Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25651 17-11-2018 16:49:52

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Politique et questions de société

Non, c'est encore la PME Le Pen qui ramasse tranquillement sans avoir à se bouger

#25652 17-11-2018 16:54:53

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Y a un paquet de nantais sur la 4 voies la... politique de merde...

Macron doit être en galère  en ce moment, il ne pourra pas aller au carrefour alma ni leclerc cleunay.

Dernière édition de: lunatic35 (17-11-2018 16:57:21)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#25653 17-11-2018 20:14:07

stan
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Bob Senoussi a écrit:

de l'argent foutu en l'air avec le CICE ou de la suppression de l'ISF c'est inaudible par exemple.

La dessus on te répondra que ça crée des emplois

#25654 17-11-2018 20:23:04

Clowny
World's Best Boss

Absolument rien ne permet de l'affirmer pour l'instant, ce serait même plutôt le contraire si on veut pas faire banqueroute : https://www.marianne.net/economie/les-e … rats-aides (et encore cet article se base sur l'hyppthèse du gouvernement)

#25655 17-11-2018 20:32:08

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Quand au CICE, ce serait 100 000 emplois créés pour un coût de 20 milliards d'euros pour l'État.
Un gouffre.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#25656 17-11-2018 21:05:20

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Clowny a écrit:

Non, c'est encore la PME Le Pen qui ramasse tranquillement sans avoir à se bouger

Il est encore la celui qui écrit au dessus. ^^

Bah ça, t'en sais absolument rien sauf si les propagandistes de LREM-BFHaine sont devenus ta bible.

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#25657 17-11-2018 21:17:01

Clowny
World's Best Boss

Arrête de me faire dire des trucs que je dis pas et lâche moi la grappe mon petit pote

#25658 17-11-2018 21:24:01

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

C'était pour atteindre le point Goodyear du jour ^^

Aléa, rien de méchant. wink

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#25659 17-11-2018 21:29:39

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Toujours pas de gouvernement en Suède ?

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#25660 17-11-2018 22:13:11

Bob Senoussi
Mind the gap

Clowny a écrit:

Là non plus, je vois vraiment pas ce qui vous fait dire que ce mouvement profitera à Le Pen ou a Dupont Lajoie.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#25661 17-11-2018 22:36:59

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

5 barrages et 1h15 pour faire St malo dinan, j’ai vu les pompiers en chier pour passer un barrage blindé de voiture, trois types forts comme des bœufs s’en prendre à un monsieur de plus de 70ans, une quantité de pack de bière industrielle. On m’a forcé à faire demi tour sur la 4voies...

Mais je tiens tout particulièrement à remercier les 80 abrutis avinés à la kro qui, quand j’ai fais remarquer mon droit à la libre circulation et France et tenté de passer avec ma petite moto pour me rendre au travail, m’ont insulté, frappé, cassé mon rétroviseur, abîmé mon sélecteur... Vous êtes une belle bande de fils de pute (si ça doit me valoir un ban, ça sera avec plaisir) ce soir je tremble encore de peur et de colère.

Ces « opérations » n’étant même pas déposées en préfecture pour la plupart étaient donc parfaitement illégales, et j’ai vu les bleus observer tout ça bras croisés, j’en déduis donc qu’a présent en France on peut faire la loi comme bon nous semble. C’est retenue.

Bonne soirée à tous, sauf à tous les bouffons de yellow jacket, demain je vous roule dessus.

Dernière édition de: Ankou (18-11-2018 09:35:46)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#25662 17-11-2018 22:53:28

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

merci de ton témoignage Ankou
miliciens de beaufs à la con

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#25663 17-11-2018 23:00:52

Bob Senoussi
Mind the gap

C'est vrai que quand c'est des banlieusards qui expriment leur colère on observe pas autant de bienveillance.
M'étonnerait d'ailleurs pas que les plus cons des manifestants du jour soient les mêmes qui crachent sur "les racailles de casseurs qu'on devrait renvoyer dans leur pays".

Bukowski

#25664 17-11-2018 23:20:36

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Tout à fait bob ! Je suis sur que la moitié d’entre eux braillent après tout ce qui n’a pas leur couleur et qui donc « forcément » est responsable de ce genre de violence et dégradation en France... bêtes à bouffer du foin. Et tous ces tocards de politiques, tous sans exception, qui sont allez leur cirer la bite en nous expliquant que « c’était pas de la recup’ hein!! » bande de crèves la dalle a la petite semaine, mais qu’on foute tout ces véreux hors de nos institutions, y en a pas un pour rattraper le niveau !

Dernière édition de: Ankou (18-11-2018 09:36:37)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

#25665 17-11-2018 23:26:52

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Pedro Menezio a écrit:

merci de ton témoignage Ankou
miliciens de beaufs à la con

Tu vises qui excatctement. Tes propos sont soit du toll incroyable, ou des propos misiérables de mépris.

Triste de voir un ami tourner comme ça, c'est pas toi Tonton, pas possible.

Sincèrement sad

Dernière édition de: Nicopicolo (17-11-2018 23:31:18)

#25666 17-11-2018 23:42:49

Ankou
A la vie, à l'Armor !

Même si tu ne t’adressais pas à moi Nicopicolo je voulais préciser un truc:

Même si je ne souhaitais absolument pas participer à cette journée, trouvant la méthode plus que foireuse, je n’étais en revanche pas sourd au ras le bol général et pas contre une forme de mobilisation, d’une autre manière.

Je souhaitais pouvoir simplement jouir de ce droit français qu’est la libre circulation.

Tu auras noté qu’on m’en a empêché de façon fort peu orthodoxe ce qui n’incite pas vraiment à la compréhension ou à rallier la cause.

J’ai des amis proches et de la famille qui ont eux jugé bon de participer, libre à eux. Et si mes précédents messages ne font pas dans la dentelle et que tout le monde y déguste copieusement, toi qui parfois t’exprime a une heure ou il vaudrait mieux être sous la couette ou faire appel à un traducteur francais-foncedé/rébou, est bien placé pour comprendre la colère qui m’animait et qui m’anime encore (je fais de gros efforts la...) au moment de la rédaction. Je ne doute pas que parmi les nombreux illuminés que j’ai croisé aujourd’hui il y avait sûrement des gens qui ne voulaient pas de mal à une mouche et pensaient sincèrement (...des putains d’efforts même!) que cette action coup de poing pouvait faire plier le gouvernement (hahahhahahahhahahaahahhaahahahaaaaaaarrrrg).

Je me pose une simple question:

Sans déconner vous avez pas eu hyper honte de vous retrouvez main dans la main avec les putains de cas sociaux beurrés comme des p'tits lu comme ceux que j’ai croisé ??!! C’est donc ça vos compagnons d’infortune les gars ??!!

C’est exactement ce que je redoutais et je rejoins parfaitement Clowny quand il évoque le fait que ce soir, ceux qui se frottent les mains sont les Lepen, Dupont-Mescouilles et Melanchon le sacré...

Dernière édition de: Ankou (18-11-2018 09:38:47)

#25667 18-11-2018 00:08:09

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista

Ankou a écrit:

Je me pose une simple question:

Sans deconner les vous avez pas eu hyper honte de vous retrouvez main dans la main avec les putains de cas sociaux beurres comme des petits lu comme ceux que j’ai croisé ??!! C’est donc ça vos compagnons d’infortune les gars ??!!

C’est exactement ce que je redoutais et je rejoins parfaitement Clowns quand il évoque le fait que ce soir, ceux qui se frottent les mains sont Lepen, Dupont-Mescouilles et Melanchon le sacré...

Salut Ankou.comme Pedro Tu vois, c'est cette manie de mettre tout le monde dans telle ou telle catégorié qui me sidére. C'est sur que le monde, la France ne changera jamais avec de tels points de vue.
La discussion et l'information sont la base d'une société répartie humainement.

Si vous restez sur des clivages politiques, sociétales et bloquez là-dessus, personne n'avancera à rien, éxcepté les détenteurs politiques et économiques.

Trop de personnes ont de bonnes idées, mais lorsqu'il faut se bouger, ah.....

J'ai très souvent battu le pavé et pour de nombreuses causes. Je ne vais pas me moquer de ceux qui l'ont faite cellle-là, mais ne vous faites surtout pas récupérer.

Mais en fait, ce système vous convient.  Que dire

#25668 18-11-2018 00:45:30

J'iraiCracherSurLacombe
Létang t'accule
Inscrit(e): 22-07-2008

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Toujours pas de gouvernement en Suède ?

Plus de 2 mois après les élections, non toujours pas.

C'est un système un peu compliqué. Le Speaker du Riksdag (le parlement suédois), à peu équivalent à un président de l'Assemblé Nationale en France, peut faire 4 tentatives pour proposer un ministre d'état (un premier ministre à l'anglaise, quoi) avant de nouvelles élections. La première tentative a eu lieu cette semaine et s'est ramassée, ce qui est n'était jamais arrivé. La droite conservatrice voulait une coalition droite modérée-droite conservatrice avec le soutien de l'extrême droite mais la droite modérée est restée conforme à ses valeurs et a voté contre le choix du premier ministre, pourtant un allié historique. Par contre, la droite conservatrice, qui était au pouvoir entre 2006 et 2014 n'a plus aucun scrupule à dépendre de l'extrême droite pour former un gouvernement et faire passer ses lois, c'est moche...

La seconde tentative a été confié à la droite modérée qui veut faire une coalition droite modérée-gauche modérée-droite conservatrice. C'est comme si la REM devait fabriquer un gouvernement avec le PS et les Républicains, autant dire que c'est mal barré... Tout le monde attend de nouvelles élections pour débloquer cette situation, avec des sondages qui disent que l'extrême-droite progressent le plus en attendant...

P'tain de proportionnelle intégrale...

Dernière édition de: J'iraiCracherSurLacombe (18-11-2018 01:07:23)

"Il y a toujours un pied ghanéen qui empêche les Allemands de trouver la solution finale." Xavier Gravelaine, au commentaire de Ghana-Allemagne, Coupe du Monde 2010.

#25669 18-11-2018 00:49:43

Ankou
A la vie, à l'Armor !

@ Nico:

En ce qui me concerne tu prends justement le problème complètement à l’envers!

J’ai bouffé de la semelle également, pour plein de raisons diverses. Et je ne réduis pas les gens simplement à leur parti de prédilection, pas même à leur bord politique...

En revanche je refuse cette fois d’être associé à un mouvement qui bouffe à tous les râteliers, et qui fait bouger pour quelques malheureux centimes (persuadez vous que les gens voient plus large si ça vous amuse) alors qu’ils n’en ont rien à battre de la loi sur le secret des affaires par exemple, passée dans l’indifférence générale cet été... quelques soit les raisons que vous donnez à ce mouvement, c’est toujours une histoire de blé, quand il faut se bouger pour le climat, la faim en bas de nos immeubles, le mal logement... y a personnes !!!

J’ajouterais, mais là je sens qu’on va vite me tomber sur le coin du pif, qu’avant de hurler au vol et à la magouille d’état permanente, chacun devrait sans doute faire un peu son examen de conscience. Entre les « raccourcis » pris pour éviter de se taper ci ou ça a payer en plus, l’argent gagné au noir, là surconsommation quand on en chie au smic mais qu’on préfère de loin 25 jeux de ps4 pour occuper son week end plutôt qu’une marche dans les bois ou à la plage (c''est pas une invention c'est juste tiré d'une conversation surréaliste que j'ai eu avant hier ! )... on connaît tous des gens comme ça, ne faisons pas semblant que ça n’existe pas, qui ne font rien pour améliorer leur condition voir qui l’empire, mais rendent toujours les autres responsables de tous leurs maux, les patrons, l’état, les riches, les pauvres, les migrants... mais jamais eux, qu'il soient archiminoritaires je n'en doute pas non plus, mais inutile de les nier.

Bref, quand je le jugerais bon, je retournerais user mes semelles, mais je m’assurerais avant que le type à côté de moi n’est pas l’exact opposé de ma personne et qu’on vienne bien pour des raisons similaires humanistes ou environnementales...

Dernière édition de: Ankou (18-11-2018 09:42:17)

#25670 18-11-2018 01:46:47

fcdalex
The Postman
Inscrit(e): 27-07-2012

Ils étaient donc moins de 300 000 à manifester pour 65 millions de français... ou comment donner de l'importance à un mouvement qui représente seulement 0,5% de la population.
Je suis partisan de rien du tout, je ne me passionne que très peu pour la politique (ça ne m’empêche pas de faire mon devoir et d'aller voter) mais je suis indigné que des gens se permettent de mettre le bordel sur la route et d'emmerder les autres de circuler comme ils veulent. J'entendais dans la semaine à la radio une personne qui touche 2200 euros par mois disant qu'il en avait marre d'être taxé à tout va, mais que fait-il de son argent? je suis à moins de 1400 euros par mois et je vis très bien avec, je mets de l'argent de coté tous les mois, alors oui je fume pas je bois pas mais à coté de ça je vais au ciné, je vais voir des matchs au Roazhon Park, je me fais des restos.
Tout ça pour dire que pour moi, rien ne justifie l'attitude de ces "gilets jaunes" et c'était évident que ça allait partir en cachuète.

Ce sera surement mon seul message dans ce topic et je rejoins Ankou dans beaucoup de ses propos.

"Quand les mouettes suivent un chalutier, c'est qu'elles pensent qu'on va leur jeter des sardines" Eric Cantona.

#25671 18-11-2018 02:53:52

bretagne sud
Invité

Avec 1400€ / mois , quand tu paye un emprunt pour ta maison, un autre pour ta voiture, que tu paye 90€ de plein tout les 10 jours pour aller travailler, sans compter les assurances, les réparations, l'alimentaire et essayer en plus de subvenir au besoin de tes 3 enfants, et bien tu ne met rien de côté. Et il est même très difficile de finir les fins de mois en allant au resto ou faire les boutiques. Et pourtant, moi non plus je ne fume pas et je ne bois pas non plus. Faut arrêter de dire des conneries.
Et je parle même pas des "bobos" qui pensent que ça irait mieux pour nous si on surconsommait pas ou si on achetait pas des Ps 4 ou autres a tout va. Là aussi rien de tout ça pour ma part et pour bien d'autres qui manifestait aujourd'hui. Faut ouvrir les yeux et aller voir ce qui se passe dans les petites communes ou les gens sont parfois obilgés de faire 80, 100 bornes par jour pour aller travailler. Ca change la donne je peux vous le dire.
Pour ma part je soutiens totalement ce mouvement des gilets jaunes, qui est une façon de dire a nos politiciens verreux qu'on n'en peut plus de voir notre pouvoir d'achat rétrécir comme une peau de chagrin. Ce qui est une réalité. Depuis 10 ans, les salaires n'ont pas évolués ou très peu, alors que les charges et autres taxes ont explosés. Et quand tu vis dans une petite commune de province, les difficultés sont réelles.

Dernière édition de: bretagne sud (18-11-2018 03:01:25)

#25672 18-11-2018 05:41:20

Clowny
World's Best Boss

Bob Senoussi a écrit:
Clowny a écrit:

Là non plus, je vois vraiment pas ce qui vous fait dire que ce mouvement profitera à Le Pen ou a Dupont Lajoie.

Il suffit d'écouter les discours des mecs en mode "L'Etat nous vole, à bas les impôts" (je dis pas que c'est bien comme c'est hein ou qu'il fallait augmenter autant ces taxes sans proposer de transports alternatifs mais de là à se retourner contre tous les impôts...) qui est typiquement le genre de discours sur lequel ont été élus les petits fachos en Italie. Et surtout de regarder les sondages : alors qu'ils font de la merde depuis le 2e tour, déjà 21%. C'est juste hallucinant

Dernière édition de: Clowny (18-11-2018 05:42:24)

#25673 18-11-2018 08:26:59

Ankou
A la vie, à l'Armor !

@ Bretagne sud : tu sais ce qu’il te dit le bobo ?! Quand on est pas foutu de lire ou de comprendre correctement on s’abstient de répondre. je l'ai écrit noir sur blanc que je comprenais le ras le bol, la lassitude d'être pris pour vache à lait... Je le comprend d'autant plus qu'à coté, même si c'est marginal, l'image que renvoi le gouvernement avec ses dépenses (vaisselle, avion ...) alors qu'il nous demande des efforts, est désastreuse. Mais ça n'autorise pas le quidam lambda à se prendre pour un justicier et à bloquer les routes au nom de ... bah au nom de quoi d'ailleurs ??!!

bretagne sud a écrit:

Depuis 10 ans, les salaires n'ont pas évolués ou très peu, alors que les charges et autres taxes ont explosés. Et quand tu vis dans une petite commune de province, les difficultés sont réelles.

Même si ça n'est pas faux, ça dois quand même donner lieu à des interrogations non ? Quel politique sain d'esprit prendrait le risque de créer de la taxe en plus s'il ne la juge pas nécessaire ??! On parle de types qui passent leur temps à essayer de se faire réélire, alors je pige pas bien le mouv' ... Il serait grand temps de se rendre compte que depuis 30 ans comme beaucoup de nos voisins européens on vit largement au dessus de nos moyens, la faute à l'état ? Peut être... Notre faute à tous, c'est plus probable...

Que tu fasses partis (comme moi je t'assure 40 bornes A/R /jour pour le taf par exemple) des gens qui sans faire de folies, en se privant surement même, ont du mal à joindre les deux bouts, je n'en doute pas. Bien sur que nous sommes directement impacté, bien sur que cette nouvelle taxe est injuste quand on laisse filer pour des Total ou autre pollueurs, que l'évasion et la fraude fiscale sont devenus des sports nationaux... Mais est ce que vraiment tous les gens autour de toi était en difficulté financière hier??!! Tu te foutrais pas un peu de nous ? À côté de type en Renault 5 ou en vieille Citroën il y avait des mecs en jeep ou en mini flambant neuves sur les barrages de Dinan, ils sentaient vraiment la misère... Écoute la radio ce matin, lis les articles, tu vas voir la belle image de la journée d’hier.

Si vous vouliez emmerder l'état il fallait bloquer ses institutions, préfectures, hôtels de régions... pas les couillons comme nous qui voulions juste aller bosser. Et oui, je bosse le week end...

Dernière édition de: Ankou (18-11-2018 10:18:26)

#25674 18-11-2018 11:04:12

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Merci JCSL, j’espérais que tu vois mon message, bon j'étais déjà un peu au courant grâce à Arte, mais c'est toujours sympa d'avoir le témoignage d'une personne sur place.

Concernant les gilets jaunes, je me suis bien marrer en suivant le live avec Nordpresse. Notamment la vidéo des gens qui ont grimpés sur une voiture, brisé la vitre, le tout avec les gendarmes à proximité... le chaos total^^

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#25675 18-11-2018 11:08:04

Dark.City
Invité

La dépense qui a le plus augmenté dans le budget d'un foyer ces trente dernières années est le logement. Je ne vois pas de manif sur le sujet.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.148 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 775.2 KiO (Pic : 832.1 KiO) ]