Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25476 01-11-2018 13:20:11

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018

Re: Politique et questions de société

Pour moi y a rien d'illégal. cette subvention est versée en fonction des revenus n-1. C'est pas parce qu’il est député qu'il n'en demeure pas moins un citoyen. Tout un chacun qui envisage de faire des travaux et peut prétendre avoir droit à une aide en fait la demande.Là on est dans la  légalité, et on parle d'immoralité. On peut dès lors dresser la liste des lois immorales...Si nous avons tous une conception de la justice différente, c’est parce que notre vision de la société a forcément été en partie conditionnée par nos propres situations (financière, physique, intellectuelle etc.).

Dernière édition de: SUPPO35 (01-11-2018 13:23:39)

#25477 01-11-2018 13:20:31

Dark.City
Invité

Le prélèvement concerne  l'impôt sur le revenu et pas la CAf. Donc si c'est un débat.

Quant aux HLM il faut déjà revoir le mode d'attribution car je suis désolé cela ne devrait pas être un logement définitif quand les ressources deviennent élevées. Je connais et ce n'est pas une exception dans mon département des gens qui ont un salaire assez conséquent et qui ont leur HLM car ils y ont habité au moment où leurs salaires étaient bas. Ce n'est pas normal.

Dernière édition de: Dark.City (01-11-2018 13:23:54)

#25478 01-11-2018 13:28:01

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Oui dans c'est cas là, on devrait laisser la possibilité de continuer à vivre au même endroit mais avec un loyer plus cher, tout simplement.

Les retraités seuls dans des T5 c'est bien vu aussi Dnairb...

Sans parler de tous les logements secondaires qui pour moi devraient être interdit. Je parle de la propriété lucrative.

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (01-11-2018 13:29:53)

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#25479 01-11-2018 13:29:24

Dark.City
Invité

Non car c'est un HLM. Par définition il est à loyer modéré. Il convient d'attribuer ce logement à une famille qui en a nécessairement besoin. On peut compenser le départ forcé par une subvention à l'aménagement. Selon les revenus et les besoins immobiliers.

#25480 01-11-2018 13:30:21

Dnairb
Evêr ed Ruednev
Inscrit(e): 22-01-2008

Bah j'espère quand même que la CAF a prévu de s'aligner sur les progrès du prélèvement à la source.

Sinon les bailleurs font des choses, tu déclares tes revenus et tu paies un surloyer à partir du moment où tu sors des clous. Mon bailleur m'a dit que c'était souvent douloureux, et on m'a demandé mes revenus N pour être sûr que j'allais pas être touché dans 2 ans. Pour les vieux dans les grand apparts, ils négocient avec eux pour leur proposer des apparts moins grands à des prix défiant toute concurrence (genre en gardant le prix au m2 des années 80 quoi) pour les inciter à les lâcher. Ca marche un peu.

J'ai aussi des voisins qui sont en HLM sur Paris mais propriétaires d'une résidence secondaire où ils passent leurs week-ends. Être proprio ailleurs devrait effectivement te sucrer tes droits. Pour les revenus, c'est pas évident, il faudrait mettre des critères de longueur, sinon virer une famille parce que leurs revenus sont un peu au-dessus pendant deux ans c'est juste naze. Mais ça, vu comment le HLM est un moyen de faire fonctionner le clientélisme dans les communes, on est pas près d'y arriver...

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#25481 01-11-2018 13:32:32

SUPPO35
Membre

Dark, je trouve dommage que les gens soient obligés de déménager sous prétexte qu'ils ont un revenu trop important Je préfèrerai l'option de la hausse du loyer en fonction des revenus.Et si les personnes que tu veux faire partir ont de l'importance dans la vie du quartier, sont un relai pour les habitants qui s'expriment difficilement etc

#25482 01-11-2018 13:32:57

Dark.City
Invité

Quand je parle de revenus au dessus je parle de revenus largement au dessus. pas à 100 ou 200 euros nets. Par exemple 1000 euros.
Je connais des personnes qui ont eu un HLM car les deux étaient au SMIC donc logique. Ils sont désormais chacun à 2400 et 2800 nets. Et payent toujours 550 euros de loyer, ce n'est pas normal. Et ce n'est pas exceptionnel.

#25483 01-11-2018 13:33:54

Pinault rend l'argent !
Membre

Et tu fais quoi de la mixité sociale ?

Je trouve ça stupide de ne pas laisser les ménages vivre au même endroit lorsque leur revenus augmentent...

Pour moi tout est possible, un logement HLM peut très bien devenir un logement normal, et un logement normal devenir un HLM.

#25484 01-11-2018 13:40:26

Dnairb
Evêr ed Ruednev

J'aurais tendance à penser comme Yoyo. Tu sors des clous, tu passes au prix du marché. Tu perds des revenus, ton logement rentre sous le coup de règles HLM. Mais comme deuxième point est évidemment impossible à mettre en place.

550 balles (pour quelle surface?) c'est pas normal, et je suis surpris qu'ils ne soient pas touchés par le surloyer. Ils sont copains avec le maire?

Dernière édition de: Dnairb (01-11-2018 13:41:14)

Jorge Sampaoli : "Une fois, j'étais avec une femme dans un bar. On a parlé toute la nuit, on a ri, flirté, je lui ai offert des verres. Et puis vers 5 heures du matin, un type est arrivé, l'a prise par le bras et l'a emmenée aux toilettes pour lui faire l'amour avant de partir avec elle. Mais ce n'est pas grave, puisque j'avais eu l'essentiel de la possession cette nuit-là."

#25485 01-11-2018 13:42:35

Dark.City
Invité

550 balles pour 65 m2. Yoyop la mixité sociale... Tu crois vraiment qu'elle existe malgré ces revenus ...
Le surloyer profite à des bailleurs qui en foutent pas une pour les gens mais cela ne règle pas le dossier de la femme seule qui attend...

#25486 01-11-2018 13:46:54

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Bah ça dépend, si tu te retrouves à payer un loyer au-dessus du prix du marché, ça peut faire réfléchir...

#25487 01-11-2018 13:50:33

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Dark.City a écrit:

Le surloyer profite à des bailleurs qui en foutent pas une pour les gens mais cela ne règle pas le dossier de la femme seule qui attend...

Peut-être taxer intégralement le surloyer dans ce cas, et l'utiliser pour des aides ou pour la construction d'autres HLM ? Je suis d'accord, la mixité sociale est importante.

#25488 01-11-2018 13:51:40

SUPPO35
Membre

Benf tu m'as devancé j'allais dire la mème chose.

Dernière édition de: SUPPO35 (01-11-2018 13:53:50)

#25489 01-11-2018 13:58:42

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Les bailleurs HLM sont pas des structures non-lucratives ?

#25490 01-11-2018 14:01:06

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Mr Corbières a crée une société de conseil, pendant et pour la compagne de son Chef Jean-Luc, sans solliciter de dérogation auprès de la fonction publique.

Etc etc etc ...

Pauvre Ruffin !

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#25491 01-11-2018 14:03:31

SUPPO35
Membre

désolè dnairb je voulais te mettre un lien qui aurait pu répondre à ta question, je ne le retrouve plus, il parlait du fonctionnement économique et social des bailleurs sociaux. Si je le retrouve je te le ferai passer.

Dernière édition de: SUPPO35 (01-11-2018 14:22:50)

#25492 01-11-2018 14:18:51

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Pas bien non plus... On l'a dit mille fois, Corbière n'est pas l'avenir de la FI. Garrido n'en fait même plus partie.

C'est con qu'on t'ait pas entendu sur l'affaire Kohler, Ô yertle, grand redresseur de torts devant l'éternel.

#25493 01-11-2018 14:29:45

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Enfin un compliment lol

Des affaires, y en a pleins et personne n'est épargné, je ne vais pas toutes les relever.

Mais quand on fait la morale, qu'on se présente comme le seul défenseur des pauvres contre les méchants patrons et qu'on se comporte ainsi, ça peut gonfler quand même.

Donc la FI, ben ils sont comme les autres, ni pire ni mieux, malheureusement pour vous !

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#25494 01-11-2018 14:52:03

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Non, il y a une différence. Je vais pas excuser Corbière s'il a mal fait telle ou telle chose, c'est sa faute. Mais c'est pas comparable à du Bygmallion, ou du Cahusac, ou la fraude organisée à grand échelle en Europe et ailleurs. Dans ce que tu dis Yertle, Corbière avait le droit d'ouvrir une société de conseil, mais il a pas pensé (volontairement ou involontairement j'en sais rien) à le signaler à l'éducation nationale avec lequel il était en disponibilité. Alors que tu veuilles dénoncer ce genre de pratique pourquoi pas, mais les mettre avec un pied d'égalité avec n'importe quelle autre affaire, c'est un peu corsé je trouve. Ils se présentent pas comme les défenseurs des pauvres contre les riches patrons, merci la caricature. C'est l'indécence de l'accumulation des uns par rapport aux autres qu'ils dénoncent. De là à remettre en cause un individu ou tout un parti / programme pour une affaire de ce genre, cela va loin je pense.

#25495 01-11-2018 14:57:58

Dnairb
Evêr ed Ruednev

yertle a écrit:

Donc la FI, ben ils sont comme les autres, ni pire ni mieux, malheureusement pour vous !

Bah voyons, les mecs on parle de quoi là ? Qui vole un oeuf vole un boeuf c'est ça ?

Du coup tu votes directement pour ceux qui volent des boeufs. Hautement pertinent comme raisonnement...

#25496 01-11-2018 15:00:01

Dark.City
Invité

C'est non lucratif en effet mais cela veut juste dire que tu ne dois pas faire de bénéfices. De fait tu peux mettre l'argent gagné dans des investissemennts même fictifs.

#25497 01-11-2018 16:05:00

Dnairb
Evêr ed Ruednev

Ouais, enfin s'il n'y a pas de contrôle de ce que font les bailleurs avec l'argent des loyers, je vois pas trop comment sortir de l'impasse là...

#25498 01-11-2018 20:03:11

Pinault rend l'argent !
Membre

Emmanuel Macron se dit "frappé", dans un entretien à Ouest-France publié hier soir, par la ressemblance entre la situation actuelle en Europe et celle des années 1930, et appelle à "être lucide" et à "résister".

"Dans une Europe qui est divisée par les peurs, le repli nationaliste, les conséquences de la crise économique, on voit presque méthodiquement se réarticuler tout ce qui a rythmé la vie de l'Europe de l'après Première Guerre mondiale à la crise de 1929", ajoute-t-il.

Selon un récent sondage IFOP, 41% des français seraient tentés de confier la gestion du pays à un pouvoir autoritaire.

Y a quelques années, j'avais fais le même parallèle sur ce forum... on m'avait répondu (je crois) que les deux situations ne pouvait pas être comparable.

Toujours est-il que ces jours ci, j'ai l'impression de lire pleins de gens penser la même chose. Même Macron c'est dire. Un peu du foutage de gueule venant de lui.

#25499 01-11-2018 23:56:05

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Dark.City a écrit:

Le prélèvement concerne  l'impôt sur le revenu et pas la CAf. Donc si c'est un débat.

Quant aux HLM il faut déjà revoir le mode d'attribution car je suis désolé cela ne devrait pas être un logement définitif quand les ressources deviennent élevées. Je connais et ce n'est pas une exception dans mon département des gens qui ont un salaire assez conséquent et qui ont leur HLM car ils y ont habité au moment où leurs salaires étaient bas. Ce n'est pas normal.

Entièrement d'accord, et j'ai envie de dire qu'il faut vivre en région parisienne pour se rendre compte de l'étendue du problème. Quand tu as réussi à te faire attribuer un logement social, dans 2 cas sur 3 grâce à un piston quelconque, autant dire que tu ne le lâches jamais vu les économies réalisées sur le loyer -qui te permettent bien souvent de t'acheter un petit bien à louer par ailleurs. Pendant ce temps, des milliers de familles végètent pendant des années dans des logements minuscules et surpeuplés; mon oncle a attendu 7 ans qu'une place se libère alors qu'il vivait avec ses 2 filles ados dans moins de 20m2. Au-delà d'un certain plafond, on te fixe un ultimatum pour libérer les lieux, un logement social doit servir à ceux qui en ont vraiment besoin.

#25500 02-11-2018 10:06:53

Ankou
A la vie, à l'Armor !
Inscrit(e): 02-09-2011

Dnairb a écrit:

En fait tu fais exactement comme un militant FN. À chaque fois qu'on te montre que tu as tort, tu vas totalement changer de sujet en balançant, "oui mais et ça alors".

lol lol lol quand l’hôpital se fout de la charité...

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Et tu fais quoi de la mixité sociale ?

Je trouve ça stupide de ne pas laisser les ménages vivre au même endroit lorsque leur revenus augmentent...

Mouais... c'est pas pret de solutionner problème logement ton idée. parce que pour chaque logement déclassé HLM faut pas rêver, y en aura pas 1 à sortir de terre...

Concernant le couple Guarrido Corbière, qu'ils y aient eu droit est une chose, en faire la demande connaissant leur agenda politique c'est déjà gonflé, mais certes légal, moi ce qui me pose un sérieux problème c'est le temps qu'ils leur aura fallu pour en bouger. Alors je sais ils o,t toutes les bonnes excuses du monde, c'est pas facil de trouver (tu penses c'est pas des gens qui ont un carnet d'adresse ça...) l'école des enfants est pas loin, la boulangerie du coin de la rue était vachement bien... Bref, encore et toujours "faites ce que je dis, mais s'il vous plait, faites pas trop gaffe à ce que je fais"

Dnairb a écrit:

Bah voyons, les mecs on parle de quoi là ? Qui vole un oeuf vole un boeuf c'est ça ?

Du coup tu votes directement pour ceux qui volent des boeufs. Hautement pertinent comme raisonnement...

Oh ben est ce que finalement c'est vraiment moins pertinent que le tient ?

Pour rappel tu nous expliquait il y a quelques jours que vu que c'était tous des voleurs toi t'en choisissais un qui semblait voler un peu moins parce que bon moralement c'est mieux hein... [sub]C'est vulgairement résumé, inutile de me dire que tu n'as jamais dit ça textuellement[/sub]

Dernière édition de: Ankou (02-11-2018 10:27:02)

"A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé."
"J'ai divisé la société en deux catégories : mes amis ou mes cons à moi et les cons des autres que je ne supporte pas."
"Les Français m'agacent prodigieusement, mais comme je ne connais aucune langue étrangère, je suis bien obligé de parler avec eux." Michel Audiard

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 7
[Bot] bingbot (3),
[Bot] PetalBot,
[Bot] ClaudeBot,
[Bot] GPTBot

Pied de page

[ Généré en 0.247 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 769.66 KiO (Pic : 810.55 KiO) ]