Vous n'êtes pas connecté.
non non Macron et son équipe ont toujours refusé leur association à la "théorie" du ruissellement
ce sont la gauuuuche et les médias qui se sont jetés dessus parce que c'était bien pratique comme raccourci
Macron a beau éviter soigneusement d'employer ce terme mais lorsqu'il parle "d'investissement" pour justifier la suppression de l'ISF, on est en plein dedans.
Lorsqu'en plein mouvement de colère des français, il fait voter un amendement pour attirer les traders de la City en les exonérant d'impôt, on y est aussi.
Elle est vraiment là la priorité en France : faire venir plus de traders? (ceux qui nous ont foutus dans la merde depuis 10 ans)
Macron sait parfaitement que ces mesures sont sans effet significatifs sur l'économie réelle française car les personnes ciblées ne consomment que dans le secteurs du luxe.
Mais il s'en fiche, il n'est pas là pour ça. Il est là pour suivre la feuille de route du Medef, de la FBF et cie, ceux qui l'ont choisi pour ce poste, et peu importe ce qu'en pensent les français.
Non seulement il oublie qu'il n'a pas été élu pour un programme mais pour faire barrage au FN, mais en plus aucune de ses mesures contestées n'avaient été inscrites dans son programme.
Ce mec est dangereux et illégitime. Beaucoup plus que les gilets jaunes.
Dernière édition de: Colonel Foley (02-12-2018 21:55:37)
c'est pas un peu caricatural, mon colonel ?
"illégitime", le mot chéri de la Fi et du RN, qui l'un comme l'autre n'aiment pas trop la démocratie...
tiens, Mélenchon et Le Pen réclament la même chose... comme c'est étrange !
beurk
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Oui il y a des dérives. Oui quand les gens commencent à s'exprimer dans la place publique c'est pas toujours policé. Oui c'est chiant qu'on attende une hausse des taxes sur le carburant pour une mobilisation générale.
Mais en même temps : les gens reprochent aux autres leur égoïsme et quand ils mobilisent, y compris pour les services publics, ça va pas. Si on attend d'être à 100% d'accord avec un mouvement rien ne se passe. Ce mouvement il est bordélique, il est hétéroclite, il a ses branches fachos qu'il faut combattre mais il représente la France sans les gens qui soutiennent Macron. C'est une crise sociale mais c'est aussi une crise démocratique très profonde et je le répète mais la frontière entre casseurs et gilets jaunes n'existe pas ou alors est très poreuse. Parler de "manque de pédagogie" ou d'état d'urgence dans ce contexte c'est foutre encore plus de l'huile sur le feu
@Pedro moi je reproche rien à personne je vis normalement au lieu d'acheter un iphone 10 j’achète un téléphone à mon budget. Je vis dans un appartement en fonction de mon budget. Je vis intelligemment.
Mais je peux comprendre que certains n'ont pas eu la même éducation/chance que moi.
Moi je suis d'accord avec toutes les taxes de macron si il fait ce qu'il faut pour taxer les entreprises qui ne paye rien, les evadés fiscaux, les avantages des anciens politiciens, les salaires des politiciens etc
Dernière édition de: lunatic35 (02-12-2018 22:02:10)
La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.
«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998
@ Pedro
Lorsqu'un mec est élu Président de la République alors que 8 français sur 10 n'ont pas voté pour lui et qu'il continue de mener coûte que coûte une politique dont personne ne veut en se contentant de dire "je vous pisse à la raie", oui il y a une certaine forme d'illégitimité.
Et après ça vient donner des leçons de démocratie, quelle blague.
Dernière édition de: Colonel Foley (02-12-2018 22:04:31)
j'adore Bill Evans
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Ça nous fait un point commun, c'est déjà ça.
Pedro pendant la deuxième guerre mondiale il serait pas entré dans la résistance de peur d'être pris pour un stalinien.
"Nan mais les mecs, se battre contre les nazis, ok, mais tu as vu avec qui tu partages tes actions, hein? Moi je peux pas cautionner ça!!"
Sinon quand tu laisses les gens dans leur mouise sans jamais leur laisser entrevoir une ombre de porte d'ascension sociale, faut pas s'étonner qu'ils mettent le bordel au bout d'un moment...
Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."
c'est complètement c... et injurieux ce que tu écris là, l'abbé.
Lorsqu'un mec est élu Président de la République alors que 8 français sur 10 n'ont pas voté pour lui
ben oui mais le souci c'est que 9 sur 10 n'ont pas voté Mélenchon, et 9 et demi n'ont pas voté Hamon
Pedro tu réponds à côté. le souci de l'abstention concerne tout le monde.
Oui d’accord mais à ce compte la on ne fait plus rien alors... Élu au deuxième tour pour contrer Lepen peut être, mais au premier les français l’ont bien mis en tête non ? Et je vous laisse le soins de retrouver l’article de Slate de ce week-end qui démontre qu’il est le président qui colle le plus avec son programme. Alors moi non plus ça m’enchante pas, mais on peu pas dire qu’on était pas prévenu ! Sans proportionnelle çà sera toujours comme ça, avec, ben il faudra composer avec 30% d’extrême droite... la peste ou le choléra quoi...
Dernière édition de: Ankou (03-12-2018 09:51:50)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Les mouvements des gilets jaunes c'est bien (à quelques exceptions près) la société de consommation qui veut continuer à consommer toujours plus? Parce que les plus défavorisés qui veulent s'élever dans la société je ne les ai pas vue avec leur gilets.
Macron est légitime, qu'on le veuille ou non, parce qu’à ce compte-là aucun élu ne sera plus jamais légitime. Diluer cette idée amène aussi à la situation actuelle. C'est plus la 5ème république qui est à bout de souffle.
Il est légitime mais mener une politique comme il le fait en écoutant personne et en passant en force sans rien écouter avec un orgueil pas possible et un mépris qui suinte, ça ça n'est pas possible. Je dis pas que les oppositions sont dans un meilleur état mais être sourd au fatalisme et à la colère en accélérant vers le précipice, c'est d'une irresponsabilité inouïe.
Croire qu'on peut continuer avec ces institutions, c'est précipiter la France dans les bras du FN. Certains d'entre vous ne mesurent pas la colère
C'est bien ce que je dit, que la 5ème république est à bout de souffle.
Pour ce qui est de la colère, celle des gilets jaunes est mal placé.
Ceci dit, j'avoue ne pas comprendre grand chose à leurs revendications, que je trouve contradictoires.
Il faut absolument revenir à un système de vote à mi-mandat. Le septennat avait certes ses défauts, mais il était inévitable de voir à un moment de la Présidence voir la légitimité mise au banc de l'approbation populaire.
Qui plus est, on donnait au gouvernement une légitimité réelle bien loin de cette espèce de pantomime que représente cette institution à l'heure actuelle. Edouard Philippe a le charisme d'un bulot, la légitimité de que dalle (et même dans son ex famille politique) et ne représente à aucun moment ce contrepoids au Président, parce que Emmanuel Macron sait pertinemment que ce poste ne sert à rien. D'ailleurs, si on fait un espèce de micro-trottoirs tu trouvera un paquet de français n'ayant aucune idée du nom de leur 1er ministre.
Certains critiquent les mid-terms américains puisqu'ils ne permettent pas de se plonger dans du long terme avec des changements tous les deux ans. Mais il y a au moins le mérite de remettre les cartes sur tables. Nous n'avons plus aujourd'hui l'impression de peser si ce n'est tous les cinq ans. Les européennes, régionales, départementales n'intéressent personnes car elles n'impactent en rien l'exécutif, si ce n'est donner un état politique local et ciblé. Les municipales sont trop déconnectées également et les électeurs n'ont pas de poids sur les sénatoriales.
Maintenant que Macron dissolve l'AN ce serait un bon moyen...après coup de calmer la grogne. Ce serait prouver qu'il a suffisamment confiance en son programme pour le remettre en jeu. Mais dans l'immédiat, ce serait une erreur et une grosse bêtise. Ce serait céder à la pression des leaders populistes, là où les français veulent du concret et pas de la politique politicienne.
Je n'ai pas envie de voir Macron démissionner car ce serait donner de la confiture au FN. Qu'on ne s'y trompe pas, ce sont eux qui ont le plus à gagner du bordel général.
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
Pour ce qui est de la colère, celle des gilets jaunes est mal placé.
Ceci dit, j'avoue ne pas comprendre grand chose à leurs revendications, que je trouve contradictoires.
Oui et non. Les solutions sont diverses, parfois contradictoires effectivement. Mais la colère est assez unanime, forte et dirigée dans un même sens : contre Macron, le pouvoir, la Ve et les injustices fiscales.
Je pense sincèrement que la plupart d'en aurait rien à battre des trois premiers points si le dernier était réglé.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Oui, changer de système politique et d'hommes en place n'amène rien. Ce n'est que de la forme, de la procédure. On ne donne pas à manger aux gens avec des changements de système politiques!
D'ailleurs pour les férus d'histoires, lorsque la grogne pour l'augmentation des prix du blé sous la Révolution a éclaté, entrainant les événements que l'on connait, a t-il pu être constaté une amélioration à ce niveau? Ou bien l'on crevait toujours de faim sous la terreur?
Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.
"plusieurs représentants de ce corps de hauts fonctionnaires parlent de situation « explosive et quasi insurrectionnelle », voire « pré-révolutionnaire ». Comme en 1789, lorsqu’une partie de la population s’est soulevée contre les impôts, confie un préfet : « Ce qui s’exprime le plus, c’est la haine du président de la République. »"
https://www.lemonde.fr/politique/articl … 23448.html
Je sais pas, le futur est difficile à pronostiquer. Je pense que tu aurais eu raison il y a deux semaines, là on est passé dans un autre moment.
En 1789 y avait pas seulement l'impôt à la base.
La rupture du consentement à l'impôt et les situations fiévreuses qui suivent les guerres et les invasions, ça a toujours été le terreau des insurrections en France
Oui mais en 1789 ce qui rend si spécial c'est ls idées philosophiques diffusées dans la société. C'est une vision un poil marxiste les impôts.
Tu crois vraiment que les gens qui commencent à manifester parce qu'ils ont faim se disent "Ah ouais bah merde on est cons d'avoir un roi absolu, Voltaire et Rousseau c'est sympatoche" ? C'est surtout des révoltes contre la noblesse qui leur prend tout et comme il n'y a plus de ressource, ça gueule et après ça déborde.
Ici, c'est pareil. Tout est parti de la taxe et on est en train de basculer vers autre chose (regardez les ambulanciers et les lycées)
caricaturé comme cela en effet non cela n'a aucune crédibilité
t'as l'air content du déroulement des événements Clowny on dirait hein ?
[ Généré en 0.162 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 744.37 KiO (Pic : 785.27 KiO) ]