contre Montebourg peut être une bille en culture, je trouve tout de même ses réflexions sur la question réfléchies, peut être justement parce que c'est une bille en culture, je ne sais pas si tu vois où je veux en venir avec mon raisonnement.
Après le fait que ton métier soit lié à ce ministère (Si j'ai bien compris), veut aussi dire que tu as plus réfléchit à la question et que tu es mieux placé que moi pour savoir ce qui serait le mieux à ce sujet.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2613 03-08-2011 16:50:38

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Oui, oui je vois bien Danutz ! wink
Ce qui me gène le plus dans le programme culture de Montebourg, c'est qu'il sous-entend qu'il va s'attaquer encore un peu plus à l'intermittence du spectacle et ça ça ne me fait pas rire du tout ! sad

Pour le reste comme Rosso, il y a des chances que je vote utile si le gros qui a maigri caracole en tête des sondages....


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2614 03-08-2011 17:00:48

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

Et moi je vais voter pour Arlette lol


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2615 03-08-2011 18:37:09

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Et moi pour le Front de Gauche !  tongue


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2616 04-08-2011 01:34:17

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Le seul truc qui est con pour Mélenchon, c'est qu'il aurait du naitre russe à la fin du XIXeme, il aurait fait un bon Staline ! lol


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2617 04-08-2011 01:37:32

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Donc aussi un trés mauvais séminariste mais un trés bon térroriste .  lol  Koba is the best !  Hourrah ,hourrah ,hourrah .  tongue

Dernière édition de: philippe22 (04-08-2011 01:40:41)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2618 04-08-2011 10:53:35

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Rien compris, Philippe... hmm


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2619 04-08-2011 11:05:40

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Salut Gaudi je t'explique .  smile  La maman du petit pére des peuples était trés croyante et a voulu faire de son fils un prétre de bon aloi , mais bien sur le petit joseph a choisi une autre voie celle des poseurs de bombes anti tsariste  d'obédience Bolchévique, sous le pseudo de Koba . Voila amigo ! wink


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2620 04-08-2011 11:09:32

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Merci pour l'info, c'est le pseudo que je ne connaissais pas ... wink


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

#2621 04-08-2011 14:04:21

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Localisation: Capitale du Groland
Inscrit(e): 11-03-2011
Messages: 15 140

Re: Politique et questions de société

975000 €uros pour Domenech, quand même...


Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

Hors ligne

#2622 04-08-2011 14:10:52

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Rien de choquant, des patrons bien plus salauds que lui et nettement moins soumis à la vindicte populaire ou au cinglant viseur d'une presse à scandale ou d'une presse sportive qui sombre dans le racolage récoltent parfois des parachutes bien plus dorés que celui-là.

De plus, cela ne correspond même pas au montant total que lui devait la FFF après rupture abusive d'un contrat qu'ils n'auraient jamais dû signer en premier lieu.


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2623 04-08-2011 15:30:52

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Pareil ça ne me choque ni ne me dérange pas.
Ils ont cas y réfléchir à deux fois avant de signer les contrats. C'est comme pour les primes des joueurs, fallait pas les promettre à la base.

Mais bon la France et l'argent...


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2624 05-08-2011 01:52:22

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Nicopicolo a écrit:

975000 €uros pour Domenech, quand même...

Ouais Nico ,çà fait mal au cul une telle somme pour un con pareil ,et dire que moi et d'autres en tant que bénévoles de petits clubs de quartiers lorsque l 'on demandent quelques subsides pour avoir un peu de matériel ( ballons , plots ,filet , ou jeu de maillot ) ont nous réponds qu'il n'y a pas de sou dans les caisses de la fédé . Et merde c'est juste pour permettre à des gamins de pouvoir retrouver quelques repéres salutaires dans leurs vies comme l'esprit d'équipe ,le respect des autres ou encore la correction du langage le temps d'un match. Mais bon je dois me tromper puisque la plupart ont l'air de trouver cela normal .  sad


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2625 05-08-2011 02:07:53

gaudi
Esthète à claques
Localisation: Sud Landes & Rennes
Inscrit(e): 14-06-2007
Messages: 6 501

Re: Politique et questions de société

Sur le fond Philippe je te rejoins, d'ailleurs ça va dans le sens de ce que j'évoquais concernant les projets PS pour les primaires...
Après il y a le droit du travail. Visiblement, il avait droit à 500000 € . C'est beaucoup, j'en conviens, mais le jour ou on se fait virer on est bien content de prendre un petit pactole à son ancien employeur, non ?


ICI C'EST RENNES, PAS ROAZHON !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 8
[Bot] ClaudeBot (7),
[Bot] bingbot

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 708.66 KiO (Pic : 749.56 KiO) ]