Stade Rennais Online - Le forum

Le forum des supporters du Stade Rennais

Vous n'êtes pas connecté.

#25376 26-10-2018 17:24:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi
Inscrit(e): 31-05-2016

Re: Politique et questions de société

normal, vous ne tenez rien !

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#25377 26-10-2018 17:28:03

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018

on essaie de tenir debout et de rester droit dans nos bottes quand d'autre veulent nous faire vaciller

#25378 26-10-2018 18:00:19

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

c'est beau

L'humanité sera véritablement heureuse lorsque le dernier capitaliste aura été pendu avec les tripes du dernier gauchiste.

#25379 26-10-2018 18:10:59

SUPPO35
Membre
Inscrit(e): 29-07-2018

Eh tu t'améliores, j'ai cru que t'allais envoyer une photo du goulag.

Dernière édition de: SUPPO35 (26-10-2018 18:12:00)

#25380 26-10-2018 18:20:49

Bob Senoussi
Mind the gap
Inscrit(e): 21-02-2012

Pedro Menezio a écrit:

normal, vous ne tenez rien !

J'ai rit. oops

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#25381 26-10-2018 18:23:39

Pas de chance
Invité

.

Dernière édition de: Pas de chance (18-06-2019 23:42:15)

#25382 26-10-2018 19:16:28

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Ce "consumérisme" convient sans doute très bien à chacun ici, connectés, nourris et chauffés comme nous le sommes.
On change demain ? Ben allez-y je vous regarde. Si vous croyez être les seuls à avoir la fibre écolo-sociale c'est bien mépriser les autres, sauf que ce sont les autres qui se coltinent les réalités soixante-dix heures par semaine. Les élus, pas les postillonneurs de foire, harangueurs de foules ni agitateurs de topic sur forum de foutebole.
Ce que je retiens de pas mal de messages ici c'est : "c'est foutu c'est pourri on est déjà mort et la planète la misère les pauvres, alors, même si on ne sait pas ce que pourrait donner la FI ou la radicalité de gauche ça coûte rien d'essayer ce sera pas pire... des solutions, pas sûr, mais le gros bordel, ça oui, c'est super on va se marrer".
je trouve ça assez dangereux, vraiment, "bon on sait pas trop mais on y va comme un seul homme les bons sentiments au fusil et la merguez au bec". Il est évident que tous les vrais gens de gauuuuuche ici présents sont prêts à sacrifier leur salaire et leur temps de travail pour donner aux miséreux, comme ils tiennent à prendre trois-quatre migrants chez eux, quoique la FI soit assez vague (on va dire) sur le sujet, ça la gêne aux entournures, rapport à l'électorat rouge-brun potentiel.
:(
trouvez-moi donc mes biquets un lieu ou une époque où tout aura été super pour tout le monde, pas de maladie, pas de violence, pas d'injustice, pas de handicap, pas de misère, pas d'alcoolisme, pas d'inégalité, pas de jalousie, pas d'orphelins, pas de curés rondouillards ni d'évêques vicieux, pas de gros richards, pas de gros paysans richissimes avec à côté de pauvres bougres usés par le dur labeur ayant à peine de quoi élever leurs mômes, pas d'exploités dans les carrières de granit... trouvez- le moi, ce paradis, siouplaît ?
C'est la nature humaine qu'il faudrait changer, et ça, même Corbière et Poil de Quattenens ne sont pas capables de le faire, malgré leurs postillons et leurs phéromones gonflées au grand Soir et à la tête d'aristo sur une pique.

Amen.
Repos, pouvez fumer.

Edit : et un lieu ou une époque où les femmes n'auront pas été traitées comme des sous-hommes.

Dernière édition de: Pedro Menezio (26-10-2018 20:14:58)

#25383 26-10-2018 19:25:24

Dark.City
Invité

PDC  : dans la 5e république il n'y a pas de garde fou. Il faut qu'émerge une personnalité capable de fédérer tous ces partis. Pas le choix.

#25384 26-10-2018 20:49:18

Pinault rend l'argent !
Membre
Inscrit(e): 07-05-2018

Vous savez déjà qui sera candidat.es en 2022 ? Vous êtes forts...

@pedro : n'importe quoi.

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (26-10-2018 20:51:02)

c'est sûr que j'peux mourir demain, tant qu'elle m'habite entre ses reins.

#25385 26-10-2018 21:12:40

Bob Senoussi
Mind the gap

Exact DC, d'autant plus depuis le quinquennat ou les législatives ne font qu'asseoir le Président élu, désolé PDC mais c'est illusoire de croire que ces élections puissent lui donner une autre couleur.

Pedro, trouve moi un lieu où une époque où la Planète est autant mise en danger par les politiques menées.

"Comment diable un homme peut-il se réjouir d'être réveillé à 6h30 du matin par une alarme, bondir hors de son lit, avaler sans plaisir une tartine, chier, pisser, se brosser les dents et les cheveux, se débattre dans le trafic pour trouver une place, où essentiellement il produit du fric pour quelqu'un d'autre, qui en plus lui demande d'être reconnaissant pour cette opportunité ?"
Bukowski

#25386 27-10-2018 00:09:25

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

J'entends certains de tes arguments Pedro mais non Macron n'est pas la modération et ce qu'on appelle le centrisme, c'est aussi une forme d'extrémisme : Macron refuse de mettre en cause les ventes d'armes à l'Arabie Saoudite

#25387 27-10-2018 09:06:22

yertle
Membre
Inscrit(e): 16-06-2015

+1 avec Pedro

« Je suis un optimiste. Même mon groupe sanguin est positif. » (Anton « Toni » Polster)

#25388 27-10-2018 09:40:12

Dark.City
Invité

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Vous savez déjà qui sera candidat.es en 2022 ? Vous êtes forts...

@pedro : n'importe quoi.

Euh bah non... Justement.

#25389 27-10-2018 14:21:20

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

@Pas de chance
Pour moi voter pour des gens comme Hollande, c'est précisément laisser un boulevard à Le Pen. J'peux même pas leur en vouloir. Moi j'suis encore jeune, j'ai encore un peu d'espoir, mais les autres, qui enchaînent les déceptions depuis des années, ils font quoi ? Donc Hollande, non, pas question pour moi.

Pedro Menezio a écrit:

Ce "consumérisme" convient sans doute très bien à chacun ici, connectés, nourris et chauffés comme nous le sommes.
On change demain ? Ben allez-y je vous regarde.

Nan çà me convient pas. Que je fasse partie de ce "consumérisme", j'en conviens, j'suis pas un modèle de vertu, j'ai mes défauts comme d'autres, mais qu'on reste dans l'immobilisme, oui j'ai du mal. Et on changera que si tout le monde s'y met, par la loi, sinon t'auras toujours des gens pour attendre que d'autres se bougent en premier. Donc le "tu nous regardes", faudrait peut être nous en laisser l'occasion, trop facile de sortir des lieux communs.

Pedro Menezio a écrit:

Si vous croyez être les seuls à avoir la fibre écolo-sociale c'est bien mépriser les autres, sauf que ce sont les autres qui se coltinent les réalités soixante-dix heures par semaine. Les élus, pas les postillonneurs de foire, harangueurs de foules ni agitateurs de topic sur forum de foutebole.

J'comprends absolument pas le lien que tu fais ici, fibre écolo sociale, mépris, 70 heures ? Je comprends pas l'enchaînement d'idée. J'pense pas être le seul à avoir la "fibre", mais je vais pas voter pour quelqu'un ou un programme qui va dans le sens inverse. Les élus quoi ?

Pedro Menezio a écrit:

Ce que je retiens de pas mal de messages ici c'est : "c'est foutu c'est pourri on est déjà mort et la planète la misère les pauvres, alors, même si on ne sait pas ce que pourrait donner la FI ou la radicalité de gauche ça coûte rien d'essayer ce sera pas pire... des solutions, pas sûr, mais le gros bordel, ça oui, c'est super on va se marrer".
je trouve ça assez dangereux, vraiment, "bon on sait pas trop mais on y va comme un seul homme les bons sentiments au fusil et la merguez au bec". Il est évident que tous les vrais gens de gauuuuuche ici présents sont prêts à sacrifier leur salaire et leur temps de travail pour donner aux miséreux, comme ils tiennent à prendre trois-quatre migrants chez eux, quoique la FI soit assez vague (on va dire) sur le sujet, ça la gêne aux entournures, rapport à l'électorat rouge-brun potentiel.
sad

Donc on sait que l'on est dans un système qui va droit dans le mur, qui a déjà été éprouvé pendant des dizaines d'années, et on préfère rester dedans car au moins on le connait ? J'ai jamais dit de prendre à Jack pour donner à Paul. Le sur quoi il faut travailler c'est pourquoi les gens sont dans cette situation, les causes, et arrêter d'uniquement panser les plaies, quoi qu'on en est même plus là aujourd'hui. J'comprends vraiment pas ton raisonnement, dis-moi toi ce que tu proposes pour régler les problèmes, plutôt que de penser que tout va bien dans le meilleur des mondes. J'en reviens pas de ce que tu dis "va prendre un migrant chez toi et donne lui ton fric et arrête de te plaindre". Je t'écoute, c'est quoi qui est dangereux, n'est pas peur d'aller dans le fond, je suis parfaitement à l'aise, mais sors nous quelque chose de concret stp, pas des banalités. Mais là aussi j'imagine, c'est parfait comme c'est actuellement, les morts dans la méditerranée, la séparation des familles, l'emprisonnement de mineurs, parfait. Et après, c'est "nous" qui sommes dangereux.

Pedro Menezio a écrit:

trouvez-moi donc mes biquets un lieu ou une époque où tout aura été super pour tout le monde, pas de maladie, pas de violence, pas d'injustice, pas de handicap, pas de misère, pas d'alcoolisme, pas d'inégalité, pas de jalousie, pas d'orphelins, pas de curés rondouillards ni d'évêques vicieux, pas de gros richards, pas de gros paysans richissimes avec à côté de pauvres bougres usés par le dur labeur ayant à peine de quoi élever leurs mômes, pas d'exploités dans les carrières de granit... trouvez- le moi, ce paradis, siouplaît ?
C'est la nature humaine qu'il faudrait changer, et ça, même Corbière et Poil de Quattenens ne sont pas capables de le faire, malgré leurs postillons et leurs phéromones gonflées au grand Soir et à la tête d'aristo sur une pique.

Tu veux en venir où stp ? Tu veux qu'on fasse quoi exactement ? Parle moi de choses concrètes que tu voudrais toi, et pas de poncifs. J'suis au courant qu'on est pas le monde de oui-oui, merci, l'histoire parle suffisamment pour elle, mais çà coûte quoi de vouloir un monde plus sain, plus juste ? J'bosse peut être pas 70 heures par semaine, j'héberge peut être pas de migrants, mais je peux au moins essayer de me mettre à leur place et me dire que ce qu'ils vivent, bah c'est pas normal. J'ai l'impression qu'avec toi pour pouvoir penser aux autres et être crédible il faudrait vivre dans la rue sans un sous en poche.

#25390 27-10-2018 15:10:40

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

oui bon tu m'avais habitué à mieux mon cher Ben, tu la joues un peu neuneu condescendant "je comprends pas trop ce que tu veux dire" alors que si, je pense m'essprimer corrèque et que tu vois bien le truc
les 70 heures ce sont celles des élus (du peuple, oui) qui se coltinent le réel au quotidien, et ça doit être bien démoralisant, concrètement, pas devant les micros, vu que tout le monde veut que ça change, mais sans en faire bouger une de chez son slipard
sinon en poncifs et généralités on doit faire match nul
moi aussi je veux "un monde plus sain et plus juste", mais je ne vois pas en quoi voter Corbière va sauver le monde, le requin financier capitaliste les dévore tout crus en quelques semaines, nos rebelles à vocifération modulable
au contraire, je n'y sens que tensions supplémentaires et tribunaux idéologiques
et puis le raccourci FI = monde (ou société) plus juste, je n'y crois pas trop : suffit de voir comment ce mouvement traite les journalistes pour imaginer la place laissée aux oppositions et contre-pouvoirs, et dans quelle ambiance
et je parle pas des magouilles déjà mises à jour avec dix-sept députés, alors t'imagines avec des ministres ?
en ce qui concerne la planète, la conscience et l'intelligence humaines sont en train de se mettre en mouvement partout et je reste optimiste malgré les disparitions d'espèces animales qui me rendent littéralement malade (pointe à l'estomac)
et le truc "bon ben alors on reste sans bouger sans rien faire c'est ça" c'est inexact, les gens votent (désolé Dnairb, c'est agaçant hein), et ce ne sont pas tous des tueurs de planète ou des oppresseurs d'enfants...
sinon en ce moment je trouve que ça "bouge" très vite et très fort, je ne suis vraiment pas sûr que la gauche radicale soit capable de freiner ou de réorienter quoique ce soit au niveau européen et international, à moins de se mettre à l'index comme tous les populismes en vogue aujourd'hui
allez A+ BenF
t'façons le combat se fera dans les urnes, pas à coup de menton, ni d'intimidations ou de violences dans les rues, on est d'accord j'espère

[sub]hein, on est d'accord dis ?[/sub]

Dernière édition de: Pedro Menezio (27-10-2018 16:13:28)

#25391 27-10-2018 16:36:32

Bob Senoussi
Mind the gap

Tu entends quoi par bouger très vite et très fort ?

Sinon, pour les magouilles, j'imagine que la MNEF, le sang contaminé et autres Rainbow Warrior t'ont dissuadés de te carrer un bulletin PS dans l'urne ?

Bukowski

#25392 27-10-2018 17:01:43

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

tu es très négatif Bobby chéri ces jours-ci je trouve
deux lignes contre quarante
hmm
ce qui bouge vite et fort : mondialisation effrénée, virtualité, tensions, migrations, faits divers craignos, guerres, incidents diplomatiques, famines, violences dans le sport, populistes salement élus, etc.

#25393 27-10-2018 17:06:33

Pinault rend l'argent !
Membre

Pour toi en fait, ça ne peut être que pire de toute façon donc autant miser sur la sécurité, un bon PS des familles qui ne fais pas de vague et tu pourra profiter de ta retraite en dormant sur tes deux oreilles.

T'en a rien à foutre de ce qui arrive après.

#25394 27-10-2018 17:30:59

Clowny
World's Best Boss
Inscrit(e): 02-03-2011

Faut arrêter avec le terme "populistes" je pense et appeler les choses par leur nom : Salvini c'est du fascisme (légitime défense généralisée, épiceries étrangères sous couvre-feu) et Bolsonaro ça s'annonce comme du fascisme terrifiant avec un déploiement démultiplié de l'armée, les opposants en prison, la criminalisation des écolos, la destruction du système social et la destruction de l'Amazonie.
Je recommande cet article magnifique du Monde sur la situation à Rio, "ville colère", et comment les coupes budgétaires et les concessions à la droite et au libéralisme amènent au désespoir et au sentiment d'abandon qui font le lit du fascisme. Mais ça ne semble pas alerter en France. On n'échappera pas à ça en France si la gauche continue à être aussi conne et si Macron continue sa politique

Dernière édition de: Clowny (27-10-2018 17:31:48)

#25395 27-10-2018 19:05:24

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

Pinault rend l'argent ! a écrit:

Pour toi en fait, ça ne peut être que pire de toute façon donc autant miser sur la sécurité, un bon PS des familles qui ne fais pas de vague et tu pourra profiter de ta retraite en dormant sur tes deux oreilles.

T'en a rien à foutre de ce qui arrive après.

me donne pas de leçons toi merci avec ta morale à deux balles
edit : merci Clowny

Dernière édition de: Pedro Menezio (27-10-2018 19:20:28)

#25396 27-10-2018 19:16:06

Pinault rend l'argent !
Membre

Ah, j'ai dû toucher un point sensible. Amusant.

Pedro tant qu'il y a un gouvernement qui protège son statut de prof, il est content.

#25397 27-10-2018 19:20:10

Pedro Menezio
Skinhead bigoudi

arrête de me faire chier sur le perso on parle idées là non ? réponds sur les idées, merde
sinon je suis fier de mon taf j'en fais des choses pour les mômes en galère, sans doute plus que beaucoup de rebelles institutionnels de ce forum
allez bisous et stp lâche-moi le string et si t'es jaloux passe tes concours

Dernière édition de: Pedro Menezio (27-10-2018 19:23:55)

#25398 27-10-2018 19:41:36

Pinault rend l'argent !
Membre

Arrête de faire chier sur le perso dit il, alors qu'il nous balance le fait qu'il soit prof à longueur de temps et nous de simple "rebelles" boutonneux/haineux/complotiste (ce qui donne un joli aperçu de ce qu'il pense de ses élèves)

Alors, on parle des idées (ou de l'absence d'idées dans ton cas) ou on cherche à savoir qui du forum en fait le plus pour la société ?

Pour détendre l'atmosphère, je passe de la politique à la simple question de société même si on peut difficilement séparer les deux, avec un article fort instructif sur l'invisibilisation du féminin dans la langue française : https://www.liberation.fr/debats/2018/1 … QZyJIVczHI

Dernière édition de: Pinault rend l'argent ! (27-10-2018 19:57:26)

#25399 27-10-2018 20:41:33

BenF
Membre
Inscrit(e): 25-07-2013
Site Web

@Pedro, oui t'inquiètes on est d'accord sur le dernier point, j'pensais pas à avoir le préciser smile Mais je te promets rien si le RN arrive au pouvoir.

Bah non je comprenais pas c'est tout, me suis peut être précipité dans la lecture, j'ai pas dit que c'était toi, mais merci, je suis peut être un neuneu pourquoi pas. Quoi qu'il en soit, c'est plus clair désormais pour moi. Je considère que le travail d'un député est énorme pour ma part, quand il est vraiment fait, car çà m'étonnerait que certains soit très au courant du quotidien des français (coucou Valls). Et les gars d'En Marche ont peut être la fibre écologique, mais merde alors çà se voit pas concrètement dans les mesures qu'ils votent. Si tu penses que la FI se contente juste de crier et de postillonner, et ne propose aucune alternative, je peux rien pour toi. Ah si, peut être de regarder effectivement leur activité à l'Assemblée, c'est pas compliqué.

J'aimerais bien que ce soit possible de tout changer par le bas, mais je pense pas que ce soit possible. Il faut un cadre commun à tous, définit par la loi, sinon je pense pas qu'on y arrivera.

Faudra vraiment que tu nous dises c'est quoi ton histoire personnelle avec Corbière. La FI, c'est pas juste lui. Si tu ne vois pas en quoi çà pourrait changer de voter la FI, je pourrais t'inviter à consulter le programme mais j'ai bien compris que tu le penses pas du tout réalisable, chacun son avis.

J'ai pas dit que la FI avait le monopole du "monde plus juste". C'est drôle de toujours parler du traitement que la FI envers les journalistes, mais pas de voir le traitement inverse. Alors oui se moquer d'un accent, c'est un peu con, mais quand un journaliste traite tout ceux qui ont voté pour la FI de débiles, il y a pas beaucoup d'émois dans la profession. Quant aux magouilles que tu évoques, super, fait nous une liste.

Ah, on voit peut être pas la même chose. Moi je vois plus du paraître écologique. On en parle, mais concrètement, on fait pas grand chose. Le non respect des accords de Paris, le glyphosate, l'huile de palme, le CETA, çà on le voit. Mais non en attendant Macron a été nommé le "champion" de la Terre. Rien que çà.

#25400 27-10-2018 22:28:37

Dark.City
Invité

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 12
[Bot] ClaudeBot (10),
[Bot] MJ12bot,
[Bot] meta-externalagent

Pied de page

[ Généré en 0.142 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 767.44 KiO (Pic : 824.34 KiO) ]