Vous n'êtes pas connecté.
Nous tout ce qu'on veut c'est que tu arrêtes de te ridiculiser avec des infos dignes des tabloïds.
non mais LOL
Le Canard enchaîné, quoi
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
@Ankou
Je vois pas un moment où Corbière a dit qu'il fallait pas toucher une aide si on avait le droit de la toucher ?
J'imagine que tu fais donc partie de ceux qui vont demander l'exemplarité uniquement à ceux qui se fixent un minium de règles éthiques. Si quelqu'un se présente et s'en fout allègrement des lois et n'a aucune éthique, il sera respectable vu qu'il s'est fixé aucune limite morale ?
Les gens sont imparfaits, moi le premier, çà se saurait, mais se concentrer sur ce genre de futilité c'est contribuer au "tous pourris", qui est furieusement dangereux. Si les excès de certains te font peur, essaie de trouver dans un programme celui qui permet de mettre des garde-fous aux politiciens. La FI propose la révocation des élus, propose de remettre les citoyens au cœur de la démocratie et de réécrire de nouvelles règles adaptées au monde d’aujourd’hui. Ou sinon on peut hurler avec les loups, parler de populisme et finalement se satisfaire de ce que l'on a.
Hors ligne
Attend je vais couper cours rapidement. Relis moi pour commencer, je ne dis pas que c'est illégale, ni même qu'ils n'auraient pas du en faire la demande. Deuxièmement vous commencez à me chatouiller avec "mon exemplarité" jusqu'à preuve du contraire je ne me suis pas fait élire sur la base de grands principes moi. Enfin pour conclure je dis qui ce qui me "dérange" (la vache c'est violent hein) c'est qu'ils aient mit des plombes à quitter ce logement, ne serait ce que pour une question d'image.
Pour ceux qui se demandent encore pourquoi les sujets politiques principaux de cette partie du forum tournent toujours autour de la FI, de ses membres, de ce qui s'y passe, je crois qu'en fait c'est extrêmement simple :
on est tous à peu prêt d'accord sur les dérives de notre société, le bilan des précédents gouvernements, le besoin vitale d'une transition écologique, le dégoût de l’extrême droite... je pourrais continuer longuement parce que globalement on fait tous le même constat. Ce qui nous sépare ce sont les solutions, on a tous nos idées du qui, du comment... Mais ceux qui braillent les plus fort en pointant systématiquement les autres du doigt, c'est vous. Alors forcément ça vous revient dans la goule.
On va pas passer des plombes à disserter sur le cas de Georges Tron, sur la politique fiscale lamentable de notre gouvernement actuel, sur l'odeur nauséabonde que dégage le rapprochement Wauquiez Lepen... A quoi bon ? On sait très bien qu'à quelques détails près on en pense la même chose. Alors que lorsqu'il s'agit de pointer du doigt les dérives morales d'un élu FI (ou potentiellement légale d'ailleurs) c'est vent debout! Alors si vous voulez vraiment qu'on vous rassure en vous disant que c'est moins moche que les magouilles à la sarkozy, balkany, estrosie et plein d'autre truc en i, ou bien que c'est moins dégueulasse que des histoires de "phobies administrative" ou d'évasion fiscale à la Cahuzac "les yeux dans les yeux", et ben ok. Oui c'est moins moche, oui c'est moins grave (pour l'instant ou peut etre tout court, on verra), mais c'est surtout (pour ma part) tellement moins inattendu venant d'eux... Donc on ne vous ferra pas le plaisir de ne pas en parler juste parce qu'il y a pire ailleurs.
Je reviens rapidement sur un point abordé avec Dnairb il y a quelques jours:
Tu m'as bien parlé de Bolsonaro, ce candidat prétendument élu parce qu'il n'avait pas de casseroles ?
T'étais visiblement mal renseigné en fait, les brésiliens peuvent faire semblant de ne pas entendre mais c'est de notoriété publique qu'il a fait embaucher des membres de sa famille par l'état sans aucune qualification, que son beau frère touche 4500€ et qu'on ne sait toujours pas a quoi foutre, qu'il n'y a aucune transparence quand a la constitution de sa fortune depuis plus de trente ans (le mec possède des immeubles entier en ayant été militaire puis homme politique depuis 1990, sacré business man quand même !).
Bref, c'est surement un poil plus compliqué que le simple raisonnement "bah regardez les brésiliens ils voulaient un mec propre, ils se retrouvent avec l'extrême droite"
Dernière édition de: Ankou (02-11-2018 12:34:27)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
J'ajoute que le juge qui a foutu Lula en prison st désormais ministre du sieur d'extrême droite.
Je suis impatient de savoir si le futur ministre de la culture sera bien cet ancien acteur porno bisexuel cocaïnoman au passage ! #truestory !
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
Je vais te demander de me relire aussi. J'ai pas parlé d'illégalité ici moi non plus. C'est bien ce que je dis, çà fait des plombes qu'on parle de cette affaire des aides, que l'intérêt est quasi nul, tu le dis toi même "je ne dis pas que c'est illégale, ni même qu'ils n'auraient pas du en faire la demande.", et toi tu viens enchaîner avec le fait qu'ils auraient pas dû rester si longtemps dans leur appartement. Faut pas déconner quoi.
Désolé si je te chatouille, mais c'est pas toi que je visais. C'était de la généralité, et dans ma tête je visais plus le monde politique, n'en fait pas une affaire personnelle. On était passé sur un débat intéressant lancé par Dark.city, et Yertle puis toi reviennent à la charge. Vous faîtes absolument ce que vous voulez. Mais ne te plaint pas si on revient riposter nous aussi dessus. Ces derniers mois, ce topic était plus ou moins inactif, même pendant l'affaire Benalla. Regarde par toi-même, le nombre de pages concernant Benalla en comparaison à ce qu'on a dit sur Corbière, c'est juste totalement illogique quand on compare les "affaires", çà à pas de bon sang comme diraient mes amis quebequois, mais non tu veux encore en parler.
Mais ceux qui braillent les plus fort en pointant systématiquement les autres du doigt, c'est vous. Alors forcément ça vous revient dans la goule.
J'ai relu quelques pages en arrière, et à part le moment où on mentionne Cahuzac et Hollande, on vise personne en particulier, on critique plutôt de manière générale le monde dans lequel on vit, fraude fiscale, etc. Même si je considérais que Corbière avait réellement fait une faute, çà m'empêcherait pas de parler de ces problèmes. Par contre, vous, enfin là je vise surtout Pedro, a une dent contre Corbière on dirait. Et j'attends toujours sa réponse, je pense Dnairb aussi, sur Cahuzac et Hollande, plutôt que de nous sortir des LOL.
Et là j'enchaînais sur du fond dans mon message, je suis désolé. J'aime pas me citer mais :
Si les excès de certains te font peur, essaie de trouver dans un programme celui qui permet de mettre des garde-fous aux politiciens. La FI propose la révocation des élus, propose de remettre les citoyens au cœur de la démocratie et de réécrire de nouvelles règles adaptées au monde d’aujourd’hui. Ou sinon on peut hurler avec les loups, parler de populisme et finalement se satisfaire de ce que l'on a.
Ce serait quoi tes solutions à toi pour gérer les dérives "morales" ode nos élus ?
Hors ligne
La relecture de ta citation est intéressante, donc tu as plutôt bien fait. Ben moi ce que "j'aimerais", parce que à mon ptit niveau je ne peux pas "proposer", c'est que ce système de révocation soit également soutenu par des gens qui me sont plus proche. C'est une mesure qui me parait aller carrément dans le bon sens, comme bien d'autres dans le programme FI, pas assez pour que je bascule, encore moins du fait de la représentation actuelle du parti, mais j’insiste, tout n'est pas à jeter bien au contraire !
Si j'ai relancé un débat clos ou quasi, c'est simplement qu'avant d'avoir fini ma lecture complète du topic j'avais déjà cliqué sur "répondre" par ce que je trouvais que j'avais des choses à dire à ce sujet, et que je me suis sans doute un poil précipité.
tu le dis toi même "je ne dis pas que c'est illégale, ni même qu'ils n'auraient pas du en faire la demande.", et toi tu viens enchaîner avec le fait qu'ils auraient pas dû rester si longtemps dans leur appartement. Faut pas déconner quoi Et oui car encore une fois la légalité et la moralité sont deux choses bien distinctes, et vous êtes plusieurs (à raison) à le rappeler quand on parle fiscalité notamment, je vois pas bien en quoi ça diffère, mais surtout je ne vois pas pourquoi c'est si dure à admettre pour certain, ça vous apporterait même du crédit de relever aussi ce qui déconne en fait. Moi j'écoute plus facilement les gens capable d'autocritique. Et surtout je n'ai aucun problème a faire celle des gens pour qui j'ai voté par le passé, tout comme je n'ai pas de problème à afficher mes déceptions ou mes erreurs de jugement.
Coté chatouille, je ne sais plus qui, et je n'ai pas envie de chercher ce n'est pas le propos, m'a dit ici récemment que je devais "être un type exemplaire alors" ou quelque chose dans ce gout là, donc oui, j'avoue que j'ai pensé que ça m’était directement adressé cette fois encore.
Ton exemple sur Benalla illustre parfaitement ce que je disais, qui d'entre nous va trouver des circonstances atténuantes à ce mec ? Qui ici prétend que dans cette histoire notre bon président est forcément blanc comme neige ? Evidemment personne ! D’où le faible attrait du débat qui n'a pas lieu d'être. Je suis sidéré moi aussi que les perquisitions à la FI aient fait plus de bruit médiatique que l'affaire Benalla, mais en même temps d'un coté tu as un mec qui fait le mort, circulez y a rien a voir du coté de l'Elysée, et de l'autre un parti et un élu qui au contraire ont voulu tout montrer dans les moindre détails persuadez que ça les servirait. Dès lors, faut pas se demander qui est à l'origine de l’emballement non plus !
Dernière édition de: Ankou (02-11-2018 13:15:37)
"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard
Hors ligne
J'ai l'impression de toute façon qu'un débat ne sera jamais clos quoi qu'on dise^^
Je pense voir ce que tu veux dire concernant la moralité. Oui j'aurais préféré qu'ils ne demandent pas cette aide car on en serait pas à l'heure actuelle à parler de çà et à jeter du discrédit sur la FI. Est-ce que moi j'aurais fait la même chose à leur place ? Non, pas si j'étais député car j'aurais su que mes moindre faits et gestes seraient scrutés. Ce que je leur reproche, c'est le manque d'intelligence sur l'impact au niveau de l'image dans ce cas précis, mais sur la moralité derrière, non je ne trouve pas que cela le soit. Ce qui est immoral pour moi, même si je veux pas me lancer dans le patho, ce sont les inégalités, la mauvaise répartition des richesses à grande échelle, etc, pas le fait de faire des économies dans les travaux d'une maison, pour quelques milliers d'euros. Je pense que c'est encore plus le cas quand tu passes d'un revenu moyen à un revenu plus élevé, tu ne sais jamais ce qui peut arriver. Je vais pas allé contre ma pensée pour faire plaisir aux autres non plus. Je peux comprendre ce que tu dis, mais je ne suis pas d'accord.
Je crois en effet que c'était moi qui avait dit çà. Mais dans le contexte là aussi je pense que c'était plus pour illustrer que de faire une attaque personnelle. Je connais pas ta vie, je ne peux pas juger.
Concernant le débat sur la perquisition de la FI, je suis juste déçu que l'on se soit contenté de débattre de la réaction de Mélenchon. En tout cas c'est comme çà que vous avez abordez (ou tout cas Pedro) l'affaire. Cela se serait résolument mieux passé si vous aviez dit "J'ai trouvé que Mélenchon avait sur-réagit, même si je me pose des questions sur l'ampleur de l'opération, etc" et circonstancier derrière. Car il y a quand même une raison à la colère de Mélenchon, c'est pas par plaisir. Alors peut-être que vous le pensiez (ou pas), mais à s'attacher juste sur ce qui nous met en désaccord, moi j'ai l'impression que c'est juste pour lancer une pique, nuire à la FI, et pas débattre du fond derrière.
Hors ligne
Pour Ben : ce f... de Cahuzac a triché, a été viré puis jugé, voilà. Je lui en veux terriblement, Trierweiler, Thévenoud, Léonarda, les gros beaufs bonnets rouges et lui ont flingué le quinquennat Hollande, achevé par Batho, Hamon et quelques autres grands visionnaires dont on mesure encore aujourd'hui la stratégie : on se cogne Darmanin, Le Maire et les clowns de la FI (Ruffin nez rouge compris). Mais Cahuzac ne dormait pas dans le slip de Hollande, ce sont bien deux personnes différentes, non ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
Evidemment qu'il y avait une raison. La question c'est la nature de cette raison et c'est ça qui pose beaucoup problème : volonté de jouer sur le complotisme ? stratégie assumée de haine des journalistes ? Mégalomanie quant au traitement réservé à sa personne "sacrée" ?
Faut pas oublier que sa perquisition c'est Mélenchon lui-même qui l'a mise en scène, les réactions auraient été différentes s'il avait fait comme tout le monde. Fin au final son comportement vient juste rappeler que Mélenchon est l'un des principaux points de blocage à l'union de la gauche.
(et du coup grand Pedro c'est pas du tout Hollande qui a nommé Macron mais Batho qui démissionné en 2013 et Hamon en 2014 qui ont flingué le quinquennat ? Tremblez tous les politologues de France et de Navarre !!)
Dernière édition de: Clowny (02-11-2018 14:25:39)
En ligne
Pour Ben : ce f... de Cahuzac a triché, a été viré puis jugé, voilà. Je lui en veux terriblement, Trierweiler, Thévenoud, Léonarda, les gros beaufs bonnets rouges et lui ont flingué le quinquennat Hollande, achevé par Batho, Hamon et quelques autres grands visionnaires dont on mesure encore aujourd'hui la stratégie : on se cogne Darmanin, Le Maire et les clowns de la FI (Ruffin nez rouge compris). Mais Cahuzac ne dormait pas dans le slip de Hollande, ce sont bien deux personnes différentes, non ?
Ce qui a plombé Hollande c'est la loi el Komhri notamment qui st mauvaise tant dans le contenu que dans la stratégie. Ce qui l'a plombé c'est un CICE sans contrepartie. Ce qui l'a plombé c'est la déchéance de nationalité. Et enfin ce qui l'a plombé c'est d'avoir managé comme une quiche ses premiers ministres et ses ministres. Malgré de bonnes mesures.
Dernière édition de: Dark.City (02-11-2018 14:28:31)
D'ailleurs c'est pas nous qui le disons c'est Ségolène Royal : https://www.ladepeche.fr/article/2018/1 … mptes.html
Mais c'est sans doute une immonde gauchiste complice de la FI et de Ruffin
En ligne
oui Dark je l'ai lu mille fois ici, c'est vrai que depuis la loi El Khomri les gens ne peuvent plus se vêtir ni se nourrir. Ben voyons.
Scrupules de gens de gauche gâtés pourris qui se sont crus malins à défiler comme des insurgés, ça fait joli sur la photo et on a l'impression d'exister, maintenant ils ont Macron, je me marre, mais grave.
Beurk.
Hollande himself dans le Monde :
"
Plus tard, en concluant sur la question de l’incarnation du pouvoir, il a plus directement visé Jean-Luc Mélenchon. « Personne ne doit dire qu’il est le peuple lui tout seul, qu’il est la République lui tout seul. Il y a des gens qui ont un peu perdu (leurs) esprits sur ce que représente la notion d’élu du peuple », a-t-il souligné, dans une référence claire aux propos tenus par le chef de file de La France insoumise lors de la perquisition de ses locaux mi-octobre – « la République, c’est moi ».
Inventaire du quinquennat 2012-2017
Une remarque faite alors que le Parti socialiste s’apprête à ouvrir l’épineux dossier de l’inventaire du quinquennat 2012-2017. Pour l’ancien chef de l’Etat, l’affaire est entendue : ce sont les « frondeurs » qui l’ont mené à la chute. « Une fois que le débat a eu lieu, dans un groupe politique, le vote doit être unanime. Comment convaincre son électorat si au sein de votre propre parti des voix s’élèvent pour dire qu’elles ne sont pas d’accord sur le sens même de la politique [menée] ? »
« Ce qui m’a profondément bouleversé, c’est que la conséquence, c’est l’échec : un petit groupe peut faire perdre l’ensemble".
bisous
PS : Clowny fan de ségo ? Nan ?
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
C'est pas une question de pas se vêtir ou se nourrir. C'est une question de justice sociale. Cela permet désormais les dérives et la fragilisation du droit du travail qu'on connait, c'est tout.
@Pedro, bah je sais pas, t'as l'air de faire comme si Corbière = Mélenchon = FI. Tu nous le rappelles assez souvent. Tiens concernant Hollande, je me demande si ajd aussi son ennemi c'est la finance.
@Clowny, oui c'était sans doute une stratégie de sa part, et çà à peut être pas eu l'effet escompté. Sauf que :
- Dans son appartement il était calme,
- Ensuite il se rend compte que non seulement on perquisitionne chez lui, mais en plus tous les sièges PG, Fi sont fouillés, ainsi que chez de nombreux amis on anciens collègues,
- Les gars rentrent au siège de la FI, ils sont déjà dedans, sans lui, embarquent des trucs sans faire de PV, sans lister ce qu'ils emportent,
- Que tu sais qu'en plus derrière on est au stade d'une enquête préliminaire, sans juge indépendant de nommé,
- Que plus de 100 gars sont chargés de l'affaire, une bonne partie de l'effectif de la lutte anti-fraude,
- Qu'on embarque tous ses rendez-vous, le fichier des adhérents, ses contacts, ses photos de famille, etc
Avec ces éléments, est-il un minimum compréhensible de se mettre en colère, ou pas du tout ? On reproche trop souvent aux politiques de pas êtres humains, d'être des robots, je préfère largement une colère de Mélenchon qu'un sourire narquois ou inexpressif de Macron. Au sujet de sa mégalomanie, j'ai déjà évoqué la théâtralité et une certain nostalgie du personnage, que j'ai critiqué, mais dans le fond, c'est vrai, un député est "sacré", mais pas selon le sens qu'on peut lui donner ici.
Quant au complotisme, c'est un argument assez facile à balancer : quand on regarde ce qu'il se passe au brésil avec Lula, que l'on regarde le passé avec les Etats Unis et la déstabilisation confirmée de plusieurs pays, la "subtile" différence de traitement pour la perquisition chez Benalla et chez Mélenchon, est-ce qu'il serait pas, un peu légitime, de soulever des questions, quitte à se faire traiter de complotiste ?
Hors ligne
Et donc du coup c'est François Hollande le type qui a été assez con pour laisser paraître un livre de Davet et Lhomme pendant son quinquennat après avoir cru que Valls et Macron lui seraient fidèles qui serait le plus lucide pour analyser les causes de son échec ? Le même gars qui a propulsé Macron sur le devant de la scène et qui vient maintenant courageusement le critiquer sur les plateaux télé alors que les sondages s'effondrent en croyant pouvoir revenir
Toujours la faute des autres et Macron dira la même chose une fois qu'on aura la famille Le Pen parce que la politique française mène droit à ça. Mais ce sera la faute des manifestants de gauche (tiens c'est exactement la rhétorique du coup de poignard dans le dos ça)
En ligne
Mélenchon, alias (rappelons-le, la mémoire, c'est important) "l'homme de gauuuuuuuuche qui se fait applaudir par les députés fascistes et racistes français à l'Assemblée nationale", soutient le grand rassemblement de beaufs sur les routes le 17 novembre. Or, pendant la campagne de 2017, son avis sur la taxation du diesel (c'est dans le programme des insousoumimis) était tout autre :
https://www.liberation.fr/checknews/201 … 17_1689406
sinon, question à mille balles : pourquoi ce mouvement s'appelle-t-il "France insoumise" ?
réponse : parce que n'importe quel frontiste peut "penser" la même chose et y adhérer.
Au moins, Besancenot et son NPAnticapitaliste ne risquait pas de manger à tous les râteliers, ni de se faire suivre par les fafs. Coquerel, Poil de Quattenens et Corbière, si.
Clowny, baby, je repose la même question pour la millième fois : alors que de l'intérieur ils auraient pu fléchir les positions trop libérales de Hollande et Valls, qu'ont obtenus les traîtres frondeurs pour les pauvres, les employés, la planète ?
réponse : peau de zob, avec un 6% à l'élection. mais les traîtres frondeurs s'en fichent, eux, ce qu'ils voient, devine ce que c'est ? leur carrière de politicien.
bisous les chéris, j'ai lecture.
L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.
Hors ligne
@Pedro Menezio, alias le mec qui lit pas les propres articles qu'il partage :
En résumé : il est exact que Jean-Luc Mélenchon faisait de la sortie du diesel un impératif, allant jusqu’à moquer les positions jugées timorées de Macron sur le sujet. Il est exact également qu’il entendait modifier sur la fiscalité sur le gazole. Mais il insistait sur le fait que, dans un premier temps, cette évolution de la fiscalité devait porter sur les seules flottes d’entreprise.
Et plus précisément, un passage du discours de Mélenchon :
«Parmi ces niches fiscales anti-écologiques, il y a bien évidemment l’avantage fiscal pour le diesel en matière de TVA et de Taxe intérieure sur la consommation de produits énergétiques (TIPCE, l’ex TIPP pour « taxe intérieure sur les produits pétroliers»). Cette niche fiscale est estimée à 6 milliards d’euros par an de manque à gagner. Évidemment, en disant cela, je n’ignore pas que beaucoup des gens qui roulent au diesel y ont été encouragés et l’ont fait car c’était moins cher pour eux. La question n’est donc pas seulement fiscale ou écologique. Elle est aussi sociale. La sortie du diesel ne sera socialement possible que si des mesures fortes sont prises pour venir en aide aux actuels propriétaires de véhicules diesel, pour les aider soit à renoncer à leurs véhicules s’ils le peuvent, soit à en changer pour des véhicules moins polluants. Mais pour commencer, on pourrait supprimer l’allégement fiscal sur le diesel pour les entreprises.»
Il y a pas de surprise, le diesel, c'est pas top niveau écologique. Il faut changer. Mais quand çà va dans le sens des taxations, Macron est étrangement plus rapide que quand ils 'agit de donner du pouvoir d'achat. Il y avait peut-être une autre priorisation à faire ?
Ensuite, tu verras que les insoumis, il y en qui sont pour, d'autres contre. Une simple recherche te permet de vérifier cela https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/3 … L-32280680 (discours à Lille le 30 octobre).
"Il se trouve que parmi mes amis, des camarades et des insoumis, il y en a qui disent 'moi, je vais le faire'. Et qu'est-ce que je vais leur dire? 'Non ne le fais pas, il y a des fachos'? 'Il ne faut pas lutter parce que certains ne te plaisent pas dans la lutte'? Non je ne peux pas dire ça", a expliqué le député de la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône, sur la scène du théâtre Sébastopol.
"Les insoumis ne vont pas appeler 17 novembre", a toutefois précisé Jean-Luc Mélenchon, "parce que toute tentative de récupération politique va amoindrir le front qui s'est constitué là".
"Mais si nos amis sont dedans, et bien nous serons fiers d'eux. Et si d'autres n'y seront pas, on sera aussi fiers d'eux, parce qu'on sait que leurs motivations sont nobles et dignes", a ajouté le député, qui surveillera de près les soubresauts de cette journée de mobilisation.
"Vous ne savez pas ce qui peut se passer ce jour-là. Peut-être que des tas de gens, tout d'un coup, auront trouver le poids par lequel passer leur colère. Et leur colère est juste, digne et mérite le respect. Nous ne les montrerons pas du doigt", a conclu Jean-Luc Mélenchon.
Concernant le rapprochement avec le RN, tu peux y aller, on a l'habitude de sophismes et de comparaisons de ce genre.
En tout cas, merci Pedro pour ton analyse, tes sources, avec tes magnifiques arguments encore une fois. J'aurais ajouté un LOL, ou un mon bichon en plus peut être.
Au passage, continue d'insulter ceux qui ne pensent pas comme toi, tes messages vont certainement mieux passer.
Hors ligne
Eux au moins ont essayé. Et avant de contester ont fait : t'as le décret Montebourg contre les OPA étrangères dans des secteurs tels que la santé, l'énergie, etc., la loi Hamon sur la consommation, la loi ALUR... D'ailleurs ce sont à chaque fois d'eux que viennent les bonnes choses à retenir du quinquennat Hollande bizarrement.
Si on veut obtenir l'obéissance permanente de ses subordonnés, on fait l'armée, on fait pas de la politique. Et comme je te l'ai déjà répété mille fois, la stratégie qui consiste à renvoyer la faute de ses échecs immenses ou de ses graves fautes morales sur le camp qui n'avait justement pas le pouvoir, ne convainc personne. Mais évidemment elle est plus facile
@BenF : Bien sûr qu'il faut poser ces questions même si on est heureusement pas encore au Brésil et je suis plutôt d'accord avec la majorité des points que tu soulèves. Le problème c'est que Mélenchon lui-même par son comportement assez minable a empêché qu'on se les pose ces questions : attaques de Mediapart et défense de TF1, BFMTV et Closer, "pourrissez-les", encore une fois "Ma personne est sacrée" (même Corbière a reconnu que c'était une connerie) et son comportement général à autant voire plus taper sur le reste de la gauche que sur les ennemis objectifs. Et ça renvoie à son irresponsabilité assez grande depuis 2 ans à refuser en permanence toute alliance et à créer les conditions de son impossibilité par la surenchère et la provocation. Ce qui rend la gauche toute entière complètement impuissante
En ligne
J’étais avant un peu comme certains d’entre vous, un peu naïf sur les hommes politiques de gauche, sur leur morale notamment.
Un exemple assez marrant : la fête de de l’humanité. Quand on passe du côté public au côté institutionnel où nos politiques se goinfrent, c’est assez déstabilisant finalement. Quand on on a la chance (ou là malchance) de côtoyer des hommes politiques d’extrême gauche, on révise rapidement son jugement sur leurs propres valeurs. Finalement, on arrive vite à la conclusion que gauche comme droite, à un haut niveau de responsibilites, sont assez semblables dans ce qu’ils sont et ce qu’ils recherchent, la vitrine offerte au public est seulement différente.
Mélenchon, alias (rappelons-le, la mémoire, c'est important) "l'homme de gauuuuuuuuche qui se fait applaudir par les députés fascistes et racistes français à l'Assemblée nationale", soutient le grand rassemblement de beaufs sur les routes le 17 novembre. Or, pendant la campagne de 2017, son avis sur la taxation du diesel (c'est dans le programme des insousoumimis) était tout autre :
https://www.liberation.fr/checknews/201 … 17_1689406sinon, question à mille balles : pourquoi ce mouvement s'appelle-t-il "France insoumise" ?
réponse : parce que n'importe quel frontiste peut "penser" la même chose et y adhérer.
Au moins, Besancenot et son NPAnticapitaliste ne risquait pas de manger à tous les râteliers, ni de se faire suivre par les fafs. Coquerel, Poil de Quattenens et Corbière, si.Clowny, baby, je repose la même question pour la millième fois : alors que de l'intérieur ils auraient pu fléchir les positions trop libérales de Hollande et Valls, qu'ont obtenus les traîtres frondeurs pour les pauvres, les employés, la planète ?
réponse : peau de zob, avec un 6% à l'élection. mais les traîtres frondeurs s'en fichent, eux, ce qu'ils voient, devine ce que c'est ? leur carrière de politicien.
bisous les chéris, j'ai lecture.
J'aimerai si possible que tu cesses de me qualifier de traître s'il te plait.
Mélenchon, alias (rappelons-le, la mémoire, c'est important) "l'homme de gauuuuuuuuche qui se fait applaudir par les députés fascistes et racistes français à l'Assemblée nationale", soutient le grand rassemblement de beaufs sur les routes le 17 novembre. Or, pendant la campagne de 2017, son avis sur la taxation du diesel (c'est dans le programme des insousoumimis) était tout autre :
https://www.liberation.fr/checknews/201 … 17_1689406
A quoi bon argumenter ici si les mensonges ne sont pas punis ? Ce topic pourrait être intéressant mais c'est une vaste blague à cause d'un seul individu incapable de se remettre en question.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
Sans déconner yoyo, tu vas l'avoir ton traitement de faveur. Les gens discutent. Laisse les. BenF et autres savent très bien argumenter.
• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter •
Hors ligne
Ah oui DC à l'air d'apprécier de se faire traiter de traître et les autres adorent devoir sans cesse rétablir la vérité... quelle belle conversation !
Je continuai à lire le forum lorsque j'avais supprimé mon compte, et que je sois là ou non, les débats n'étaient pas plus apaisés. Il serait temps que vous ouvriez vos yeux sur le vrai problème.
c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.
Hors ligne
C'est ça mahef !
A l'image de la société du chacun pour soi, un politique de l’extrême gauche à l’extrême droite, reste un politique préoccupé, en premier lieu, par sa carrière.
« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)
Hors ligne
[ Généré en 0.166 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 790.56 KiO (Pic : 847.46 KiO) ]