Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25626 10-11-2018 23:01:14

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Re: Politique et questions de société

@Pedro :le fait je le conteste pas et tu me verras jamais dire qu'il y a tout à jeter chez Hollande. C'est le "honorable" que je relativisais

Oui Pétain a déjà du sang sur les mains quand on l'appelle en 40 et même sa qualification de héros en 17/18 tient largement de l'image d'Epinal. Pétain est ultra frileux, son rôle à Verdun a été exagéré à des fins de propagande, aussi pour discréditer Joffre mais même sur cette bataille, les décisions ont pour beaucoup été prises par Castelnau. Après il est écarté par Clemenceau assez rapidement et c'est Foch qui gère toute la fin de la guerre

Pétain, l'imposteur de Verdun

Et donc c'et ce faux prestige qui lui a permis d'appliquer sa Révolution nationale mortifère et criminelle en 1940. Il a été frappé d'indignité nationale après. C'est une faute morale de Macron d'avoir voulu encore une fois utiliser sa "pensée complexe" pour dire des conneries.

#25627 11-11-2018 05:09:40

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Sur le cannabis, c'est quoi le problème en France ?
J'ai bien peur que l'explosion des quartiers, faut pas faire le niais et surtout ne pas oublier que secouer des quartiers est très risqué pour les planqués de l'Élysée. L'économie parallèle ne doit surtout pas être détruite, sinon explosion directe.
Ils flippent, c'est flagrant.

Nous sommes totalement rétrogrades sur ce sujet que cela devient un peu honteux.

Mais notre Sainteté Manu 1er à préfèré du Maréchal Pétain.

Rien compris le mignon^^

Wow France 2018  cry wink

Comme à Rennes, Létang sont durs.

Bizz aux lecteurs de SRO  biglol

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#25628 11-11-2018 16:56:51

Anthony35
Invité

J’avais voulu esquiver cette conversation mais je suis retombé dessus par hasard. Cependant ma remarque n’est pas une opinion mais une opposition de principe. Déjà, à la base je réagissais à :

Clowny a écrit:
Mandjana a écrit:

top Typiquement le genre d'emission (bien produites) faites de suppositions, temoignages, experts maison, "il veut pas me repondre donc il cache forcement quelquechose gnagnagna".... avec toujours une petite touche d'humour et un ton decalle par moment qui passe bien au montage, les meme cibles que Quotidien en somme.

Toi t'es tellement complotiste que t'es imperméable aux arguments.

Disqualifier la critique - nécessaire - d’un média - quel qu’il soit - sous l’accusation de complotisme c’est ça qui m’avait agacé.

Clowny a écrit:

Pardon Anthony35 mais j'ai rien compris à ton message, et pour un post aussi long, c'est quand même un exploit de ta part.
Quelle fortune d'Elise Lucet ? Autant responsables que Pinault de quoi ? En quoi Elise Lucet est un sujet ? Quelle désinformation ?

Le fond du propos c’est la dialectique du maître et de l’esclave de Kant. Ça va pas se résumer dans un post mais mon propos se base sur le fait que les dominants le sont aussi parce que les dominés le veulent bien. Voire même que parfois ce sont les dominés qui le provoquent, ce qui est débattable mais qui nous emmène un peu loin du sujet. La responsabilité collective est la somme des responsabilités individuelles, pas la responsabilité du leader que les individus suivent pour abdiquer leur libre-arbitre.

Pour le reste, Élise Lucet est un sujet comme les autres, par contre c’est vrai que c’était pas le sujet du topic « Pinault ».

Quant à la désinformation dans les grands médias, pas besoin de hurler au complot, il suffit de regarder ou lire un reportage qui parle de quelque chose qu’on connaît personnellement ou qu’on a vécu pour voir la distortion. Ils font leurs choux gras sur l’immigration et l’insécurité et ils vont pas se racheter une virginité à mes yeux avec un reportage sur l’évasion fiscale. C’est devenu un divertissement où la propagande se le dispute trop souvent aux impératifs publicitaires, service public ou pas, et la remarque sur la vente de temps de cerveau disponible ne se limite pas à TF1. Même la recherche universitaire est polluée par le fait que, du fait du désengagement de l’état, des labos se voient contraint de recourir à des financements privés, qui ne vont financer que ce qui favorise leurs intérêts.

Pas de chance a écrit:
Anthony35 a écrit:

...la plupart de ces personnes ont bâti leurs fortunes de façon légale - jusqu’à preuve du contraire, à défaut d’être morale.

Bah si tu empêches les quelques journalistes qui font encore de l'investigation de faire leur boulot, tu n'es pas prêt d'en trouver des preuves du contraire.
Tu es quand même au courant qu'un grosse partie des médias sont détenus par des milliardaires, dont Pinault. Tu peux quand même pas te plaindre quand une journaliste (et tout l'équipe qui bosse avec Lucet) fasse preuve d'indépendance

Je veux empêcher rien du tout. Et je ne me plaint pas, mais je veux pas verser dans l’angélisme et me priver de questionner l’indépendance de Lucet et de l’entreprise pour laquelle elle travaille (ou a travaillé), qu’elle en ait conscience ou pas. Je ne regarde plus la télé depuis 2002 parce que c’est un piège à con. L’exercice du sens critique ne devrait jamais s’exonérer de la nécessité de regarder froidement les choses, même si elles vont dans notre sens. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cash_In … ntroverses

Bob Senoussi a écrit:

C'est pas parce que c'est légal que c'est moral. On a le droit de dénoncer l'immortalité.

Oui mais pour que la justice puisse intervenir il faut que ce soit illégal. On vit dans un pays qui a bati sa richesse de façon immorale, on supporte un club appartenant à une personne qui est devenue multimilliardaire de façon immorale, mais si c’est légal, c’est avant tout la loi qui doit être modifiée. Finalement, pour tacler gentiment un autre forumeur, on peut dire « Pinault rend l’argent » mais finalement si on veut aller au bout de sa démarche, dénoncer c’est bien mais il faut agir, ce qui va du simple boycott (en revendant son abonnement) à l’engagement politique en passant par la recherche et, surtout l’éducation (populaire de préférence).

Maintenant, bon, je suis relou, je sais. Et quitte à dire quelque chose d’utile, si il y en a qui veulent parler ou pratiquer l’Éducation Populaire et Politique, je vous invite à vous intéresser aux activités de l’association rennaise Chahut.

Sur ce je suis sur le forum pour me détendre en discutant football, donc je vais pas aller plus loin dans la discussion, mais bon, mieux vaut tard que jamais, j’aurai au moins, j’espère, explicité suffisamment mon propos pour éviter qu’on le comprenne de travers.

Dernière édition de: Anthony35 (11-11-2018 17:01:47)

#25629 11-11-2018 17:19:28

Clowny
World's Best Boss

Ton message est rallongé mais pas du tout explicité puisque tu fais, comme d'habitude, un grand mélange de tout et surtout de n'importe quoi.

Je ne disqualifie pas la critique d'un média -d'ailleurs je le fais très souvent moi-même- mais vous vous faites du complotisme avec des accusations vagues et générales, non prouvées et c'est vous qui tentez de disqualifier cette émission sans même parler de son contenu et sans même l'avoir regardé.

Quant à ton laïus sur la désinformation, tu racontes encore n'importe quoi en mélangeant justement Cash investigation et certaines dérives dont on peut parler mais qui sont justement à l'opposé total de ce que fait Cash investigation. On peut pas dénoncer des choses et chier sur des émissions qui luttent contre ça et qui font la fierté du service public de l'information. En quoi Cash serait biaisé, trompeur ou mensonger ? C'est également prendre les citoyens pour des cons de croire que la pratique serait massive et générale. Parce que quand ça arrive, les gens s'en rendent compte. Bolloré a notamment été condamné par le CSA pour des cas de censure ou de publireportages pour le Togo. Mais il faut voir comment Le Monde ou Libé enquêtent sur leurs actionnaires, comment Lucet met en cause des décisions ministérielles... C'est trop facile d'accuser de malhonnêteté ou de distorsion quand on ne sait justement pas comment les reportages sont faits.

Et faut être complètement schizophrène pour dire que les médias sont contrôlé par la pub et regretter que l'Etat se soit enrichi de façon immorale et en même temps faire du complotisme contre ceux qui font de l'enquête indépendante sur ces puissants

#25630 11-11-2018 17:40:22

Nicopicolo
Goodfella Benfiquista
Inscrit(e): 11-03-2011

Il faut aussi savoir, notamment dans l'entreprise où je bosse, qu'il est écrit dans le contrat la clause de sauvegarde et de non divulgation des affaires de la boîte.
Ouais, c'est vraiment sympa, grosso modo t'as le droit de ne pas ouvrir ta bouche, ou sinon de la fermer.
Ou je bosse, la stratégie est de supprimer 15000 emplois d'ici 2020 et c'est officiel.

Je ne sais pas où on va, mais plutôt dans la direction du cacao^^

Définition de se faire sodomiser.  pleurs

Jeune coupable et libre car jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.  SCRED CONNEXION

#25631 11-11-2018 20:13:06

Dark.City
Invité

C'est Hegel la dialectique du maître et de l'esclave... Et c'est une interprétation pour le moins originale que tu fais.

Dernière édition de: Dark.City (11-11-2018 20:13:49)

#25632 14-11-2018 20:18:28

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

les bonnes nouvelles étant rares, saluons le retour à la hausse des populations de gorilles et de baleines, comme quoi, quand on veut préserver et sur le moyen terme, faut pas désespérer...

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#25633 14-11-2018 20:45:02

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018

#25634 14-11-2018 23:13:45

Un autre supporter
Membre
Inscrit(e): 03-08-2014

Gaudin qui se vante de ce qu'il a fait à Marseille "depuis presque 20 ans", dit-il. C'est vertigineux, quand on voit l'état des immeubles quand ils étaient encore debout. Quand on est maire de la ville et qu'on a le commencement du début de quelque-chose qui ressemble à un sens moral, on démissionne. Voilà un type qui donne crédit à ceux, de plus en plus nombreux qui pissent sur les politiques.

Elu, réélu combien de fois sur la base de son côté Fernandel forcément bienveillant (même s'il ne crachait pas de temps en temps sur un diner avec l'occupant parce-que c'était bon! (Fernandel, pas Gaudin, il était trop jeune!)), il faudrait peut-être que les gens grandissent, murissent un peu et choisissent des maires un peu moins paternaliste...  sad cry

Dernière édition de: Un autre supporter (14-11-2018 23:15:12)

La meilleure attaque, c'est la défense! (proverbe français)

#25635 14-11-2018 23:26:27

Clowny
World's Best Boss

Le roi des PPP qui plument le public au profit du privé, un stade hyper cher, des centres commerciaux et des tours et pendant ce temps, on laisse crever les pauvres. Et en plus effectivement ce type a l'indécence de ne "rien regretter". Mais l'enquête judiciaire a déjà commencé et la moindre des choses serait qu'il n'en ressorte pas indemne parce qu'il y a eu des alertes : https://twitter.com/DavidLaMars/status/ … 2417959936

Dernière édition de: Clowny (14-11-2018 23:26:41)

#25636 14-11-2018 23:38:20

Dark.City
Invité

Un autre supporter a écrit:

Gaudin qui se vante de ce qu'il a fait à Marseille "depuis presque 20 ans", dit-il. C'est vertigineux, quand on voit l'état des immeubles quand ils étaient encore debout. Quand on est maire de la ville et qu'on a le commencement du début de quelque-chose qui ressemble à un sens moral, on démissionne. Voilà un type qui donne crédit à ceux, de plus en plus nombreux qui pissent sur les politiques.

Elu, réélu combien de fois sur la base de son côté Fernandel forcément bienveillant (même s'il ne crachait pas de temps en temps sur un diner avec l'occupant parce-que c'était bon! (Fernandel, pas Gaudin, il était trop jeune!)), il faudrait peut-être que les gens grandissent, murissent un peu et choisissent des maires un peu moins paternaliste...  sad cry

Quand en opposant tu as eu Guerini et Menucci difficile de faire un choix.

#25637 15-11-2018 01:53:24

Clowny
World's Best Boss

Et pendant ce temps, on continue à s'en prendre aux libertés publiques sans qu'on en sache le but. A moins que ce ne soit pour s'occuper des écologistes dont visiblement le pouvoir a peur.

Désolé de vous faire autant de lecture mais bon les polémiques stériles et les tweets de Trump cachent tellement ce genre de choses qu'il faut aussi les exposer. Il y a des médias et des journalistes moutonniers mais il faut surtout faire parler de ces sujets-là et les gens en ont le pouvoir

Dernière édition de: Clowny (15-11-2018 01:54:02)

#25638 15-11-2018 12:22:11

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Le problème des écologistes, c'est que le parti est plombé par le trimballement de la majorité des électeurs de gauche. Leur force de frappe actuelle est insuffisante et je doute que sans le jeu des alliances il ne parviennent à tirer leur épingle du jeu.
Problème, avec qui s'allier? La FI et une image un peu écornée, peut être trop basée sur la comm à outrance à défaut d'une ouverture au débat et à l'alliance générale de la gauche. De plus le risque des écologistes de s'allier avec la FI serait d'être noyés sous son poids.
Avec Generation.s, mais ce n'est pas assez fédérateur. Ou enfin avec le PS, mais actuellement c'est un champ de ruine.

L'autre problème, pour ceux qui s'intéressent un tant soit peu à la politique, c'est qu'actuellement l'écologiste représentatif c'est de Rugy. Le mec qui a baissé son froc tellement bas qu'on en arrive aux chevilles.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#25639 15-11-2018 12:35:25

Dark.City
Invité

Et comme EELV joue sa survie et que sans élu ils n'auront pas de capacités financières alors que les européennes sont là où il perçent le plus....

#25640 15-11-2018 13:15:53

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

À.défaut d'une ouverture au débat... mouais. Faut juste aller au delà de ce que nous montre les médias mainstream

https://www.revue-ballast.fr/penser-lim … ele-obono/

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#25641 16-11-2018 12:47:55

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Là on a juste une représentante FI discutant avec une ponte d'un autre parti. J'attends de voir un réel colloc entre EELV et FI durant la campagne, d'armes égales à égales, sans tirer la couverture à soi. Et si ça se traduit par exemple en cas d'alliance, à des affiches mettant autant en avant un logo FI et EELV, je pense que je me dirais effectivement que je me suis trompé.

Petit point Jil & John : visiblement quelques organisateurs.trices ont renoncé à assumer le mouvement demain par crainte de se voir engager sa responsabilité et d'assumer les éventuels préjudices financiers qui découleraient de potentiels dommages.

C'est à ce point précis que l'on remarque bien qu'aujourd'hui la France n'est plus un pays apte à vraiment s'indigner, se révolter. Aller faire un tour en voiture d'accord, mais pas si on doit prendre ses responsabilités...
D'ailleurs un gros doute m'habite mais le déclarant en préfecture est-il vraiment responsable des dégâts d'éventuels casseurs? Dans ce cas tu peux incriminer les organisateurs sur n'importe quel souci rencontré ce jour-là..

Le mouvement demain va causer un joli nuage noir au-dessus de la France avec tout ce joli paquet d'émissions de CO². Mais une fois la journée terminée, il retombera dans un pschitt monumental. Au moindre coup de pression les gens vont flipper. On se cache derrière celui qui gueule le plus, mais si ce dernier se cache lui-même il ne reste rien. Les gens se résignent d'eux-mêmes.
Pareil pour le blocage de l'Elysée, c'est une bien belle image mais je vous fais le pari qu'au premier barrage de police, tout le monde va faire demi-tour.

Bien sûr tous les manifestants de demain ne sont pas dépourvus de conscience politique. Une partie d'entre eux veut vraiment agir avec détermination.
Mais entendre un des organisateurs sortir "Non mais j'ai pas voté en 2017, je m'en foutais j'avais randonnée de quad!" m'exaspère au plus haut niveau sur l'utilité politique réelle de ce barouf.

https://www.marianne.net/societe/zones- … ets-jaunes

(Le coup du "je m'en fous en 2017 j'avais quad", je m'en remet toujours pas.)

Dernière édition de: BeatBoy22 (16-11-2018 13:14:10)

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#25642 17-11-2018 00:25:42

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

J'ai vraiment aucune idée de ce que va donner ce mouvement demain.

@BeatBoy22
J'aimerais moi aussi qu'il y ait un rapprochement, mais il y a un historique derrière, le fantôme du PS et de l'alliance avec EELV. Je pense que EELV joue d'ailleurs sa survie sur ce scrutin européen, vu qu'ils ont totalement été occultés lors de la présidentielle, historiquement, c'est "leur" moment. Et là, pas de second tour. J'attends de voir ce que çà va donner là aussi, mais j'espère qu'on pourra s'unir au moins sur nos points de convergences.

#25643 17-11-2018 12:39:37

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

BenF a écrit:

J'ai vraiment aucune idée de ce que va donner ce mouvement demain.

Un mort, une quinzaine de blessés à midi, série en cours, peut mieux faire

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#25644 17-11-2018 14:19:07

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Et surtout le seul message qui en ressort c'est "on paye trop d'impôts gnagnagna"...
Désastreux.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#25645 17-11-2018 14:41:04

BenF
Membre
Site Web

@Bob Senoussi

Tu aurais voulu qu'il y ait quoi comme messages ? Car c'était un peu le mot d'ordre initial.

#25646 17-11-2018 15:13:44

Bob Senoussi
Mind the gap

Tout sauf ça.
Parce que la réponse toute faite qui résulte de ce message c'est "bah ok, on va diminuer les remboursements sécu, on va continuer à réduire les coûts dans les hôpitaux, les écoles, la culture, supprimer les subventions des associations culturelles, réduire les droits au chômage, reculer l'âge de la retraite...

Derrière ça, parler de l'augmentation insolente des revenus des multi-millionaires, de l'argent foutu en l'air avec le CICE ou de la suppression de l'ISF c'est inaudible par exemple.
Sans parler de la lutte contre le derglement climatique.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#25647 17-11-2018 15:39:51

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

C'est ce que j'avais dis un peu plus tôt

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#25648 17-11-2018 16:07:19

Dark.City
Invité

Et Dupont Aignan se frotte les mains.

#25649 17-11-2018 16:10:17

BenF
Membre
Site Web

@Bob Senoussi
Ok je vois ce que tu veux dire. C'est vrai que cela aurait été bien mieux au niveau de l'image.

#25650 17-11-2018 16:32:51

Bob Senoussi
Mind the gap

Dark.City a écrit:

Et Dupont Aignan se frotte les mains.

Là je suis pas sûr que ça lui apporte quoi que ce soit.

Bukowski

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

[ Généré en 0.151 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 770.73 KiO (Pic : 827.63 KiO) ]