Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25876 24-11-2018 20:45:29

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Re: Politique et questions de société

Ouais, je veux bien une source, parce que de ce que je vois, y a encore balle de pauvres, même que ça aurait pas tendance à s'arranger. Alors permets moi de croire que l'effort semble pas suffisant, même si les mecs de la haute ont pas cette impression (pourtant, leurs fortunes augmentent, elles aussi, fou ça, alors qu'on ne cesse de les taxer encore et encore).

Alors tu crois ce que tu veux, y a même des gens très bien qui croient que la terre est plate... par contre, si tu veux l'exprimer publiquement, je te conseille d'avoir des exemples un peu plus convaincant. Mais y a aucun problème à ce que tu viennes ici chaque jour pour expliquer en quoi la fiscalité est trop contraignante. Vraiment!

En attendant, avant de faire ce qu'il veut du pognon qui lui reste, il aura contribué au bon fonctionnement de la société, qui veut que tout le monde ait de quoi subvenir à ses besoins primaires, et non que certains puissent se goinfrer alors que d'autres galèrent au quotidien.

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#25877 24-11-2018 20:59:19

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

il y avait aujourd'hui grosso modo le même nombre de beaufs à faire la révolution qu'il y aura ce soir de spectateurs dans les stades de foot de L1

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#25878 24-11-2018 21:11:54

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Mais je suis d'accord avec toi Tonton Pedro, quand vas-tu me répondre sur la meilleure façon de  tout changer ?

Tu trouves que la société actuelle est belle ?

Sodomie oui.

Voir la catégorie anus dilaté de SRO  color2

@ Tonton Pedro. Ça risque d'être compliqué d'avoir 1 milliard de gilets rouges.
5 milliards de merguez^^

Donc mon Ami ?

Dernière édition de: Nicopicolo (24-11-2018 21:15:39)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#25879 25-11-2018 16:18:23

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

On a tous des critères de référence assez différents, je rejoins Creac.h là dessus, qu’est ce qu’un pauvre, qu’est ce qu’un riche ? Un truc est sur il y a aujourd’hui trop des deux, et la théorie du ruissellement promise, on attend toujours qu’elle ruisselle justement.

Mahef j’entend bien que la fiscalité est lourde et qu’il s’agirait de ne pas trop charger la barque encore, mais cette fiscalité comme l’explique Dnairb elle n’existe pas pour rien et contribue à créer les conditions nécessaires à la réussite des gens dont tu parles. On peut débattre de son efficacité et ou de sa relative « sécurité » (jtrouve pas d.autre mot) comme je l’ai fait (pas très intelligemment avec Dark avant hier), mais sûrement pas remettre en cause son bien fondé ou cette volonté de rendre utile cette manne pour les cotisants. Donc non, le riche comme le moins ne fait pas ce qu’il veut de son fric parce que comme tout un chacun il vit en France et bénéficie de ses services (la formation du personnel compétent en est un très bon exemple)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#25880 27-11-2018 11:13:02

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

C'est là qu'on doit vraiment se demander, en cas de revenu universel, ce qu'il doit "comporter" de façon à ce que quelqu'un puisse aussi vivre dignement.

La première base, c'est comme disait Coluche "à manger et à boire". Ensuite un toit au-dessus de la tête (donc loyer, énergie, entretien).
Maintenant que le pré-requis nécessaire à la condition humaine est posé, il nous reste un paquet de dépenses, que l'on considère comme indispensables ou pas mais qui ont le mérite d'être posé :

Transport. Est-ce que l'on doit payer une partie des transports, en commun ou individuels, dans le RU? C'est le débat même de la hausse du carburant : est-ce que la liberté de circuler par le moyen que l'on souhaite est une condition indispensable?
On pourra rétorquer aux uns qui vivent en campagne que le vélo c'est bien, que ceux qui vivent en ville, que les transports suffisent. Oui mais telle ou telle ville...

Communication : un point plus clivant. Aujourd'hui ça parait presque naturel de disposer d'une connexion internet puisque des démarches indispensables s'y déroulent (les impôts, etc). Mais au-delà, est-ce qu'un téléphone est indispensable? Est-ce qu'une télé est indispensable? Ca découle du point suivant :

Les loisirs/culture : les dépenses les plus critiquées à mon sens. Combien de fois entend on la même rengaine "Ouais mais avec les allocs/chômage, ils se paient des télés et des consoles!"
On rétorquera "Ouais mais les expositions, les ouvrages littéraires indispensables". Là encore comment déterminer ce qui est ou non indispensable? Comment contrôler le mec qui veut juste acheter Fifa? Est-ce que ça le rend moins légitime que le mec qui veut s'acheter les Pléiades?

Bref, c'est intéressant de savoir un peu ce que devrait contenir le RU et surtout, ce que le français qui ne va pas en bénéficier puisqu'il travaille, va trouver acceptable. Qu'un mec puisse manger, boire et dormir décemment, il y en aura peu pour critiquer (sauf si le logement est mieux que le sien). Mais pour le reste...

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#25881 27-11-2018 12:02:36

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Dans "revenu universel", il y a "universel". Le but final étant que tout le monde en bénéficie, qu'il travaille ou non.
Et je ne pense pas que contrôler la façon dont chacun le dépense soit un de ses objectifs.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#25882 27-11-2018 14:18:17

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Ne trouvez-vous pas que Macron et son gouvernement d'authentiques amateurs ne se foutent pas de vous.
La pédagogie, comme si nous étions des abrutis finis.
Chercher à foutre le feu à base de CRS et gendarmes complètement manipulés avec l'aide de médias totalements ultra-libéralistes et corrompus. L'intelligence et la solidarité disparaissent. Quand Macron se fait plaisir avec sa piscine, quand E Phillipe se balade en jet privé, quand ma Maman qui a travaillé pendant plus de 40 ans voit sa retraite diminuée. Quand les cheminots et la poste se sont faits déchirer. C'est du concert.
Certains ici-bas traitent les manifestants de fachos, je crois que vous êtes totalement à côté de la plaque.

C'est vraiment triste cette époque.

Saudade pleurs

Dernière édition de: Nicopicolo (27-11-2018 14:32:33)

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#25883 27-11-2018 14:55:36

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Nicopicolo a écrit:

Certains ici-bas traitent les certains manifestants de fachos, je crois que vous êtes totalement à côté de la plaque.

Les généralisations vont dans les deux sens.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#25884 27-11-2018 16:16:23

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Certes...

@ Kant. Tu as trop modifié mon post, ce n'est pas crédible mon ami.

Et écoute du Youssoupha wink

Mon Dieu que j'ai perdu des ami(e)s. La vie est hardcore tellement le manque de respect est flagrant, tellement notre société devient triste.

Saudade mon Ami.  wink

Dernière édition de: Nicopicolo (27-11-2018 16:40:09)

#25885 27-11-2018 16:38:47

KantBZH
Membre

La modification (un seul mot) est volontairement apparente, hein. wink

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#25886 27-11-2018 16:41:10

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Gné ?  lol

#25887 27-11-2018 17:41:11

KantBZH
Membre

Va falloir travailler notre communication. crazy

#25888 27-11-2018 19:44:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Comme dirait Arsène Wenger:

Oui  lol

#25889 28-11-2018 05:09:59

froodge
Membre
Inscrit(e): 01-08-2015

100.000 signatures pour le rattachement de la Loire-Atlantique à la Bretagne:

Nantes en Bretagne?

«Le seuil [...] contraint désormais le conseil départemental à inscrire à l'ordre du jour de sa prochaine session la possibilité d'organiser une consultation de la population par référendum.»

Ouvrez facilement un sujet "Jour de Match" pour le prochain match de championnat, coupe etc -->  La page sera de retour en août 2025, avant la 1ere journée smile

#25890 28-11-2018 11:27:32

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Pfff, de toute façon, le pays Gallo, c'est pas la vraie Bretagne.

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#25891 29-11-2018 13:10:32

Utakad
La sauterelle pèse lourd
Inscrit(e): 14-03-2007
Site Web

Les mecs ont fait un travail énorme quand-même. Réunir 100 000 signatures, c'est pas rien smile

#25892 29-11-2018 20:55:27

tomolivier
Membre
Inscrit(e): 27-09-2011

Z'auraient dû réunir autant de signatures pour réclamer l'augmentation des salaires.

#25893 01-12-2018 12:51:22

ErWaNn
Membre
Inscrit(e): 28-01-2007

Situation désespérante sur les champs-élysées. neutral

#ToutDonner

#25894 01-12-2018 15:41:56

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

À qui la faute ?

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#25895 01-12-2018 16:47:10

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Au Grand Capital.

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#25896 01-12-2018 16:51:39

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Bob Senoussi a écrit:

À qui la faute ?

Ben surement au deux bords comme d'hab', un pouvoir public qui utilise des moyens de contrôle et de répression indignent d'un pays comme le notre et à des abrutis venus pour casser ou arroser de peinture jaune des CRS dont on sait par expérience qu'ils ne sont pas réputés pour leur délicatesse et leur patience...

Visiblement à st malo et à rennes (moins cette nuit visiblement, mais faut avouer que brûler du pneu bd de la liberté c'est pas bien fin non plus) tout c'est bien passé, comme quoi un cortège avec un minimum de préparation et d'encadrement ça vaut mieux que des blocages illégaux et des rassemblements de grand n'importe quoi...

Dernière édition de: Ankou (01-12-2018 16:54:03)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#25897 01-12-2018 16:59:40

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

La faute surtout à un pouvoir politique brutal, aveugle et sourd, incapable d'apporter des solutions sociales à ce qu'il se passe en ce moment. La colère est ancrée, elle est radicale et les gens ont un tel sentiment d'injustice et de ras-le-bol que ça ne peut pas s'essouffler ou passer comme ça.  La distinction entre les manifestants pacifiques et les casseurs, elle est artificielle, elle n'existe pas. Les gens arrêtés sont des salariés lambda, des cadres, des gens divers qui n'ont pas de casier judiciaire. Les gens qui dénoncent les casseurs devant les caméras (certains) eh ben 5 minutes avant, ils avaient un foulard et ils balançaient des pavés sur les CRS. Nous sommes tous des casseurs
Je dis pas que c'est ce qu'il faut faire mais c'est ce qu'il se passe

Dernière édition de: Clowny (01-12-2018 17:00:14)

#25898 01-12-2018 18:21:21

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Oui mais la tu réponds dans les grandes lignes, et tu n'as pas tort d'ailleurs.

Je répondais plus précisément ou plus basiquement plutôt aux événements d'aujourd'hui sur les champs.

Quand à "Les gens qui dénoncent les casseurs devant les caméras (certains) eh ben 5 minutes avant, ils avaient un foulard et ils balançaient des pavés sur les CRS. Nous sommes tous des casseurs" une grande partie ou même une majorité si tu veux (encore que j'ai du mal à y croire) mais surement pas tous non, j'en connais suffisamment qui trouvent cela désolant et ne ferait pas de mal à une mouche. J'ai un copain qui en est à ça 4 ou 5eme video depuis ce matin sur facebook, il montre des gens parqués place de l'étoile sans accès aux champs et pas un ne bouge une oreille ! en revanche en face ils gazent histoire de les contenir... je me suis suffisamment exprimé ici sur le sujet, vous savez que je suis pas vraiment gilet jaune dans l'âme, car la méthode ne me plaisait pas avant tout, mais là, il s'agit d'organiser un cortège, c'est "encadré", et ça je suis carrément d'accord, mais cette espèce de répression préventive est purement lamentable !!

#25899 01-12-2018 18:26:28

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

On n'est pas en désaccord, je ne désignais pas tout le monde. Et tu as raison sur la répression préventive, je ne sais pas bien à quoi joue le gouvernement mais ça va pas être tenable pour eux. Soit on associe les gens à la prise de décision et ils arrêtent de gouverner contre le peuple soit ça va être très compliqué pour lui de poursuivre son mandat

#25900 01-12-2018 19:04:45

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Je sais pas Clownie, il y a eu des mouvements, notamment sous sarkoléon 1er, qui sont morts alors qu'ils étaient plus rassembleurs encore, enfin je crois... Avec une ou deux mesurettes et un ptit drame par ci par là ça se calmera probablement pour mieux reprendre en Avril ou Mai avec d'autre symboles et d'autre revendication ajoutées aux premières...

Sans vouloir mettre le feu, je voudrais l'avis des soutiens ou des gilets jaunes présents parmi nous sur ces deux propositions :

- Que les déboutés du droit d'asile soient reconduits dans leur pays d'origine

- Qu'une réelle politique d'intégration soit mise en œuvre. Vivre en France implique de devenir français (cours de langue française, cours d'histoire de France et cours d'éducation civique avec une certification à la fin du parcours)

Ne trouvez vous pas ça légèrement nauséabond ?

Voyez vous, c'est exactement à ça que je faisais référence quand quand je parlais d'un énorme gloubiboulga me rebutant l'autre jour, la masse a du faire des concessions, voilà le résultat. Moi j'en serais malade d'être lié a ce genre de propositions. On est vachement loin des enjeux environnementaux prônés par certain et loin également du sujet principal : la taxation jugée trop forte en France... Non ?

Dernière édition de: Ankou (01-12-2018 19:08:02)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.150 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 756.2 KiO (Pic : 797.1 KiO) ]