Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25401 27-10-2018 23:20:40

Kelenner
Membre
Inscrit(e): 13-01-2015

Re: Politique et questions de société

Pedro a raison au moins sur un point, c'est que la FI au pouvoir (ce qui a très peu de chances d'arriver) céderait sans doute assez vite sur beaucoup des points clés de son programme, en particulier sur l'UE qui est pourtant la clé de tout le reste, et au final les résultats seraient probablement assez minces. Je ne crois pas une seconde en revanche aux "dangers" d'une dérive autoritaire, les types sont tous élus, députés, sénateurs et tutti quanti depuis des années et des années, ils connaissent et fréquentent tout ce "beau" milieu depuis des lustres, ils continueront à faire ce qu'ils ont toujours fait.

Une fois qu'on a fait ce constat réaliste, est-ce que ça dédouane pour autant de soutenir Macron au prétexte que "ben, de toutes façons, rien n'est parfait en ce bas monde et mieux vaut quand même un banquier avec un costard à 10 000 balles qu'un CGTiste bouffeur de merguez" ? L'argumentaire est un peu léger. Macron, on sait très bien ce que c'est et tout le monde était prévenu, et je ne vois aucune raison valable de voter pour un type pareil, aucune. Donc si un vrai type de gauche, de préférence pas Mélenchon, pouvait arriver à constituer un recours crédible, y aura pas lieu de faire la fine bouche pour chasser la clique néfaste qu'on se coltine actuellement : même un sous-Jospin, ce serait déjà une aubaine par les temps qui courent.

#25402 28-10-2018 00:33:50

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

Kelenner, on peut débattre longtemps sur le "ils vont le faire", "ils vont pas le faire", on pourra jamais se départagez sur le qui a raison tant qu'ils auront pas l'opportunité de le tenter. Mais c'est dans leur programme, et c'est pas impossible de le mettre en place, en Europe également, avec notamment la stratégie plan A/ plan B.

De toute façon le prochain type de gauche qui ira au pouvoir, il aura intérêt à pas merder, car çà pourrait bien être le dernier.

#25403 28-10-2018 03:39:44

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Vu la tendance actuelle à pas voir plus loin que ses ambitions personnelles et le fait de taper plus sur le reste de la gauche que sur la droite (Macron), c'est déjà assez peu probable que ça arrive bientôt

#25404 28-10-2018 10:53:39

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Par rapport aux armes vendus à l'arabie saoudite, je suis tombé sur un commentaire sur les réseaux sociaux qui reflète exactement ma pensée, donc la voici :

«Autant je suis pacifiste et je trouve la vente d'armes dans des zones de conflit pas très éthique (la vente d'armes tout court en fait). Autant le gouvernement français à ce niveau-là n'a jamais spécialement caché le fait que :
> Ca fait rentrer énormément de thunes et c'est ça le libéralisme, pouvoir dire qu'on a signé des contrats faramineux et bon tout le monde aime l'argent non? En tout cas, vous êtes sensés vous déchirer pour ça, le sacrosaint profit. 
> Ca fait vivre le mythe du fleuron de la technologie française (on vend des armes pour tuer mais de qualité supérieure, hein), la valeur travail toussa toussa.
> Ca reste un sujet embarrassant pour un pays qui essaye de faire cohabiter cela tout en brandissant les fameux "Droits de l'homme" comme étendard accompagné des mots "Liberté, Egalité, Fraternité" mais faut pas le dire tout haut. 

Mais attend-on vraiment de la cohérence dans un monde où les arguments des meneurs jouent plus sur l'émotion que sur la raison et que démagogiquement on essaye de réunir des contraires? La raison doit se plier face au profit, voyons, elle peut au moins faire cet effort.

Ce qui est beau c'est cette capacité que nous avons d'employer  tous ces mots et ces idéaux pour enfoncer comme des aiguilles contradiction sur contradiction.  La France est vraiment très douée pour marchander ses mots et ses armes, ça on ne peut pas lui enlever.
J'attend l'homme politique qui dira sans détourner le discours : "Si on arrête de vendre des armes, étant donné qu'on a une grande partie de l'économie de la France basée dessus, ca va être la merde. Doit-on sacrifier cette source de revenus pour soulager notre conscience ?"

Et on parle des armes, mais on pourrait rajouter à peu près toute la production qui génère tout comme les habitants (moi compris, même si j'essaye de limiter ce que je peux) des centaines de milliers de tonnes de déchets constamment. On marchande grain de sable par grain de sable la mort en permanence, via le plastique, via l'élevage intensif, via la production de CO2.  La seule différence des armes, c'est que celles-ci ont pour fonction première, de la donner cette mort

Voilà pourquoi ce n'est pas démagogique de demander d'arrêter de vendre des armes, ça oblige des cons comme moi à essayer de comprendre comment ça marche et d'essayer de me figurer dans quel système global on peut vivre sereinement avec ces contradictions.»

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#25405 28-10-2018 12:02:13

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Pour aller faire caca  mon bon Yoyo tu regardes un lien Utube, tu demandes sur les réseaux sociaux ou t'essaies d'y parvenir par toi-même?
wink

Dernière édition de: Pedro Menezio (28-10-2018 12:05:48)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#25406 28-10-2018 12:39:42

Pinault rend l'argent !
Membre

Dixit le type qui vient pleurnicher par MP ce matin :

Pedro Menezio a écrit:

arrête de dire des conneries sur moi mec stp
bon match

Le même mec qui voudrait soit disant que l'on parle des idées et qu'on arrête de faire chier sur le perso.

#25407 28-10-2018 13:42:05

roazhon67
Knack Vivace
Inscrit(e): 08-08-2013

Le respect dans un débat ce n’est pas une « option ». C’est un devoir...

Hopla!

#25408 28-10-2018 13:45:23

Harry Badgé
Membre
Inscrit(e): 03-08-2013

Bah surtout qu'un message privé doit le rester...quand bien même il y aurait insulte etc...la modération (en MP toujours) est là pour ça.

#25409 28-10-2018 13:51:26

Pinault rend l'argent !
Membre

La modo absente depuis deux jours malgré mes signalements, je ne vais pas l'attendre tandis que Pedro insulte à tout va et fait preuve d'une mauvaise foi à toute épreuve.

@HB : Désolé mais là c'était tellement hypocrite de la part de Pedro, que j'étais obligé de le partager.

Le mec qui impose carrément de rédiger de façon très scolaire nos points de vu mais qui ne manque jamais lorsque l'effort est fait, de reprendre quand même les fautes d'orthographes ! Ce même mec qui demande à ce qu'on parle d'idées et non d'attaques perso...

Bordel et dire que c'est moi qui suis obliger de me justifier encore.

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (28-10-2018 13:55:39)

#25410 28-10-2018 14:35:59

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

rhôôôôôôô...
c'est toi qu'a commencé et c'est celui qui le dit qui y est
honteusement désolé si je t'ai heurté Yoyo, vraiment, sinon ressortir mon MP c'est un peu fourbe de ta part mais bon
on en reste là baby ? les modos ont autre chose à faire et on est dimanche
et re-bon match !
wink
sinon on va sur le topic baston pour en découdre mais personnellement je n'y tiens pas parce que je sais que t'es un mec à bon cœur et dévoué aux autres. C'est un petit incident on s'en fait trois-quatre dans l'année rien de méchant hein dis ?
allez veux-tu m'épouser bécots

Dernière édition de: Pedro Menezio (28-10-2018 14:58:36)

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#25411 28-10-2018 20:45:36

Pinault rend l'argent !
Membre

Faut juste que tu t'arrêtes à un moment donné quoi, respecte les autres et essai d'être un peu plus ouvert d'esprit.

PS : et c'est foutu pour le bon match.

On va suivre le Brésil ce soir...

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (28-10-2018 20:46:02)

#25412 28-10-2018 21:14:43

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Un grand philosophe disait:
Ça m'épatera toujours comment des gens sensés parviennent à se mettre dans des états pareils pour de la politique

Dernière édition de: lunatic35 (28-10-2018 21:15:21)

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#25413 28-10-2018 22:18:18

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

lol

#25414 28-10-2018 22:20:15

KantBZH
Membre
Inscrit(e): 21-10-2014

Ton signalement a été vu, yoyo. Voilà. On est pas intervenu? Conclues-en ce que tu veux.

Si vous n'êtes pas capable, ni l'un ni l'autre, de discuter dans le respect et de juste accepter de n'être pas d'accord, ça finira dehors pour tous les deux.

• Champion MPG et pas que dans son cœur • Grand vainqueur de débats du soir • Pianiste sur un clavier AZERTY • Accident waiting to happen • Ado attardé • Twitter

#25415 28-10-2018 22:22:58

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Bigre !
prévenez-moi avant que je fasse mes pronos c'est tout ce que je demande au bon Dieu

#25416 28-10-2018 22:40:46

Pinault rend l'argent !
Membre

KantBZH a écrit:

Ton signalement a été vu, yoyo. Voilà. On est pas intervenu? Conclues-en ce que tu veux.

Si vous n'êtes pas capable, ni l'un ni l'autre, de discuter dans le respect et de juste accepter de n'être pas d'accord, ça finira dehors pour tous les deux.

Vous voilà de retour en mode CPE inutile "c'est de la faute de tous les deux, si il t'insulte, c'est quand même de ta faute aussi"

Arrêter de nous demander de privilégier le "signalement" plutôt que de continuer à polluer un topic en surenchérissant, si vous êtes incapable de prendre en compte cet effort.

Bordel qu'est ce que ça m'énerve ce type de réaction (ou du moins d'absence de réaction)

Vous aviez déjà été nul pour gérer Nicopolido, rien a changé.

Sérieusement comment pouvez vous ne pas intervenir pour modérer des insultes et autres propos injurieux ? C'est ce qu'il y a de plus simple dans vos missions.

#25417 29-10-2018 00:05:43

Clowny
World's Best Boss

Le Brésil devient fasciste. C'est un bien triste dimanche

#25418 29-10-2018 00:11:56

lunatic35
Super Dragoes
Inscrit(e): 11-12-2011

Laisse macron échouer et tu seras triste pour la France.

La limite de ta compréhension n'est que le début de mon génie.

«On ne s'est pas emmerdé pendant six ans à organiser la Coupe du monde pour ne pas faire quelques petites magouilles» Platini 1998

#25419 29-10-2018 00:16:04

Clowny
World's Best Boss

C'est bien ce que je dis, que l'échec éternel des libéraux à résoudre quoique ce soit et à satisfaire les populations (voire même leur indifférence à elles) mène au fascisme

#25420 29-10-2018 00:20:22

Pinault rend l'argent !
Membre

Difficile de ne pas être pessimiste en l'avenir. Le monde est entre les mains de triste individus... Les peuples sont bien incapable de reprendre les choses en main.

#25421 29-10-2018 10:08:56

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Nous sommes en 1982. Encore 2 ans.

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#25422 29-10-2018 10:14:35

Dark.City
Invité

ce qui m'effraie est que le pays qui possède la plus grande partie de l'Amazonie soit pro déforestation.

#25423 29-10-2018 10:58:53

BeatBoy22
Membre
Inscrit(e): 07-05-2012

Les indiens qui se déclarent prêts à sauver la forêt amazonienne.

J'ai le sentiment que les tribus autochtones qui vivent au sein de la forêt vont se radicaliser et ça ne va pas être tendre. S'ils posent les arcs et les flèches pour les AK47 et les grenades, et qu'en face Bolsonaro déchaine l'armée, on pourrait très bien voir apparaitre le premier conflit armé à but écologique...

Je préfère encore être un cochon décadent plutôt qu’un fasciste.

#25424 29-10-2018 23:48:18

Pinault rend l'argent !
Membre

Tu te poses oklm devant les infos de la 2 et la tu vois :

- Le Brésil qui a élu un fasciste, et le mot est bien choisi puisque Bolsonaro veut autoriser la police à tuer les délinquants, que son vice président est favorable à la torture, qu'il veut baisser drastiquement les aides sociales et privatiser un max, sans parler de la répression envisagée des noirs et personnes LGBT.

- Le Président d'extrême droite Trump à du mal à condamner l'attentat antisémite de Pittsburg.

Du coup tu te demandes comment les Brésiliens et les Américains ont pu voter pour des mecs comme ça ? Soit ils sont complètement cons, ce qui n'est pas une réponse satisfaisante, soit ils n'en peuvent plus de leur situation et montrent une colère immense en voyant pour des types pareil. On pourrait parler d'Erdogan en Turquie, d'Orban en Hongrie, de Poutine en Russie, etc, etc, etc. Partout ou presque les gros réactionnaires ultraliberaux prennent du poil de la bête.

Alors la question à 1000 dollars est pourquoi ils ne se tournent pas vers le changement radical progressiste ?

- Une des principales raisons est probablement liée à la répression qu'elle subit (Lula le brésilien en prison, Oudalsov le russe en prison, Sanders l'américain mis de côté par les démocrates, etc).

- L'autre est liée au fait que les politiques menées par leurs prédécesseurs ont tendance à banaliser les idées les plus réactionnaires et libérales même si ce n'est pas vrai partout.

- Enfin, la gauche à tellement trahi dans plein d'endroits que ça n'aide pas non plus à ce que les gens puissent y voir un recours possible pour changer la situation.

Du coup, la pente va être longue à remonter. C'est évident. La première chose à faire selon moi est regagner la confiance, de prouver dès que possible qu'on fait ce que qu'on dit et qu'on dit ce qu'on fait. Autant dire que quand un élu de gauche ne respecte pas ses engagements faut le defoncer. C'est vrai en France même si yen a pas beaucoup aux manettes locales et nationales mais c'est vrai à l'international. Plus jamais de Tspiras comme en Grèce ou de François Hollande.

#25425 30-10-2018 09:45:36

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

Mélenchon franc maçon

Pour ceux, qui comme moi ne le savait pas !

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 6
[Bot] ClaudeBot (3),
[Bot] bingbot,
[Bot] Googlebot

Pied de page

[ Généré en 0.163 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 725.42 KiO (Pic : 766.32 KiO) ]