Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25976 03-12-2018 14:04:51

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Politique et questions de société

Non parce que je sais pas sur quoi ça va déboucher. Mais comment ne pas être intéressé par ce qu'il se passe ?Beaucoup de choses sont inédites

#25977 03-12-2018 14:59:13

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Quoi qu'il se passe, évitons les morts. On peut reprocher ce que l'on veut jusqu'à maintenant aux forces de l'ordre et au gouvernement, mais les morts sont restés des actes isolés, il n'y a pas eu de bavure nette (le souvenir de Rémi Fraisse doit encore rester dans les têtes de l'exécutif et l'on sait que des morts mettront le feu aux poudres de façon quasi inévitable).

En revanche, je suis bien moins catégorique sur le caractère inédit du mouvement. On est loin de l'élan de 68, on est même loin selon moi de l'élan de 1995. Tout dépend si le mouvement dévie en grève générale.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#25978 03-12-2018 15:10:07

Clowny
World's Best Boss

C'est trop tard pour les morts. Une mamie a été tuée chez elle par une lacrymo balancée par la police, un type est dans un coma grave à cause d'un tir tendu de flashball
https://www.laprovence.com/actu/en-dire … ogene.html
http://www.francesoir.fr/societe-faits- … all-police

#25979 03-12-2018 15:11:52

Dark.City
Invité

et un autre en urgence absolu car la grille des tuilleries lui est tombe dessus. Info CNEWS.

#25980 03-12-2018 15:24:23

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Eeeh merde...

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#25981 04-12-2018 04:56:26

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Sociologie des gilets jaunes, pour en savoir un peu plus sur les beaufs et les surconsommateurs qui ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont de vivre en France.
Bonne lecture.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#25982 04-12-2018 11:34:15

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Ce qui est bien c’est que tu n’es pas caricatural... La Croix sérieusement ???!!! La prochaine fois tu nous sortiras quoi?! : « pourquoi Eric Zemmour a finalement peut etre pas si tord » par Minute ??!!
Bon, blague à part, on le sait bien qu’il y a des tas de gens qui vivent mal, sont à bout et ne méritent pas le mépris des élites. Mais pas que, et être dans la merde n’autorise nullement ce qui s’est passé à paris ce week-end, ni les dérapages racistes depuis trois semaines, ni cette sorte de fascisme qui consiste à trier les bons des mauvais aux ronds points (gilet/pas gilet), a vouloir nous imposer des mesures pour certaines connes comme la lune, à nous empêcher tout bonnement de circuler librement, droit inscrit dans la constitution...

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#25983 04-12-2018 11:40:59

Dark.City
Invité

La croix est l'un des journaux les plus complets.

#25984 04-12-2018 11:49:59

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Tu as lu l’article ? Un tas de poncifs, de l’info larmoyante évitant soigneusement certains détails...

La Croix est l’un des journaux les plus complet... si tu le dis.
La Croix est surtout notoirement à droite et ses lecteurs sont bien souvent les électeurs de Wauquiez et Lepen, il en faut pour tous les goûts hein, mais ça oriente forcément les sujets, les angles de vue...

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#25985 04-12-2018 11:56:18

Dark.City
Invité

Je lis la croix, je suis de gauche. Les poncifs pour l'instant c'st souvent toi qui les sors.

#25986 04-12-2018 12:07:27

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Et les raccourcis c’est toi qui les fait. Je n’ai pas dit que si tu es de droite tu lis La Croix et de gauche l’humanité... ça m’arrive aussi figure toi ! Je lis plus souvent libe sans pour autant systématiquement tomber dans le panneau d’articles que je sais foncièrement partiaux... la presse partout dans le monde subit des orientations politique et à un fond de commerce, on va pas se mentir pour essayer d’avoir le dernier mot si ? Tu veux de l’info brute, tu lis des dépêche AFP... Seulement voir Bob étayer un propos en brandissant la Croix c’est un peu comme si Yertle (pas d’offence mec, c’est juste pour l’exemple) arrivait avec un article de l’huma pour nous prouver un truc... Ça fait à minima se gratter la tête.
Donc tu as lu l’article et tu ne le trouves visiblement pas orienté et tu me rétorques (mode école primaire on) les poncifs c’est plutôt toi gnagnagna... sérieusement ? Tu viendra me encore me reparler de mon supposé mépris tiens...

Dernière édition de: Ankou (04-12-2018 12:10:55)

#25987 04-12-2018 12:11:51

Bob Senoussi
Mind the gap

Ankou a écrit:

Ce qui est bien c’est que tu n’es pas caricatural... La Croix sérieusement ???!!! La prochaine fois tu nous sortiras quoi?! : « pourquoi Eric Zemmour a finalement peut etre pas si tord » par Minute ??!!
Bon, blague à part, on le sait bien qu’il y a des tas de gens qui vivent mal, sont à bout et ne méritent pas le mépris des élites. Mais pas que, et être dans la merde n’autorise nullement ce qui s’est passé à paris ce week-end, ni les dérapages racistes depuis trois semaines, ni cette sorte de fascisme qui consiste à trier les bons des mauvais aux ronds points (gilet/pas gilet), a vouloir nous imposer des mesures pour certaines connes comme la lune, à nous empêcher tout bonnement de circuler librement, droit inscrit dans la constitution...

Un beau post juger de ce qui est caricatural... hmm

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#25988 04-12-2018 12:19:54

Clowny
World's Best Boss

Cadoudal a écrit:

Je suis entrepreneur d'une conciergerie privée d'entreprise et désolé si tu t'es senti concerné Clowny. Je ne fais que partager ce que beaucoup de Français pensent des médias... Mais la pensée est unique alors je m'incline (je précise, deuxième degré). Un exemple, j'étais avec les gilets jaunes à Paris le weekend dernier dans une rue adjacente du la place de l'Etoile, nous n'avons eu aucun journaliste et pour cause... 1000 personnes venues manifester sont moins vendeuses que des centaines de casseurs.

Ah mais c'est pas parce que c'est le sentiment de beaucoup de Français que tu dois être fier de le partager. Ecoute moi-même j'ai des potes journalistes qui étaient dans la manif, qui ont pas arrêté de parler avec des gens, un autre qui faisait des directs pour Sud Radio dont la ligne édito est hyper à droite mais qui a pas fait dans la surenchère sur les casseurs, qui a dit que les flics ont chargé...  Après non je ne défends pas ligne des chaînes info mais aie au moins la rigueur de ne pas dire qu'il y avait 0 journaliste. Je commence à trouver ça très agaçant les personnes qui accusent lémédia (en les mélangeant tous) de fake news et qui en font eux-même

#25989 04-12-2018 12:19:56

Ankou
A la vie, à l'Armor !

@ bob :

Ben c’était un peu le but du truc oui ^^

Mais ce n’est pas à prendre personnellement hein, on est tous un peu pareil, quand on trouve un truc qui étaye notre propos on a tendance à vouloir le mettre en avant. Maintenant j’ai lu l’article deux fois, bah oui que veux tu que je te dise... je ne doute pas une seule seconde de l’honnétêté des gens interrogés. Ni même du fait qu’ils soient représentatifs du noyaux dur et originel du mouvement, mais ce ne sont clairement pas les seuls profils qui participent au mouvement, les autres sont volontairement omît... et oui il y a des raccourcis très faciles dans l’article.

Donc non ce n’est pas une sociologie du mouvement, au mieux une ébauche visant à faire rétablir un peu d’équilibre quand beaucoup des gens s’imaginent que les gilets jaunes ne sont que de la racaille de casseurs. Est ce nécessaire ? Peut être...

Dernière édition de: Ankou (04-12-2018 12:25:13)

#25990 04-12-2018 12:30:02

Dark.City
Invité

Je trouve que l'article aborde le phénomène sous un autre angle. Est ce qu'il st critiquable : comme tout article.  Y a t'il un parti pris ? Comme tout article. Y a t'il des choses intéressantes ? Egalement.
Je ne parlerai plus de mépris tu es expert là dessus.

#25991 04-12-2018 13:01:21

Ankou
A la vie, à l'Armor !

@Dark: C’est quand même fantastique, tu dresses peu ou prou le même constat que moi à propos de l’article, mais bon toi c’est fait sérieusement, sans ce que tu considères comme du mépris ou de la condescendance, ce qui pourtant pas d’autre vocation que d’être  du second degrés, de la dérision, de la légèreté... alors du coup ça va quoi. Relis moi et explique moi à quel moment je je porte un jugement sur La Croix par exemple ?! Ma seule réserve à l’encontre du post de bob, c’est qu’on ne peux pas utiliser des articles de journaux type La Croix l’huma libe pour établir une vérité absolue. C’est fou ce que tu arrives toujours à lire entre mes lignes et dont je n’ai moi même même pas conscience...

J’ai suffisamment de défauts sans que t’es besoin de charger la barque et le mépris n’en fait pas partie, mais ça t’arrange bien de le croire visiblement, parce que tu n’a pas l’air perméable à mon humour ou à mon ton décalé.

Je réitère donc mon conseille de l’autre jour, si ça t’es si pénible, ne me lis pas et ne me réponds pas. D’autant plus que même si c’est un forum libre, je ne m’adressais pas particulièrement à toi.

#25992 04-12-2018 13:04:10

Dark.City
Invité

Ce qui est bien c’est que tu n’es pas caricatural... La Croix sérieusement ???!!! La prochaine fois tu nous sortiras quoi?! : « pourquoi Eric Zemmour a finalement peut etre pas si tord » par Minute ??!!

= mépris

Tu as lu l’article ? Un tas de poncifs, de l’info larmoyante évitant soigneusement certains détails...

La Croix est l’un des journaux les plus complet... si tu le dis.
La Croix est surtout notoirement à droite et ses lecteurs sont bien souvent les électeurs de Wauquiez et Lepen, il en faut pour tous les goûts hein, mais ça oriente forcément les sujets, les angles de vue...

= mépris

Il a fallu te répondre pour que tu te pondères. y a pas à lire entre les lignes ce genre de post c'est du gros gras qui tâche. ca n'a rien de léger, c'est beauf. Et personne n'avait compris le second degré.

#25993 04-12-2018 13:05:15

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Vous êtes vraiment fatigants.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#25994 04-12-2018 13:21:04

Ankou
A la vie, à l'Armor !

@Kant je suis d’accord je comprend et je prend ma (grande) part de responsabilité. Un dernier post histoire de me défendre un poil quand même:

Première citation: pure ironie (enfin merde ça fait dix ans que je vous lis, je sais quand même à qui j’ai a faire, je ne me permettrai pas, et puis laisse peut être le concerné en juger nan?)
Deuxième citation: heuuu simple avis non??! C’est méprisant envers qui? Le journaliste éventuellement... 1 point pour toi (sisi ça me fait plaisir)

Pour le troisième la c’est carrément du foutage de gueule, en insinuant que je fais preuve de mépris tu procèdes à un jugement de valeur, à aucun moment je ne suis dans le jugement mais dans un simple constat, oui le lectorat de La Croix est plutôt de droite, ça n’en fait pas un mauvais journal, et je n’ai pas dit une seule méchanceté sur ses lecteurs, là c’est vraiment ou qui a un problème visiblement.

J’ai rien pondéré du tout, certain invite juste à s’expliquer plus clairement que d’autre, j’ai répondu à bob pour qu’il ne se méprenne pas, pas pour me l’excuser ou me justifier d’un truc douteux.

Ça sera tout pour moi.

Édit: partie effacée. c’était de trop, et ça fait ton jeu, pardon.

Mes excuses à nos aimables lecteurs et à la modération.

Dernière édition de: Ankou (04-12-2018 13:25:51)

#25995 04-12-2018 13:51:22

Huran
Europa elicobite
Inscrit(e): 09-01-2013

Coucou je suis là pour parler des événements qui se sont déroulés à Paris le 1er décembre, plutôt bien placé pour en parler puisque j'ai subit ces violences et le désordre ambiant de l'intérieur.

Ha, au fait, les violences que j'ai subis, en tant que pompier, ne venaient pas des CRS, mais de centaines de gilets jaunes nous insultant, préparant des petits cadeaux piégés dans les feux qu'ils allumaient, de gilets jaunes ayant réussi à foutre le feu à 6 immeubles d'habitation, qui ont caillassé des collègues, qui ont tenté de m'envoyer des barrière de chantier sur la gueule quand on atteignait leurs incendies, qui tentaient de nous empêcher de dégager une rue de ses barricades pour pouvoir aller en direction d'un putain de feu d'hôtel.

Quand on arrive sur le secteur pour un potentiel feu d’hôtel, que les rues sont bloquées par d'énormes barricades de voitures, de container renversés, et que la seule rue encore accessible, malgré de légère barricades, est tenues par des gilets jaunes refusant de nous aider à passer, qu'on est obligé de descendre à 4 de l'engins, avec tout notre matos incendie sur le dos, pour clairement défoncer les barricades et jeter les barrière le plus vite possible, que des manifestants nous en empêchent, et qu'ils se plaignent de prendre des barrière sur la tronche alors qu'ils restent autour de nous pendant qu'on vire tout ça.

Quand après ce feu d'hôtel qui, on a eu de la chance, a été vite géré par un des 6 engins incendie déjà sur place, on va donc éteindre tout les petits flambards de bagnoles, palettes, poubelles que les gilets jaunes s'amusent à allumer. Quand on commence à se faire d'abord insulter car on éteint des feux qu'ils font "pour la manifestation" alors qu'ils menacent d'embraser des immeubles. Quand cela commence à tourner au jet de projectiles diverses et variés quand on arrête l'engin et qu'on sort la lance. Quand cela fini en feux piégés avec des trottinettes électriques (il y en a plein à paris avec la société lime) cachées sous les autres trucs en feu, en espérant que les batteries s'emballent et nous pètent à la gueule durant l'extinction.

Quand après tout ça, les dégénérés qui font tomber les grilles du jardin des tuileries comprennent pas pourquoi les pompiers ne sont pas intervenu plus vite sur la jeune gilet jaune qui s'est prit la porte sur le coin de la tête, alors qu'on nous laissait passer nul part, et que les CRS ne pouvaient pas, zut, nous ouvrir le chemin...

On peut discuter de leurs revendications, honnêtement ça ne me fais ni chaud ni froid, mais leurs méthodes sont celles de primates. Et qu'on ne vienne pas me parler de ne pas faire l'amalgame entre manifestants et casseurs. J'étais dedans, j'ai vu les visages de la haine et de la bêtise, et ce n'était pas que des casseurs, c'était rempli de crétins se sentant pseudo-révolutionnaire une fois pris dans l'ambiance de cette guérilla urbaine.

Et on va éviter de parler des petits abrutis de St Ouen (coucou c'est mon secteur) et Aubervilliers qui profitent de cette ambiance pour foutre le bordel hier et carrément arracher des tuyaux sur nos camions.

Vote des journalistes : 1. Ribéry : 523 points 2. Ronaldo : 399 points 3. Messi : 365 points
RIBÉRY BALLON D'OR FRANCE FOOTBALL!
J'suis né à Landau In Der Pfalz, Deutschland, et je supporte aussi le Bayern, voilà.

#25996 04-12-2018 13:57:32

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Je te souhaite bien du courage, je comprends pas comment on peut attaquer les pompiers...

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#25997 04-12-2018 15:14:05

Bob Senoussi
Mind the gap

@Ankou : t'es peut-être passé à côté de mes posts de la page précédente où je parlais d'un mouvement hétéroclite avec des profils bien différents, je ne pensais pas utile de le seriner à chacun de mes propos.

Là il me semble que le journaliste ne fait que relayer des témoignages obtenus à un rond-point précis. Difficile de faire plus factuel.

@Huran : j'ai toujours trouvé ça pathétique de s'en prendre aux pompiers. Je pense que la majorité des gilets jaunes aussi, si tu les mets tous dans le même sac c'est bien dommage. Chez moi, une bonne partie des pompiers volontaires enfilent régulièrement leur gilet pour exprimer leur colère.

Bukowski

#25998 04-12-2018 15:21:08

Shabani29
Membre
Inscrit(e): 25-08-2013

Pareil... Courage Huran...

Hier j'ai été voir la vidéo de la grille des tuileries qui tombe sur le jeune gilet jaune. Elle est trash franchement, tu sens la violence du choc. Tous les commentaires dessous étaient du style "bien fait pour sa gueule", "lol, j'ai bien rigolé", etc..
Comment l'humanité peut être ainsi ? Ce manque d'ampathie m'effraie au plus haut point, tout comme le témoignage de Huran...

Dernière édition de: Shabani29 (04-12-2018 15:27:21)

#25999 04-12-2018 15:42:18

R-P
Membre
Inscrit(e): 06-09-2018

La bêtise humaine aussi. La bêtise des commentaires sur les réseaux c'est incroyable mais malheureusement compréhensible derrière un clavier, la bêtise également de ceux qui ont fait tomber cette grille. Comment est-ce possible que pas une personne présente (tireur de grille ou spectateur) ne se dise que la grille va forcément tomber d'un côté ou de l'autre ?

Sans vouloir faire de raccourcie ça aide à comprendre les débordements de certains.

Dernière édition de: R-P (04-12-2018 15:43:30)

#26000 04-12-2018 16:20:47

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

lunatic35 a écrit:

Je te souhaite bien du courage, je comprends pas comment on peut attaquer les pompiers...

Par contre les CRS, c'est normal ?

Les commerçants et leurs clients, c'est normal ?

Ben pour moi, non, RIEN ne justifie autant de violences et je ne parle même pas des pillages ou de l'arc de triomphe.

Ps : Merci Huran et à tous les Pompiers en général, faut avoir la foie pour continuer à bosser dans des conditions pareils !!!

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 4
[Bot] bingbot,
[Bot] GPTBot,
[Bot] PetalBot,
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.162 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 778.2 KiO (Pic : 835.1 KiO) ]