Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#2576 22-07-2011 22:02:12

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Le seul journal qui détenait la vérité c'était "la PRAVDA "cool


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2577 22-07-2011 23:27:39

L'esprit chafouin
Punk à chat
Localisation: Les deux pieds d'dans
Inscrit(e): 29-12-2010
Messages: 7 371

Re: Politique et questions de société

@lauig : oui, je connais mal Libé, je l'ai d'ailleurs écrit puisque je confesse ne pas en avoir ouvert un depuis quelques années (le temps de voir quelques cheveux blancs apparaître sur mes tempes sad ). Libé a sans doute changé depuis, mais l'image qui m'en reste c'est celle que j'ai écrit plus haut. J'ai peut-être tort, mais ce n'est pas si simple de se débarrasser d'une certitude aussi ancrée qu'un chewing-gum tout frais collé dans les crampons de ses groles.
J'ai arrêté soudainement Libé à l'époque parce que j'y ai lu plusieurs articles en quelques jours qui étaient extrêmement malhonnêtes, inutiles et de surcroit stupides. Bref, des articles du niveau de ceux du Figaro, mais à gauche. J'en suis donc resté là, mais mes attentes en matière de journaux ont de toute manière évolué depuis : je ne veux plus entendre parler de journal partisan.

J'approuve à fond Le Monde Diplo, le seul journal que je connaisse dont la lecture rende un peu moins con. Je ne dirai pas que ce canard soit à gauche, il est juste pragmatique, réaliste et humaniste tongue D'ailleurs, j'y ai déjà lu des articles d'économistes de droite que j'ai trouvé, à ma grande surprise, intéressants.
J'ai aussi découvert la revue XXI dernièrement, c'est un peu plus léger et parfois carrément niais, mais dans l'ensemble, en choisissant bien ses articles, on y apprend des trucs. La lecture du Canard Enchaîné est toujours un plaisir, sinon. Si on gratte la couche de vannes (parfois très bien senties), il y a là aussi du fond.


Difficile de rester humble quand on est aussi génial que moi
Jean-Pierre Melville

Hors ligne

#2578 23-07-2011 12:39:39

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 865

Re: Politique et questions de société

C'est marrant que vous parliez du Figaro car Etienne Mougeotte grand ami d'un certain...Patrick Le Lay est contesté au sein même du journal. Le Figarol se serait-il rendu compte qu'il n'est qu'un vulgaire torchon ?

Dernière édition de: Clowny (23-07-2011 12:40:09)

Hors ligne

#2579 23-07-2011 12:50:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Et pendant ce temps là , notre grand président va avoir un petit parfaitement légitime . big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2580 23-07-2011 12:52:06

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Je change de sujet pour revenir sur les attentats ayant eu lieux en Norvège. On passe de la piste islamiste, qui de surcroît est automatique, à celle d'un extrémiste norvégien "de souche", appartenant à l'extrême droite norvégienne. Peut-être que les gens vont enfin se rendre compte que quel que soit la raison qui pousse à l'extrémisme celui-ci reste aussi dangereux.

Voici un article en question relatant des faits:
http://www.lemonde.fr/europe/article/20 … _3214.html

Je ne suis pas musulman, je n'ai pas d'amis musulman ou quoi que ce soit, mais la façon dont ils sont stigmatisés, autant de façon politique que dans la tête des gens me répugne au plus haut point. On a l'impression de nos jours que ce n'est plus un acte raciste d'haïr les arabes.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2581 23-07-2011 12:58:46

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Tout les Arabes ne sont pas musulmans non plus ,mais tu as raison l'amalgame est répugnant ,un peu comme dans les balkans ou les Serbes sont toujours les oppreseurs ou les égorgeurs !  Oustachis, Jasenovac n'est pas un mythe mais une terrible réalité qui restera toujours comme une tache indélébile dans votre histoire .

Dernière édition de: philippe22 (23-07-2011 15:40:59)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2582 23-07-2011 13:07:31

Puchkin
Random
Inscrit(e): 06-06-2005
Messages: 16 935

Re: Politique et questions de société

Ouais, voila la couverture du Sun ce matin...

A vomir, comme d'habitude avec le Sun. Et naturellement, plus de la moitie des lecteurs se revolteront contre les musulmans, les arabes, et ne sauront jamais que l'auteur des tueries est un fondamentaliste chretien neo-nazi sad

Hors ligne

#2583 23-07-2011 13:22:52

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Je me suis fait la réflexion en écrivant justement, mais j'ai laissé parce que la haine envers les uns est généralement vraie envers les autres et vice-versa.

Mais surtout, sans vouloir faire un pamphlet anti-gouvernemental, quand on voit toutes les lois liées à la religion musulmane, la burka ou la polygamie, et puis celles qui, selon moi, visent en majeure partie les noirs et arabes, la double-nationalité par exemple bah ça me choque.

Je veux dire que pour moi la liberté d'exprimer sa religion devrait être fondamentale, quand on ne pense pas la même chose on ne fait pas et puis c'est tout. Personnellement je ne voudrais pas que ma femme porte une burka ou même fonder plusieurs familles (enfin surtout pour les gosses, parce qu'il est vrai qu'avoir 5, 6 femmes je cracherais pas dessus^^). Mais après si des gens décident de vivre comme ça, bah qu'ils le fassent. Certains disent que les femmes subissent ce genre de choses, c'est vrai dans certains cas et peut-être même la majorité mais il y a des cas où les femmes acceptent ce mode de vie sans y avoir été contrainte. Ces familles là subissent la même pénalisation tout simplement parce qu'il n'est pas facile de savoir si dans telle famille c'est le cas ou pas.

Et puis l'argument qu'on me ressort souvent quand je tiens ce genre de débat, c'est "Oui mais regarde si tu vas dans leurs pays, ils t'obligent à porter la Burka etc...", bah c'est pas parce que eux le font qu'on est obligé d'en faire de même, et puis justement les gens ça ne leur plait pas et donc ils obligent aux musulmans à ne pas la porter, c'est d'un ridicule. Je tiens à dire que je ne parle que du port de la burka dans la rue, au guichet d'une banque les raisons de ne pas accepter ça sont autrement plus évidentes.

Enfin franchement je suis le premier à sortir des blagues sur les noirs ou les arabes, mais quand on entre dans les sujets sérieux, surtout quand on voit l'accumulation de mesures à leur égard je n'arrive vraiment pas à comprendre.

Peut-être que les gens avec ce genre d'affaires ils vont se rendre que ce genre de haine ne les rends pas meilleurs que les musulmans intégristes. C'est malheureux mais aujourd'hui je ne vois que ce genre de faits pour raisonner les gens.

Edit: Petite blague en rapport avec le sujet, de l'Humour de Droite pour ceux qui connaissent.

"En terme de terrorisme, l'européen facho conserve une productivité que ces petits rigolos d'Al Qaida feraient bien de méditer."
"Oslo, ça au moins c'est pas du travail d'arabe."

Et en effet lauig, en France on n'est peut-être pas les pires...

Dernière édition de: DaNutz (23-07-2011 13:31:09)


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2584 25-07-2011 14:56:27

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

Puchkin a écrit:

Ouais, voila la couverture du Sun ce matin...

A vomir, comme d'habitude avec le Sun. Et naturellement, plus de la moitie des lecteurs se revolteront contre les musulmans, les arabes, et ne sauront jamais que l'auteur des tueries est un fondamentaliste chretien neo-nazi sad


ah bon ils sont si cons que ça ?

@ Danutz : La republique française s'est construite en partie sur l'idée que la religion doit être considérée comme une affaire strictement privée et qui ne doit pas déborder sur le domaine public. Pas de signe ostentatoire donc. Or on ne peut pas faire plus ostentatoire que la burka.
Dans le port de la burka ya un côté :"je sais que ça vous emmerde tous mais j'en ait rien à foutre et de toute façon je n'ai aucune envie de m'intégrer dans votre pays de merde".
A quoi ça sert de porter ce genre de vêtements qui vous stigmatise tout de suite auprès de la majorité de la population comme un religieux-fanatique-extrêmiste-admirateur-en-secret-de-Ben-Laden ?" ça suffirait pas un petit foulard sur la tête ? comme la très grande majorité des femmes musulmanes dans le monde?
D'ailleurs je suis allé assez récemment en Turquie et j'ai été assez surpris de voir en definitive si peu de femmes voilées complêtement (en burka) par rapport aux communautés musulmanes de grandes villes européennes. Vous me direz la Turquie c'est pas forcément le meilleur exemple, mais quand même.

quand on sait en plus que ces habitudes ne représentent pas réellement l'islam dominant mais seulement une fraction ultra rigoriste, ça énerve d'autant plus. Il me semble qu'il y a quand même une volonté derrière ça d'imposer une espèce d'agenda politique en opposition avec les principes de laicité et de démocratie.

Alors évidemment quand l'autre connard de Sarko va faire des genuflexions devant le pape et commence à parler de la religion catholique comme étant une tradition française ou quelque chose comme ça , on peut se poser des questions sur la sincérité des dernières mesures. Evidemment tous ça sonne comme du racollage de voies d'extrême droite.

Dernière édition de: belis (25-07-2011 15:27:28)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2585 25-07-2011 18:42:50

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Nan mais la question de la laïcité ne se pose même pas. Dans ce que j'ai dit il y a eu une part d'amalagame encore une fois entre religion musulmane et le fait d'être arabe, la burka n'est en aucun cas un signe religieux. J'ai justement un pote qui était en Arabie Saoudite pendant un mois et qui me l'a rappelé, tout comme le fait qu'une femme n'ait pas le droit de conduire là-bas. Et puis si on interdit la burka à cause de cela, les habits de bonnes soeurs, de moines et les habits juifs devraient être par la même occasion interdits. En ce qui concerne la non-intégration, avoir un accoutrement gothique est également pour moi signe de non-intégration et pourtant...

Un petit apparté sur un débat qui avait lieu concernant l'envoi de troupes françaises en Libye, avec un article du post qui dédiabolise complètement Kadhafi.
http://www.lepost.fr/article/2011/07/25 … -irak.html

Bon c'est à prendre avec des pincettes, je ne connais pas bien ce média, mais en parcourant les articles je ne lui ai pas trouvé d'appartenance à un quelconque parti politique ou religieux. Et si ce qui se dit est vrai c'est tout bonnement une fois de plus lamentable. Enfin sur la description de l'auteur il est dit qu'il "fut un membre de la première délégation états-unienne pour la paix en Libye en 1987." J'aurais tout de même tendance à croire cet article, tout en gardant certaines réserves, la façon dont il est tourné permet quelques doutes quand à l'intégrité de l'auteur.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2586 25-07-2011 20:45:01

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 865

Re: Politique et questions de société

Cet article me permet très clairement orienté, faux et mensonger: toujours cette théorie du complot qui ressort à chaque grand évènement mondial. Il omet volontairement de préciser que Kadhafi a pris le pouvoir par la force, il ne précise pas que des centaines de milliers de personnes ont déjà fui la Lybie pour aller en Tunisie.
Il dit aussi que Sadam Hussein utilisait des armes de destruction massive ce qui est un argument avancé par les Etats-Unis pour justifier leur guerre. Or, des preuves ont été faites que les Etats-Unis ont créé eux-mêmes des documents pour essayer d'inventer l'existence de ces armes de destruction massive.
De plus, s'il est vrai que des massacres n'ont pas forcément été perpétrés, il n'empêche que les rebelles ne se rebellent pas pour le plaisir de le faire mais par manque de démocratie, de liberté et par atteintes graves aux droits de l'homme faites par Kadhafi. Par contre, les raisons de cette guerre ne sont peut-être pas celles que l'on essaye de nous faire croire.

Dernière édition de: Clowny (26-07-2011 01:24:16)

Hors ligne

#2587 25-07-2011 21:14:15

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

C'est pour ça que je disais que c'est à prendre avec des pincettes. Mais c'est intéressant de voir le point de vue opposé, et je pense malgré tout que l'auteur n'a pas tout à fait tord. C'est un peu facile de connoter Kadhafi de fou.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2588 25-07-2011 21:38:40

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Clowny a écrit:

Cet article me permet très clairement orienté, faux et mensonger: toujours cette théorie du complot qui ressort à chaque grand évènement mondial. Il omet volontairement de préciser que Kadhafi a pris le pouvoir par la force, il ne précise pas que des centaines de milliers de personnes ont déjà fui la Lybie pour aller en Tunisie.
Il dit aussi que Sadam Hussein utilisait des armes de destruction massive ce qui est un argument avancé par les Etats-Unis pour justifier leur guerre. Or, des preuves ont été faites que les Etats-Unis ont créé eux-mêmes des documents pour essayer d'inventer l'existence de ces armes de destruction massive.De plus, s'il est vrai que des massacres n'ont pas forcément été perpétrés, il n'empêche que les rebelles ne se rebellent pas pour le plaisir de le faire mais par manque de démocratie, de liberté et par atteintes graves aux droits de l'homme faites par ce dernier. Par contre, les raisons de cette guerre ne sont peut-être pas celles que l'on essaye de nous faire croire.

Ouais m'enfin, ce n'est pas non plus des pommes à cidre, qu 'Ali le chimique a balancé sur les Kurdes .  big_smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2589 25-07-2011 23:02:50

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 865

Re: Politique et questions de société

@DaNutz: Je suis d'accord avec toi, l'auteur n'a pas tout à fait tord: à mon avis le but de cette guerre n'est pas de protéger les populations et bien évidemment qu'il y a des intérêts derrière. Maintenant ce journaliste semble avoir des convictions personnelles qui l'empêchent d'être objectif comme l'ont prouvé les quelques oublis volontaires et déformations de réalité qu'il a fait. Kadhafi est pour moi bel et bien fou et mégalo: il refuse de quitter le pouvoir malgré la pression qui s'accentue sur lui, il croie que toute la population le soutient sauf quelques extrémistes alors que presque tout le monde voudrait qu'il parte, il vient avec sa tente dans les jardins de l'Elysée, il dit qu'il va nous le faire payer alors qu'il n'a aucun moyen de le faire, il met des boucliers humains autour de son palais...

@philippe61: C'est vrai ce ne sont pas des roses qu'il a envoyé ( Hussein était aussi fou que Kadhafi) mais les Etats-Unis ont exagéré la vérité d'une façon énorme pour couvrir la guerre qu'ils faisaient notamment pour le pétrole.

Hors ligne

#2590 25-07-2011 23:07:18

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Surtout pour faire tourner les usines d'armements ,qui sont détenues par les amis à Bush ,et qui ont payés sa campagne électorale ,bref le retour d'ascenseur entre rapaces de la pire sorte ! roll


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2591 26-07-2011 00:35:32

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

L'article cité plus haut me parait aussi tres orienté et peu crédible. Faire de Kadhafi un petit pere des peuples soutenu a fond par une majorite des Lybiens, ca me fait doucement rigoler.  les rebelles sont la pour dire le contraire. Qu'une ou 2 tribus le soutiennnent, je veux bien, mais la majorité ... roll

Ca rappelle un peu le discour de Thierry Meyssan et son réseau VOLTAIRE qui essaie de faire passer Kadhafi et ses copains  Baschar al-Assad et Mahmud Ahmadinedschad pour de gentils démocrates persécutés par les méchants occidentaux. Son site est un organe de propagande digne des soviétiques de l'époque de Brejnev, qui relaie tous les discours officiels de ces gouvernements qu'on ne peut qualifier de démocratiques.

Maintenant que les rebelles Lybiens aient un peu poussé le bouchon et exagéré les exactions de l'armée de Kadhafi, pour provoquer une intervention occidentale, c'est tout a fait possible. Mais aussi, Il pouvait pas se tirer comme a fait MOUBARAK, ce con  ? Nan il s'incruste, au risque de provoquer plus de morts parmi son peuple, comme l' Assad syrien. Ca en dit long sur la mentalité de ces tristes sires.

Dernière édition de: belis (26-07-2011 00:36:01)


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2592 26-07-2011 19:18:58

DaNutz
Membre
Localisation: Dans un nuage de fumée...
Inscrit(e): 20-03-2011
Messages: 2 566

Re: Politique et questions de société

Que la majorité du peuple libyen le soutienne, c'était justement ma théorie lors du débat qu'on avait sur ce même topic. Et très franchement pas besoin de l'article pour en rester convaincu. L'article m'expose juste les raisons, je dit pas que Kadhafi est un saint hein, ce que je pense et que l'article expose par ailleurs c'est que contrairement aux autres pays ayant connu une révolution, le mode de vie était bien meilleur en libye. Et que Kadhafi y est très fortement pour quelque chose, et c'est pour cela que je pensais, et pense toujours qu'une révolution a peu de chances d'aboutir, et que même si elle aboutissait, l'après-révolution ne se passera pas bien.
Mais je ne nie pas pour autant ses mauvais côté et Dieu sait qu'ils sont nombreux, je nie juste le fait qu'il soit fou.
Après savoir si il y a eu des choses d'inventés côté rebels ou pas, d'où on est on ne peut pas le savoir.


L'ouverture d'esprit ne se limite pas toujours à une fracture du crâne.
"Plus on est de fous, mieux on évite la camisole." Oxmo Puccino

Hors ligne

#2593 26-07-2011 19:46:53

Led-Zeppelin
Sgt. Poivre
Inscrit(e): 23-01-2009
Messages: 2 894

Re: Politique et questions de société

Pour ceux qui comprennent rien à rien de ce qu'il se passe en ce moment au Maghreb (tout comme moi), écoutez, et lisez les paroles de Won't Get Fooled Again.

Dernière édition de: Led-Zeppelin (26-07-2011 19:47:25)

Hors ligne

#2594 26-07-2011 21:28:54

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

DaNutz a écrit:

Que la majorité du peuple libyen le soutienne, c'était justement ma théorie lors du débat qu'on avait sur ce même topic. Et très franchement pas besoin de l'article pour en rester convaincu. L'article m'expose juste les raisons, je dit pas que Kadhafi est un saint hein, ce que je pense et que l'article expose par ailleurs c'est que contrairement aux autres pays ayant connu une révolution, le mode de vie était bien meilleur en libye. Et que Kadhafi y est très fortement pour quelque chose, et c'est pour cela que je pensais, et pense toujours qu'une révolution a peu de chances d'aboutir, et que même si elle aboutissait, l'après-révolution ne se passera pas bien.
Mais je ne nie pas pour autant ses mauvais côté et Dieu sait qu'ils sont nombreux, je nie juste le fait qu'il soit fou.
Après savoir si il y a eu des choses d'inventés côté rebels ou pas, d'où on est on ne peut pas le savoir.

Les Rebelles ne sont que des marionnettes dont les fils sont tirés par les occidentaux et Kadhafi est un sultan Arabe comme il y a toujours eu dans ces pays . Un peu comme en Russie un Tsar, un Staline et pour finir un Poutine .Pour ces peuples la démocratie est concept totalement étranger, ils ont besoin d'un pouvoir fort pour se sentir en sécurité .

Dernière édition de: philippe22 (26-07-2011 21:31:41)


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2595 27-07-2011 10:53:36

belis
Vieux moutard que jamais
Localisation: München
Inscrit(e): 30-08-2006
Messages: 7 266

Re: Politique et questions de société

hum, tu parles de quels peuples, là ? Le peuple "arabe" ? Tu mets les Egyptiens, les Tunisiens, les Syriens, les Iraniens dans le même panier ?

Quant aux rebelles soient disant manipulés par les occidentaux, on se demandait avec Danutz si c'était pas justement le contraire ?

On (la France et les pays occidentaux en général) a traité Kadhafi comme un personnage très respectable avec tapis rouge et tente bedouine plantée en plein Paris, avant les soulèvements arabes. Et d'un seul coup on irait manipuler les rebelles pour faire virer Kadhafi ? Non s'il y a eu manipulation, je crois pas qu'elle ait été dans ce sens.

Les occidentaux avaient toutes les raisons du monde pour éviter que ça bouge plus que ça. Pourquoi dégommer l'ami tunisien ? pourquoi Moubarak ? pourquoi Kadhafi avec qui je le répète on avait les meilleures relations possible dernièrement ? ça n'a aucun sens. La vérité c'est qu'on a été dans un premier temps spectateur "à l'insu de notre plein gré" des premiers évènements et on s'est dit pour la Lybie pourquoi ne pas accompagner le mouvement et aller dans le sens de l'histoire pour éviter de perdre davantage d'influence. Je dis bien accompagner et soutenir , pas provoquer, ya une énorme nuance.


"Ouais c'est vrai c'est un hold up, mais cette victoire on l'a pas volée" Y. M'vila le soir d'un Toulouse-Rennes

"Le barbecue à gaz c'est de la merde" S. Armand

Hors ligne

#2596 27-07-2011 17:53:37

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

T'en fais pas belis ,    si les occidentaux ont volé au secours des insurgés si vite c'est qu'il y a surement quelquechose à gratter là-bas dans les sables de Lybie . Lors du siége de Sarajevo d'autres musulmans auraient eu grand besoin d'une intervention occidentale pour faire taire les batteries Serbes qui pillonnaient la ville en permanence, et bien elle n'est jamais venue pas étonnant quand tu sais que dans cette région d'Europe il n'y a que des cailloux et des moutons .


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

#2597 27-07-2011 18:33:57

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011
Messages: 18 865

Re: Politique et questions de société

En effet, il y a beaucoup de pétrole en Lybie et, en ces temps de crise, obtenir un tarif préférentiel n'est pas négligeable. L'influence internationale de la France n'est malheureusement que secondaire là-dedans même si ça aide le petit nerveux à talonnettes à remonter ces sondages d'un petit pour cent.

Hors ligne

#2598 27-07-2011 19:05:48

lauig
Buisiness is Buisiness
Inscrit(e): 07-01-2007
Messages: 14 928

Re: Politique et questions de société

Le petit nerveux à Talonnettes n'aurait pas besoin du pétrole Lybien s'il s'entêtait pas avec son programme EPR à la con qui nous coûte 2,7 Milliards d'euros de plus et pour lequel l'Autorité de Sûreté Nucléaire a de sérieux doutes quant à sa résistance en cas de coupure d'alimentation électrique.

Il aurait moins besoin du pétrole Lybien s'il ne faisait pas des caprices de gosse avec son Air Sarko One qui a coûté au final 33,5 millions d'euros de plus que prévu.

Il aurait moins besoin de pétrole Lybien s'il faisait pas le con à travers NKM et son moratoire à la con qui pousse des acteurs du photovoltaïque à la grève de la faim tout en entérinant un projet de centrale au gaz en Bretagne.

...

Bref, sortez-le !


"I don't care if you win, I just need Kylo Rennes - Toulouse." General Hux

Hors ligne

#2599 27-07-2011 22:54:28

Anto for Ever
Invité

Re: Politique et questions de société

Il va sortir, ce fumier.
Et plein de monde va sortir, car la jeunesse européenne est en marche, et elle a bien raison.
http://fr.myeurop.info/2011/07/27/la-lo … elles-3083

European people rise up !!! (banderole athénienne)

#2600 28-07-2011 06:33:59

philippe22
The last red
Localisation: Sweet home Mockba
Inscrit(e): 19-02-2010
Messages: 9 676

Re: Politique et questions de société

Plus je vois la tournure prise par les évenements ,et plus je me dis que les Mayas et leurs prédictions ne seront pas loin de s'averer exacte .  Bonne journée !  smile


'' ICI C'EST ROAZHON , et chez moi ST BROC   ''

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 35
[Bot] bingbot (2),
[Bot] ClaudeBot (33)

Pied de page

[ Généré en 0.159 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 751.88 KiO (Pic : 808.77 KiO) ]